Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43562169
eclaireur
Posté le 16-10-2015 à 10:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les parisiens qui sortent, qui y croit, sincèrement ?

Eux, c'est déjà ça :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 10:25:27  profilanswer

n°43562172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 10:25:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

théo en roue libre [:perco_35:2]  

C'est vendredi, c'est permis  :bounce:

n°43562190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2015 à 10:27:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Eux, c'est déjà ça :o

Nan mais à ce compte la moi aussi je sors quand je descends les poubelles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43562332
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 10:37:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Se complaire à vivre dans son 18 m² porte de la chapelle passé 28 ans, le jour dans son agence de com' numérique digitale 2.0 à réfléchir à la prochaine campagne virale twitter, le soir à poster sur un forum informatique et à tenter des matchs sur tinder.  

Pas sûr qu'on appelle ça non plus l'âge adulte   [:hish:2]

A 40 ans c'est glauque ; à 28 c'est plutôt normal quand même.

n°43562358
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-10-2015 à 10:38:46  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ironie, c'est plus difficile le vendredi :o

Je crois qu'il n'y a rien à tirer de celui-là, le cerveau est mort à force de soirée devant tf1 et m6 en l'absence d'autres formes de divertissement dans sa vie :/

The NBoc a écrit :

Il y a des mois où j'ai du passer un jour par semaine le soir chez moi, donc oui ça existe.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43562522
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2015 à 10:50:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien à tirer de celui-là, le cerveau est mort à force de soirée devant tf1 et m6 en l'absence d'autres formes de divertissement dans sa vie :/

Je regarde sûrement moins la télé que toi, vu que je ne la regarde pas... mais si ça te permet de mieux supporter ta condition que de le penser

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43562537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2015 à 10:51:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il y a des mois où j'ai du passer un jour par semaine le soir chez moi, donc oui ça existe.

Pour faire quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43562557
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2015 à 10:52:53  profilanswer

Theomede a écrit :

A 30 ans, un parisien est en couple avec une alter ego cadre, et bouffe dans un resto différent tous les soirs  :jap:. Fin resto, je parle pas de ce que sert le pmu pour les habitués hein, je précise pour les campagnards :o

Et le divorce à 40 ans :??: :o

n°43562577
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 10:54:36  profilanswer

Tiens j'ai entendu sur Inter hier que les Parisiens sont les automobilistes les plus stressés...

...en quatrième position derrière les Strasbourgeois, les Bordelais et les Toulousains.

Ce qui me semble logique, Paris dispose de la meilleure offre de TEC en France, Strasbourg est la ville la mieux aménagée pour le vélo, donc il faut être vraiment borné pour y circuler en voiture de tourisme, et Bordeaux et Toulouse pourraient être plus bike friendly certes, mais il faut être particulièrement masochiste pour s'y promener aux heures de pointe en bagnole.

n°43562587
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2015 à 10:55:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour faire quoi ?

En période creuse quand il n'y a rien à faire au bois de boulogne/parc des princes

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 10:55:00  profilanswer

n°43562589
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 10:55:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et le divorce à 40 ans :??: :o

35 plutôt

n°43562603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 10:56:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens j'ai entendu sur Inter hier que les Parisiens sont les automobilistes les plus stressés...

...en quatrième position derrière les Strasbourgeois, les Bordelais et les Toulousains.

Ce qui me semble logique, Paris dispose de la meilleure offre de TEC en France, Strasbourg est la ville la mieux aménagée pour le vélo, donc il faut être vraiment borné pour y circuler en voiture de tourisme, et Bordeaux et Toulouse pourraient être plus bike friendly certes, mais il faut être particulièrement masochiste pour s'y promener aux heures de pointe en bagnole.

:jap:  

Cela dit, je n'ai jamais compris les gens qui circulent en voiture en ville. Que ça soit Paris, Bdx ou Lyon

n°43562617
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-10-2015 à 10:57:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Cela dit, je n'ai jamais compris les gens qui circulent en voiture en ville. Que ça soit Paris, Bdx ou Lyon

Je plussoie

---------------
n°43562631
viniw
geek repenti
Posté le 16-10-2015 à 10:58:29  profilanswer

pour certains c'est de la bétise mais pour d'autre c'est d'ordre pro, tu peux pas enchainer plusieurs rdv en idf sans caisse c'est trop long.

n°43562745
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2015 à 11:05:10  profilanswer

viniw a écrit :

pour certains c'est de la bétise mais pour d'autre c'est d'ordre pro, tu peux pas enchainer plusieurs rdv en idf sans caisse c'est trop long.

On le conçoit, comme les livreurs. Mais poser sa voiture à 9h à sa COGIP en ville et la reprendre à 17h pour rentrer, quand tu as la solution des TEC/2 roues, c'est con.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43562816
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:09:32  profilanswer

Ou les artisans/ambulanciers/pompiers/policiers.

Mais pour des RDV pro, un deux-roues ça paraît plus sûr.

Le mois dernier, mon directeur avait une réunion à trente kilomètres de Bordeaux, c'est un sportif, il a pris un VAE du taf, en priant les autres participants, qui eux prenaient une caisse, de l'excuser pour son retard éventuel.
En fait c'est lui qui les a attendus :D

n°43562875
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2015 à 11:13:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

35 plutôt

Sachant que t'as 1 chance sur 2 de divorcer à Paris ou dans une grande ville de province, je suis désespéré [:kolombin:4] , je crois que je vais aller en Asie et me faire un harem [:jean-michel platini:1]

n°43562882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2015 à 11:13:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sachant que t'as 1 chance sur 2 de divorcer à Paris ou dans une grande ville de province, je suis désespéré [:kolombin:4] , je crois que je vais aller en Asie et me faire un harem [:jean-michel platini:1]

Bah te marie pas  [:salutat1ons]

n°43562886
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 11:14:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pour des RDV pro, un deux-roues ça paraît plus sûr.

pas si il faut que tu trimballes avec toi des echantillons de moquettes / vetements / bouffe...

n°43562890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2015 à 11:14:22  profilanswer

Theomede a écrit :

A 30 ans, un parisien est en couple avec une alter ego cadre, et bouffe dans un resto différent tous les soirs  :jap:. Fin resto, je parle pas de ce que sert le pmu pour les habitués hein, je précise pour les campagnards :o

D'ailleurs on mesure à quel point encore plus qu'ailleurs la mise en couple est une alliance économique plus qu'autre chose au fait que les parisiens sont ceux qui divorcent le plus et le plus vite. :o

---------------
n°43562912
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:16:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et 2/3 des accidents ont lieu à moins de 2 km du domicile, tu ferais donc mieux de déménager.  :o  

n°43562936
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:17:30  profilanswer

fvcpp a écrit :

pas si il faut que tu trimballes avec toi des echantillons de moquettes / vetements / bouffe...

Sans même parler des triporteurs à assistance élec, si on faisait un sondage sur 1000 caisses coincées dans un bouchon à 9h00, je serai curieux de savoir combien ne pourraient vraiment pas faire autrement.

n°43562956
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 11:18:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans même parler des triporteurs à assistance élec, si on faisait un sondage sur 1000 caisses coincées dans un bouchon à 9h00, je serai curieux de savoir combien ne pourraient vraiment pas faire autrement.

mais que fais tu de la liberté de vouloir se prendre un bouchon plutôt que de se mélanger a des grippeux dans un RER soit surchauffe soit qui a le chauffage en panne ?  [:elfenyu]

n°43563007
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 16-10-2015 à 11:21:13  profilanswer

Vini a écrit :

On le conçoit, comme les livreurs. Mais poser sa voiture à 9h à sa COGIP en ville et la reprendre à 17h pour rentrer, quand tu as la solution des TEC/2 roues, c'est con.

Je sais pas par chez vous, mais ici - à Nantes - ça devient n'importe quoi. Les TEC sont pas mal, franchement. Mais nan, les gens s'obstinent à prendre leurs caisses comme des boulets pour commencer à s'entasser - en plus de rouler comme des cons - dans des bouchons dès 7h45 - ce qui n'existait pas y a encore 3 ans -.
A ça on rajoute les provinciaux/parisiens qui débarquent ici parce-que-Nantes-c'est-trop-bien et qui, comme des gros boulets, travaillent en ville et achètent une baraque à 15-20 bornes hors périph. Sauf que le périph c'est de la merde, donc tout le monde s'y retrouve pare chocs à pare chocs, et qu'ils mettent 45 minutes pour faire à peine 20 bornes (parfois ça monte à 55 minutes).
Alors ça gueule. Et ça roule encore plus mal. Et y a pas de solution de contournement vu qu'il faut passer la Loire avec des ponts perpétuellement bouchés (sauf si tu roules entre 11h et 15h).

Ils ont bien la solution du deux roues (vélo ou moto) mais franchement, ici c'est chaud tellement ça roule nimp'.

n°43563012
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:21:30  profilanswer

Covoiturage, vélo, moto, scooter, pedibus cum jambis, télétravail... il y a tellement de solutions plus pratiques et rapides que l'alternative 1h dans un bouchon/1h de TEC crasseux...

n°43563089
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2015 à 11:26:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah te marie pas  [:salutat1ons]

Je veux connaître ce bonheur :o

The NBoc a écrit :

D'ailleurs on mesure à quel point encore plus qu'ailleurs la mise en couple est une alliance économique plus qu'autre chose au fait que les parisiens sont ceux qui divorcent le plus et le plus vite. :o

Ouais l'amout bidon, j'imagine la situation des hommes chômeurs dans la bousie :o

Sgt-D a écrit :

Et 2/3 des accidents ont lieu à moins de 2 km du domicile, tu ferais donc mieux de déménager.  :o  

Accident c'est involontaire alors que divorcer ça ne l'est pas :o

n°43563093
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:26:54  profilanswer

stoicism a écrit :

Je sais pas par chez vous, mais ici - à Nantes - ça devient n'importe quoi. Les TEC sont pas mal, franchement. Mais nan, les gens s'obstinent à prendre leurs caisses comme des boulets pour commencer à s'entasser - en plus de rouler comme des cons - dans des bouchons dès 7h45 - ce qui n'existait pas y a encore 3 ans -.
A ça on rajoute les provinciaux/parisiens qui débarquent ici parce-que-Nantes-c'est-trop-bien et qui, comme des gros boulets, travaillent en ville et achètent une baraque à 15-20 bornes hors périph. Sauf que le périph c'est de la merde, donc tout le monde s'y retrouve pare chocs à pare chocs, et qu'ils mettent 45 minutes pour faire à peine 20 bornes (parfois ça monte à 55 minutes).
Alors ça gueule. Et ça roule encore plus mal. Et y a pas de solution de contournement vu qu'il faut passer la Loire avec des ponts perpétuellement bouchés (sauf si tu roules entre 11h et 15h).

Ils ont bien la solution du deux roues (vélo ou moto) mais franchement, ici c'est chaud tellement ça roule nimp'.

Ah ben à Bordeaux c'est comme ça (plutôt une heure que 45 minutes), mais depuis au moins trente ans, même si ça ne fait qu'empirer, notamment parce qu'on créée de nouveaux ponts et une troisième voie pour la rocade, ce qui fait inévitablement appel d'air pour les troupeaux de victimes que les promoteurs incitent à commuter. [:basarab ier intemeie]  

(je me souviens du père d'un pote qui pour vendre une opération à trente kilomètres, lotissement en bord d'autoroute, incluait cyniquement dans le package une Clio ou un abo TER pour appâter le pigeon :whistle: [:barracus:3])

n°43563105
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2015 à 11:27:36  profilanswer

J'avoue que j'ai fait le choix égoïste d'habiter loin de mon travail, mais mon taff n'est pas DANS la ville, mais dans une zone industrielle/aéroport, et je n'emprunte pas la super rocade.
Le miracle ? Partir plus tôt le matin, en 30 min j'ai bouffé mes 40 km de trajet. Et je laisse les bouchons au travailleurs de 09h00 et + :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 16-10-2015 à 11:28:11

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43563118
Sgt-D
Posté le 16-10-2015 à 11:28:44  profilanswer

Vini a écrit :

J'avoue que j'ai fait le choix égoïste d'habiter loin de mon travail, mais mon taff n'est pas DANS la ville, mais dans une zone industrielle/aéroport, et je n'emprunte pas la super rocade.
Le miracle ? Partir plus tôt le matin, en 30 min j'ai bouffé mes 40 km de trajet. Et je laisse les bouchons au travailleurs de 09h00 et + :o

T'as calculé combien ça te faisait en budget?

n°43563206
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2015 à 11:34:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

T'as calculé combien ça te faisait en budget?

Surement beaucoup plus que de venir autrement :/ Mais j'ai la "chance" d'avoir un véhicule (que je n'ai pas payé) qui à une autonomie de plus de 1 100 km (sachant que j'ai que du 110/90 je consomme beaucoup moins qu'en ville).

Mais après, c'est le prix à payer pour avoir un environnement qui me convient quand je ne suis pas chez moi. Et oui, c'est égoïste sur beaucoup de point, je l'avoue :jap: Mais vivre en ville, je peux pas. Donc penser à la pollution en m'emprisonnant dans le béton/ville dortoir et déprimer ou cracher du mazout et être plus heureux, j'ai fait un choix :/

Après si je dois aller dans la ville, je me gare à l'entrée et je fais à pied, je suis pas un pro caisse, ça me gonfle de conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 16-10-2015 à 11:34:57

---------------
n°43563404
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2015 à 11:48:35  profilanswer

Vini a écrit :

Donc penser à la pollution en m'emprisonnant dans le béton/ville dortoir et déprimer ou cracher du mazout et être plus heureux, j'ai fait un choix :/

Tu sens pas comme une contradiction ? :d

n°43563621
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-10-2015 à 12:00:33  profilanswer

J'ai surement mal construit ma phrase :o  

"Soit je fais dans le plus écolo et je m’enferme en ville, soit je fais mon connard qui pollue et je suis heureux de vivre à la campagne (tout en sachant que je pollue, et que ça me fait chier)"

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 16-10-2015 à 12:00:44

---------------
n°43563939
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2015 à 12:31:16  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai surement mal construit ma phrase :o  

"Soit je fais dans le plus écolo et je m’enferme en ville, soit je fais mon connard qui pollue et je suis heureux de vivre à la campagne (tout en sachant que je pollue, et que ça me fait chier)"

Non, c'est bien ça, c'est contradictoire. :d
Vouloir vivre sans pollution et tout faire pour la créer soi-même, c'est paradoxal   [:harrypotdefleur:2]

n°43564039
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-10-2015 à 12:43:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour faire quoi ?

Beaucoup de concerts, de spectacles en tous genres (burlesque, comique notamment), des expos en nocturne, il y a eu les cinés en plein air l'été, un vernissage tout pourri (pour le quota), des soirées dans des bars avec les amis et des potentiels nouveaux amis parce que ça reste un endroit formidable de rencontre. En plus à Paris il y a pleins de gens qui font des métiers très pointus dans leur domaine et ça m'amuse toujours de discuter avec ces gens là (dont je fais parti du reste), pouvoir discuter avec des gens dont je suis le travail ça reste un privilège pour moi quand ça arrive. Sinon quelques balades à vélo parce que j'aime rouler dans Paris le soir avec les copains, d'ailleurs histoire de finir sur le 36 15 Ma vie je prends les TEC trois fois par mois à tout casser et j'suis au boulot en 5 minutes. C'est tellement mieux les villes à vélo. Et il reste tellement de choses à faire et voir ici avant que je me lasse, je suis encore loin du compte. Après si t'aimes pas sortir de chez toi c'est clairement pas en ville qu'il faut habiter, encore moins à Paris.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43564055
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-10-2015 à 12:45:06  profilanswer

Père Dodu <3

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43564334
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 13:16:13  answer

The NBoc a écrit :

Bah, c'est mon cas. C'est rare les semaines où je passe plus de 2 soirées chez moi sans rien faire.

Mais bon, j'ai un appart pourri et une offre de sorties importante. Je sais que si, un jour, je vais en province, ce rapport s'inversera. Ca sera également sympa.

n°43564392
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-10-2015 à 13:21:58  profilanswer

Je comprenais pas ce besoin quasi boulimique d'avoir tout le temps une sortie à la con à faire tous les soirs, puis je me suis rendu compte qu'en fait ça a tout du comportement addictif :

- Remettre en cause ce mode de vie met ses victimes sur la défensive, voire l'agressivité
- C'est au détriment de la santé (pollution)
- Une part aberrante des revenus passe là dedans (logement, prix des courses)
- Le drogué est prêt à vivre dans un taudis tant qu'il peut avoir sa dose (appart minuscules)
- Pas de vie de famille
- Ca permet de masquer la peur de vieillir, ou un vide existentiel (adulescence)

Salut les parisiens anonymes  :hello:

n°43564428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2015 à 13:25:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Beaucoup de concerts, de spectacles en tous genres (burlesque, comique notamment), des expos en nocturne, il y a eu les cinés en plein air l'été, un vernissage tout pourri (pour le quota)

Le truc c'est que je suis exigeant.

En concert, par exemple, je me fais vite chier. Je hais le rock et la pop par exemple, donc pour les concerts ça n'aide pas... :o
Les comiques de notre époque c'est tous de la merde.
Expo/vernissage, idem, en faire des vraiment bien c'est chaud.
Ciné, la ok, ca me fait vraiment chier d'être dans un coin ou l'offre est minable.

Bref, j'aime bien sortir, mais j'aime pas sortir pour sortir. :o

---------------
n°43564583
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 13:39:10  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Je comprenais pas ce besoin quasi boulimique d'avoir tout le temps une sortie à la con à faire tous les soirs, puis je me suis rendu compte qu'en fait ça a tout du comportement addictif :

- Remettre en cause ce mode de vie met ses victimes sur la défensive, voire l'agressivité
- Le drogué est prêt à vivre dans un taudis tant qu'il peut avoir sa dose (appart minuscules)
- Pas de vie de famille
- Ca permet de masquer la peur de vieillir, ou un vide existentiel (adulescence)

[:salutat1ons:1]  
C'est amusant à lire pour une fois. T'en a de l'imagination.

n°43564630
alpachinoi​s
Posté le 16-10-2015 à 13:43:12  profilanswer

Tu peux être en province et monter à Paris de temps en temps pour un concert ou spectacle en t'y prenant à l'avance [:jean-michel platini:1] .  Pareil quand tu veux aller à une expo truc du genre. ça sert à rien d'y aller tous les soirs [:tinostar] .

n°43566625
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 16:11:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux être en province et monter à Paris de temps en temps pour un concert ou spectacle en t'y prenant à l'avance [:jean-michel platini:1] .  Pareil quand tu veux aller à une expo truc du genre. ça sert à rien d'y aller tous les soirs [:tinostar] .

et quand tu viens de province pour une expo, pas de bol, y a greve des transports, la neige ou dieu sait quoi, et la paf DLC le cul la sortie semestrielle a la capitale  [:gzk:2]  

thoulisse_bernard a écrit :

- Pas de vie de famille

[:vinx2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)