Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50239499
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-07-2017 à 19:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_gribouri a écrit :

Faudrait faire un sondage parmi les grandes de ville de France les plus détestées (avec leur populace) :
- Paris
- Lyon
- Marseille
- Lille
- Toulouse
- Nice
- Bordeaux
Faudrait qu'on puisse voter pour 2 ou 3  

La première place ne fait aucun doute, les autres vont surtout dépendre de la proximité géographique du votant

---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 19:53:22  profilanswer

n°50239695
Kryone
Cordialement
Posté le 03-07-2017 à 20:11:43  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Faudrait faire un sondage parmi les grandes de ville de France les plus détestées (avec leur populace) :
- Paris
- Lyon
- Marseille
- Lille
- Toulouse
- Nice
- Bordeaux

Paris, Marseille seront largement devants. Pour la troisième place, ce sera déjà moins évident.

n°50239780
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-07-2017 à 20:20:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La première place ne fait aucun doute, les autres vont surtout dépendre de la proximité géographique du votant

Oui Marseille devrait être loin devant. Après la jalousie provinciale fera le reste.

---------------
PD
n°50239816
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-07-2017 à 20:24:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui Marseille devrait être loin devant. Après la jalousie provinciale fera le reste.

Pas sur Marseille et Paris au tête à tête

n°50239822
kaboom85
Posté le 03-07-2017 à 20:25:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais même, Paris EST une autoroute. Et ça piaille quand on veut supprimer la circulation sur les voies sur berge, alors que c'est l'ensemble de la ville, au moins les arrondissements à un chiffre, qui devrait être interdit aux bagnoles.

Y aurait pas les monuments et le bâti hausmannien, on se croirait à Lagos.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50239937
viniw
geek repenti
Posté le 03-07-2017 à 20:37:02  profilanswer

si tu parles de paris je crois que tu te trompes d'aprés un sondage des pire villes, marseille 3eme pire ville au monde et il y a aussi lyon et il y a pas paris
http://www.travelandleisure.com/sl [...] -cities/30

hahahaha ![:dtc cahcah]

n°50240045
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 20:48:55  answer

viniw a écrit :

si tu parles de paris je crois que tu te trompes d'aprés un sondage des pire villes, marseille 3eme pire ville au monde et il y a aussi lyon et il y a pas paris

On parlait des habitants  [:t_faz:1]

n°50240087
blankette
Posté le 03-07-2017 à 20:52:33  profilanswer

viniw a écrit :

Troisième pire ville du monde, carrément [:tim_coucou:1]

Faut pas qu'il aillent faire un tour dans un coin comme Norilsk [:tim_coucou:1]

http://lh5.ggpht.com/-YdmZtHjgjbk/U6UiTpPNzPI/AAAAAAAAzS4/t8dIje41PnM/norilsk-11%25255B2%25255D.jpg?imgmax=800

http://languagesoftheworld.info/wp-content/uploads/2014/10/Norilsk_view.jpg

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/01/26/10/3094F11C00000578-3416963-Life_expectancy_is_ten_years_lesser_than_the_average_in_Russia_w-a-9_1453803311742.jpg

Citation :

Chaque année, plus de 2 millions de tonnes de gaz sont rejetés dans l'atmosphère (dont 98 % de dioxyde de soufre, mais aussi d'oxyde d'azote, de carbone et de phénols) par les usines de Norilsk. La ville et son complexe industriel polluent autant que la France entière. C'est pourquoi Norilsk est considérée comme la 7e cité la plus polluée du monde, en 2015 3.

Citation :

100 000 hectares de toundra, sur un rayon de 30 km autour de la ville, sont brûlés par les pluies acides et les émanations toxiques. L'herbe y pousse très peu et les arbres sont desséchés. Les poisons industriels s'insinuent partout. En été, quantités de baies sauvages (mûres, myrtilles, cassis, groseilles...) et de champignons poussent, mais sont chargés en métaux lourds. Les habitants sont contraints de les nettoyer pour qu'ils ne soient plus nocifs.

Les immeubles récents ont été construits directement sur le permafrost (pergélisol), gelé depuis des siècles. Mais le mauvais état des conduites d'eau chaude et du chauffage urbain qui fuient, provoque la fonte progressive du sol. Cela entraîne un affaissement de nombreuses constructions et une libération de méthane (gaz mortel s'il est présent en grande quantité dans l'atmosphère).

Citation :

La pollution a des effets en termes de santé publique : la population souffre plus d'affections respiratoires ou dermatologiques (eczéma du nickel). En particulier les enfants.

Au point que l'espérance de vie y est d'à peine 60 ans, dix ans de moins que la moyenne nationale de 70 ans.

Citation :

En hiver, les températures peuvent tomber jusqu'à −50 °C et les rafales de vents peuvent atteindre 100 km/h. Il tombe l'équivalent de 2 millions de tonnes de neige par an, soit 10 tonnes par personnes.

Nombre moyen de jours avec de la neige dans l'année : 250 à 270.
    Nombre moyen de jours avec tempête de neige dans l'année : 130.

Je crois pas qu'ils aient encore mis en place la vignette crit'air là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 03-07-2017 à 20:52:56
n°50240680
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-07-2017 à 21:26:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pour l'autoroute en ville, Lyon c'est pas mal dans le genre.

plus pour longtemps : http://www.met.grandlyon.com/le-de [...] ute-a6-a7/

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°50240848
Balec
Posté le 03-07-2017 à 21:35:00  profilanswer

blankette a écrit :

Je crois pas qu'ils aient encore mis en place la vignette crit'air là-bas :o

A Marseille non plus, sinon les 3/4 du parc automobile (dont les autobus) sont interdits de rouler.  [:la chancla:1]  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 21:35:00  profilanswer

n°50243833
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-07-2017 à 03:37:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Hola malheureux. Les marseillais sont plus aimé sur la côté basque que les bordelais.
La raison est simple : les marseillais se comporte mieux quand ils viennent dans le coin (respect des locaux) que les Bordelais qui s'imagine être chez eux (hautain, méprisant avec les locaux).

C'est parce que la côte basque est peuplée de tout sauf de basques.
Le vrai basque iparretarra des terres intérieures, lui, se méfie de tout ce qui ne bêle pas ou qui parle français.  [:nenes67]

Message édité par arnyek le 04-07-2017 à 03:42:01
n°50249119
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-07-2017 à 15:20:47  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Paris
- Lyon
- Marseille
- Lille
- Toulouse
- Nice
- Bordeaux

+NPDC
+PACA

pour les choix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50249209
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2017 à 15:26:31  profilanswer

C'est vrai qu'il faut plus raisonner en terme de régions (pas les administratives, les historiques) :jap:  

Par exemple vu de chez moi, Paris et Ile de France, c'est un même ensemble

---------------
n°50249255
blankette
Posté le 04-07-2017 à 15:29:09  profilanswer

C'est vrai qu'il faut plus raisonner en terme de régions (pas les administratives, les historiques) :jap:  

Par exemple vu de chez moi, Paris et Ile de France, c'est un même ensemble

C'est vrai qu'en RP, on vit pareil entre Saint-Denis et Saint-Cloud  [:bart de wever]

n°50249281
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-07-2017 à 15:30:29  profilanswer

blankette a écrit :

C'est vrai qu'en RP, on vit pareil entre Saint-Denis et Saint-Cloud  [:bart de wever]

Nan mais si tu raisonnes en image de la population, oui.

Bon, après, faut se limiter aux régions importantes, j'pense pas que quiconque ici ait une opinion sur les habitants de la région centre  [:somberlain24:1]

---------------
n°50249292
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 15:31:13  profilanswer

Theomede a écrit :

+NPDC
+PACA

pour les choix.

Je ne mettrai pas le NPDC, ce genre de classement reflète avant tout le niveau de rage et de jalousie du votant.  

On sait très bien que la plupart des provinciaux se considèrent comme supérieurs aux chtis même si objectivement il n'y a pas de quoi. En bref, personne ne va voter pour eux. Non, le bouseux raje avant tout contre celui qui a réussi, contre celui qui mérite, bref celui qui est quelqu'un. On connait déjà le classement : Paris en tête, suivi de Lyon et de Bordeaux. D'ailleurs quand on lit les posts précédents ce sont précisément les villes qui ont suscité le plus de rage.

n°50249302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 15:31:41  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Paris
- Lyon
- Marseille
- Lille
- Toulouse
- Nice
- Bordeaux

Ouais enfin faut se méfier, l'amour et la haine sont des névroses en fait très proches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50249305
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2017 à 15:32:14  profilanswer

blankette a écrit :

C'est vrai partout ça, une unité urbaine a forcément des quartiers bourgeois et populaires

Je voulais dire que les différentes couronnes ou les querelles de clochers locales, on n'y bite rien. Rien que les départements d'IdF j'ai jamais réussi à les apprendre

---------------
n°50249336
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 15:34:00  profilanswer

C'est vrai partout ça, une unité urbaine a forcément des quartiers bourgeois et populaires

Je voulais dire que les différentes couronnes ou les querelles de clochers locales, on n'y bite rien. Rien que les départements d'IdF j'ai jamais réussi à les apprendre

Il suffit de retenir trois numéros : 75, 92, 78. Si tu vois un autre numéro, tu fais immédiatement demi-tour même si tu es sur l'autoroute.

n°50249343
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-07-2017 à 15:34:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il suffit de retenir trois numéros : 75, 92, 78. Si tu vois un autre numéro, tu fais immédiatement demi-tour même si tu es sur l'autoroute.

L'78, t'as deux-trois bleds sympas, mais y'a aussi des zoos.

---------------
n°50249344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2017 à 15:34:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si tu raisonnes en image de la population, oui.

Bon, après, faut se limiter aux régions importantes, j'pense pas que quiconque ici ait une opinion sur les habitants de la région centre  [:somberlain24:1]

J'ai de la famille en Beauce, à 30 bornes au sud de Chartres. Quand j'étais petit et que j'y allais, on allait avec mon cousin dans des vieilles usines désaffectées péter des vitres et des trucs. Vivre dans le vide permet de plus naturellement comprendre comment fonctionnent les gens qui grandissent dans le vide, c'est intéressant. Ça doit être encore pire à Angers.

(je tiens à préciser que si moi j'ai raté ma vie, lui est webdeveloper à San Francisco)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50249454
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 15:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs c'en est où des projets de raser Trappes pour mettre un hippodrome et d’inonder Gennevilliers pour en faire un port de plaisance ?

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 04-07-2017 à 15:41:27
n°50249465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2017 à 15:41:13  profilanswer

T'es si vieux pour n'avoir connu que les 75 77 78 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50249480
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-07-2017 à 15:42:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs c'en est où des projets de raser Trappes pour mettre un hippodrome et d’inonder Gennevilliers pour en faire un port de plaisance ?

On sait pas où mettre les corps.

---------------
n°50249808
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2017 à 16:00:53  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es si vieux pour n'avoir connu que les 75 77 78 ?

:D  

Jamais compris le délire de faire des micro-dépts d'ailleurs (à part pour caser les copains). C'est un non sens administratif comme seule la France sais en faire.

inB4 : osef de la population, il y a 3M d'habitants dans le 59

---------------
n°50250008
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-07-2017 à 16:12:22  profilanswer

Jamais compris le délire de faire des micro-dépts d'ailleurs (à part pour caser les copains). C'est un non sens administratif comme seule la France sais en faire.

Il n'y avait pas une histoire de faire des départements plus petits en Ile de France pour réduire le poids de la capitale ? [:transparency]

n°50250076
Kryone
Cordialement
Posté le 04-07-2017 à 16:16:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne mettrai pas le NPDC, ce genre de classement reflète avant tout le niveau de rage et de jalousie du votant. .

Pourquoi jalousie ? Tout le monde peut déménager. Y a pas de raison.

n°50250458
leamAs
на зарееее
Posté le 04-07-2017 à 16:45:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y avait pas une histoire de faire des départements plus petits en Ile de France pour réduire le poids de la capitale ? [:transparency]

Historiquement la taille des départements était fixée de façon telle qu'il devait être possible de se rendre en moins d'une journée de cheval au chef-lieu de chacun de ceux-ci depuis n'importe quel point de leur territoire. :o
Mais effectivement il y a eu une réorganisation par la suite en région parisienne: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ne_en_1964

n°50250598
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-07-2017 à 16:55:31  profilanswer

Jamais compris le délire de faire des micro-dépts d'ailleurs (à part pour caser les copains). C'est un non sens administratif comme seule la France sais en faire

Ça sert à réduire le pouvoir local face au national tout simplement. Dans une logique jacobiniste c'est très pertinent.

---------------
PD
n°50250630
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-07-2017 à 16:57:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:rofl]

T'as vu la taille de l'ex Seine-et-Oise ? :O
Heureusement que ça a été éclaté, imagine aller chercher ton permis à Versailles quand tu vis à Roissy :o

n°50251076
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2017 à 17:26:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça sert à réduire le pouvoir local face au national tout simplement. Dans une logique jacobiniste c'est très pertinent.

Pourquoi ne le faire que sur 3 départements alors  :??:  

Aleksse a écrit :

T'as vu la taille de l'ex Seine-et-Oise ? :O
Heureusement que ça a été éclaté, imagine aller chercher ton permis à Versailles quand tu vis à Roissy :o

Et on inventa les sous-préfectures ;)

---------------
n°50252302
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-07-2017 à 19:34:58  profilanswer

Et on inventa les sous-préfectures ;)

Les sous-pref font le permis maintenant ? A l'époque le mien m'avait été adressé par la préf distante de 30 km alors que la sous-pref était à 5 km à tout péter.

n°50252400
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2017 à 19:50:35  profilanswer

Aleksse a écrit :

Les sous-pref font le permis maintenant ? A l'époque le mien m'avait été adressé par la préf distante de 30 km alors que la sous-pref était à 5 km à tout péter.

Ils ont un service cartes grises donc je suppose que oui. Ta commune dépendait peut être de la préfecture à 30 km et pas de la sous pref, c'est pas toujours bien logique.

Sinon quand j'ai perdu mon permis, j'ai fait le remplacement en mairie, c'est encore plus simple  :)

---------------
n°50252408
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-07-2017 à 19:52:09  profilanswer

T'as du bol, j'ai gagné le droit de prendre une demie journée pour visiter ma préfecture :o

n°50252425
garcia_h
Posté le 04-07-2017 à 19:54:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les bleds sympas sont quasi-collés au 92. J'ai vécu une bonne partie de ma vie dans le 78, et je connais beaucoup mieux le 92 que le 78 de l'ouest...  

La première fois que je suis allé aux Mureaux pour un forum de l'emploi car je dépendais du pôle emploi départementale, j'avais l'impression d'être sur une autre planète. Les gars qui picolaient leur ricard au rade du coin à 10h  :heink:

n°50252738
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-07-2017 à 20:34:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et les bleds sympas sont quasi-collés au 92. J'ai vécu une bonne partie de ma vie dans le 78, et je connais beaucoup mieux le 92 que le 78 de l'ouest...  

La première fois que je suis allé aux Mureaux pour un forum de l'emploi car je dépendais du pôle emploi départementale, j'avais l'impression d'être sur une autre planète. Les gars qui picolaient leur ricard au rade du coin à 10h  :heink:

L'avenue Paul Raoult aux Mureaux aussi est sympa dans son genre. Tu changes de continent à défaut de changer de planète.
Autant il y a des villages sympas qui restent super campagnards aux alentours, autant les Mureaux, tu sens que ça doit pas être marrant tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 04-07-2017 à 20:34:58
n°50252967
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-07-2017 à 21:08:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

- Paris
- Lyon
- Marseille
- Lille
- Toulouse
- Nice
- Bordeaux

uniquement paris

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°50253847
viniw
geek repenti
Posté le 04-07-2017 à 22:34:57  profilanswer

Je la ramènerai pas Lyon est 28eme dans les pire villes au monde[:l'artefact:3]

n°50254063
Kryone
Cordialement
Posté le 04-07-2017 à 22:56:44  profilanswer

On veut un classement français made in HFR. Le point de vue des étrangers qui ont jamais mis les pieds chez nous, osef !

n°50255499
jungledede
Posté le 05-07-2017 à 09:02:39  profilanswer

Ile de France
Marseille
Dreux

signé Furax ( [:iryngael] ) un Bas Normand /Sarthois expatrié dans le Pas de Calais  [:baragor]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR