Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50449228
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2017 à 22:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

Toi tu n'es jamais allé au Vietnam  [:roger21:1]

Et toi en Inde. [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 22:19:09  profilanswer

n°50449494
Cassavetes​_J
Posté le 25-07-2017 à 23:02:31  profilanswer

Paris c'est la seule ville de France où c'est pas dead le dimanche, Paris est une ville magnifique, Paris est l'une des villes-monde les plus vivables, Paris est le centre intellectuel du pays, Paris est le centre économique du Pays, Paris c'est de nombreux jobs avec des salaires à 100k/200k/300k sans équivalent en Province, Paris est relié aux villes du monde entier avec des vols direct, Paris c'est la seule ville où quand tu rentres le dimanche aprem après 2-3 semaines de voyage à l'autre bout du monde et bah t'as pas le bourdon et tu te dis que tu as de la chance de vivre dans une si belle ville, Paris c'est la richesse des rencontres renouvellées et de la non moisotude dans un même cercle d'amis se confortant mutuellement dans leurs idées....etc etc  

n°50449820
par-hasard
Posté le 25-07-2017 à 23:40:10  profilanswer

Paris c'est la la ville où quand tu rentres après 2-3 semaines de voyage tu te souviens qu'il vaut mieux regarder où tu marches, le métro qui pue la pisse, les patés de gerbe le soir, le matin, les pickpockets, la banlieue zone de non droit qui fait tout le nord, les contrôles de sac permanents, son réseau de transport géré on ne sait comment.

Mais Paris on l'aime quand même.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°50449920
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-07-2017 à 23:50:54  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Paris c'est la seule ville de France où c'est pas dead le dimanche, Paris est une ville magnifique, Paris est l'une des villes-monde les plus vivables, Paris est le centre intellectuel du pays, Paris est le centre économique du Pays, Paris c'est de nombreux jobs avec des salaires à 100k/200k/300k sans équivalent en Province, Paris est relié aux villes du monde entier avec des vols direct, Paris c'est la seule ville où quand tu rentres le dimanche aprem après 2-3 semaines de voyage à l'autre bout du monde et bah t'as pas le bourdon et tu te dis que tu as de la chance de vivre dans une si belle ville, Paris c'est la richesse des rencontres renouvellées et de la non moisotude dans un même cercle d'amis se confortant mutuellement dans leurs idées....etc etc  

Voilà la vérité  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 25-07-2017 à 23:51:35

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50450614
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 07:45:20  profilanswer

On dirait Paris.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50450660
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 08:02:07  profilanswer

Tu travailles la terre avec les dents?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50451319
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 09:51:35  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

[:alvas]  

Allez, je renchéris :
* pas dead le dimanche : et ? quel est l'intérêt ? même si tu as la malchance de tomber sur une ville dont les musées/cinémas sont fermés le dimanche, dans tous les cas si tu y va le samedi tu y croisera moins de monde qu'un dimanche à Paris. Et je ne parle même pas des activités que tu peux faire quand tu n'es pas à Paris (tout ce qui est en rapport avec la nature, par exemple).
* Paris est magnifique : j'avoue, les monuments ont de la gueule. Mais dès que tu regardes le trottoir....
* Ville-monde vivable : tu n'a jamais mis les pieds au Japon, toi.
* Centre intellectuel et économique du pays : oui, et c'est regrettable.
* Salaires à 100k : ok, sur le topik, combien gagnent plus que 100K/an ? Perso, je m'en balek de savoir que ce type de salaire est accessible. Tant que je ne l'ai pas, je préfère vivre ailleurs.
* Relié aux villes diu monde : LOL. Combien voyagent à l'autre bout du monde avec AF, Quatar Airways & co ? Pour l'immense majorité des gens, ce sera à coup de vols low cost. Et là, n'importe quelle ville de bousie s'en tire mieux, avec son aéroport accessible à moins d'une heure.
* Tu n'as pas le bourdon en rentrant de voyage : effectivement, t'es trop occupé à chercher comment rentrer chez toi parce que le RER B est à nouveau en rade.
* cercle d'amis : eh, tu sais, on a inventé un truc magnifique qui permet de se confronter à de nouvelles idées : ça s'appelle Internet. Tu devrais essayer, c'est génial.

Brefle, ce que tu dis ça peut s'entendre si tu émarges à plus de 100k annuel. Mais ce niveau de salaire est accessible à combien de personnes ? (je te laisse trouver tout seul les stats de l'INSEE)

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 26-07-2017 à 09:53:33
n°50451392
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 09:59:51  profilanswer

T'as eu une panne de tracteur ce matin pour rager comme ça ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50451423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2017 à 10:02:49  profilanswer

raukoras a écrit :

Allez, je renchéris :
* pas dead le dimanche : et ? quel est l'intérêt ? même si tu as la malchance de tomber sur une ville dont les musées/cinémas sont fermés le dimanche, dans tous les cas si tu y va le samedi tu y croisera moins de monde qu'un dimanche à Paris. Et je ne parle même pas des activités que tu peux faire quand tu n'es pas à Paris (tout ce qui est en rapport avec la nature, par exemple).
* Paris est magnifique : j'avoue, les monuments ont de la gueule. Mais dès que tu regardes le trottoir....
* Salaires à 100k : ok, sur le topik, combien gagnent plus que 100K/an ? Perso, je m'en balek de savoir que ce type de salaire est accessible. Tant que je ne l'ai pas, je préfère vivre ailleurs.
* Relié aux villes diu monde : LOL. Combien voyagent à l'autre bout du monde avec AF, Quatar Airways & co ? Pour l'immense majorité des gens, ce sera à coup de vols low cost. Et là, n'importe quelle ville de bousie s'en tire mieux, avec son aéroport accessible à moins d'une heure.
* Tu n'as pas le bourdon en rentrant de voyage : effectivement, t'es trop occupé à chercher comment rentrer chez toi parce que le RER B est à nouveau en rade.
* cercle d'amis : eh, tu sais, on a inventé un truc magnifique qui permet de se confronter à de nouvelles idées : ça s'appelle Internet. Tu devrais essayer, c'est génial.

Brefle, ce que tu dis ça peut s'entendre si tu émarges à plus de 100k annuel. Mais ce niveau de salaire est accessible à combien de personnes ? (je te laisse trouver tout seul les stats de l'INSEE)

Moins d'une heure ? J'suis à 30 minutes d'Orly voire 20 minute sis ça roule bien [:aulas]
Le Japon c'est bien mais un peu trop plein de Japonais. Puis vivable...
Après si t'es pauvre et que tu dois prendre le RER B t'as bien raison de ne pas venir à Paris et de chier dessus, c'est intellectuellement faible mais plus tenable psychologiquement comme position.

PArle-moi de la nature en France ? Tu veux parler des grands parcs plantés ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50451561
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 10:13:52  profilanswer

Tu gagnes combien Radioactif en parlant de pauvre ? Ah oui c'est bien ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 10:13:52  profilanswer

n°50451674
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 10:22:55  profilanswer

weeWEEx a écrit :

T'as eu une panne de tracteur ce matin pour rager comme ça ?

radioactif a écrit :

Après si t'es pauvre et que tu dois prendre le RER B t'as bien raison de ne pas venir à Paris et de chier dessus, c'est intellectuellement faible mais plus tenable psychologiquement comme position.

Parle-moi de la nature en France ? Tu veux parler des grands parcs plantés ? :o

Intellectuellement faible de savoir qu'à mon niveau de salaire bouger à Paris est une connerie ?
Bizarre comme raisonnement  :ouch:

Quant à la nature en France, entre les montagnes, les forêts primaires, les côtes sauvages, on est servis. Il suffit de sortir des sentiers battus.

EDIT : je viens de vérifier, je suis à moins d'une centaine d'euros de basculer dans la catégorie "aisée", selon ce graphe : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Message cité 4 fois
Message édité par raukoras le 26-07-2017 à 10:32:31
n°50451709
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 10:25:14  answer

raukoras a écrit :

Intellectuellement faible de savoir qu'à mon niveau de salaire bouger à Paris est une connerie ?  

Quant à la nature en France, entre les montagnes, les forêts primaires, les côtes sauvages, on est servis. Il suffit de sortir des sentiers battus.

faudrait déjà que les gars aient le courage de passer le périf pour ca :/

n°50451724
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 10:26:11  profilanswer

raukoras a écrit :

Tu parles à Weeweex et Radiomachin hein  [:spamafote]
Les mecs se croient riches et supérieurs car ce sont des hypsters qui vivent dans un 60m² :o

Message édité par Phenom le 26-07-2017 à 10:26:35

---------------
n°50451736
kaboom85
Posté le 26-07-2017 à 10:27:18  profilanswer

aaf :o

edit : marde :o

Message édité par kaboom85 le 26-07-2017 à 10:27:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50451750
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 10:28:12  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Tout cela est parfaitement exact mais malheureusement ce ne sera pas lu. Le provincial a du mal avec des posts aussi longs, surtout quand c'est écrit en petites lettres sur son vieil écran CGA.

n°50451767
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 10:29:20  profilanswer

Le pavillon en crépis de 200m2, la pelouse avec les nains de jardin, le scenic et le labrador.
La vie rêvée du provinciale

---------------
n°50451771
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 10:29:55  profilanswer

La province c'est comme la Corée du Nord, on n'a pas besoin d'y aller pour savoir que c'est moisi.

n°50451789
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 10:31:31  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le pavillon en crépis de 200m2, la pelouse avec les nains de jardin, le scenic et le labrador.
La vie rêvée du provinciale

Tu fais erreur.

---------------
n°50451847
wurst
Posté le 26-07-2017 à 10:34:55  profilanswer

En parlant de çà hier dans le truc des appart sur la 6 (c'est les vacances je regarde ce que je veux  :kaola: ).
Deux parisiennes qui cherchent un appart à Paris budget 450k€ on leur présente des 45m² miteux sans ascenseur limite chiottes sur le palier intramuros et la dernière AI leur montre un truc de 90m² quasi neuf dans leur buget à Clichy avec balcon qui donne sur un Parc au calme. ces 2 connes le trouve trop grand et "c'est pas Paris".

Le putain de syndrome de Stockholm/ cage à lapin des gens coincés dans leur placards parisiens, le cerveau tellement lavé qu'ils ont peur de sortir !!  

La déchéance   [:docteur speculoos:5]

n°50451865
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 10:35:31  profilanswer

T'as déjà été à Clichy ?

---------------
n°50451875
granolu
Posté le 26-07-2017 à 10:36:06  profilanswer

Je les comprends, Clichy c'est de la merde et c'est desservi par une ligne de merde.

n°50451901
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 10:37:35  profilanswer

wurst a écrit :

En parlant de çà hier dans le truc des appart sur la 6 (c'est les vacances je regarde ce que je veux  :kaola: ).
Deux parisiennes qui cherchent un appart à Paris budget 450k€ on leur présente des 45m² miteux sans ascenseur limite chiottes sur le palier intramuros et la dernière AI leur montre un truc de 90m² quasi neuf dans leur buget à Clichy avec balcon qui donne sur un Parc au calme. ces 2 connes le trouve trop grand et "c'est pas Paris".

Le putain de syndrome de Stockholm/ cage à lapin des gens coincés dans leur placards parisiens, le cerveau tellement lavé qu'ils ont peur de sortir !!  

Les deux lesbiennes ?

---------------
n°50451902
wurst
Posté le 26-07-2017 à 10:37:36  profilanswer

weeWEEx a écrit :

T'as déjà été à Clichy ?  

Ben c'était moche avec des immeubles, mais là où elles visitaient c'était moche avec des immeubles aussi et avec du bruit en plus, j'ai pas vu la différence.

Je vivrai jamais dans un appart de toute façon, je suis pas un hamster. :sweat:  

n°50451909
wurst
Posté le 26-07-2017 à 10:38:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Les deux lesbiennes ?

Exactement

n°50451917
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 10:38:40  profilanswer

Payé 450K€ pour aller à Clichy c'est plus de la bêtise c'est de la folie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50451922
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 10:38:48  profilanswer

wurst a écrit :

Sur le syndrome de stockholm, je te rejoins.

Après, 450k€ à Clichy, tu peux acheter l'immeuble entier  :o

n°50451927
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 10:39:06  profilanswer

wurst a écrit :

Exactement

Ca me dit quelque chose effectivement.

---------------
n°50451963
granolu
Posté le 26-07-2017 à 10:41:12  profilanswer

L'homosexualité n'est pas bien vue dans le califat de Clichy [:sad frog:3]

n°50451968
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-07-2017 à 10:41:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

T'as déjà été à Clichy ?

Clichy ça ressemble à Paris en vrai, y a le métro, les trottoirs sont dégueulasses, y a des ruelles qui puent la pisse, c'est impossible de s'y garer et ta caisse se fait défoncer par ceux qui essaient quand même.

Mais c'est pas cher.

n°50451970
viniw
geek repenti
Posté le 26-07-2017 à 10:41:31  profilanswer

granolu a écrit :

Je les comprends, Clichy c'est de la merde et c'est desservi par une ligne de merde.

[:bultom:5]

n°50451985
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 10:42:25  profilanswer

granolu a écrit :

L'homosexualité n'est pas bien vue dans le califat de Clichy [:sad frog:3]

Heureusement que le protégé de P.atrick va remettre de l'ordre dans tout ça  [:kaboom85:1]

---------------
n°50452038
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-07-2017 à 10:46:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Allez, je renchéris :

La nature c'est sympa quand tu as 10 ans, après tu grandis et tu apprécies davantage les œuvres humaines car c'est plus profond et plus intéressant intellectuellement. C'est pour cela que Paris est tellement à part en France et ses habitants si évolués culturellement. Quelque part je pense que les provinciaux sont de grands enfants, le genre à s'émerveiller à la simple vue de quelques champs de blés tandis que le parisien préfère l'art contemporain ou le théâtre, nous n'avons tout simplement pas les mêmes exigences intellectuelles.

De même nous préférons les amis que nous pouvons voir de nos yeux aux amis virtuels, là encore c'est une différence culturelle majeure mais je respecte vos préférences, il faut bien des gens pour nous produire des fruits et légumes pendant que nous exerçons des métiers à haute valeur ajoutée pour enrichir ce pays. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce pays, chacun à son niveau oeuvre à faire la France plus grande encore.

La très belle journée à tous.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50452043
granolu
Posté le 26-07-2017 à 10:46:10  profilanswer

Aleksse a écrit :

Clichy ça ressemble à Paris la rive droite en vrai, y a le métro, les trottoirs sont dégueulasses, y a des ruelles qui puent la pisse, c'est impossible de s'y garer et ta caisse se fait défoncer par ceux qui essaient quand même.

Mais c'est pas cher.

FYP

n°50452046
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-07-2017 à 10:46:52  profilanswer

Bien vu [:alfa j:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50452111
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 10:51:19  profilanswer

raukoras a écrit :

EDIT : je viens de vérifier, je suis à moins d'une centaine d'euros de basculer dans la catégorie "aisée", selon ce graphe : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Ah oui tous les provinciaux vivent près des fameuses forêts primaires française... wait mais de quoi parlons nous excatement :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire

Citation :

Malgré son important patrimoine forestier, la France ne présente presque pas de forêts primaires mais des forêts anciennes, si ce n'est en Guyane.

Ah oui vous confondez même les termes des trucs que vous voyez ou vous vivez tous en Guyane [:youpiyoupla]

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 26-07-2017 à 10:51:53

---------------
n°50452122
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 10:52:29  profilanswer

Je préfère la rive droite à la rive gauche moi  [:boy johnny]

---------------
n°50452148
wurst
Posté le 26-07-2017 à 10:55:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La nature c'est sympa quand tu as 10 ans, après tu grandis et tu apprécies davantage les œuvres humaines car c'est plus profond et plus intéressant intellectuellement. C'est pour cela que Paris est tellement à part en France et ses habitants si évolués culturellement. Quelque part je pense que les provinciaux sont de grands enfants, le genre à s'émerveiller à la simple vue de quelques champs de blés tandis que le parisien préfère l'art contemporain ou le théâtre, nous n'avons tout simplement pas les mêmes exigences intellectuelles.

De même nous préférons les amis que nous pouvons voir de nos yeux aux amis virtuels, là encore c'est une différence culturelle majeure mais je respecte vos préférences, il faut bien des gens pour nous produire des fruits et légumes pendant que nous exerçons des métiers à haute valeur ajoutée pour enrichir ce pays. C'est aussi ce qui fait la beauté de ce pays, chacun à son niveau oeuvre à faire la France plus grande encore.

La très belle journée à tous.

je pleins sincèrement l'homme qui n'est plus émerveillé par la beauté de la nature, le soir je me ballade souvent dans les vignes pour me relaxer, çà fait un bien fou.
A force d'être enfermé dans des cages, sur un sol goudronné, soumis sans cesse au bruit, à la pollution, à la promiscuité, il ne faut pas s'étonner de votre caractère détestable et de votre fragilité.

Une sorte de régression dans l'évolution, l’homo parisianus    

http://reho.st/self/c5de9b8d7b9c2d0a24be858d6629a67f424a5879.jpg  :non:

n°50452165
granolu
Posté le 26-07-2017 à 10:56:08  profilanswer

[:piermo:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)