Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42321803
Marc_Saubi​on
Posté le 18-06-2015 à 12:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :

Bah à Paris IM, on trouve bien des gens qui "vivent" avec le RSA (et autres allocs), du coup que des gens vivent avec 3 fois plus, ça existe oui. Ca me parait évident en fait. :o
Après, encore une fois, ça dépend de ce qu'on appelle "convenablement", si t'as des enfants, le convenablement prend un coup dans la gueule, c'est sûr. Vivre avec 1200 en étant dans un HLM et tout seul, ça se fait. Sachant que l'un des gros avantages de l'IM étant de ne pas avoir à assumer un budget véhicule (et ça, ça bouffe).

Le pass navigo aussi.  [:spamafote]

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 12:57:15  profilanswer

n°42321815
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 12:58:41  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Le pass navigo aussi.  [:spamafote]

A 50% prix en charge par la cogip  

Le vélo et la marche à pied ça coûte rien, c'est plus rapide, plus agréable et meilleur pour la santé [:spamafote]

n°42321816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2015 à 12:58:42  profilanswer

Hoiniel/Sgt-D c'est le topic officiel de la CUB ici :o

---------------
Horse_man
n°42321833
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-06-2015 à 13:01:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le vélo et la marche à pied ça coûte rien, c'est plus rapide, plus agréable et meilleur pour la santé [:spamafote]

Surtout quand il pleut  :D  

Puis c'est pratique pour faire les courses

n°42321843
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 13:02:29  profilanswer

La CUB a cédé la place à Bordeaux Métropole depuis le 1er janvier.

Et les problématiques sont communes aux autres agglos françaises, bouchons, étalement urbain, gentrificatrion des quartiers historiques, tram/métro cher et inefficace mais clinquant pour la com privilégié par rapport aux pistes cyclables, etc...

Peut-être pas à Toulouse, mais Toulouse n'est jamais qu'un gros village à qui on a fait cadeau de l'indus aéronautique en 1914.

En particulier à Toulouse j'imagine, grosse agglo qui draine monopolistiquement toute une grande région vide.

n°42321857
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 13:03:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Surtout quand il pleut  :D  

Puis c'est pratique pour faire les courses

Bof, je le fais, à Bordeaux. Je dois sortir mon poncho deux ou trois fois par an...

Certes pas toutes les courses (les liquides je vais encore les chercher en caisse).

n°42321874
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-06-2015 à 13:06:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, je le fais, à Bordeaux. Je dois sortir mon poncho deux ou trois fois par an...

Certes pas toutes les courses (les liquides je vais encore les chercher en caisse).

A Bordeaux certes, mais à Paris il pleut quasi tous les jours  :o

n°42321897
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 13:08:44  answer

Black_Jack a écrit :

Hoiniel/Sgt-D c'est le topic officiel de la CUB ici :o

De l'Aquitaine au sens large :o

n°42321983
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 18-06-2015 à 13:17:40  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Le pass navigo aussi. [:spamafote]

Ca coûte 35€, voire moins selon ton entreprise. Soit deux fois moins que mon plein de bagnole mensuel.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42322209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 13:42:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

Classe aisée en célib sur Paris c'est 2600, en province éloignée c'est 1500.

LOL

2600 à Paris, ça te faire 850€ de logement. Soit un petit studio (20-25 m²). Payes ta classe aisée.

Province éloignée je saurais pas dire, mais grande ville de province, c'est au moins 3k la classe aisée.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 13:42:43  profilanswer

n°42322376
Hoiniel
Posté le 18-06-2015 à 13:57:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A Bordeaux certes, mais à Paris il pleut quasi tous les jours  :o

Il pleut moins à Paris qu'à Bordeaux. :/

Paris :  637 mm/an
Bordeaux : 944 mm/an

Il me semble que par contre le nombre de jours de pluie est équivalent.

n°42322434
Hoiniel
Posté le 18-06-2015 à 14:01:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui et non. J'ai un collègue qui en est à son 3ème depuis le début de l'année. (bon, c'est la région parisienne aussi :o)

n°42322533
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-06-2015 à 14:08:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ou alors je suis trop habitué à l'offre parisienne. :o

C'est la même  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42322552
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 14:09:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il pleut moins à Paris qu'à Bordeaux. :/

Paris :  637 mm/an
Bordeaux : 944 mm/an

Il me semble que par contre le nombre de jours de pluie est équivalent.

Faut voir quelle pluie aussi. Si c'est un petit crachin de temps à autre, c'est pas comme les averses qu'on a de temps à autre à Bordeaux ou les trombes d'eau du Sud Est, rares et brutales.

En fait à vélo le plus chiant, en dehors des trolls à quatre roues, c'est le vent.

Hoiniel a écrit :

Oui et non. J'ai un collègue qui en est à son 3ème depuis le début de l'année. (bon, c'est la région parisienne aussi :o)

C'est vrai, mais la marche n'est pas gratuite non, combien un ressemelage de Weston?  :o  

n°42322604
Hoiniel
Posté le 18-06-2015 à 14:12:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai, mais la marche n'est pas gratuite non, combien un ressemelage de Weston?  :o  

Tu comprends maintenant pourquoi je trouve que cela me revient moins cher de me déplacer en voiture.  [:zedlefou:1]  

n°42322633
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 14:14:57  profilanswer

J'espère que tu as collé du liège ou au moins un Topy sur les pédales  :D

n°42323231
Marc_Saubi​on
Posté le 18-06-2015 à 14:52:21  profilanswer

Jesse James a écrit :

Être proche de son taff ; avoir les TEC à dispo (quand ta ligne tombe en rade tu marches 10 minutes, tu trouves une autre ligne, moi j'habite aux Ardoines, bah quand la ligne C tombe en rade, je suis dans la merde et condamné à attendre) alors que c’est juste la zone 3, j'ose même pas parler des zones 4 et 5 ; avoir les TEC à gogo te fait économiser crédit+assurance+entretien+carburant pour une bagnole ; à paris tu trouves tout en marchant dix minutes, la banlieue c'est déjà moins le cas ; pour faire une soirée, t'as un choix insolent de bars et t'es pas obligé de partir prématurément pour prendre le dernier RER/métro pour rentrer en banlieue (et on parle même pas des bus de nuits...) ; sûrement deux-trois autres raisons.

Le problème c'est que tu juges la vie hors Paris avec des critères parisiens: c'est sur que si tu persistes à payer un abonnement de TECs en plus de la voiture, refuses de faire la fête ailleurs que dans des bars/boites et prends la bagnole tous les jours pour des conneries comme acheter du PQ au dernier moment, tu vas avoir des fins de mois difficile, mais personne ne vit comme ça.

Il faut arrêter ce mythe comme quoi une voiture c'est cher. Je vois régulièrement passer ce chiffre de 5K€ par ans pour rouler en voiture, alors que c'est une moyenne qui comprend tous les gens qui pètent dans du cuir et ont plus de 200cv sous le capot et non pas un tarif "utile". Si tu as un petit budget tu n'es pas obligé de prendre un crédit pour assurer tout risque une Golf Tdi et tu n'iras pas en prison si tu roules moins de 20 Kkm par ans.  [:audessusclesoleil:4]  C'est la raison pour laquelle les chômistes de province ont un budget auto inférieur à ton passe Navigo.

Ensuite il y a un truc à comprendre pour les parisiens, c'est que si nos choix de bars/boites sont plus réduits, ce n'est pas parce que nous sommes victimes d'une conspiration de la part de méchants commerçants qui veulent nous empêcher de vivre mais parce qu'il n'y a pas de marché pour ça. Donc il faut arrêter d'en parler comme si c'était subi. Quand la plupart de tes amis ont un logement assez grand pour recevoir 15 à 30 personnes (voitures comprises), tu vas rarement prendre des consos dans un bar alors que pour le même prix tu peux picoler 12h d'affilé avant de dormir sur place.

De même que ne pas avoir de magasin à moins de 10 min à pied peut sembler terrifiant si tu n'as jamais passé ton permis, quand tu as la place pour stocker de quoi tenir un siège et que tu fais tes courses en voiture, il faut le faire exprès pour se retrouver avec une assiette vide à 20h30 en milieu de semaine.  [:djekyl]  

---------------
n°42323264
Marc_Saubi​on
Posté le 18-06-2015 à 14:53:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le souci c'est que tu sembles pas très au courant, en fait il y a énormément d'activités culturelles gratuites ou pas trop cher. En prime il y a des réductions et gratuités pour les précaires un peu partout. La "culture" ce n'est pas que l'Opéra Garnier, le Grand Palais et les concerts de Johnny au Stade de France. La "vie parisienne" ne se limite pas à ce que tu verra au JT de 20h.

Oui mais ça c'est valable dans tout le pays donc en en revient toujours au même point: si tu as un petit budget, tu seras perdant à Paris.  [:spamafote]

---------------
n°42323537
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2015 à 15:09:24  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Le problème c'est que tu juges la vie hors Paris avec des critères parisiens:

Oui, parce que c'est ce que je cherche, en fait. T'essayes de me dire quoi, là ? [:jeanpierre decombres:5]  

Marc_Saubion a écrit :

c'est sur que si tu persistes à payer un abonnement de TECs en plus de la voiture, refuses de faire la fête ailleurs que dans des bars/boites et prends la bagnole tous les jours pour des conneries comme acheter du PQ au dernier moment, tu vas avoir des fins de mois difficile, mais personne ne vit comme ça.
Il faut arrêter ce mythe comme quoi une voiture c'est cher. Je vois régulièrement passer ce chiffre de 5K€ par ans pour rouler en voiture, alors que c'est une moyenne qui comprend tous les gens qui pètent dans du cuir et ont plus de 200cv sous le capot et non pas un tarif "utile". Si tu as un petit budget tu n'es pas obligé de prendre un crédit pour assurer tout risque une Golf Tdi et tu n'iras pas en prison si tu roules moins de 20 Kkm par ans.  [:audessusclesoleil:4]  C'est la raison pour laquelle les chômistes de province ont un budget auto inférieur à ton passe Navigo.

Déjà, je paye pas les TEC, vu que je travaille pour les TEC parisiens. :o De deux, même avec une voiture utilisée de manière sporadique, tu ne feras jamais croire que ça chiffre moins qu'un pass naviGo à 35€, tu fabules là. Encore une fois, en utilisant ma voiture seulement pour courses + taff une semaine sur deux (vu que je travaille de nuit une fois sur deux), j'en ai largement pour plus que ça. En jeune conducteur déjà, rien que l'assurance seule dépasse le navigo. Et pour un scénic de 2002 mazout.
Sur ce point, t'es à la rue.
Et mon NaviGo a pas besoin d'être lavé et entretenu, et tombe rarement en panne (auquel cas il est remplacé gratuitement).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42323596
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2015 à 15:12:51  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est la même  :o

Ah. y a 16 lignes de métro avec arrêt tous les 200 mètres, deux lignes de tramway et un bus dans chaque rue ? Fait longtemps que j'y suis pas retourné dis-donc. :o

---------------
n°42323621
Marc_Saubi​on
Posté le 18-06-2015 à 15:13:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas vraiment.

Enlève 400~500€ de loyer pour le bouseux et 900€ pour le Parisien, il reste :
- bouseux : 1400 à 1300€
- parisien : 1 700€

Sachant que le bouseux va dépenser, aller, 200€/mois de budget auto et le parisien, 50€.
En impot, 100€/mois pour le bouseux et 250€/mois pour le parisien.

Reste un pouvoir d'achat nettement supérieur pour le parisien.
Et je ne compte pas que la retraite du parisien sera plus importante que celui du bouseux

Oui mais ton parisien va devoir faire certaines dépenses que le bouzeux ne fera jamais comme prendre une voiture de loc s'il veut bouger en dehors de chez lui et il payera plus cher certains produits, ça m'étonnerait qu'il trouve de la viande aussi bon marché que chez toi.

Donc au final, la différence de salaire trouve naturellement son équilibre. Le reste est une question de préférence dans son mode de vie et ça ne se discute pas.

---------------
n°42323651
viniw
geek repenti
Posté le 18-06-2015 à 15:16:14  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Le problème c'est que tu juges la vie hors Paris avec des critères parisiens: c'est sur que si tu persistes à payer un abonnement de TECs en plus de la voiture, refuses de faire la fête ailleurs que dans des bars/boites et prends la bagnole tous les jours pour des conneries comme acheter du PQ au dernier moment, tu vas avoir des fins de mois difficile, mais personne ne vit comme ça.

Ensuite il y a un truc à comprendre pour les parisiens, c'est que si nos choix de bars/boites sont plus réduits, ce n'est pas parce que nous sommes victimes d'une conspiration de la part de méchants commerçants qui veulent nous empêcher de vivre mais parce qu'il n'y a pas de marché pour ça. Donc il faut arrêter d'en parler comme si c'était subi. Quand la plupart de tes amis ont un logement assez grand pour recevoir 15 à 30 personnes (voitures comprises), tu vas rarement prendre des consos dans un bar alors que pour le même prix tu peux picoler 12h d'affilé avant de dormir sur place.

De même que ne pas avoir de magasin à moins de 10 min à pied peut sembler terrifiant si tu n'as jamais passé ton permis, quand tu as la place pour stocker de quoi tenir un siège et que tu fais tes courses en voiture, il faut le faire exprès pour se retrouver avec une assiette vide à 20h30 en milieu de semaine.  [:djekyl]  

Je me suis fait une réflexion récemment; en paysannie on trouve beaucoup de tireuse a bière dans les supermarchés, par contre on trouve beaucoup moins les bières spéciales , inversement les supermarché parisiens ont beaucoup plus de références de bieres mais quasiment pas de tireuse.
Je termine sur le fait que les parisiens aussi font la fête chez eux c'est un gros soucis de voisinage et les épicerie de quartiers vivent pratiquement que grâce a ça.
ca doit faire 50% du chiffre d'affaire.

n°42323657
alpachinoi​s
Posté le 18-06-2015 à 15:16:50  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ah. y a 16 lignes de métro avec arrêt tous les 200 mètres, deux lignes de tramway et un bus dans chaque rue ? Fait longtemps que j'y suis pas retourné dis-donc. :o

A Lyon le niveau des transports est presque le même qu'à Paris :o. Et puis depuis que je suis revenu de Séoul où la qualité du métro >>>> Paris, j'ai du mal avec les métros non clim et dégueu :o

n°42323660
Marc_Saubi​on
Posté le 18-06-2015 à 15:17:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf que tu ne peux pas limiter ta vie au rayon d'action de ton vélo donc au final, tu as besoin d'un budget transport.

---------------
n°42323675
viniw
geek repenti
Posté le 18-06-2015 à 15:18:30  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais ton parisien va devoir faire certaines dépenses que le bouzeux ne fera jamais comme prendre une voiture de loc s'il veut bouger en dehors de chez lui et il payera plus cher certains produits, ça m'étonnerait qu'il trouve de la viande aussi bon marché que chez toi.

Donc au final, la différence de salaire trouve naturellement son équilibre. Le reste est une question de préférence dans son mode de vie et ça ne se discute pas.

détrompes toi tu as les supermarché chinois qui fournissent les restos chinois, et les lidl sont au même prix j'ai déja vérifié. :o

n°42323706
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 15:20:04  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Sauf que tu ne peux pas limiter ta vie au rayon d'action de ton vélo donc au final, tu as besoin d'un budget transport.

Bien sûr mais dans Paris, pas besoin d'un pass Navigo.

De temps à autre un tacot pour Roissy, et hop.

n°42323708
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-06-2015 à 15:20:15  profilanswer

Jesse James a écrit :

?? Euh non je me suis mal exprimé alors, j'ai dit que c'était la même chose, sous-entendu la même offre retranscrite à l'échelle de la ville. Quoique un bus dans chaque rue, ça n'en est pas loin...
Mais bientôt 2 lignes de métro pour la taille de la ville, c'est largement suffisant pour se déplacer

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42323721
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-06-2015 à 15:21:10  profilanswer

Tain les débats deviennent trop sérieux là. Libérez pob pour remettre du niveau.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42323739
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2015 à 15:22:00  profilanswer

viniw a écrit :

Je me suis fait une réflexion récemment; en paysannie on trouve beaucoup de tireuse a bière dans les supermarchés, par contre on trouve beaucoup moins les bières spéciales , inversement les supermarché parisiens ont beaucoup plus de références de bieres mais quasiment pas de tireuse.

Tu entends quoi par bières spéciales ?
Parce que si c'est pour dire qu'il y a des tireuses à bière de kronembourg/heineken/etc. c'est pas en faveur de la paysannie je trouve :D²²²²

---------------
Horse_man
n°42323745
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2015 à 15:22:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

A Lyon le niveau des transports est presque le même qu'à Paris :o. Et puis depuis que je suis revenu de Séoul où la qualité du métro >>>> Paris, j'ai du mal avec les métros non clim et dégueu :o

Ah mais j'adore Lyon, j'ai même dit que c'était la plus belle ville de France quelques pages avant. :o Et j'ai pas grand chose à dire sur leur TEC, ils ont l'air bien développé, avec une bonne fréquence. Mais un pote lyonnais qui lui a vécu des années à Lyon m'a dit que leurs périodes de grèves étaient ultra fréquentes, du coup... :D
(Et à Séoul, y a une ligne qui est gérée par la RATP d'ailleur s:o)

---------------
n°42323748
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 15:22:27  profilanswer

Ptain j'ai d'ailleurs découvert que pour le quart voire le sixième du prix d'un billet de Thalys, tu peux aller n'importe où en Europe depuis n'importe quel aéroport de province. Même en taxi Paris-Bruxelles doit être moins cher  :ouch:

n°42323764
Filob
Posté le 18-06-2015 à 15:23:50  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ah mais j'adore Lyon, j'ai même dit que c'était la plus belle ville de France quelques pages avant. :o Et j'ai pas grand chose à dire sur leur TEC, ils ont l'air bien développé, avec une bonne fréquence. Mais un pote lyonnais qui lui a vécu des années à Lyon m'a dit que leurs périodes de grèves étaient ultra fréquentes, du coup... :D

En 1 an j'ai pas vu énormément de grêve, quelques pannes, mais bon rien de notable versus Paris :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42323778
santiago10
se tapit....
Posté le 18-06-2015 à 15:24:35  profilanswer

Jesse James a écrit :

Chez moi j'ai une ligne de bus gérée par la RATP

Spoiler :

J'habite en Haute-Savoie

n°42323782
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 15:24:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que si c'est pour dire qu'il y a des tireuses à bière de kronembourg/heineken/etc. c'est pas en faveur de la paysannie je trouve :D²²²²

Bah c'est ce qu'il voulait dire je pense.

Tiens y a une Américaine qui a ouvert une cave à bière à Bordeaux, et qui me disait que les deux marchés les plus intéressants pour la bière en France c'était Paris et Toulouse, Lille et Strasbourg étant beaucoup trop conservateurs en la matière.

n°42323797
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2015 à 15:26:04  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

?? Euh non je me suis mal exprimé alors, j'ai dit que c'était la même chose, sous-entendu la même offre retranscrite à l'échelle de la ville. Quoique un bus dans chaque rue, ça n'en est pas loin...
Mais bientôt 2 lignes de métro pour la taille de la ville, c'est largement suffisant pour se déplacer

Ah oui, vu comme ça, peut-être. mais ce que je voulais dire, c'est que mes besoins en TEC sont sûrement conditionnés par le métro en saut de puces parisien. même si l'environnement s'y prête pas. :o
C’est pareil quand je suis allé à Lille, ça m'a paru faiblard comme réseau, mais c'est sûrement adapté à la ville aussi.

weeWEEx a écrit :

Tain les débats deviennent trop sérieux là. Libérez pob pour remettre du niveau.

c'est vrai que ça manque d'insultes, tout ça.

---------------
n°42323803
viniw
geek repenti
Posté le 18-06-2015 à 15:26:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

bieres du monde, d'abbaye, marque a la con
exemple
http://img2.produits-normandie.fr/img/m/42.jpg

n°42323813
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 15:27:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tiens pour une fois qu'il aurait servi à quelque chose... il est en fixie par tous les temps lui ni TEC ni caisse :D  

n°42323828
Jesse Jame​s
Posté le 18-06-2015 à 15:28:52  profilanswer

Filob a écrit :

En 1 an j'ai pas vu énormément de grêve, quelques pannes, mais bon rien de notable versus Paris :jap:

Bah déjà, chaque année à la fête des lumières, semble y avoir une tradition gréviste. Comme nous à paris avec le nouvel an en fait. :o

santiago10 a écrit :

Chez moi j'ai une ligne de bus gérée par la RATP

Spoiler :

J'habite en Haute-Savoie

Y a même le téléphérique de Genève, pas loin de chez toi. :D

---------------
n°42323840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2015 à 15:29:35  profilanswer

viniw a écrit :

bieres du monde, d'abbaye, marque a la con
exemple
http://img2.produits-normandie.fr/img/m/42.jpg

ça existe vraiment [:rofl]

Après je pensais plus à la delirium tremens, triple karmeliet, kasteelbier, sans parler des trappistes inévitables (dans le domaine restreint belgicain)

---------------
Horse_man
n°42323848
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-06-2015 à 15:30:05  profilanswer

viniw a écrit :

Je termine sur le fait que les parisiens aussi font la fête chez eux c'est un gros soucis de voisinage et les épicerie de quartiers vivent pratiquement que grâce a ça.
ca doit faire 50% du chiffre d'affaire.

What??? Et les VnB et cpie... c'est quoi?
Pas d'offres de bières en province, ça même les Parisiens IM n'ont pas osé  :D

---------------
n°42323858
Sgt-D
Posté le 18-06-2015 à 15:31:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ça existe vraiment [:rofl]

Après je pensais plus à la delirium tremens, triple karmeliet, kasteelbier, sans parler des trappistes inévitables (dans le domaine restreint belgicain)

Bah tous ces trucs belges trop alcoolisés on en trouve partout en France.

Mais de la Palm, tintin, c'est le cas de le dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)