Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51819055
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 18:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bah tu peux déguster beaucoup !


 

radioactif a écrit :

Mais pas rentrer en uber ou assimilé :/


 
Prenons un exemple : avec 4 amis nous sortons 5 soir dans la semaine boire des coups tous les 5. Nous prenons une seule voiture cela veut donc dire que je peux boire 4 soirs de la semaine et me limiter à deux verres seulement un seul soir de la semaine celui ou je conduis ;)

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-12-2017 à 18:31:09
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 18:30:35  profilanswer
 

n°51819069
iefer51
Posté le 12-12-2017 à 18:31:46  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Prenons un exemple : avec 4 amis nous sortons 5 soir dans la semaine boire des coups tous les 5. Nous prenons une seule voiture cela veut donc dire que je peux boire 4 soirs de la semaine et me limiter à deux verres seulement un seul soir de la semaine celui ou je conduis ;)


 
Donc tu dois te contraindre 20% du temps.
Sympa la vie ...

n°51819091
blankette
Posté le 12-12-2017 à 18:35:03  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Donc tu dois te contraindre 20% du temps.
Sympa la vie ...


Être obligé de faire des calculs et des plannings avec les autres alors qu’on peut simplement se mettre une grosse murge tous les soirs et rentrer en métro ou en Uber quand on veut  [:s@ms:5]

n°51819097
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 18:35:25  profilanswer
 

Je suis pas alcoolique, j'aime bien conduire, je n'estime pas que ne pas boire plus de deux verres un seul soir sur 5 soirs en une semaine ce soit me contraindre. Déjà je trouve que ça fait beaucoup 4 soirs à boire

n°51819124
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-12-2017 à 18:39:37  profilanswer
 

Ah vous sortez cinq soirs en semaine... et quand vous n'aurez plus droit au chômage, vous retournerez chercher du travail à la ville?

n°51819141
iefer51
Posté le 12-12-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah vous sortez cinq soirs en semaine... et quand vous n'aurez plus droit au chômage, vous retournerez chercher du travail à la ville?


 Au champs tu voulais dire ...

n°51819194
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 18:48:30  profilanswer
 

blankette a écrit :


Être obligé de faire des calculs et des plannings avec les autres alors qu’on peut simplement se mettre une grosse murge tous les soirs et rentrer en métro ou en Uber quand on veut  [:s@ms:5]


 
Heu calculs, plannings ? Mais tu crois qu'on a fait un tableau excel ?! Je parle juste de prendre sa bagnole chacun son tour, c'est pas bien compliqué hein.
 
Mais vous êtes tous de gros alcolos sur ce topic ou quoi ? Moi perso je peux m'amuser sans boire d'alcool.
 
Quant au Uber, hors de question que je monte dans un voiture Uber un jour, je n'ai pas confiance en la conduite de personnes qu je ne connais pas, ni en l'état du véhicule, perso, je sais que l'état des freins, pneus etc... de mes potes sont bons. Quant au métro, c'est sale, [:julm3]  je suis une nana pas envie de me faire agresser. Et de toute façon j'aime trop la liberté que procure une voiture de pouvoir aller ou on veut quand on veut.
 

Sgt-D a écrit :

Ah vous sortez cinq soirs en semaine... et quand vous n'aurez plus droit au chômage, vous retournerez chercher du travail à la ville?


 
On bosse tous, sinon on aurait pas les moyens de sortir, mais comme on est tous à 5 min de notre boulot on a le temps de sortir après  :D  En général on sort le jeudi pas trop tard (19h-23h), le vendredi (20h00-1h du mat) le samedi + tard et on est chez les uns chez les autres le dimanche soir pour une bouffe, un coup à boire etc...

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-12-2017 à 18:49:48
n°51819212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 18:50:51  profilanswer
 

Merci pour ce post très... Provincial.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51819373
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 12-12-2017 à 19:06:10  profilanswer
 

45' au sud de Lyon, avec le trafic ça donne Feyzin? Je te laisse ton paradis alors :o

 

Edit : Bon j'abuse, ça donne Vienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 12-12-2017 à 19:09:12
n°51819408
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 19:09:54  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

45' au sud de Lyon, avec le trafic ça donne Feyzin? Je te laisse ton paradis alors :o


 
Je ne vais à Lyon que de temps en temps, pour du loisirs, hors heures de pointe, je bosse à 2 min 30 à pieds de chez moi, je n'ai pas besoin d'aller sur Lyon  :jap:  j'ai tout à porter c'est expliqué dans mon post à quoi ça sert de tout détailler   :pt1cable:  
 
Edit et ça donne exactement 15 min sud de Vienne :o (Festival de Jazz  :love: )  en gros, dans les vignobles quoi (secteur Condrieu, Chavanay etc...) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-12-2017 à 19:12:47
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 19:09:54  profilanswer
 

n°51819463
iefer51
Posté le 12-12-2017 à 19:16:03  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je ne vais à Lyon que de temps en temps, pour du loisirs, hors heures de pointe, je bosse à 2 min 30 à pieds de chez moi, je n'ai pas besoin d'aller sur Lyon  :jap:  j'ai tout à porter c'est expliqué dans mon post à quoi ça sert de tout détailler   :pt1cable:  
 
Edit et ça donne exactement 15 min sud de Vienne :o (Festival de Jazz  :love: )  en gros, dans les vignobles quoi (secteur Condrieu, Chavanay etc...) :love:


 
Ca doit être sympa de fréquenter toujours les mêmes endroits. Au moins tu n'es jamais surpris. La routine jusqu'à mourir.

n°51819510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2017 à 19:22:04  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Ca doit être sympa de fréquenter toujours les mêmes endroits. Au moins tu n'es jamais surpris. La routine jusqu'à mourir.


Dit le mec qui nous disait n’avoir pas besoin de quitter son quartier sauf rare exception  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51819540
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 12-12-2017 à 19:25:28  profilanswer
 

Je doute que tu changes chaque jour de ligne de métro pour aller au boulot, de supermarché pour les courses, de boulangerie pour la baguette...

 

Faut pas abuser, certes dans son coin y a pas 10 bars au km², mais t'as de quoi faire pour les week-ends... l'Ardèche, les stations de ski, la Méditerranée à 3h de route...

n°51819563
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 19:28:04  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Ca doit être sympa de fréquenter toujours les mêmes endroits. Au moins tu n'es jamais surpris. La routine jusqu'à mourir.


 

andre1980 a écrit :


Dit le mec qui nous disait n’avoir pas besoin de quitter son quartier sauf rare exception  :o  


 
Voilà, c'est ça, faut m'expliquer la différence entre son quartier et ma petite ville.
 
De +, les endroits changent quand même pas mal, déjà, ça revend bien etc... ça bouge beaucoup, des changements de déco, de cuistots dans les restos etc... et puis sur un même endroit ils font souvent des trucs à thèmes donc ça change. Ensuite on a le droit de bouger ailleurs aussi.
 
Pour la partie rando, loisirs verts, sports nature etc... y'a de quoi faire et surtout, scoop, la nature change toute l'année, je sais qu pour un parisien c'est pas facile comme concept à comprendre  :D

n°51819581
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2017 à 19:30:00  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Pour la partie rando, loisirs verts, sports nature etc... y'a de quoi faire et surtout, scoop, la nature change toute l'année, je sais qu pour un parisien c'est pas facile comme concept à comprendre  :D


Un parisien n'a que faire de la nature alors tes activités nature, c'est comme dire que tu faisais du macramé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-12-2017 à 19:34:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51819596
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 19:32:23  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

Je doute que tu changes chaque jour de ligne de métro pour aller au boulot, de supermarché pour les courses, de boulangerie pour la baguette...
 
Faut pas abuser, certes dans son coin y a pas 10 bars au km², mais t'as de quoi faire pour les week-ends... l'Ardèche, les stations de ski, la Méditerranée à 3h de route...


 
 :jap:  merci de remettre un peu d'objectivité sur ce topic
 

andre1980 a écrit :


Un parisien n'a que faire de la nature alors tes activités natire, c'est comme dire que tu faisais du macramé  :D


 
 :lol:

n°51819604
viniw
geek repenti
Posté le 12-12-2017 à 19:33:30  profilanswer
 

En ce moment je profite que mon taff soit pas très loin  du XIII eme pour me faire des gamelles du midi à base de recettes asiatiques.
 
Ce qu'il y a de bien  c'est que j'ai tout les bons produits, dans les supermarchés chinois asiatiques.
 
Ce que je trouve jamais en supermarché traditionnelle ou ce que je trouve est souvent hors de prix.
 Ça fait parti des petits avantages de paris., on a accès à plus de variétés.[:hansaplast]

n°51819626
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2017 à 19:35:31  profilanswer
 

viniw a écrit :

En ce moment je profite que mon taff soit pas très loin  du XIII eme pour me faire des gamelles du midi à base de recettes asiatiques.
 
Ce qu'il y a de bien  c'est que j'ai tout les bons produits, dans les supermarchés chinois asiatiques.
 
Ce que je trouve jamais en supermarché traditionnelle ou ce que je trouve est souvent hors de prix.
 Ça fait parti des petits avantages de paris., on a accès à plus de variétés.[:hansaplast]


Tu as ça aussi dans les ville de taille moyenne (50K).
C'est vrai que c'est un gros plus comparer à la campagne (la vrai hein)  :jap:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51820225
iefer51
Posté le 12-12-2017 à 20:43:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dit le mec qui nous disait n’avoir pas besoin de quitter son quartier sauf rare exception  :o  


 
Pour les restos ou sorties je peux changer de quartier. Je ne suis pas obligé de poser un rtt pour me taper 5h de route  pour tester le nouveau courte paille de l'aire d'autoroute.

n°51820325
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 20:50:30  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Pour les restos ou sorties je peux changer de quartier. Je ne suis pas obligé de poser un rtt pour me taper 5h de route  pour tester le nouveau courte paille de l'aire d'autoroute.


 
Pour les restos ou sorties je peux aussi aller dans la ville d'à côté, pas loin.
 
Voilà, vive l'exagération à l'extrême, ou comment confondre les autres villes de différentes tailles, avec la rase campagne. La vraie différence, c'est pas Paris - Province, mais bien villes - cambrousse profonde.
 
Le mode de vie d'un bordelais, d'un lyonnais, d'un lillois ressemble bien + à celui d'un parisien qu'à celui d'un éleveur de chèvres au fin fond du Larzac.
 
Je critique pas la vie en dans les coins complètement paumés pour autant, il y a des personnes qui ne supportent pas la promiscuité, qui aiment le calme, les grands espaces, la nature, la tranquillité etc...
 


Message édité par feu d'artifice le 12-12-2017 à 20:54:47
n°51820375
Phenom
Posté le 12-12-2017 à 20:54:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mais pas rentrer en uber ou assimilé :/


 
Jamais eu de soucis où que ce soit pour trouver des chauffeurs privés et/ou taxis.

n°51821060
Leamas
на зарееее
Posté le 12-12-2017 à 21:53:19  profilanswer
 

Il y a vraiment des lyonnais ou assimilés qui viennent faire des aller retour de 5h pour venir nous emmerder sur la côte et nos routes congestionnées ?
En énumérant ca comme un avantage ? [:azrail]

n°51821217
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 22:05:29  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Il y a vraiment des lyonnais ou assimilés qui viennent faire des aller retour de 5h pour venir nous emmerder sur la côte et nos routes congestionnées ?
En énumérant ca comme un avantage ? [:azrail]


 
On fait pas ça tous les jours.
 
Mais quand on part en vacances, si on veut aller en méditerranée, on a quand même vachement moins de trajet qu'un parisien.
 
Y'a vraiment des gens qui trouvent que 5h de trajet aller-retour pour genre un week-end ou même une semaine de vacances c'est beaucoup ?
 
Quand vous partez en avion dans une capitale européenne, le temps d'aller à l'aéroport, de passer tous les contrôles et tout le toutim, vous en avez pour combien de temps aller-retour en porte à porte c'est à dire de chez vous à chez vous ?
 
Quand vous avez 1h de transport aller, 1h de transport retour, pour aller au boulot, c'est la fête du string à côté ?
 
Je rappel que sur ce topic, avec 2min30 à pieds de trajet porte à porte de mon domicile à mon lieu de travail je fais partie des records de durée mini, et je suis en province.
 
Sérieux 5h de trajet aller-retour, c'est rien. Tu fais ça avec des potes en discutant bien avec de la bonne zic dans une bagnole confortable avec la clim l'été ou le chauffage l'hiver hors bouchons, t'es tranquille. Tu vois même des paysages sympas.  
 
Si vous aimez pas tailler la route c'est pas le cas de tout le monde.
 

n°51821233
Phenom
Posté le 12-12-2017 à 22:06:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je rappel que sur ce topic, avec 2min30 à pieds de trajet porte à porte de mon domicile à mon lieu de travail je fais partie des records de durée mini, et je suis en province.
 


 
Des salaires minis aussi non ?

n°51821339
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-12-2017 à 22:15:26  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Mais vous êtes tous de gros alcolos sur ce topic ou quoi ?
 


Toi aussi c'est l'impression qu'ils te font ?
 
Édit : je mets moins d'une minute à pied pour aller au taf  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 12-12-2017 à 22:20:44

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51821437
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2017 à 22:23:54  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Des salaires minis aussi non ?


 
Simplement corrélés au coût de la vie du secteur géographique correspondant :jap:  32 ans je vais devenir propriétaire de ma résidence principale avec un beau jardin + propriétaire bailleur, je pars en vacances : rien que sur 2017, j'ai fais 2 séjours de 4 jours dans des grandes villes + une semaine complète en Espagne bord de mer, j'ai pas à me plaindre, l'année dernière j'avais fais pas mal de loisirs tels que spéléo, canyoning, escalade... encore une fois loisirs verts et sports nature, chacun son truc, je sors beaucoup, plusieurs fois par semaine, j'achète souvent des fringues, je suis pas mal au restaurant, j'ai pas trop à me plaindre de mon niveau de vie, je suis bien équipée j'ai une voiture plutôt sympa confortable clim etc... un lave vaisselle et même un sèche linge  :lol: , je suis épanouie en jouant au théâtre etc...
 

thoulisse_bernard a écrit :


Toi aussi c'est l'impression qu'ils te font ?


 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-12-2017 à 22:24:17
n°51824164
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-12-2017 à 10:21:06  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

On bosse tous, sinon on aurait pas les moyens de sortir, mais comme on est tous à 5 min de notre boulot on a le temps de sortir après  :D  En général on sort le jeudi pas trop tard (19h-23h), le vendredi (20h00-1h du mat) le samedi + tard et on est chez les uns chez les autres le dimanche soir pour une bouffe, un coup à boire etc...


 
Mais reconnais que vous bénéficiez tous d'un alignement de planètes exceptionnel (tant mieux pour vous).
 
Je vois que l'aire urbaine fait 110 000 habitants, donc typiquement ce n'est pas la norme dans ce genre d'endroits en France d'avoir des commerces en bonne santé, encore moins qu'un groupe de cinq potes du coin aient pu tous trouver du boulot sur place, et un logement à cinq minutes encore bien.

n°51824392
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-12-2017 à 10:38:51  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Prenons un exemple : avec 4 amis nous sortons 5 soir dans la semaine boire des coups tous les 5. Nous prenons une seule voiture cela veut donc dire que je peux boire 4 soirs de la semaine et me limiter à deux verres seulement un seul soir de la semaine celui ou je conduis ;)


La vie la vraie, aux champs


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51824517
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-12-2017 à 10:49:20  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
On bosse tous, sinon on aurait pas les moyens de sortir, mais comme on est tous à 5 min de notre boulot on a le temps de sortir après  :D  En général on sort le jeudi pas trop tard (19h-23h), le vendredi (20h00-1h du mat) le samedi + tard et on est chez les uns chez les autres le dimanche soir pour une bouffe, un coup à boire etc...


 
Alors que si tu arrêtais ton mode de vie de dépravé, tu pourrais acheter une maisonnette de 40 m² dans une grand ville plutôt que d'être au calme dans la campagne :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51824761
kaboom85
Posté le 13-12-2017 à 11:09:21  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
On fait pas ça tous les jours.

Mais quand on part en vacances, si on veut aller en méditerranée, on a quand même vachement moins de trajet qu'un parisien.

 
Y'a vraiment des gens qui trouvent que 5h de trajet aller-retour pour genre un week-end ou même une semaine de vacances c'est beaucoup ?
 
Quand vous partez en avion dans une capitale européenne, le temps d'aller à l'aéroport, de passer tous les contrôles et tout le toutim, vous en avez pour combien de temps aller-retour en porte à porte c'est à dire de chez vous à chez vous ?
 
Quand vous avez 1h de transport aller, 1h de transport retour, pour aller au boulot, c'est la fête du string à côté ?
 
Je rappel que sur ce topic, avec 2min30 à pieds de trajet porte à porte de mon domicile à mon lieu de travail je fais partie des records de durée mini, et je suis en province.
 
Sérieux 5h de trajet aller-retour, c'est rien. Tu fais ça avec des potes en discutant bien avec de la bonne zic dans une bagnole confortable avec la clim l'été ou le chauffage l'hiver hors bouchons, t'es tranquille. Tu vois même des paysages sympas.  
 
Si vous aimez pas tailler la route c'est pas le cas de tout le monde.
 


 
super 1h de train en moins wouhou


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51824778
kaboom85
Posté le 13-12-2017 à 11:10:27  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


La vie la vraie, aux champs


 
non la vie la vrai aux champs c'est la valstar à l'arret de car ou sur le tracteur de tonton henri


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51824811
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-12-2017 à 11:12:01  profilanswer
 

Bouteille consignée 10 centimes pour éviter qu'ils n'en brisent trop sur le bord de la route, là où ils jettent leurs paquets de clopes vides.

n°51824984
d@kn1ko
Posté le 13-12-2017 à 11:24:17  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
super 1h de train en moins wouhou


 
t arrives a la gare mais tu fais quoi apres ? tu reprends un tec, un taxi, autres pour aller ou t as besoin et ca pendant toutes tes vacances ou alors tu bouges pas... ou tu loues une voiture wait pas de permis  [:stabilo2]

n°51825144
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais reconnais que vous bénéficiez tous d'un alignement de planètes exceptionnel (tant mieux pour vous).
 
Je vois que l'aire urbaine fait 110 000 habitants, donc typiquement ce n'est pas la norme dans ce genre d'endroits en France d'avoir des commerces en bonne santé, encore moins qu'un groupe de cinq potes du coin aient pu tous trouver du boulot sur place, et un logement à cinq minutes encore bien.


 
Ben tant mieux pour nous alors oui  :jap:  Je trouve pas que la France soit sinistrée moi perso, je bosse dans une agence d'emploi j'ai du mal à trouver des gens dispos pour aller bosser ils sont tous déjà en poste.
 

Vini a écrit :


 
Alors que si tu arrêtais ton mode de vie de dépravé, tu pourrais acheter une maisonnette de 40 m² dans une grand ville plutôt que d'être au calme dans la campagne :/


 
J'espère que c'est ironique  :D  
 

kaboom85 a écrit :


 
super 1h de train en moins wouhou


 
On pars en voiture pour le confort et la liberté
 
 

n°51825179
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-12-2017 à 11:36:44  profilanswer
 

Je suis fier d'avoir une grosse bagnole qui pollue  [:impactshiny:8]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51825210
feu d'arti​fice
Posté le 13-12-2017 à 11:39:01  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Je suis fier d'avoir une grosse bagnole qui pollue  [:impactshiny:8]


 
Etant childfree, je ne fais pas d'enfants, je pollue donc toujours beaucoup moins qu'une personne sans voiture mais qui fait des gosses (rien ne pollue + qu'un nouvel être humain sur Terre), avec ma "grosse bagnole qui pollue" donc j'ai bonne conscience  [:heow]

n°51825515
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:04:20  answer
 

Phenom a écrit :


 
Des salaires minis aussi non ?


 
On peut très bien vivre à 3mn du taf dans un lieu agréable, et bien gagner sa vie en Province.
 
A paris c'est plus compliqué vu que tu dois dans tous les cas choisir entre un logement en Z5 ou une turne de 28m².

n°51825611
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-12-2017 à 12:15:58  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ben tant mieux pour nous alors oui  :jap:  Je trouve pas que la France soit sinistrée moi perso, je bosse dans une agence d'emploi j'ai du mal à trouver des gens dispos pour aller bosser ils sont tous déjà en poste.
 


+1, il y a qu'à voir comme ça construit de partout
 
Ils regardent trop les villages à Jean Pierre  [:foukandish:3]  


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51825619
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-12-2017 à 12:16:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Ben tant mieux pour nous alors oui :jap: Je trouve pas que la France soit sinistrée moi perso, je bosse dans une agence d'emploi j'ai du mal à trouver des gens dispos pour aller bosser ils sont tous déjà en poste.

 



[:zyzz:1]
[:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51825785
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:38:38  answer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Simplement corrélés au coût de la vie du secteur géographique correspondant :jap: 32 ans je vais devenir propriétaire de ma résidence principale avec un beau jardin + propriétaire bailleur, je pars en vacances : rien que sur 2017, j'ai fais 2 séjours de 4 jours dans des grandes villes + une semaine complète en Espagne bord de mer, j'ai pas à me plaindre, l'année dernière j'avais fais pas mal de loisirs tels que spéléo, canyoning, escalade... encore une fois loisirs verts et sports nature, chacun son truc, je sors beaucoup, plusieurs fois par semaine, j'achète souvent des fringues, je suis pas mal au restaurant, j'ai pas trop à me plaindre de mon niveau de vie, je suis bien équipée j'ai une voiture plutôt sympa confortable clim etc... un lave vaisselle et même un sèche linge :lol: , je suis épanouie en jouant au théâtre etc...

 



Je comprends pas comment tu fais avec ton salaire. Comme je le disais sur l'autre topic, je gagne bien plus et malgré cela, avec ton rythme de vie je ferais banqueroute.

n°51826225
FLeFou
Posté le 13-12-2017 à 13:26:34  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Prenons un exemple : avec 4 amis nous sortons 5 soir dans la semaine boire des coups tous les 5. Nous prenons une seule voiture cela veut donc dire que je peux boire 4 soirs de la semaine et me limiter à deux verres seulement un seul soir de la semaine celui ou je conduis ;)


Boire tous les soirs de l'alcool, c'est pas un signe d'alcoolisme? Après t'es une provinciale donc logique que tu sois alcoolique  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR