Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°54413242
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Elle a compris quoi ? [:pingouino]

Que vivre comme une bonne du XIXeme siecle est une solution optimale donc sympa, et qu'elle devrait être heureuse de son sort ? [:pingouino]

Bah si tu trouves que son sort serait meilleur dans un logement social d'une banlieue pourrie, ou au fin fond de la campagne déshéritée @50% vote FN, avec des heures de transport inconfortable dans tous les cas, et un environnement malsain pour ses enfants...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 16:23:42  profilanswer

n°54413282
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:27:04  answer

mouzone a écrit :

Il va lui faire une de ces stratégies bottom up ayayaye

Ou plutôt, de derrière les cageots, comme on dit dans le bouzeunois.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 16:27:24
n°54413297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:28:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si tu trouves que son sort serait meilleur dans un logement social d'une banlieue pourrie, ou au fin fond de la campagne déshéritée @50% vote FN, avec des heures de transport inconfortable dans tous les cas, et un environnement malsain pour ses enfants...

Enfin la bonne conclusion ne serait-elle pas que les bâtiments intra-muros ne sont pas compatibles avec le monde contemporain ? :(

Et t'es en train de dire que la personne pauvre ferait mieux POUR SES ENFANTS de vivre dans une chambre de bonne intra-muros que dans un logement de taille décente en banlieue... [:pingouino]

Tu sais, vivre à 4 dans 9m², c'est chaud. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54413321
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:29:46  profilanswer

Donc faudrait raser Paris et le reconstruire à la campagne, où il y a plus de place? [:transparency]

n°54413326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:30:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc faudrait raser Paris et le reconstruire à la campagne, où il y a plus de place? [:transparency]

Pourquoi à la campagne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54413353
mouzone
Membre
Posté le 11-09-2018 à 16:32:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin la bonne conclusion ne serait-elle pas que les bâtiments intra-muros ne sont pas compatibles avec le monde contemporain ? :(

Et t'es en train de dire que la personne pauvre ferait mieux POUR SES ENFANTS de vivre dans une chambre de bonne intra-muros que dans un logement de taille décente en banlieue... [:pingouino]

Tu sais, vivre à 4 dans 9m², c'est chaud. :(

Euh habituellement ces personnes là ne vivent pas dans un 9m carré n'abusons pas... surtout en banlieue.

edit : en fait j'ai rien compris pardon

Message édité par mouzone le 11-09-2018 à 16:35:13
n°54413391
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:35:03  answer

On va pas se mentir. Paris est la première destination touristique mondiale.
Quand il a fait son tour de l'univers, c'est probablement là que Thanos a atterri pour évaluer la Terre et décider le génocide.

n°54413412
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:36:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi à la campagne ?

Paris est déjà une ville très dense.

Raser les beaux immeubles pour les remplacer par des tours dégueulasses ne permettrait pas de loger plus de monde, sauf à faire des clapiers @Hong Kong

n°54413446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:40:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Paris est déjà une ville très dense.

Raser les beaux immeubles pour les remplacer par des tours dégueulasses ne permettrait pas de loger plus de monde, sauf à faire des clapiers @Hong Kong

Hong Kong c'est extrême.

M'enfin je serais pas contre un peu plus de hauteur (des constructions), et un peu plus de largeur (des voies de communication), pour une densité iso, oui. :o

Le but n'est pas d'augmenter la densité d'habitants, mais la densité de m² habitables.

J'ai tout à fait conscience que c'est un défit esthétique auquel je n'ai aucune réponse, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-09-2018 à 16:40:48

---------------
n°54413478
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:42:25  profilanswer

Mais à quoi bon? Les voies de communication de Paris sont déjà très larges grâce à Hausmann.

Cet espace est simplement gaspillé en étant dédié à un moyen de circulation du XXème siècle qui a largement fait preuve de son inefficacité urbaine.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 16:42:25  profilanswer

n°54413500
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:44:14  answer

The NBoc a écrit :

Hong Kong c'est extrême.

M'enfin je serais pas contre un peu plus de hauteur (des constructions), et un peu plus de largeur (des voies de communication), pour une densité iso, oui. :o

J'ai tout à fait conscience que c'est un défit esthétique auquel je n'ai aucune réponse, hein. :o

The NBoc qui rêve du Plan Voisin .

n°54413526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:46:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais à quoi bon? Les voies de communication de Paris sont déjà très larges grâce à Hausmann.

Par rapport aux artères des villes modernes, non, c'est que dalle.

J'aimerais avoir un classement des grandes villes en m² d'asphalte (tout compris) par habitant. :o

Sgt-D a écrit :

Cet espace est simplement gaspillé en étant dédié à un moyen de circulation du XXème siècle qui a largement fait preuve de son inefficacité urbaine.

Ha nan pas ces idées reçues de chevreuils... La bagnole individuelle mazout enville, c'est merdique, oui, mais la bande d'asphalte restera le truc le plus efficace pour encore longtemps.

---------------
n°54413536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:46:42  profilanswer

Ben non, justement, c'est pour ça que je critique l'existant mais ne propose rien de nouveau. :o

---------------
n°54413572
mouzone
Membre
Posté le 11-09-2018 à 16:49:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Lignes de transport aériennes commutatives type métro dans des tzubes. On y arrive.

n°54413614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:52:05  profilanswer

mouzone a écrit :

Lignes de transport aériennes commutatives type métro dans des tzubes. On y arrive.

Genre, mettre un truc un peu comme ça dans le ciel parisien ?  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wuppertaler_Schwebebahn

---------------
n°54413632
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:53:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par rapport aux artères des villes modernes, non, c'est que dalle.

J'aimerais avoir un classement des grandes villes en m² d'asphalte (tout compris) par habitant. :o

https://i1.wp.com/www.hoaxorfact.com/wp-content/uploads/2018/01/Picture-of-Worlds-Longest-Traffic-Jam-in-China.jpg?fit=491%2C480&ssl=1

The NBoc a écrit :

Ha nan pas ces idées reçues de chevreuils... La bagnole individuelle mazout enville, c'est merdique, oui, mais la bande d'asphalte restera le truc le plus efficace pour encore longtemps.

Ouép : 1/3 trottoir, 1/3 voie de bus/tacots/secours, 1/3 piste cyclable, là t'as du débit.

n°54413657
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:55:34  answer

The NBoc a écrit :

Ben non, justement, c'est pour ça que je critique l'existant mais ne propose rien de nouveau. :o

C'est pas exactement ce que tu proposes?
De la densité verticale et des voies de circulation en asphalte.

n°54413678
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:57:02  answer

The NBoc a écrit :

C'est une merveille ce truc  :love:  Si c'était pas la Ruhr   [:la chancla:1], on se croirait chez Disney.

n°54413679
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:57:04  profilanswer

Soit ce que le XXème siècle a proposé de pire.

On est en 2018, et il y en a encore qui voudraient aliéner les humains dans ce genre de modèle infernal :pt1cable:  

n°54413682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:57:10  profilanswer

Pourquoi parler forcément des trucs ignobles du plan voisin ?

Toutes les grandes villes de pays développés hors Europe fonctionnent sur ce principe. :o

---------------
n°54413689
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:57:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un simple téléphérique serait plus efficace et plus simple à mettre en oeuvre.

n°54413701
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:58:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toutes les grandes villes de pays développés hors Europe fonctionnent sur ce principe. :o

"fonctionnent" :whistle:  

n°54413712
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 17:00:19  answer

The NBoc a écrit :

Tu penses à quelle ville?
Des villes en Asie ou aux US?

n°54413780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 17:07:00  profilanswer

Oui.

http://www.newgeography.com/conten [...] est-cities

Avec un hyper centre peut-être un peu moins dense, mais une ville plus étalée et avec plus de voies de communication. :o

---------------
n°54413800
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 17:09:58  profilanswer

Ah oui, et comme à Pékin ou Moscou, construire des rocades concentriques, la dixième à 100 km du centre, pour toujours plus de bouchons :love:

n°54413815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 17:11:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, et comme à Pékin ou Moscou, construire des rocades concentriques, la dixième à 100 km du centre, pour toujours plus de bouchons :love:

Non mais Moscou c'est exactement le contraire de ce que tu dis, hein, ils ont des bouchons monstres parce qu'ils ont des infrastructures routières pas assez développées.

---------------
n°54413838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 17:13:48  profilanswer

Après, je n'ai pas nié une unique seconde que pour un européen, c'est un considérable probleme d'ordre esthétique, faire une ville qui marche bien.

Simplement, le dynamisme des pays, c'est beaucoup le dynamisme de leurs grandes villes, et le dynamisme des grandes villes est très lié à la facilité de la mobilité. Ça sert à rien d'avoir des neurones si on peut pas les connecter entre eux. :o

---------------
n°54413844
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-09-2018 à 17:14:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre l'Afghan torpillé au crack qui a été maîtrisé à coups de boules de pétanque et de chaises de café tu crois qu'il pourra porter plainte contre les honnêtes citoyens qui l'ont mis hors d'état de nuire?

J'ai lu qu'il n'était sous l'emprise que de sa bêtise finalement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54413853
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 17:15:33  answer

The NBoc a écrit :

Oui.

http://www.newgeography.com/conten [...] est-cities

Avec un hyper centre peut-être un peu moins dense, mais une ville plus étalée et avec plus de voies de communication. :o

Intéressant.
J'ai pas regardé comment l'indicateur était construit, mais les villes US sont plutôt bien classées.
Marseille est devant Paris. Surprenant. :o

n°54413889
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 17:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, je n'ai pas nié une unique seconde que pour un européen, c'est un considérable probleme d'ordre esthétique, faire une ville qui marche bien.

Simplement, le dynamisme des pays, c'est beaucoup le dynamisme de leurs grandes villes, et le dynamisme des grandes villes est très lié à la facilité de la mobilité. Ça sert à rien d'avoir des neurones si on peut pas les connecter entre eux. :o

Mais tu trouves que les immenses bouchons de LA c'est une ville qui marche bien, une facilité de la mobilité? [:transparency]  

Moi je trouve qu'il vaut mieux vivre dans une ville agréable, belle, avec des temps de déplacements courts.

Passer des heures coincés dans une caisse au milieu de tours en verre moches ou de banlieues photocopiées interminables, euh...

n°54413907
Pere Dodu
Posté le 11-09-2018 à 17:20:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je trouve qu'il vaut mieux vivre dans une ville agréable, belle, avec des temps de déplacements courts.

Ce qui implique une taille limite, quel est ton modèle ? Bordeaux encore et toujours je suppose [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54413933
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 17:22:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce qui implique une taille limite, quel est ton modèle ? Bordeaux encore et toujours je suppose [:burkhalter]

Plutôt Copenhague pour les déplacements. Mais il y a une taille limite oui.

Après, y a des tas de boulots, genre développeur, pas besoin de déplacements, on les enferme dans les sous-sols où ils produisent, avec des matelas, en leur jetant de la junk food, et hop.

n°54413938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 17:23:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais tu trouves que les immenses bouchons de LA c'est une ville qui marche bien, une facilité de la mobilité? [:transparency]  

Passer des heures coincés dans une caisse au milieu de tours en verre moches ou de banlieues photocopiées interminables, euh...

LA a tous les problèmes du monde, une dépendance énorme à la bagnole qui est écologiquement une honte, etc, mais faudrait éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Non la capitale de la Californie n'offre pas des conditions de vies minables à une grosse partie de sa population.

Et faut arrêter de croire que les villes européennes parce qu'elles sont denses offrent des temps de déplacement courts ! C'est simplement faux. C'est réservé à une toute petite fraction de la population qui fait centre - centre, ça.

---------------
n°54413943
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-09-2018 à 17:23:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et le jeu au fait? Vous avez bivouaqué où?

Jardin de l'Hôtel de Ville de Bordeaux pour ma part [:foulques:1]

https://reho.st/preview/self/16f298 [...] 2526a2.jpg

Ça manque de vélo caumaime

n°54413957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 17:25:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu dis Copenhague juste parce qu'il y a plein de vélos et un métro très propre... :o

---------------
n°54413964
Pere Dodu
Posté le 11-09-2018 à 17:25:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après, y a des tas de boulots, genre développeur, pas besoin de déplacements, on les enferme dans les sous-sols où ils produisent, avec des matelas, en leur jetant de la junk food, et hop.

C'est vrai, le jour où on imposera 1 à 2 jours de télétravail par semaine pour tous les boulots où c'est possible toutes les villes seront nettement plus agréables à vivre sans toucher aux aménagements. Déjà que le mercredi est un jour à part dans la semaine avec les x% de maman au 4/5e.

Message édité par Pere Dodu le 11-09-2018 à 17:27:09

---------------
n°54413967
d@kn1ko
Posté le 11-09-2018 à 17:26:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

juste du télétravail sinon ?

n°54414013
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 17:28:27  profilanswer

Oui le télétravail, horaires modulables, ça fait partie de la solution  :jap:  

The NBoc a écrit :

LA a tous les problèmes du monde, une dépendance énorme à la bagnole qui est écologiquement une honte, etc, mais faudrait éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Non la capitale de la Californie n'offre pas des conditions de vies minables à une grosse partie de sa population.

Et faut arrêter de croire que les villes européennes parce qu'elles sont denses offrent des temps de déplacement courts ! C'est simplement faux. C'est réservé à une toute petite fraction de la population qui fait centre - centre, ça.

Donc au lieu de 25/50% de la population qui galère dans les bouchons, tu voudrais que ce soit 100%? Je ne vois pas trop le progrès.

Grubnatz a écrit :

Ça manque de vélo caumaime

Attachés à l'entrée, c'est juste un moyen de se déplacer, pas un objet de reconnaissance sociale.

n°54414042
d@kn1ko
Posté le 11-09-2018 à 17:30:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui le télétravail, horaires modulables, ça fait partie de la solution  :jap:  

en france le sacro-saint présentéisme aide pas
c est encore trop minoritaire

n°54414053
iefer51
Posté le 11-09-2018 à 17:31:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Le zoom au max :/

Y’a mes collègues sur des transats en dessous .
Confidentialité oblige j’ai zoomé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)