Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°42146199
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-06-2015 à 13:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou dans le pharmaceutique / medical

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 13:05:39  profilanswer

n°42146213
Sgt-D
Posté le 02-06-2015 à 13:06:47  profilanswer

Ou dans le pneu/vin/surf/bois

n°42146219
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-06-2015 à 13:07:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou dans le pneu/vin/surf/bois

Ou etre tout simplement profession liberale :o

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°42146304
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-06-2015 à 13:17:59  profilanswer

pob a écrit :

c'est quoi le rapport ?

Tu tiens en ville une moyenne de 30 km/h en vélo en respectant le code de la route ?

n°42147243
Snev
Posté le 02-06-2015 à 14:24:55  profilanswer

Dépasser 20 de moyenne en traversant Paris : impossibru.
Dépasser 20 de moyenne à Toulouse : largement jouable, mais pas 30.

n°42147353
viniw
geek repenti
Posté le 02-06-2015 à 14:31:35  profilanswer

Snev a écrit :

Dépasser 20 de moyenne en traversant Paris : impossibru.
Dépasser 20 de moyenne à Toulouse : largement jouable, mais pas 30.

j'ai déja fait du 60 et j'aurai put faire bien plus mais chut [:pepe le moco]
un 6 aout a 7h le jour se lève et paris est totalement vide comme un film sur une guerre nucléaire.

n°42152444
pob
Posté le 02-06-2015 à 20:05:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu tiens en ville une moyenne de 30 km/h en vélo en respectant le code de la route ?

non mais 20/25 oui.

n°42152936
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2015 à 20:37:43  profilanswer

pob a écrit :

Je repete :il y a des RER directs.
Jamais dit qu'il n y avait que ca ou tout le temps.

Très peu

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42154554
pob
Posté le 02-06-2015 à 22:12:23  profilanswer

quand y'en a pas, tu prends le bus, c'est toujours direct :)

n°42155812
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2015 à 23:18:51  profilanswer

Les TEC [:pouah]

S'entasser avec la plèbe, quelle horreur.

EDIT: je constate bien souvent autour de moi que ceux qui se vantent de ne pas avoir de voiture (notez bien qui se vantent, pas ceux qui ont fait le choix sans perpétuellement la ramener) sont souvent ceux qui ont été trop bêtes pour avoir le code. Beaucoup sont parisiens. De là à voir un lien de cause à effet... :o d'ailleurs je sens de la frustration dans ces gens, du genre dégoûtés de devoir se contenter de vacances en bord de gare tgv :o

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 02-06-2015 à 23:23:17

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 23:18:51  profilanswer

n°42156000
granolu
Posté le 02-06-2015 à 23:29:43  profilanswer

Il y a quand même des avantages avec les TEC : tu peux regarder les jolies filles et te bourrer la gueule le soir sans risquer de te faire choper [:hansaplast:4]

n°42156074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2015 à 23:33:03  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que quand je vois un couple de potes avec 2 enfants qui sont donc à 4 dans un 2 pièces de 43m2, je me pose des questions...

Ils sont pauvres et un peu bêtes du coup. C'est en effet parfaitement stupide dans leur cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42156132
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2015 à 23:38:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Les TEC [:pouah]

S'entasser avec la plèbe, quelle horreur.

EDIT: je constate bien souvent autour de moi que ceux qui se vantent de ne pas avoir de voiture (notez bien qui se vantent, pas ceux qui ont fait le choix sans perpétuellement la ramener) sont souvent ceux qui ont été trop bêtes pour avoir le code. Beaucoup sont parisiens. De là à voir un lien de cause à effet... :o d'ailleurs je sens de la frustration dans ces gens, du genre dégoûtés de devoir se contenter de vacances en bord de gare tgv :o

J'ai le permis depuis mes 18ans, et une voiture au besoin.  

Mais devoir l'utiliser tous les jours (voir même plusieurs fois par jour pour certains), quelle horreur.

Sans compter l'horreur écologique d'une telle utilisation

n°42157216
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-06-2015 à 08:34:19  profilanswer

granolu a écrit :

Il y a quand même des avantages avec les TEC : tu peux regarder les jolies filles et te bourrer la gueule le soir sans risquer de te faire choper [:hansaplast:4]

Bof, faut se la mettre vite alors parce que les TEC y'en a pas toute la nuit... Donc non, le choix se résume à :

• boire très tôt pour prendre les TEC à temps
  • boire et rentrer en taxi/à pied (lol)
  • boire et rester dormir sur place

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42157304
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-06-2015 à 08:46:52  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai le permis depuis mes 18ans, et une voiture au besoin.  

Mais devoir l'utiliser tous les jours (voir même plusieurs fois par jour pour certains), quelle horreur.

Sans compter l'horreur écologique d'une telle utilisation

J'aime bien ceux qui la ramènent en mettant toujours en avant les arguments écologiques.
C'est du vent... l'être humain pense d'abord à lui avant de penser à la génération suivante alors le souci écolo lié à son véhicule perso euh  :D  
Mais bon il est vrai que si tu peux faire sans, pourquoi pas... c'est plus économique (surtout si uniquement de la ville, les feux rouges, les chauffards, toussa, ça fait chier)
Mais tu peux aussi ne pas utiliser ton véhicule car tu ne sais pas/plus conduire. Le fait d'avoir ton permis ne fait pas de toi un bon conducteur surtout si tu ne l'utilises que ponctuellement

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°42157482
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 09:10:12  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

J'aime bien ceux qui la ramènent en mettant toujours en avant les arguments écologiques.
C'est du vent... l'être humain pense d'abord à lui avant de penser à la génération suivante alors le souci écolo lié à son véhicule perso euh  :D  
Mais bon il est vrai que si tu peux faire sans, pourquoi pas... c'est plus économique (surtout si uniquement de la ville, les feux rouges, les chauffards, toussa, ça fait chier)

Parle pour toi  [:cosmoschtroumpf].
Cela dit, c'est vrai que parler d'écologie à un provincial, c'est vraiment discuter avec un mur, y'a pas plus égoiste et court-termiste.

Bahamut22 a écrit :

Mais tu peux aussi ne pas utiliser ton véhicule car tu ne sais pas/plus conduire. Le fait d'avoir ton permis ne fait pas de toi un bon conducteur surtout si tu ne l'utilises que ponctuellement

Oui c'est compliqué de conduire, dès que je touche pas la voiture pendant 2 semaine j'oublie [:itm]

n°42157616
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-06-2015 à 09:25:03  profilanswer

theomede a écrit :

Parle pour toi  [:cosmoschtroumpf].
Cela dit, c'est vrai que parler d'écologie à un provincial, c'est vraiment discuter avec un mur, y'a pas plus égoiste et court-termiste.

Fais des études, apprends à lire, étudie l'histoire, lis les résultats des sondages portant sur l'écologie... je ne sais pas mais fais quelque chose...
Et ôte le ton condescendant de parisien, STP

theomede a écrit :

Oui c'est compliqué de conduire, dès que je touche pas la voiture pendant 2 semaine j'oublie [:itm]

Oui je le pense... rouler quoi? deux heures tous les 15 jours? Désolé de te le dire mais tu ne sais pas conduire surtout à 23 ans

---------------
n°42157644
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 09:28:03  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Fais des études, apprends à lire, étudie l'histoire, lis les résultats des sondages portant sur l'écologie... je ne sais pas mais fais quelque chose...
Et ôte le ton condescendant de parisien, STP

Le parisien lit nettement plus, visite plus de musées et fait nettement plus d'études en moyenne que le provincial, donc bon  :D. Pour les sondages, c'est bien ce que je dit, tous les sondages montrent que les provinciaux se torchent le cul avec l'écologie (normal vu leur mode de vie en même temps).

Bahamut22 a écrit :

Oui je le pense... rouler quoi? deux heures tous les 15 jours? Désolé de te le dire mais tu ne sais pas conduire surtout à 23 ans

J'en prend note le pilote, c'est esquiver les vaches sur tes 50km journaliers qui te donne cette arrogance?

n°42157725
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 09:37:59  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est faux ce que tu dis, moi justement il m'a fallu les vertus pédagogiques d'un retrait de permis pour devenir un bon conducteur et non plus un chauffard qui conduisait bourré/trop vite.

Et l'habitude quotidienne engendre beaucoup de frustrations, de rage et de mauvaises habitudes. J'ai été ambulancier il y a une dizaine d'années, 10 heures de conduite par jour, dont la moitié en embouteillages, et je respectais pas trop le code, en particulier les limitations de vitesse.

Alors qu'en conduisant peinard le week-end de temps en temps, t'es détendu, patient, respectueux des autres usagers.

Après on parle de grandes agglos saturées de circulation automobile, sans doute qu'à Pétaouschnock tu roules à 90 en toutes circonstances, sauf l'hiver quand il y a des congères/un mètre de neige, au printemps quand il y a les tracteurs, l'été quand il y a les camping-cars britanniques et l'automne quand il y a les vendangeuses.

Mais même, utiliser sa bagnole au quotidien, mais quelle horreur, 15 kilomètres pour aller chercher du pain...oh merde j'ai oublié les clopes...  

n°42157752
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2015 à 09:41:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est faux ce que tu dis, moi justement il m'a fallu les vertus pédagogiques d'un retrait de permis pour devenir un bon conducteur et non plus un chauffard qui conduisait bourré/trop vite.

Et l'habitude quotidienne engendre beaucoup de frustrations, de rage et de mauvaises habitudes. J'ai été ambulancier il y a une dizaine d'années, 10 heures de conduite par jour, dont la moitié en embouteillages, et je respectais pas trop le code, en particulier les limitations de vitesse.

Alors qu'en conduisant peinard le week-end de temps en temps, t'es détendu, patient, respectueux des autres usagers.

Après on parle de grandes agglos saturées de circulation automobile, sans doute qu'à Pétaouschnock tu roules à 90 en toutes circonstances, sauf l'hiver quand il y a des congères/un mètre de neige, au printemps quand il y a les tracteurs, l'été quand il y a les camping-cars britanniques et l'automne quand il y a les vendangeuses.

Mais même, utiliser sa bagnole au quotidien, mais quelle horreur, 15 kilomètres pour aller chercher du pain...oh merde j'ai oublié les clopes...  

80 Km par jour :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42157792
eclaireur
Posté le 03-06-2015 à 09:47:10  profilanswer

Au milieu des gary parisiens n'ayant pas le permis, il y en a quelques un quand même.

Je connaissais une nana  parisienne (enfin provinciale à la base :o ) qui l'avait mais "qui avait peur de conduire en vacances"  [:ephos:2]

n°42157795
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 09:47:17  profilanswer

Vini a écrit :

80 Km par jour :o

Tiens j'étais ambulancier à Arès justement, donc juste à coté d'Andernos, tu peux donc confirmer que cette route c'est le bonheur  :D  

Il m'arrivait couramment de faire Arès-Bordeaux puis Bx-Lacanau, Lacanau-Bx, Bx-Arcachon, Arcachon-Cap Ferret, Cap-Ferret-Bx, Bx-Arès... et avec un peu de chance un long transport le soir vers Bayonne ou Pau... ou alors une astreinte SAMU de nuit.

Ça te passe bien l'envie de conduire [:iradon]

n°42157803
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-06-2015 à 09:48:13  profilanswer

theomede a écrit :

Le parisien lit nettement plus, visite plus de musées et fait nettement plus d'études en moyenne que le provincial, donc bon  :D. Pour les sondages, c'est bien ce que je dit, tous les sondages montrent que les provinciaux se torchent le cul avec l'écologie (normal vu leur mode de vie en même temps).

Merci de penser que tous les provinciaux sont des bouseux et montrer par là l'ouverture d'esprit et l'intelligence de tout parisien qui se respecte.
Heureusement que les provinciaux se déplacent pour peupler les grandes écoles parisiennes...
Ce ne sont pas les provinciaux qui se torchent le cul avec l'écologie mais ceux pour qui ce n'est pas une priorité faute de moyens. Il n'y a pas de parisiens en situation difficile?
D'ailleurs je ne pense pas que les records de bouchons en Région Parisienne plaident pour un parisien écolo-responsable...

theomede a écrit :

J'en prend note le pilote, c'est esquiver les vaches sur tes 50km journaliers qui te donne cette arrogance?

Que répondre à ça?... au moins je sais à quoi ressemble une vache (pour rester dans les préjugés)
Sinon je répondrai que conduire c'est comme pour le reste... faut pratiquer pour accumuler de l'expérience. C'est tout sauf de l'arrogance, ce n'est pas un concours.

---------------
n°42157810
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 09:48:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Au milieu des gary parisiens n'ayant pas le permis, il y en a quelques un quand même.

Les bouseux et leur sacro-sainte bagnole  [:clooney8]

n°42157840
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 09:51:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Merci de penser que tous les provinciaux sont des bouseux et montrer par là l'ouverture d'esprit et l'intelligence de tout parisien qui se respecte.
Heureusement que les provinciaux se déplacent pour peupler les grandes écoles parisiennes...

Ceux-là deviennent parisiens et restent, ils ne veulent surtout pas retourner dans leur village natal épouser la voisine :D.

Bahamut22 a écrit :

Ce ne sont pas les provinciaux qui se torchent le cul avec l'écologie mais ceux pour qui ce n'est pas une priorité faute de moyens. Il n'y a pas de parisiens en situation difficile?

Si, mais ceux là n'ont pas de bagnoles qui détruisent l'environnement  :jap:  

Bahamut22 a écrit :

D'ailleurs je ne pense pas que les records de bouchons en Région Parisienne plaident pour un parisien écolo-responsable...

Les bouchons ne sont pas le fait des parisiens, mais des banlieusards. Et même pour eux, le nombre de km/temps passé dans la voiture est bien plus faible que celle d'un provincial  :jap:  

n°42157844
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2015 à 09:51:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens j'étais ambulancier à Arès justement, donc juste à coté d'Andernos, tu peux donc confirmer que cette route c'est le bonheur  :D  

Il m'arrivait couramment de faire Arès-Bordeaux puis Bx-Lacanau, Lacanau-Bx, Bx-Arcachon, Arcachon-Cap Ferret, Cap-Ferret-Bx, Bx-Arès... et avec un peu de chance un long transport le soir vers Bayonne ou Pau... ou alors une astreinte SAMU de nuit.

Ça te passe bien l'envie de conduire [:iradon]

J'avoue que je n'éprouve aucun plaisir à conduire, surtout pour aller au travail. Par contre, c'est vrai que quand je rentre, je suis content de retrouver la mer et l'océan pas loin. Par contre, j'ai pas de théâtre ni de vernissage ni d'expo, ne pensez pas que la province c'est bien  [:faman:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42157933
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-06-2015 à 09:59:54  profilanswer

theomede a écrit :

Ceux-là deviennent parisiens et restent, ils ne veulent surtout pas retourner dans leur village natal épouser la voisine :D.

Encore une fois, tu résumes la province à une ferme esseulée dans la campagne profonde...  
Oui ils deviennent parisiens et n'aspirent qu'à une chose pour la plupart, trouver un job équivalent ailleurs.

theomede a écrit :

Si, mais ceux là n'ont pas de bagnoles qui détruisent l'environnement  :jap:  

On ne parle pas forcément bagnole quand on parle respect écologique...

theomede a écrit :

Les bouchons ne sont pas le fait des parisiens, mais des banlieusards. Et même pour eux, le nombre de km/temps passé dans la voiture est bien plus faible que celle d'un provincial  :jap:  

[:manumtp] Ah le fameux monde extérieur... le monde imaginaire te parle plus non?

---------------
n°42157944
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 10:00:33  profilanswer

Vini a écrit :

J'avoue que je n'éprouve aucun plaisir à conduire, surtout pour aller au travail. Par contre, c'est vrai que quand je rentre, je suis content de retrouver la mer et l'océan pas loin. Par contre, j'ai pas de théâtre ni de vernissage ni d'expo, ne pensez pas que la province c'est bien  [:faman:1]

Mais le port ostréicole vaut le détour :jap:  

n°42157953
viniw
geek repenti
Posté le 03-06-2015 à 10:01:18  profilanswer

sincèrement ca dépend de la route que tu prends, pour rebondir sur le sujet j'adorais prendre l'autoroute qui arrivait en centre ville de marseille.
Ca fait le même effet que dans DA japonnais qui on se type d'autoroute surélevé en centre ville.
Par contre pour ceux qui y vivent j'imagine pas l'enfer.

n°42157959
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 10:01:31  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Encore une fois, tu résumes la province à une ferme esseulée dans la campagne profonde...  
Oui ils deviennent parisiens et n'aspirent qu'à une chose pour la plupart, trouver un job équivalent ailleurs.

C'est entièrement vrai, c'est ce qu'on disait hier d'ailleurs. Perso, si je peux trouver un job équivalent dans une grande ville de province (en Bretagne tant qu'à faire  :love:), je signe les yeux fermés.

Bon, cela dit, ce topic est bien amusant pour troller, mais j'ai du boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 03-06-2015 à 10:02:02
n°42157980
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 10:03:24  profilanswer

viniw a écrit :

sincèrement ca dépend de la route que tu prends, pour rebondir sur le sujet j'adorais prendre l'autoroute qui arrivait en centre ville de marseille.
Ca fait le même effet que dans DA japonnais qui on se type d'autoroute surélevé en centre ville.
Par contre pour ceux qui y vivent j'imagine pas l'enfer.

Ça c'est un truc hallucinant à Marseille et à Lyon je trouve, des putains d'autoroute en pleine ville  :ouch:  :pfff:  

n°42158042
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2015 à 10:07:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais le port ostréicole vaut le détour :jap:  

Après chacun défend son bout de gras ici, ou ça troll je me demande des fois :o Mais même si j'aime bien aller à Paris de temps à autre, sans voiture :o , je me vois mal habiter ailleurs que dans mon trou paumé du bassin d'Arcachon. Une fois rentré du travail, hop, vélo ou roller, plus besoin de prendre la boite à roue, c'est le bonheur, j'ai la plage, les pins, un tour de bateau avec les potes, l'Espagne pas trop loin ... :D Mon style de vie correspond à la vie de mon coin. C'est normal que ça ne corresponde pas à tout le monde, mais je vois pas en quoi je serai plus con qu'un Parisien juste parce que je vis à l'endroit que je veux  :??: J'ai pas envie d'être malheureux à Paris même si je me dis que je vis dans la capitale. Et je me demande si y a pas du 75 qui vient en été dans mon coin :o

---------------
n°42158050
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 10:08:51  answer

Bahamut22 a écrit :

Qui n'existe pas toujours. C'est factuel, il y a moins de travail en province qu'à paris et a fortiori dans les coins sympas de province.

n°42158064
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 10:10:24  profilanswer

Vini a écrit :

Après chacun défend son bout de gras ici, ou ça troll je me demande des fois :o Mais même si j'aime bien aller à Paris de temps à autre, sans voiture :o , je me vois mal habiter ailleurs que dans mon trou paumé du bassin d'Arcachon. Une fois rentré du travail, hop, vélo ou roller, plus besoin de prendre la boite à roue, c'est le bonheur, j'ai la plage, les pins, un tour de bateau avec les potes, l'Espagne pas trop loin ... :D Mon style de vie correspond à la vie de mon coin. C'est normal que ça ne corresponde pas à tout le monde, mais je vois pas en quoi je serai plus con qu'un Parisien juste parce que je vis à l'endroit que je veux  :??: J'ai pas envie d'être malheureux à Paris même si je me dis que je vis dans la capitale. Et je me demande si y a pas du 75 qui vient en été dans mon coin :o

La grosse, grosse plaie de ton coin, quand même, ce sont les retraités de RP  :whistle:  

n°42158350
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-06-2015 à 10:30:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La grosse, grosse plaie de ton coin, quand même, ce sont les retraités de RP  :whistle:  

Faut bien donner du travail aux homejackers  :o

n°42158752
santiago10
se tapit....
Posté le 03-06-2015 à 10:53:32  profilanswer

theomede a écrit :

C'est entièrement vrai, c'est ce qu'on disait hier d'ailleurs. Perso, si je peux trouver un job équivalent dans une grande ville de province (en Bretagne tant qu'à faire  :love:), je signe les yeux fermés.

Bon, cela dit, ce topic est bien amusant pour troller, mais j'ai du boulot :o

le mieux étant de trouver un meilleur boulot ailleurs  :D  
A titre personnel, j'ai réussi mon pari, titularisation signée la semaine dernière.
Je suis passé du cdd contractuel d'une commune de BP à un CDI dans le 74, +400 € net / mois en +
Fini les avions au dessus de la ville, 35 minutes des lacs, des pistes, vue sur les montagnes de chaque côté de mon appart traversant.
Je connaissais personne lorsque j'ai déménagé mais maintenant que je suis bien implanté j'ai plus envie de bouger (même si j'envie un peu Vini)

Tu la sens la différence BP/Province !

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 03-06-2015 à 10:53:56
n°42158833
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 10:57:54  profilanswer

santiago10 a écrit :

le mieux étant de trouver un meilleur boulot ailleurs  :D  
A titre personnel, j'ai réussi mon pari, titularisation signée la semaine dernière.
Je suis passé du cdd contractuel d'une commune de BP à un CDI dans le 74, +400 € net / mois en +
Fini les avions au dessus de la ville, 35 minutes des lacs, des pistes, vue sur les montagnes de chaque côté de mon appart traversant.
Je connaissais personne lorsque j'ai déménagé mais maintenant que je suis bien implanté j'ai plus envie de bouger (même si j'envie un peu Vini)

Tu la sens la différence BP/Province !

:jap:, je bosse dans une grosse cogip, je devrais pouvoir négocier une mutation en province sans trop de soucis. Le problème, c'est le prix à payer en terme d'avancement de carrière :/

n°42158868
Sgt-D
Posté le 03-06-2015 à 11:00:22  profilanswer

theomede a écrit :

:jap:, je bosse dans une grosse cogip, je devrais pouvoir négocier une mutation en province sans trop de soucis. Le problème, c'est le prix à payer en terme d'avancement de carrière :/

Le problème c'est que Biarritz est plus demandé que Montluçon aussi  :D  

n°42158883
theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2015 à 11:01:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème c'est que Biarritz est plus demandé que Montluçon aussi  :D  

Pas faux. Le sud en même temps, c'pas pour moi, je supporte pas la mentalité :o. Mais ouai, motiver les gens à aller dans l'est/le nord (hors Lille/Strasbourg), c'est délicat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)