Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42880296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 09:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais j'pense que t'as pas compris le but du topic. Ici, pas question de réfléchir ou de prendre du recul. C'est bien mieux de balancer des assertions sans aucuns sens, et de diviser des choux par des carottes pour trouver un ratio de pomme de terre, façon "Saebalyon ré-invente les statistiques".

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 09:52:04  profilanswer

n°42880343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 09:55:43  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tous les avantages de ton lieu de résidence, je les ai dans ma ville.
Et comme le dit le post plus haut, pourquoi aller à Paris si c'est pour s'encombrer des inconvénients? Voilà le coeur de ce topic, pourquoi vouloir nous convaincre que la vie parisienne est mieux alors que, pour beaucoup de provinciaux citadins, on a exactement la même chose en moins grand? Et pour beaucoup on a déjà un vécu là bas donc on sait de quoi on parle.

Tu as tout genre le TGV en une heure pour Lille, Orly en 30 minutes, une gare majeure à pieds ? Tu vas en combien de temps au musée d'Orsay, à la comédie française, au grand Palais ?
Comme je le dis à chaque fois, si t'es pauvre et/ou pas intéressé par la vie culturelle oui t'es euros seront mieux dépensés en province. Bizarrement ça a du mal à être admis dans l'autre sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42880344
FLeFou
Posté le 13-08-2015 à 09:55:44  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tous les avantages de ton lieu de résidence, je les ai dans ma ville.
Et comme le dit le post plus haut, pourquoi aller à Paris si c'est pour s'encombrer des inconvénients? Voilà le coeur de ce topic, pourquoi vouloir nous convaincre que la vie parisienne est mieux alors que, pour beaucoup de provinciaux citadins, on a exactement la même chose en moins grand? Et pour beaucoup on a déjà un vécu là bas donc on sait de quoi on parle.

Parce qu'en général c'est certains (surtout 1 en vérité) Anti-Paris qui viennent sans raison cracher sur Paris en sortant des liens de leurs chapeaux qu'ils n'ont souvent pas compris. CF les 10 dernier pages.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42880352
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 09:56:46  answer

FLeFou a écrit :

Parce qu'en général c'est certains (surtout 1 en vérité) Anti-Paris qui viennent sans raison cracher sur Paris en sortant des liens de leurs chapeaux qu'ils n'ont souvent pas compris. CF les 10 dernier pages.

T'es  dur, la comparaison bancs publics de paris/lyon était très poussée :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 10:04:35
n°42880464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:07:34  profilanswer

Si tu tentes pas tu gagnes pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42880473
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2015 à 10:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu tentes pas tu gagnes pas.

Tu bosses à la Française des Jeux toi maintenant ? :o

n°42880497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:09:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu bosses à la Française des Jeux toi maintenant ? :o

En biaisant un peu les tirages :o

---------------
n°42880602
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 10:19:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as tout genre le TGV en une heure pour Lille, Orly en 30 minutes, une gare majeure à pieds ? Tu vas en combien de temps au musée d'Orsay, à la comédie française, au grand Palais ?
Comme je le dis à chaque fois, si t'es pauvre et/ou pas intéressé par la vie culturelle oui t'es euros seront mieux dépensés en province. Bizarrement ça a du mal à être admis dans l'autre sens.

Faut arrêter de ressasser la vie culturelle à toutes les sauces. Oui il y a des activités culturelles à Paris et j'espère pour toi que tu fais autre chose de ta vie. Et quand bien même, tu crois sincèrement que Paris est plus intéressent que le reste du territoire français? Tu veux vraiment que je fasse une comparaison des lieux historiques et culturels, on va se marrer...
Alors oui tu es plus proche de Lille mais je suis aussi plus proche de Nantes. Je n'ai pas Orly à 30 minutes mais je peux rejoindre une destination internationale (pas toutes certes) en moins de 2h de chez moi. La gare en 5 minutes de chez moi.
Bref je t'ai répondu mais ma réponse de base n'était pas celle-ci, moi je te parlais de vivre tout simplement dans une ville!! La quiétude, les sorties bars, restos, ciné, festivités, les transports, les gens... pas de vouloir à tout prix m'enfermer dans un musée (que j'ai déjà vu par ailleurs)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42880634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:21:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Faut arrêter de ressasser la vie culturelle à toutes les sauces. Oui il y a des activités culturelles à Paris et j'espère pour toi que tu fais autre chose de ta vie. Et quand bien même, tu crois sincèrement que Paris est plus intéressent que le reste du territoire français? Tu veux vraiment que je fasse une comparaison des lieux historiques et culturels, on va se marrer...
Alors oui tu es plus proche de Lille mais je suis aussi plus proche de Nantes. Je n'ai pas Orly à 30 minutes mais je peux rejoindre une destination internationale (pas toutes certes) en moins de 2h de chez moi. La gare en 5 minutes de chez moi.
Bref je t'ai répondu mais ma réponse de base n'était pas celle-ci, moi je te parlais de vivre tout simplement dans une ville!! La quiétude, les sorties bars, restos, ciné, festivités, les transports, les gens... pas de vouloir à tout prix m'enfermer dans un musée (que j'ai déjà vu par ailleurs)

Non, mais globalement, ça ne sert à rien d'opposer Paris et Province. T'as deux avantages à Paris, la vie culturelle, et les opportunités pro. T'as deux inconvénients, le prix de l'immo, et la forte concentration (et tout ce qui vas avec).  

Et plus tu vas en bousie, plus les avantages baissent, ainsi que les inconvénients.

n°42880657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:22:50  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tu confonds vie culturelle et patrimoine. C'est courant chez les provinciaux intégristes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 10:22:50  profilanswer

n°42880688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-08-2015 à 10:24:16  profilanswer

Ya bien de la place pour tous les HFRiens déjà...

---------------
antithéiste
n°42880742
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 10:28:00  profilanswer

L'avantage de Paris c'est que c'est facile de se barrer loin de cette ville si on a envie.
Mais maintenant la Province (à part la paysannie profonde genre Lozère) peut aussi le faire : je peux par exemple prendre le train de chez moi pour aller à Avignon TGV puis Londres via l'Eurostar  :o

n°42880748
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 10:28:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confonds vie culturelle et patrimoine. C'est courant chez les provinciaux intégristes.

Définition Wikipédia

Citation :

En sociologie, la culture est définie de façon plus étroite comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.

C'est la mort de toute évolution quand le Parisien renfermé se complaît dans son acquis.

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42880816
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 10:32:50  profilanswer

Mais je ne comprends pas l'intérêt du topic.  
Si c'est pour que la province prouve que la province c'est mieux que Paris, c'est un peu con non ? Parce que si le parisien s'en trouve convaincu, il va débarquer, ce con. Et après on va gueuler qu'ils viennent  
nous faire chier chez nous (ce qui est déjà le cas dans quelques villes bien ciblées). Et si on veut aller visiter les musées et faire du spectacle sur Paris, on s'prends un week end pépère.

Si c'est pour que Paris nous prouve que Paris c'est mieux que la province, c'est tout aussi con. Si on se pointe, y aura encore moins d'apparts, plus de monde encore dans les TEC et moins de taf.

Si chacun reste chez soi et n'essaie pas de convaincre l'autre, on change rien à nos avantages : nous on reste avec nos maisons avec jardin pour faire des BBQ, nos apparts à 80m², notre campagne à la porte, et nos sports de plein air ou en mer. Eux ils restent avec leurs cages à poule, leurs pics de pollution, leurs trajets taf-chez soi en TEC bondé ou dans les bouchons, et leur jogging en salle.
S'ils veulent venir en bousie, ils prennent leurs congés d'été et descendent en masse avec leurs voisins.

Moi ça me va comme c'est, pourquoi changer ?

Message cité 3 fois
Message édité par stoicism le 13-08-2015 à 10:34:03
n°42880862
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:35:20  answer

stoicism a écrit :

Si c'est pour que la province prouve que la province c'est mieux que Paris, c'est un peu con non ? Parce que si le parisien s'en trouve convaincu, il va débarquer, ce con. Et après on va gueuler qu'ils viennent  
nous faire chier chez nous (ce qui est déjà le cas dans quelques villes bien ciblées). Et si on veut aller visiter les musées et faire du spectacle sur Paris, on s'prends un week end pépère.

Si c'est pour que Paris nous prouve que Paris c'est mieux que la province, c'est tout aussi con. Si on se pointe, y aura encore moins d'apparts, plus de monde encore dans les TEC et moins de taf.
Si chacun reste chez soi et n'essaie pas de convaincre l'autre, on change rien à nos avantages : nous on reste avec nos maisons avec jardin pour faire des BBQ, nos apparts à 80m², notre campagne à la porte, et nos sports de plein air ou en mer. Eux ils restent avec leurs cages à poule, leurs pics de pollution, leurs trajets taf-chez soi en TEC bondé ou dans les bouchons, et leur jogging en salle.
S'ils veulent venir en bousie, ils prennent leurs congés d'été et descendent en masse avec leurs voisins.

Disant ça l'air de rien et plaçant un message au moins aussi velu que ceux de saeb, totalement oklm  [:salutat1ons:1]

n°42880866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 10:35:28  profilanswer

stoicism a écrit :

Ca passe le temps au boulot. Et puis ça permet de troller ces crétins de Parisiens et leurs 9m² à 600€ / ces bouseux des provinciaux qui engrossent leur cousine à 16 ans.

n°42880873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:35:45  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Définition Wikipédia

Citation :

En sociologie, la culture est définie de façon plus étroite comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.

C'est la mort de toute évolution quand le Parisien renfermé se complaît dans son acquis.

Merci de montrer que tu n'as toujours pas compris.

---------------
n°42880903
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-08-2015 à 10:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, histoire de participer au concours de bite  :o Orly est à 30 minutes porte à porte de n'importe quel lieu à Paris ? Ne parlons même pas du coût pour s'y rendre, cela serait indécent.
Et histoire de prêcher pour ma paroisse (actuelle) : aéroport de Nice, 3ème en France (après les 2 Parisiens) avec pas mal de destinations à l'international, 15 minutes de chez ouam en scooter (parking 2 roues gratuit) ou en vélo bleu (équivalent du vélib)... mais aussi accessible en bus pour 1,50€.
Bon, Nice a aussi ses défauts et il faut être presque aussi riche qu'un Parisien pour y vivre convenablement immobilièrement parlant (et je n'évoque pas le sport local qui consiste à se garer en double voire triple file).

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-08-2015 à 10:40:00

---------------
Not just a man...
n°42880924
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 10:39:46  profilanswer

Et pourtant rien de faux dans ce qu'il dit  :o

n°42880955
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 10:41:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de montrer que tu n'as toujours pas compris.

Merci de me démontrer que j'ai raison.

---------------
n°42880956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:41:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tiens, histoire de participer au concours de bite  :o Orly est à 30 minutes porte à porte de n'importe quel lieu à Paris ? Ne parlons même pas du coût pour s'y rendre, cela serait indécent.
Et histoire de prêcher pour ma paroisse (actuelle) : aéroport de Nice, 3ème en France (après les 2 Parisiens) avec pas mal de destinations à l'international, 15 minutes de chez ouam en scooter (parking 2 roues gratuit) ou en vélo bleu (équivalent du vélib)... mais aussi accessible en bus pour 1,50€.
Bon, Nice a aussi ses défauts et il faut être presque aussi riche qu'un Parisien pour y vivre convenablement immobilièrement parlant.

Non bien évidemment.
En moto j'y suis aussi en 15 minutes :D

---------------
n°42880966
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:42:15  answer

Perfector a écrit :

Et pourtant rien de faux dans ce qu'il dit  :o

Mais hautement biaisé :o

n°42880991
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 10:43:45  profilanswer

stoicism a écrit :

Entièrement d'accord  ;)  

---------------
n°42881002
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-08-2015 à 10:44:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Non bien évidemment.
En moto j'y suis aussi en 15 minutes :D

En fait tu soulèves là involontairement un autre point : on ne vit pas toujours aussi bien (ou aussi mal) à Paris en fonction du quartier où on loge. Oui je sais, "merci captain Obvious" ;)

---------------
Not just a man...
n°42881004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:44:12  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Merci de me démontrer que j'ai raison.

Tu me parles exclusivement de patrimoines historiques (que je vais voir avec plaisir mais ca justifie pas de s'enterrer) et de musées immobiles. Le théâtre, les nouveaux artistes, ca a pas l'air de rentrer dans ta définition donc tu sors un truc absolument sans rapport (je parle de vie culturelle, tu me sors la définition Wikipedia de la culture... Cimer la cohérence).

Du coup c'est parfaitement rationnel, vu l'objet que c'est et ton appréhension, tu as pas mal fait de quitter Paris, j'aurais fait la même chose.

---------------
n°42881024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 10:45:31  profilanswer

hegoalde a écrit :

En fait tu soulèves là involontairement un autre point : on ne vit pas toujours aussi bien (ou aussi mal) à Paris en fonction du quartier où on loge. Oui je sais, "merci captain Obvious" ;)

Ca c'est le cas partout, de NY à Tokyo en passant par Paris et Lagos :o
Mais globalement le package parisien est dans les grandes lignes le meme sauf dans le 20ème :o

---------------
n°42881036
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 10:46:23  profilanswer

S'cuse mi, mais y a quoi de déconnant ? Vous le dites vous même.

n°42881051
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:47:19  answer

stoicism a écrit :

Peut-être pare que tu n'as cité que des bons points de la province et que les mauvais de paris ?
Enfin, peut-être hein

n°42881083
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 10:49:47  profilanswer

Ben non, j'ai cité la vie culturelle et les grands apparts pour 800€.
Pour le reste on les a tous aussi, sauf si tu parles des patelins de 3000 habitants qui se trouvent effectivement en province.

n°42881102
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 10:50:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu me parles exclusivement de patrimoines historiques (que je vais voir avec plaisir mais ca justifie pas de s'enterrer) et de musées immobiles. Le théâtre, les nouveaux artistes, ca a pas l'air de rentrer dans ta définition donc tu sors un truc absolument sans rapport (je parle de vie culturelle, tu me sors la définition Wikipedia de la culture... Cimer la cohérence).

Du coup c'est parfaitement rationnel, vu l'objet que c'est et ton appréhension, tu as pas mal fait de quitter Paris, j'aurais fait la même chose.

Patrimoine CULTUREL Ca ne te parle pas? Tu es incapable d'associer les 2? Tu veux que je te l'épelle?
Arrête de mettre la prétendue supériorité des parisiens en avant, vu les incapables que j'ai vu là bas...
Bref j'en ai terminé avec toi le troll

---------------
n°42881121
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:52:23  answer

stoicism a écrit :

Ben non, j'ai cité la vie culturelle et les grands apparts pour 800€.
Pour le reste on les a tous aussi, sauf si tu parles des patelins de 3000 habitants qui se trouvent effectivement en province.

Alors relis bien ton message, parce que dans ce que j'ai mis en gras, tu n'opposes que des avantages province à des inconvénients paris.
En fait dans le message que j'ai cité, y'a que ça.

n°42881127
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-08-2015 à 10:52:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca c'est le cas partout, de NY à Tokyo en passant par Paris et Lagos :o
Mais globalement le package parisien est dans les grandes lignes le meme sauf dans le 20ème :o

Ptain je pensais exactement au 20ème. Mais même, certains évoquaient le manque d'espaces verts : rien de plus faux lorsque tu vis à proximité du bois de Boulogne (qui, non sabayon, ne se résume pas à un nid à "Robertas" Brésiliennes), des parcs Monceau ou Monsouris, du jardin du Luxembourg ou même, soyons fous, du petit square des Batignolles. Ces coins sont franchement agréables et valent largement un parc de la Tête d'Or en plein cagnard estival.
Après clairement, j'aurais du mal à retourner vivre à Paris pour plein de raisons qui me sont propre. Mais vivre dans certains coins du 78 voire du 92 pourrait être tout à fait envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 13-08-2015 à 10:55:59

---------------
Not just a man...
n°42881180
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2015 à 10:56:29  profilanswer

stoicism a écrit :

par exemple le sport il y a des parcs a paris pour faire ses jogging ou la coulée verte, courir sur un tapis c'est un choix.
Les tec sont 100 fois mieux qu'en province si tu as pas de bagnole c'est la mort en province.
ils sont pas tout le temps blindé ca dépend des heures et des trajets, ca s'évite comme les embouteillages.
En l’occurrence tu ne parlais pas des grandes villes de province.

n°42881187
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:56:57  answer

hegoalde a écrit :

Ptain je pensais exactement au 20ème. Mais même, certains évoquaient le manque d'espaces verts : rien de plus faux lorsque tu vis à proximité du bois de Boulogne (qui, non sabayon, n'est pas seulement un nid à "Robertas" Brésiliennes), du parc Monceau, du parc Monsouris ou du jardin du Luxembourg. Ces coins sont franchement agréables et valent largement un parc de la Tête d'Or en plein cagnard estival.
Après clairement, j'aurais du mal à retourner vivre à Paris pour plein de raisons qui me sont propre. Mais vivre dans certains coins du 78 voire du 92 pourrait être tout à fait envisageable.

Oui mais néanmoins ça "manque" d'espaces verts parce qu'en général les provinciaux ont une autre échelle à ce niveau. Moi-même qui vient de paysannie et qui n'aime pas vraiment être dehors ou en forêt ou autres trucs de ce genre, j'ai cette habitude "d'espace" quand je dis/entends "espace vert".
Et pour moi ça reste des endroits petits par rapport aux forêts/champs à perte de vue (j'exagère un peu mais bon) que je cotoyais autrefois...Ce qui est globalement con parce que de toute façon le champ qu'il fasse 3km2 ça sert à rien, il te faut juste un espace perso et basta.
Je suis peu allé dans les parcs parisiens, parce que ça m'intéresse pas des masses. Et j'ai jamais eu ce sentiment de parc trop plein. Après, c'est sur de trop rares fois pour en tirer une stat

n°42881231
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 10:59:50  answer

Ah, la culture parisienne   [:sei7h:1]  
http://me1.billetreduc.fr/f700-900-0/vz-85d16db1-f769-40fc-a103-200e5ce52258.jpeg
http://pic.billetreduc.fr/n180/vz-2C295952-895F-4B81-8F7E-CFA2F40588DE.jpeg
http://me1.billetreduc.fr/f700-600-0/vz-dd97ca0d-b91a-46ce-a650-f3c557b453d1.jpeg
http://www.ticketac.com/upload_v2/spectacles_hd/51/1423217154_photo_hd_22151.jpg
http://jonzac.stationverte.com/visuels/ot/full/20141202_JulienCourbet-c-Rebecca-Josset_2.png
http://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/l/e/les-bodin-s-grandeur-nature-3545020020746_0.jpg?t=1427567113
http://culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/asset_in_body/public/assets/images/2014/09/1401696582_photo_hd_19314.jpg?itok=k-uoB_RQ

n°42881248
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-08-2015 à 11:01:11  profilanswer

Là encore de Paris, je ne mettais pas plus de temps pour aller dans des coins beaucoup plus verts comme Ville d'Avray/Marne la Coquette voire la vallée des Chevreuses que de Nice pour trouver un coin un brin sauvage. Après voilà, le débat ne peut pas être aussi binaire : tous les lieux de province ne sont pas non plus logés à la même enseigne.

Message édité par hegoalde le 13-08-2015 à 11:02:01

---------------
Not just a man...
n°42881272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:02:48  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Patrimoine CULTUREL Ca ne te parle pas? Tu es incapable d'associer les 2? Tu veux que je te l'épelle?
Arrête de mettre la prétendue supériorité des parisiens en avant, vu les incapables que j'ai vu là bas...
Bref j'en ai terminé avec toi le troll

J'ai pas parlé de supériorité du parisien, faut arrêter de se sentir agressé en permanence, on croirait les intégristes qui hurlent au racisme ou au féminisme à tout bout de champ.

La vie culturelle englobe le patrimoine culturel existant et la création culturelle. Si tu veux c'est le delta entre le stock culturel à T et à T+dT auquel on ajoute la valeur créée par la permutation du patrimoine.
Cette création et ces permutations sont en très grande majorité concentrées à Paris. Meme les provinciaux créatifs et bons rêvent d'être exposés/joués/être dans une troupe parisienne.
Les moyens des organismes culturels à Paris etant sans commune mesure avec ceux hors Paris (hormis saupoudrage de charité genre Louvre Lens...), le gros du patrimoine culturel mobile s'y concentre.
Dans cette optique, il est rationnel si tu y es sensible de rester à Paris car une grosse partie de ce patrimoine culturel mobile et de la création culturelle passera par Paris.
Le patrimoine fixe, tu peux y aller plus facilement étant donnée l'offre de transports et les salaires supérieurs.

Si tu n'y es pas sensible, il est parfaitement rationnel de quitter Paris si tu trouves un job.

---------------
n°42881301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:04:45  profilanswer

Ok saebalyon.

---------------
n°42881312
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 11:05:33  answer

saeb le retour

n°42881400
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 11:10:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Meme les provinciaux créatifs et bons rêvent d'être exposés/joués/être dans une troupe parisienne.

C'est ridicule, à moins de penser que l'artiste ne se limite qu'à une certaine catégorie.

n°42881408
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:10:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok saebalyon.

Cites nous tes 5 derniers moments "culturels" pour voir ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)