Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51352474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2017 à 18:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je suis certain que la musique du bar ou tu étais est identiquement médiocre.

C'est pas la musique qui est importante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 18:38:48  profilanswer

n°51352526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 18:45:24  profilanswer

doriengris a écrit :

Sous-entendrais tu que parisiens et provinciaux vivraient essentiellement la même vie ? Je n'ose l'envisager.  

Plus précisément, je sous-entends qu'il existe les rats des villes et les rats des champs et qu'ils se ressemblent, comme d'ailleurs il existe les érudits des villes et les érudits des champs. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51352549
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 18:48:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus précisément, je sous-entends qu'il existe les rats des villes et les rats des champs et qu'ils se ressemblent, comme d'ailleurs il existe les érudits des villes et les érudits des champs. :o

Le rat des villes et le rat des champs: Esope, 2 lignes, La Fontaine 7 strophes, HFR, bientôt 700 pages.  

n°51352838
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2017 à 19:32:20  profilanswer

doriengris a écrit :

Le rat des villes et le rat des champs: Esope, 2 lignes, La Fontaine 7 strophes, HFR, bientôt 700 pages.  

Le sujet n'est pas Ville / Campagne : Les grandes différences

Sinon en effet en 3 posts c'est torché

n°51352846
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 19:32:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En dessous d'un million d'habitants, peut-on vraiment parler de ville ?

n°51352852
iefer51
Posté le 25-10-2017 à 19:33:39  profilanswer

Oui mais rabâcher  les rats ... [:segorly]

n°51352879
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2017 à 19:36:46  profilanswer

doriengris a écrit :

En dessous d'un million d'habitants, peut-on vraiment parler de ville ?

Débat intéressant ça  :jap:  

1M certainement pas, l'INSEE parle d'unité urbaine à partir de 2000 ce qui me paraît très faible. D'ailleurs le seuil me semble être au niveau équipements plus que population, les deux étant cependant corrélés

n°51353848
doriengris
Posté le 25-10-2017 à 21:42:52  profilanswer

1M certainement pas, l'INSEE parle d'unité urbaine à partir de 2000 ce qui me paraît très faible. D'ailleurs le seuil me semble être au niveau équipements plus que population, les deux étant cependant corrélés

J'ai jamais spécialement compris ce chiffre de 2000 qui me semble absurde.  

Effectivement, raisonnons en terme d'équipement, on parle de ville à plus de dix lignes de métro :o

n°51355203
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2017 à 03:12:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais même ; le bocage normand, OK. Des collines provençales pas trop mitées, OK.

Mais une bonne partie du parc naturel régional des Landes de Gascogne c'est : routes droites, bordées de forêts de pins bien droits, plantés orthogonalement, entrecoupées de pare-feux rectilignes et de champs de maïs au cordeau parcourus d'asperseurs géants.

Je préfère le jardin du Luxembourg à ce type de nature industrielle anthropisée à mort.

Ou même le yucca un peu jaunâtre sur le pallier de iefer51.

comment je suis d'accord avec tout (même le yucca).
La forêt landaise, c'est d'une mocheté. Je supporte plus cette arbres. Pas pour rien que j'habite juste après la fin de cette étendu de forêt.
Après, je pense pas que j'aurai préféré le paysage avant la modification (grande plaine boueuse)
http://pin-des-landes.com/documents/image/landesanspinsMF2.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51355606
epsiloneri​dani
Posté le 26-10-2017 à 08:33:01  profilanswer

J'ai une autre définition qui en pratique doit recouper pas mal celles-ci :
- Si le maire t'appelle par ton prénom, c'est un village
- Si au moins un conseiller municipal t'appelle par ton prénom, c'est un bourg
- Si aucun conseiller municipal ne te connait, c'est une ville

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 08:33:01  profilanswer

n°51355666
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 08:45:22  answer

epsiloneridani a écrit :

Les conseillers municipaux parisiens habitent donc un bourg  [:klemton]  

n°51355760
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 09:05:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas d'accord. L'idée des lignes de métro était plus pertinente

n°51355761
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:05:50  answer

J'ai trouvé le métro bien foutu et pratique. Mais les têtes de morts-vivants de beaucoup de gens, en toute honnêteté ça fait peur

En fait, la souvent la même tête que celle du provincial coincé dans son bouchon à 18H.
La seule différence est que on est plus proche de la personne. :o

n°51355826
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:15:13  profilanswer

iefer51 a écrit :

Pas d'accord. L'idée des lignes de métro était plus pertinente

Le métro est bien trop resctritif...
Je pense que parler de ligne de TEC en dur est plus représentatif. Dans les fait a partir de 20-30k habitant on commence à avoir quelques ligne de bus permettant la vie quotidienne sans voiture (ramassage scolaire, course diverse, accès à l'administration, soin,...), ce qui a mon sens défini le mode de vie urbain (et donc la ville  :o )

n°51355949
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 09:31:50  profilanswer

Sinon nous pouvons nous projeter vers les nouveaux modèles urbains et distinguer les métropoles des "villes" moyennes dont le centre périclite.
Les centres commerciaux du péri-urbain absorbant toute activité et nivelant dans une même médiocrité les enseignes, les envies, les loisirs dans gloubiboulga occidental.

Parfait pour acheter sa mallette de jetons de poker pour en jeter plein la vue à Kevin (oui maintenant les Kevin ont 30 ans) pour se la jouer américain le samedi soir dans son salon morne en se beurrant au bourbon industriel coupé au soda, on est pas des sauvages.

Pis comme ça, en pleine gueule de bois le lendemain tu peux emmener Jessica (oui les Jessica ont 30 ans) au bowling et endurer les cris perçant et les nez pleins de morve séchée de Matÿméo et Lüna-Fhaÿ.

Deux typologies de "villes". Deux univers.

Message cité 1 fois
Message édité par kapitan wurst le 26-10-2017 à 09:33:00
n°51355997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:36:46  profilanswer

mantel a écrit :

Le métro est bien trop resctritif...
Je pense que parler de ligne de TEC en dur est plus représentatif. Dans les fait a partir de 20-30k habitant on commence à avoir quelques ligne de bus permettant la vie quotidienne sans voiture (ramassage scolaire, course diverse, accès à l'administration, soin,...), ce qui a mon sens défini le mode de vie urbain (et donc la ville  :o )

TEC ferré alors.
Strasbourg est une ville mais n'a pas de métro, par exemple.
Marseille est une ville et n'a pas non plus de métro.

Le bus ne définit aucunement une ville.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51356007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:37:56  profilanswer

radioactif a écrit :

TEC ferré alors.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Marseille

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51356074
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:44:30  profilanswer

radioactif a écrit :

TEC ferré alors.

A partir du moment ou tu as un réseau de bus régulier (hors ramassage scolaire  :o ) en général tu es dans une ville (ou en péri-urbain proche  :o )
Le TRAM c'est pas si développé que ça, et ça élimine un sacré paquet de ville de 50-60k habitants...
Nîmes par exemple n'a que des bus et ça fait 150k habitants...

n°51356126
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 09:48:22  profilanswer

Mais le tram c'est LENT, très LENT. C'est régulier mais lent.

Un métro au moins ça dépote. Évidemment le coût de l'infrastructure en elle même est bien plus élevée mais ça va vite au moins et ça rend un véritable service publique.

Tout en ayant pensé le dimensionnement de façon adéquate of course.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51356153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:49:45  profilanswer

Oui, j'aime bien les trams, parce que bon les trains c'est sympa, mais l'avantage du tram sur le bus est très très discutable. Le métro c'est le must mais c'est pas du tout le même cout.

---------------
n°51356158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:49:58  profilanswer

Merce, c'est vrai :D

Je ne l'ai jamais pris pendant mon séjour.
Bon, restent Strasbourg, ou Nantes, ou Bordeaux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51356172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, j'aime bien les trams, parce que bon les trains c'est sympa, mais l'avantage du tram sur le bus est très très discutable. Le métro c'est le must mais c'est pas du tout le même cout.

Le tram a l'avantage d'être en extérieur [:obvious] par rapport au métro et confortable par rapport au bus, mais putain tous ces câbles comment c'est moche :/

---------------
n°51356190
mantel
Posté le 26-10-2017 à 09:52:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais le tram c'est LENT, très LENT. C'est régulier mais lent.

Un métro au moins ça dépote. Évidemment le coût de l'infrastructure en elle même est bien plus élevée mais ça va vite au moins et ça rend un véritable service publique.

Tout en ayant pensé le dimensionnement de façon adéquate of course.

1/le tram permet une meilleur couverture que le métro
2/ ce n'es pas si lent que ça, surtout si tu prends en compte le temps qu'il faut pour rejoindre/sortir du quai du métro...

n°51356202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:53:26  profilanswer

mantel a écrit :

1/le tram permet une meilleur couverture que le métro
2/ ce n'es pas si lent que ça, surtout si tu prends en compte le temps qu'il faut pour rejoindre/sortir du quai du métro...

C'est lent quand même en général. Si les priorités sont bien gérées t'as quand même une vitesse moyenne élevée, certes.

---------------
n°51356224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:55:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est lent quand même en général. Si les priorités sont bien gérées t'as quand même une vitesse moyenne élevée, certes.

C'est il me semble 30km/h la vitesse réelle d'un tram. Chais pas pour le métro, mais ça doit facilement être +50%.

---------------
n°51356266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est il me semble 30km/h la vitesse réelle d'un tram. Chais pas pour le métro, mais ça doit facilement être +50%.

Oui, mais t'as pas le même maillage, pas la lumière du Soleil sauf tronçons extérieurs, et surtout, surtout, pas la 4G partout :o
Il me semble que les lignes les plus rapides (14 à Paris par exemple) t'es à 70 km/h ou un truc du genre :D

---------------
n°51356283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:59:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais t'as pas le même maillage, pas la lumière du Soleil sauf tronçons extérieurs, et surtout, surtout, pas la 4G partout :o
Il me semble que les lignes les plus rapides (14 à Paris par exemple) t'es à 70 km/h ou un truc du genre :D

Le truc c'est qu'un gros bus avec des voies dédiées pour les parties critiques est vachement plus flexible, et je suis pas certain qu'il soit tellement moins confortable. :o

---------------
n°51356358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 10:03:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est qu'un gros bus avec des voies dédiées pour les parties critiques est vachement plus flexible, et je suis pas certain qu'il soit tellement moins confortable. :o

Oui clairement, mais dans un lieu où c'est saturé en permanence t'as pas bien besoin de flexibilité en fait.
Un bus comme le TVM en revanche prend tout son sens en environnement urbain moyennement dense : site propre dans la pampa, équipement similaire au reste pour économiser et pouvoir reporter des bus sur d'autres lignes, priorité aux carrefours. Le point critique c'est le bruit et l'entretien, plus cruciaux à Paris.

Bon après je déteste le T3 ici, pire ligne de tram après Nancy pour moi.

---------------
n°51356430
Kryone
Cordialement
Posté le 26-10-2017 à 10:07:48  profilanswer

Paris vs province le topic sur lequel on considère qu’une montagne, une forêt, un champs ou n’importe quel bout de verdure est moins naturel qu’une avenue bétonnée.  
Chapeau  [:implosion du tibia]

iefer51 a écrit :

J'arrive pas à situer dans quel camps tu es ? [:blinkgt]

C’est l’effet Bordeaux ça. Les habitants e cette ville sont des hybrides parisiens / provinciaux. Il est normal qu’il soit hésitant dans ses choix :o

doriengris a écrit :

Annonce ton camp !  :o  

Tu as le choix entre la décadence parisienne efféminée et dégénére coincée dans son trou à rats et les bouseux consanguins occupés à violer leurs chèvres pour tromper l'ennui.

Et des vaches aussi  [:kyjja:5]  
Tout le monde n’est pas monté fin comme à la capitale. Certains ont besoin de plus de place pour se sentir à l’aise ou pour ne pas avoir l’impression de tromper leur femme :o

n°51356485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 10:11:38  profilanswer

Kryone a écrit :

Paris vs province le topic sur lequel on considère qu’une montagne, une forêt, un champs ou n’importe quel bout de verdure est moins naturel qu’une avenue bétonnée.  

Une montagne (la formation géologique) c'est naturel, la végétation dessus a largement été façonnée par l'Homme. C'est l'oeuvre de paysagistes, pas de la nature.

---------------
n°51356629
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:22:48  profilanswer

Kryone a écrit :

[/quotemsg]

J'ai largement expliqué mon point de vue sur le sujet, si tu veux pas comprendre je vais pas en remettre une couche  [:hephaestos]  

n°51356634
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 10:23:09  profilanswer

Kryone a écrit :

C’est l’effet Bordeaux ça. Les habitants e cette ville sont des hybrides parisiens / provinciaux. Il est normal qu’il soit hésitant dans ses choix :o

C'est surtout que les bordelais ont toujours été les parisiens du sud-ouest. Malaimés, ayants une image de bourgeois pédants.
Nous sommes frères !

Bon leur richesse s'est formée sur le sang de la terre qui fermente en tonneaux et sur la traite d'êtres humains. Mais bon, on va pas chipoter non plus.

n°51356677
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-10-2017 à 10:26:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes bars sont mieux.

Logique implacable de celui qui dit qui est...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°51356684
iefer51
Posté le 26-10-2017 à 10:27:13  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

C'est surtout que les bordelais ont toujours été les parisiens du sud-ouest. Malaimés, ayants une image de bourgeois pédants.
Nous sommes frères !

Bon leur richesse s'est formée sur le sang de la terre qui fermente en tonneaux et sur la traite d'êtres humains. Mais bon, on va pas chipoter non plus.

C'est clair que les bordelais sont les seuls bouseux que je considère comme fréquentable (pas de manière régulière non plus faut pas pousser) . Le reste c'est no way.

n°51356691
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-10-2017 à 10:27:56  profilanswer

Faut pas chercher les bretons sur la picole.
Les mecs élèvent les libations au rang d'art !

n°51357036
raukoras
Posté le 26-10-2017 à 10:54:12  profilanswer

radioactif a écrit :

The NBoc a écrit :

Pour 1km de métro, tu fais 2km de tram.

Donc déjà, le maillage est d'office plus dense avec le tram.
Par exemple Strasbourg, qui en 10 ans avait 4 lignes de tram opérationnelles, face à Rennes qui en 10 ans va péniblement ouvrir sa 2ème ligne de métro (durées calculées par rapport à la mise en service de la 1ère ligne).

En comparaison, c'est sur que c'est nettement plus cher qu'un bus à voie dédiée.  

Par contre, en terme d'aménagement urbain, un tram est excellent pour piétonniser un centre-ville. Bien plus qu'un métro (empreinte sur la voirie quasi-nulle) ou un bus à ligne dédiée (qui par définition EST sur la voirie).

Bref, le tram est un truc médian en matière de TEC, pas trop d'avantages, mais pas trop d'inconvénients non plus.

(après, opinion perso, le tram est plus sympa que le métro. Tu vois la ville, et tu peux le prendre à la volée en te promenant en ville).

n°51357049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 10:54:58  profilanswer

Et surtout ça pue pas comme un bus.

---------------
n°51357075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 10:56:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Et surtout ça pue pas comme un bus.

Les trolleys c'est ce qu'il y a de mieux alors.

---------------
n°51357157
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2017 à 11:02:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Le tram a l'avantage d'être en extérieur [:obvious] par rapport au métro et confortable par rapport au bus, mais putain tous ces câbles comment c'est moche :/

Le gros désavantage du tram, c'est son intégration à l'environnement urbain qui laisse souvent à désirer je trouve. C'est le cas à Nantes où c'est le gros bordel à certains endroits, Lyon ça passe, les autres villes je connais pas assez :o

n°51357179
true-wiwi
Posté le 26-10-2017 à 11:03:31  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Nous sommes frères !

FYP :o

D'ailleurs le temps que ça a mis avant d'avoir une exposition au musée d'Aquitaine sur la traite des esclaves. Impressionnant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51357239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 11:06:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les trolleys c'est ce qu'il y a de mieux alors.

Moins confortable, plus d'entretien, et encore plus moche. Et peu accessible pour les handicapés en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)