Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°48482336
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-01-2017 à 10:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

je sais y en a aillleur , mais a entendre les parisien du topic , paris est le monde des [:castor_masqu]

J'pense que tu inventes beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 10:02:55  profilanswer

n°48482713
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-01-2017 à 11:12:49  profilanswer

quand tu regarde leur post , y a pas de violence , c'est ceux des autres villes foute la merde , la saleté c'est les touristes , les gens qui font les embouteillage c'est les autre viennent bosser a paris... etc.

Message édité par saebalyon le 28-01-2017 à 11:13:16

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48482835
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-01-2017 à 11:32:48  profilanswer

Saebalyon tu veux pas quitter ce topic stp .... ?

n°48482882
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-01-2017 à 11:39:09  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ou même cette planète :o

n°48483354
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-01-2017 à 12:48:03  profilanswer

lol je suis tomber sur cette article ...

Le groupe écologiste déposera au conseil de Paris qui se déroule ce lundi, un vœu pour tester l’abandon des feux tricolores de signalisation dans un quartier de la capitale. Dans un premier temps…  
...
Selon les Verts, l’extinction des feux en zone urbaine aurait de nombreux effets bénéfiques.
...
« Ce type de mesure est possible sur des routes secondaires ou dans des petites villes », affirme Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes. « Mais à Paris c’est inenvisageable, nous allons nous retrouver face à des situations apocalyptiques, anarchiques »

source : http://www.20minutes.fr/paris/2003 [...] ient-paris

Les parisien vous êtes prêt a avoir le plus grand bouchon du monde ? pire que celui de chine ou les gens sont rester 10 jours dans leur voiture ? : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°48485118
viniw
geek repenti
Posté le 28-01-2017 à 16:47:08  profilanswer

Tu viens de confirmer une suspicion sur les élus de Paris,

Depuis l'an 2000 le trafic auto a baisser a Paris , les moteurs sont moins polluants, les pics de pollution sont par conséquent causé par les bouchons.

Ces bouchons étant avant tout du aux restrictions de circulation imposé par la mairie.

Au début j imputais cela a de la bêtise, mais la c'est clairement là c'est a dessein en parfaite connaissance des conséquences sanitaires.

Plus c'est pollué plus on de vote, c'est criminel.

n°48486957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2017 à 20:21:42  profilanswer

viniw a écrit :

Tu viens de confirmer une suspicion sur les élus de Paris,

Depuis l'an 2000 le trafic auto a baisser a Paris , les moteurs sont moins polluants, les pics de pollution sont par conséquent causé par les bouchons.

Ces bouchons étant avant tout du aux restrictions de circulation imposé par la mairie.

Au début j imputais cela a de la bêtise, mais la c'est clairement là c'est a dessein en parfaite connaissance des conséquences sanitaires.

Plus c'est pollué plus on de vote, c'est criminel.

C'est un énorme saut logique.
C'est pas dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48497397
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2017 à 18:48:04  profilanswer

Ah, voilà une bonne pépite saebalyon du coup.
J'ai entendu parler de ça hier et en tant que parisien je considère que l'idée la plus con qu'ils aient pu nous pondre. Et ils le font sciemment ces enfoirés en plus.

n°48497554
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-01-2017 à 18:57:34  profilanswer

Suffit d'interdire les moteurs diesels les jours de pollutions ...

n°48497571
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-01-2017 à 18:58:40  profilanswer

quand tu vois l'anarchie que c'est dès qu'un carrefour est en orange clignotant [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 18:58:40  profilanswer

n°48497581
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2017 à 18:59:03  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Suffit d'interdire les moteurs diesels

tous les moteurs
[:aloy]

le_gribouri a écrit :

les jours de pollutions ...

tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 29-01-2017 à 18:59:29
n°48498471
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2017 à 20:08:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand tu vois l'anarchie que c'est dès qu'un carrefour est en orange clignotant [:tinostar]

Et quand tu vois le respect de la priorité à droite :o

n°48498663
babyboy4
Posté le 29-01-2017 à 20:22:17  profilanswer

Qu'ils dépensent du fric pour engager des agents circulation au niveau des grands carrefours.
Ça réduira le chomage, la pollution et les nuisances (sauf pour ceux qui détestent le bruit du sifflet :o).

Message édité par babyboy4 le 29-01-2017 à 20:22:43
n°48499312
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 20:56:23  answer

le_gribouri a écrit :

Pob aussi, ça serait pas mal qu'il... oh wait!

n°48502995
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-01-2017 à 08:52:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tous les moteurs

briseparpaing a écrit :

tous les jours

Faut arrêter de suivre bêtement ce que te sortent les médias hein...
La vilaine automobile responsable de tous les maux de la planète, bouh....
Même si en l'occurence le diesel est une bouse infâme en matière de rejets en particules tout, c'est loin d'être la raison principale. On peut commencer par tous les types de chauffage, l'agriculture, les industries... avec ça tu dois bien avoir 90% des polluants de l'atmosphère. Si tu rajoutes à ça l'être humain en abondance qui quoi qu'il fasse est une plaie écologique

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°48503344
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 09:41:39  profilanswer

Ouais sauf qu'on aura toujours besoin de se chauffer, de manger, et de fabriquer des outils/bien de consommation.

Alors qu'il n'y a aucune utilité à incarcérer des millions de travailleurs deux heures par jour, seuls dans un véhicule de tourisme à cinq places, pour faire moins de dix kilomètres. A part financer le terrorisme islamiste.

Une bagnole essence ou même élec elle pollue pour sa fabrication, son entretien et sa destruction, elle pollue visuellement et acoustiquement, et surtout elle participe à l'encombrement, et à l'étanchéisation de surfaces arables/constructibles toujours plus grandes.

n°48505368
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-01-2017 à 12:16:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais sauf qu'on aura toujours besoin de se chauffer, de manger, et de fabriquer des outils/bien de consommation.

Alors qu'il n'y a aucune utilité à incarcérer des millions de travailleurs deux heures par jour, seuls dans un véhicule de tourisme à cinq places, pour faire moins de dix kilomètres. A part financer le terrorisme islamiste.

Une bagnole essence ou même élec elle pollue pour sa fabrication, son entretien et sa destruction, elle pollue visuellement et acoustiquement, et surtout elle participe à l'encombrement, et à l'étanchéisation de surfaces arables/constructibles toujours plus grandes.

Belle moyenne  [:-solal-]

n°48506609
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 14:10:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'où encore une fois la supériorité de la moto/scooter pour ce genre de déplacements courts.  
Trafic fluide, peu de pollution, consomme peu, véhicule solo. Efficience.

n°48506676
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 14:15:08  profilanswer

Mais c'est bruyant. Vélos <5 km et au delà, vélos et scooters électriques seraient encore mieux, surtout si on leur réaffectait une partie de la voirie.

n°48506714
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 14:17:26  profilanswer

C'est trop cher les vélos - scooters électriques.
J'suis d'ailleurs surpris qu'ils ne bénéficient pas d'incitation fiscale.
Mais sinon un 125 récent c'est pas spécialement bruyant en soi.
Pareil pour les motos avec un pote d'échappement de base.

n°48506739
TheCreator
Posté le 30-01-2017 à 14:19:11  profilanswer

ya 1000 balles sur l'achat d'une moto électrique, je sais pas dans quelle conditions :D et que sur du neuf of course

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48506770
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 14:21:29  profilanswer

Le C-evolution qui passe à seulement 14k [:am72:5]

n°48506787
TheCreator
Posté le 30-01-2017 à 14:22:21  profilanswer

pour faire du daily en ville, un matra e-mo à 2000 balles ça convient aussi :o

mais ouais si c'était moins cher j'aurais déjà une zero SR :'(

Message édité par TheCreator le 30-01-2017 à 14:22:27

---------------
n°48506808
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 14:23:46  profilanswer

Oui, il faudrait :

- supprimer les indemnités kilométriques pour les bagnoles et les filer aux vélos/VAE/2RM

- instaurer des péages urbains comme ça se fait ailleurs, avec tarots dégressifs avec le nombre de passagers/hors heures de pointe

- réserver de 30 à 50% de la voirie aux deux roues, en site propre, avec feux adaptés à une vitesse de 20 km/h intraboulevards, 50 au delà, et encore 30% aux véhicules de secours, taxis, artisans

- immatriculation obligatoire des vélos avec cadre gravé

- une partie des places de parking voitures supprimées au profit de parkings deux roues sécurisés (avec abonnement s'il le faut), disposant de bornes de recharge électrique

Tu vas voir si PSA va pas se remettre à produire du bon biclou made in France

n°48506983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2017 à 14:38:22  profilanswer

PAreil, perso si l'électrique était abordable j'y serais déjà passé.
Mais faut une station de recharge (pas trop de souci près de chez moi et au taf). Mais surtout des sous.
Sachant que j'économiserais 500 balles de carburant par an environ, 0€ d'assurance... Va falloir que ça baisse sérieusement ou que ce soit bien bien amorti fiscalement :o

Message édité par radioactif le 30-01-2017 à 14:38:36

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48507020
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-01-2017 à 14:41:10  profilanswer

Les vélo nazis [:am72:5]

n°48507080
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2017 à 14:46:56  profilanswer

appliquer le programme de delanoe couvrir le periph et en plus creuser des tunnels nord sud et est ouest.
creuser de gigantesque parking sous les parcs et interdire la circulation en surface(sauf livraison, ambulance...etc)[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-01-2017 à 14:49:58
n°48507101
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 14:49:04  profilanswer

[:montgomery burns]  

Ça n'a rien de nazi, on parle simplement de réserver l'usage des véhicules de tourisme aux endroits où c'est adapté, autoroutes par exemple.

Après, en rase campagne, évidemment que tu ne vas pas faire cinquante bornes en deux roues, surtout si toi transporter un sac de patates, deux bottes de foin et un cochon.

Mais la poignée de péquenauds motorisés dilués dans le paysage ne pose pas de problème, on parlait de déplacements urbains.

n°48507124
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 14:51:07  profilanswer

viniw a écrit :

appliquer le programme de delanoe couvrir le periph et en plus creuser des tunnelles nord sud et est ouest.
creuser de gigantesque parking sous les parcs et interdire la circulation en surface(sauf livraison, ambulance...etc)[:cosmoschtroumpf]

Je ne doute pas que ça ferait plaisir à Bouygues/Vinci/Eiffage, m'enfin pour nettement moins cher il suffirait d'instaurer des péages comme à Londres, Stockholm... pour voir une bonne partie de la circulation automobile parasite s'évaporer.

Quitte à mettre quelques ouvriers slovaques au chômdu.

n°48507206
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 14:57:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça n'a rien de nazi, on parle simplement de réserver l'usage des véhicules de tourisme aux endroits où c'est adapté, autoroutes par exemple.

Après, en rase campagne, évidemment que tu ne vas pas faire cinquante bornes en deux roues, surtout si toi transporter un sac de patates, deux bottes de foin et un cochon.

Mais la poignée de péquenauds motorisés dilués dans le paysage ne pose pas de problème, on parlait de déplacements urbains.

Voilà. Quand je voyais des collègues péter la Clio Diesel pour faire matin et soir un trajet entre Balard et Auber juste pour ne pas foutre les pieds dans le métro...
2RM ou vélo pour ces trajets. Passer une heure dans les bouchons pour ça, je capte pas le projet.
Moi même j'aimerai bien avoir une voiture mais pour le moment, pas de gosses, 7 km entre mon domicile et mon boulot, du coup le scooter m’apparaît comme le meilleur plan niveau coût/mobilité/facilité, que ce soit pour la semaine ou le weekend.

n°48507219
TheCreator
Posté le 30-01-2017 à 14:58:10  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Voilà. Quand je voyais des collègues péter la Clio Diesel pour faire matin et soir un trajet entre Balard et Auber juste pour ne pas foutre les pieds dans le métro...
2RM ou vélo pour ces trajets. Passer une heure dans les bouchons pour ça, je capte pas le projet.
Moi même j'aimerai bien avoir une voiture mais pour le moment, pas de gosses, 7 km entre mon domicile et mon boulot, du coup le scooter m’apparaît comme le meilleur plan niveau coût/mobilité/facilité, que ce soit pour la semaine ou le weekend.

ben clairement la politique de paris encourage le 2rm.

---------------
n°48507304
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 15:03:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben clairement la politique de paris encourage le 2rm.

Mais cette conne d'Hidalgo a interdit les vieilles mamies.  
Alors qu'une meule ou un bidet de 1998, bien réglé et bien entretenu, j'suis pas sûr que ça rejette la moitié d'une saloperie de Golf 6 diesout qui dépasse jamais la troisième.

n°48507347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2017 à 15:06:11  profilanswer

Franchement éviter le métro, je comprends.

Alors qu'une meule ou un bidet de 1998, bien réglé et bien entretenu, j'suis pas sûr que ça rejette la moitié d'une saloperie de Golf 6 diesout qui dépasse jamais la troisième.

Et surtout ça évite de fabriquer un véhicule de plus.

---------------
n°48507348
TheCreator
Posté le 30-01-2017 à 15:06:14  profilanswer

à l'unité c'est discutable, mais pour le temps passé à rouler oui c'est très largement gagnant. ma cb500 de 99 qui peut plus rouler alors que je fais 4L en ville [:tim_coucou]
et échappement stock très silencieux, ça va de soi :D

---------------
n°48507351
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 15:06:28  profilanswer

Oui c'est très hypocrite, peut-être qu'un SUV de 2 tonnes actuel rejette moins de saletés qu'une Twingo de 2000. Peut-être.

M'enfin le problème n'est pas chaque bagnole individuellement, c'est la masse.

Plutôt que cette mesurette inutile antipauvre (je suppose que la boîte qui va produire les vignettes est proche des élus...), un péage serait moins hypocrite.

n°48507474
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2017 à 15:15:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement éviter le métro, je comprends.

Et surtout ça évite de fabriquer un véhicule de plus.

Ouais, si j'suis en scoot c'était aussi pour éviter le métro, j'me mens pas.
Mais la voiture putain. Balard - Auber, matin et soir [:vave:3]  

TheCreator a écrit :

à l'unité c'est discutable, mais pour le temps passé à rouler oui c'est très largement gagnant. ma cb500 de 99 qui peut plus rouler alors que je fais 4L en ville [:tim_coucou]
et échappement stock très silencieux, ça va de soi :D

Délinquant  [:neostranger]

n°48507503
TheCreator
Posté le 30-01-2017 à 15:17:09  profilanswer

le matin j'ai le droit, j'arrive avant 8h :D

---------------
n°48507679
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-01-2017 à 15:28:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Feignasse  
                                                    /
http://reho.st/www.stupiditiz.com/wp-content/uploads/2011/10/cochon-velo.jpg

n°48507685
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2017 à 15:28:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne doute pas que ça ferait plaisir à Bouygues/Vinci/Eiffage, m'enfin pour nettement moins cher il suffirait d'instaurer des péages comme à Londres, Stockholm... pour voir une bonne partie de la circulation automobile parasite s'évaporer.

Quitte à mettre quelques ouvriers slovaques au chômdu.

en fait les péage ont couté une fortune 1.2 billion de£ soit 1.4 milliard €
on peut compenser le prix de la couverture du periph par la vente des terrain couvrant le periph.
soit 20km soit le même prix que du tunnel autoroutier entre 50 millions et 80 millions le km

n°48507745
Sgt-D
Posté le 30-01-2017 à 15:32:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Feignasse  
                                                    /
http://reho.st/http://www.stupidit [...] n-velo.jpg

[:ddr555]

viniw a écrit :

en fait les péage ont couté une fortune 1.2 billion de£ soit 1.4 milliard €
on peut compenser le prix de la couverture du periph par la vente des terrain couvrant le periph.
soit 20km soit le même prix que du tunnel autoroutier entre 50 millions et 80 millions le km

Oui mais une bonne partie des caisses qui emprunteraient ton périf souterrain chercherait quand même à aller dans Paris, à moins de prévoir d'immenses parc-relais au niveau de chaque porte...

n°48507877
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 30-01-2017 à 15:41:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)