Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52440486
d@kn1ko
Posté le 15-02-2018 à 11:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas la france

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 11:27:39  profilanswer

n°52440508
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 11:28:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Y'a banlieue et banlieue  [:ilovemomo]
Même si effectivement on veut pas y vivre car on est bien ailleurs

Oui y'a des nuances, certes. Enfin bon perso si les prix de l'intra muros deviennent inabordables je préfère partir en province qu'en banlieue.  

n°52440793
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 11:46:27  profilanswer

Rapport avec la France ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52441851
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:00:39  answer

ca, pas trop cher
https://www.montecarlo-realestate.c [...] 8re-monaco

Mais je suis pas sûr de tenir dedans, physique provincial oblige   [:moonzoid:5]

n°52442065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2018 à 13:12:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Rapport avec la France ?

Monaco c'est dans la France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52442336
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:27:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Monaco c'est dans la France.

Mais ce n'est pas le même pays donc je ne vois pas trop le rapport. A la rigueur ce serait rattaché à la République Francaise, mais même pas...
Un peu comme demander à un Azerbaïdjanais ce qu'il peut acheter dans le Haut-Karabagh. C'est complètement con.

---------------
n°52442478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2018 à 13:35:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais ce n'est pas le même pays donc je ne vois pas trop le rapport. A la rigueur ce serait rattaché à la République Francaise, mais même pas...
Un peu comme demander à un Azerbaïdjanais ce qu'il peut acheter dans le Haut-Karabagh. C'est complètement con.

C'est plus compliqué que ça.

https://www.monde-diplomatique.fr/1959/04/DUHAMEL/23012

En fait, Monaco est à la fois un pays et un protectorat français. :o

En pratique, Monaco est un paradis fiscal sous contrôle français. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52442557
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2018 à 13:40:57  profilanswer

dorien a écrit :

Oui y'a des nuances, certes. Enfin bon perso si les prix de l'intra muros deviennent inabordables je préfère partir en province qu'en banlieue.

Entre la peste et le choléra je fais le même choix mais je privilégierai une grande métropole à l'étranger tout de même. Ce sera toujours moins bien que la VILLE LUMIERE bien entendu.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52442584
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 13:42:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Entre la peste et le choléra je fais le même choix mais je privilégierai une grande métropole à l'étranger tout de même. Ce sera toujours moins bien que la VILLE LUMIERE bien entendu.

Au risque de me faire expulser du topic, je préférerais une petite ville de province, il y en a de charmantes dans le sud de la France.  

n°52442587
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:42:32  profilanswer

Ce qui ne change rien à l'idiotie de la question.
Même si on trouve pas mal de bien à moins de 1M€, avec des surfaces ridicules, mais ce n'était pas la question.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 13:42:32  profilanswer

n°52442604
d@kn1ko
Posté le 15-02-2018 à 13:43:26  profilanswer

dorien a écrit :

Au risque de me faire expulser du topic, je préférerais une petite ville de province, il y en a de charmantes dans le sud de la France.  

agent double démasqué. tout se perd depuis le tt de iefer51.
si les parisiens commencent a dire qu'il y a des coins sympa en bousie

Message édité par d@kn1ko le 15-02-2018 à 13:44:27
n°52442609
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:43:46  profilanswer

dorien a écrit :

Si tu as plus de 60 ans, je peux comprendre, sinon je vois pas.

---------------
n°52442692
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 13:47:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu as plus de 60 ans, je peux comprendre, sinon je vois pas.

Il fait beau, y'a une librairie, deux trois restaus, deux trois cafés, j'ai pas besoin de plus.  

n°52442742
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:49:50  profilanswer

dorien a écrit :

Il fait beau, y'a une librairie, deux trois restaus, deux trois cafés, j'ai pas besoin de plus.  

Pas besoin de boulangerie ? boucherie ? coiffeur ? banque ? médecin généraliste ? dentiste ? bureau de poste ? etc

---------------
n°52442765
d@kn1ko
Posté le 15-02-2018 à 13:50:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas besoin de boulangerie ? boucherie ? coiffeur ? banque ? médecin généraliste ? dentiste ? bureau de poste ? etc

si y a deux trois restaux , tout ca doit etre présent

n°52442795
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:52:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si y a deux trois restaux , tout ca doit etre présent

Pas forcément non.

---------------
n°52442801
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 13:53:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Si bien sûr. Une petite ville avec ces services de base me suffit; pas besoin de plus.

n°52442839
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-02-2018 à 13:55:54  profilanswer

Phenom a écrit :

une banque  :heink:  

en 2018  :heink:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52442845
Phenom
Posté le 15-02-2018 à 13:56:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une banque  :heink:  

en 2018  :heink:

Oui désolé, des fois j'aime bien retirer quelques liasses en cash.

---------------
n°52443776
cheesecake
Posté le 15-02-2018 à 14:54:35  profilanswer

dorien a écrit :

Boarf  
On vit bien en banlieue  
A Boulogne c’est cool  
Y’a des tas d’immeuble avec des parking intégrer ce qu’on trouve pas à paris, et bien plus confortable car plus récent que l’haussmanien  
Niveau commodité y’a tout: métro, bus, restau, ciné, etc et de façon  
Franchement c’est pas la banlieue du reste pour moi plus un entre deux  
1k du mètre en moyenne moins cher pour la même chose que paris en moins entassé, ou tu peux quand même prendre ta caisse easy pour faire trois course et tout faire à pieds sans métro  
Niveau école c’est clean, peu de cassos  

n°52443817
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-02-2018 à 14:57:56  profilanswer

dorien a écrit :

On va finir par tomber d'accord  :jap:

n°52443918
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 15:05:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On va finir par tomber d'accord  :jap:

:jap:  

Et en plus si la morgue parisienne me manque je peux aller à Aix pour avoir la même en dix fois pire  [:vince_astuce]

n°52443952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2018 à 15:07:59  profilanswer

dorien a écrit :

Ma légendaire empathie me permet de te comprendre parfaitement et de te dire que tu as raison.
Le tout est d'être content de l'endroit où tu vis et des conditions qui vont avec. Chaque personne valorise différemment ses critères.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52443998
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-02-2018 à 15:10:46  profilanswer

la poste ca sert encore de nos jours :o

Y en a qui vive au moyenne age  :pt1cable:  

la ou j'habite a partire de avril (20/30 mn max station de ski , 5 mn d'un lac naturel, et 1H si y a du retard de lyon part dieu) il y a :  

- 4 médecins
- 2 dentistes
- 1 supermarché carrouf
- 1 intermarché super
- 1 podologue
- 6 boulangerie/pâtissier
- 1 kebab... y en a de partous des kebab....
- 1 pizzeria
- 5 restaurants
.... etc

le tous pour 3200 habitants.... j’avoue ca fait un peut léger

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52444002
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 15:10:59  profilanswer

Tous ces gens d'accord  [:dobeliou2]  

J'ai l'impression d'avoir cassé le topic.  

n°52444126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2018 à 15:20:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52444219
brosswood
Posté le 15-02-2018 à 15:26:38  profilanswer

dorien a écrit :

Tous ces gens d'accord  [:dobeliou2]

J'ai l'impression d'avoir cassé le topic.

Mais grave !
J'étais pas préparé. :o

Message édité par brosswood le 15-02-2018 à 15:26:49
n°52444226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2018 à 15:27:05  profilanswer

Il devient grand et apprend le mépris.

---------------
n°52444317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2018 à 15:34:31  profilanswer

Je comprends que des gens soient heureux en se contentant d'autre chose. Le mec pour qui sa (triste) vie ne tourne qu'autour de la choucroute sera malheureux à Paris, c'est certain, je lui dirais de tirer un peu plus à l'Est pour son bien et pour celui des Parisiens.
Il faut simplement faire la part des choses entre ce qui relève du fantasme, ce qui relève de la fragilité et ce qui relève de la réalité. L'offre culturelle à Paris est imbattable, quoi qu'on en dise et quelles que soient les institutions présentes dans le patelin auquel on la compare.
Oui à Paris il y a du monde, c'est un point positif pour beaucoup. Oui à Paris (mais en France en général) les serveurs ne sont pas vos chiens. Oui à Paris on n'est pas sous LSD quand on prend le métro.
Mais aussi, non, avoir une voiture à Paris et s'en plaindre c'est pas intelligent, ça reviendrait à aller habiter dans le trou du cul du monde et se plaindre qu'il n'y a pas de métro. Non, trouver un restaurant acceptable n'est pas compliqué du tout, il suffit de ne pas agir comme un touriste.
Et non, te balader à Barbès, Belleville ou Place des Fêtes n'est pas dangereux, non, avoir des papiers par terre n'est pas grave, non, des SDF dans le métro ne sont pas la pire nuisance.

De la mesure en toute chose et l'audace d'oser être heureux. Même si ça implique le barbecue dominical, la bouteille de pastis entre collègue ou le bob+marcel, ou aller au théâtre, à l'opéra, participer à des vernissages toutes les semaines. Mais dans ce cas, le courage de ses opinions n'est pas facultatif, auquel cas on retombe dans la fragilité.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-02-2018 à 15:37:50

---------------
n°52444340
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-02-2018 à 15:36:15  profilanswer

Faudrait annexer Levallois, Neuilly et Boulogne.
Comme ça Paris repassera à droite.
P.atrick maire de Paris ça aurait de la gueule  [:ashkaran:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52444346
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 15:36:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je comprends que des gens soient heureux en se contentant d'autre chose. Le mec pour qui sa (triste) vie ne tourne qu'autour de la choucroute sera malheureux à Paris, c'est certain, je lui dirais de tirer un peu plus à l'Est pour son bien et pour celui des Parisiens.
Il faut simplement faire la part des choses entre ce qui relève du fantasme, ce qui relève de la fragilité et ce qui relève de la réalité. L'offre culturelle à Paris est imbattable, quoi qu'on en dise et quelles que soient les institutions présentes dans le patelin auquel on la compare.
Oui à Paris il y a du monde, c'est un point positif pour beaucoup. Oui à Paris (mais en France en général) les serveurs ne sont pas vos chiens. Oui à Paris on n'est pas sous LSD quand on prend le métro.
Mais aussi, non, avoir une voiture à Paris et s'en plaindre c'est stupide, ça reviendrait à aller habiter dans le trou du cul du monde et se plaindre qu'il n'y a pas de métro. Non, trouver un restaurant acceptable n'est pas compliqué du tout, il suffit de ne pas agir comme un touriste.
Et non, te balader à Barbès, Belleville ou Place des Fêtes n'est pas dangereux, non, avoir des papiers par terre n'est pas grave, non, des SDF dans le métro ne sont pas la pire nuisance.

De la mesure en toute chose et l'audace d'oser être heureux. Même si ça implique le barbecue dominical, la bouteille de pastis entre collègue ou le bob+marcel, ou aller au théâtre, à l'opéra, participer à des vernissages toutes les semaines. Mais dans ce cas, le courage de ses opinions n'est pas facultatif, auquel cas on retombe dans la fragilité.

Tant de vérité dans ce post  :jap:

n°52444405
epsiloneri​dani
Posté le 15-02-2018 à 15:40:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

la poste ca sert encore de nos jours :o

Y en a qui vive au moyenne age  :pt1cable:  

la ou j'habite a partire de avril (20/30 mn max station de ski , 5 mn d'un lac naturel, et 1H si y a du retard de lyon part dieu) il y a :  

- 4 médecins
- 2 dentistes
- 1 supermarché carrouf
- 1 intermarché super
- 1 podologue
- 6 boulangerie/pâtissier
- 1 kebab... y en a de partous des kebab....
- 1 pizzeria
- 5 restaurants
.... etc

le tous pour 3200 habitants.... j’avoue ca fait un peut léger

C'est bon tu en as dit suffisamment, tu vas habiter à Boen sur Lignon. Voyons voir  [:c4nuser]  

Citation :

Le niveau de vie médian est de 17698 € euros. La commune est classée 28791 sur 32974 *.

Effectivement ça correspond assez bien à l'image que je me faisais de l'endroit, même Meyzieux tu vas le regretter [:caudacien:1]

n°52444438
epsiloneri​dani
Posté le 15-02-2018 à 15:42:09  profilanswer

dorien a écrit :

Tant de vérité dans ce post  :jap:

Excellent même. Le problème c'est que c'est long et écrit en petites lettres, les provinciaux ne pourront pas aller jusqu'au bout :/

n°52444451
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-02-2018 à 15:42:57  profilanswer

ben... de plus en plus faut dire...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52444460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-02-2018 à 15:43:41  profilanswer

Mouais, parler d'offre culturelle imbattable et de pas pouvoir trouver une bonne choucroute, je sais pas...

---------------
n°52444472
epsiloneri​dani
Posté le 15-02-2018 à 15:44:20  profilanswer

Au climat près c'est de plus en plus vrai et pour le coup je ne trolle pas.

n°52444473
dorien
Morci.
Posté le 15-02-2018 à 15:44:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, parler d'offre culturelle imbattable et de pas pouvoir trouver une bonne choucroute, je sais pas...

Bofinger à Bastille.  

n°52444475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2018 à 15:44:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

ben... de plus en plus faut dire...

Les coins peu attractifs et qui se vident, oui forcément.
Dans les coins sympas c'est rarement le cas. Pour qu'un boulanger s'installe, il faut au moins qu'il ait envie de vivre dans le coin, ou que ça rapporte gros. Ca élimine déjà pas mal de localités...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)