Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

 


Au taf vous êtes


 
26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)
 
 
4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)
 
 
30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)
 
 
17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)
 
 
21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR
 

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42877548
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 22:07:24  answer
 

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

encore un qui veut contredire tous ce qui a été dit .... et beee les gars sont vraiment dans le syndrome de paris :D


 
 
nan du tout.
J'crois surtout que ton problème (et t'as pas le seul, et dans les deux camps) c'est de ne pas vouloir utiliser le topic pour montrer les différences mais prouver par a+b que la province (ou paris, selon les camps) est mieux.
Le jour ou vous arrêterez tous de vous comparer la bite, ça changera des choses.
 
Et au contraire, je voulais pas contredire tout en bloc ou acquiescer à tout, juste présenter un point de vue. Mais comme tu le sens

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 22:07:24  profilanswer
 

n°42877707
Mervinside
Posté le 12-08-2015 à 22:24:04  profilanswer
 


Faudrait lancer une ligne Roissy-Orly, je suis sur que ça cartonnerait :o

n°42877715
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-08-2015 à 22:24:41  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°42877784
Mervinside
Posté le 12-08-2015 à 22:31:34  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

depuis le temps tu 'a pas comprit que sur ce topic ils ne réponde jamais au trucs négatif sur paris sans sortir un contre argument loufoque sur la province ?
 
la sur le viol .... je vois pas ce qu'ils peuvent dire


On a plus de viols sur Paris parce qu'en province bous avez plus de boulangères ouvertes :o

n°42877824
viniw
geek repenti
Posté le 12-08-2015 à 22:36:08  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


On a plus de viols sur Paris parce qu'en province bous avez plus de boulangères ouvertes :o


Parce que qu'on à tout les canons et qu'en province vous avez tout les thons cqfd.  
[:raph0ux]

n°42877842
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-08-2015 à 22:38:15  profilanswer
 


 
 
depuis 20 pages ont ne parle que de l’insécurité , la mal bouffe à paris , aucun espace vert digne de ce nom , la propreté de paris a chier , les logement plus petit qu'une boite a chaussure , le nombre de célibataire incroyable a paris , la vie chère , les transport digne de l'inde ou du Zimbabwe dans paris , l’arrogance et le syndrome de paris des parisiens,
etc.... des points négative tu peut en faire 40 pages A0
 
les point positif.... j'en cherche encore.... j'ai toujours pas trouver..... meme soit disant y a tous.... heee y a tellement tous que les parisiens bosse tellement qu'ils en profite pas , et fuis paris en été comme des cafard en pleinne migration.... resultat sur france info 3 h pour faire 60 km en voiture pour partire de paris en direction du sud


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42877861
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-08-2015 à 22:40:22  profilanswer
 

T'y es pas ça fait déjà un sacré point positif

n°42877889
dansleresp​ect
Toujours dans le respect
Posté le 12-08-2015 à 22:44:13  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
depuis 20 pages ont ne parle que de l’insécurité , la mal bouffe à paris , aucun espace vert digne de ce nom , la propreté de paris a chier , les logement plus petit qu'une boite a chaussure , le nombre de célibataire incroyable a paris , la vie chère , les transport digne de l'inde ou du Zimbabwe dans paris , l’arrogance et le syndrome de paris des parisiens,
etc.... des points négative tu peut en faire 40 pages A0
 
les point positif.... j'en cherche encore.... j'ai toujours pas trouver..... meme soit disant y a tous.... heee y a tellement tous que les parisiens bosse tellement qu'ils en profite pas , et fuis paris en été comme des cafard en pleinne migration.... resultat sur france info 3 h pour faire 60 km en voiture pour partire de paris en direction du sud


On risque pas de te croiser et ça, sache le, c'est fantastique  [:dovakor]

n°42877892
granolu
Posté le 12-08-2015 à 22:44:26  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

le probleme de ce topic , les parisiens passe leur temps à chercher des excuse ou des choses pour contredire les truc qui sont citer contre paris.
 
mais inversement depuis que je suis sur ce topic , a part l'escuse de la soit disant propreté (quand ont voit les articles sur paris en masse :lol: ) , et des y a rien en province , je n'ai jamais rien vue d'autre de leur par.
 
comme quoi les soit disant génie parisiens n'ont réellement rien de sérieux contre la province....


Ah parce qu'en plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire [:haha]


Message édité par granolu le 12-08-2015 à 22:44:54
n°42877916
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-08-2015 à 22:46:24  profilanswer
 

Drap :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 22:46:24  profilanswer
 

n°42877932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2015 à 22:48:47  profilanswer
 


Trop de mots différents il comprendra pas.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42877946
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 12-08-2015 à 22:50:05  profilanswer
 

J'aime l'ambiance de ce topic :love:  
 
J'ai ete parisien 25 ans avant d'aller vivre a l'etranger, et ca me fait plaisir de voir qu'il y a une releve! [:kornichon56:3]

n°42878011
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-08-2015 à 22:57:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Paris n'a pas une chose au moins :
- L'odeur de merde lors de l’épandage des champs.  :sweat:  
 
Heureusement, cela dur que 5 secondes le temps de traverser le champs en voiture.


Quels Champs ?  [:raph0ux]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42878182
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 23:19:52  answer
 

Voilà le truc. "on".
Je te demandais, à toi. Mais ok, admettons, du coup, je prends ça.
 
 
Pour situer le truc, je ne suis pas à paris depuis petit, je viens de paysannie, dans un lieu qu'encore aujourd'hui je défends. Muté ici pour le boulot (et pas le choix), la première année a été très très dure, et même si ce n'est pas à cause de paris, ça a contribué. Le temps d'adaptation en somme. Aorès des années, j'y suis bien.
Je ne peux présenter que MA vérité, mes ressentis, et contrairement à beaucoup ici je ne vais pas chercher à brandir en évangile ce que je dis, ça ne s'applique qu'à moi ou des personnes en situations proches. Et encore, puisque le caractère, la vie, etc dépend beaucoup. Bref.

 
 
 
- insécurité : oui. Et non. Alors oui, on sait que pour de multiples raisons, tant sociales que démographiques que blabla, et les chiffres le montrent, c'est vers paris et proche rp que y'a le plus de soucis. Oui mais. Perso je me suis pas senti plus en danger à paris qu'ailleurs. J'ai jamais eu de problèmes (touchons du bois :o ) tant dans ma province qu'ici, et ce même si je traîne très très régulièrement dans paris passé la nuit, 2/3/4h du mat. Et pas caché dans un coin.  
Le souci des chiffres c'est qu'on leur fait dire ce qu'on veut.
Y'a plus de cambriolages à paris qu'ailleurs par exemple ? Question de simple et pure logique. Pas que paris craigne. Sois logique, t'as envie de passer dans les ptits apparts chercher dla marchandise  [:dannyocean:3] . Tu vas faire ça dans une petite ville où t'as une maison tous les 300 mètres OU ALORS tu vas aller à un endroit où une fois introduit dans l'immeuble t'as 10372791010 apparts au mètre carré ?
 
C'est juste de la causalité...
 
 
 
 
- malbouffe : alors là c'est tout simplement con. Mais très. C'est bien à paris que y'a le plus grand attroupement de trucs étoilés, de bons trucs, de trucs reconnus et j'en passe. Mais c'est normal là encore, la france est très centralisée sur paris, donc question de démographie/politique/whatever.
APRES, que ça soit cher, OUI, qu'on ai pas les moyens de se le payer, OK mais alors c'est pas un problème de malbouffe mais un problème de PRIX ou d'accès aux bons trucs.
Quand enfin tu parles des restos pas bons ou des douilles célestocosmiques que font passer certains "restaurateurs" en ouvrant une salade de merde en sachet et te la vendant en assiette pour 35 euros lolilol, oui, ça existe, mais jte rassure ça existe en province. La différence étant le nombre de restaurateurs, du coup tu vois pas en pourcentage mais en nombre.
Mais clairement, c'est à paris où j'ai été le plus déstabilisé par la bouffe à ce niveau là, quand j'y suis arrivé, avec des trucs indignes même d'une grand mère impotente et pourtant vendu cher (le plus mauvais resto que j'ai fait étant en province par contre, mais c'est subjectif).  
Maintenant, c'est comme pour tout dans la vie : rapidement tu trouves les bons plans/adresses. Alors oui ça sera un peu plus cher (de pas du tout à beaucoup plus, ça dépend de quoi on parle). Mais c'est en échange d'une variété et quantité que t'as pas ailleurs. Pour les gens ayant un régime alimentaire différent ou pour ceux aimant varier et ne pas avoir que UN choix de resto, tu peux pas faire mieux.  
Donc déjà, ne parle pas de malbouffe. utilise les bons termes. Parle du prix. De l'accès. Du temps de recherche que ça prend.  
 
 
 
 
 
- aucun espace vert digne de ce nom : bah le bois de boulogne ? :o
Ca oui. J'aime pas être dehors. J'aime pas vraiment me balader en nature. J'aime pas me poser dans l'herbe tous les jours et voir les papillons s'envoler :o
MAIS oui, les minis espaces verts aménagés pour faire croire que "mais si paris c'est vert aussi", c'est de la connerie. Et jte rassure, aucun parisien n'est dupe hein. Des fois ça manque de pouvoir profiter d'un ptit espace pour y boire un ptit vin avec des gens. Ca, t'as raison. Mais là dessus, je ne suis pas gêné. Et j'pense qu'en fait, faut être réaliste : à part pour les gros gros naturophiles, quand on parle de "coin vert" on pense au ptit bbq dans le jardin d'la maison de famille et tout. Pas d'une espèce de big forêt creepy.
Alors oui, ces coins manquent, mais de façon personnelle et pas communautaire.
Mais sur ce point je suis d'accord avec toi
 
 
 
 
 
 
- propreté horrible : tout à fait. Et ça y'a pas à contester. Oui y'a des endroits pires, mais c'est pas parce que y'a un mec plus gros que nous qu'on est pas nous mêmes bien gras :o
Paris c'est sale, dans l'ensemble.
 
 
 
 
 
 
 
- logements petits : non. Pas si t'as des moyens. Tu fais des raccourcis trop rapides, cf la malbouffe. Ou alors précise "pour un tarif convenable".
De là où je venais, je louais une maison environ 100m2, jadin, garage, 3 chambres, 2 sdb blabla pour en gros 500 euros. Ptit kiff de premier salaire.
Avant ça j'étais dans des centres villes en appart d'environ 30m2 voir un peu plus pour 400 euros.
En arrivant à paris (en encore je loue en banlieusie) je suis en gros à 850 pour presque 40m2.
Enorme choc en arrivant, t'es au bout de ta vie. Et puis finalement, même les 40m2 me sont trop grands. Alors c'est plus cher mais c'est aussi à voir qu'à paris t'as pas les mêmes occupations et jpense qu'un bon nombre de parisiens vont te dire que globalement ils voient leur appart pour dormir. Et pour ça, 20m2 suffisent.
Mais ça n'empêche pas que ces 20m2 tu vas raquer. Oui.
 
 
 
 
 
 
 
- nombre de célibs incroyable : euh en qoui est-ce un problème ? Si t'es célib aussi c'est tout bénef et si tu l'es pas, ça change quoi ? Ils font plus de bruit que les autres ? :o
 
 
 
 
 
 
- vie chère : oui, mais à relativiser par beaucoup de choses. Ca dépend de quoi tu parles.
 
 
 
 
 
 
 
- les transports : alors là encore tu parles de quoi ? Le prix, la vétusté, le manque de praticité, le nombre de voyageurs, l'accès aux transports...de quoi tu parles ?
Perso d'où je venais j'ai connu un changement de bus de ville (y'avait que des bus, pas de métro ou tram) et passé le ptit coup de "oh un des nouveaux bus il est joli de dehors, neuf dedans" qui dure 30 secondes, ça change rien pour moi que le truc soit vieux ou pas. Je demande au transport de m'emmener d'un point  A à un point B et c'est tout. Et franchement les rames de métro bondées par canicule, c'était déjà ça dans ma ville de province avec les bus en plein soleil et autant bourrés de gens. Y'avait moins de monde à drainer mais moins de bus aussi. Ca revient au même là.  
Par contre oui c'est assez déroutant quand tu arrives à paris de te dire que pour aller bosser tu fais 40 minutes de trajet pour faire 3km quand dans ta province tu en faisais 40 minutes aussi pour 40km. Mais tu t'en fous, en théorie tu vois le temps de trajet hein, pas la distance :o
Mais précise ce que tu entendais par "transports"
 
 
 
 
 
 
- arrogance et syndrome : pas ressenti, à part une fois quand je suis entré dans une boutique de luxe. Mais nul doute que quelque soit la ville de la boutique ça serait revenu au même, ça dépendait plus de la clientèle visé vu que de look j'en fais pas partie.
Mais vraiment pas ressenti ça. Du tout. Des cons y'en a partout, tant à paris qu'ailleurs. Après, n'importe quel parisien pourra contrebalancer en pointant du doigt la mentalité assez spéciale des gens de pronvince/campagne (que elle, j'ai ressentie, et pourtant j'en suis originaire).
 
 
 
 
 
 
 
les points positifs de paris, jpourrais en dire des pages aussi. J'attends que tu précises ce que tu voulais dire sur les points que j'ai soulevés

n°42878613
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2015 à 00:19:59  profilanswer
 


Je suis pas d'accord pour la mal bouffe et le logement. Pour moi se nourrir et se loger correctement c'est non-negotiable. Profiter juste parce qu'il y a beaucoup de monde pour mettre des prix stratosphériques c'est être un enfoiré. Je ne vois aucune bonne raison pour justifier ça.

 

Et je le répète, pour le restaurant, si tu te gourres t'auras perdu moins de frics qu'à Paris

n°42878703
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 00:34:48  answer
 

alpachinois a écrit :


Je suis pas d'accord pour la mal bouffe et le logement. Pour moi se nourrir et se loger correctement c'est non-negotiable. Profiter juste parce qu'il y a beaucoup de monde pour mettre des prix stratosphériques c'est être un enfoiré. Je ne vois aucune bonne raison pour justifier ça.  
 
Et je le répète, pour le restaurant, si tu te gourres t'auras perdu moins de frics qu'à Paris


 
 
 
Bah j'suis d'accord avec toi.
Complètement.
 
Sauf que ce que je signalais, c'est qu'il utilisait les mauvais terme. Il dit "malbouffe" mais c'est pas ce qu'il veut dire. La malbouffe c'est mal manger. Y'a des termes, faut utiliser les bons, surtout sur un topic de DEBAT où vous voulez prouver votre point de vue hein :o
 
 
Donc je répète : y'a pas plus de malbouffe à paris qu'ailleurs. Alors utilisez les bons termes pour qu'on comprenne ce que vous voulez dire, et on pourra vous répondre.
 
Se loger correctement, encore une fois c'est une question de rhétorique dans la façon dont c'est présenté. Que voulez vous dire ? PArce que le coup du "apparts trop petits", non, c'est faux. Si t'as 3000 euros par mois à pouvoir mettre dans un appart, il sera pas petit. Il sera PLUS petit qu'en province, mais j't'assure qu'il restera trop grand pour toi. DOnc, soyez précis.
Ceci dit jpourrais être dans un 25m2 que je serais bien, même si la j'ai 40.  
Et oui y'a pas forcément de bonne raison pour justifier ça. Mais piur expliquer. Et personne ne justifie d'ailleurs, mais explique.
 
 
 
Enfin, pour l'erreur au resto, oui mais non. En fait tes premières douilles tu les prends quand tu commences à te payer des restos toi même (parce que quand c'est les parents ça compte pas). Et certes, si tu les prends à paris t'auras payé un peu plus. Mais quoi, 40/50 euros de plus, répartis sur 4/5 restos ? En gros 10 de plus par resto, sachant que si après 5 attrape-cons tu te fais toujours baiser, c'est que t'as un souci :o . Normalement t'apprends à repérer.
Alors oui, tout à fait d'accord avec toi : t'auras perdu 40/50 euros par rapport à la province. Oui. Maintenant c'est étalé dans le temps, sur plusieurs mois. Ou alors si c'est sur un seul, c'est que t'as bien les moyens et y'a pas à se plaindre, jcrois. Alors NON, ca n'excuse PAS, mais perdre 50 euros sur 3/4 mois tout en ayant découvert des restos très différents, moi ça me va. D'autant que, effet inverse, tu deviens un peu plus tatillon quand ça coute cher, du coup après tu trouves ptet mieux. Mais c'est fallacieux, alors j'suis gentil et je vais pas sortir de cette phrase l'argument "vivre à paris rend malin et débrouillard" :o

n°42878764
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-08-2015 à 00:48:28  profilanswer
 

alors j'ai lut ton texte , et même toi tu t’éloigne du sujet du topic....
 
pour la verdure : dire il y a  le bois de boulogne :lol:, ont parle du même bois de Boulogne ou y a les travelo , les péripatéticienne , les voles dans les voitures....  , agreable comme coin de verdure a marcher dans la foret et voire des partie fine....
 
Les transports : tu plaisante quand tu dit que ca ne te fait rien d’être a 200 dans un métro bruyant , puant , sale , et tagger de partout ? viens a lyon tu vas découvrir le vrai transport en commun ou il n'y a aucun bruit , les bus climatiser , les métros aéré ou il n'y a pas de fenêtre car il n'y en a pas besoin....  
 
pour le logement ont en revient au sortie !!!! les parisien travail soit trop pour payer les facture , soit gagne des clou au mic et n'ont pas les moyen de sortir .... donc dire que les parisien ont des occupation ne généralise pas ....  
 
Le salaire des parisien est : http://www.journaldunet.com/busine [...] ille-75056
 
et me dit pas que tout le monde est cadre a paris....  le nombre de cadre de la région parisienne est de 27%....
 
http://img11.hostingpics.net/pics/427403cadre.jpg
 
source : http://insee.fr/fr/themes/document [...] htm#graph1
 
donc comment fait 73% des gens avec en moyenne 1600 euro pour payer le loyer , la bouffe , et autre , et ce payer des loisir ?
 
 
ca confirme que dans ce topic les parisiens ne pense pas generalité mais leur cas personnel de cadre avec gros salaire


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42878822
granolu
Posté le 13-08-2015 à 01:04:56  profilanswer
 

J'ai commencé à répondre, mais en fait ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec quelqu'un comme ça.

n°42878845
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 01:10:32  answer
 

Je m'éloigne parce que tu n'arrives pas à cadrer tes propos...
 
 
 
POUR LE BOIS DE BOULOGNE J'AI MIS UN REDFACE SIGNALANT L'IRONIE. MEC.
L'ironie. Et d'ailleurs dans le paragraphe j'ai mis que j'étais d'accord avec toi.
IRONIE, GROS.
 
 
 
 
 
- Pour les transports : ben non moi ça me gêne pas. Mais comme j'avais dit en préambule de mon post, je parle de MOI et je ne dis pas que tout le monde doit penser ça. Moi, qu'un métro soit plein de tags, ça me dérange pas. Bondé, puant, ouais, mais franchement j'avais ce souci dans ma ville de province ou on pouvait être genre 50 dans le bus, il était toujours plein et on était tout autant serrés dedans. C'est pas l'apanage de paris ça mais des transports en commun. Alors oui tu peux me montrer plein de TEC jolis et tout, et y'en a, mais je pense (je n'ai pas de chiffres, je dis bien JE PENSE c'est donc un avis) qu'en pourcentage, les TEC sont plus proches du combo vieux/plein de monde que flambant neuf/bien drainés.
 
 
 
 
 
- le logement : TU as généralisé en n'étant pas capable de me donner sur ton premier message le soucis que tu voulais dire, c'est pourquoi je t'ai demandé de préciser.
En moyenne, j'ai un peu plus 1700 euros. En moyenne, parce que j'ai quelques primes, mais franchement, pas de quoi me passer d'une catégorie qui peut s'offrir des restos à 300 euros la salade tous les jours ou encore mettre 1500 euros dans un appart.
Alors je t'enjoins à repréciser ce que tu voulais dire par "logement". Parce que TU es dans le flou, donc pour te répondre sur un point PRECIS, c'est dur.
Mais je ne suis pas un cadre qui gagne 5000 euros par mois, alors ton argument n'est pas bon.
 
 
Les sorties ça coûte rien. On parle de sortir. Aller dehors coûte rien. Faire des trucs ça peut, selon ce que tu fais. Des occupations, j'en ai, et principalement ça coûte rien. Aller se promener, voir des trucs en magasin, faire des boutiques, aller voir des gens que tu connais, ça coûte rien. Ok si, les tickets de métro/pass navigo.
J'vais aller plus loin, mais c'est mon cas PERSONNEL, je ne généralise pas (même si un peu, tu vas le voir) : globalement quand je sortais dans les villes de provinces où j'ai pu être, c'était petit, y'avait peu à voir/faire. Les magasins t'en a vite fait le tour (on parle de lèche vitrine ici, pas d'acheter). Or, comme beaucoup de monde, quand je m'ennuie, je mange. Du coup, au bout d'un peu de temps, direction boulangerie ou un truc du genre prendre un mini truc à grignoter. Puis un autre. Puis un autre. Oui, pas cher, parce que province (clairement moins qu'à paris ou la moindre viennoiserie fait mal au cul niveau prix), mais sauf qu'à paris, j'ai à faire, du coup j'm'ennuie pas, du coup je consomme moins.
Mais il est vrai que le jour ou je consomme, j'aurais pu avoir à peu près deux fois plus en quantité (à qualité à peu près équivalente) pour le même prix en province. Mais comme ça arrive moins que deux fois moins (attention vive les maths :o ).
 
 
Oui sortir coûte, enfin PEUT, selon ce que tu fais. Mais après c'est partout pareil : quand t'arrives dans un endroit ou que tu connais mal, tu payes parce que c'est comme ça que les choses fonctionnent (bien ou mal c'est un autre débat, mais c'est partout, pas que paris). Quand tu a appris à connaître, tu économises.

n°42879480
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-08-2015 à 04:23:43  profilanswer
 

granolu a écrit :

J'ai commencé à répondre, mais en fait ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec quelqu'un comme ça.


´tain mais clair, LurkerSFBA, va falloir que t'oublies tes tentatives Don Quichotesques de faire entendre raison à un  [:fadiez:1] de son calibre. :/
Paris rassemble tout ce que les Poujadistes comme lui exècrent : des arabes, des noirs, des homos, des intellectuels, des étrangers (touristes ou non), des riches...
Mais aussi, et il ne veut pas l'admettre, une majorité de provinciaux venus y faire leur vie (ou leurs parents, grands-parents...).
 
Le pauv' gars n'attend qu'une chose : qu'un noob se pointe sur le topic sans le connaître pour le pousser à bout avec sa rhétorique et son ortho de déficient. Et ensuite alerter.  [:n0b0dy:5]  
 
Tombe pas dans son piège.  [:hardbox]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42879676
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-08-2015 à 08:03:07  profilanswer
 


C'est surtout que le jour où ils arrêteront d'employer ce terme "province" comme un tout à opposer à leurs 100 km², ils auront un eu mûri

n°42879689
Burracho
Posté le 13-08-2015 à 08:06:43  profilanswer
 

Vous avez déjà abordé le sujet des filles à Paris dont la qualité est infiniment supérieure à celle de Province :o ?

n°42879774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2015 à 08:33:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est surtout que le jour où ils arrêteront d'employer ce terme "province" comme un tout à opposer à leurs 100 km², ils auront un eu mûri


 
 
C'est certain qu'il y a moins de différence entre Paris et le centre-ville de Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille ou Nantes qu'entre ces même centre-villes et les villes les plus éloignées de la Communauté Urbaine de Bordeaux par exemple.

n°42879781
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 08:35:54  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

au moins ca a un vrai gout , quand je vois que paris a que 110 restaurateur qui fond tous de A à Z , triste ville


 

andre1980 a écrit :

J'attends de voir si tes restaurateurs qui font tout fond aussi leur pain.  :o  


Du verbe Fonder ou Fondre?  [:payzan]


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42879815
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 08:42:38  profilanswer
 


Pitié, relis toi  [:arrakys]  Comment veux tu être pris au sérieux avec autant de fautes?!
Sincèrement, prends des cours, lis des livres, mais fais quelque chose...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42879889
onina
Posté le 13-08-2015 à 08:56:23  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est surtout que le jour où ils arrêteront d'employer ce terme "province" comme un tout à opposer à leurs 100 km², ils auront un eu mûri


 
En général c'est surtout les provinciaux qui s'opposent à être assimilés à Paris.  [:cosmoschtroumpf]

n°42879907
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 08:59:22  profilanswer
 


Rien à ajouter  [:yann39]


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42879929
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 09:04:03  answer
 


 
 
 
Ben ouais, et ça va dans les deux sens. Pro ou anti-paris.
 
Tu définis clairement des besoins d'espace, de calme, de nature, de choses à plus petite échelle. Alors oui, tu serais mal à paris (bon jte fais grâce de pas relever que y'a que 3 expos bien par an, je sais que t'as juste accentué ton argumentation en réduisant le chiffre mais globalement jsuis d'accord avec toi).
De la même façon que quelqu'un qui va chaque soir dans un ptit bar différent ou enchaine les expos sera mal à saint-remy-sur-bussy :o
 
 
Ce topic c'est des trolls bien velus dans tous les sens, des contre troll, du lol par paquet de 10 sur chaque page. Moi aussi jveux jouer :o

n°42879947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 09:07:55  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Vous avez déjà abordé le sujet des filles à Paris dont la qualité est infiniment supérieure à celle de Province :o ?


Même par rapport à l'étranger.
Honnêtement les Parisiennes sont a minima plus élégantes.

etoile64 a écrit :


 
 
C'est certain qu'il y a moins de différence entre Paris et le centre-ville de Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille ou Nantes qu'entre ces même centre-villes et les villes les plus éloignées de la Communauté Urbaine de Bordeaux par exemple.


 
Certes, dans le premier cas c'est deux ordres de grandeur, dans le deuxième c'est un peu plus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42880011
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 09:17:42  answer
 


 
 
 
Mais ça tout le monde le sait, et personne s'en cache à part les trolls postés en réaction à un troll de province qu'il dit qu'il vit dans un chateau OKLM avec son rsa+ apl.
 
 
Paris est cher, en général le gain de salaire ne suffit pas à arriver au même niveau de vie que dans une plus petite ville de province (après, ça dépend du gain de salaire, de la ville, y'a toujours des contre exemples). MAIS c'est contre des avantages.
Ca n'empêche pas que beaucoup de parisiens/banlieusards ne le sont pas forcément par choix (boulot etc) ou en tout cas ne le vivent pas bien à 100%

n°42880059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 09:24:37  profilanswer
 


On est sur HFR, un couple d'hfriens vit pas mal à Paris.
Perso le seul inconvénient que je subisse de Paris est de n'avoir que 50m2 à deux. Le reste des inconvénients me passe au-dessus : quartier calme, déplacement en 2R, sport en salle + course à pied dans les bois ou parcs (j'aime bien regarder la vie qui se déroule en courant), commerces à proximité pas plus chers qu'un hyper de banlieue, proche des gares et des aéroports.
N'étant pas spécialement porté sur les sports outdoor ca ne me pose pas de souci.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42880141
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 09:35:31  answer
 

radioactif a écrit :


On est sur HFR, un couple d'hfriens vit pas mal à Paris.
Perso le seul inconvénient que je subisse de Paris est de n'avoir que 50m2 à deux. Le reste des inconvénients me passe au-dessus : quartier calme, déplacement en 2R, sport en salle + course à pied dans les bois ou parcs (j'aime bien regarder la vie qui se déroule en courant), commerces à proximité pas plus chers qu'un hyper de banlieue, proche des gares et des aéroports.
N'étant pas spécialement porté sur les sports outdoor ca ne me pose pas de souci.


 
 
Hors blague récurrente sur le salaire moyen hfrien ou taille de bite hfr compliant, oui, tu vis correctement à deux. Mais tu peux même seul, j'ai pas à me plaindre.
Mais à deux c'st carrément jouable oui surtout que tu réalises quelques économies "d'échelle" (même si à deux on peut pas dire échelle mais voilà).
Mais voilà t'es comme moi : tu trouves des avantages à paris de la même façon que des inconvénients mais pour toi, les incovénients tu t'en fous.
De la même façon qu'en général nos partenaires dans la vie ont des défauts, mais un jour tu trouves une personne dont les défauts ne te dérangent pas et la ça colle.
 
 
Pour les 50m2 à deux, j'ai déjà vu passer ça sur le topic y'a quelques pages avec quelqu'un qui parlait de 40m2 à deux et qu'il aurait tué sa nana (tiens, saeb au hasard :o ), franchement...
Je me souviens de mes années d'étudiant, j'ai commencé par 35m2 à deux pendant 2 ans, puis environ 28/30 pendant 3 ans, puis une 40aine pendant encore 2 ans.
C'est qu'au premier salaire qu'on avait pu prendre plus grand et passer sur dla maison d'une centaine de m2.
Et ça n'a jamais posé problème.
Maintenant je reconnais qu'avec l'âge on devient moins accomodant sur des trucs, faut voir la tête de l'appart, 50m2 à deux jtrouve ça correct

n°42880151
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-08-2015 à 09:36:31  profilanswer
 

Tant de modération et de bon sens vont finir par déstabiliser notre sabaillon de service. J'attends son retour avec impatience :o
 
D'ailleurs j'ai la flemme de chercher : il a sorti le clichesque (quoique)  "les Parisiens qui ne voient jamais le soleil, d'ailleurs ils sont blancs comme des culs" ?
 
Ptain qu'est-ce que je me ramassais dans la gueule lorsque je vivais dans le 92 et que je descendais dans mon sud-ouest natal avec les sempiternels "hééééé le parisiennng, t'es tout blanc, c'est la pollutioooonnggg ?". Ca vaut bien les remarques à 2 balles des Québécois sur les Français lorsque tu tentes de sympathiser avec les caribous dans leur "belle province"  :o
 
Sinon, Atari ST ou Amiga ? Amstrad CPC ou Commodore 64 ? PSG ou OM ? Bordeaux ou Bourgogne (les autres vins n'existent pas) ?  :o  :o


Message édité par hegoalde le 13-08-2015 à 09:45:31

---------------
Not just a man...
n°42880212
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-08-2015 à 09:42:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On est sur HFR, un couple d'hfriens vit pas mal à Paris.
Perso le seul inconvénient que je subisse de Paris est de n'avoir que 50m2 à deux. Le reste des inconvénients me passe au-dessus : quartier calme, déplacement en 2R, sport en salle + course à pied dans les bois ou parcs (j'aime bien regarder la vie qui se déroule en courant), commerces à proximité pas plus chers qu'un hyper de banlieue, proche des gares et des aéroports.
N'étant pas spécialement porté sur les sports outdoor ca ne me pose pas de souci.


Tous les avantages de ton lieu de résidence, je les ai dans ma ville.
Et comme le dit le post plus haut, pourquoi aller à Paris si c'est pour s'encombrer des inconvénients? Voilà le coeur de ce topic, pourquoi vouloir nous convaincre que la vie parisienne est mieux alors que, pour beaucoup de provinciaux citadins, on a exactement la même chose en moins grand? Et pour beaucoup on a déjà un vécu là bas donc on sait de quoi on parle.


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42880232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2015 à 09:44:40  profilanswer
 


C'est un appartement très bien foutu donc ça va, mais j'aurais aimé avoir un coin PC plus isolé par exemple, ou une pièce man cave, même toute petite :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42880280
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 09:50:35  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Tous les avantages de ton lieu de résidence, je les ai dans ma ville.
Et comme le dit le post plus haut, pourquoi aller à Paris si c'est pour s'encombrer des inconvénients? Voilà le coeur de ce topic, pourquoi vouloir nous convaincre que la vie parisienne est mieux alors que, pour beaucoup de provinciaux citadins, on a exactement la même chose en moins grand? Et pour beaucoup on a déjà un vécu là bas donc on sait de quoi on parle.


 
 
Ben de la même façon que les "provinciaux" veulent faire ça en fait. C'est le souci du topic, tout le monde cherche à imposer sa vision et point.
J'étais dans une ville où y'avait, en gros, la même chose qu'à paris. En gros. Pas de musées/expos à outrance, mais de toute façon j'en fais pas. Pas 10000 magasins de tel truc quand au final c'est que du copié/collé et que 2 te sufisent. Etc etc. Paris c'est tout en x1000, les magasins, restos, machins, bidules, truc. Par là j'entends aussi les cons, les emmerdeurs, mais aussi les bons endroits. T'as une plus grande diversité, tu peux faire à peu près ce que tu veux quand tu veux, t'as pas forcément besoin d'attendre. Modulo les finances, bien sûr
 
 
 
 

radioactif a écrit :


C'est un appartement très bien foutu donc ça va, mais j'aurais aimé avoir un coin PC plus isolé par exemple, ou une pièce man cave, même toute petite :o


 
Ha bah j'avoue que le jour ou nous étions passés à une vraie maison avec du jardin, 3 chambres (donc une pour dormir, une man cave et une girl cave ça avait changé la vie :o
 

n°42880296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 09:52:04  profilanswer
 


Nan mais j'pense que t'as pas compris le but du topic. Ici, pas question de réfléchir ou de prendre du recul. C'est bien mieux de balancer des assertions sans aucuns sens, et de diviser des choux par des carottes pour trouver un ratio de pomme de terre, façon "Saebalyon ré-invente les statistiques".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)