Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°48507877
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 30-01-2017 à 15:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'image tellement parfaite :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:41:31  profilanswer

n°48507983
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2017 à 15:48:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais une bonne partie des caisses qui emprunteraient ton périf souterrain chercherait quand même à aller dans Paris, à moins de prévoir d'immenses parc-relais au niveau de chaque porte...

mon idée c'était de construire des parkings sous terrains sous chaque parc.[:cosmoschtroumpf]

n°48507997
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 15:50:07  profilanswer

J'ai du mal à concevoir qu'un "simple" péage à caméras infrarouges puisse coûter aussi cher  [:transparency]

n°48508029
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2017 à 15:52:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai du mal à concevoir qu'un "simple" péage à caméras infrarouges puisse coûter aussi cher  [:transparency]

ça permettra de recycler leurs portiques pour camions :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48510289
blankette
Posté le 30-01-2017 à 18:38:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais sauf qu'on aura toujours besoin de se chauffer, de manger, et de fabriquer des outils/bien de consommation.

Alors qu'il n'y a aucune utilité à incarcérer des millions de travailleurs deux heures par jour, seuls dans un véhicule de tourisme à cinq places, pour faire moins de dix kilomètres. A part financer le terrorisme islamiste.

Une bagnole essence ou même élec elle pollue pour sa fabrication, son entretien et sa destruction, elle pollue visuellement et acoustiquement, et surtout elle participe à l'encombrement, et à l'étanchéisation de surfaces arables/constructibles toujours plus grandes.

Oui, mais la voiture, c'est la LI-BER-TÉ [:hishonss:4] [:kede] [:moustik42]
Est-ce que vous seriez contre la liberté monsieur Sgt-D ? [:miniours:1]

el_nono_masquay a écrit :

Mais la voiture putain. Balard - Auber, matin et soir [:vave:3]  

Complètement mongol, effectivement.  
Par contre, le scoot, clairement trop dangereux pour moi, surtout en RP.  

n°48512678
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 22:26:28  profilanswer

blankette a écrit :

Oui, mais la voiture, c'est la LI-BER-TÉ [:hishonss:4] [:kede] [:moustik42]
Est-ce que vous seriez contre la liberté monsieur Sgt-D ? [:miniours:1]

Pas du tout, d'ailleurs je respecte le Code de la Route depuis mon retrait de permis il y a cinq ans.  

Bon, en revanche je n'achète pas de voiture française, y a des limites quand même  [:am72]  

n°48514505
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-01-2017 à 08:42:39  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Voilà. Quand je voyais des collègues péter la Clio Diesel pour faire matin et soir un trajet entre Balard et Auber juste pour ne pas foutre les pieds dans le métro...
2RM ou vélo pour ces trajets. Passer une heure dans les bouchons pour ça, je capte pas le projet.
Moi même j'aimerai bien avoir une voiture mais pour le moment, pas de gosses, 7 km entre mon domicile et mon boulot, du coup le scooter m’apparaît comme le meilleur plan niveau coût/mobilité/facilité, que ce soit pour la semaine ou le weekend.

Voilà clairement ce que vous voyez à Paris et ce que je vois beaucoup moins dans d'autres villes. Et ceci malgré le fait que la grande majorité ait des voitures

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°48514648
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:09:27  profilanswer

A Strasbourg peut-être, mais dans les autres grandes villes de province, c'est le même schéma, pénétrantes et rocade/périph saturés de 7 à 9 et de 16h30 à 19h30, alors que la majorité de ces véhicules ne transportent que leur conducteur et pour un trajet inférieur à dix kilomètres.

n°48514682
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-01-2017 à 09:14:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A Strasbourg peut-être, mais dans les autres grandes villes de province, c'est le même schéma, pénétrantes et rocade/périph saturés de 7 à 9 et de 16h30 à 19h30, alors que la majorité de ces véhicules ne transportent que leur conducteur et pour un trajet inférieur à dix kilomètres.

voila pourquoi le covoiturage ne fonctionnera jamais :

Covoiturage : attention aux vols de voitures, en forte hausse

Même constat pour la location, le plus souvent via des plateformes en ligne. "Avec le développement rapide de la location entre particuliers, du covoiturage, de l'autopartage, ce type de vol augmente très vite, + 25 % en 2016
...

source : http://www.boursorama.com/actualit [...] cf0c146b35

donc a paris ont continura de voir 76 855 464 765 47I voiture avec 1 personne à bord

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48514697
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:17:47  profilanswer

Et quand il n'y avait pas de covoiturage, il n'y avait pas de vols de voiture liés au covoiturage  [:kapukapu]  

Si je suis ta logique, on constate que sous l'Empire Romain il y avait une quantité négligeable de suicides par arme à feu. Que faut-il en conclure?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 09:17:47  profilanswer

n°48514889
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-01-2017 à 09:38:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et quand il n'y avait pas de covoiturage, il n'y avait pas de vols de voiture liés au covoiturage [:kapukapu]

Si je suis ta logique, on constate que sous l'Empire Romain il y avait une quantité négligeable de suicides par arme à feu. Que faut-il en conclure?

Lutece = Caca

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48514917
TheCreator
Posté le 31-01-2017 à 09:41:00  profilanswer

[:ddr555]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48514926
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:41:51  profilanswer

:D  

https://media0.giphy.com/media/kkztByfxn8dVK/200.gif#1

n°48515149
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-01-2017 à 10:00:28  profilanswer

Delenda est Lvtetia  [:dok38:3]

n°48515225
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 31-01-2017 à 10:06:48  profilanswer

blankette a écrit :

Complètement mongol, effectivement.
Par contre, le scoot, clairement trop dangereux pour moi, surtout en RP.

J'aurais tendance à dire le contraire, les gens ont l'habitude des 2 roues ici.

n°48515250
TheCreator
Posté le 31-01-2017 à 10:08:49  profilanswer

t'as plus facilement des accrochages de merde, mais c'est quasi impossible de se tuer ou se faire très mal :D

---------------
n°48515260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2017 à 10:09:39  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48515319
laurent215
Posté le 31-01-2017 à 10:13:07  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Voilà clairement ce que vous voyez à Paris et ce que je vois beaucoup moins dans d'autres villes. Et ceci malgré le fait que la grande majorité ait des voitures

Je dirais plutôt l'inverse. À Paris je n'ai jamais vu personne prendre sa voiture pour acheter du pain ou déposer les enfants à trois rues de chez eux. Et des personnes qui font du Paris/Paris en voiture pour bosser c'est une exception (déjà parce qu'il faut un parking au boulot et c'est rare).
Depuis que je suis arrivé à Lille, je constate que c'est monnaie courante. Les gens avec qui je travaille hallucinent quand je leur dis que j'aime bien marcher, certains prennent leur voiture pour éviter de faire 5 arrêts de tramway ("bah ouais le tram est à 10 minutes à pied de chez moi" ) et beaucoup tournent le soir 15 minutes pour se garer près de chez eux et ça ne les gène pas (trajet 20 minutes, temps pour se garer 15 minutes, OK...).

Message cité 2 fois
Message édité par laurent215 le 31-01-2017 à 10:14:02
n°48515337
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 31-01-2017 à 10:14:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as plus facilement des accrochages de merde, mais c'est quasi impossible de se tuer ou se faire très mal :D

À voir quand même, si tu te manges une caisse qui déboîte alors que tu circules en interfile, ça doit chatouiller :o

n°48515552
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-01-2017 à 10:29:30  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je dirais plutôt l'inverse. À Paris je n'ai jamais vu personne prendre sa voiture pour acheter du pain ou déposer les enfants à trois rues de chez eux. Et des personnes qui font du Paris/Paris en voiture pour bosser c'est une exception (déjà parce qu'il faut un parking au boulot et c'est rare).  
Depuis que je suis arrivé à Lille, je constate que c'est monnaie courante. Les gens avec qui je travaille hallucinent quand je leur dis que j'aime bien marcher, certains prennent leur voiture pour éviter de faire 5 arrêts de tramway ("bah ouais le tram est à 10 minutes à pied de chez moi" ) et beaucoup tournent le soir 15 minutes pour se garer près de chez eux et ça ne les gène pas (trajet 20 minutes, temps pour se garer 15 minutes, OK...).

bizarre dans mon coin vue le nombre de boulangerie dans le quartie , c'est limite tu descend de l'immeuble tu entre dans le magasin... je parle pas du reste.... super-marcher a 400 mètres maximum , ecole, lycée, collège dans un cercle de 1 km.... et faut voir la gueule du tram le matin , faut limite tuer quelque personnes au kalash pour avoir une place mème si tu à 60 ans , enceinte , et unijambiste....

Tu exagérerai pas un peut par hasard ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48515609
blankette
Posté le 31-01-2017 à 10:34:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

saebalyon qui te sort ça  [:vave:3]

n°48515807
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-01-2017 à 10:47:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Sgt-D a écrit :

Pourtant tu as toi même posté ceci :

C'est pas bien de ne pas avoir de mémoire  [:churros norris]  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°48515930
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 10:55:57  profilanswer

Je ne vois pas où est la contradiction, 10% de trajets à vélo, c'est mieux que 5%, certes, mais ça reste 70% de bouchons en bagnole.

n°48515960
fugacef
Posté le 31-01-2017 à 10:58:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

bizarre dans mon coin vue le nombre de boulangerie dans le quartie , c'est limite tu descend de l'immeuble tu entre dans le magasin... je parle pas du reste.... super-marcher a 400 mètres maximum , ecole, lycée, collège dans un cercle de 1 km.... et faut voir la gueule du tram le matin , faut limite tuer quelque personnes au kalash pour avoir une place mème si tu à 60 ans , enceinte , et unijambiste....

Tout à fait, à Paris il faut marcher des kilomètres pour avoir sa boulangerie :o

n°48516100
laurent215
Posté le 31-01-2017 à 11:06:21  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pourtant tu as toi même posté ceci :

Bahamut22 a écrit :

C'est pas bien de ne pas avoir de mémoire  [:churros norris]  

Il n'y a pas que les vélos mais aussi les TEC et je pense qu'ils sont bien plus utilisés à Paris que ceux de province.

n°48516161
blankette
Posté le 31-01-2017 à 11:10:12  profilanswer

Aleksse a écrit :

J'aurais tendance à dire le contraire, les gens ont l'habitude des 2 roues ici.

TheCreator a écrit :

[:cerveau pingouino]  

http://www.driea.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/local/cache-vignettes/L508xH346/repart_tues_2012_cle1a3188-534cd.jpg

Source : http://www.driea.ile-de-france.dev [...] a1519.html

n°48516353
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-01-2017 à 11:23:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne vois pas où est la contradiction, 10% de trajets à vélo, c'est mieux que 5%, certes, mais ça reste 70% de bouchons en bagnole.

Ca signifie tout simplement que dans la majeure partie des villes de province, les citadins sont - proportionnellement - 2x plus nombreux à prendre leur vélo qu'à Paris... Après si tu veux embrayer sur les bouchons, partant de ce principe, il me paraît évident qu'à Paris ce soit plus le bordel que partout ailleurs!

laurent215 a écrit :

Il n'y a pas que les vélos mais aussi les TEC et je pense qu'ils sont bien plus utilisés à Paris que ceux de province.

Beaucoup plus nombreux certes! Après ça dépend où...

---------------
n°48516432
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 11:28:00  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ca signifie tout simplement que dans la majeure partie des villes de province, les citadins sont - proportionnellement - 2x plus nombreux à prendre leur vélo qu'à Paris... Après si tu veux embrayer sur les bouchons, partant de ce principe, il me paraît évident qu'à Paris ce soit plus le bordel que partout ailleurs!

Oui mais ça reste très marginal, ne serait-ce que parce que les infrastructures sont conçues en très grande majorité pour la bagnole - Copenhague, le vélo c'est dans les 40% des déplacements quotidiens (il y fait froid et ils sont riches, il y aura toujours un socle incompressible de vieux cons traînant leurs gros culs en SUV).

Bordeaux, classé n°3 pour les déplacements à vélo, je peux te dire qu'il y a des bouchons quotidiens monstres, et que se déplacer à vélo n'a rien d'une sinécure, faute d'un réseau cyclable cohérent.

n°48516523
thoulisse_​bernard
Posté le 31-01-2017 à 11:34:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais ça reste très marginal, ne serait-ce que parce que les infrastructures sont conçues en très grande majorité pour la bagnole - Copenhague, le vélo c'est dans les 40% des déplacements quotidiens (il y fait froid et ils sont riches, il y aura toujours un socle incompressible de vieux cons traînant leurs gros culs en SUV).

Bordeaux, classé n°3 pour les déplacements à vélo, je peux te dire qu'il y a des bouchons quotidiens monstres, et que se déplacer à vélo n'a rien d'une sinécure, faute d'un réseau cyclable cohérent.

C'est clairement ça le problème, partout.

Le reste c'est que des fatwas d'extrémistes adeptes de l'interdiction de tout ce qu'ils ne peuvent pas avoir

n°48516554
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-01-2017 à 11:36:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De toute façon, plus il y a de monde, plus y'aura de bouchons (à % de cyclistes équivalent). Après les TEC prennent le relais. Mais si mal desservi, effectivement là le citadin peut se retrancher sur soit le vélo, soit un truc à moteur. D'où le 100% electrique en ville.
Mais de toute façon que ce soit les TEC ou la production d'engins élect., ça pollue énormément...

---------------
n°48516577
TheCreator
Posté le 31-01-2017 à 11:37:55  profilanswer

"ile de france" c'est toute la cassosserie des dpt alentours hein, on parle de paris ici :D

---------------
n°48516759
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 11:51:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est clairement ça le problème, partout.

Enfin, du moins dans les grosses agglos. Pour une ville de 50k habitants isolée, pas de gros soucis de bouchons.

Danemark, Pays-Bas, et même Allemagne sont clairement très en avance sur nous.

Bahamut22 a écrit :

De toute façon, plus il y a de monde, plus y'aura de bouchons (à % de cyclistes équivalent). Après les TEC prennent le relais. Mais si mal desservi, effectivement là le citadin peut se retrancher sur soit le vélo, soit un truc à moteur. D'où le 100% electrique en ville.
Mais de toute façon que ce soit les TEC ou la production d'engins élect., ça pollue énormément...

Bah comme je l'ai dit, beaucoup de gens bossent dans un rayon de dix kilomètres autour de chez eux quand même, soit des distances parfaitement adaptées aux vélos/VAE ou même 2RM. Sur l'espace d'une rue pénétrante carrossable pour les automobiles, il y a moyen de caser une piste cyclable en site propre à deux files, lente et rapide, et une piste pour 2RM, avec feux synchronisés (ou plus exactement réglés sur la vitesse de croisière d'un vélo - si tu n'as pas à t'arrêter tous les 200m, quelques kilomètres à vélo ça se déroule sans problème).

Les TEC, certes indispensables, au bout d'un moment arrivent à saturation (et puis c'est lent, il faut les attendre, et ça n'a rien d'agréable en effet de cohabiter avec une partie des usagers). Il faut combiner les solutions.

n°48516847
fugacef
Posté le 31-01-2017 à 11:56:28  profilanswer

un rayon de 10 km, c'est parfaitement adapté aux vélos ? [:stefaninho:5]  
Sur du plat en pleine campagne ok, sinon c'est déjà une autre affaire :o

n°48516850
thoulisse_​bernard
Posté le 31-01-2017 à 11:56:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin, du moins dans les grosses agglos. Pour une ville de 50k habitants isolée, pas de gros soucis de bouchons.

Même dans les villes moyennes et petites c'est souvent n'importe quoi. Genre un km de piste cyclable qui débouche sur un gros rond-point. Du coup c'est dangereux et ça dissuade

n°48516898
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 11:59:51  profilanswer

fugacef a écrit :

un rayon de 10 km, c'est parfaitement adapté aux vélos ? [:stefaninho:5]  
Sur du plat en pleine campagne ok, sinon c'est déjà une autre affaire :o

D'où l'utilité de véloroutes en site propre avec feux réglés à 20 km/h.

7 km tout droit sans s'arrêter c'est pas pareil que 35 redémarrages tous les 200m.

Et puis il y a le vélo électrique (avec la contrainte du parking sécurisé muni d'une borne de recharge).

thoulisse_bernard a écrit :

Même dans les villes moyennes et petites c'est souvent n'importe quoi. Genre un km de piste cyclable qui débouche sur un gros rond-point. Du coup c'est dangereux et ça dissuade

Ah oui, complètement d'accord, en particulier avec des enfants  :jap:  

n°48516964
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 31-01-2017 à 12:05:16  profilanswer

A corréler avec le nombre de personnes qui font du 2 roues au quotidien ici :jap:

n°48517427
epsiloneri​dani
Posté le 31-01-2017 à 12:41:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'avoue que j'aime beaucoup la spécialité parisienne, la "quand le feu passe au vert, je démarre avant la voiture qui est devant moi et je lui rentre dedans" [:spamafoote]

n°48517630
caf95
Posté le 31-01-2017 à 12:58:50  profilanswer

n°48517895
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2017 à 13:20:55  profilanswer

Citation :

Impossible de s’imaginer que cet immeuble bourgeois parisien

Citation :

« On laisse la porte ouverte, même s’il y a des souris dans le couloir »

La bourgeoisie façon paris  [:froghettosky62:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48518036
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-01-2017 à 13:29:45  profilanswer

et pourtant a paris IM , il y a 81 000 logement libre (c'etait sur tf1 au info quand il parlais de la nouvelle loi mise en place pour les aglo de plus de 100 000 habitant)

Message édité par saebalyon le 31-01-2017 à 13:31:04

---------------
n°48518092
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2017 à 13:32:51  profilanswer

peut être 810 000 m² (bureau compris) !!!
Car de logement, cela fait beaucoup.

Voir aussi le nombre de logement libre mais trop insalubre pour faire de la location (même si perso, je referais des rénovations pour louer à prix d'or après).

Edit :

"L’Insee recense 97.000 résidences secondaires et 100.000 logements vides à Paris (étude de 2012). Des chiffres qui énervent les élus communistes, qui veulent une hausse des taxes sur ces logements qui échappent aux Parisiens… 40.000 ne sont même plus raccordés à l’électricité (dans les 100 000 logements vides)"

Cela reste énorme comme chiffre  :pt1cable:

Message édité par andre1980 le 31-01-2017 à 13:37:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)