Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42312043
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-06-2015 à 14:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des stats pour quoi ? Pour savoir s'il y a effectivement des gens qui vivent à Paris en étant au SMIC voire moins ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:40:12  profilanswer

n°42312079
Filob
Posté le 17-06-2015 à 14:42:33  profilanswer

Jesse James a écrit :

Des stats pour quoi ? Pour savoir s'il y a effectivement des gens qui vivent à Paris en étant au SMIC voire moins ?

Pour savoir si ils sont vraiment beaucoup, comparé à ailleurs.
T'as dit des milliers en même temps, donc en effet si y'en a 2153 sur tout Paris, t'es bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-06-2015 à 14:44:57

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42312119
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 14:45:01  profilanswer

Bah tout simplement suffi d'être logé à titre gracieux (appart familial, logement de fonction) ou à tarif préférentiel (logement appartenant à un ministère par exemple).

Ça te laisse un reste à vivre de 1200 balles, soit plus que le gusse à 2k avec un loyer à 1000...

n°42312199
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 14:50:09  profilanswer

Filob a écrit :

Pour savoir si ils sont vraiment beaucoup, comparé à ailleurs.
T'as dit des milliers en même temps, donc en effet si y'en a 2153 sur tout Paris, t'es bon :o

Bah à Paris IM, on trouve bien des gens qui "vivent" avec le RSA (et autres allocs), du coup que des gens vivent avec 3 fois plus, ça existe oui. Ca me parait évident en fait. :o
Après, encore une fois, ça dépend de ce qu'on appelle "convenablement", si t'as des enfants, le convenablement prend un coup dans la gueule, c'est sûr. Vivre avec 1200 en étant dans un HLM et tout seul, ça se fait. Sachant que l'un des gros avantages de l'IM étant de ne pas avoir à assumer un budget véhicule (et ça, ça bouffe).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42312222
Filob
Posté le 17-06-2015 à 14:51:41  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bah à Paris IM, on trouve bien des gens qui "vivent" avec le RSA (et autres allocs), du coup que des gens vivent avec 3 fois plus, ça existe oui. Ca me parait évident en fait. :o
Après, encore une fois, ça dépend de ce qu'on appelle "convenablement", si t'as des enfants, le convenablement prend un coup dans la gueule, c'est sûr. Vivre avec 1200 en étant dans un HLM et tout seul, ça se fait. Sachant que l'un des gros avantages de l'IM étant de ne pas avoir à assumer un budget véhicule (et ça, ça bouffe).

Ouais, mais bon tu te retrouve avec surement pas de quoi vivre la vie parisienne, parce que les expos, le théâtre et l'opéra c'est pas gratos, les cours de japonnais à 22h non plus.

Donc "intérêt" 0

---------------
n°42312279
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 14:55:39  profilanswer

Oui donc on en revient à "ca dépend de la définition que t'accorde au terme convenablement", comme je le disais. Perso, je m'en cague des expos et de l'opéra, on peut vivre à Paris pour d'autres raisons.

---------------
n°42312346
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2015 à 15:00:05  profilanswer

Jesse James a écrit :

Oui donc on en revient à "ca dépend de la définition que t'accorde au terme convenablement", comme je le disais. Perso, je m'en cague des expos et de l'opéra, on peut vivre à Paris pour d'autres raisons.

Non, t'es OBLIGÉ de vivre ailleurs parce que Paris c'est CACA.
 [:r3g]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42312357
Filob
Posté le 17-06-2015 à 15:01:01  profilanswer

Jesse James a écrit :

Expliques nous alors, la plus-value à vivre à paris IM quand on gagne 1200€ et qu'on s'en fou de la vie culturelle?

---------------
n°42312392
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2015 à 15:03:43  profilanswer

Filob a écrit :

Expliques nous alors, la plus-value à vivre à paris IM quand on gagne 1200€ et qu'on s'en fou de la vie culturelle?

Avoir le supermarché en face :o

n°42312436
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 15:07:04  profilanswer

Être proche de son taff ; avoir les TEC à dispo (quand ta ligne tombe en rade tu marches 10 minutes, tu trouves une autre ligne, moi j'habite aux Ardoines, bah quand la ligne C tombe en rade, je suis dans la merde et condamné à attendre) alors que c’est juste la zone 3, j'ose même pas parler des zones 4 et 5 ; avoir les TEC à gogo te fait économiser crédit+assurance+entretien+carburant pour une bagnole ; à paris tu trouves tout en marchant dix minutes, la banlieue c'est déjà moins le cas ; pour faire une soirée, t'as un choix insolent de bars et t'es pas obligé de partir prématurément pour prendre le dernier RER/métro pour rentrer en banlieue (et on parle même pas des bus de nuits...) ; sûrement deux-trois autres raisons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 15:07:04  profilanswer

n°42312473
Filob
Posté le 17-06-2015 à 15:10:03  profilanswer

Jesse James a écrit :

Être proche de son taff ; avoir les TEC à dispo (quand ta ligne tombe en rade tu marches 10 minutes, tu trouves une autre ligne, moi j'habite aux Ardoines, bah quand la ligne C tombe en rade, je suis dans la merde et condamné à attendre) alors que c’est juste la zone 3, j'ose même pas parler des zones 4 et 5 ; avoir les TEC à gogo te fait économiser crédit+assurance+entretien+carburant pour une bagnole ; à paris tu trouves tout en marchant dix minutes, la banlieue c'est déjà moins le cas ; pour faire une soirée, t'as un choix insolent de bars et t'es pas obligé de partir prématurément pour prendre le dernier RER/métro pour rentrer en banlieue (et on parle même pas des bus de nuits...) ; sûrement deux-trois autres raisons.

Je voulais dire comparé à une autre ville où le coût de la vie est moindre.

On a déjà acté que la banlieue c'était un non choix :o

---------------
n°42312688
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:25:36  profilanswer

Bah y a des tas de raisons, voir du monde par exemple.

Un homosexuel un peu introverti, vaut mieux qu'il gagne 1200 à Paris plutôt que dans un village de connards mesquins qui vote à 70% FN non?

n°42312697
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:26:19  profilanswer

Ou un thésard avec un taf alimentaire, qui comme ça sera sur place pour avoir accès aux sources, BN, archives, musées...

n°42312706
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2015 à 15:26:59  profilanswer

S'il vit près de la goutte d'or ce n'est pas sûr :o

n°42312720
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2015 à 15:28:31  profilanswer

Ayrin a écrit :

S'il vit près de la goutte d'or ce n'est pas sûr :o

Ou dans une no-go zone. :o

Message édité par weeWEEx le 17-06-2015 à 15:28:40

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42312721
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 15:28:33  profilanswer

Ça serait pas un peu raciste de présupposer que tous les métèques sont des bouseux arriérés et homophobes?  :o

n°42312764
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2015 à 15:31:43  profilanswer

Il parait aussi que le 13ème est un haut lieu de criminalité d'après M6 :o

n°42312820
Filob
Posté le 17-06-2015 à 15:35:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un homosexuel un peu introverti, vaut mieux qu'il gagne 1200 à Paris plutôt que dans un village de connards mesquins qui vote à 70% FN non?

Et y'a pas d'autre alternative entre deux, non?

---------------
n°42312892
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 15:41:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je voulais dire comparé à une autre ville où le coût de la vie est moindre.

On a déjà acté que la banlieue c'était un non choix :o

Bah la banlieue c’est une série de villes où le cout de la vie est moindre. :o
Ta négation de départ, c'est de dire qu'il n'y a aucun intérêt à vivre à Paris IM, quand on a un petit salaire. Et même si des villes comme Lyon ou Rennes font l'affaire pour les points cités (sauf pour les TEC à Rennes, c'est de la merde - et c'est pourtant mon entreprise qui les gère :o), Paris IM y a un cadre de vie que tu trouves pas forcément ailleurs, sans compter qu'on a pas nécessairement le choix de la localisation de son travail.

---------------
n°42312906
viniw
geek repenti
Posté le 17-06-2015 à 15:41:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

la goutte d'or c'est limite, mais le 13eme [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 17-06-2015 à 15:42:22
n°42312936
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2015 à 15:43:29  profilanswer

viniw a écrit :

la goutte d'or c'est limite, mais le 13eme [:tim_coucou:1]

Trop de resto asiat, c'est dangereux  [:@ttil@:1]

n°42312945
Hoiniel
Posté le 17-06-2015 à 15:44:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi ? Le FN n'était pas opposé au mariage pour tous, par exemple... contrairement à l'UMP.  [:super citron]  

n°42312960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2015 à 15:45:44  profilanswer

Et Florian Phillipot...

---------------
Horse_man
n°42313186
Mervinside
Posté le 17-06-2015 à 15:59:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

"On ne comprend pas, il disait bondour"

n°42313270
Sgt-D
Posté le 17-06-2015 à 16:04:45  profilanswer

Filob a écrit :

Et y'a pas d'autre alternative entre deux, non?

Ah si si, mais je répondais à ta question concernant Paris en particulier.

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ? Le FN n'était pas opposé au mariage pour tous, par exemple... contrairement à l'UMP.  [:super citron]  

Black_Jack a écrit :

Et Florian Phillipot...

Ouais, Röhm, le chef de la SA, était homo lui aussi, et paf, Nuit des Longs Couteaux.

Ou Jean-Claude Poulet d'Achary, maire adjoint FN de Toulon en 1995, qui a malencontreusement raté une marche de trois étages...

n°42313768
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2015 à 16:34:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais, mais bon tu te retrouve avec surement pas de quoi vivre la vie parisienne, parce que les expos, le théâtre et l'opéra c'est pas gratos, les cours de japonnais à 22h non plus.

Donc "intérêt" 0

Le souci c'est que tu sembles pas très au courant, en fait il y a énormément d'activités culturelles gratuites ou pas trop cher. En prime il y a des réductions et gratuités pour les précaires un peu partout. La "culture" ce n'est pas que l'Opéra Garnier, le Grand Palais et les concerts de Johnny au Stade de France. La "vie parisienne" ne se limite pas à ce que tu verra au JT de 20h.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42313791
Phenom
Posté le 17-06-2015 à 16:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

Donc "intérêt" 0

Peux tu le citer la source avec le pourcentage de parisiens suivants des cours de japonais à 22h ?

n°42313797
Filob
Posté le 17-06-2015 à 16:36:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le souci c'est que tu sembles pas très au courant, en fait il y a énormément d'activités culturelles gratuites ou pas trop cher. En prime il y a des réductions et gratuités pour les précaires un peu partout. La "culture" ce n'est pas que l'Opéra Garnier, le Grand Palais et les concerts de Johnny au Stade de France. La "vie parisienne" ne se limite pas à ce que tu verra au JT de 20h.

Merci, j'y ai vécu 4 ans, et j'avais un beau budget sorties.

Si c'est pour aller voir des matchs d'impro dans une obscur petite salle ou une expo photo du pékin moyen, t'auras la même chose dans d'autres villes :jap:

---------------
n°42313916
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2015 à 16:43:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ça prouve bien que t'étais déjà pas bien au courant et donc tu as bien fait d'en partir :jap:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42313981
Filob
Posté le 17-06-2015 à 16:47:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça prouve bien que t'étais déjà pas bien au courant et donc tu as bien fait d'en partir :jap:

Clairement, parce que y'a plein de trucs gratos ici aussi, le seul intérêt de Paris c'est les gros spectacles/concerts/accès facile aux aéroports, et ça avec un smic t'es pas concerné :jap:

---------------
n°42314073
viniw
geek repenti
Posté le 17-06-2015 à 16:53:59  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est pour aller voir des matchs d'impro dans une obscur petite salle ou une expo photo du pékin moyen, t'auras la même chose dans d'autres villes :jap:

a l'opera garnier il y a des billets stand by dés que l'opéra commence il sont archi réduit.
il a des cours de salsa gratuite et soirée sur les quais saint bernard.
il y a plein de petites assoces qui donne des cours a prix cassé.
malakof faisait récement un petit festival sur les jeunes créateurs entrée gratuite.

La question n°1 c'est bien connaitre le milieu, et discuter avec tout le monde parce que tout le monde a des bons plans mais ne sont pas prés de donner leur truc a n'importe qui.
par exemple j'ai une combine pour avoir -40% sur mon club de sport :o mais je la donne au compte goutte il y avait une combine précédente légal mais qui bénéficiait a tellement de monde qu'il ont finit par la supprimer.

Pareil un cour gratuit si tu as 500 personnes qui s'y pointe ça s'arrête. :o  

n°42314115
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 16:57:05  answer

Sgt-D a écrit :

[:sidela:2]

n°42314401
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-06-2015 à 17:20:41  profilanswer

Jesse James a écrit :

Bah la banlieue c’est une série de villes où le cout de la vie est moindre. :o
Ta négation de départ, c'est de dire qu'il n'y a aucun intérêt à vivre à Paris IM, quand on a un petit salaire. Et même si des villes comme Lyon ou Rennes font l'affaire pour les points cités (sauf pour les TEC à Rennes, c'est de la merde - et c'est pourtant mon entreprise qui les gère :o), Paris IM y a un cadre de vie que tu trouves pas forcément ailleurs, sans compter qu'on a pas nécessairement le choix de la localisation de son travail.

Ah? Qu'est ce que tu leur reproches?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42315610
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-06-2015 à 19:41:39  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, parce que y'a plein de trucs gratos ici aussi, le seul intérêt de Paris c'est les gros spectacles/concerts/accès facile aux aéroports, et ça avec un smic t'es pas concerné :jap:

Ya ça partout, avec un peu de décalage puisque les tournées commencent toujours à Paris...

n°42316166
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2015 à 20:49:16  profilanswer

Moi, je vois surtout que la personne à 1200€ à paris à surement droit au APL et donc "gagne" plus que 1200€ (1200€ + la réduction du loyer via les APL).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42316284
Phenom
Posté le 17-06-2015 à 21:01:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ah bon avec un smic tu peux pas te payer des billets d'avion à 39 euros >< 99 euros ?

n°42316388
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2015 à 21:09:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bon avec un smic tu peux pas te payer des billets d'avion à 39 euros >< 99 euros ?

Et le reste (les dépenses sur place)  :o

Mais oui, c'est possible de voyager à pas cher depuis Paris. C'est mon point positif n°1 pour "Paris".
Avec un petit loyer (via les APL), il y a moyen de mettre de l'argent de côté si on vit comme un demi-nolife pour voyager.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2015 à 21:11:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42317181
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2015 à 22:18:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et le reste (les dépenses sur place)  :o  

Mais oui, c'est possible de voyager à pas cher depuis Paris. C'est mon point positif n°1 pour "Paris".
Avec un petit loyer (via les APL), il y a moyen de mettre de l'argent de côté si on vit comme un demi-nolife pour voyager.

les apl.... tu rigole j’espère ? faut gagner moins que le smic pour l'avoir , je bossais 2 ans au smic .... les apl me donnais 7,35 euro....

Et arriver a trouver une location avec moins que le smic... bonne chance , aucune proprio te loura

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42317674
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2015 à 23:08:47  profilanswer

Filob a écrit :

Et la banlieue c'est le pire compromis ever, soit c'est bien desservi et aussi cher ou quasi que Paris, soit c'est la mort.

C'est parfaitement faux.

Le logement dans mon coin est à environ 3500€/m2 et je suis "desservi" par deux lignes de RER.
La banlieue c'est comme tout: il faut choisir l'emplacement. Vivre à Paris n'aurait pas d'intérêt pour moi puisque mon travail est actuellement en Z3 et bientôt en Z5.

n°42317694
Ayrin
Miaou
Posté le 17-06-2015 à 23:11:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi, je vois surtout que la personne à 1200€ à paris à surement droit au APL et donc "gagne" plus que 1200€ (1200€ + la réduction du loyer via les APL).

Fais une simulation via le site de la CAF et tu verras que ça n'envoie pas du rêve.

n°42317709
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 23:13:07  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah? Qu'est ce que tu leur reproches?

L'offre est quelque peu décevante, pour une ville "étudiante" j'ai trouvé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)