Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43555251
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2015 à 16:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Un femme de ménage 2h par semaine ça coûte que dalle, pas besoin de domestiques 7j/7 non plus

2h/semaine, ça suffit à nettoyer vos maisons de 200m²? Rien que le repassage ça prend du temps  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:09:13  profilanswer

n°43555312
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-10-2015 à 16:14:08  profilanswer

theomede a écrit :

2h/semaine, ça suffit à nettoyer vos maisons de 200m²? Rien que le repassage ça prend du temps  :sweat:  

pressing  :sol:  
En cas de pauvreté, on peut faire les trucs soi-même  :o

n°43555321
Filob
Posté le 15-10-2015 à 16:14:50  profilanswer

theomede a écrit :

Alors le rapassage c'est pas du netoyage ( [:idee] ) mais en effet la mienne fait mes 72m2 en 2h, donc ça m'étonnerais que 2h suffise pour une baraque géante :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43555326
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:15:05  profilanswer

Une voiture, dehors, ça s'abîme  ;)

Exactement. Alors vu que vous les aimez tant que ça, ces objets, utilisez donc sur des circuits indoor au lieu de venir embouteiller les centre-villes.

n°43555348
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:16:10  profilanswer

Filob a écrit :

Alors le rapassage c'est pas du netoyage ( [:idee] ) mais en effet la mienne fait mes 72m2 en 2h, donc ça m'étonnerais que 2h suffise pour une baraque géante :jap:

Et ça veut aussi dire passer une heure par jour à ranger...

n°43555350
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 16:16:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas la superficie le plus important, c'est l'encombrement de l'espace

n°43555361
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 15-10-2015 à 16:17:11  profilanswer

Un femme de ménage 2h par semaine ça coûte que dalle, pas besoin de domestiques 7j/7 non plus

I'm chockink ! [:homo sapiens:1]  

"Personnel de maison hautement qualifié" est plus adéquat  ;)  

n°43555366
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:17:30  profilanswer

C'est pas la superficie le plus important, c'est l'encombrement de l'espace

Oui mais plus y a d'espace, plus ça appelle le bordel.

Une caravane de Gitan c'est rapide à ranger.  

n°43555371
Darya
E * L
Posté le 15-10-2015 à 16:17:52  profilanswer

Doit4fun a écrit :

[:la monne]

---------------
I've got my mind set on you
n°43555396
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 16:19:35  profilanswer

Doit4fun a écrit :

:lol:  

Sgt-D a écrit :

Oui mais plus y a d'espace, plus ça appelle le bordel.

Une caravane de Gitan c'est rapide à ranger.  

Tu as le droit d'être bordélique  :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:19:35  profilanswer

n°43555445
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:23:17  profilanswer

Les mecs qui sa la jouent châtelain avec dépendances (garage de 50m²) et personnel ancillaire (2h de femme de ménage en CESU)  :whistle:  

Et vas-y que ça doit déguster avec libéralité des toasts Harris-Hénaff avec du mousseux de Auchandrive [:timoonn:5][:implosion du tibia]

n°43555476
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 16:24:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Exactement. Alors vu que vous les aimez tant que ça, ces objets, utilisez donc sur des circuits indoor au lieu de venir embouteiller les centre-villes.

Le principe de la bagnole c'est un peu d'aller d'un point A à un point B en totale indépendance.  :)  

Sans être tributaires des TEC à la con (bondés, puants) , de leur horaires aléatoires et du fait que le camarade Jean-Michel à décidé d'un commun accord avec lui -même que demain "y'a gréve" en brandissant quelques pancartes moisies avec ces copains alcooliques ....  :o  

n°43555538
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2015 à 16:28:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les mecs qui sa la jouent châtelain avec dépendances (garage de 50m²) et personnel ancillaire (2h de femme de ménage en CESU)  :whistle:  

Et vas-y que ça doit déguster avec libéralité des toasts Harris-Hénaff avec du mousseux de Auchandrive [:timoonn:5][:implosion du tibia]

En même temps, en province, rien que le fait de payer des impôts implique que tu fasse partie de la classe aisée :whistle:

n°43555542
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:28:54  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Le principe de la bagnole c'est un peu d'aller d'un point A à un point B en totale indépendance.  :)  

En totale indépendance ça pourrait exister en théorie si tu étais le seul à l'utiliser à l'heure où tu dois te déplacer.

Or la plupart des gens ont une distance entre A et B qui fait moins de 10, voire très souvent moins de 5km. Evidemment entasser des centaines de milliers de bagnoles dans un si petit rayon, c'est idiot. Les TEC, ça marche pas terrible non plus.

Seulement ça se fait très bien à vélo ou à pied - avec l'inconvénient de rapporter beaucoup, beaucoup moins à Renault et à l'Arabie Saoudite...

n°43555567
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 16:30:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

tu cherches à démontrer quoi en fait ?

n°43555582
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 16:31:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bonjour les clichés  :ouch:  

Une baraque de 200 m² + garage 50m² ( neuve) c'est 160 000 € dans ma gentille Bretonnie campagnarde.  ;)  

Le pain il vient d'une vraie boulangerie.
La pâté de la ferme à 300 m.

J'aime pas le mousseux et y a pas de Auchandrive par chez nous  :o

n°43555614
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:33:41  profilanswer

tu cherches à démontrer quoi en fait ?

Qu'une baraque trop grande, c'est du gaspillage. De votre argent, rien à foutre, mais gaspillage d'énergie, de ressources et d'espace.

200m², c'est 100m² de trop à chauffer, voire à nettoyer s'ils étaient utilisés.

n°43555630
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-10-2015 à 16:34:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qu'une baraque trop grande, c'est du gaspillage. De votre argent, rien à foutre, mais gaspillage d'énergie, de ressources et d'espace.

L'écologie ça sert à rien  [:kede].

C'est pas une bande de gamins qui vont m’empêcher de brûler mes pneus, et de prendre ma bagnole pour aller chercher le pain  [:kede]  [:kede]

n°43555671
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 16:37:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- ma baraque fait plus de 200 m²
- pas encore besoin de chauffage
- il y a encore de l'espace autour

Tu parais bien aigri aujourd'hui  :sarcastic:

n°43555712
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:40:36  profilanswer

Après si vous êtes à la vraie campagne, dans une maison traditionnelle (> 100 ans) qui ne défigure pas le paysage, avec la chance d'avoir du boulot sur place, OK, tant mieux pour vous. Et en effet une bagnole vous est indispensable.

n°43555714
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 16:40:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Encore de beaux clichés....

Maisons récentes : Normes thermiques adaptées , bonne isolation. Chauffage : Energie renouvelable , un bon poêle à bois qui me chauffe toute la maison.

Et comment peux tu imaginer que sur 200 m² , nous aurions 100m² d'inutiles ????!!!!

Juste parce que toi tu te contentes d'un bouiboui de moins de 80 m² pour toute ta famille ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Doit4fun le 15-10-2015 à 16:43:49
n°43555789
Sgt-D
Posté le 15-10-2015 à 16:45:39  profilanswer

On se passe très bien d'une bibliothèque et d'un fumoir.

Et encore plus d'une chambre d'amis qui sert une fois par an et d'une salle télé [:kosmos]

n°43555880
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 16:49:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et encore plus d'une chambre d'amis qui sert une fois par an et d'une salle télé [:kosmos]

Comment tu joues au cluedo sans petit salon ?

n°43555945
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 16:53:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:pivoine de cheshire:2]  

Un salon de 40 m² doit te paraitre bien utopique , Non ?  
Une vraie cuisine , un concept complétement fou ?

Je te plains  [:xqwzts]  

Sgt-D a écrit :

Pas ma faute si tu es asocial et n’a pas d'ami  [:rootsayen]

Message édité par Doit4fun le 15-10-2015 à 16:53:44
n°43556053
viniw
geek repenti
Posté le 15-10-2015 à 16:59:18  profilanswer

avant j'habitait dans 75 m² a paris.
en temps que celibataire j'utilisais pas toute la place, je dis pas que c'était pas agréable je dis que j'en avais pas besoin d'autant de place.
la moitié me suffisent largement.
l'espace est un confort mais le choix aussi je sors en soirée latine; dans banlieue paysannie au 30 km allentour  il y en a une par weekend et des fois 0.

Alors qu'a paris tu as choix vraiment conséquent, et valable pour tout les cours du soirs n'importe quel type d'activité ou de consommation j'ai un choix énorme en étant parisien ou proche de paris.

Ce confort la me sied plus que confort de l'espace.

n°43556116
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 17:03:55  profilanswer

On est bien d'accord c'est un choix de vie et de priorité familiale/personnel

n°43556277
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 17:16:27  profilanswer

viniw a écrit :

en temps que celibataire j'utilisais pas toute la place, je dis pas que c'était pas agréable je dis que j'en avais pas besoin d'autant de place.
l'espace est un confort mais le choix aussi je sors en soirée latine; dans banlieue paysannie au 30 km allentour  il y en a une par weekend et des fois 0.

Alors qu'a paris tu as choix vraiment conséquent, et valable pour tout les cours du soirs n'importe quel type d'activité ou de consommation j'ai un choix énorme en étant parisien ou proche de paris.

Pour les orgies ya des clubs libertins partout  :o

n°43556410
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 17:28:23  profilanswer

Pour les orgies ya des clubs libertins partout  :o

[:ddr555]  

Ou de grands garages de 50 m² bien aménagés

[:ronfl]

n°43557024
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 18:19:30  profilanswer

Les transports pollués par le n'importe quoi CGTiste, c'est un peu plus qu'un cliché. Après, ils ne sont pas tous avinés, c'est vrai que certains sont cons même à jeun

A moins de n'y être jamais, mais autant vivre en caravane, faut m'expliquer le confort d'être entassés dans un logement. Même avec des gens que tu aimes, c'est juste insupportable

n°43557889
viniw
geek repenti
Posté le 15-10-2015 à 19:45:18  profilanswer

C'est pas tant une question de m2 mais de pièces.  

Un truc qui m'ennerve au plus haut point dans l'émission de plaza. À chaque émission ils cassent les cloisons de la cuisine et de la salle à manger.

Ils se retrouve avec une megapiece de 60m2, oui ça en jette mais c'est tout sauf pratique.  

Tu peux pas regarder la télé et avoir quelqu'un qui téléphone en même temps ni aider la petite dernière à faire ses devoir sans faire ces 2 autres activités précédentes.  

Si un bébé crie tout le monde en profite.

Pour la paix des ménages il faut pouvoir s'isoler et la en l'occurrence c'est un enfer quand on réduit les pièces de vie à 1.[:feudor2:1]

n°43558054
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 20:02:04  profilanswer

viniw a écrit :

C'est pas tant une question de m2 mais de pièces.  

Un truc qui m'ennerve au plus haut point dans l'émission de plaza. À chaque émission ils cassent les cloisons de la cuisine et de la salle à manger.

Ils se retrouve avec une megapiece de 60m2, oui ça en jette mais c'est tout sauf pratique.  

Tu peux pas regarder la télé et avoir quelqu'un qui téléphone en même temps ni aider la petite dernière à faire ses devoir sans faire ces 2 autres activités précédentes.  

Si un bébé crie tout le monde en profite.

Pour la paix des ménages il faut pouvoir s'isoler et la en l'occurrence c'est un enfer quand on réduit les pièces de vie à 1.[:feudor2:1]

Mais gros +1

Chacun a ses occupations perso, chacun a sa pièce pour le faire, que ce soit de la couture, des trains miniatures ou what else. Les enfants ont leurs chambres, tous les trucs bruyants sont pas dans l'espace de vie, genre le lave linge dans la buanderie

Tout mélanger faute de place ça permet de survivre en se gueulant dessus, mais c'est un truc de cassos

n°43558173
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-10-2015 à 20:12:15  profilanswer

Ce n'est pas le rêve de tout le monde de s'imposer ces petits choses bruyantes et malodorantes que sont les enfants.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43558203
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-10-2015 à 20:14:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce n'est pas le rêve de tout le monde de s'imposer ces petits choses bruyantes, malodorantes, coûteuse et pas reconnaissante, que sont les enfants.

[:volkervonalzey:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43558303
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 20:24:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ce n'est pas le rêve de tout le monde de s'imposer ces petits choses bruyantes et malodorantes que sont les enfants.

Ça marchait aussi sans les enfants, dans ce cas il faut retirer autant de chambres que d'enfants

n°43558385
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-10-2015 à 20:32:16  profilanswer

à écouter les troll de ce topic une famille avec 2 enfants il leur faut une maison de 400 m2 :lol:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43558675
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-10-2015 à 20:54:38  profilanswer

Des trolls ici ? Tu as des noms :??:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43558941
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 21:12:24  profilanswer

Ami pipoteur quitte à quoter mes messages tu aurais également pu quoter les messages trollesques auxquels je répondais et qui ne manquaient pourtant pas de piquant  ;)  
Tu te rendrais alors compte que ta réflexion n'est guère valide  :D  
Mais tu es jeune , je ne t'en tiendrai donc pas rigueur, ça passera tu verras  :o  

Faut suivre un peu la discussion, relis bien avec ton doigt ( non pas celui là  :o  )

viniw a écrit :

Doit4fun a écrit :

On est bien d'accord c'est un choix de vie et de priorité familiale/personnel

saebalyon a écrit :

à écouter les troll de ce topic une famille avec 2 enfants il leur faut une maison de 400 m2 :lol:

C'est pas sympa pour thoulisse_bernard   :o (Moi je l'aime bien !)
Et relis aussi (plusieurs fois, en prenant ton temps, vas pas te brusquer)

On te parle de baraques de 200 m² , personnes n'a évoqué le nombre de gosses. on te dit juste que c'est un choix.

On peu vivre dans 100 m² en couple avec 3 gosses , le problème est pas là. On explique juste que quitte à faire un choix ,bin on préfère notre bousie avec notre grosse baraque, notre grosse bagnole qui pollue à mort , (notre petite bite , bhha way faut compenser) et un mode de vie bien plus calme , que bouffer dans un kitchenette qui fait la taille de mon frigidaire , dans un trois pièces, avec une salle d'eau sans fenêtre ....

C'est un choix de vie , pour ma part . Pas une obligation de logement en fonction de mon boulot/ prix du m²  ;)  

Après c'est que mon avis , je vous le partage, mais je peux comprendre que certains positionnent leurs impératifs ailleurs, et que peu être (enfin je l’espère pour eux) , ils trouvent ,un petit bénéfice à raquer 200000 € pour une petite bicoque en banlieusie, ou un studio à PIM.  :o  

n°43559028
thoulisse_​bernard
Posté le 15-10-2015 à 21:19:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'envisage d'aménager les combles pour faire une salle de jeu à mes filles, ya du boulot, mais je devrais m'approcher de cette surface (Edit : j'ai compté la cave et le garage, hors loi Carrez, dsl)

Pere Dodu a écrit :

Des trolls ici ? Tu as des noms :??:

J'ai beau réfléchir, sans intervention de pob, je ne vois pas

Message édité par thoulisse_bernard le 15-10-2015 à 21:22:32
n°43559141
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-10-2015 à 21:27:35  profilanswer

3 piece à paris a 200 000 , meme dans les proximité impossible .... le plus grand tu trouve avec 200 000 c'est 27 m2

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43559174
Doit4fun
Posté le 15-10-2015 à 21:31:40  profilanswer

Doit4fun a écrit :

......
Après c'est que mon avis , je vous le partage, mais je peux comprendre que certains positionnent leurs impératifs ailleurs, et que peu être (enfin je l’espère pour eux) , ils trouvent ,un petit bénéfice à raquer 200000 € pour une petite bicoque en banlieusie, ou un studio à PIM.  :o  

saebalyon a écrit :

3 piece à paris a 200 000 , meme dans les proximité impossible .... le plus grand tu trouve avec 200 000 c'est 27 m2

Pinaise mais essayes au moins une fois de lire un post dans son intégralité, avant de balancer des conneries  [:the mac:2]
Edit : Et fais un effort avec les S

Message édité par Doit4fun le 15-10-2015 à 21:35:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)