Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42881408
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ok saebalyon.

Cites nous tes 5 derniers moments "culturels" pour voir ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 11:10:58  profilanswer

n°42881420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:11:40  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est ridicule, à moins de penser que l'artiste ne se limite qu'à une certaine catégorie.

En effet j'ai oublié les artistes de rue dont les grandes villes de province regorgent et les groupes locaux sans ambition (ou sans propositions, c'est difficile à démêler).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42881427
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2015 à 11:12:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas parlé de supériorité du parisien, faut arrêter de se sentir agressé en permanence, on croirait les intégristes qui hurlent au racisme ou au féminisme à tout bout de champ.

La vie culturelle englobe le patrimoine culturel existant et la création culturelle. Si tu veux c'est le delta entre le stock culturel à T et à T+dT auquel on ajoute la valeur créée par la permutation du patrimoine.
Cette création et ces permutations sont en très grande majorité concentrées à Paris. Meme les provinciaux créatifs et bons rêvent d'être exposés/joués/être dans une troupe parisienne.
Les moyens des organismes culturels à Paris etant sans commune mesure avec ceux hors Paris (hormis saupoudrage de charité genre Louvre Lens...), le gros du patrimoine culturel mobile s'y concentre.
Dans cette optique, il est rationnel si tu y es sensible de rester à Paris car une grosse partie de ce patrimoine culturel mobile et de la création culturelle passera par Paris.
Le patrimoine fixe, tu peux y aller plus facilement étant donnée l'offre de transports et les salaires supérieurs.

Si tu n'y es pas sensible, il est parfaitement rationnel de quitter Paris si tu trouves un job.

Est-ce un motif de mépris de la part de ceux qui y sont sensibles ? (Parisiens ou non ;) )

Par exemple, je ne suis aucunement sensible au patrimoine culturel. J'aime voir la mer et les cabanes d'ostréiculteurs de mon bled du sud ouest. En revanche, j'aime aussi les monuments parisiens, je trouve ça "beau", je prends une photo mais je ne retiens pas l'époque, le type d'architecture ... Mais je ne vais pas aux expos/vernissages/théâtre ...  

Cela fait-il de moi l'idiot du village qui ne rate rien de la vie à Paris ?

Je te quote juste pour le mot sensible, la question n'est pas orientée sur toi ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42881445
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 11:13:25  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet j'ai oublié les artistes de rue dont les grandes villes de province regorgent et les groupes locaux sans ambition (ou sans propositions, c'est difficile à démêler).

Je vois le genre. Tu dois en connaitre beaucoup des artistes.

n°42881456
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 11:14:20  answer

Perfector a écrit :

[:pingolu:1]  
Cette tentative de cassage de goûts pour asseoir son propos.
Il pourrait être allé voir 10 fois chacune de ces "pièces" qu'il pourrait quand même reconnaître que c'est de la merde.
Avoir des plaisirs coupables n'a jamais dispensé d'avoir un brin d'objectivité HEIN :o

n°42881467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:15:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Palais de Tokyo, exposition Hokusai, une pièce adaptée d'un livre que j'ai lu, musées Thyssen et du Prado, musée d'art moderne de Palma, musée de l'architecture (je voulais y retourner), galerie Boros... Oups ça fait plus que 5. Et toi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42881483
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:16:15  profilanswer

Non, du tout.
C'est juste qu'à force de parler de culture sans donner d'exemple, on a l'impression de voir pob avec ses "lieux cachés" connus seulement des parisiens.
En fait radioactif regarde juste Koh lanta dans son 2 pièces  :o (et là je pêche)

n°42881502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:17:31  profilanswer

Vini a écrit :

Est-ce un motif de mépris de la part de ceux qui y sont sensibles ? (Parisiens ou non ;) )

Par exemple, je ne suis aucunement sensible au patrimoine culturel. J'aime voir la mer et les cabanes d'ostréiculteurs de mon bled du sud ouest. En revanche, j'aime aussi les monuments parisiens, je trouve ça "beau", je prends une photo mais je ne retiens pas l'époque, le type d'architecture ... Mais je ne vais pas aux expos/vernissages/théâtre ...  

Cela fait-il de moi l'idiot du village qui ne rate rien de la vie à Paris ?

Je te quote juste pour le mot sensible, la question n'est pas orientée sur toi ;)

Le but est d'être heureux, pas de satisfaire son ego.
Dans ton cas ce serait absurde de vivre à Paris non ?

Perso j'aime aussi le fait de vivre dans une ville qui soit belle. Il y en a d'autres en France mais quand même, passer par le Louvre et Opéra en 2R pour aller dans ma salle ca me fait toujours de l'effet, meme 10 ans après :D

---------------
n°42881503
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:17:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Palais de Tokyo, exposition Hokusai, une pièce adaptée d'un livre que j'ai lu, musées Thyssen et du Prado, musée d'art moderne de Palma, musée de l'architecture (je voulais y retourner), galerie Boros... Oups ça fait plus que 5. Et toi ?

Ben voilà  :jap:
Moi ? Rien, mais je m'en fous ça m'intéresse pas.
Par contre je peux te citer mes 5 dernières randos/sorties VTT :o
J'aime juste voir des concerts de temps en temps, et j'avoue que Paris est bien lotie à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-08-2015 à 11:18:47
n°42881523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:19:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, du tout.
C'est juste qu'à force de parler de culture sans donner d'exemple, on a l'impression de voir pob avec ses "lieux cachés" connus seulement des parisiens.
En fait radioactif regarde juste Koh lanta dans son 2 pièces  :o (et là je pêche)

Je ne regarde pas la TV, dommage pour ton plan machiavélique.
Je ne suis pas très fan de la culture underground, les artistes naissants ça me fatigue un peu, je préfère attendre le premier filtre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 11:19:09  profilanswer

n°42881525
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 11:19:15  answer

Perfector a écrit :

Non, du tout.

on a pob, vous avez saeb, on va pas commencer a compter nos éclopés, c'est pas fair-play :o

n°42881540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:20:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben voilà  :jap:  
Moi ? Rien, mais je m'en fous ça m'intéresse pas.
Par contre je peux te citer mes 5 dernières randos/sorties VTT :o
J'aime juste voir des concerts de temps en temps, et j'avoue que Paris est bien lotie à ce sujet.

Bien lotie mais c'est aussi le pire des avantages culturels vu les prix. Parfois tu te demandes si il vaut mieux pas faire un À/R à Bruxelles ou Amsterdam, voire Londres...

---------------
n°42881554
FLeFou
Posté le 13-08-2015 à 11:20:56  profilanswer

Perso j'ai vu la pièce Nelson et j'ai passé un agréable moment. Mais bon on peut pas toujours aller voir du Shakespeare en VO :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42881570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:22:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Perso j'ai vu la pièce Nelson et j'ai passé un agréable moment. Mais bon on peut pas toujours aller voir du Shakespeare en VO :o

En VOO même :o

---------------
n°42881597
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-08-2015 à 11:24:00  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as fait l'expo d'été au Palais de Tokyo ? C'est comment ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42881621
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2015 à 11:25:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le but est d'être heureux, pas de satisfaire son ego.
Dans ton cas ce serait absurde de vivre à Paris non ?

Perso j'aime aussi le fait de vivre dans une ville qui soit belle. Il y en a d'autres en France mais quand même, passer par le Louvre et Opéra en 2R pour aller dans ma salle ca me fait toujours de l'effet, meme 10 ans après :D

Absurde le mot est fort quand même :D Je peux être réceptif à beaucoup de choses si elles sont sous mon nez, ce qui n'est pas la cas vers chez moi, mais qui sait, peut-être que la vie parisienne m'ouvrirait l'esprit :D Mais comme tu dis, ça ne me rendrait pas plus "heureux" que ce que j'ai actuellement (tout con, une vie de couple, un travail et ma famille).

Regarde, ça te fait de l'effet de voir Le Louvre et Opéra (et je comprends), mais en province j'ai la même sensation quand je pars de chez moi et qu'au détour d'un virage j'ai la vue sur la mer :jap:

On vient de démontrer que les gens sont réceptifs à des choses différentes et que du coup ça conditionne un petit peu leur lieu de vie :o On peut fermer le topic :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42881639
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2015 à 11:26:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Palais de Tokyo,

Le Tokyo autel  [:lolilolth] ?

---------------
Horse_man
n°42881665
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 11:28:19  answer

:D

n°42881683
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2015 à 11:29:37  profilanswer

vous me faites penser j'ai une expo a aller voir avant qu'elle ferme demain. :o

n°42881700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:31:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as fait l'expo d'été au Palais de Tokyo ? C'est comment ?

C'est putain de spécial, le temple kitsch religieux du chinois vaut quand même pas mal le détour :D.
Si tu parles précisément du zombiedrone :o, c'est sympa mais pas transcendant.

---------------
n°42881718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:32:39  profilanswer

Vini a écrit :

Absurde le mot est fort quand même :D Je peux être réceptif à beaucoup de choses si elles sont sous mon nez, ce qui n'est pas la cas vers chez moi, mais qui sait, peut-être que la vie parisienne m'ouvrirait l'esprit :D Mais comme tu dis, ça ne me rendrait pas plus "heureux" que ce que j'ai actuellement (tout con, une vie de couple, un travail et ma famille).

Regarde, ça te fait de l'effet de voir Le Louvre et Opéra (et je comprends), mais en province j'ai la même sensation quand je pars de chez moi et qu'au détour d'un virage j'ai la vue sur la mer :jap:

On vient de démontrer que les gens sont réceptifs à des choses différentes et que du coup ça conditionne un petit peu leur lieu de vie :o On peut fermer le topic :o

Je suis prêt à vitrifier un quart de la France pour avoir la Mer à Paris :o

---------------
n°42881735
FLeFou
Posté le 13-08-2015 à 11:33:42  profilanswer

[:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42881740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:34:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le Tokyo autel  [:lolilolth] ?

Saint Kaulitz... Priez... Non en fait rôtissez en enfer très loin :o

---------------
n°42881810
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-08-2015 à 11:39:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est putain de spécial, le temple kitsch religieux du chinois vaut quand même pas mal le détour :D

C'est toujours spécial (et 90% de wtf) mais il y a toujours un truc que je retiens, apparemment je vais encore être surpris :D

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42881818
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-08-2015 à 11:40:27  profilanswer

Ce que vous ne comprenez pas est pourtant simple.

Il est évident que vivre à Paris ne veut pas dire que l'on sera plus cultivé qu'ailleurs. Mais par contre ça sera un choix.

Vivre à Paris permet d'avoir le CHOIX, tout simplement. Choisir ses études, choisir ses activités etc...

La ou vivre en paysannie ne propose aucun choix. Il faut obligatoirement s'adapter à ce qu'on a autour de chez soi (parfois ça passe, genre Lyon/Bordeaux/Toulouse, parfois dur dur)

Je pense que les gens qui grandissent loin de Paris, sont sincères quand ils disent aimer leur condition. Ils ne savent tout simplement pas qu'il y a mieux ailleurs.

---------------
antithéiste
n°42881884
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 11:45:37  answer

kriloner a écrit :

Il est évident que vivre à Paris ne veut pas dire que l'on sera plus cultivé qu'ailleurs. Mais par contre ça sera un choix.

Vivre à Paris permet d'avoir le CHOIX, tout simplement. Choisir ses études, choisir ses activités etc...

La ou vivre en paysannie ne propose aucun choix. Il faut obligatoirement s'adapter à ce qu'on a autour de chez soi (parfois ça passe, genre Lyon/Bordeaux/Toulouse, parfois dur dur)

Je pense que les gens qui grandissent loin de Paris, sont sincères quand ils disent aimer leur condition. Ils ne savent tout simplement pas qu'il y a mieux ailleurs.

[:pingolu:1]  [:pingolu:4]  [:pingolu:4]  

On est dredy ?

n°42881929
eclaireur
Posté le 13-08-2015 à 11:48:44  profilanswer

kriloner a écrit :

[:exceptionnalnain:1]  

Jamais plus je reviendrai à Paris, à vivre comme un adulescent dans mon 15m2

n°42881934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 11:49:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

T'y étais en stage ?

---------------
n°42881948
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-08-2015 à 11:50:46  profilanswer

POB !! AU SECOURS [:teamfive94:4]

Message édité par weeWEEx le 13-08-2015 à 11:50:55

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42881963
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 11:51:39  profilanswer

[:kriloner]

Message édité par stoicism le 13-08-2015 à 11:52:37
n°42882000
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2015 à 11:53:31  profilanswer

stop attaque perso pls

---------------
n°42882012
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:54:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Merci kriloner, tu m'as ouvert les yeux [:lergo:3]
Dès demain je vends ma baraque et je cherche à vivre à Paris. A moi le CHOIX de la grande vie !

Message édité par Perfector le 13-08-2015 à 11:54:37
n°42882028
eclaireur
Posté le 13-08-2015 à 11:55:44  profilanswer

radioactif a écrit :

T'y étais en stage ?

Non j'étais cadre :jap:

n°42882038
wutys
Posté le 13-08-2015 à 11:56:27  profilanswer

Le problème de Paris c'est quand on aime pas les gens et/ou qu'on est légèrement agoraphobe, vu la densité de population c'est dur.  :o  

Après une enfance et des études en province J'ai fait 2 ans à Paris pour prendre de l'exp dans mon taf avant d'avoir un CV qui me permette de partir.
Sur certains métiers, travailler en province est un vrai luxe...

J'avais des potes (de mes études) sur place avec le même projet, mais je me faisais chier car j'aimais pas sortir, les métros blindés à toute heure (bah oui en heure creuse y en a moins souvent alors c'est blindé quand même) pleins d'incivilités et de mendiants, les bars blindés ou faut se battre pour avoir le privilège de se faire verser une pinte à 8€ ...
Sans parler de la galère pour se loger. Bref, cet impression d'être un croisement entre une fourmi et un pigeon.

Sur les dernier mois avant mon départ j'étais limite en état allergique. J'étais en mode "vivement que je me casse" qui tournait en boucle dans ma tête avec des sueurs froides dans le métro.

Puis est venue la délivrance. La recherche d'appart avec l’embarras du choix, le kif de faire son petit trajet boulot domicile de 10/15 minutes en caisse et tu peux sortir de chez toi sans tout de suite avoir une demi douzaine de personne dans ton espace vital [:sir_knumskull]

n°42882040
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2015 à 11:56:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Au Louvre ?

Message édité par Vini le 13-08-2015 à 11:57:09

---------------
n°42882050
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2015 à 11:57:37  profilanswer

wutys a écrit :

Le problème de Paris c'est quand on aime pas les gens et/ou qu'on est légèrement agoraphobe, vu la densité de population c'est dur.  :o  

Après une enfance et des études en province J'ai fait 2 ans à Paris pour prendre de l'exp dans mon taf avant d'avoir un CV qui me permette de partir.

J'avais des potes (de mes études) sur place avec le même projet, mais je me faisais chier car j'aimais pas sortir, les métros blindés à toute heure (bah oui en heure creuse y en a moins souvent alors c'est blindé quand même) pleins d'incivilités et de mendiants, les bars blindés ou faut se battre pour avoir le privilège de se faire verser une pinte à 8€ ...
Sans parler de la galère pour se loger. Bref, cet impression d'être un croisement entre une fourmi et un pigeon.

Sur les dernier mois avant mon départ j'étais limite en état allergique. J'étais en mode "vivement que je me casse" qui tournait en boucle dans ma tête avec des sueurs froides dans le métro.

Puis est venue la délivrance. La recherche d'appart avec l’embarras du choix, le kif de faire son petit trajet boulot domicile de 10/15 minutes en caisse et tu peux sortir de chez toi sans tout de suite avoir une demi douzaine de personne dans ton espace vital [:sir_knumskull]

Victime

/ça c'est fait :o

---------------
n°42882080
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2015 à 11:59:39  profilanswer

wutys a écrit :

Je ressens exactement ça à Paris ou dans d'autres grandes villes encombrées. J'aurais pas survécu 2 ans, déjà au bout d'un gros week end je sature  :D

n°42882096
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-08-2015 à 12:00:58  profilanswer

wutys a écrit :

Ah bah oui, quelle horreur ces victimes d'un système social sans pitié qui osent se trouver sur ton chemin. Quelle atrocité.

T'es sérieux la? Tu oses réellement te plaindre des clodos depuis ton pc et ton appartement bien au chaud?

eclaireur a écrit :

Si t'as pas de moyens aussi...

Je n'ai jamais dit que Paris était une ville pour pauvres.

---------------
antithéiste
n°42882120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2015 à 12:03:06  profilanswer

Les mendiants, s'ils ont pas les moyens aussi :/

n°42882134
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-08-2015 à 12:05:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les mendiants, s'ils ont pas les moyens aussi :/

C'est pour ça qu'ils ont le metro.

n°42882155
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 12:06:31  answer

eclaireur a écrit :

Oui enfin là jvois pas comment c'est possible. Tu devais être à quoi, mini 1600/1700? Avec ça j'ai un 40m2. Ok pas IM.
Mettons donc un 25m2 IM au pire.
Après si tu passais ton salaire en putes, ok, chacun ses trucs mais bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)