Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51357239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 11:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les trolleys c'est ce qu'il y a de mieux alors.

Moins confortable, plus d'entretien, et encore plus moche. Et peu accessible pour les handicapés en général.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 11:06:58  profilanswer

n°51357696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 11:34:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le gros désavantage du tram, c'est son intégration à l'environnement urbain qui laisse souvent à désirer je trouve. C'est le cas à Nantes où c'est le gros bordel à certains endroits, Lyon ça passe, les autres villes je connais pas assez :o

Strasbourg, le tram il est plutôt joli mais la circulation dans le centre est devenue assez insupportable.

Et les strasbourgeois, avec leur tempérament d'allemands, ont énormément râlé contre le bruit et les vibrations quand le tram est arrivé. Doivent encore râler aujourd'hui à mon avis. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51357715
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 11:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Strasbourg, le tram il est plutôt joli mais la circulation dans le centre est devenue assez insupportable.

Et les strasbourgeois, avec leur tempérament d'allemands, ont énormément râlé contre le bruit et les vibrations quand le tram est arrivé. Doivent encore râler aujourd'hui à mon avis. :D

C'est pas devenu totalement piéton justement ?

n°51357741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 11:37:39  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est pas devenu totalement piéton justement ?

L'hyper-hyper centre, oui, sinon y a quand même des rues ou les gens peuvent aller, hein. Je trouve Strasbourg et son aire urbaine nettement plus embouteillé que Nice et la sienne alors qu'ils ont pas de montagnes pour les faire chier. Ça a merdé quelque part.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51357760
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2017 à 11:38:30  profilanswer

Sinon ouais, des voies de bus + bus allongés à grande capacité comme à Rouen ça me semble optimal et plus simples à mettre en place que le tram dans le cas des villes de taille moyennes pourvues d'un tram : Dijon, Avignon (en cours)...

n°51358048
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 12:00:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

D'ailleurs le temps que ça a mis avant d'avoir une exposition au musée d'Aquitaine sur la traite des esclaves. Impressionnant :o

Oui, de ce point de vue là, Liverpool et Nantes sont bien plus en avance  :jap:  

A Bordeaux le tram est en alimentation par le sol, pas de problèmes d'intégration dans le paysage

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/XDSC_7576-tramway-Bordeaux-ligne-B-place-des-Quinconces.jpg/271px-XDSC_7576-tramway-Bordeaux-ligne-B-place-des-Quinconces.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Citadis_402_at_Victoire_tram_stop_Bordeaux_2007-10-23_%28142442%29.jpg/320px-Citadis_402_at_Victoire_tram_stop_Bordeaux_2007-10-23_%28142442%29.jpghttps://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c3/55/f1/c355f1a9a8adf0a45804ba2610b41e5a.jpghttp://www.bordeaux-metropole.fr/var/bdxmetro/storage/images/media/images/grands-projets/tramway-ligne-b-place-de-la-victoire-a-bordeaux-c-bordeaux-metropole/93606-1-fre-FR/Tramway-ligne-B-place-de-la-Victoire-a-Bordeaux-c-Bordeaux-Metropole.jpg  

Mais il est certain qu'il se traîne et s'arrête tous les 500m.

Je ne le prend jamais ; son rôle est celui d'une barrière d'octroi mobile visant à dissuader les voitures de tourisme de venir troller (:o) le centre-ville.

Je dois dire que celui de Paris est très agréable.

n°51358077
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 12:02:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Malheureusement la fréquence des rames est totalement sous-évaluée. C'est une horreur le matin.  

n°51358089
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 12:04:00  profilanswer

doriengris a écrit :

Malheureusement la fréquence des rames est totalement sous-évaluée. C'est une horreur le matin.  

Je ne l'ai pris que le soir complètement bourré, je ne pourrais pas juger de son utilité pour aller au taf  :jap:  

n°51358114
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 12:06:02  answer

The NBoc a écrit :

Oui, j'aime bien les trams, parce que bon les trains c'est sympa, mais l'avantage du tram sur le bus est très très discutable. Le métro c'est le must mais c'est pas du tout le même cout.

L'avantage du métro, c'est quand même que les stations font aussi office de pissotiéres, tout au moins à Paris si on se fie à l'odeur :o

n°51358139
Sgt-D
Posté le 26-10-2017 à 12:08:01  profilanswer

Sûr qu'on ne prend pas le métro pour profiter du voyage, mais bien pour les vitesses rapides, les cadences élevées et le maillage serré.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 12:08:01  profilanswer

n°51358571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 12:50:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, de ce point de vue là, Liverpool et Nantes sont bien plus en avance  :jap:  

A Bordeaux le tram est en alimentation par le sol, pas de problèmes d'intégration dans le paysage

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] conces.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 442%29.jpghttps://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] b41e5a.jpghttp://www.bordeaux-metropole.fr/v [...] ropole.jpg  

Mais il est certain qu'il se traîne et s'arrête tous les 500m.

Je ne le prend jamais ; son rôle est celui d'une barrière d'octroi mobile visant à dissuader les voitures de tourisme de venir troller (:o) le centre-ville.

Ca c'est pas mal.
L'avènement de bus électriques compétitifs pourrait en revanche changer pas mal la donne, notamment dans les centres-villes piétonnisés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51358579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 12:50:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sûr qu'on ne prend pas le métro pour profiter du voyage, mais bien pour les vitesses rapides, les cadences élevées et le maillage serré.

J'aime bien quand j'ai un siège en tête de la 14 :D

---------------
n°51358650
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 12:57:11  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime bien quand j'ai un siège en tête de la 14 :D

Moi aussi.
Je me souviens que mes parents m'avaient amené les premiers jours de la mise en service, c'etait Disneyland pour pas cher.

n°51358819
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-10-2017 à 13:13:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben paris.

Je connais que ça. J'y suis né, j'y ai étudié, et j'y vis.

Tu es ici chez toi cher ami  [:the veggie boy:1]  

epsiloneridani a écrit :

Tu dis ça parce que ta cousine est mignonne.

D'après mon insider c'est sa nièce qui a sa préférence. Ha attendez...on me signale à l'instant que c'est en fait la même personne...

kapitan wurst a écrit :

Sinon nous pouvons nous projeter vers les nouveaux modèles urbains et distinguer les métropoles des "villes" moyennes dont le centre périclite.  
Les centres commerciaux du péri-urbain absorbant toute activité et nivelant dans une même médiocrité les enseignes, les envies, les loisirs dans gloubiboulga occidental.  

Parfait pour acheter sa mallette de jetons de poker pour en jeter plein la vue à Kevin (oui maintenant les Kevin ont 30 ans) pour se la jouer américain le samedi soir dans son salon morne en se beurrant au bourbon industriel coupé au soda, on est pas des sauvages.

Pis comme ça, en pleine gueule de bois le lendemain tu peux emmener Jessica (oui les Jessica ont 30 ans) au bowling et endurer les cris perçant et les nez pleins de morve séchée de Matÿméo et Lüna-Fhaÿ.

Deux typologies de "villes". Deux univers.

Voilà tout est dit. La vraie peur, c'est pas la bousie profonde, c'est le périurbain.  

Allez Jessica chérie on va au resto du centre commercial, ils font des crêpes à la mozza et des pizza au nutella  
- c'est pas l'inverse kéké d'amour ?  
- non non regarde le prosepctus là et après on enchaîne les boutique pour trouver tu sais chérie là, le lampadaire qu'on a vu dans l'émission sur M6 là...  
- et après on ira au ciné voir coup de foudre à new york 7, c'est très bien, il a 4,5 sur allociné
-super ma jessica adorée  

n°51359006
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:29:41  profilanswer

Le tram c'est de la merde

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359183
d@kn1ko
Posté le 26-10-2017 à 13:42:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà tout est dit. La vraie peur, c'est pas la bousie profonde, c'est le périurbain.  

Allez Jessica chérie on va au resto du centre commercial, ils font des crêpes à la mozza et des pizza au nutella  
- non non regarde le prosepctus là et après on enchaîne les boutique pour trouver tu sais chérie là, le lampadaire qu'on a vu dans l'émission sur M6 là...  
- et après on ira au ciné voir coup de foudre à new york 7, c'est très bien, il a 4,5 sur allociné
-super ma jessica adorée  

A paris les cassos vont certainement chez Chanel et dans les 5 etoiles sry  [:sad frog:4]  [:rachida_fillon:1]  
ils ne vont pas au primark ni manger au kebab dégueulasse du coin  .
ils vont également voir du theatre et de la danse classique tous les soirs..

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-10-2017 à 13:45:38
n°51359458
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 13:59:19  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A paris les cassos vont certainement chez Chanel et dans les 5 etoiles sry  [:sad frog:4]  [:rachida_fillon:1]  

Deux univers qu'on te dit !

n°51359589
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 14:07:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

A Paris nous n'avons pas de cassos surtout.  

n°51359646
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-10-2017 à 14:12:04  profilanswer

doriengris a écrit :

A Paris nous n'avons pas de cassos surtout.  

Vu le taux de RSA et les clodos  [:bobbyfrasier]

n°51359686
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:15:14  answer

radio comptoir a écrit :

-super ma jessica adorée  

Cuir center, pataterie, film marvel en VF. Le péri-urbain, c'est toute ma culture.

n°51359734
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:18:17  profilanswer

Un intérêt particulier en VO ?

Se la péter "Moâ je suis bilingue" ça compte pas

Message cité 5 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 26-10-2017 à 14:19:05
n°51359798
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-10-2017 à 14:21:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ben c'est quand même mieux quand la voix de l'acteur suit son jeu non  :??:  

Effectivement si c'est une voix off ou un anime on s'en fou par contre.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51359822
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:23:21  answer

Avoir l'ensemble de l’interprétation de l'acteur.

n°51359832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:23:59  profilanswer

Tu ne sais pas lire les sous-titres ? :??:

---------------
n°51359836
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:24:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben c'est quand même mieux quand la voix de l'acteur suit son jeu non  :??:  

Effectivement si c'est une voix off ou un anime on s'en fou par contre.

Le jeu des acteurs d'un film Marvel ?  :lol:  

Et il y a des doublages très bien faits (enfin il me semble)

n°51359851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:25:00  profilanswer

Bah du coup, tu compares le doublage bien fait à quoi ? :??:

---------------
n°51359870
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:26:11  answer

:jap:  
En fait, si on regarde bien, la qualité des VF à diminué avec le piratage et l'obligation de faire des sorties mondiales. Les films d'avant les années 2000 étaient très bien doublés.

n°51359879
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:26:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne sais pas lire les sous-titres ? :??:

Les sous titres [:albounet]  

Pourquoi pas l'audio-description ?

n°51359888
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:27:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah du coup, tu compares le doublage bien fait à quoi ? :??:

Au doublage qui se voit

n°51359901
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 14:27:53  profilanswer

Meilleur jeu d'acteur.  

Doublage de piètre qualité.  

Effectivement ça a plus d'intérêt quand on comprend l'anglais.  

n°51359913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:28:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

-super ma jessica adorée  

Un mec qui a un footeux en avatar et qui dit ça. [:popol] [:haha pfff]

---------------
n°51359934
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 14:29:03  profilanswer

Ouais et pis le skaï du canap' de la halle au clodo imite vachement bien la croute de porc.
Et pis le stuc à la pizza pina imite vachement bien le marbre. Leurs statues grecques là, ça fait quand même vachement classe.

n°51359947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:29:27  profilanswer

Les sous titres [:albounet]  

Pourquoi pas l'audio-description ?

Il n'y a pas de VO pure dans la plupart des cinés, c'est toujours sous-titré, donc je ne vois pas l'objet de ta critique vu que tu n'as jamais essayé.
Les ST c'est utile parfois (accents curieux, vocabulaire spécifique), et de toute façon t'as pas le choix.

---------------
n°51359949
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:29:34  profilanswer

doriengris a écrit :

Meilleur jeu d'acteur.  

Voila. Et encore faut être parfaitement bilingue sinon tu captes pas les subtilités. Ca reste accessible qu'à une minorité

n°51359953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:29:56  profilanswer

Voila. Et encore faut être parfaitement bilingue sinon tu captes pas les subtilités. Ca reste accessible qu'à une minorité

Nul besoin.
Un bon courant suffit.

Message édité par radioactif le 26-10-2017 à 14:30:11

---------------
n°51359975
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:31:03  answer

doriengris a écrit :

Meilleur jeu d'acteur.  

Et encore, parler la langue n'est pas nécessaire. Qui irait regarder un film d'action hongkongais en VF?

n°51359983
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:31:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de VO pure dans la plupart des cinés, c'est toujours sous-titré, donc je ne vois pas l'objet de ta critique vu que tu n'as jamais essayé.
Les ST c'est utile parfois (accents curieux, vocabulaire spécifique), et de toute façon t'as pas le choix.

Tu as conscience que les sous-titres ne font que résumer grossièrement le texte ?  

C'est vraiment se toucher la nouille que de payer pour voir un film que tu comprends à moitié

n°51359988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:32:01  profilanswer

Ca dépend, s'ils ont tous un accent chinois ça peut devenir t'lès t'lès d'ôle.

---------------
n°51359991
thoulisse_​bernard
Posté le 26-10-2017 à 14:32:02  profilanswer

FYP restons corrects

n°51359993
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-10-2017 à 14:32:03  profilanswer

doriengris a écrit :

Meilleur jeu d'acteur.

C'est vrai. Mais autant sur les drames c'est intéressant autant sur les films d'action poum poum canon laser l'intérêt est limité.

n°51360007
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 14:32:41  profilanswer

Je dirai pas non également à plus de séances en version originale. Parce que ça manque cruellement en bousie :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)