Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°54412654
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Oui enfin les constructions bourgeoises qu'elles on célèbre le sont au moins autant, anti-révolutionnaires... :o

Une avenue hausmannienne c'est antirévolutionnaire, certes, mais d'un point de vue pratique (charges de cavalerie, pas de barricades...), pas d'un point de vue symbolique.

Et puis on peut apprécier une architecture au-delà de sa charge symbolique. Par exemple le Bordeaux classique a été construit en partie avec l'argent de la traite, il y a même des mascarons sur les immeubles représentant des têtes d'esclaves... mais ça reste beau. Alors que le béton mégalomane mussolinien, ça a beau s'inspirer aussi de l'Antiquité, c'est dégueulasse.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 15:32:20  profilanswer

n°54412672
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-09-2018 à 15:34:01  profilanswer

Ca devient sympa ce topic quand nboc débarque et quand iefer se casse  [:danid789:6]

n°54412678
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 15:34:45  profilanswer

Sinon j'ai bouffé chez moi avec femme et enfants. Je met une photo ou le carrelage vous fera vomir ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 11-09-2018 à 15:34:58
n°54412704
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:37:18  profilanswer

Ça dépend, des jolis carreaux de ciment, on prend.

n°54412711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 15:37:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une avenue hausmannienne c'est antirévolutionnaire, certes, mais d'un point de vue pratique (charges de cavalerie, pas de barricades...), pas d'un point de vue symbolique.

Bien sur que si, d'un point de vue symbolique aussi... Bien plus que d'un point de vue pratique, d'ailleurs, l'histoire des rues sans courbes pour pouvoir tirer au canon c'est assez largement une LU il me semble. :D

Sgt-D a écrit :

Et puis on peut apprécier une architecture au-delà de sa charge symbolique. Par exemple le Bordeaux classique a été construit en partie avec l'argent de la traite, il y a même des mascarons sur les immeubles représentant des têtes d'esclaves... mais ça reste beau. Alors que le béton mégalomane mussolinien, ça a beau s'inspirer aussi de l'Antiquité, c'est dégueulasse.

C'est très chauvin, comme commentaire. Pas certain qu'il soit si évident que ça que le Bordeaux classique soit tellement moins moche et mégalo que la gare centrale de Milan. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54412747
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 15:41:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça dépend, des jolis carreaux de ciment, on prend.

mi [:yantzy:5] mi [:steph_plazza]  

Pourquoi pas une cuisine semi ouverte avec une verrière d'atelier aussi ?

n°54412748
d@kn1ko
Posté le 11-09-2018 à 15:41:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sinon j'ai bouffé chez moi avec femme et enfants. Je met une photo ou le carrelage vous fera vomir ?

dit toi qu'ils peinent a voir leur sol quand les 10 m² sont remplis a fond.  c'est a dire tout le temps

n°54412756
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:42:11  profilanswer

Oui c'est chauvin [:toutsec:3]  

Pour la symbolique bourgeoise triomphante de l'hausmannien, je ne le vois pas tant dans la mur-rue, qui finalement mélange toutes les classes sur ses trottoirs, que dans la ségrégation verticale des logements.

Mais avec le recul, concierge/porte cochère/écuries en RdC, appartements bourgeois aux 1ers et seconds hauts de plafond, quelques étages de classes moyennes, puis les gueux/valetaille dans les caves ou sous les combles, ça avait au moins le mérite d'avoir des quartiers hétérogènes.

n°54412762
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:43:08  profilanswer

mi [:yantzy:5] mi [:steph_plazza]  

Pourquoi pas une cuisine semi ouverte avec une verrière d'atelier aussi ?

Ah ah mes voisins ont ça :D  

n°54412765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 15:43:26  profilanswer

C'est de la merde les quartiers hétérogènes.

Un cassos peut te pourrir tout un immeuble, il en faut donc 0.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 15:43:26  profilanswer

n°54412772
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 15:44:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah mes voisins ont ça :D  

Dans 10 ans les gens leur jetteront des cailloux et ce sera justice

n°54412779
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:44:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de la merde les quartiers hétérogènes.

Un cassos peut te pourrir tout un immeuble, il en faut donc 0.

Sauf que ça devait être plus facile de gérer un cassos par chambre de bonne avec un concierge, que des milliers de cassos dans une réserve quadrillée par la BAC.

n°54412787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 15:45:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la symbolique bourgeoise triomphante de l'hausmannien, je ne le vois pas tant dans la mur-rue, qui finalement mélange toutes les classes sur ses trottoirs, que dans la ségrégation verticale des logements.

Dans une hiérarchie hyper codifiée, hyper verticale.

Sgt-D a écrit :

Mais avec le recul, concierge/porte cochère/écuries en RdC, appartements bourgeois aux 1ers et seconds hauts de plafond, quelques étages de classes moyennes, puis les gueux/valetaille dans les caves ou sous les combles, ça avait au moins le mérite d'avoir des quartiers hétérogènes.

Oui, enfin, par exemple, un exploitant et ses serfs, c'est hétérogène. Est-ce que cette hétérogénéité est une bonne chose ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54412794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 15:46:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf que ça devait être plus facile de gérer un cassos par chambre de bonne avec un concierge, que des milliers de cassos dans une réserve quadrillée par la BAC.

Ben à l'époque, un mec qui foutait le bordel tu lui faisais casser les genoux et basta. Aujourd'hui c'est plus possible. D'où l’intérêt de tous les regrouper au même endroit, au moins ils se font chier entre eux.

---------------
n°54412813
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 15:48:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben à l'époque, un mec qui foutait le bordel tu lui faisais casser les genoux et basta. Aujourd'hui c'est plus possible. D'où l’intérêt de tous les regrouper au même endroit, au moins ils se font chier entre eux.

Pris isolément ils sont gérables pour peu que la population majoritaire ne soit pas constituées de fragiles androgynés.  

En meute c'est tout de suite plus compliqué je le concède

n°54412820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 15:49:28  profilanswer

Pris isolément ils sont gérables pour peu que la population majoritaire ne soit pas constituées de fragiles androgynés.  

En meute c'est tout de suite plus compliqué je le concède

Assez difficilement en France en fait. Parce qu'ils portent plainte, et tu te retrouves à payer encore plus.

---------------
n°54412912
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:56:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une hiérarchie hyper codifiée, hyper verticale.

Oui, enfin, par exemple, un exploitant et ses serfs, c'est hétérogène. Est-ce que cette hétérogénéité est une bonne chose ?

Exploitants et serfs, tu retardes un peu quand même. Mais certes, je ne regrette pas le capitalisme paternaliste et dérégulé de l'époque.

Theomede a écrit :

A l'époque les cassos trimballaient cannes-épées, rasoirs et revolvers, ça violait à tours de bras et ça se massacrait sur les fortifs. Notre époque est infiniment moins violente.

n°54412932
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 15:57:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez difficilement en France en fait. Parce qu'ils portent plainte, et tu te retrouves à payer encore plus.

Genre l'Afghan torpillé au crack qui a été maîtrisé à coups de boules de pétanque et de chaises de café tu crois qu'il pourra porter plainte contre les honnêtes citoyens qui l'ont mis hors d'état de nuire?

n°54412953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 15:58:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A l'époque les cassos trimballaient cannes-épées, rasoirs et revolvers, ça violait à tours de bras et ça se massacrait sur les fortifs. Notre époque est infiniment moins violente.

Ouai, mais elle a perdu le gout de la punition. Le violeur, on lui coupait la bite, on la lui faisait bouffer et ensuite on le pendant. Aujourd'hui, il prend 3 ans de prison avec sursis :/

Donc je persiste, non à la mixité sociale.  

Par exemple, dans mon nouvel immeuble, j'ai fait un repas de copro y'a pas longtemps, et y'avait. Des CSP+, des CSP++ et des étrangers ici de temps en temps (US principalement).

Ben ça se passe très bien.

Là où j'habitais avant, à courbevoie, dans du récent, avec la loi SRU et toutes ces conneries, bin c'était blindé de cassos que mettaient de la musique de merde genre rap sur le balcon. Invivable.

---------------
n°54412962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 15:59:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Genre l'Afghan torpillé au crack qui a été maîtrisé à coups de boules de pétanque et de chaises de café tu crois qu'il pourra porter plainte contre les honnêtes citoyens qui l'ont mis hors d'état de nuire?

S'il se rappelle de quelque chose après sa descente, oui.

---------------
n°54412982
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 16:00:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Là où j'habitais avant, à courbevoie, dans du récent, avec la loi SRU et toutes ces conneries, bin c'était blindé de cassos que mettaient de la musique de merde genre rap sur le balcon. Invivable.

Combien de fois es-tu allé sonner chez eux pour leur demander de baisser ?

n°54412987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:01:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Exploitants et serfs, tu retardes un peu quand même. Mais certes, je ne regrette pas le capitalisme paternaliste et dérégulé de l'époque.

La bonne qui habitait la chambre de bonne sous les combles, c'était la bonne de ceux qui habitaient dans les étages du dessous, hein. :D

La belle époque, c'est une époque de merde, ouais.

---------------
n°54412989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 16:01:14  profilanswer

Combien de fois es-tu allé sonner chez eux pour leur demander de baisser ?

Pas possible, j'avais pas le code d'accès de l'immeuble.

---------------
n°54412997
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 16:02:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas possible, j'avais pas le code d'accès de l'immeuble.

C'est ballot, sinon je suis sûr que tu l'aurais fait

n°54413004
mouzone
Membre
Posté le 11-09-2018 à 16:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi franchement je trouve que Paris est la plus belle ville de France, et de loin. Y'a pleins de villes qui ont un joli centre ville, mais ça concerne 3 rues quoi. Genre Lyon, 95% de la ville est moche.

Alors que Paris, t'as bien 70% de la ville qui est sympa.

C'est un mélange bâtard entre commerces modernes et édifices qui datent de la préhistoire.
Il faut objectivement tout raser.

n°54413007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 16:02:38  profilanswer

Ben oui.

---------------
n°54413030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 16:04:39  profilanswer

Tu me prends pour un des fragiles du topic voisin ?

---------------
n°54413048
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 16:06:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu me prends pour un des fragiles du topic voisin ?

Si on s'en tient aux faits, tu as fini par déménager sans rien faire avec une excuse bidon

n°54413057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 16:06:54  profilanswer

Si on s'en tient aux faits, tu as fini par déménager sans rien faire avec une excuse bidon

C'pas spécialement pour ça. Le but, c'était de partir de la banlieue, parce que c'est objectivement de la merde  [:somberlain24:1]

---------------
n°54413058
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:06:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais elle a perdu le gout de la punition. Le violeur, on lui coupait la bite, on la lui faisait bouffer et ensuite on le pendant. Aujourd'hui, il prend 3 ans de prison avec sursis :/

Nan, c'était plutôt direction St Martin de Ré puis la Guyane ou la Nouvelle-Calédonie, au bagne. Mais ça ne dissuadait pas pour autant les violeurs, bien plus nombreux que maintenant.

The NBoc a écrit :

La bonne qui habitait la chambre de bonne sous les combles, c'était la bonne de ceux qui habitaient dans les étages du dessous, hein. :D

La belle époque, c'est une époque de merde, ouais.

Alors qu'aujourd'hui, elle a toujours un logement de merde, mais en plus elle doit se taper 3h de RER B/bouchons dans une Clio de quatrième main pour aller servir ses maîtres.

n°54413069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:08:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors qu'aujourd'hui, elle a toujours un logement de merde, mais en plus elle doit se taper 3h de RER B/bouchons dans une Clio de quatrième main pour aller servir ses maîtres.

Oui, ou alors elle habite toujours la chambre de bonne.

Bien la preuve que...

---------------
n°54413101
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 16:11:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'pas spécialement pour ça. Le but, c'était de partir de la banlieue, parce que c'est objectivement de la merde  [:somberlain24:1]

Je te taquine, je sais qu'il est inutile de perdre de l'énergie avec ces déchets

Sgt-D a écrit :

L'idéal reste le château féodal finalement  [:yazid hasselhoff:1]

n°54413114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2018 à 16:12:11  profilanswer

Je te taquine, je sais qu'il est inutile de perdre de l'énergie avec ces déchets

C'est de bonne guerre :d

L'idéal reste le château féodal finalement  [:yazid hasselhoff:1]

On a rien inventé de mieux  [:somberlain24:1]

---------------
n°54413119
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:12:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, ou alors elle habite toujours la chambre de bonne.

Bien la preuve que...

Celle qui est parvenue à faire ça a tout compris. Mais elle est en féroce concurrence avec les jeunes Rastignac frais émoulus de leur ESC de province.

n°54413132
iefer51
Posté le 11-09-2018 à 16:13:22  profilanswer

https://reho.st/medium/self/bdb56ed66d34d69e68d13a63abdaaca5d9a711c9.jpg

Vue de la terrasse du taf

n°54413136
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2018 à 16:14:02  profilanswer

Tu bosses dans une chambre de bonne ?

n°54413160
Phenom
Posté le 11-09-2018 à 16:15:38  profilanswer

Le zoom au max :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54413166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2018 à 16:16:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Celle qui est parvenue à faire ça a tout compris.

Elle a compris quoi ? [:pingouino]

Que vivre comme une bonne du XIXeme siecle est une solution optimale donc sympa, et qu'elle devrait être heureuse de son sort ? [:pingouino]

---------------
n°54413182
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 16:17:49  answer

iefer51 a écrit :

Vue de la terrasse du taf

C'est beau et romantique les toits de Paris. Arrives-tu à emballer Belinda du marketing quand vous restez tard pour finir les powerpoints ?

Donc iefer gagne le round contre Sgt-D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 16:18:52
n°54413234
mouzone
Membre
Posté le 11-09-2018 à 16:23:07  profilanswer

Il va lui faire une de ces stratégies bottom up ayayaye

n°54413242
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 16:23:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle a compris quoi ? [:pingouino]

Que vivre comme une bonne du XIXeme siecle est une solution optimale donc sympa, et qu'elle devrait être heureuse de son sort ? [:pingouino]

Bah si tu trouves que son sort serait meilleur dans un logement social d'une banlieue pourrie, ou au fin fond de la campagne déshéritée @50% vote FN, avec des heures de transport inconfortable dans tous les cas, et un environnement malsain pour ses enfants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)