Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°51275109
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Je parlais de Lyon, mais effectivement Marseille est passée devant Lyon en terme de nombre d'habitants, autant pour moi  :jap:  (la banlieue lyonnaise très peu étendue pour le coup contrairement à Marseille).

3/4 heures de Lyon. La Loire ? ignominie ! Abomination !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:05:57  profilanswer

n°51275119
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-10-2017 à 16:07:03  profilanswer

feu d'artifice je peux te faire des bébés ?

n°51275120
Sgt-D
Posté le 17-10-2017 à 16:07:07  profilanswer

doriengris a écrit :

Ça peut-être le 71 aussi. Ou l'Ain.

n°51275125
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:07:15  profilanswer

doriengris a écrit :

Parle bien toi  [:ezekiel-:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51275133
thoulisse_​bernard
Posté le 17-10-2017 à 16:07:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça peut-être le 71 aussi. Ou l'Ain.

Vu le post sur krach, c'est l'Isère

n°51275136
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:07:50  answer

doriengris a écrit :

J'ai vécu des années dans 25 m² et j'en avais juste, mais alors juste rien à battre.  

C'est quand même a ce genre de post qu'on s'aperçoit que l'auto conviction peut être une pathologie sévère :/

n°51275149
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:08:50  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Parle bien toi  [:ezekiel-:4]

J'ai pas dit la Haute-Loire, département tout à fait sympathique.  

n°51275151
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:08:54  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Fais gaffe quand même, mes fiches me disent qu'elle à des mœurs pour le moins étranges :o

n°51275155
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:09:21  profilanswer

Ca surprend hein, qu'on ne mesure pas la réussite de sa vie en mètres carrrés?

n°51275156
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:09:22  profilanswer

doriengris a écrit :

Aristote n'a pas plus qu'à se rhabiller.

Diogene non ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:09:22  profilanswer

n°51275183
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:11:25  answer

doriengris a écrit :

Ce qui me surprend c'est surtout qu'on considère un surface par personne propre à déprimer une poule de batterie comme acceptable :/

n°51275199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2017 à 16:12:34  profilanswer

L'assimilation du provincial à une poule de batterie est bien vue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51275224
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:14:04  profilanswer

Souvenez vous des paroles du maître

pob a écrit :

Le parisien en a rien a foutre de vivre dans 20m2. Il est toujours dehors. Son appart ne lui sert qu a dormir.il n attends pas la mort, il profite de la vie.

Qu'il nous revienne vite pour apporter la lumière

---------------
n°51275229
thoulisse_​bernard
Posté le 17-10-2017 à 16:14:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Oups  [:oh shi-]  

(notez les choix des animaux)

n°51275232
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 16:14:51  profilanswer

doriengris a écrit :

A Paris ça me semble obligatoire. Même s'il est évident que ceux qui n'ont pas réussis vivent dans des cages à lapins <70m2

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51275257
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:17:08  answer

radioactif a écrit :

A la lecture de ce genre d'inepties sur les m², le provincial ne déprime pas, il se gausse :o

n°51275263
Sgt-D
Posté le 17-10-2017 à 16:17:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

les apparts c'est pour les pauvres

feu d'artifice a écrit :

je veux m'entourer que des gens dont j'ai envie, c'est à dire amis, famille, proches et certainement pas les premiers pékins venus.

feu d'artifice a écrit :

- armes à feux pour le tir  
- tenues et accessoires de sports de combat  

[:zyzz]  

Je me demande pour qui la France périphérique chassée de la grande ville a pu voter  

[:zyzz:1]  

n°51275271
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 16:18:38  profilanswer

En même temps feu d'artifice pourrait pas vivre à Paris, elle est pauvre.

---------------
n°51275272
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 16:18:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ta femme ?

Je suis une femme.

Sgt-D a écrit :

Ah mais précise aussi. Là on pourrait croire que tu bosses à Lyon.

Bon, alors là c'est viable, pour peu qu'on préfère les sports de plein air à la culture, ce qui semble être ton cas.

N'empêche que c'est de la chance, pas la norme, et je suppose que la majorité des habitants de ta commune n'ont pas la même et se tapent des heures de bouchons pour aller bosser sur Lyon.

:jap:  à vrai dire y'a 10% des gens qui bossent sur Lyon. Il y a un gros bassin d'emploi dans mon secteur.

doriengris a écrit :

Ah. On a pas la même définition du souci.

3000 ans de philosophie pour en arriver là, la conclusion fort simple: le sens de la vie, c'est d'acheter un pavillon avec une piscine.  [:bakk11]  

Aristote n'a pas plus qu'à se rhabiller.

J'ai vécu des années dans 25 m² et j'en avais juste, mais alors juste rien à battre.  

Quel génie, tu as découvert qu'on est pas à paris pour l'immobilier pas cher.

Quelle condescendance. J'ai pas dis que la grosse baraque avec grand jardin et piscine c'était le bonheur, j'ai dis que c'était le confort, tu saisis la différence ? Oui l'argent ne fait pas le bonheur, après ça n'empêche pas de préférer manger du haut de gamme que du premier prix par exemple.

andre1980 a écrit :

Je m'en suis rendu compte il y a peu quand j'ai remarqué que ça me prenant 25%* de mon dressing  :pt1cable:  
Et encore, le sac de couchage n'est pas ranger dans le dressing  :D  

*3,4m en linaire d'étage + 3 tiroirs de 57cm de large / pièce.

Feu est célibataire et childfree (et une femme) ^^

:jap:  et merci pour les précisions ^^

doriengris a écrit :

Ardèche, Drôme, Isèer, Rhône aussi...

Je suis childfree mais c'est gentil  :D  

Childfree, ce sont pas franchement des meurs "étranges" non plus. Ne pas vouloir d'enfants est hors de la norme il est vrai.

n°51275274
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:18:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me demande pour qui la France périphérique chassée de la grande ville a pu voter

[:albounet]

---------------
n°51275317
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:23:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:D

feu d'artifice a écrit :

Quelle condescendance. J'ai pas dis que la grosse baraque avec grand jardin et piscine c'était le bonheur, j'ai dis que c'était le confort, tu saisis la différence ? Oui l'argent ne fait pas le bonheur, après ça n'empêche pas de préférer manger du haut de gamme que du premier prix par exemple.

Non tu as juste dit, sans condescendance aucune, que vivre en appart c'était rater sa vie :D

Sinon, c'est ton confort. C'est pas le mien.  

n°51275329
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 16:25:15  profilanswer

:jap:  voilà. Entre êtes humains, on se traite moins bien que les animaux, un être humain est un animal comme un autre qui a besoin d'espace vital.

weeWEEx a écrit :

Souvenez vous des paroles du maître

Qu'il nous revienne vite pour apporter la lumière

Moi aussi je suis souvent dehors, dans les gorges de l'Ardèche sur un kayak en descente  :jap:  dans le Vercors en pleine nature  :jap:  en train de grimper une falaise ou de dévaler un canyon, ou encore au cœur d'une grotte  :jap: pour moi c'est ça être dehors, c'est la Nature, notre mère la Terre tout ça. Ou bien tout simplement dans un jardin, entouré d'amis, autour d'un barbec, d'un jeux de boules et d'une piscine par 25 degrés  :D  

Après oui chacun ses loisirs tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-10-2017 à 16:28:06
n°51275346
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 16:26:29  answer

feu d'artifice a écrit :

Childfree, ce sont pas franchement des meurs "étranges" non plus. Ne pas vouloir d'enfants est hors de la norme il est vrai.

Vachement moins que de se revendiquer druidesse païenne si tu veux mon avis :o

n°51275356
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 16:27:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°51275368
Sgt-D
Posté le 17-10-2017 à 16:28:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi aussi je suis souvent dehors, dans les gorges de l'Ardèche sur un kayak en descente  :jap:  dans le Vercors en pleine nature  :jap:  en train de grimper une falaise ou de dévaler un canyon, ou encore au cœur d'une grotte  :jap: pour moi c'est ça être dehors, c'est la Nature, notre mère la Terre tout ça. Ou bien tout simplement dans un jardin, entouré d'amis, autour d'un barbec, un jeux de boules et d'une piscine par 25 degrés  :D  

Tout ça c'est très bien mais l'été...

Dimanche chez mes parents il faisait 28°C, la pistoche à 25°C, mais bof, même si les enfants voulaient y aller, l'eau d'une piscine à 25°C, quand on n'est plus enfant, brrrr

n°51275411
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:31:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  voilà. Entre êtes humains, on se traite moins bien que les animaux, un être humain est un animal comme un autre qui a besoin d'espace vital.

C'est n'imp cette comparaison. La parisien peut sortir de sa "cage à poule" quand il le souhaite. C'est juste un espace pour dormir et quelques activités de loisirs, pas besoin d'un espace dément.  

feu d'artifice a écrit :

Moi aussi je suis souvent dehors, dans les gorges de l'Ardèche sur un kayak en descente  :jap:  dans le Vercors en pleine nature  :jap:  en train de grimper une falaise ou de dévaler un canyon, ou encore au cœur d'une grotte  :jap: pour moi c'est ça être dehors, c'est la Nature, notre mère la Terre tout ça. Ou bien tout simplement dans un jardin, entouré d'amis, autour d'un barbec, un jeux de boules et d'une piscine par 25 degrés  :D  

Rien ne m'empêche d'ailleurs de profiter de tout ça, je suis assez souvent en vacances dans le coin. Effectivement, pas tous les week-ends, mais franchement ràb de dévaler des canyons tous les week-ends.

n°51275436
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 16:32:53  profilanswer

L'hiver tu as la neige, les bonhommes de neige à faire pour les enfants toussa.

Et justement en hiver avec un grand intérieur une grande table à manger tu peux inviter les amis/la famille pour raclette/fondue.

Tu peux faire plein de truc à l'intérieur de chez toi avec un grand intérieur, et pas seulement des loisirs solitaires genre lire un bouquin à côté de la cheminée, tu peux aussi inviter des amis/de la famille, faire des jeux de sociétés, regarder des films (3/4 des gens ont un home cinéma à la maison en général par chez moi), etc...

n°51275446
Phenom
Posté le 17-10-2017 à 16:33:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et justement en hiver avec un grand intérieur une grande table à manger tu peux inviter les amis/la famille pour raclette/fondue.

Tu peux faire plein de truc à l'intérieur de chez toi avec un grand intérieur, et pas seulement des loisirs solitaires genre lire un bouquin à côté de la cheminée, tu peux aussi inviter des amis/de la famille, faire des jeux de sociétés, regarder des films (3/4 des gens ont un home cinéma à la maison en général par chez moi), etc...

Tout ce que tu peux faire à Paris, en fait.

---------------
n°51275460
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 16:35:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi aussi je suis souvent dehors, dans les gorges de l'Ardèche sur un kayak en descente  :jap:  dans le Vercors en pleine nature  :jap:  en train de grimper une falaise ou de dévaler un canyon, ou encore au cœur d'une grotte  :jap: pour moi c'est ça être dehors, c'est la Nature, notre mère la Terre tout ça. Ou bien tout simplement dans un jardin, entouré d'amis, autour d'un barbec, d'un jeux de boules et d'une piscine par 25 degrés  :D  

Et l'hiver aussi tu passes ta vie dans ton jardin à faire des barbec et du patin à glace sur ta piscine?.

n°51275483
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:36:48  profilanswer

C'est vrai qu'à Paris nous l'hiver on passe notre temps à pleurer allongés (*) dans le noir. N'imp.

(*) Si la superficie de notre cage le permet. Sinon accroupis entre la cuisine et les toilettes américaines.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 17-10-2017 à 16:38:44
n°51275487
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 16:37:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

toutes les bousies n'ont pas de neige merci de ne pas généraliser  [:paul frogba:2]  
ils peuvent faire tout ca mais pas plus de 4

n°51275496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 16:37:56  profilanswer

L'intérêt de la bousie c'est précisément de vivre pas trop loin de la neige en pente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51275498
thoulisse_​bernard
Posté le 17-10-2017 à 16:37:58  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est n'imp cette comparaison. La parisien peut sortir de sa "cage à poule" quand il le souhaite. C'est juste un espace pour dormir et quelques activités de loisirs, pas besoin d'un espace dément.  

Un chambre d'ado quoi  :whistle:

n°51275501
iefer51
Posté le 17-10-2017 à 16:38:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je te rassure à Paris on fait des raclettes, on a des home cinémas... c'est quoi ces arguments sérieux...

n°51275511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 16:38:42  profilanswer

Sans la femme de ménage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51275516
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:38:54  profilanswer

iefer51 a écrit :

Je te rassure à Paris on fait des raclettes, on a des home cinémas... c'est quoi ces arguments sérieux...

Y'en a qui a ont du mal à concevoir que tous les parisiens vivent pas dans 18m2 :/

---------------
n°51275517
feu d'arti​fice
Posté le 17-10-2017 à 16:38:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout ce que tu peux faire à Paris, en fait.

Ah, donc à Paris, tu as des grottes, des canyons, des étendues de forêt et des parcs naturels de plusieurs centaines de km comme le Vercos ou le Pilat ? (je suis entre les deux). On doit pas parler de la même ville.  

Moi je te parle de trucs je fais à peine 1h de bagnole, je prévois rien à l'avance, je me dis tiens, je charge mon matos dans la bagnole et rulez.

iefer51 a écrit :

Et l'hiver aussi tu passes ta vie dans ton jardin à faire des barbec et du patin à glace sur ta piscine?.

Répondu plus haut des activités en hiver : grand intérieur = pleins d'activités etc...

n°51275521
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:39:26  profilanswer

Etre adulte = avoir un pavillon. Belle définition.

n°51275539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2017 à 16:40:23  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Y'en a qui a ont du mal à concevoir que tous les parisiens vivent pas dans 18m2 :/

Oui enfin on fait pas un home cinema convenable dans 30 ou 80m², hein.

---------------
n°51275540
doriengris
Posté le 17-10-2017 à 16:40:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah, donc à Paris, tu as des grottes, des canyons, des étendues de forêt et des parcs naturels de plusieurs centaines de km comme le Vercos ou le Pilat ? (je suis entre les deux). On doit pas parler de la même ville.  

Moi je te parle de trucs je fais à peine 1h de bagnole, je prévois rien à l'avance, je me dis tiens, je charge mon matos dans la bagnole et rulez.

Perso la grotte je veux bien mais un week-end par an, j'ai pas envie d'y passer l'été.

n°51275541
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-10-2017 à 16:40:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le Vexin c'est très mignon [:kermit007:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)