Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43559174
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 15-10-2015 à 21:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doit4fun a écrit :

......
Après c'est que mon avis , je vous le partage, mais je peux comprendre que certains positionnent leurs impératifs ailleurs, et que peu être (enfin je l’espère pour eux) , ils trouvent ,un petit bénéfice à raquer 200000 € pour une petite bicoque en banlieusie, ou un studio à PIM.  :o  

saebalyon a écrit :

3 piece à paris a 200 000 , meme dans les proximité impossible .... le plus grand tu trouve avec 200 000 c'est 27 m2

Pinaise mais essayes au moins une fois de lire un post dans son intégralité, avant de balancer des conneries  [:the mac:2]
Edit : Et fais un effort avec les S

Message édité par Doit4fun le 15-10-2015 à 21:35:06
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 21:31:40  profilanswer

n°43559231
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 21:36:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

à écouter les troll de ce topic une famille avec 2 enfants il leur faut une maison de 400 m2 :lol:

Pere Dodu a écrit :

Des trolls ici ? Tu as des noms :??:

:D

Mais pour une fois je suis d'accord avec lui. Chacun son style de vie certes, mais je ne comprends pas ce besoin d'espace supplémentaire. Moi j'ai 75m2 loi Carrez, soit environ 90 habitables, ça fait trois chambres, et un salon avec cuisine ouverte de 50m2.
Je trouve ça très suffisant pour ma part, mais ma compagne voudrait quand même agrandir, pour faire un bureau-chambre d'amis...

n°43559252
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-10-2015 à 21:38:11  profilanswer

désoler je sais pas pourquoi j'ai crut lire 3 piece a un moment :lol:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43559331
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 21:44:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pour une fois je suis d'accord avec lui. Chacun son style de vie certes, mais je ne comprends pas ce besoin d'espace supplémentaire. Moi j'ai 75m2 loi Carrez, soit environ 90 habitables, ça fait trois chambres, et un salon avec cuisine ouverte de 50m2.
Je trouve ça très suffisant pour ma part, mais ma compagne voudrait quand même agrandir, pour faire un bureau-chambre d'amis...

T'as pas d'ami ! , ta chambre servira à rien  :o  c'est un bon argument pour convaincre ta compagne  :D  

saebalyon a écrit :

[:el magico]

Message cité 2 fois
Message édité par Doit4fun le 15-10-2015 à 21:46:13
n°43559344
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 21:45:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

3 pièces de 9m2, à la Santé, par exemple.

n°43559410
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 21:53:14  profilanswer

Doit4fun a écrit :

T'as pas d'ami ! , ta chambre servira à rien :o c'est un bon argument pour convaincre ta compagne :D

Je trouve que c'est du gaspillage. Sa soeur vient nous voir une semaine, ils viennent avec le bébé. Ça aurait été mieux qu'on se voie en été, on  aurait loué un grand gîte, mais bon, on va se débrouiller, ils vont prendre la chambre de ma fille qui ira dormir avec son frère, pour quelques jours...

Mes parents, mes grands-parents ont des maisons avec cinq chambres. OK ils peuvent recevoir presque tous leurs petits-enfants en même temps, mais pendant 320 ou 330 jours de l'année, ça fait quatre pièces inutiles.

Quant aux amis ils viennent nous voir à pied-TEC, vélo ou taxi, et repartir bourrés, c'est aussi un gros avantage en ville. Enfin, ou conduire bourrés, mais pas loin.

n°43559450
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2015 à 21:57:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

F4 - 73 m²
Un salon-SàM, une chambre, un bureau-bibliothèque, un boudoir
Je suis bien. Je pourrais prendre un peu plus grand, mais pas plus de 100m2. Au-delà l'entretien et le coût d'aménagement est dissuasif
Sans compter que l'être humain est comme un poisson rouge: plus il a d'espace, plus il l'occupe. Halte à l'inflation de m² :o

n°43559456
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-10-2015 à 21:58:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j'ai bien retenu, tu es dans une maison de ville avec un bon cachet, et un jardin. Ca m'aurait bien branché aussi au moment d'acheter, mais c'est justement l'espace intérieur qui m'a freiné à la visite. Après tant mieux pour toi si tu t'y sens bien, mais ne fais pas trop de gosses  :o  

non mais ça, laisse tomber. C'est vrai que son message précédent faisait pas trop saigner, il a pas du faire exprès

n°43559510
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 22:04:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

F4 - 73 m²
Un salon-SàM, une chambre, un bureau-bibliothèque, un boudoir
Je suis bien. Je pourrais prendre un peu plus grand, mais pas plus de 100m2. Au-delà l'entretien et le coût d'aménagement est dissuasif
Sans compter que l'être humain est comme un poisson rouge: plus il a d'espace, plus il l'occupe. Halte à l'inflation de m² :o

Tout à fait, plus y a d'espace dispo, plus on entasse, c'est humain. Et les impôts locaux augmentent pas mal aussi.

thoulisse_bernard a écrit :

Si j'ai bien retenu, tu es dans une maison de ville avec un bon cachet, et un jardin. Ca m'aurait bien branché aussi au moment d'acheter, mais c'est justement l'espace intérieur qui m'a freiné à la visite. Après tant mieux pour toi si tu t'y sens bien, mais ne fais pas trop de gosses :o

C'est un des freins à un troisième, indéniablement :jap:

n°43559540
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 22:08:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je trouve que c'est du gaspillage. Sa soeur vient nous voir une semaine, ils viennent avec le bébé. Ça aurait été mieux qu'on se voie en été, on  aurait loué un grand gîte, mais bon, on va se débrouiller, ils vont prendre la chambre de ma fille qui ira dormir avec son frère, pour quelques jours...

Mes parents, mes grands-parents ont des maisons avec cinq chambres. OK ils peuvent recevoir presque tous leurs petits-enfants en même temps, mais pendant 320 ou 330 jours de l'année, ça fait quatre pièces inutiles.

Quant aux amis ils viennent nous voir à pied-TEC, vélo ou taxi, et repartir bourrés, c'est aussi un gros avantage en ville. Enfin, ou conduire bourrés, mais pas loin.

Honnêtement 7 personnes dans 3 chambres pendant 1 semaine, je pète un câble  :D  

Pour tes parents - grand parents, effectivement c'est de la place inutilisée , mais quand on vieillit c'est fréquemment le cas de se retrouver avec une maison trop grande, après déménager c'est pas simple, tu as un vécu , une histoire de famille des souvenirs, qui font que c'est difficile émotionnellement de vendre.

Pour les soirées, c'est simple que je sois bourré ou déchiré, c'est ma Femme qui me ramène  :D (si elle est pas là je dors dans la chambre d'ami, chez qui je suis invité  :o  )

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 22:08:15  profilanswer

n°43559612
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 22:15:46  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Honnêtement 7 personnes dans 3 chambres pendant 1 semaine, je pète un câble :D

Pour tes parents - grand parents, effectivement c'est de la place inutilisée , mais quand on vieillit c'est fréquemment le cas de se retrouver avec une maison trop grande, après déménager c'est pas simple, tu as un vécu , une histoire de famille des souvenirs, qui font que c'est difficile émotionnellement de vendre.

Pour les soirées, c'est simple que je sois bourré ou déchiré, c'est ma Femme qui me ramène :D (si elle est pas là je dors dans la chambre d'ami, chez qui je suis invité :o )

J'ai pas dit que c'était simple. En plus mon père a des chevaux, des chiens...Et la moitié de ses petits-enfants à la Réunion, il lui faut une maison et un terrain immenses.

Pour ma belle-soeur, pas fou, je serai peinard au boulot :o

n°43560862
eclaireur
Posté le 16-10-2015 à 07:36:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce n'est pas le rêve de tout le monde de s'imposer ces petits choses bruyantes et malodorantes que sont les enfants.

Il y a un topic adulescence sur hfr ? :??:

n°43560930
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-10-2015 à 07:59:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Parce que pondre des chiards c'est être adulte ? [:hish:1]
Va leur dire ça au topic childfree tu seras bien accueilli  [:jefecito:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43560993
Filob
Posté le 16-10-2015 à 08:18:32  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais gros +1

Chacun a ses occupations perso, chacun a sa pièce pour le faire, que ce soit de la couture, des trains miniatures ou what else. Les enfants ont leurs chambres, tous les trucs bruyants sont pas dans l'espace de vie, genre le lave linge dans la buanderie

Tout mélanger faute de place ça permet de survivre en se gueulant dessus, mais c'est un truc de cassos

Non mais :D

Sinon on peut vivre sans faire du barouf, et ne pas avoir de problèmes nerveux avec le bruit que produit ses proche, aussi (j'ai un enfant, je vois ce que ça fait :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43561367
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-10-2015 à 09:10:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour ton info Carrez = habitable  :o  

Tu confonds avec surface Utile / balayable ;)

n°43561433
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 09:18:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

weeWEEx a écrit :

Suffit de demander  :D  

le_gribouri a écrit :

Pour ton info Carrez = habitable  :o  

Tu confonds avec surface Utile / balayable ;)

:jap:  

Je voulais dire "en dessous de 1,80m qui compte pas pour les impôts" en effet.

n°43561671
eclaireur
Posté le 16-10-2015 à 09:43:09  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Se complaire à vivre dans son 18 m² porte de la chapelle passé 28 ans, le jour dans son agence de com' numérique digitale 2.0 à réfléchir à la prochaine campagne virale twitter, le soir à poster sur un forum informatique et à tenter des matchs sur tinder.  

Pas sûr qu'on appelle ça non plus l'âge adulte   [:hish:2]

n°43561691
FLeFou
Posté le 16-10-2015 à 09:44:58  profilanswer

je sens que le débat sur Qu'est-ce qu'être adulte va être passionnant  [:basongwe:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43561708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 09:47:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Se complaire à vivre dans son 18 m² porte de la chapelle passé 28 ans, le jour dans son agence de com' numérique digitale 2.0 à réfléchir à la prochaine campagne virale twitter, le soir à poster sur un forum informatique et à tenter des matchs sur tinder.  

Voilà.

Si à 22 ans, tu n'as pas 3 gosses, un scénic et un labrador, tu as raté ta vie de toutes façons.

n°43561716
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 09:48:20  answer

Theomede a écrit :

Voilà.

Si à 22 ans, tu n'as pas 3 gosses, un scénic et un labrador, tu as raté ta vie de toutes façons.

Etre alcoolique et en surpoids est en option j'espère. :o

n°43561721
FLeFou
Posté le 16-10-2015 à 09:48:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Oui mais comme tu vis des allocs, à 50 ans point de rolex donc tu aura quand même ratés ta vie  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43561755
Doit4fun
Posté le 16-10-2015 à 09:51:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

:lol:  

[:julien rodriguez]  

Boarf il finira vieux , con et seul dans son 18 m² , ou  [:kosmos]  dans son placard. Une fin digne pour un Parisien  :o  

FLeFou a écrit :

je sens que le débat sur Qu'est-ce qu'être adulte va être passionnant  [:basongwe:1]

C'est dredi, c'est permis  [:mickay]  

n°43561783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 09:54:09  profilanswer

Alcoolique? C'est une connerie des toubibs ça, c'est pas parce que t'accompagnes tes repas d'un peu de vin que t'es alcoolique.

Et obèse, c'est pareil. Une nana mince, elle fait du 42, en dessous c'est un squelette  :jap:  

n°43561789
eclaireur
Posté le 16-10-2015 à 09:54:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et si à 30, ton projet de vie c'est encore d'essayer de sortir avec Sabrinna la secrétaire de 24 ans que tu stalkes depuis trois ans, en méditant à la vie parfaite que tu aurais avec tous les soirs avec ta paëlla monoprix réchauffée au micro-onde devant youtube (75% des parisiens du topic se reconnaitront), alors là oui c'est une totale réussite :jap:

n°43561815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 09:56:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et si à 30, ton projet de vie c'est encore d'essayer de sortir avec Sabrinna la secrétaire de 24 ans que tu stalkes depuis trois ans, en méditant à la vie parfaite que tu aurais avec tous les soirs avec ta paëlla monoprix réchauffée au micro-onde devant youtube (75% des parisiens du topic se reconnaitront), alors là oui c'est une totale réussite :jap:

A 30 ans, un parisien est en couple avec une alter ego cadre, et bouffe dans un resto différent tous les soirs  :jap:. Fin resto, je parle pas de ce que sert le pmu pour les habitués hein, je précise pour les campagnards :o

n°43561889
Filob
Posté le 16-10-2015 à 10:03:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Toi t'as une vision bien ouverte de la vie, tu vends du rêve.

J'espère que tu préférera ce style de vie plutôt que de faire des gosses à qui tu transmettra ton amour des petites cases :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43561941
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-10-2015 à 10:07:00  profilanswer

Doit4fun a écrit :

:lol:

[:julien rodriguez]

Ce serait un tacle si c'était ma vie mais ce n'est pas le cas, alors bon  [:-sam-]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43561948
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-10-2015 à 10:07:36  profilanswer

Theomede a écrit :

A 30 ans, un parisien est en couple avec une alter ego cadre, et bouffe dans un resto différent tous les soirs :jap:. Fin resto, je parle pas de ce que sert le pmu pour les habitués hein, je précise pour les campagnards :o

Enfin un peu de vérité au milieu du torrent de caca :jap:

---------------
n°43561958
FLeFou
Posté le 16-10-2015 à 10:08:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas possible on te dit depuis le début que les parisiens sortent tous les soirs resto/ciné/théâtre/expo/etc...
Alors que le provincial reste dans sa grande maison.
Ce qui fait que cette description doit représenter le non parisien.

---------------
n°43561976
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 10:09:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas possible on te dit depuis le début que les parisiens sortent tous les soirs resto/ciné/théâtre/expo/etc...

oublie pas les cours de japonnais stp  [:angel call:3]

n°43562007
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2015 à 10:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Alcoolique? C'est une connerie des toubibs ça, c'est pas parce que t'accompagnes tes repas d'un peu de vin que t'es alcoolique.

Et obèse, c'est pareil. Une nana mince, elle fait du 42, en dessous c'est un squelette  :jap:  

Ah ouais quand même!
Les goûts et les couleurs... je préfère une nana qui fait du 36 à 38 et qu'on habite un 120m². Mais bon si tu préfères l'inverse  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43562023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 10:14:19  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah ouais quand même!
Les goûts et les couleurs... je préfère une nana qui fait du 36 à 38 et qu'on habite un 120m². Mais bon si tu préfères l'inverse  :D

L'ironie, c'est plus difficile le vendredi :o

Par contre, le fait que seul la deuxième partie de mon post te choque en dit long sur ton rapport à l'alcool :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-10-2015 à 10:14:46
n°43562064
viniw
geek repenti
Posté le 16-10-2015 à 10:18:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

et on enesemble canapé/siége cuir (jaime beaucoup l'accord faïence et peinture)http://pmcdn.priceminister.com/photo/908673421.jpgdisposé en quiquonce avec ton systéme 5.1 autour de la table basse http://img.fr.clasf.com/2015/05/17/table-basse-occasion-20150517103847.jpg
pointant vers la teloche 50" ecran plat
http://media.paruvendu.com/image/meuble-ikea-bonde/WB14/7/4/WB147471517_1.jpeg?2015030108
 le tout sur un grand tapis conforama  http://www.les-tapis.com/media/catalog/product/t/a/tapis-salon-florida-1-904-rose.jpg
[:sei7h:1]

n°43562067
kaboom85
Posté le 16-10-2015 à 10:18:09  profilanswer

théo en roue libre [:perco_35:2]  

n°43562073
Ayrin
Miaou
Posté le 16-10-2015 à 10:18:20  profilanswer

Dans tous les cas dire une nana qui fait du 36 ou du 42 ça ne veut rien dire. Parce que selon si la fille fait 1m30 ou 2m20 ça ne donne pas le même résultat. Sans même parler que ce n'est pas parce que c'est ce que vous préférez que elles vous préféreront :o

n°43562078
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2015 à 10:18:38  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ironie, c'est plus difficile le vendredi :o

Par contre, le fait que seul la deuxième partie de mon post te choque en dit long sur ton rapport à l'alcool :o

Ta réflexion est étrange, si je n'ai pas réagi à ton propos c'est peut-être parce que je n'ai rien trouvé à redire et que j'étais d'accord avec toi, non?
Mais dans ce cas, cela signifie que toi même aurait un problème avec l'alcool... l'argumentation du parisien est décidément étrange

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43562087
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2015 à 10:20:00  profilanswer

fvcpp a écrit :

hey !!!!!  :fou:  

n°43562145
FLeFou
Posté le 16-10-2015 à 10:23:39  profilanswer

fvcpp a écrit :

dans le etc...

---------------
n°43562151
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 10:24:12  answer

viniw a écrit :

et on enesemble canapé/siége cuir (jaime beaucoup l'accord faïence et peinture)http://pmcdn.priceminister.com/photo/908673421.jpgdisposé en quiquonce avec ton systéme 5.1 autour de la table basse http://img.fr.clasf.com/2015/05/17 [...] 103847.jpg
pointant vers la teloche 50" ecran plat
http://media.paruvendu.com/image/m [...] 2015030108
 le tout sur un grand tapis conforama  http://www.les-tapis.com/media/cat [...] 4-rose.jpg
[:sei7h:1]

:love:

Trop de m² à meubler pour pas assez d'argent et de gout.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2015 à 13:12:10
n°43562157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2015 à 10:24:38  profilanswer

Les parisiens qui sortent, qui y croit, sincèrement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43562169
eclaireur
Posté le 16-10-2015 à 10:25:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les parisiens qui sortent, qui y croit, sincèrement ?

Eux, c'est déjà ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)