Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°41024814
pob
Posté le 12-02-2015 à 11:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:28:59  profilanswer

n°41024821
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-02-2015 à 11:29:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Largement rattrapé par le prix des biens et des services que tu vas payer une burne, donc ce sont les entreprises qui vont te facturer leurs impôts en plus.

A part l'immobilier sur lequel il y a pas photo, qu'est ce qui est nettement different ? [:transparency]
Y'a pas de grosse difference, même en restos/bars, on trouve de tout à tous les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 12-02-2015 à 11:30:18

---------------
Le Saoumfa
n°41024827
pob
Posté le 12-02-2015 à 11:29:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Largement rattrapé par le prix des biens et des services que tu vas payer une burne, donc ce sont les entreprises qui vont te facturer leurs impôts en plus.

Merci de ton intervention :jap:

c'est faux.
Sans compter le budget voiture qui n'existe pas a paris :jap:

n°41024831
arthoung
Posté le 12-02-2015 à 11:30:11  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Les gouts et les couleurs... Il en faut pour tout le monde, et tant mieux. :o
Ce que tu decris ça a l'air tres bien pour les vacances, comme un chalet à la montagne ou une ile deserte, mais y vivre toute l'année : noway.

C'est ce que je pense aussi, le vrai luxe : appart au centre d'une ville dynamique pour profiter des activités de la semaine, et se ressourcer le week-end en campagne/mer/montagne.

Mais vivre 100% en ville ou 100% en campagne, même combat, non merci, j'ai donné.

n°41024840
pob
Posté le 12-02-2015 à 11:31:01  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

A part l'immobilier sur lequel il y a pas photo, qu'est ce qui est nettement different ? [:transparency]
Y'a pas de grosse difference, même en restos/bars, on trouve de tout à tous les prix.

Ils sont aigri, a un tel point qu'ils racontent n'importe quoi sans connaitre.
La plupart de ces gens la disent qu'ils sont allés a paris quand ils ont passé 2 jours a disneyland  :o

n°41024880
Arkayve
Posté le 12-02-2015 à 11:33:47  profilanswer

pob a écrit :

La plupart de ces gens la disent qu'ils sont allés a paris quand ils ont passé 2 jours a disneyland  :o

Ca te parait à ce point inconcevable que des gens puissent préférer vivre ailleurs qu'à Paris ? Où t'es juste un  [:ananit:1] et je me suis fait avoir  [:boy a:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Arkayve le 12-02-2015 à 11:34:08
n°41024885
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 11:34:19  answer

n°41024896
pob
Posté le 12-02-2015 à 11:35:11  profilanswer

Arkayve a écrit :

Ca te parait à ce point inconcevable que des gens puissent préférer vivre ailleurs qu'à Paris ? Où t'es juste un  [:ananit:1] et je me suis fait avoir  [:boy a:5]

Preferer non, c'est parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire mieux :jap:

n°41024939
Sgt-D
Posté le 12-02-2015 à 11:38:29  profilanswer

Oui pour la TH c'est connu que Paris n'est pas cher.

Et pour ce qui est des sorties, je trouve que vous exagérez aussi, en tant que non-Parisien farouche, même si Paris est loin d'être la meilleure ville au monde pour sortir, on y passe de bonnes soirées je trouve, et sans se faire trop allumer sur les prix. Et les gens sont plutôt plus ouverts qu'ailleurs je trouve, ce qui est normal, ils ont plus tendance à sortir, sont plus jeunes, de 25 à 40, plus célibataires, et souvent viennent d'ailleurs (= ne font pas partie d'un cercle ancien), voire d'ailleurs ailleurs...

n°41025025
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 11:44:16  profilanswer

Moi je comprends pas ce "débat"...
On peut pas aimer vivre à des endroits différents? Faut forcément juger que l'autre est débile d'aimer sa ville/campagne ?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:44:16  profilanswer

n°41025059
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-02-2015 à 11:46:14  profilanswer

pob a écrit :

C'est parceque tu n'a pas le niveau :jap:

pob a écrit :

pob a écrit :

Preferer non, c'est parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire mieux :jap:

En fait t'es juste là pour prouver qu'effectivement le parigot est un gros c... pédant, condescendant et qui pense que le soleil tourne autour de lui.  
C'était sympa d'avoir ton opinion, bye

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41025331
eclaireur
Posté le 12-02-2015 à 12:04:48  profilanswer

pob a écrit :

Pas de chance, j'ai habité à Paris donc je sais de quoi je parle.

En quittant Paris, j'ai augmenté mon pouvoir d'acat de 33%, mon appartement a doublé en superifice, mon loyer /2 et les courses alimentaires, j'en ai pour même pas 40 euros / semaine (en achetant de la viande hein). J'habite à 20 minutes d'une grande ville française et d'une capitale européenne, et j'ai le choix entre le train qui passe toutes les 20-30 min ou mon Audi.

A Paris, c'était 15 balles les courses pour deux jours à monop, 800 balles pour 25m² à Barbès, Navigo à 130 boules le mois et en bonus la saleté/ dégradation/ Surpopulation.  Snas oublié la quille à 8 euros  [:xenobrandt:3]  

Je suis donc de la plus pure objectivité :jap:

Spoiler :

Y'a des gens qui prennent au sérieux ce topic à troll ?  [:hish:1]

Message cité 4 fois
Message édité par eclaireur le 12-02-2015 à 12:05:31
n°41025362
arthoung
Posté le 12-02-2015 à 12:07:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Spoiler :

Le problème avec ce topic c'est que les gens en font une affaire personnelle :D
comme si LEUR choix de vie est le meilleur et doit se justifier

n°41025464
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-02-2015 à 12:15:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Y'en a même pour qui leur vie en dépend  [:hish:1]  
Genre un illettré lyonnais  [:hish:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41025486
Hoiniel
Posté le 12-02-2015 à 12:17:22  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai atteint le stade supérieur : mon choix de vie est tellement le meilleur qu'il n'a pas besoin de se justifier.  [:mr couleur:2]  

n°41025536
Sgt-D
Posté le 12-02-2015 à 12:22:31  profilanswer

arthoung a écrit :

Force est pourtant de reconnaître que leur choix est de vie est déplorable, mais ils veulent pas en démordre, les z'aut', comme d'hab'. Une belle bande d'enculés, mais ça m'étonne pas, vu là où ils habitent.

n°41025552
pob
Posté le 12-02-2015 à 12:24:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas de chance, j'ai habité à Paris donc je sais de quoi je parle.

En quittant Paris, j'ai augmenté mon pouvoir d'acat de 33%, mon appartement a doublé en superifice, mon loyer /2 et les courses alimentaires, j'en ai pour même pas 40 euros / semaine (en achetant de la viande hein). J'habite à 20 minutes d'une grande ville française et d'une capitale européenne, et j'ai le choix entre le train qui passe toutes les 20-30 min ou mon Audi.

A Paris, c'était 15 balles les courses pour deux jours à monop, 800 balles pour 25m² à Barbès, Navigo à 130 boules le mois et en bonus la saleté/ dégradation/ Surpopulation.  Snas oublié la quille à 8 euros  [:xenobrandt:3]  

Je suis donc de la plus pure objectivité :jap:

Spoiler :

Le navigo 5 zones est a 116€, tu racontes n'importe quoi :jap:
c'est toujours bien moins cher qu'une voiture, et sans oublier la taxe d'habitation.
au final, avec les salaires superieurs, on vit mieux a paris a situation equivalente.
Et on se fait pas chier comme a lyon ou a bordeaux :jap:

n°41025570
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 12:26:07  profilanswer

pob a écrit :

Le navigo 5 zones est a 116€, tu racontes n'importe quoi :jap:
c'est toujours bien moins cher qu'une voiture, et sans oublier la taxe d'habitation.
au final, avec les salaires superieurs, on vit mieux a paris a situation equivalente.
Et on se fait pas chier comme a lyon ou a bordeaux :jap:

On peut difficilement faire pire de toute façon.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41025614
Sgt-D
Posté le 12-02-2015 à 12:31:02  profilanswer

Sauf qu'à Lyon à Bordeaux, pour moins cher que vos loyers, on est proprios de maisons de ville, sans avoir les frais de bagnole non plus, et donc on peut y élever des enfants, donc y vivre passé 35 ans. Alors que c'est l'enfer à Paris ou en RP : à Paris les surfaces sont trop petites, tu pètes rapidement un plomb et tu divorces. En RP c'est bien évidemment carrément l'enfer, les gosses restent à la garderie de 7h00 à 18h30, mais gosses ou pas gosses il est établi que la RP n'est pas une vie mais de la survie qui mène encore plus implacablement au divorce.

Après l'offre culturelle est évidemment beaucoup moins riche niveau opéra, théâtre et musées, faut se contenter de bons cinés, bonnes librairies et bonnes bibliothèques, ce qui me convient parfaitement personnellement, de toutes façons je ne pourrais pas/j'aurais la flemme de sortir plusieurs soirs par semaine, surtout avec des gosses.

n°41025727
eclaireur
Posté le 12-02-2015 à 12:44:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf qu'à Lyon à Bordeaux, pour moins cher que vos loyers, on est proprios de maisons de ville, sans avoir les frais de bagnole non plus, et donc on peut y élever des enfants, donc y vivre passé 35 ans. Alors que c'est l'enfer à Paris ou en RP : à Paris les surfaces sont trop petites, tu pètes rapidement un plomb et tu divorces. En RP c'est bien évidemment carrément l'enfer, les gosses restent à la garderie de 7h00 à 18h30, mais gosses ou pas gosses il est établi que la RP n'est pas une vie mais de la survie qui mène encore plus implacablement au divorce.

Après l'offre culturelle est évidemment beaucoup moins riche niveau opéra, théâtre et musées, faut se contenter de bons cinés, bonnes librairies et bonnes bibliothèques, ce qui me convient parfaitement personnellement, de toutes façons je ne pourrais pas/j'aurais la flemme de sortir plusieurs soirs par semaine, surtout avec des gosses.

Voilà c'est ça, à Paris tu survis.

Tu te lèves, tu vas bosser, tu claques ton fric en sortie du soir/loyer/frais de vie et tu recommances ad vitam eternam. TU peux rien acheter et envisager de faire des gosses là bas :sweat:

Et dire que certains s'y complaisent :sweat:

Bon c'est sûr qu'en province on aura jamais vos expositions de bite en plastique, mais tout de même, on est pas incultivé non plus  [:hish:1]  

n°41025744
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 12:46:41  profilanswer

mais qu'est-ce que "se faire chier"?  [:midnaite]

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 12-02-2015 à 12:46:54

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41025746
Sgt-D
Posté le 12-02-2015 à 12:46:48  profilanswer

J'ai dis survivre en RP.

Dans Paris IM, tant que tu n'as pas d'enfants, non en effet, c'est quand même agréable de pouvoir se déplacer à pied/à vélo, et d'avoir des tonnes de bars/théâtres/musées.

n°41025760
eclaireur
Posté le 12-02-2015 à 12:47:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai dis survivre en RP.

Dans Paris IM, tant que tu n'as pas d'enfants, non en effet, c'est quand même agréable de pouvoir se déplacer à pied/à vélo, et d'avoir des tonnes de bars/théâtres/musées.

Me lâche pas comme ça frère  [:vizera]

n°41025780
Sgt-D
Posté le 12-02-2015 à 12:50:07  profilanswer

Après je pense à ma cousine, ils ont revendu leur 50m² à Bastille, au grand dam de ma tante, pour acheter une maison avec jardin à Montreuil (deux enfants).

Je ne me rends pas compte si depuis Montreuil c'est si compliqué de se rendre dans le centre de Paris le soir ou le week-end?

En tout cas depuis la grande couronne, ptain mais quelle horreur, passer sa vie dans les transports pour retourner s'échouer dans un champ de betteraves  :sweat:

n°41025956
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:09:26  profilanswer

Vini a écrit :

On peut difficilement faire pire de toute façon.

y'a rennes et dunkerque en france quand meme.

n°41025983
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:12:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais qu'est-ce que "se faire chier"?  [:midnaite]

drucker/dejeuner hebdomadaire chez belle maman/tondre la pelouse/revision du scenic.

n°41025994
granolu
Posté le 12-02-2015 à 13:13:50  profilanswer

pob a écrit :

y'a pas de villes moins chere que paris pour la taxe d'habitation :jap:
Argument non recevable.

Je ne parlais pas de la taxe d'habitation, mais de l’impôt sur le revenu :D
Généralement on gagne mieux à Paris, mais comme ce surplus par rapport à un salaire de provincial se situe généralement dans la tranche d'imposition à 30%, au final il ne reste que 70% du surplus, ce qui ne compense absolument pas la différence niveau immobilier et courses/sorties [:o_doc]

n°41026018
Hoiniel
Posté le 12-02-2015 à 13:15:53  profilanswer

Alors qu'à Paris, il y a toujours 1 000 choses à faire : une petite ratonnade, casser du juif, supporter le PSG...  [:lesadfrog:2]

n°41026021
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 13:16:05  profilanswer

pob a écrit :

drucker/dejeuner hebdomadaire chez belle maman/tondre la pelouse/revision du scenic.

je regarde pas drucker
je mange pas tous les week end chez mes parents et encore moins chez mes beaux parents qui habitent à 1000 bornes
on a pas de scenic youhou, mais d'autres voitures qui passent en révision 1 fois l'an à 100m de la maison donc ça me demande rien

:bounce:  :bounce:  

ah oui par contre ça m'arrive de devoir tondre la pelouse, quand il fait beau et qu'après on peut se poser dessus pour manger/boire un coup entre potes dans cette bonne odeur d’herbes fraichement coupées:love:  :love:  

je me fais chier à 25% alors?

---------------
n°41026036
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:17:38  profilanswer

granolu a écrit :

Je ne parlais pas de la taxe d'habitation, mais de l’impôt sur le revenu :D
Généralement on gagne mieux à Paris, mais comme ce surplus par rapport à un salaire de provincial se situe généralement dans la tranche d'imposition à 30%, au final il ne reste que 70% du surplus, ce qui ne compense absolument pas la différence niveau immobilier et courses/sorties [:o_doc]

y'a que l'immo qui est plus cher a paris, sorties courses, c'est plutot moins cher :jap:

n°41026042
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 12-02-2015 à 13:18:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca sert à rien d'essayer d'expliquer par a+b que la qualité de vie est bien meilleure, t'en auras toujours un (suivez mon regard [:kev'] ), pour te démontrer que t'as tort et que si t'habites pas Paris, c'est que t'es un cul-terreux pas assez friqué [:yiipaa:4]
Don't feed the troll.

n°41026054
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 13:19:04  profilanswer

sofasong a écrit :

Don't feed the troll.

[:aybibob] (avec le bob histoire d'avoir l'air bouseux) pourquoi on pourrait pas jouer?  [:aybibob]

---------------
n°41026059
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:19:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je regarde pas drucker
je mange pas tous les week end chez mes parents et encore moins chez mes beaux parents qui habitent à 1000 bornes
on a pas de scenic youhou, mais d'autres voitures qui passent en révision 1 fois l'an à 100m de la maison donc ça me demande rien

:bounce:  :bounce:  

ah oui par contre ça m'arrive de devoir tondre la pelouse, quand il fait beau et qu'après on peut se poser dessus pour manger/boire un coup entre potes dans cette bonne odeur d’herbes fraichement coupées:love:  :love:  

je me fais chier à 25% alors?

A pleurer :sweat:  :sweat:  

Je suis sur que t'as ton planning des 3 prochains mois bien en tete :/

n°41026068
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:20:37  profilanswer

sofasong a écrit :

Ca sert à rien d'essayer d'expliquer par a+b que la qualité de vie est bien meilleure, t'en auras toujours un (suivez mon regard [:kev'] ), pour te démontrer que t'as tort et que si t'habites pas Paris, c'est que t'es un cul-terreux pas assez friqué [:yiipaa:4]
Don't feed the troll.

Elle n'est pas meilleure, la qualité de vie, elle est differente.
Enfin differente chiante, quoi.

n°41026073
Filob
Posté le 12-02-2015 à 13:21:00  profilanswer

pob a écrit :

T'es au courant qu'il existe d'autres grandes villes que Paris, et que province ne veut pas forcément dire campagne?

Y'a un petit problème de culture générale et d'ouverture, là :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41026092
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:22:59  profilanswer

Filob a écrit :

T'es au courant qu'il existe d'autres grandes villes que Paris, et que province ne veut pas forcément dire campagne?

Y'a un petit problème de culture générale et d'ouverture, là :o

Grande en superficie, oui, marseille est bien plus grand que paris, par exemple.

n°41026094
eclaireur
Posté le 12-02-2015 à 13:23:09  profilanswer

pob a écrit :

y'a que l'immo qui est plus cher a paris, sorties courses, c'est plutot moins cher :jap:

Les courses moins chères à Paris  [:hish:1]  

Parle nous des bonnes affaires que tu fais à Franrix ou Monoprix, où tu vas acheter tes trois yahourts + ton plat de lasagne tout fait pour 8 euros.

n°41026102
granolu
Posté le 12-02-2015 à 13:23:30  profilanswer

pob a écrit :

[:lectrodz]
Les monoprix / francprix etc. c'est bien plus cher que les hypermarchés ou les drives que t'as à dispo en province (j'ai fait 24 ans en province puis 3 ans à Paris j'ai eu le temps de comparer :o). Pour les sorties idem, par exemple sur Bordeaux le prix moyen de la pint c'est 6€, sur Paris c'est plutot 7,5 ou 8 d'après mes constatations.
Niveau restauration les prix sont équivalents je trouve, mais pas moins chers...

n°41026109
Filob
Posté le 12-02-2015 à 13:24:05  profilanswer

pob a écrit :

Grande en superficie, oui, marseille est bien plus grand que paris, par exemple.

Et donc tous les marseillais ont un scénique et u n grand jardin à tondre?

T'as vraiment un grave problème toi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41026115
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-02-2015 à 13:24:26  profilanswer

pob a écrit :

A pleurer :sweat:  :sweat:  

Je suis sur que t'as ton planning des 3 prochains mois bien en tete :/

ayant la mémoire d'un poisson rouge non pas vraiment  [:pachyderme]  

mais toi tu fais quoi pour pas "te faire chier" alors?

---------------
n°41026122
pob
Posté le 12-02-2015 à 13:24:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les courses moins chères à Paris  [:hish:1]  

Parle nous des bonnes affaires que tu fais à Franrix ou Monoprix, où tu vas acheter tes trois yahourts + ton plat de lasagne tout fait pour 8 euros.

Non mais la tu te trompes, tu compares grande surface/ supermarché du coin, pas Paris/province.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)