Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27002560
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais mais Grenoble il fait très chaud en été, et très froid en hiver, autant être à Lyon ou vers Annecy je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 23:42:51  profilanswer

n°27002563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:43:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Moui enfin quand j'habitais à Bordeaux, je me levais le dimanche matin, il faisait beau, hop la planche de surf et 1h après à la flotte, ou alors la combi de plongée et même combat :D Pour moi c'est plus sympa que d'aller à Provins :D

Quoique faire du Vol à voile au Touquet c'est ptêt cool.

C'est différent. Si j'habitais au bord de la mer, ce ne serait pas pour les sports nautiques. Je valoriserais cette proximité pour le climat et la baignade, et ça me suffirait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27002564
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:43:19  answer

Et puis quand on parle d'animation, de restos/commerces/ciné à toute heures en bas de chez soit c'est vrai A PARIS. En général les banlieue, même proches sont souvent très morte. J'ai fais neuilly et meudon par exemple ba...à 19h tout est fermé :/

n°27002568
caudacien
Posté le 03-07-2011 à 23:43:44  profilanswer

Faudrait définir précisément la notion de banlieue :o
Etampes c'est la banlieue, mais bon ca n'a plus trop de rapport avec paris :d

Message édité par caudacien le 03-07-2011 à 23:44:44
n°27002574
caudacien
Posté le 03-07-2011 à 23:44:31  profilanswer

Et aucun cours de japonais à 22H à neuilly :/

n°27002592
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:46:45  profilanswer

Le fait qu'il y ait plus de trucs à faire à Paris est incontestable.

Mais perso j'y vois pas d'intérêt parce que même si y a plein de bars de trucs et tout tout le monde va dans ses endroits habituels :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27002601
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:47:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est différent. Si j'habitais au bord de la mer, ce ne serait pas pour les sports nautiques. Je valoriserais cette proximité pour le climat et la baignade, et ça me suffirait.

Y a aussi. Les soirées d'été passées à siroter son verre en regardant le soleil se coucher sur le bassin d'Arcachon, ça n'a pas de prix. Sérieusement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27002627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:50:41  profilanswer

Ouais, mais ça me suffit en vacances [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27002639
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:52:10  profilanswer

Ca me suffi(sait, j'ai déménagé) le week end :D

Paris j'ai pas aimé parce que j'y étouffe, j'ai l'impression d'être dans une bouteille.

---------------
n°27002669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:56:48  profilanswer

Ca c'est largement compréhensible, encore plus dans les coins à touristes. J'ai pas eu cette impression dans d'autres grandes villes ou capitales...

Ce qui fait qu'on préfère largement le combo séance du dimanche matin + petit resto à midi que de se faire chier le samedi soir pour... Pour rien. Par exemple. Quand tu adaptes tes horaires à ce que tu veux faire, tu élimines déjà une partie de cette impression.
Je n'y étouffe que dans certains transports. Si là j'avais une petite bagnole style smart ou iQ, qui plus est électrique, ou un scooter, je serais un peu moins en bouteille encore :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 23:56:48  profilanswer

n°27002681
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:59:14  answer

radioactif a écrit :

Tu dis ca car tu peux pas y aller tous les jours.  

Gros spot de surf à 30 mins, le midi tu peux aller manger tranquille sur un port et revenir bosser l'après midi sans avoir 3 heures de retard ...

Et bon Paris, t'es à 2h de la mer ... deja pas le week end et puis faut voir la gueule de cette fameuse "mer". Perso les plages normandes, ca n'a pas grand chose de délirant :sweat:

n°27002714
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 00:04:50  answer

radioactif a écrit :

Un des intérêt du sud c'est d'avoir les vacances le week end  :D . Sérieux pouvoir le lever à 7h passer la journée au ski et être revenu à 8h c'est quand même extra. Pareil l'"été" (enfin à partir de avril mai :o), ton week c'est les vacances des parisiens. :D ! Franchement j'ai adoré  londres comme grande ville par exemple, mais se faire des weeks ends comme ça c'est énorme, ça te file une qualité de vie extraordinaire.

Ensuite je trouve ça pas cohérent de dire "il y a plus de chose à paris"..normal c'est plus grand. Ce qui est important c'est de voir en trajet. Et là paris est pas toujours gagnant,surtout quand tu dois prendre ta voiture.
Certes il y a une multitude de bar géniaux par exemple, mais en fonction de où tu vis, même Intra muros , ça peu être à 30 ou 40min de metro. A ce rythme moi je compte les bar d'albi (bon ok le TER c'est pas le métro donc différent mais c'est pour illustré) :o
Pour les soirée je trouve ça particulièrement chiant de pas avoir tout à distance pédestre :o Les gens doivent rentrer en métro, tu dois prévoir de le chopper ou trouve un vélib ou un tacos etc...  :sleep:
L'intérêt de ville comme toulouse rennes, je pense c'est pareil à lyon nantes et co.. c'est que quand tu vis dans le centre, tu as quasiement (je dis bien quasiement , pas tout à fait) autant de possibilité "urbaine" qu'un parisien le tout à distance de 5-10min à pied voir une deux stations de métro. Et quand tu veux changer d'air, en 30min t'as à la cambrousse là où un parisiens n'aura même pas atteint le périph :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 00:09:50
n°27002723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 00:05:40  profilanswer

Mais je m'en tape de tout ça, c'est pas difficile à comprendre non ?  [:zedlefou:1]  
J'aime bien en vacances, je n'ai pas forcément le souhait d'en faire ma vie, comme plusieurs personnes sur le topic.

Après, dans l'hypothèse où mon niveau de vie ne serait pas suffisant à Paris et les perspectives de gain nulles, alors oui je ferai tout pour me barrer en province (dans l'Ouest ou à Strasbourg :o). Mais pas pour faire du surf, du canoë ou de la rotobite acrobatique !

---------------
n°27002740
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 00:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais je m'en tape de tout ça, c'est pas difficile à comprendre non ?  [:zedlefou:1]  
J'aime bien en vacances, je n'ai pas forcément le souhait d'en faire ma vie, comme plusieurs personnes sur le topic.

Après, dans l'hypothèse où mon niveau de vie ne serait pas suffisant à Paris et les perspectives de gain nulles, alors oui je ferai tout pour me barrer en province (dans l'Ouest ou à Strasbourg :o). Mais pas pour faire du surf, du canoë ou de la rotobite acrobatique !

Dommage, c'est vraiment top.

---------------
n°27002758
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 00:09:26  answer

radioactif a écrit :

Ba la diversité c'est bien. La ville mais c'est bien mais un petit coup de nature le week end ne fait pas de mal :o

n°27002762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 00:10:16  profilanswer

J'ai pas besoin de vélib, j'ai un vélo. Je mets 20 minutes de vélo pour aller vers ces fameux bars géniaux. Avec les bus tu vas assez vite partout, plus qu'avec le métro le soir, et sinon, t'appelles un taxi...

Ca m'étonnerait grandement que tout le monde soit au centre et à distance "pédestre" les uns des autres ou des points d'intérêt... Rien qu'à Strasbourg ça ne m'avait pas du tout l'air d'être le cas, à Saint-Malo non plus, à Rouen non plus, à Lille encore moins, pour ce que je connais un tout petit peu...

---------------
n°27002768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 00:10:50  profilanswer

Si tu mets plusieurs WE à la suite, ça fait des vacances :o

---------------
n°27002777
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 00:11:57  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas besoin de vélib, j'ai un vélo. Je mets 20 minutes de vélo pour aller vers ces fameux bars géniaux. Avec les bus tu vas assez vite partout, plus qu'avec le métro le soir, et sinon, t'appelles un taxi...

Ca m'étonnerait grandement que tout le monde soit au centre et à distance "pédestre" les uns des autres ou des points d'intérêt... Rien qu'à Strasbourg ça ne m'avait pas du tout l'air d'être le cas, à Saint-Malo non plus, à Rouen non plus, à Lille encore moins, pour ce que je connais un tout petit peu...

Le centre de Strasbourg c'est vachement petit quand même.

---------------
n°27002788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 00:13:51  profilanswer

Le centre, mais tout le monde ne vit pas au centre même, tout comme tout le monde ne vit pas rue de Rivoli...

---------------
n°27002800
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 00:16:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Le centre, mais tout le monde ne vit pas au centre même, tout comme tout le monde ne vit pas rue de Rivoli...

J'avais mal lu, my bad :D

---------------
n°27002871
onina
Posté le 04-07-2011 à 00:27:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Combien de temps tu mets pour sortir de l'agglo parisienne?

Je ne voyage qu'en train, si possible en TGV. Du coup, Paris a l'immense avantage de mettre toutes les villes que tu cites à 2 ou 3h (sauf Toulouse, mais ça viendra), c'est extrêmement appréciable.

n°27002883
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 00:29:38  answer

onina a écrit :

Je ne voyage qu'en train, si possible en TGV. Du coup, Paris a l'immense avantage de mettre toutes les villes que tu cites à 2 ou 3h (sauf Toulouse, mais ça viendra), c'est extrêmement appréciable.

Pour Toulouse il y a la navette AF 3h porte à porte si tu te démerde bien et pas bcp plus cher que le train.

n°27002894
onina
Posté le 04-07-2011 à 00:32:51  profilanswer

Ouai je sais, mais prendre l'avion pour passer plus de temps dans le RER pour rejoindre l'aéroport (et le bus pour rejoindre Toulouse) que dans l'avion, ça me lourde.
Donc je boycotte Toulouse  :o  

Sinon pour la campagne, j'ai toujours été étonnée quand je prends le RER (genre 2 fois par an maxi) de me rendre compte qu'à 15/20 minutes du terminus à Paris, t'es en pleine cambrousse.

n°27002926
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-07-2011 à 00:43:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Paris j'ai pas aimé parce que j'y étouffe, j'ai l'impression d'être dans une bouteille.

Je peux tout à fait comprendre ça. :jap:

Mais il faut aussi s'imaginer que pour certains, cette densité est loin d'être rédhibitoire. Au contraire même, et que ça n'en fait pas pour autant des dégénérés mentaux. :D

Attention, tes propos sur les normands pourraient vexer ces derniers. Pour le moment, je n'en ai pas vu beaucoup sur le topac réagir là dessus, mais on ne sait jamais [:faman:1]

Je ne crache pas du tout sur ce genre de vie et ne nie pas que cela doit plaire, mais disons que cela me suffit amplement de me faire 2-3 week-ends de ce type dans l'année pour me changer d'air. Je n'en ressens pas du tout le besoin plus fréquemment. Et à chaque fois que je le fais, en fin de séjour je suis pressée de rentrer. :)

Non mais faire tous ses déplacements sur Paris IM en voiture, c'est une hérésie. Ca simplifie la vie dans certaines situations, mais c'est vraiment pas forcément avantageux d'un point de vue financier et logistique. :o

onina a écrit :

Sinon pour la campagne, j'ai toujours été étonnée quand je prends le RER (genre 2 fois par an maxi) de me rendre compte qu'à 15/20 minutes du terminus à Paris, t'es en pleine cambrousse.

Pareil ! Premier coin qui me vient en tête : Arpajon et ses environs. Je n'en croyais pas mes yeux au début. :d
C'est plutôt sympa d'ailleurs. Mais pas pour y vivre.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 04-07-2011 à 00:44:15
n°27003425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 08:14:52  profilanswer

Quand tu posses un petit poil la D au nord, t'arrives vite dans des trucs paumés :o

Kapouët, va falloir envisager le ménage à trois :o

Message édité par radioactif le 04-07-2011 à 08:15:05

---------------
n°27003434
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-07-2011 à 08:18:27  profilanswer

Nickel, et niveau loyer on pourra avoir un grand appart à moins cher. [:clooney7]

n°27003435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2011 à 08:19:55  profilanswer

A nous les palaces de 60m² dans le 6è :love:

---------------
n°27003540
Hoiniel
Posté le 04-07-2011 à 08:46:41  profilanswer

KapweT a écrit :

Je peux tout à fait comprendre ça. :jap:

Mais il faut aussi s'imaginer que pour certains, cette densité est loin d'être rédhibitoire. Au contraire même, et que ça n'en fait pas pour autant des dégénérés mentaux. :D

Oui, enfin, ne nous avançons pas trop.  [:gidoin]  

n°27003650
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2011 à 09:17:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais mais Grenoble il fait très chaud en été, et très froid en hiver, autant être à Lyon ou vers Annecy je trouve.

Le climat de Lyon est aussi étouffant que celui de Grenoble en été.
A Grenoble tu fais 15-20min de bagnole, tu es à 1300m en Chartreuse, où il fait bien frais, et où l'air sent bon la forêt  :o

n°27003724
Filob
Posté le 04-07-2011 à 09:36:49  profilanswer

L'interet des vacances c'est de se dépayser pour moi, alors les week end dans ma ville, même à la mer, c'est pas des vacances pour moi...

Ca doit vraiment être une question de caractère hein, comme je disais j'ai vécu 3 ans en bord de mer, ben j'y allais pas tous les week end, mes potes non plus, et même si c'était sympa une plage le samedi aprem l'été ben c'était pas plus dépaysant ni revigorant qu'un samedi aprem dans un grand parc parisien avec un pic nic et un bon bouquin...

Pour l'étendue de Paris, c'est justement ce qui me plait. Certes ils faut bouger, mais je sais pas c'est comme si t'avais 15 villes regroupées en une, entre une soirée à bastille et une soirée restau dans le 13ème c'est juste pas du tout la même chose... Diversité que tu ne peut pas avoir partout sans bouger de beaucoup plus que 40 minutes de métro. Pis je sais pas, j'ai pas le feu au lac moi, ça ne me dérange pas de faire 40 minutes de métro pour aller à une soirée (même si ça m'arrive très rarement en plus), soit je suis avec des potes et on discute soit je suis seule et je bouquine/rêvasse/écoute de la musique...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27003889
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2011 à 10:01:30  profilanswer

le seul truc qu'il faut prendre en compte dans l'avantage de Paris c'est qu'on a pas besoin d'une voiture. Ca peut etre pratique mais c'est loin d'etre indisepnsable.

En province si t'es en banlieue c'est voiture obligatoire et ca plombe un budget (c'est chiffré aux alentours de 5000€ / an une voiture).

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 04-07-2011 à 10:02:02

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27003894
Hoiniel
Posté le 04-07-2011 à 10:02:06  profilanswer

Filob a écrit :

entre une soirée à bastille et une soirée restau dans le 13ème c'est juste pas du tout la même chose...

Alors que passer l'après-midi à la plage ou dans un parc, c'est un peu la même chose.  [:delarue3]  

n°27003901
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 10:03:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

le seul truc qu'il faut prendre en compte dans l'avantage de Paris c'est qu'on a pas besoin d'une voiture. Ca peut etre pratique mais c'est loin d'etre indisepnsable.

En province si t'es en banlieue c'est voiture obligatoire et ca plombe un budget (c'est chiffré aux alentours de 5000€ / an une voiture).

Sauf exception le métro vas pas beaucoup plus loin que Paris IM.

Après c'est RER ou Transilien, mais même si le maillage est dense, y a besoin d'une bagnole rien que pour faire les courses.

---------------
n°27003902
Hoiniel
Posté le 04-07-2011 à 10:03:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui, enfin, vu le prix du loyer dans Paris IM, cela te coute beaucoup plus cher qu'un loyer de banlieue@province + budget voiture.

n°27003905
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 10:03:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors que passer l'après-midi à la plage ou dans un parc, c'est juste un peu la même chose.  [:delarue3]  

[:aloy]

C'est tout à fait comparable, voyons, c'est la nature :o

---------------
n°27004463
Filob
Posté le 04-07-2011 à 11:09:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, vu le prix du loyer dans Paris IM, cela te coute beaucoup plus cher qu'un loyer de banlieue@province + budget voiture.

Lissé avec la différence de salaire Paris/province dans certaines branches comme la mienne, c'est du kifkif à peu de choses prêt.

TrakT a écrit :

[:aloy]

C'est tout à fait comparable, voyons, c'est la nature :o

Vu mon utilisation de la plage, ouais.

---------------
n°27004530
Hoiniel
Posté le 04-07-2011 à 11:15:50  profilanswer

Filob a écrit :

Lissé avec la différence de salaire Paris/province dans certaines branches comme la mienne, c'est du kifkif à peu de choses prêt.

donc l'argument que la voiture plombe un budget est faux. (enfin, ca ne plombe pas plus un budget que d'habiter en plein Paris IM pour se passer de voiture  [:oh shi-] )

n°27004569
papillonne​tte
Posté le 04-07-2011 à 11:20:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En région parisienne aussi tu peux vite avoir besoin de voiture. Les villes limitrophes de Paris sont une infime partie de la banlieue.
Quand j'habitais à Clichy, pour moi j'habitais à Paris et pas vraiment en banlieue. Là, oui, je n'avais pas de voiture.

n°27004770
Filob
Posté le 04-07-2011 à 11:38:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

donc l'argument que la voiture plombe un budget est faux. (enfin, ca ne plombe pas plus un budget que d'habiter en plein Paris IM pour se passer de voiture  [:oh shi-] )

Ce qui plombe surtout c'est l'achat de la caisse... Ce que j'avais vu moi c'est qu'avec la différence de salaire paris/province dans ma branche, le surplus gagné à paris payait à peu prêt l'écart de loyer, et complètement si on ajoute le fait de ne pas prendre de voiture (pour moi Paris = Paris IM)

Ce qui fait que ça ne me coute pas plus cher de vivre à paris qu'en province, j'aurais le même reste à vivre.  

---------------
n°27004797
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2011 à 11:40:44  profilanswer

Filob a écrit :

Vu mon utilisation de la plage, ouais.

Je me baigne pas dans un parc parisien.

Et même si je le faisais, y a pas de vagues, c'est nul.

---------------
n°27005037
Filob
Posté le 04-07-2011 à 12:04:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Je me baigne pas dans un parc parisien.

Et même si je le faisais, y a pas de vagues, c'est nul.

That's the point.

Je ne me baigne pas à la plage, ou très rarement, en tout cas pas dans ma ville d'origine, s'trop froid.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)