Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  6131  6132  6133  6134  6135  6136
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11745377
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 06-06-2007 à 18:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, à Grenoble les bus roulant au "biodiesel", du diesther si je me souvient bien, ont une notable odeur de friture, bien écœurante le matin...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 18:49:37  profilanswer
 

n°11745412
olive
Posté le 06-06-2007 à 18:52:59  profilanswer
 

Cocker a écrit :

bonne cause ça reste un bien grand mot.

Spa faux, vu qu'au Brésil et en Asie ca commence à déforester sec pour produire des biocarburants...
Mais là on est grave HS !
 
Apparemment le carburant des bus 38 c'est le gasoil, donc le Diester en version Biocarburant. (allez, pour clore le débat on va dire que c'est de l'huile faite à partir des champs de colza de nos campagnes, ce n'estpas du bio qui détruit la foret amazonienne, c'est donc du bio "bonne cause" )
 
Les promoteurs du Diester reconnaissent une odeur "différente" du mazout ordinaire, qui tire plus vers le "beignet frit"...
C'est donc visiblement l'huile végétale du Diester qui produit cette odeur, qui varie selon les sensibilités entre la douce odeur du beignet (ils ne disent pas si c'est pomme ou abricot) à celle du caca canin (apres réflexion je me demande si ca ne serait pas plus proche de la mouise de chat... en cherchant bien on pourrait parmi toutes les races de la Terre trouver l'animal qui produit EXACTEMENT la même odeur quel le bus 38 avec ses excréments : tout un programme).
 
En tout cas, croyez moi : derrière mon ami le bus 38 l'ambiance est plus celle d'un trottoir de Paris que d'une plage de St Trop !
 
 

n°11745448
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 18:57:04  profilanswer
 

olive a écrit :


 
Apparemment le carburant des bus 38 c'est le gasoil, donc le Diester en version Biocarburant. (allez, pour clore le débat on va dire que c'est de l'huile faite à partir des champs de colza de nos campagnes, ce n'estpas du bio qui détruit la foret amazonienne, c'est donc du bio "bonne cause" )
 


On avait fair le cloza dans les bus y a longtemps sur Ncy mais on a arrêté et tant mieux. Le pire c'est que le colza ça pue même dans les champs quand t'es en vélo (pas urbain forcement). Alors te le retaper dans les moteurs. :/


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11745452
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 06-06-2007 à 18:57:30  profilanswer
 

Quand je parlais d'odeur de friture, c'est pas le doux parfum des beignets sur la plage que j'évoquais, mais plutôt la vieille huile qui a trop servi et un peu brulé, avec des tonnes de dépôts accumulés au fond de la gamelle...

n°11745461
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 18:58:17  profilanswer
 

Topic kebab :o


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11753465
cadmos_a_v​elo
Posté le 07-06-2007 à 16:02:19  profilanswer
 

Bonjour

 
hide a écrit :

[:darkmavis xp]
le papier de cette étude m'intéresserait [:dawa]


Tu peux aller voir là.
http://www.drianwalker.com/overtaking/
Tu trouveras un résumé de l'article.

 

L'étude n'est pas sérieuse à mon avis (conditions d'expérimentation et analyse des données).  Mais il a un grand retentissement médiatique. J'avais regardé l'article complet :
Walker, I. (2007). Drivers overtaking bicyclists: Objective data on the effects of riding position, helmet use, vehicle type and apparent gender. Accident Analysis and Prevention, 39, 417-425.

 

Si quelqu'un le veut, je l'ai.


Message édité par cadmos_a_velo le 07-06-2007 à 16:06:18
n°11753817
_jay_jay_
Posté le 07-06-2007 à 16:33:04  profilanswer
 

Tu peux en dire plus sur les raisons qui te font dire que cette étude n'est pas sérieuse ?

n°11759390
cadmos_a_v​elo
Posté le 08-06-2007 à 08:52:21  profilanswer
 

En gros, le but de l'article est d'étudier la corrélation entre le port du casque et/ou la distance à laquelle on roule du bord (de 25cm à 1,25m), et la distance à laquelle le cycliste est doublé.  (Il y a aussi une étude de l'influence du sexe du cycliste, et du type de véhicule qui double).
 
Mes doutes sur l'expérimentation :  
Il a pris son vélo pendant deux mois, et a fait varier sa distance au bord de la route, et des fois a porté un casque, des fois pas. Par exemple, quand il a roulé à 75 cm du bord, 153 véhicules l'ont doublé alors qu'il avait un casque, et 186 quand il ne l'avait pas. Ce qui fait peu pour l'analyse. A cela, on rajoute que des fois il était homme, des fois il était femme. Et surtout qu'il l'a fait à différentes heures de la journée, et dans 2 villes différentes (je ne dis pas qu'il y avait une ville avec casque et une sans casque, tout de même) ce qui laisse penser que tout n'est pas fait dans les mêmes conditions.
Il aurait du :
- faire un nombre d'expérience plus grand.
- les faire le même jour de la semaine, et à la même heure, su exactement le même parcours, de préférence sur une courte portion (la topographie ayant à mon sens une grande influence).
 
Mes (gros) doutes sur l'analyse :
Il compare (en gros) des distances moyennes. Plus précisément, il regarde des intervalles centrés en la moyenne qui contiennent 95% des dépassements. Ainsi,  
1) s'il roule à 75 cm du bord , et qu'il n'a pas de casque, 95 % des automobilistes le doublent à une distance comprise entre 1,28 m et 1,34 m. S'il a un casque, c'est  entre 1,22 m et 1,27 m. Donc en moyenne plus près.  
2) s'il roule à 1 m du bord , et qu'il n'a pas de casque, 95 % des automobilistes le doublent à une distance comprise entre 1,21 m et 1,26 m. S'il a un casque, c'est  entre 1,24 m et 1,28 m. Donc en moyenne plus loin. (Pour être honnête, les 1 m du bords sont le seul cas ou en moyenne les voitures s'éloignent plus quand on a un casque).
Là dessus, je pense que cette histoire d'inversement des comportements à la distance de 1 m doit faire douter.  
 
Mais surtout : quand on fait des études de risques, on se moque de comparer des moyenne, d'autant que les distances annoncées sont tout à fait raisonnables : aucune de ses expérimentations ne fait apparaître des dépassements qui ont lieu a plus de 1,10 m. Enfin, pas tout à fait,puisqu'on se souvient quand même que ce sont des intervalles qui contiennent 95% des dépassements. Il en reste donc 5% a répartir. 2,5 % à gauche de l'intervalle, et 2,5% à droite.  
Je disais donc, moi je me moque des moyennes. Si quand je mets un casque la plupart passe à 1,24m et quand je n'en mets pas, elles passent à 1,31 m, je m'en moque. Moi, ce qui m'intéresse, c'est savoir combien me doublent à moins de 25 cm (par exemple, pour ne pas dire combien me touchent). Pour revenir à l'exemple de 75 cm du bord, je sais juste que si j'ai un casque il y a 2.5 % des voitures qui me doublent à moins de 1,22 m (soit entre 3 et 4 voitures sur les 153 de l'expérience) et si je n'en ai pas  il y a 2.5 % des voitures qui me doublent à moins de 1,28 m (soit entre 4 et 5 voitures sur les 186 de l'expérience).
 
Alors conclure (comme cela a été repris par la presse et par des anti casque) que porter un casque augmente les risque est à mon sens scandaleux.

n°11759419
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 09:00:39  profilanswer
 

cadmos_a_velo a écrit :


- les faire le même jour de la semaine, et à la même heure, su exactement le même parcours, de préférence sur une courte portion (la topographie ayant à mon sens une grande influence).


 
Oui mais comme tu vas croiser toujours les mêmes personnes, elles vont adapter leur comportement.
 
Sinon je suis à peu près sûr que ce genre d'étude n'est pas confondante. Je reprends une par tde tes arguments.
 
 
Mais dire que la presse est anti casque c'est de le l'humour. Le vélo est constaement montré comme dangereux (restez sur les trotoirs avec un casque cher cyclistes), et regardez moi donc la jolie chute du peloton du TDF.....


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11759443
cadmos_a_v​elo
Posté le 08-06-2007 à 09:08:56  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Mais dire que la presse est anti casque c'est de le l'humour.


Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que l'article avait été utilisé par la presse ET par des militants anti casque. Pas que la presse est anti casque.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 09:08:56  profilanswer
 

n°11759860
_jay_jay_
Posté le 08-06-2007 à 10:27:56  profilanswer
 

cadmos_a_velo a écrit :

[...]
Mes (gros) doutes sur l'analyse :
Il compare (en gros) des distances moyennes. Plus précisément, il regarde des intervalles centrés en la moyenne qui contiennent 95% des dépassements. Ainsi,  
1) s'il roule à 75 cm du bord , et qu'il n'a pas de casque, 95 % des automobilistes le doublent à une distance comprise entre 1,28 m et 1,34 m. S'il a un casque, c'est  entre 1,22 m et 1,27 m. Donc en moyenne plus près.  
2) s'il roule à 1 m du bord , et qu'il n'a pas de casque, 95 % des automobilistes le doublent à une distance comprise entre 1,21 m et 1,26 m. S'il a un casque, c'est  entre 1,24 m et 1,28 m. Donc en moyenne plus loin. (Pour être honnête, les 1 m du bords sont le seul cas ou en moyenne les voitures s'éloignent plus quand on a un casque).
Là dessus, je pense que cette histoire d'inversement des comportements à la distance de 1 m doit faire douter.  
 
Mais surtout : quand on fait des études de risques, on se moque de comparer des moyenne, d'autant que les distances annoncées sont tout à fait raisonnables : aucune de ses expérimentations ne fait apparaître des dépassements qui ont lieu a plus de 1,10 m. Enfin, pas tout à fait,puisqu'on se souvient quand même que ce sont des intervalles qui contiennent 95% des dépassements. Il en reste donc 5% a répartir. 2,5 % à gauche de l'intervalle, et 2,5% à droite.  
Je disais donc, moi je me moque des moyennes. Si quand je mets un casque la plupart passe à 1,24m et quand je n'en mets pas, elles passent à 1,31 m, je m'en moque. Moi, ce qui m'intéresse, c'est savoir combien me doublent à moins de 25 cm (par exemple, pour ne pas dire combien me touchent). Pour revenir à l'exemple de 75 cm du bord, je sais juste que si j'ai un casque il y a 2.5 % des voitures qui me doublent à moins de 1,22 m (soit entre 3 et 4 voitures sur les 153 de l'expérience) et si je n'en ai pas  il y a 2.5 % des voitures qui me doublent à moins de 1,28 m (soit entre 4 et 5 voitures sur les 186 de l'expérience).
[...]


 
Je serai très étonné que 95% des voitures passent dans un intervalle de 5%. A mon avis il s'agit de l'intervalle dans lequel se situe la moyenne avec 95% de probabilité (intervalle de confiance à 95%, très utilisé en statistique). Dans le résumé il parle de la proportion de voiture qui passent particulièrement près, ils fait même reférence à un graphique qui est malheureusement manquant.

n°11759969
cadmos_a_v​elo
Posté le 08-06-2007 à 10:41:54  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison. Il donne un intervalle de confiance de la moyenne. Mea culpa.  
 
On en revient donc quand même à une comparaison de moyenne. Ce qui n'est pas ce qui est intéressant ; il rajoute de surcroît dans l'article qu'il a été touché 2 fois, chaque fois casqué. Là, c'est affolant : se faire toucher 2 fois en  320 km !!!
 
Pour le graphique, je veux bien te l'envoyer (par email).

n°11774400
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-06-2007 à 23:15:30  profilanswer
 

Rhaaaa j'ai loupé ça! Les défilés cyclo-nudistes dans toutes les grandes villes européennes! :lol:
http://wiki.worldnakedbikeride.org/

n°11793165
vlack
Posté le 11-06-2007 à 21:48:25  profilanswer
 

Cross-post du topic images :
 
http://www.controleradar.org/data3/antivol-velo-inutile.jpg
 
[:god]
 
 
 
Sinon vous avez des conseils pour une/des sacoches latérales ? Usage quotidien ou presque pour une. Les deux pour pouvoir faire des courses.
Vaude ?

n°11795324
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 11-06-2007 à 23:47:34  profilanswer
 

Ortlieb roxxxe... mais j'ai jamais essayé Vaude en même temps !

n°11796149
vlack
Posté le 12-06-2007 à 00:52:04  profilanswer
 

Si tu as un bon plan pour avoir des back roller plus à moins de 100€ la paire, ça m'intéresse :jap:

n°11797214
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 12-06-2007 à 07:42:17  profilanswer
 

globetrotter.de fait régulièrement des promos intéressantes sur Ortlieb, à surveiller.

n°11799153
vlack
Posté le 12-06-2007 à 13:15:46  profilanswer
 

Intéressant. Mais je me demande si Ortlieb n'est pas un peu surfait.
Entre ce modèle Vaude, fabriqué en Allemagne :
http://www.cyclo-randonnee.fr/acha [...] .php?id=63
Et ce modèle Ortlieb, fabriqué en Chine :
http://www.globetrotter.de/de/shop [...] 2b4aacea31

 

Il y a 400g de moins et 50€ en plus pour l'Ortlieb (prix "normal" )
Est-ce vraiment justifié ?

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 12-06-2007 à 13:16:25
n°11799372
_jay_jay_
Posté le 12-06-2007 à 13:38:28  profilanswer
 

vlack a écrit :

[...]
Est-ce vraiment justifié ?


 
400g de moins, soit 20% c'est déjà pas mal. Gagner ces 20% sans concession sur les autres caracteristiques a un coup important. Si l'étanchéité et la robustesse des 2 modèle sont comparables, et les sacoche Ortlieb sont réputées pour ces deux points, le poids peut justifier l'écart de prix.
Après c'est personnel, c'est à toi de voir si toi tu es pret à payer 50 euros pour ces 400g.

n°11799727
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2007 à 14:06:27  profilanswer
 

vlack a écrit :

Cross-post du topic images :
 
http://www.controleradar.org/data3 [...] nutile.jpg
 
[:god]
 
 
 
Sinon vous avez des conseils pour une/des sacoches latérales ? Usage quotidien ou presque pour une. Les deux pour pouvoir faire des courses.
Vaude ?


tout le monde dit FAKE pour l'image.
 
Me suis achete une sacoche ABUS : http://p.abus.de/fr/main.asp?Scree [...] 3318287169
 
tres sympa, solide, et qui se vend a l'unite. J'ai pris la droite, et dependant de mon utilisation, prendrai la gauche plus tard :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°11800504
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 12-06-2007 à 15:35:08  profilanswer
 

Sauf qu'il me semble qu'il est plus facile de trouver du Ortlieb en promo, donc la différence de prix se réduit.
Est-ce qu'on peut facilement acheter des pièces détachées chez Vaude ?

n°11802670
vlack
Posté le 12-06-2007 à 19:31:30  profilanswer
 

Merci, mais vous me mettez le doute. Enfin, j'ai trouvé de l'Ortlieb vraiment pas cher ici :
http://www.outdoor-works.de/index. [...] ng&lang=en

n°11803314
vlack
Posté le 12-06-2007 à 20:41:36  profilanswer
 

Je viens de commander une paire d'Ortlieb Back Roller Ultralight SE chez http://www.outdoor-works.de/ pour 70€ + 13€ de frais de port.


Message édité par vlack le 12-06-2007 à 22:24:11
n°11804527
melmire
Posté le 12-06-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

La nouvelle du jour - mon nouveau compteur est installe et il marche :)
Pb du jour - vous m'avez donne envie avec vos sacoches, et j'ai plus de sous!
Est-ce que ca vaut la peine de se mettre a decouvert pour une belle sacoche de guidon avec le systeme de fixation Klickfix? (dites "oui" ^^)

n°11804695
vlack
Posté le 12-06-2007 à 22:23:21  profilanswer
 

melmire a écrit :

La nouvelle du jour - mon nouveau compteur est installe et il marche :)
Pb du jour - vous m'avez donne envie avec vos sacoches, et j'ai plus de sous!
Est-ce que ca vaut la peine de se mettre a decouvert pour une belle sacoche de guidon avec le systeme de fixation Klickfix? (dites "oui" ^^)


Non :o
Je n'aurai pas fais cet achat si je n'en avais pas les moyens. Mais ça ne relève pas de la question cycliste à mon avis ;)

n°11805211
melmire
Posté le 12-06-2007 à 23:06:42  profilanswer
 

vlack a écrit :

Non :o
Je n'aurai pas fais cet achat si je n'en avais pas les moyens. Mais ça ne relève pas de la question cycliste à mon avis ;)


 
Non mais, tu m'accuses d'etre une acheteuse compulsive?? Je vois VRAIMENT PAS pourquoi  :kaola:  :lol:  
Je serai pas a decouvert, disont que je serai...un peu juste.
Je vais essayer de me retenir, je viens de trouver un nouveau job, quand mon premier salaire tombera.... :whistle:  

n°11821501
melmire
Posté le 14-06-2007 à 16:39:02  profilanswer
 

Ca y est, j'ai verifie mon compte, je peux me permettre d'acheter une sacoche de guidon.
Surtout que je compte aller au boulot a velo, et avec les temperatures actuelles, rouler avec un sac a dos c'est faire preuve du masochisme.
J'ai trouve meme un modele qui semble interessant celui-ci mais bien sur la description est en allemand, quelqu'un est assez fort pour decrypter si le sac est compatible avec le systeme de fixation Klickfix? Et s'il est fourni avec ou s'il faut l'acheter a part?
Et forte de mes experiences des achats foireux, je suis ouverte a tout les conseils. Je cherche un sac de guidon, assez volumineux pour contenir quelques livres, un tupperware, les vetements de rechange etc mais pas non plus monstruesement gros, transformable en sac d'epaule. Pas trop cher ni trop moche si possible ^^

n°11822708
vlack
Posté le 14-06-2007 à 18:38:59  profilanswer
 

melmire a écrit :

Ca y est, j'ai verifie mon compte, je peux me permettre d'acheter une sacoche de guidon.
Surtout que je compte aller au boulot a velo, et avec les temperatures actuelles, rouler avec un sac a dos c'est faire preuve du masochisme.
J'ai trouve meme un modele qui semble interessant celui-ci mais bien sur la description est en allemand, quelqu'un est assez fort pour decrypter si le sac est compatible avec le systeme de fixation Klickfix? Et s'il est fourni avec ou s'il faut l'acheter a part?
Et forte de mes experiences des achats foireux, je suis ouverte a tout les conseils. Je cherche un sac de guidon, assez volumineux pour contenir quelques livres, un tupperware, les vetements de rechange etc mais pas non plus monstruesement gros, transformable en sac d'epaule. Pas trop cher ni trop moche si possible ^^


Le lien ne marche pas. Tu pense à quel modèle ? Vu ce que tu veux y mettre, il en faut une d'une bonne dimension. Au minimum 7L je dirais.  
Les sacoches Vaudes sont en klickfix.  
http://www.cyclo-randonnee.fr/acha [...] .php?id=73 Par exemple.
 
Si tu as un porte-bagage, Ortlieb fait des sortes de top-cases, les bikes-box. Le bike-box 2 fait 11L et est à 60€ chez outdoor-works. Faut aimer le look.
 
Tu as quel budget ?

n°11824213
melmire
Posté le 14-06-2007 à 21:17:30  profilanswer
 

Je pensais a un sac de genre Ultimate 5M Classic '07 (mais je sais pas s'il est compatible clickfix) ou Ultimate 4M Plus 2006 (qui a un mot clickfix dans la description). Le premier fait 7,le deuxieme 6 litres.
Pour les gros chargements j'ai des sacoches qui se fixent sur portebagage, sur le guidon je veux un truc plus facilement transportable, qui me permettrai d'avoir les mains libres une fois descendue du velo.

n°11828930
vlack
Posté le 15-06-2007 à 13:14:23  profilanswer
 

Les bikes box ont une bandoullière et un sytème d'attache rapide pour le porte-bagages.
 
Un truc à voir pour les sacoches Ortlieb : il semble qu'elles n'ont qu'une seule grande poche "fourre-tout", si tu veux éviter de chercher tes clefs au milieu de tes bouquins, tes vêtements et ton tupperware, c'est pas glop. D'autre part, le tissu est une genre de bache de camion. Une sorte de grosse toile plastifiée. C'est étanche mais pas forcément super esthétique. Si tu dois t'en servir comme sac à main, ça peut avoir son importance.

n°11829377
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 15-06-2007 à 14:07:06  profilanswer
 

Je confirme, Ortlieb c'est qu'une grande poche, je déconseille les sacoches de guidon trop grandes. Si on doit s'arrêter pour trouver ce qu'on cherche, autant se passer de sacoche de guidon...
Et ça ne ressemble pas à de la bâche à camion, c'est de de la bâche à camion... (sauf les version "plus" ) c'est pas si moche que ça quand même.

n°11829511
melmire
Posté le 15-06-2007 à 14:22:07  profilanswer
 

Okiiiiiii...
Je pense que mon principal probleme c'est le manque d'imagination spatiale - j'ai aucune idee a quel taille corresponds quel volume :)
Si je prends pour point de repere un panier classique qui fait 17l environt ...hum...hum...non, combien fait a votre avis un sac a dos de ville?
 
Je voudrais en effet un sac plus "petit deplacement en ville " que "grande randonnee", donc oui, des compartiments et un look potable ca serai pas de luxe. Surtout les compatriments ^^

n°11834438
vlack
Posté le 15-06-2007 à 23:03:45  profilanswer
 

J'ai un petit sac à dos de sport dont je ne connais pas le litrage (disont entre 15 et 25L), et je me demande si tout ce que tu décris rentrerait dedans. Ou alors au chausse-pied. Une veste de pluie prend déjà une bonne partie du sac.
Si ça peux te donner une idée, les sacs Eastpak qu'ont tout les lycéens/étudiants/collégiens font 24L


Message édité par vlack le 15-06-2007 à 23:47:42
n°11834903
melmire
Posté le 15-06-2007 à 23:45:25  profilanswer
 

Ah oui quand meme! merci, ca me donne une idee ca, c'est un sac a dos comme ca que j'ai, ou equivalent (un petit sac a dos a 7 euros de Decath).
Donc, il faut que je vise plus gros ce que je pensais au debut, au moins 15 litres, 10 le stricte minimum. Ca va etre chaud cette histoire, je le sens ^^

n°11834963
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 15-06-2007 à 23:51:43  profilanswer
 

En même temps je range mieux dans une sacoche que dans un sac à dos...

n°11835263
melmire
Posté le 16-06-2007 à 00:19:26  profilanswer
 

C'est ce que je me dis aussi, dans un sac a dos le "haut" reste la plupart de temps vide. Tu as une sacoche II0zz?^^  
 

n°11835429
vlack
Posté le 16-06-2007 à 00:33:30  profilanswer
 

J'ai reçu mes sacoches :)
Commandées mardi soir, mercredi 8h j'avais un mail me demandant de payer, à 9h30, ils avaient bien reçu mon paiement et m'annonçaient que le colis partait dans la journée. vendredi 12h, un avis de passage de DHL.
Ils sont efficaces des outdoor-works [:cerveau dawa]
Je suis content de mes sacoches. elles se mettent et s'enlèvent rapidement, juste ce que je voulait. Elles sont volumineuses. Je vais pouvoir faire mes courses en vélo [:cerveau discobeck]

n°11837006
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 16-06-2007 à 11:14:26  profilanswer
 

J'ai un peu toute la gamme Ortlieb (front roller, front Packer, Back roller, 2 boudins, une de guidon dont je sais plus la taille M ou L).

n°11839233
melmire
Posté le 16-06-2007 à 17:58:05  profilanswer
 

Vlack, tu decouvriras le terrible dilemme "je les laisse sur le velo a porte de tous, ou je les emporte avec moi...mais comment faire" :)
 
Et vous, les heureux propriétaires des sacoches, quelle taille en litres me conseillez vous? Pour caser une petite bouteille d'eau (ou alors il faudra que j'investisse en porte-bouteille - vous remarquerez que les velos de ville n'ont pas de trous pour les visser!), un bouquin ou deux,  un kit piscine (petite serviette+maillot+lunettes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par melmire le 16-06-2007 à 18:02:06
n°11840900
melmire
Posté le 16-06-2007 à 21:46:51  profilanswer
 


 
 
Elle est livree avec le systeme de fixation complet ou il faut l'acheter a part?

n°11844808
melmire
Posté le 17-06-2007 à 12:48:33  profilanswer
 

Et elle a apres une bretelle pour la porter sur le bras?
Le porte carte je m'en servirai pas, c'est pour les deplacements en ville , mais la reste de ce que tu dis me parrait interessant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  6131  6132  6133  6134  6135  6136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR