Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26974899
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-06-2011 à 20:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Ah ouais nan, je suis clairement fautif sur le sujet, j'ai pas besoin d'aller voir un match de foot pour me foutre sur la gueule avec des relous.
Je commence pas mais si le mec s'approche de moi avec un regard mauvais (en montrant de l'agressivite evidemment), disons a distance de ma main dans sa gueule, ca va partir. Combo aggravant si je suis avec des amis, ca me stresse et j'ai peur qu'il s'en prenne a eux.
Dans 90% des cas, ca suffit, sinon, ben le nombre va pas aider ou alors j'ai joue et perdu, tu tombes sur un videur, une masse etc :(
Mais jamais j'ai vu personne frapper au sol, pas d'acharnements.

C'est comme ça qu'on se fait buter ou qu'on attrape des handicaps à vie. :/

/ message de lâche

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 30-06-2011 à 20:35:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 20:35:08  profilanswer

n°26974921
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 20:37:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quoi cette condescendance ? Genre après 20 h, tu fais rien en province ? [:cerveau dawa]

Du tout, je repondais à Mihirung qui disait être à 18h chez lui. :o

---------------
Le Saoumfa
n°26974942
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 20:40:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

non j'ai dit la violence/viol/vol sont plus nombreux , et le metro/rer c'est tres chaud faut pas le prendre tard , c'est la réaliter, ayant vecu 1 ans la bas , et allant 2 a 3 week par ans , je vois que cela s'agrave avec le temps

Cte troll !  [:darth21:1]  

T'as ptet eu qqes mauvaises experiences, mais c'pas une raison pour generaliser pour autant. :o

---------------
Le Saoumfa
n°26974945
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2011 à 20:40:32  profilanswer

Gore :/

zoukoufxxx a écrit :

C'est comme ça qu'on se fait buter ou qu'on attrape des handicaps à vie. :/

/ message de lâche

Je suis d'accord, c'est stupide mais ca date d'une fois ou j'ai pete un plomb sur un gars qui agressait mon ami, j'ai fait sauter mon sceau d'adrenaline, je reponds directement mnt. Avant, j'aurais ete passif, pris des coups, couru. Mnt ca me fait comme qd tu balances la manette a un jeu, tu violentes l'objet, je fais ca sur le gars qui provoque mon insecurite a un instant t.

n°26974952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-06-2011 à 20:40:55  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

J'ai jamais parlé de moi, merci de relire correctement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26974978
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 20:43:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais parlé de moi, merci de relire correctement.

Ok, je repondais à Mihi qui disait en province on est chez soi à 18h. :o

---------------
Le Saoumfa
n°26975093
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 20:54:07  answer

_sentenza_ a écrit :

Pour ceux qui ont la joie de manager des équipes multisites Paris/Province c'est une plaie... l'impression de faire les 2x8  :sweat:

n°26975464
Hoiniel
Posté le 30-06-2011 à 21:34:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je me prépare à retourner en province, je suis chez moi à 18h aussi. [:petoulachi:1]

n°26975784
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-06-2011 à 22:08:13  profilanswer

Grosses interventions de Sabayon aujourd'hui, c'est du caviar. J'aimerais tellement rencontrer un tel spécimen en vrai. [:cerveau lent]

n°26975802
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2011 à 22:10:01  profilanswer

Une telle monomanie ouais bof [:tim_coucou]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 22:10:01  profilanswer

n°26975824
caudacien
Posté le 30-06-2011 à 22:13:21  profilanswer

KapweT a écrit :

Grosses interventions de Sabayon aujourd'hui, c'est du caviar. J'aimerais tellement rencontrer un tel spécimen en vrai. [:cerveau lent]

Et alors, tu te défends comment à paris toi?

n°26975927
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 22:24:58  answer

caudacien a écrit :

Les minettes y sont plutôt jolie :o Mieux fringué qu'a toulouse en tout cas [:ocube]

n°26975969
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-06-2011 à 22:29:33  profilanswer

A Toulouse c'est surtout de la cagole?

n°26975977
caudacien
Posté le 30-06-2011 à 22:30:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est pas typiquement marseillais la cagole?

n°26975993
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 22:32:17  answer

Ethnik a écrit :

Soit de la cagole vulgaire soit de la beatnikos crado...il y a peu de milieu, ni d'originalité :o

n°26975998
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-06-2011 à 22:32:30  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas typiquement marseillais la cagole?

Je pense que c'est comme les kékés : au sud du Massif Central

n°26976023
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-06-2011 à 22:35:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Pas besoin de me défendre, c'est moi l'agresseur. A Paris, tu bouffes, ou tu te fais bouffer. [:tendulkar]

En vrai : je n'ai jamais été vraiment emmerdée au point de me sentir en danger grave. J'ai déjà été suivie par des relous plus ou moins alcoolisés, accostée pour de la drague (ou pas forcément) par un peu de tout, demandée en mariage (mais exclusivement par des marabouts africains de 40 à 60 ans ou des indiens moustachus ne parlant pas un mot de français. Aucun jeune des banlieues, je suis déçue Saladothon a menti [:lergo:3]), on m'a déjà demandée du feu, le chemin, un bisou, une pièce, mon téléphone mais rien de complètement fou finalement.

Plutôt d'accord, à Toulouse je suis très perplexe sur la mode vestimentaire : j'ai l'impression que la population féminine se réparti essentiellement entre les nénettes hyper sapées avec l'équivalent d'un ou plusieurs SMICs sur le dos, soit c'est la pouffe-douchebaguette en mini-jupe rose et bottes de faux cuir blanc. Mais très peu de "normales" finalement. [:knahos:1]

Le dénominateur commun à toutes étant le sac Sonia Rykiel à rayures. :D

Mais je me plante peut-être, n'hésite pas à me dire si j'ai craqué. :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 30-06-2011 à 22:36:25
n°26976045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2011 à 22:37:43  profilanswer

La saga des indiens moustachus de Kapwet <3

[:le crevetier volant]

---------------
Horse_man
n°26976192
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 22:52:33  answer

Tu oublis les roots :o .Ba surtout peut de nana "bien fringué" ..cad pas comme une pute qui sors de chez jennifer mais avec un minimum de sexiness et surtout d'originalité..faut dire que les parisienne sont pas mal forte pour ça. Bon après les toulousaine doivent dire la même chose des toulousains :o
Les provinciaux on reste des bouseux :sol:

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 22:53:19
n°26976262
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-06-2011 à 23:00:29  profilanswer

En province, on a assez de substance pour pas devoir compter sur son apparence pour attirer l'attention, surtout. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26976392
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-06-2011 à 23:12:25  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais je me plante peut-être, n'hésite pas à me dire si j'ai craqué. :o

Il nous faudrait une photo pour juger, j'dis ça...  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Le Saoumfa
n°26976422
onina
Posté le 30-06-2011 à 23:15:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En province, on a assez de substance pour pas devoir compter sur son apparence pour attirer l'attention, surtout. :o

Par contre c'est clair qu'il y a beaucoup plus de poupouffes super sapées à Paris (vous savez, celle avec un sac à 400€ sur l'avant-bras, les lunettes de soleil géantes, et les fringues de la dernière mode, de la dernière marque en vogue). Bon c'est pas dans tous les quartiers de Paname, mais y'a clairement des nids !

n°26976723
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-06-2011 à 23:43:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La saga des indiens moustachus de Kapwet <3

[:le crevetier volant]

[:cawa]

Mihirung_ a écrit :

Par "substance", tu veux bien sûr parler de la bouse de vache des trottoirs chemins de terre battue de vos campagnes qui tapissent vos sabots ? [:mr mala:1]

[:cawa]²

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 30-06-2011 à 23:43:56
n°26976924
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 00:04:45  answer

Cela peut vouloir dire tout autre chose  [:pantalaimon:1]

n°26977051
gus84
Old school gamer
Posté le 01-07-2011 à 00:19:04  profilanswer

Oh putain, c'est con, mais j'en pleure de rire depuis cinq minutes. [:belzedar:4]  

merci carpette. :o  

Faut dire que ce topic c'est un tapis rouge pour smoikéraison. (c'est le mieux que j'ai pu faire, mais j'avais aussi steakauxoignons en stock)

---------------
Gus
n°26978049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 08:47:20  profilanswer

Tu pointes un truc intéressant. Je suis 100% urbain, j'aime les grands immeubles (les beaux :o), je valide l'auto-organisation des systèmes chaotiques, je picore à droite à gauche pour ma consommation et mes loisirs...

... En revanche, à moyen terme, j'envisage de m'investir dans la vie municipale de mon bled d'origine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26978195
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-07-2011 à 09:10:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Par "substance", tu veux bien sûr parler de la bouse de vache des trottoirs chemins de terre battue de vos campagnes qui tapissent vos sabots ? [:mr mala:1]  

Entre ça et les merdes de chiens qui tapissent les trottoirs de la capitale...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26978261
caudacien
Posté le 01-07-2011 à 09:18:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Entre ça et les merdes de chiens qui tapissent les trottoirs de la capitale...

Ca fait combien de temps que t'es pas venu à paris en vrai?   [:cosmoschtroumpf]

n°26978273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 09:20:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu a beau leur montre des chiffre il trouve des parade en plus :o

insécurité = que pour les touriste les parisien jamais
boulot = pas de chômage dans les boulot intéressant (celui ou je boss)
prix en tous genre = c'est pas chère tu n'y connais rien
etc....

ca devient un peut mec dans une secte qui c'est fait endoctriné  

Je suis à Paris depuis 2003.
1 agression. 1 vol de vélo (j'ai été naïf, je l'avais mis dehors avec des antivols classiques :D).
Trouvé 50€ par terre. Apprentissage dans une très grosse boîte avec d'assez bonnes perspectives par la suite (les sièges sont à Paris pour la plupart des grosses entreprises françaises). Etudes dans des institutions réputées et prestigieuses (ça, il y en a moins en province hein :o ). Les courses chez Franprix/Carrefour city/market/Leader Price/G20 ne sont pas spécialement plus chères, ce sont surtout les sorties et les primeurs qui te le mettent jusqu'à l'épaule. Quasiment tous les types de cuisine accessibles en moins de 10 minutes à pied. Champ de Mars (ou autre, généralement les parcs ne sont pas loin dans Paris) à 10 minutes à pied, pratique pour se balader ou aller faire son jogging dans un cadre sympa (certes, on me rétorquera Orangerie ou Tête d'Or, pour le coup), tous les transports et toutes les destinations du monde et de France largement plus accessibles depuis Paris, cours de japonais, transports pas chers, petites habitudes, réseau de bus (kassdédi à kapwé). Cinés un peu partout, éventail de programmation très large. Possibilité d'échanger l'appart pour aller à l'étranger largement supérieure à celle en province (dépend de l'emplacement aussi...).

Regrets : impossibilité financière dans mon cas d'avoir une bagnole. J'en ai un peu ma claque des TEC, j'attends la concurrence sur les électriques type smart pour m'équiper si je peux. Près de tout, mais loin de tout : lieux d'étude et de travail éloignés, bien que je sois au centre de Paris. Déconnexion financière totale dans mon coin (gamines de 10 ans ne MArc JAcobs, sacs qui te font une année de salaire d'apprenti...). Logement mal insonorisé (mais ça j'imagine que c'est souvent le cas dans les quartiers historiques des grandes villes). Trop de vieux.

Et tout ça, sans être un intégriste de Paris, seulement de la ville.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26978291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2011 à 09:22:31  profilanswer

Moi j ai jamais eu de problème a Metz :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26978321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 09:25:16  profilanswer

Vu une agression (le mec a décoché une mandale à une meuf, pris son sac et a couru, c'est allé super vite :sweat: ), sinon quelques personnes éméchées qui prenaient la mouche vite, des petits cons qui ouvrent trop leur gueule, des mecs qui s'embrouillent pour un rien... Mais c'est loin d'être spécifique à Paris tout ça.
Mon agression s'était passée dans les transports, vides, à 23h :o

---------------
n°26978343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 09:27:47  profilanswer

KapweT a écrit :

Joli [:wwilson]

---------------
n°26978368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 09:29:48  profilanswer

KapweT a écrit :

Je pense qu'il parle surtout de leurs formes généreuses.

---------------
n°26978413
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-07-2011 à 09:33:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca fait combien de temps que t'es pas venu à paris en vrai?   [:cosmoschtroumpf]

Je répondais à:

KapweT a écrit :

Sinon, ça fait combien de temps que t'as pas quitté l'IdF en vrai?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26978439
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-07-2011 à 09:36:24  profilanswer

gus84 a écrit :

Oh putain, c'est con, mais j'en pleure de rire depuis cinq minutes. [:belzedar:4]  

merci carpette. :o  

Faut dire que ce topic c'est un tapis rouge pour smoikéraison. (c'est le mieux que j'ai pu faire, mais j'avais aussi steakauxoignons en stock)

[:ddr555]

[:cawa]

TrakT a écrit :

Je ne voyage pas trop en dehors de la France. :/

Spoiler :

Lolilol, blague, humour certes pas drôle, mais humour quand même [:ginie]

n°26978473
zoukoufxxx
Posté le 01-07-2011 à 09:40:31  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah oui, je ne te contredirai pas sur ce point. :o

---------------
n°26978487
caudacien
Posté le 01-07-2011 à 09:41:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Je répondais à:

Le WE dernier si tu veux tout savoir  :wahoo:

n°26978488
zoukoufxxx
Posté le 01-07-2011 à 09:41:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Je suis d'accord, c'est stupide mais ca date d'une fois ou j'ai pete un plomb sur un gars qui agressait mon ami, j'ai fait sauter mon sceau d'adrenaline, je reponds directement mnt. Avant, j'aurais ete passif, pris des coups, couru. Mnt ca me fait comme qd tu balances la manette a un jeu, tu violentes l'objet, je fais ca sur le gars qui provoque mon insecurite a un instant t.

Chaud. :/

---------------
n°26978510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2011 à 09:43:47  profilanswer

Grâce à cette carte http://hfr-rehost.net/francois.derouin.free.fr/svtclggsand/wp-content/uploads/2011/05/CartePersonnesMajeuresObesesRegionsFrance20091-300x283.jpg

On peut éliminer d'office la moitié Nord de la province pour cause d'obésité. Ce qui accrédite la thèse de la provinciale charnue.
Il faut que je trouve maintenant des statistiques de QI prouvant qu'hors de Paris, on a soit des gros, soit des cons, soit un mix des deux. Alors qu'à Paris, le risque est surtout d'avoir des cons, mais moins.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-07-2011 à 09:44:13

---------------
n°26978540
nightbring​er57
Posté le 01-07-2011 à 09:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Grâce à cette carte http://hfr-rehost.net/http://franc [...] 00x283.jpg

On peut éliminer d'office la moitié Nord de la province pour cause d'obésité. Ce qui accrédite la thèse de la provinciale charnue.
Il faut que je trouve maintenant des statistiques de QI prouvant qu'hors de Paris, on a soit des gros, soit des cons, soit un mix des deux. Alors qu'à Paris, le risque est surtout d'avoir des cons, mais moins.

D'un autre côté, à force de se faire couper des bouts de viande à coups de couteau dans la rue, c'est normal qu'il n'y ait pas d'obèses à Paris [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)