Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42304457
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 19:25:36  answer

Reprise du message précédent :

La bourgeoisie de province est en effet bien puante.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 19:25:36  profilanswer

n°42304490
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 19:28:56  answer

+1.
Si mon poste existait en province ca fait longtemps que je  serais retourné dans ma bousie  :sweat:

n°42304975
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2015 à 20:14:05  profilanswer

Tu tutoies tes parents ?

---------------
Horse_man
n°42305329
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2015 à 20:52:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ben quand t'es riche en bousie à part dépenser ta thune à la foire du plus beau cochon je vois pas trop ce que tu peux en faire :/

Met un redface quand tu troll sinon des personnes comme moi vont vraiment croire que c'est ce que tu penses. Et cela va augmenter la vision négatif que les gens de la "bousie" ont de "l'élite" parisienne.  :sarcastic:

Message édité par andre1980 le 17-06-2015 à 09:14:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42307863
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-06-2015 à 09:12:31  profilanswer

Ce topic est désespérant... Rien de construit, pas de débats, que de la provoc gratuite de la part de 2 ou 3 qui se croient au dessus de la meute... et des règles

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42307901
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2015 à 09:17:13  profilanswer

haaa bon que 2 ou 3 parisiens :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42308170
Filob
Posté le 17-06-2015 à 09:43:05  profilanswer

En même temps le topic est vite conclu :

Paris c'est sympa si tu gagnes vraiment un énorme paquet de blé, proportionnel à la taille de ta famille, histoire d'voir un logement décent.

En dehors de ça, point de salut, go province.

Et la banlieue c'est le pire compromis ever, soit c'est bien desservi et aussi cher ou quasi que Paris, soit c'est la mort.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42308248
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 09:50:48  profilanswer

La banlieue peut être sympa pour ceux qui préfère la campagne (et y travailler).
Le but étant d'avoir la campagne en étant à moins d'une heure de paris en TEC pour les quelques fois ou la personne souhaite y aller (concert, etc....)
Reste le climat "de merde" au yeux des sudistes comme moi.

A 1h de TEC, il doit bien y avoir des petites villes où il fait bon vivre ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2015 à 09:51:48

---------------
n°42308265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2015 à 09:52:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

La banlieue peut être sympa pour ceux qui préfère la campagne (et y travailler).
Le but étant d'avoir la campagne en étant à moins d'une heure de paris en TEC pour les quelques fois ou la personne souhaite y aller (concert, etc....)

A 1h de TEC, il doit bien y avoir des petites ville où il fait y vivre ?

Le problème de ça, c'est pour aller bosser. A moins de bosser dans cette petite ville (c'est rare), faut faire l'AR Paris/petite couronne tous les jours, et ça c'est moche

n°42308292
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2015 à 09:54:08  answer

Et puis même si la ville est mignonne pour sortir y a rien vu que tout est sur Paris donc c'est relou.  
Au choix, mieux vaut être proche de Paris(enfin le plus proche quoi) ou dans une grande ville de province.  
Si on aime la vie de citadin s'entend.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 09:54:08  profilanswer

n°42308309
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 09:55:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème de ça, c'est pour aller bosser. A moins de bosser dans cette petite ville (c'est rare), faut faire l'AR Paris/petite couronne tous les jours, et ça c'est moche

Dans mon message, je dirais aussi de travailler à la campagne (style dans la même ville/village de ton logement).
Forcément, si c'est pour travailler à paris, c'est même pas la peine.

Théomede, il faut vraiment que tu te mettes dans la tête qu'en dehors de paris, il y a aussi du travail.  :D

Quand tu souhaites vivre à la campagne, c'est que "normalement", tu n'as pas le profile de la personne qui aime la vie de citadin.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2015 à 09:57:13

---------------
n°42308341
Hoiniel
Posté le 17-06-2015 à 09:58:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Théomede, il faut vraiment que tu te mettes dans la tête qu'en dehors de paris, il y a aussi du travail.  :D  

Surtout qu'une grosse partie des emplois ne sont pas dans Paris même. Pour l'industrie, ils sont pour la plupart en grande couronne, et sinon le premier pôle d'emploi, c'est la défense, et le second SQY. (en 3, j'imagine que cela doit être Saint Denis).

Après, il y a certains emplois encore sur Paris (prostitués, avocats etc.), mais je ne suis pas sur que cela soit aussi important que cela.

n°42308344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2015 à 09:58:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans mon message, je dirais aussi de travailler à la campagne (style dans la même ville/village de ton logement).

:D.  

Non mais en RP, hors peut-être quelques zones industrielles, y'a pas des masses de boulots hors Paris/petite couronne. Y'en a hein, mais c'est du non-qualifié en majorité. Et pour ce genre de taf, t'a vraiment aucun interets à rester en RP

n°42308381
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2015 à 10:01:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Reste le climat "de merde" au yeux des sudistes comme moi.

A 1h de TEC, il doit bien y avoir des petites villes où il fait bon vivre ?

La vallée de la Seine au nord des Yvelines c'est plutôt sympa. Mais c'est rempli de cadres sup de la defense donc très cher.
Si tu veux une idée regarde le prix des baraques à Saint-Nom, Feucherolles, Orgeval, Villennes, Chambourcy et les revenus moyens dans ces villes.
Après ce sont des jolies patelins plutôt bien deservis.
Et plus loin y'a le Vexin.

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 17-06-2015 à 10:04:21

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42308411
Filob
Posté le 17-06-2015 à 10:04:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je parle de quelqu'un qui bosse à Paris/très proche banlieue, évidemment.

On est sur HFR :o

---------------
n°42308429
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 10:05:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pour ce genre de taf, t'a vraiment aucun interets à rester en RP

Le nombre de concert/festival/expo et le nombre de vol d'avion "à pas cher" est déjà pour moi deux point suffisant pour préférer habiter à 1h en TEC de Paris plutôt que sur le plateau du Larzac.

Pour une personne qui ne quitte jamais son village, cela n'a aucun intérêt mais pour ceux qui bouge un peu (une fois par mois exemple), avoir Paris "à côté" sans le prix démentiel des loyer de cette dernière, c'est pas mal.

---------------
n°42308468
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 10:08:40  profilanswer

Je parle d'une personne lambda, pas de l'élite de la france. Vous savez, les petite mains que vous voyez tous les jours comme la vendeuse, le boucher, le comptable, la secrétaire, etc.... les métiers à moins de 2 000€ quoi.  :o  

Les métiers qui ont un déboucher très localisé, c'est une infime minorité des emplois en France.  :lol:  

---------------
n°42308520
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 10:12:49  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Si tu veux une idée regarde le prix des baraques à ..., Feucherolles,

C'est pas si cher.  :ouch:  

---------------
n°42308530
santiago10
se tapit....
Posté le 17-06-2015 à 10:13:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je parle d'une personne lambda, pas de l'élite de la france. Vous savez, les petite mains que vous voyez tous les jours comme la vendeuse, le boucher, le comptable, la secrétaire, etc.... les métiers à moins de 2 000€ quoi.  :o  

Les métiers qui ont un déboucher très localisé, c'est une infime minorité des emplois en France.  :lol:  

Le boucher ? moins de 2000 €  :lol:  
heureusement qu'il y'a un  :o

n°42308586
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-06-2015 à 10:18:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le nombre de concert/festival/expo et le nombre de vol d'avion "à pas cher" est déjà pour moi deux point suffisant pour préférer habiter à 1h en TEC de Paris plutôt que sur le plateau du Larzac.

Pour une personne qui ne quitte jamais son village, cela n'a aucun intérêt mais pour ceux qui bouge un peu (une fois par mois exemple), avoir Paris "à côté" sans le prix démentiel des loyer de cette dernière, c'est pas mal.

ou alors suffit d'habiter à 1h en TGV, ça marche aussi :o

n°42308619
santiago10
se tapit....
Posté le 17-06-2015 à 10:20:48  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ou alors suffit d'habiter à 1h en TGV, ça marche aussi :o

Et là, le prix de la sortie explose !!!!  :D

n°42308849
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2015 à 10:36:57  profilanswer

Filob a écrit :

Paris c'est sympa si tu gagnes vraiment un énorme paquet de blé, proportionnel à la taille de ta famille, histoire d'voir un logement décent.

En dehors de ça, point de salut, go province.

Tout le monde n'aspire pas à avoir une famille pour rappel. On est très nombreux à très bien vivre selon nos critères dans Paris avec des salaires qui ne sont pas incroyables.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42308913
andre1980
Posté le 17-06-2015 à 10:41:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tout le monde n'aspire pas à avoir une famille pour rappel. On est très nombreux à très bien vivre selon nos critères dans Paris avec des salaires qui ne sont pas incroyables.

C'est combien ça ?

---------------
n°42308954
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-06-2015 à 10:43:42  profilanswer

Lyon, ça dépend. A l'est du Rhône, j'ai le souvenir d'une ville à peine plus supportable qu'une ville dégueulasse de banlieue parisienne niveau ambiance et population. Par contre, à l'ouest ce même Rhône... Plus belle villede France. A l'aise. [:monsieur double jay:1]

Mervinside a écrit :

Pourquoi acheter du boudin alors que t'en as un tous les soirs dans ton lit ? :/

[:clooney24]

Bahamut22 a écrit :

Ce topic est désespérant... Rien de construit, pas de débats, que de la provoc gratuite de la part de 2 ou 3 qui se croient au dessus de la meute... et des règles

En même temps, y a aucun débat. C'est tellement subjectif que ce serait ridicule de chercher un consensus sur le sujet. Chacun a explicité son point de vue, mais on a tous compris que personne n'arriverait à convaincre l'autre.

Moi j'aime bien lurker ce topic, c'est assez drôle ce bash continuel. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42309008
Filob
Posté le 17-06-2015 à 10:46:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'il fallait des revenus énormes et proportionnels au nombre de personnes du foyer.

Donc ça marche même si t'es 1.

---------------
n°42309116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2015 à 10:53:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surtout qu'une grosse partie des emplois ne sont pas dans Paris même. Pour l'industrie, ils sont pour la plupart en grande couronne, et sinon le premier pôle d'emploi, c'est la défense, et le second SQY. (en 3, j'imagine que cela doit être Saint Denis).

Après, il y a certains emplois encore sur Paris (prostitués, avocats etc.), mais je ne suis pas sur que cela soit aussi important que cela.

Les créatifs  [:yantzy:5], la mode, l'hôtellerie-restauration, les administrations, les facultés, etc.

---------------
Horse_man
n°42309221
Laeleth
Posté le 17-06-2015 à 11:00:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

euh t'es au courant que la plupart d'entre nous ne vivent pas dans un village où le seul commerce est un bar-tabac-alimentation ouvert que le matin ?

C'est insupportable ce nombrilisme qui vous fait penser que sorti de votre petit univers étriqué il n'y a que des paysans qui vivent comme au moyen-âge

Il ne me semble pas avoir jamais sous-entendu ca. Je dois mal m'exprimer, il faut croire.
Je me promène pas mal en France, dans plein d'endroits, dont certains bien perdus je m'avoue, et la seule chose qui me frappe, ce sont les commerces fermés entre 13h30 et 16h (en gros, hein, ça varie), et le fait que les rues soient beaucoup moins animées qu'à Paris (ou n'importe quelle grande ville comme Lyon, Marseile, etc).

Et pourquoi parles-tu de Moyen-âge ? oO
J'avour que 'jai un peu de mal à comprendre qu'on puisse lire dans mon message que je pense que les gens qui vivent en dehors de PAris vivent au Myen-âge, d'abord parceque je ne le pense pas du tout, ensuite parce que je ne le dis pas non plus. Comment peut-on faire de tels raccourcis ?

J'aime ma ville, mais je parviendrai sans aucun doute à vivre ailleurs qu'à Paris, même si certains aspects me manqueraient, à n'en point douter. Je l'envisage régulièrement, mais j'ai une maman âgée sur Paris, donc je ne peux pas m'éloigner trop ;) Comme en plus, je m'y plais, je n'insiste pas.

Message édité par Laeleth le 17-06-2015 à 11:19:06
n°42309653
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-06-2015 à 11:27:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est combien ça ?

A 1200/1500 j'ai des amis qui ont des vies qui leur conviennent bien, après pour le coût du logement ça se passe clairement en dehors de ce que vous verrez sur seloger ou pap.

Et n'oubliez pas qu'il y a une proportion non négligeable de logements sociaux dans Paris même, proportion qui a fortement augmentée ces dernières années jusqu'à atteindre 20%. Avec le 1% logement on en propose même aux cadres (les prix sont modulés bien entendu) dans certaines boites.

Sinon il y a des logements à coût plus modérés dans les bouts de certaines lignes de métro (les Lilas c'est sympa par exemple, Montreuil ça dépend des quartiers, Pantin ça change beaucoup) et qui sont parfois mieux situés pour sortir que certains arrondissements.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°42309992
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2015 à 11:51:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A 1200/1500 j'ai des amis qui ont des vies qui leur conviennent bien, après pour le coût du logement ça se passe clairement en dehors de ce que vous verrez sur seloger ou pap.

Et n'oubliez pas qu'il y a une proportion non négligeable de logements sociaux dans Paris même, proportion qui a fortement augmentée ces dernières années jusqu'à atteindre 20%. Avec le 1% logement on en propose même aux cadres (les prix sont modulés bien entendu) dans certaines boites.

Sinon il y a des logements à coût plus modérés dans les bouts de certaines lignes de métro (les Lilas c'est sympa par exemple, Montreuil ça dépend des quartiers, Pantin ça change beaucoup) et qui sont parfois mieux situés pour sortir que certains arrondissements.

ont doit pas avoir les même chiffres...

paris intra muro : 13,4% : source : http://www.apur.org/sites/default/ [...] nts/16.pdf

ile de france : la ok 26,4% de moyenne

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°42310051
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-06-2015 à 11:56:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En même temps, être jeune cadre fraîchement diplômé à Paris ne te permet pas de te mettre à l'abri financièrement. Je dirais même qu'ils profitent un peu des jeunes cherchant leur première exp pour bien les presser (j'ai testé...)

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42310619
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-06-2015 à 13:00:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un boucher ou un comptable à moins de 2000 €  :lol:

n°42310818
Phenom
Posté le 17-06-2015 à 13:21:51  profilanswer

Un HFRien à moins de 7000€ :lol:

n°42311775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2015 à 14:25:13  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mauvais joueur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42311943
Filob
Posté le 17-06-2015 à 14:34:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vivre convenablement dans Paris avec 1200€, et on est sensé gober ça? :D

---------------
n°42311983
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 14:36:05  profilanswer

Y a des milliers de gens qui le font. On a a chacun notre définition du "convenablement", la différence se fait là.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42311997
Filob
Posté le 17-06-2015 à 14:36:55  profilanswer

Jesse James a écrit :

Y a des milliers de gens qui le font. On a a chacun notre définition du "convenablement", la différence se fait là.

Dans Paris IM, tout seul?

Je veux bien des stats :jap:

---------------
n°42312043
Jesse Jame​s
Posté le 17-06-2015 à 14:40:12  profilanswer

Des stats pour quoi ? Pour savoir s'il y a effectivement des gens qui vivent à Paris en étant au SMIC voire moins ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)