Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52693523
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 12:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
T’as des VAE à 700 balles  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:40:37  profilanswer
 

n°52693571
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 12:46:21  answer
 

helmuth a écrit :


 
T’as des VAE à 700 balles  :o


Je suis pas encore hfr compliant. Je sais que pour le hfrien moyen, 700 balles, c'est le pourboire du serveur mais moi faut que je budgete.

n°52693585
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 12:47:48  answer
 

helmuth a écrit :

T’as des VAE à 700 balles  :o


Pour un vrai gros sac vrai, c'est un peu juste et probablement dangereux. Mais 2000 € ouais.
Et pi déménager de Lyon parce que bof.

n°52693595
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 12:49:07  profilanswer
 


 
C'est même pas le budget bagnole mensuel du commuter moyen, faut relativiser :o  

n°52693606
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 12:50:17  profilanswer
 


 
Tu te déplace comment? Parce que si c’est bagnole ou transports, c’est remboursé en 1 an ou moins  :o

n°52693633
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-03-2018 à 12:53:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça fait partie de la fracture centres/périphéries, mais tu as raison, ça exacerbe certains clivages politiques qui ont amené à suicider TALMMQSR façon 30 avril 1945  [:pharoahe monch:7][:henry-death:4]  
 
 
Je vais donc lever le pied, enfin, mettre la pédale douce, enfin bref, tu m'as compris.
 


On se tue a essayer de le faire comprendre aux parigots : pas de centre sans périphérie, et vice et versa  [:bighead:2]  
 
Sans colotis véhiculés, point de bobos pédestres hipsterisés


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52693820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 13:11:18  profilanswer
 


T'y vas comment actuellement ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52693823
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 13:11:27  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
Bof, personne n'a gueulé quand on a supprimé les bureaux fumeurs. Personne n'a gueulé quand on a interdit la clope dans les bars.
Donc je dirais que la société hygiéniste, tout le monde l'aura bien cherché.  [:tiutoo2:3]


 
on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52693827
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 13:11:47  profilanswer
 


 
Boh c'est sympathique Lyon, non ?

n°52693834
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 13:12:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes :D


 
Ah la chance! Moi je ne fréquentais que des fumeurs soumis "ah oui c'est mieux quand même"  [:jesusoro:9]

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 13-03-2018 à 13:12:35
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 13:12:24  profilanswer
 

n°52693853
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 13:14:14  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
Ah la chance! Moi je ne fréquentais que des fumeurs soumis "ah oui c'est mieux quand même"  [:jesusoro:9]


 
les fumeurs du samedi soir en somme.
 
heureusement que la vape permet a nouveau de jouer au fumigène  [:viniw:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52693856
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 13:14:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on ne doit pas fréquenter les mêmes personnes :D


 
C'est vrai ça a bien braillé mais qui voudrait revenir en arrière maintenant?
 
Je dois dire que je ne regrette pas des masses ma liberté de claquer 100 balles par mois dans deux cartouches de Marlboro (ou de perdre un jour de RTT pour faire l'A/R dans les ventas de la frontière).

n°52693886
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 13:17:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est vrai ça a bien braillé mais qui voudrait revenir en arrière maintenant?
 
Je dois dire que je ne regrette pas des masses ma liberté de claquer 100 balles par mois dans deux cartouches de Marlboro (ou de perdre un jour de RTT pour faire l'A/R dans les ventas de la frontière).


 
dans les bars/clubs ? moi, clairement. la gueule des soirées ou y'a plus de monde dehors que dedans...
 
j'avoue que pour le resto ça a un coté positif, tant la separation fumeurs/non fumeurs etait une vaste blague.
 
je dis ça je m'en tamponne, je ne fume pas.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52693903
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 13:18:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
heureusement que la vape permet a nouveau de jouer au fumigène  [:viniw:3]


 
C'est foutu, c'est déjà interdit dans les bureaux  [:hish:4]  
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est vrai ça a bien braillé mais qui voudrait revenir en arrière maintenant?
 
Je dois dire que je ne regrette pas des masses ma liberté de claquer 100 balles par mois dans deux cartouches de Marlboro (ou de perdre un jour de RTT pour faire l'A/R dans les ventas de la frontière).


 
Ce n'est pas le même sujet.  
Perso j'arrête de fumer, c'est mon choix et le libre exercice de ma volonté.  
En revanche, j'ai pas ordonné à mes proches fumeurs de me suivre dans mon choix pour autant.

n°52693948
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:22:28  answer
 

radioactif a écrit :


T'y vas comment actuellement ?


Je n'ai pas vraiment d'excuses pour ne pas acheter un VAE meme si le prix demande quand meme reflexion.
 
Je me deplace en voiture quand je ne suis pas seul, sinon en moto.
 
Je pense que je suis un peu refractaire car j'ai jamais pu tester le vélo electrique.  
Tu pourrais le remplacer ta moto par ce genre de vélo ?

n°52693987
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 13:25:24  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
C'est foutu, c'est déjà interdit dans les bureaux  [:hish:4]  
 


 
ah bon ?  [:viniw:3]
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52694003
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 13:26:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bon ?  [:viniw:3]
 


 
Pas partout mais ça vient. J'ai une copine qui vient de se faire, de nouveau, reléguer dans le froid par la faute d'une collègue hypocondriaque.  

n°52694056
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:31:24  answer
 


Tant que peter en public ne sera pas socialement admis, je ne tolérerais pas les vapoteurs a l’intérieur.  [:duck69:3]

n°52694072
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 13:32:30  profilanswer
 


 
 [:swiss_knight:4]

n°52694075
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 13:32:41  profilanswer
 


 
y'a des parfums raffinés en vapote [:cisco11:4] Fait difficilement admissible pour ton contre exemple :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52694088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 13:33:12  profilanswer
 


Pour moi oui. J’avais envisagé pendant un temps mais sans trop de visibilité sur mon lieu de travail à court terme. La notre nouvel appartement sera plus près du taf, la question ne se pose plus :D
 
Mais globalement je dois traverser Paris pour aller au boulot, c’est aussi rapide en VAE qu’à moto.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52694129
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2018 à 13:36:26  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Comme le disait Sergent, y a des endroits ou cela se justifie. Mais dans les zones embouteillées et donc dense c'est un peu moins vrai.
 
Observe juste le nombre de personne seule dans leur voiture sur paris et proche banlieue, c'est affligent et on ne peut pas dire que c'est pour déposer les enfants ou faire les courses.


Parce qu'il faut être plusieurs pour faire les courses? [:transparency]
Le parisien est si faible qu'il lui fait une aide pour aller faire les courses?
 
Et même sérieusement, c'est pas parce que tu es seul que tu as fais le trajet seul tout le temps.
Tu bosses rarement à 10m de l'école où tu poses tes enfants, et c'est pas forcément toi qui les dépose ET va les chercher.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52694230
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-03-2018 à 13:44:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour moi oui. J’avais envisagé pendant un temps mais sans trop de visibilité sur mon lieu de travail à court terme. La notre nouvel appartement sera plus près du taf, la question ne se pose plus :D
 
Mais globalement je dois traverser Paris pour aller au boulot, c’est aussi rapide en VAE qu’à moto.


tant que ta moto est relativement silencieuse rien à redire.
 
Si par contre t'as une merde type Tmax sonore alors  [:antp]


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52694259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 13:47:40  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


tant que ta moto est relativement silencieuse rien à redire.
 
Si par contre t'as une merde type Tmax sonore alors  [:antp]


J'ai pas choisi, c'était la moins chère du modèle que je voulais et il y avait un pot akrapovic :o
Après je ne l'ai pas déchicané, je ne vois pas l'intérêt tant en tant que motard qu'en tant que riverain.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52694300
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-03-2018 à 13:50:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce qu'il faut être plusieurs pour faire les courses? [:transparency]
Le parisien est si faible qu'il lui fait une aide pour aller faire les courses?
 
Et même sérieusement, c'est pas parce que tu es seul que tu as fais le trajet seul tout le temps.
Tu bosses rarement à 10m de l'école où tu poses tes enfants, et c'est pas forcément toi qui les dépose ET va les chercher.


En l’occurrence à paris, tu habites à 10 mètres de l'école et du lieu où tu fais tes courses.
Le parisien n'a justement pas besoin de voitures pour faire ses courses et la livraison est très répandue. Il laisse l'assistance mécanique aux faibles.
 
Après dans des zones moins bien desservie, la oui la voitures se justifie complétement pour enfant, courses, autres.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52694416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2018 à 13:58:00  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


En l’occurrence à paris, tu habites à 10 mètres de l'école et du lieu où tu fais tes courses.
Le parisien n'a justement pas besoin de voitures pour faire ses courses et la livraison est très répandue. Il laisse l'assistance mécanique aux faibles.
 
Après dans des zones moins bien desservie, la oui la voitures se justifie complétement pour enfant, courses, autres.


Il est marrant votre Paris avec une école et des magasins de tout tous les 20m :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52694444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 13:59:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il est marrant votre Paris avec une école et des magasins de tout tous les 20m :D


Globalement j'ai jamais habité à plus de quelques minutes à pieds d'un supermarché et/ou d'une rue avec des commerces alimentaires [:spamafote]
 
C'est rare à Paris d'être vraiment dans une warp zone, même si t'en as quelques-unes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52694482
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:01:42  answer
 

brittanywow a écrit :


tant que ta moto est relativement silencieuse rien à redire.
 
Si par contre t'as une merde type Tmax sonore alors  [:antp]


Le sonorité des bruits de moto (harley et autre), c'est un peu comme ceux qui arrivent a percevoir de la bonne odeur dans la fumée du vapotage. Ca me dépasse. :o

n°52694486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 14:01:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


J'ai grandi en périurbain et j'ai été ambulancier dans ma jeunesse, donc j'ai bénéficié de loooooongues heures de bouchons pour réfléchir à loisir sur les causes et les conséquences du tout-automobile.


C'est pas dans un bouchon qu'on peut réfléchir sereinement aux tenants et aux aboutissants des bouchons, en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52694503
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:02:59  answer
 

J'ai été absent quelques jours, ne voyant plus de contributions de iefer, je suppose qu'il a sauté ? :o

n°52694527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 14:03:54  profilanswer
 


Une moto, par construction, ne pourra jamais avoir une bonne sonorité.
 
Pas assez de cylindres, pas de ligne de transmission sonore longue, pas de capot pour faire caisse de résonance, etc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52694569
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 14:06:24  answer
 

The NBoc a écrit :


Une moto, par construction, ne pourra jamais avoir une bonne sonorité.
 
Pas assez de cylindres, pas de ligne de transmission sonore longue, pas de capot pour faire caisse de résonance, etc.


Mouais, pour moi les deux font vroum vroum quoi. Comprends pas qu'on puisse trouver ca "jolie."

n°52694583
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il est marrant votre Paris avec une école et des magasins de tout tous les 20m :D


 
Je ne saurais donné une distance en mètres mais en effet je n'ai jamais habité, à Paris, à moins de cinq minutes à pieds d'un supermarché ou d'une école. Et quand je dis cinq minutes, c'est en marchant doucement. En déambulateur presque :o

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 13-03-2018 à 14:07:18
n°52694617
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 14:09:12  profilanswer
 


 
y'a des caisses qui font des bruits magnifiques.
 
de l'art, a ce stade.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52694622
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 14:09:22  profilanswer
 


 
Oui mais je crois que je préfère encore la Harley au T-max (j'ai les deux dans le voisinage).
 

The NBoc a écrit :


C'est pas dans un bouchon qu'on peut réfléchir sereinement aux tenants et aux aboutissants des bouchons, en fait.


 
C'est vrai, on rage, surtout :D  
 
C'est plus tard que de cette rage j'ai tiré des conclusions :jap:  
 
 
Maintenant je m'en fous, mais à l'époque si j'avais pu verbaliser ceux qui laissent l'espace de deux caisses avant de démarrer au vert, ou qui bloquent les carrefours "parce que c'était vert" [:aldark]  
 

n°52694651
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 14:11:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
y'a des caisses qui font des bruits magnifiques.
 
de l'art, a ce stade.


 
Les Tesla :jap:  
 
 :o  
 
J'aime bien le son des Harley, mais plus sur une route de campagne que dans mon quartier quoi :D  

n°52694673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 14:13:07  profilanswer
 


Ah si.
 
Un V8 Maserati, le V10 Lexus, par exemple, ça peut sonner vraiment très très bien. [:ocube]
 
Et aucune honte à apprécier ça quand on vit dans un monde il y a une foule innombrable qui trouve qu'une putain de guitare électrique saturée ça sonne bien.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52694674
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-03-2018 à 14:13:12  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
Je ne saurais donné une distance en mètres mais en effet je n'ai jamais habité, à Paris, à moins de cinq minutes à pieds d'un supermarché ou d'une école. Et quand je dis cinq minutes, c'est en marchant doucement. En déambulateur presque :o


C'est le cas de toutes les villes ;)  
 
Après faut aimer avoir trois références quand tu fais les courses


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52694682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 14:13:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui mais je crois que je préfère encore la Harley au T-max (j'ai les deux dans le voisinage).
 


L'avantage dela Harley est que le mec conduit tranquillement et uniquement les dimanches ensoleillés :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR