Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51360007
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 14:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirai pas non également à plus de séances en version originale. Parce que ça manque cruellement en bousie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 14:32:41  profilanswer

n°51360011
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:32:55  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as conscience que les sous-titres ne font que résumer grossièrement le texte ?  

C'est vraiment se toucher la nouille que de payer pour voir un film que tu comprends à moitié

Subtilités qui sont passées à la trappe en VF ou complétement transformées.

n°51360015
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-10-2017 à 14:33:04  profilanswer

Voila. Et encore faut être parfaitement bilingue sinon tu captes pas les subtilités. Ca reste accessible qu'à une minorité

Tu sais que les doublages sont pires que les sous titres niveau subtilité.

Le sous titre n'a pas la contrainte de tenir exactement dans le temps de parole exact de l'acteur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51360024
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-10-2017 à 14:33:50  profilanswer

Ca dépend énormément de la qualité du film a l'origine. Un mauvais doublage peut faire passer un mauvais film en un moment extraordinaire. Un peu comme la multiplication.

n°51360026
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 14:33:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je dirai pas non également à plus de séances en version originale. Parce que ça manque cruellement en bousie :o

Tu vas bientôt voir la lumière !  [:gottorp:3]

n°51360041
kaboom85
Posté le 26-10-2017 à 14:34:34  profilanswer

Voila. Et encore faut être parfaitement bilingue sinon tu captes pas les subtilités. Ca reste accessible qu'à une minorité

n'importe quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51360050
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 14:35:11  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A paris les cassos vont certainement chez Chanel et dans les 5 etoiles sry  [:sad frog:4]  [:rachida_fillon:1]  
ils ne vont pas au primark ni manger au kebab dégueulasse du coin  .
ils vont également voir du theatre et de la danse classique tous les soirs..

je préfère mille fois aller au kébab en plein Paris qu'aller dans une pizzerria de centre commercial. C'est moins cher d'ailleurs, mais c'est surtout une question de goût.
pareil, je préfère aller au ciné dans paris ou dans n'importe quelle ville que d'aller dans un méga 30 salles ciné situés dans une zone commerciale plus grande que le 1er arrondissement, rempli de parking et de hangar qui servent de boutique/ciné/resto...

Encore une fois c'est même pas une question de prix, juste une question de goût.

Aller au centre commercial c'est déjà la pire déprime du monde mais alors y aller pour bouffer là c'est pire que la pire déprime du monde.

The NBoc a écrit :

Un mec qui a un footeux en avatar et qui dit ça. [:popol] [:haha pfff]

[:el flasco]  

n°51360057
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-10-2017 à 14:35:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu sais que les doublages sont pires que les sous titres niveau subtilité.

Le sous titre n'a pas la contrainte de tenir exactement dans le temps de parole exact de l'acteur.

Non, mais dans la largeur de l'écran, ce qui est largement pire. Où alors tu passes plus de temps à lire qu'à regarder le film, ce qui est quand même très con

n°51360068
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 14:36:13  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Ouais et pis le skaï du canap' de la halle au clodo imite vachement bien la croute de porc.
Et pis le stuc à la pizza pina imite vachement bien le marbre. Leurs statues grecques là, ça fait quand même vachement classe.

+1 du meilleur effet  :jap:

n°51360074
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 14:36:28  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Tu vas bientôt voir la lumière !  [:gottorp:3]

Je l'espère [:gottorp:3]

Si ça se fait vraiment parce que y'a encore pas mal de points à vérifier :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 14:36:28  profilanswer

n°51360075
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:36:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je préfère mille fois aller au kébab en plein Paris qu'aller dans une pizzerria de centre commercial. C'est moins cher d'ailleurs, mais c'est surtout une question de goût.
pareil, je préfère aller au ciné dans paris ou dans n'importe quelle ville que d'aller dans un méga 30 salles ciné situés dans une zone commerciale plus grande que le 1er arrondissement, rempli de parking et de hangar qui servent de boutique/ciné/resto...

Encore une fois c'est même pas une question de prix, juste une question de goût.

Aller au centre commercial c'est déjà la pire déprime du monde mais alors y aller pour bouffer là c'est pire que la pire déprime du monde.

C'est vrai que quand tu es dans une salle de ciné, savoir qu'il y a un parking dehors te gâche ton plaisir  :jap:

n°51360088
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 14:37:19  profilanswer

Le jeu des acteurs d'un film Marvel ?  :lol:  

Et il y a des doublages très bien faits (enfin il me semble)

le mieux étant encore de ne pas aller un film de merde dès le départ  [:elessar53]  Et effectivement quand tu regardes un bon film avec de bons acteurs, bah la VO c'est quand même autre chose.

n°51360091
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 14:37:26  profilanswer

Un intérêt particulier en VO ?

Se la péter "Moâ je suis bilingue" ça compte pas

Truc de bobo depuis l’avènement des séries téléchargés en vostfr.
ca aide aussi les étranger dans les grandes villes.  
Ceci dit quand il y avait le chois je préférais aller voir en vost. Il y avait moins de cassos.
Comme beaucoup de choses ca reste ds habitudes..  
on peut aussi mettre en balance le fait que dans beaucoup de pays les films et séries sont diffusés plus volontairement dans leur format originel qu'en france..
mais les parisiens sont tellement l'elite de france qu'ils doivent voir un  film tellement culturellement interessant que le voir en francais changerait tout.

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 14:40:43
n°51360130
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:39:59  answer

d@kn1ko a écrit :

Ceci dit quand il y avait le chois je préférais aller voir en vost. Il y avait moins de cassos.
on peut aussi mettre en balance le fait que dans beaucoup de pays les films et séries sont diffusés plus volontairement dans leur format originel qu'en france..

C'est pas vraiment un truc de bobo puisque c'est la norme.

n°51360139
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 14:40:16  profilanswer

C'est vrai que quand tu es dans une salle de ciné, savoir qu'il y a un parking dehors te gâche ton plaisir  :jap:

Le simple fait de se rendre dans un centre commercial moi ça me fait chier. effectivement pendant le temps du ciné j'imagine que je dois faire abstraction. Mais alors prendre la caisse, traverser mille rond point identique entourré de mille batiments identiques avec des magasins tous identiques et des parkings plus gros que 3 fois lap lace de la république, ça me déprime.

le périurbain c'est vraiment pas mon truc.

n°51360148
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:40:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

n'importe quoi

Développe stp

n°51360164
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:42:16  answer

Le problème des centres commerciaux entre les villes de petite et moyenne taille est problématique sur plusieurs plans :
 - Déforestation / suppression de terres arables
 - Les centres villes se meurent (commerces et restaurants sont moins fréquentés)
 - Migration pendulaire (bouchons, couts)  
 - Création d'emplois précaires
 - Appauvrissement du tissu social urbain
 - Copié/collé d'autres centres commerciaux avec toujours les mêmes enseignes, perte du caractère des villes.

Faut vraiment que je me casse de ce pays ...

n°51360172
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:42:29  answer

FYP restons corrects

Ah j'aime bien de temps en temps.  :jap:

n°51360178
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:42:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le simple fait de se rendre dans un centre commercial moi ça me fait chier. effectivement pendant le temps du ciné j'imagine que je dois faire abstraction. Mais alors prendre la caisse, traverser mille rond point identique entourré de mille batiments identiques avec des magasins tous identiques et des parkings plus gros que 3 fois lap lace de la république, ça me déprime.

Tout pareil, mais j'en fais pas des généralités.

Il y aurait pas Leroy merlin, j'irais jamais

n°51360186
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 14:43:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

c est sur les stations de métro et les tunnels de métro doivent etre tellement diversifiés et sympathique à regarder.
déambuler ds les couloirs de clodo. quelle plus-value !
pédaler dans paris et manquer de se faire renverser 20x à chaque feu . qu'elle jouissance de l'esprit

n°51360204
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 14:44:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais les parisiens sont tellement l'elite de france qu'ils doivent voir un  film tellement culturellement interessant que le voir en francais changerait tout.

N'importe quoi, d'aussi loin que je me souvienne la Dernière Séance et le Cinéma de Minuit diffusaient les films en VOST.

Ce désarroi à l'époque du magnétoscope quand tu voyais qu'un film que tu voulais voir était programmé... sur TF1, doublé, N&B recolorisé, coupures pubs  

https://media3.giphy.com/media/dOl2LFw0RbTMc/200.gif#0-grid1

n°51360210
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:45:11  answer

Tout le monde est capable de comprendre toutes les subtilités même sans parler une autre langue. Il y a le langage universelle de l'amour qui transpire dans toutes les oeuvres cinématographiques. Il faut que tu libères ton coeur de ce voile qui l'emprise d'en un marasme d'incompréhension. Ouvre ton esprit et tu pourras enfin absorber tous les éléments de l'oeuvre comme pour en sucer le sens !!!

Ou alors tu passes ton temps à lire et tu ne regardes qu'à moitié les images.

n°51360227
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:46:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'importe quoi, d'aussi loin que je me souvienne la Dernière Séance et le Cinéma de Minuit diffusaient les films en VOST.

Ce désarroi à l'époque du magnétoscope quand tu voyais qu'un film que tu voulais voir était programmé... sur TF1, doublé, N&B recolorisé, coupures pubs  

https://media3.giphy.com/media/dOl2 [...] if#0-grid1

Bon ben, vive le cinéma muet  :spamafote:

n°51360241
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 14:47:22  profilanswer

Ils comprennent très bien bienvenue chez les Chtis sans sous titre en bousie.

n°51360243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:47:23  profilanswer

Les centre-villages se meurent ouais, pas les centre-villes.

C'est quoi les pays qui arrivent avec succès à ne pas développer des zones commerciales dédiées ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51360345
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 14:53:57  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ils comprennent très bien bienvenue chez les Chtis sans sous titre en bousie.

bienvenue chez les parisiens. ce serait tellement suspect  :lol:

n°51360362
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:55:11  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les pays qui arrivent avec succès à ne pas développer des zones commerciales dédiées ?

Attention, je parle de villes petites et moyennes entre 10k et 50k par de villes >1.000.000 d'habitant, définition même de la ville selon pob51.
Après ce n'est pas une vérité absolue, tout dépend du bassin de population aux alentours, de l'attractivité touristique des centres, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 14:56:49
n°51360389
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 14:57:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://media3.giphy.com/media/dOl2 [...] if#0-grid1

d'aussi loin ca veut dire quoi ? je parle d'au moins 15 ans..
personne faisait son snob avec des : "désolé je regarde qu'en sous titré" avant ca

n°51360434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 15:00:43  profilanswer

Pour moi dans une conurbation comme la cote d'azur, étant donnée la nature de l'urbanisation, les centre commerciaux hors centre-villes sont nécessaires.

Des centre de petites villes comme Antibes ou Grasse ou Cannes ne peuvent pas accueillir les consommateurs de leurs alentours. C'est pas souhaitable en tout cas. Et y a jamais eu de diversité de boutique intéressante dans des villes de cette taille là de toutes façons, y a rien eu de perdu, y a jamais rien eu. :D

L'uniformité des enseignes, par contre, la, je te rejoins, mais de mon point de vue les gens qui chient sur Cap3000 ou Polygon Riviera parce que l'épicerie et le cordonnier de quartier c'est mieux, ben non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51360438
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 15:01:05  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

d'aussi loin ca veut dire quoi ? je parle d'au moins 15 ans..
personne faisait son snob avec des : "désolé je regarde qu'en sous titré" avant ca

Magnétoscope = années 80

Il y a trente ans on pouvait déjà voir à la télé des films en VOST, ça ne date pas des VHS de Friends ou du téléchargement de GoT.

n°51360482
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:04:18  answer

The NBoc a écrit :

Pour moi dans une conurbation comme la cote d'azur, étant donnée la nature de l'urbanisation, les centre commerciaux hors centre-villes sont nécessaires.

Des centre de petites villes comme Antibes ou Grasse ou Cannes ne peuvent pas accueillir les consommateurs de leurs alentours. C'est pas souhaitable en tout cas. Et y a jamais eu de diversité de boutique intéressante dans des villes de cette taille là de toutes façons, y a rien eu de perdu, y a jamais rien eu. :D

L'uniformité des enseignes, par contre, la, je te rejoins, mais de mon point de vue les gens qui chient sur Cap3000 ou Polygone Riviera parce que l'épicerie et le cordonnier de quartier c'est mieux, ben non.

Et le nouveau projet  Open sky à Valbonne :
http://www.20minutes.fr/nice/20253 [...] -unanimite

Sinon sur la Côte d'azur, je trouve que ça aurait été sympa de créer des zones style "mini village" dans plein de quartier où il n'existe aucune place (dans le sens forum). C'est un peu ce que je décris sur le topic urbanisme :
C'est toujours pareil, tu as le centre historique avec des petites places, des restaurants, des magasins, quelques artisans. Après tu as le centre "Belle époque" où tu retrouves les grandes artères, et encore quelques places puis après, avant ces centres commerciaux à la con, tu as les zones d'habitation, construite sur d'anciens axes qui deviennent inadaptés face à autant de construction. Des zones dortoirs, sans lieux de rencontre, souvent mal desservies par les TEC. Tu veux sortir ? Prends ta caisse et va dans le centre, c'est la seule solution.

Alors qu'avec l'aménagement de petites zones attractives pour x habitants, un truc accessible à pied en 10 minutes, on créerait une autre ambiance
Y a rien de pire qu'être en ville mais loin de tout, t'as même pas le droit au calme.

6000 qu'on faisait ça, puis hop, fini. On étale, on étale, on étale.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:13:50
n°51360493
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 15:05:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, deuxième résultat...
Ce sont les villes petites et moyennes qui dépérissent le plus (jusqu'à 100K habitants en gros)

https://www.google.fr/search?q=devi [...] OP8QfR5Y9A

n°51360503
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 15:05:49  profilanswer

Pas vu ta réponse ouais voilà.

n°51360505
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 15:05:56  profilanswer

Quelle horreur  :sweat:  

Alors que le centre de Valbonne est très joli.

n°51360517
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 15:06:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'uniformité des enseignes, par contre, la, je te rejoins, mais de mon point de vue les gens qui chient sur Cap3000 ou Polygon Riviera parce que l'épicerie et le cordonnier de quartier c'est mieux, ben non.

tu comprends pas les parisiens vont tous chez colette

n°51360553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 15:08:35  profilanswer

J'aurais préféré un gros cinéma, c'est certain, m'enfin la grogne des riverains c'est du NIMBY primitif et la grogne de CAP3000 c'est une tentative de protection de la rente. Rien de particulièrement moral ou juste.

---------------
n°51360591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 15:11:24  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Tiens, deuxième résultat...
Ce sont les villes petites et moyennes qui dépérissent le plus (jusqu'à 100K habitants en gros)

https://www.google.fr/search?q=devi [...] OP8QfR5Y9A

Y a pas de commerce dans ces villes parce que c'est des villes en crash démographique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint [...] 9mographie

---------------
n°51360600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 15:12:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quelle horreur  :sweat:  

Alors que le centre de Valbonne est très joli.

Oui, mais le centre de Valbonne n'a absolument pas pour vocation de jouer le rôle de centre commercial pour les gens qui vivent dans et à proximité immédiate de Sophia... C'est beaucoup, beaucoup trop petit.

---------------
n°51360628
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:15:04  answer

The NBoc a écrit :

J'aurais préféré un gros cinéma, c'est certain, m'enfin la grogne des riverains c'est du NIMBY primitif et la grogne de CAP3000 c'est une tentative de protection de la rente. Rien de particulièrement moral ou juste.

J'imagine les bouchons pour ceux qui habitent vallauris  [:ennio golddouris]

n°51360629
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 15:15:04  profilanswer

J'ai du boulot j'arrive pas à participer [:moonboots:2]

n°51360633
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:15:42  answer

iefer51 a écrit :

J'ai du boulot j'arrive pas à participer [:moonboots:2]

Même a ton boulot ils te rejettent ... que veux-tu qu'on y fasse ?
/On va manger, les enfants.
On va manger les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2017 à 15:18:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)