Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°44984332
LeNullos
Posté le 02-03-2016 à 09:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashrog a écrit :

Perso j'ai juste une selle à la con avec un trou et je l'ai réglé un peu penchant vers le bas pour libérer les burnes et j'ai jamais eu de problèmes même sur des fringues de merde :D

Re,
J'ai toujours le pb des (grosses) cuisses qui frottent sur le bec et m'usent mes jeans.
Bref j'ai commandé la selle SelleRoyal Rok, la selle qui permet de " pédaler facilement en jupe"  [:everfrost]
Si ça me convient je n'aurais plus qu'à me trouver une jolie jupette !

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 09:15:23  profilanswer

n°44984489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2016 à 09:34:48  profilanswer

djoul a écrit :

Gros changement en prévision à Lyon, le déclassement de l'autoroute A6/A7 (qui arrive du sud, traverse la presqu'ile et rejoint le tunnel de fourviere) en boulevard urbain :  
http://www.leprogres.fr/rhone/2016 [...] ard-urbain
https://www.radioscoop.com/infos.php?id=114107

Citation :

Sur la partie de cet axe longeant le Rhône, il a indiqué que des feux rouges seraient installés, une fois son déclassement obtenu: "ce ne sera plus une autoroute", a-t-il assuré.

Des circulations seront également prévues pour les vélos et les piétons en bordure de fleuve.

Et ça, c'est cool, c'est une vraie plaie cette autoroute au milieu de la ville.

Wo pitaing comment ce serait bien ça!!

D'ailleurs je me pose une question qui s'occupe de gérer ça ? Dans l'article ils disent "Le maire de Lyon Gérard Collomb a indiqué ce lundi qu'il espérait obtenir prochainement de l’État le déclassement de l'autoroute A7" donc je suppose que ce ne sont pas des compétences régionales et départementales...

n°44984550
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2016 à 09:41:08  profilanswer

Ce matin, une caisseuse qui arrive à ma hauteur à un cédez le passage, collé mais alors collé à mon guidon, genre 30cm de son rétro. Je tape la vitre et lui montre qu'il faut qu'elle laisse de la place. Je démarre avant elle, elle repasse avec 2m d'espace. Je la repasse sur la BC quand elle est dans les bouchons, elle me repasse, toujours avec 2m d'écart.
Ca fait plaisir, même si ça ne durera sûrement pas longtemps.

I want to believe :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44984689
kmara2
Posté le 02-03-2016 à 09:54:16  profilanswer

LeNullos a écrit :

Re,
J'ai toujours le pb des (grosses) cuisses qui frottent sur le bec et m'usent mes jeans.
Bref j'ai commandé la selle SelleRoyal Rok, la selle qui permet de " pédaler facilement en jupe"  [:everfrost]  

Citation :

KARINE S. : Il faut un temps d'adaptation, ça fait bizarre, au début, et au fond je ne la trouve pas spécialement confortable mais les selles standard me causent de réels problèmes de santé (je ne vous fait pas un dessin, rien de grave mais tout de même gênant), avec cette selle, j'ai pas moins mal aux fesses mais j'ai moins d'irritations, c'était le but, donc mission accomplie !

[:sad frog:5] tu vas perdre tes  [:zenway:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°44984750
libussa
Posté le 02-03-2016 à 10:00:26  profilanswer

oublié mes gants dans le train ce matin... :fou:  
un bon plan pour des gants type goretex/wind stopper un peu chaud mais pas trop ?

n°44984807
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2016 à 10:05:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

KARINE S. : Il faut un temps d'adaptation, ça fait bizarre, au début, et au fond je ne la trouve pas spécialement confortable mais les selles standard me causent de réels problèmes de santé (je ne vous fait pas un dessin, rien de grave mais tout de même gênant), avec cette selle, j'ai pas moins mal aux fesses mais j'ai moins d'irritations, c'était le but, donc mission accomplie !

[:sad frog:5] tu vas perdre tes  [:zenway:1]

ouais j'aimerais bien un CR sur ce genre de selle d'ailleurs  
bon en même tps je suis aux anges en SMP sous l'cul mais bon :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44985137
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2016 à 10:29:59  profilanswer

LeNullos a écrit :

Re,

http://reho.st/www.dutchbikebits.com/image/cache/data/675374-500x500.jpg

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44985273
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2016 à 10:42:25  profilanswer

Je ferais pas 15 bornes avec mais pour des courts trajets en ville c'est pas si con.

Par contre ce qui me gène c'est qu'une bonne partie du comportement et de la direction du vélo est transmis (dans les 2 sens) par la selle, et le fait que les cuisses soient autour de la selle...
Je pense qu'avec ça on doit perdre pas mal en feedback, surtout dans le virages.

n°44985288
LeNullos
Posté le 02-03-2016 à 10:43:12  profilanswer

freewind a écrit :

ouais j'aimerais bien un CR sur ce genre de selle d'ailleurs
bon en même tps je suis aux anges en SMP sous l'cul mais bon :o

Ok je ferai un retour dès réception surtout si demandé par un compatriote (Orléans aussi pour moi)..
Pour rappel le but c'est juste d'éviter d'user mes frocs à l'entrejambe, et l'effet kisscool c'est que j'aurais moins de chances de me la faire piquer [:djmb]

Qunat à mes balloches, au contraire elles pourront respirer plus librement sans le bec qui vient les écraser...

Mon trajet c'est 5 km en ligne droite, donc les virages...

Message cité 2 fois
Message édité par LeNullos le 02-03-2016 à 10:47:09

---------------
n°44985298
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2016 à 10:43:32  profilanswer

tain c'est ouf à Utrecht :D
https://youtu.be/DDLb6biq39A

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 10:43:32  profilanswer

n°44985374
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2016 à 10:48:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je ferais pas 15 bornes avec mais pour des courts trajets en ville c'est pas si con.

Par contre ce qui me gène c'est qu'une bonne partie du comportement et de la direction du vélo est transmis (dans les 2 sens) par la selle, et le fait que les cuisses soient autour de la selle...
Je pense qu'avec ça on doit perdre pas mal en feedback, surtout dans le virages.

Ouais enfin sur des courts trajets, t'as pas le temps d'avoir mal/user ton futal bas de gamme  :??:  

Mais effectivement, ça doit être pas mal perturbant l'absence de contrôle avec les cuisses. Déjà le sans les mains ça doit être vachement plus compliqué :o

LeNullos a écrit :

Ok je ferai un retour dès réception surtout si demandé par un compatriote (Orléans aussi pour moi)..
Pour rappel le but c'est juste d'éviter d'user mes frocs à l'entrejambe, et l'effet kisscool c'est que j'aurais moins de chances de me la faire piquer  [:djmb]

D'ailleurs la distribution de protège-pluie verts pour la selle, y'a qu'à Lille qu'ils font ça Take Eat Easy ?

---------------
n°44985626
soruah
Posté le 02-03-2016 à 11:05:56  profilanswer

Pfiou, j'avais 10 pages de retard.
Bon Delatera je te lis depuis 10 pages sur le montage terminé de ton CAAD, mais toujours aucune photo.
Osef de la neige, balances des pics ! :o

n°44985770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2016 à 11:17:28  profilanswer

LeNullos a écrit :

Pour rappel le but c'est juste d'éviter d'user mes frocs à l'entrejambe, et l'effet kisscool c'est que j'aurais moins de chances de me la faire piquer [:djmb]

Qunat à mes balloches, au contraire elles pourront respirer plus librement sans le bec qui vient les écraser...

Mon trajet c'est 5 km en ligne droite, donc les virages...

tu passes sur les quais? :o

---------------
n°44985780
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2016 à 11:18:05  profilanswer

soruah a écrit :

Pfiou, j'avais 10 pages de retard.
Bon Delatera je te lis depuis 10 pages sur le montage terminé de ton CAAD, mais toujours aucune photo.
Osef de la neige, balances des pics ! :o

J'ai déjà fait 140 bornes avec, comment ça envoie :love:  

Là j'attends mon nouveau pédalier (SRAM CX1) et monoplateau Wolf Tooth 40t (il sera à 7.5kg). Et je dois finaliser le montage de la potence, je vais la rabaisser de 10 voire 15mm. Photos ce weekend! :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44985790
soruah
Posté le 02-03-2016 à 11:18:27  profilanswer

n°44985855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2016 à 11:21:04  profilanswer

Bah c'est le vélo que j'utilise le plus, plus de 5h par semaine en général, autant se faire plaisir :D

---------------
n°44985926
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 02-03-2016 à 11:25:32  profilanswer

:hello:  

je suis en train de "restaurer" (ou plutôt de remettre en état de marche pour mon utilisation perso) un vélo Peugeot Equipe de France de 1970.

celui ci (image du net) : http://reho.st/preview/self/6d3032dfa7ff0b66a5ba0f2755dea658b7344fea.jpg

pour info, wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] te_Peugeot

ce vélo a un peu de valeur historique on va dire, seulement je veux pas me faire chier a trouver les pieces d'époque, car ca sera compliqué et je veux rouler avec le vélo assez rapidement.

ma question est donc : Pour changer pédalier, manette de vitesse et dérailleur, est ce qu'emmener mon vélo a decathlon sera suffisant? Les mecs de l'attelier vont avoir des pièces qui vont dessus ?

n°44986120
DP59
Posté le 02-03-2016 à 11:37:58  profilanswer

Tu auras un problème avec le filetage du bdp.

C'est l'ancien pas Français, il faudrait le retarauder et je serais étonné qu'ils aient ça chez d4.

Essaie chez un velociste.

n°44986207
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2016 à 11:43:56  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est l'ancien pas Français, il faudrait le retarauder et je serais étonné qu'ils aient ça chez d4.

Chez un vélociste c'est le fion qu'il va se faire retarauder  [:la fille au corbeau]

---------------
n°44986554
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-03-2016 à 12:06:14  profilanswer

J'ai pleuré tellement c'est bô. [:bakk47]

n°44986619
LeNullos
Posté le 02-03-2016 à 12:12:05  profilanswer

freewind a écrit :

tu passes sur les quais? :o

Non, je fais Coligny-Olivet, donc Rues Bannier, Royale (dont le pont et sa piste cyclable partagée avec les BAR) , Dauphine et av. Du Loiret. Grande ligne droite, donc...

---------------
n°44986689
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-03-2016 à 12:18:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Chez un vélociste c'est le fion qu'il va se faire retarauder  [:la fille au corbeau]

Nan ils font ça pour pas très cher normalement. Un retaraudage en Bsc c'est une vingtaine d'euro.

Mais si tes cuvettes sont en bon état tu peux juste changer l'axe de pédalier

---------------
Roquette, quequette !
n°44986923
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2016 à 12:45:16  profilanswer

chris282 a écrit :

:hello:  

je suis en train de "restaurer" (ou plutôt de remettre en état de marche pour mon utilisation perso) un vélo Peugeot Equipe de France de 1970.

celui ci (image du net) : http://reho.st/preview/self/6d3032 [...] 344fea.jpg

pour info, wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] te_Peugeot

ce vélo a un peu de valeur historique on va dire, seulement je veux pas me faire chier a trouver les pieces d'époque, car ca sera compliqué et je veux rouler avec le vélo assez rapidement.

ma question est donc : Pour changer pédalier, manette de vitesse et dérailleur, est ce qu'emmener mon vélo a decathlon sera suffisant? Les mecs de l'attelier vont avoir des pièces qui vont dessus ?

a ta place j'opterai plutôt pour un bouclard "artisan" de bonne réputation :o
(le mien m'avait prévenu que pour remplacer le pédalier de mon vieux machin ça me coûterait plus cher en pièce que le prix du vélo, du coup j'ai laissé tomber)  
Si ça peut intéresser des gens j'amène parfois mes vélos chez Dijon Cycles (oui j'en connais pas sur Orléans :o ). Il est super bon et parfaitement honnête [:bien]  
http://www.pagesjaunes.fr/pros/det [...] 00200#plan

---------------
n°44986936
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-03-2016 à 12:46:52  profilanswer

LeNullos a écrit :

Non, je fais Coligny-Olivet, donc Rues Bannier, Royale (dont le pont et sa piste cyclable partagée avec les BAR) , Dauphine et av. Du Loiret. Grande ligne droite, donc...

la BC sur le pont Georges V, quelle rigolade  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°44987005
djoul
Posté le 02-03-2016 à 12:57:05  profilanswer

"less than 1% of cyclists in the netherlands wear helmets"

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-03-2016 à 12:57:50
n°44987217
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2016 à 13:18:40  profilanswer

djoul a écrit :

"less than 1% of cyclists in the netherlands wear helmets"

[:nekromanttik:5]

parce qu'ils n'ont pas besoin de se protéger des caisseux, tout le monde les respecte là-bas. /obvious

---------------
n°44987441
chris282
Posté le 02-03-2016 à 13:41:59  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan ils font ça pour pas très cher normalement. Un retaraudage en Bsc c'est une vingtaine d'euro.

Mais si tes cuvettes sont en bon état tu peux juste changer l'axe de pédalier

freewind a écrit :

a ta place j'opterai plutôt pour un bouclard "artisan" de bonne réputation :o
(le mien m'avait prévenu que pour remplacer le pédalier de mon vieux machin ça me coûterait plus cher en pièce que le prix du vélo, du coup j'ai laissé tomber)  
Si ça peut intéresser des gens j'amène parfois mes vélos chez Dijon Cycles (oui j'en connais pas sur Orléans :o ). Il est super bon et parfaitement honnête [:bien]  
http://www.pagesjaunes.fr/pros/det [...] 00200#plan

DP59 a écrit :

merci

je comprends pas votre vocabulaire par contre :/ bdp =? , Bsc=?, cuvettes =?

sinon, le vélo est sur Chartres pour l'instant, j'habite a Toulouse. le mieux étant si je trouve un réparateur sur Chartres et j'ammene ensuite le vélo fonctionnel a toulouse

n°44987623
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2016 à 13:55:03  profilanswer

bdp= boitier de pédalier
BSC= standard de bdp, 68/73mm de longueur, fileté.

---------------
n°44988006
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-03-2016 à 14:19:01  profilanswer

djoul a écrit :

Gros changement en prévision à Lyon, le déclassement de l'autoroute A6/A7 (qui arrive du sud, traverse la presqu'ile et rejoint le tunnel de fourviere) en boulevard urbain :
http://www.leprogres.fr/rhone/2016 [...] ard-urbain
https://www.radioscoop.com/infos.php?id=114107

Citation :

Sur la partie de cet axe longeant le Rhône, il a indiqué que des feux rouges seraient installés, une fois son déclassement obtenu: "ce ne sera plus une autoroute", a-t-il assuré.

Des circulations seront également prévues pour les vélos et les piétons en bordure de fleuve.Et ça, c'est cool, c'est une vraie plaie cette autoroute au milieu de la ville.

C'est cool ça pour les cyclistes !

Bon sinon pour un collègue je recherche un tout rigide tout équipé (Garde boue/PB sauf peut-être loupiottes) pour 600€ si vous avez des idées, c'est pour faire que du vélotaff et de la ville... j'ai écumé les sites de vente en ligne et j'ai retenu:
http://www.culturevelo.com/shop/in [...] descriptif
http://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] -2015-gris
http://www.bikester.fr/400904.html

Dire qu'avec ce budget, j'arrive pas a trouver vraiment mieux en rapport Q/P que mon nework 5 payé 250€ il y a 2/3 ans, je trouve ça dingue  [:tinostar]

Message édité par ashrog le 02-03-2016 à 14:23:37

---------------
GT : Sangocid
n°44988455
DP59
Posté le 02-03-2016 à 14:47:22  profilanswer

Hoprider 300

299€

n°44988489
ELPolo
Posté le 02-03-2016 à 14:49:55  profilanswer

chris282 a écrit :

merci

je comprends pas votre vocabulaire par contre :/ bdp =? , Bsc=?, cuvettes =?

sinon, le vélo est sur Chartres pour l'instant, j'habite a Toulouse. le mieux étant si je trouve un réparateur sur Chartres et j'ammene ensuite le vélo fonctionnel a toulouse

Mais pourquoi veux-tu changer ces pièces? Elles sont mortes? Avec des pieces modernes tu vas perdre le coté "historique" et avoir un look bizarre. Sans compter qu'un retaraudage du boitier de pédalier est définitif.

Puis tu ne vas pas trouver de dérailleur 6v moderne. Et si tu ne le fais pas toi meme et avec des pieces neuves ça va te couter cher de changer le pédalier

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 02-03-2016 à 14:55:53

---------------
Roquette, quequette !
n°44988602
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-03-2016 à 14:56:32  profilanswer

DP59 a écrit :

Hoprider 300  

299€

Il me semblait qu'il l'avait passé en transmission nexus 3 celui la  :??:  
Mais effectivement ça ferait l'affaire  :D

---------------
GT : Sangocid
n°44988846
chris282
Posté le 02-03-2016 à 15:11:45  profilanswer

ELPolo a écrit :

Mais pourquoi veux-tu changer ces pièces? Elles sont mortes? Avec des pieces modernes tu vas perdre le coté "historique" et avoir un look bizarre. Sans compter qu'un retaraudage du boitier de pédalier est définitif.

Puis tu ne vas pas trouver de dérailleur 6v moderne. Et si tu ne le fais pas toi meme et avec des pieces neuves ça va te couter cher de changer le pédalier

elles sont pas en bon état
le côté historique je m'en fou je veux rouler j'ai pas de vélo
donc j'ai besoin d'un dérailleur 6V ?
ce genre de modèle est pas bon ?  

http://www.wiggle.fr/derailleur-ar [...] 60507491fr
OU
http://www.amazon.fr/D%C3%A9raille [...] B00BY6W7QE
OU
https://www.ultimebike.com/vtt/tran [...] sses3.html
OU
http://www.decathlon.fr/derailleur [...] 28483.html

:??:

n°44989451
FRACTAL
Posté le 02-03-2016 à 15:54:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je m'étais dit que j'achèterai rien niveau conneries à mettre sur le vélo cette année, raté :d

je regardais les sacoches et je voulais un truc pour usage occasionnel + pliable / amovible

la sacoche pliable "roll up" brooks est sympa, mais 190€ environ   [:moonboots:2]  

du coup j'ai découvert Bikezac : en fait ça ressemble à un cabas qu'on peut acheter dans les 2€ au supermarché à la caisse, mais il a une fixation porte bagage
16€ l'une, 30€ les 2 environ

https://farm9.staticflickr.com/8749 [...] 9f8d_o.jpg
http://bikezac.com

ya meme une ptite vidéo :d  
https://youtu.be/mPRkgi3_orY

j'ai regardé au passage aliexpress/bangood, rien de fou fou dans ce que je cherche :(  
dans ma recherche j'ai noté aussi que sur amazon la moitié des sacoches pas chères avaient des commentaires moisis genre "lache au bout de 3kg portés" et autres...

bon ba j'ai testé après réception :  

- très pratique : s'installe en 3 sec, tu l'enlève du vélo pareil (je me vois pas laisser des sacoches avec mon vélo garé dans la rue)  
on l'oublie en roulant (ne bouge pas / assez fin / pas de bruit ou autre)
- contenance : un peu déçu, mais il frotte pas les roues (ça contient moins qu'un cabas de supermarché)  
- étanche (testé sous la pluie)  

bon par contre gros fail sur la résistance   [:radeklecogneur:1]  
l'attache plastique s'est pétée quand je suis passé sur un trou en rentrant chez moi -cassé net-  j'étais pas en surcharge (difficile vu la contenance du sac) vu que j'avais l'équivalent de moins d'une ramette A4 de papier dedans)  

bilan : durée d'utilisation 1 jour :d

du coup je vais faire un renvoi amazon en espérant que ce n'est qu'un défaut de mon modèle reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 02-03-2016 à 15:55:12
n°44989631
ELPolo
Posté le 02-03-2016 à 16:09:02  profilanswer

Si c'est esthetique, il suffit de les tremper une semaine dans le vinaigre blanc et passer un coup de chiffon. Elles seront comme neuve.  

Le problème pour le dérailleurs ça va etre la fixations, a priori ton vélo n'a pas de pate filetée et le dérailleur est vissé à un écrou dans la meme pate que la roue. J'ai jamais vu d'adaptation de dérailleur moderne avec cette fixation, même si c'est surement faisable. Et c'est le genre de truc que la plupart des bouclards ne voudra pas faire et encore moins décathlon.  

Je pense que tu devrais demander l'avis aux mécanos de d4 ou un bouclards.

A mon avis:
-Si il suffit d'une révision et que tu gardes les pieces d'origines, tu fais ça est c'est nickel. T'as un beau vélo qui fonctionne
-Si faut changer des pieces, genre la transmission, tu vends le vélo telquel ou le garde en stock pour tes bricolages du w-e (si il a une valeur sentimentale et que ça t’intéresse).  
-Si t'as beaucoup d'argent, que la transmi (ou autre) et morte et que le vélo a une valeur sentimentale, tu le fais réparer chez un bouclard qui te fera un montage homogène et beau.
-Si t'écoutes pas mes conseils et que tu trouves un mec qui veux bien le faire, tu te montes un mulet avec tous les standards et des pièces qui ont 40 de différence pour avoir un vélo chelou qui t'as couté cher et pas forcement fiable.

Bref, si tu peux le faire faire pour pas cher, tu fais ça. Sinon tu t'en occupes toi même ou tu choppes un vélo cool sur leboncoin pour 100/150€

---------------
Roquette, quequette !
n°44989883
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-03-2016 à 16:28:31  profilanswer

grinhu a écrit :

oui, mais là tu triches, tu ne fais pas de détour!  [:tinostar]

Comment ça ? :D

---------------
Profil strava
n°44990003
ELPolo
Posté le 02-03-2016 à 16:36:41  profilanswer

Grounded a écrit :

Ça passe très bien comme parcours, moins de piste cyclable mais on s'en fou. https://www.strava.com/activities/505920535

Faut que j'étudie pour le retour parce que j'ai encore rien trouvé de satisfaisant...

Ah tu vois que je dis pas que des conneries :o

Pour le retour tu peux rejoindre opéra par la rue de Rome et prendre la rue réaumur. En passant plus au nord t’évites un peu de D+ inutile

Message édité par ELPolo le 02-03-2016 à 16:44:14

---------------
Roquette, quequette !
n°44990095
FRACTAL
Posté le 02-03-2016 à 16:42:35  profilanswer

pour le vieux vélo laissez tomber décath
mon père a amené son peugeot (qui appartenait à mon grand père) donc ça doit être + ou moins la meme époque, c'était un pb de frein, ils ont pas voulu y toucher / chercher à changer par des freins + récents etc...

n°44990678
chris282
Posté le 02-03-2016 à 17:36:33  profilanswer

ELPolo a écrit :

Si c'est esthetique, il suffit de les tremper une semaine dans le vinaigre blanc et passer un coup de chiffon. Elles seront comme neuve.

Le problème pour le dérailleurs ça va etre la fixations, a priori ton vélo n'a pas de pate filetée et le dérailleur est vissé à un écrou dans la meme pate que la roue. J'ai jamais vu d'adaptation de dérailleur moderne avec cette fixation, même si c'est surement faisable. Et c'est le genre de truc que la plupart des bouclards ne voudra pas faire et encore moins décathlon.

Je pense que tu devrais demander l'avis aux mécanos de d4 ou un bouclards.

A mon avis:
-Si il suffit d'une révision et que tu gardes les pieces d'origines, tu fais ça est c'est nickel. T'as un beau vélo qui fonctionne
-Si faut changer des pieces, genre la transmission, tu vends le vélo telquel ou le garde en stock pour tes bricolages du w-e (si il a une valeur sentimentale et que ça t’intéresse).
-Si t'as beaucoup d'argent, que la transmi (ou autre) et morte et que le vélo a une valeur sentimentale, tu le fais réparer chez un bouclard qui te fera un montage homogène et beau.
-Si t'écoutes pas mes conseils et que tu trouves un mec qui veux bien le faire, tu te montes un mulet avec tous les standards et des pièces qui ont 40 de différence pour avoir un vélo chelou qui t'as couté cher et pas forcement fiable.

Bref, si tu peux le faire faire pour pas cher, tu fais ça. Sinon tu t'en occupes toi même ou tu choppes un vélo cool sur leboncoin pour 100/150€

je le redis, les pieces sont en mauvais état. Le prix est pas un probleme je peux mettre 200 ou 300 balles. Ce vélo est historique et des coureurs ont gagné le Tour avec ce vélo a l'époque (aussi exposé en musée).
--> je vais essayer de trouver un bon "bouclard"

qu'est ce qu'un "bouclard" ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 02-03-2016 à 17:37:13
n°44990760
ELPolo
Posté le 02-03-2016 à 17:45:13  profilanswer

Alors fait ça

Si c'est un vrai px10 il mérite une vraie restau et pas un bricolage pour le faire rouler. Mais trouver un bouclard qui va avoir la patience de chercher les pièces pour des prix pas délirants s'annonce coton.

---------------
Roquette, quequette !
n°44990803
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-03-2016 à 17:51:27  profilanswer

Coursier à vélo, si j'avais eu ça comme option quand j'étais étudiant ça aurait fait un super job étudiant.
Genre tu fais du sport & et en le faisant tu mets du beurre dans les épinards  
[:lapanne:1]  

1€50 de prime si il pleut plus d'une 1/2H d'affilée  :o  

http://rue89.nouvelobs.com/2016/02 [...] ort-263289

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)