Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°35911821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 14:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

N'abuses pas non plus, il y a aussi des activités autres que le shopping à pratiquer le dimanche à Paris.

Je n'abuse pas  [:cosmoschtroumpf]  
J'oubliais tu peux aussi aller au bois de Boulogne ou dans les minuscules jardins intramuros :o

Konovalov a écrit :

Le shopping, en province c'est le samedi  [:cloud_]

Je ne fais pas de shopping, j'ai internet :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 14:17:44  profilanswer

n°35911843
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2013 à 14:19:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne fais pas de shopping, j'ai internet :o

Ca change rien, en province il n'y a pas internet le dimanche  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°35911852
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 14:20:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'abuse pas  [:cosmoschtroumpf]  
J'oubliais tu peux aussi aller au bois de Boulogne ou dans les minuscules jardins intramuros :o

Tu peux te faire des musées, des expos, aller te faire une bouffe, un cinoche, boire un verre dans un quartier animé. Tu peux aussi faire du sport sinon. Après il est clair que si on cherche à faire du parapente ou du saut à ski ça peut être compromis.

n°35912255
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-10-2013 à 14:44:58  profilanswer

Tu peux te faire des musées, des expos, aller te faire une bouffe, un cinoche, boire un verre dans un quartier animé. Tu peux aussi faire du sport sinon. Après il est clair que si on cherche à faire du parapente ou du saut à ski ça peut être compromis.

Le moindre musée un week end à Paris c'est mini 2h de queue :/

n°35912354
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 14:50:16  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le moindre musée un week end à Paris c'est mini 2h de queue :/

Y'a toujours des bonnes excuses en fait.

n°35912359
Perfector
Memento mori
Posté le 15-10-2013 à 14:50:31  profilanswer

C'est bien un truc de citadin ça les expos. J'ai jamais fait ça ([:kede]) et j'en ai une image très snobinarde/bobo/élitiste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-10-2013 à 14:50:55
n°35912366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 14:51:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca change rien, en province il n'y a pas internet le dimanche  :o

Ah oui j'oubliais  [:kyllman]

Mais way les fameux musées et expo ou le parisien va tous les dimanches  [:ethnik:2]

Pour la bouffe le dimanche, je comprends vu le peu de place dans vos cuisines et salles à manger  [:cosmoschtroumpf]

Pour le sport... tu as le choix entre courir sur du béton, ou faire xx min de transport pour aller dans la nature  [:goumite:1]

Si tu parles du club med gym c'est pas du sport (et de toute manière y en a partout en province également).

Ok pour le cinéma qui passe des films d'art et d'essai coréens sous titrés en kurde qui n'est ouvert que le dimanche...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 15-10-2013 à 14:53:13

---------------
More GG, more skill
n°35912389
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 14:52:43  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien un truc de citadin ça les expos. J'ai jamais fait ça ([:kede]) et j'en ai une image très snobinarde/bobo/élitiste  :D

Bof ça dépend comme t'abordes la chose. Si t'arrives à une expo sur un thème prix au pif et que tu t'extasies devant la moindre chiure tout en tenant une flûte de champagne à deux doigts, effectivement.

Si tu y vas sans te prendre pour un roi du pétrole et que tu viens simplement voir ça peut être intéressant. C'est comme pour tout, faut être honnête vis-à-vis de soi.

n°35912417
as253
Loucheur averti
Posté le 15-10-2013 à 14:54:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais way les fameux musées et expo ou le parisien va tous les dimanches  [:ethnik:2]  

Pour la bouffe le dimanche, je comprends vu le peu de place dans vos cuisines et salles à manger  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le sport... tu as le choix entre courir sur du béton, ou faire xx min de transport pour aller dans la nature  [:goumite:1]  

Si tu parles du club med gym c'est pas du sport (et de toute manière y en a partout en province également).

Ok pour le cinéma qui passe des films d'art et d'essai coréens sous titrés en kurde qui n'est ouvert que le dimanche...  [:cosmoschtroumpf]  

[:the mac:2]  

n°35912422
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 14:54:37  profilanswer

Bof ça dépend comme t'abordes la chose. Si t'arrives à une expo sur un thème prix au pif et que tu t'extasies devant la moindre chiure tout en tenant une flûte de champagne à deux doigts, effectivement.

Si tu y vas sans te prendre pour un roi du pétrole et que tu viens simplement voir ça peut être intéressant. C'est comme pour tout, faut être honnête vis-à-vis de soi.

Non mais j'adore surtout l'argument des expos et du théâtre alors que la plupart n'y vont qu'une fois par an :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 14:54:37  profilanswer

n°35912440
Perfector
Memento mori
Posté le 15-10-2013 à 14:55:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais j'adore surtout l'argument des expos et du théâtre alors que la plupart n'y vont qu'une fois par an :D

Ou pour accompagner des provinciaux qui viennent leur rendre visite en touristes  :D

Je vois un vrai avantage à Paris vs le reste du pays : la programmation des concerts, où c'est vraiment pas folichon ailleurs. C'est souvent ma raison de monter à la capitale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-10-2013 à 14:57:16
n°35912467
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 14:58:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Ou pour accompagner des provinciaux qui viennent leur rendre visite en touristes  :D

Clair :D  

Perfector a écrit :

Je vois un vrai avantage à Paris vs le reste du pays : la programmation des concerts, où c'est vraiment pas folichon ailleurs. C'est souvent ma raison de monter à la capitale :o

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°35912508
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:00:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah oui j'oubliais  [:kyllman]  

Parce que toi tous les dimanches tu vas ramasser des champignons ? J'imagine que non. Bah c'est pareil ici.

Même réponse. Tu ne va jamais au restau le dimanche malgré tes 200 m² ?

Tu peux faire de l'escalade en indoor à Issy les Moulineaux, en outdoor à Fontainebleau (ok, un peu plus loin), de l'aviron dans le 92, de l'escrime, du foot, du rugby, du hockey sur glace, du handball, du vélo de piste etc... Après si pour toi sport = bobsleigh, saut en parachute et chasse sous-marine c'est sûr qu'il y a du retard. En même temps tu fais avec ce que la région t'offre.

Pas spécialement

Là aussi, tu caricatures. Le dimanche que ce soit à la campagne ou à Paris tu trouves des cinémas ouvert, c'était le but de mon propos. Je répondais à ceux qui sortent qu'à Paris à part du shopping y'a rien à faire.

Message édité par el_nono_masquay le 15-10-2013 à 15:04:42
n°35912541
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:03:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On sort au théâtre en général 2 à 3 fois par mois via billetreduc dans des petites salles pour même pas 10 balles. Et chose incoryable tu peux même y aller en jeans/basket, sans smoking. Et même que des fois, c'est des pièces comiques qui font rire. Et en français. C'est fou non ?

Les expos c'est comme pour le reste, j'en fais quand elle me branche.

n°35912632
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 15:09:51  profilanswer

Tiens à propos, décentralisation toussa...

Le musée national des Douanes n'est pas à Paris mais à Bordeaux.

Bon, le bâtiment est magnifique, la collection intéressante, mais alors question muséographie/mise en scène, on pourrait être à Paris en 1850. Ou à Montluçon en 1975...

Sinon bravo la mauvaise foi pour j'aime puer la sueur/me vautrer dans la boue/j'aime que les blockbusters en VF avec un seau de pop-corn dans un multiplex géant avec le son à fond les ballons et des weshs qui gueulent au téléphone/rien à branler chais pas lire  :lol:  

Un musée, une expo, un concert, ce n'est pas forcément élitiste. Tiens au musée des douanes j'ai vu un lion empaillé, des copies d'iPhone, l'ensemble des armes à feu françaises en service au XIXème siècle, du matos de laboratoire circa 1880... bref que des choses qui intéresseront plus le HFRien graisseux moyen que la rombière collet monté.

Ça ne m'empêche pas d'ailleurs d'apprécier éventuellement un vernissage avec les peintres discutant avec le public autour d'un verre, de ramasser des châtaignes en se promenant en carriole avec mon père, mon fils, mes nièces, le chien, de me soûler lamentablement, ou un film coréen sous-titré en kurde.

Il y a un juste milieu entre le gros rustre à crampons et la crevette enfermée dans sa tour d'ivoire.

n°35912665
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:12:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens à propos, décentralisation toussa...

Le musée national des Douanes n'est pas à Paris mais à Bordeaux.

Bon, le bâtiment est magnifique, la collection intéressante, mais alors question muséographie/mise en scène, on pourrait être à Paris en 1850. Ou à Montluçon en 1975...

Sinon bravo la mauvaise foi pour j'aime puer la sueur/me vautrer dans la boue/j'aime que les blockbusters en VF avec un seau de pop-corn dans un multiplex géant avec le son à fond les ballons et des weshs qui gueulent au téléphone/rien à branler chais pas lire  :lol:  

Un musée, une expo, un concert, ce n'est pas forcément élitiste. Tiens au musée des douanes j'ai vu un lion empaillé, des copies d'iPhone, l'ensemble des armes à feu françaises en service au XIXème siècle, du matos de laboratoire circa 1880... bref que des choses qui intéresseront plus le HFRien graisseux moyen que la rombière collet monté.

Ça ne m'empêche pas d'ailleurs d'apprécier éventuellement un vernissage avec les peintres discutant avec le public autour d'un verre, de ramasser des châtaignes en se promenant en carriole avec mon père, mon fils, mes nièces, le chien, de me soûler lamentablement, ou un film coréen sous-titré en kurde.

Il y a un juste milieu entre le gros rustre à crampons et la crevette enfermée dans sa tour d'ivoire.

Faut croire que non [:sire de botcor:1]

n°35912667
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 15:12:10  profilanswer

En plus eviltyler, tu ne manques pas de culot, t'es à Montpellier, où il y a une des plus grandes librairies indépendantes de France, pas vraiment le village de VTTistes à 100km du moindre lieu culturel  :D

n°35912676
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 15:12:45  profilanswer

Parce que toi tous les dimanches tu vas ramasser des champignons ? J'imagine que non. Bah c'est pareil ici.

Je vais au bois ou au zoo tous les dimanche : pour courir, faire du vtt ou simplement me promener...

Même réponse. Tu ne va jamais au restau le dimanche malgré tes 200 m² ?

Jamais été au restaurant le dimanche... celà dit ça ne m'est jamais arrivé non plus quand j'habitais à Paris :o

Tu peux faire de l'escalade en indoor à Issy les Moulineaux, en outdoor à Fontainebleau (ok, un peu plus loin), de l'aviron dans le 92, de l'escrime, du foot, du rugby, du hockey sur glace, du handball, du vélo de piste etc... Après si pour toi sport = bobsleigh, saut en parachute et chasse sous-marine c'est sûr qu'il y a du retard. En même temps tu fais avec ce que la région t'offre.

Ok donc en sport nature il faut aller dans le 92 faire de l'aviron ou à Fontainebleau faire de l'escalade.

Moi je fais simplement du VTT et du trail... sur Paris c'était vraiment la merde :/

Là aussi, tu caricatures. Le dimanche que ce soit à la campagne ou à Paris tu trouves des cinémas ouvert, c'était le but de mon propos. Je répondais à ceux qui sortent qu'à Paris à part du shopping y'a rien à faire.

Ah mais en cherchant bien on trouvera d'autre chose à faire que du shopping, mais ça reste le loisir principal de la plupart des parisiens... y a qu'à voir le foin que fait le débat sur l'ouverture d'un Séphora après 22h ou des magasins le dimanche... En province on s'en balance on a d'autres choses à faire :o

On sort au théâtre en général 2 à 3 fois par mois via billetreduc dans des petites salles pour même pas 10 balles. Et chose incoryable tu peux même y aller en jeans/basket, sans smoking. Et même que des fois, c'est des pièces comiques qui font rire. Et en français. C'est fou non ?

C'est fou, ça existe même en province billetreduc et les petites salles de spectacles avec des places à 10 balles :o

/moi aussi je me suis tapé les théâtres parisiens plusieurs fois par mois hein ;)

---------------
More GG, more skill
n°35912708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En plus eviltyler, tu ne manques pas de culot, t'es à Montpellier, où il y a une des plus grandes librairies indépendantes de France, pas vraiment le village de VTTistes à 100km du moindre lieu culturel  :D

J'ai jamais mis un pied dans cette librairie, par contre j'ai la forêt à 10m de chez moi :D

En fait j'ai du aller 5 ou 6 fois au centre ville depuis le début de l'année :o

---------------
More GG, more skill
n°35912721
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-10-2013 à 15:15:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En plus eviltyler, tu ne manques pas de culot

C'est surtout qu'il est toujours aussi pédant que ce soit ici que sur "combien faut il pour vivre"

[:perlouze de mistral]

n°35912722
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 15:15:25  profilanswer

Alors là, Parisiens ou Provinciaux, Français, Chinois, Nigérians ou Mexicains, je suis persuadé qu'une majorité de gens se rueraient le dimanche à 21h à Leroy-Merlin ou à Alinéa, tous égaux sur ce point-là  :(

n°35912748
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 15:16:30  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est surtout qu'il est toujours aussi pédant que ce soit ici que sur "combien faut il pour vivre"

[:perlouze de mistral]

Ce gif  :D  

Ptain y a un mec qui a fait ça, et qui s'est filmé [:ddr555]

n°35912759
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:17:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vais au bois ou au zoo tous les dimanche : pour courir, faire du vtt ou simplement me promener...

Jamais été au restaurant le dimanche... celà dit ça ne m'est jamais arrivé non plus quand j'habitais à Paris :o

Ok donc en sport nature il faut aller dans le 92 faire de l'aviron ou à Fontainebleau faire de l'escalade.

Moi je fais simplement du VTT et du trail... sur Paris c'était vraiment la merde :/

Ah mais en cherchant bien on trouvera d'autre chose à faire que du shopping, mais ça reste le loisir principal de la plupart des parisiens... y a qu'à voir le foin que fait le débat sur l'ouverture d'un Séphora après 22h ou des magasins le dimanche... En province on s'en balance on a d'autres choses à faire :o

C'est fou, ça existe même en province billetreduc et les petites salles de spectacles avec des places à 10 balles :o

/moi aussi je me suis tapé les théâtres parisiens plusieurs fois par mois hein ;)

C'est ça que j'arrive pas à comprendre alors. Pour toi les seules activités à Paris le dimanche c'est courrir sur du béton, acheter un sac LV et matter un film moldave en VO. C'est pareil que par chez toi, chacun a ses propres activités. Mais ceci dit je peux comprendre ton aigreur : à Paris dès que tu fais des activités qui sortent du pseudo cadres intellos-bobos ça passe plus.

J'sais que perso j'me gratte les couilles en mattant transformers 3 en VF avec une bonne Kro et j'emmerde les mougeons :o
J'aime bien aller au thèâtre aussi et à certaines expos mais c'est pas pour autant que je regarde les gens de haut. Je vois pas trop ce qui te pose problème avec ça Evil. Y'a rien de factuel dans tes propos, c'est que du ressenti au final.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-10-2013 à 15:19:36
n°35912775
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-10-2013 à 15:18:20  profilanswer

Le dimanche je dors d't'façon. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35912779
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-10-2013 à 15:18:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs quand tu fais pas mal d'expos (perso plus d'une quinzaine par an) tu remarques que c'est plutôt un truc d'étudiants, de touristes et de retraités. Vu la foule j'en viens à prendre des demi-journées pour faire des petits enchaînements d'expos, ou même en ce moment il y a Paris 13 pour lequel t'as 6 heures d'attente le WE :/

Mais si t'es un peu curieux c'est dingue la variété que t'as à Paris sur les expos, les prix sont pas exorbitants en plus (si le CE suit c'est encore mieux).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35912810
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:21:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs quand tu fais pas mal d'expos (perso plus d'une quinzaine par an) tu remarques que c'est plutôt un truc d'étudiants, de touristes et de retraités. Vu la foule j'en viens à prendre des demi-journées pour faire des petits enchaînements d'expos, ou même en ce moment il y a Paris 13 pour lequel t'as 6 heures d'attente le WE :/

Mais si t'es un peu curieux c'est dingue la variété que t'as à Paris sur les expos, les prix sont pas exorbitants en plus (si le CE suit c'est encore mieux).

Nan mais les parisiens n'en font qu'une fois par an. Arrête de mentir on sait tous que ton délire c'est uniquement de faire du shopping avant d'aller bruncher à Saint-Germain :o

n°35912833
Sgt-D
Posté le 15-10-2013 à 15:22:45  profilanswer

Histoire de prendre des forces avant de te taper la rétrospective Kaurismaki sous-titrée en hongrois.

n°35912861
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 15:24:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Et encore je me retiens :o

C'est ça que j'arrive pas à comprendre alors. Pour toi les seules activités à Paris le dimanche c'est courrir sur du béton, acheter un sac LV et matter un film moldave en VO. C'est pareil que par chez toi, chacun a ses propres activités. Mais ceci dit je peux comprendre ton aigreur : à Paris dès que tu fais des activités qui sortent du pseudo cadres intellos-bobos ça passe plus.

Non mais ce qui me fatigue réellement c'est justement cette branlette sur les activités 'intello-bobos' alors que la plupart passent leur dimanche chez Zara ou H&M et bouffent le midi chez Quick :o

Evidemment on va me rétorquer que ces gens là sont sur Docti et pas sur Hfr :lol:

Cela dit pas d'aigreur : ça fait 11 mois que j'ai quitté la RP et je n'ai vraiment aucun regret. J'y remonte d'ailleurs demain pour le taffe et ça me saoule !

---------------
More GG, more skill
n°35912914
Pere Dodu
Posté le 15-10-2013 à 15:27:57  profilanswer

Aller à des expos et voir des spectacles c'est être "intello bobo"... qu'est ce qu'on peut répondre à ça [:deep thought:2]

T'étais du genre à insulter les gamins qui lisait des livres au collège ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35912924
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:28:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais ce qui me fatigue réellement c'est justement cette branlette sur les activités 'intello-bobos' alors que la plupart passent leur dimanche chez Zara ou H&M et bouffent le midi chez Quick :o

Evidemment on va me rétorquer que ces gens là sont sur Docti et pas sur Hfr :lol:

Cela dit pas d'aigreur : ça fait 11 mois que j'ai quitté la RP et je n'ai vraiment aucun regret. J'y remonte d'ailleurs demain pour le taffe et ça me saoule !

Après on peut faire le miroir magique avec les provinciaux qui nous vantent leur qualité de vie. Dans les faits beaucoup passent leur dimanche affalés dans le canapé devant la boîte à débilité, leur seul activité physique consistant à aller au centre-ville pour prendre un fastfood à emporter et faire le repassage de la semaine passée [:cerveau spamafote]

n°35912957
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2013 à 15:30:14  profilanswer

romaint a écrit :

Quel article de merde empli d'une connerie boboisante bien pourrie. T'as pas encore d'autres choses dans ce genre pour dégoûter encore plus les non lyonnais de venir par chez nous ?

En effet, j'ai adoré ce passage :  

Citation :

Donc en résumé, rangez vos costumes ou tailleurs un peu trop classes, osez le jean même pour un RDV important et ne vous moquez pas des gens avec une veste Quecha dans le métro.

Genre tous les parisiens que tu croises dans le métro sont habillés classe et aucun ne porte de veste acheté à Décathlon, seriously  [:tim_coucou:1]

n°35912985
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-10-2013 à 15:32:16  profilanswer

Dans les faits beaucoup passent leur dimanche affalés dans le canapé devant la boîte à débilité, leur seul activité physique consistant à aller au centre-ville pour prendre un fastfood à emporter et faire le repassage de la semaine passée [:cerveau spamafote]

Alors que nous, sur Paris, on est pas cons, on fait le repassage de la semaine à venir.  [:julm3]

---------------
Le Saoumfa
n°35912987
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:32:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Aller à des expos et voir des spectacles c'est être "intello bobo"... qu'est ce qu'on peut répondre à ça [:deep thought:2]

C'est valable dans les deux sens : si tu fais pas ça ou ça c'est que t'es un beauf. C'est un peu un HFR en vrai Paris, quelque part :o

Ernestor a écrit :

En effet, j'ai adoré ce passage :  

Citation :

Donc en résumé, rangez vos costumes ou tailleurs un peu trop classes, osez le jean même pour un RDV important et ne vous moquez pas des gens avec une veste Quecha dans le métro.

Genre tous les parisiens que tu croises dans le métro sont habillés classe et aucun ne porte de veste acheté à Décathlon, seriously  [:tim_coucou:1]

Nan mais elle, elle est simplement conne. Elle viendrait de Lanion que ce serait la même.

Message édité par el_nono_masquay le 15-10-2013 à 15:33:45
n°35912990
boubougna
Posté le 15-10-2013 à 15:32:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

parce que tu es du genre à aller faire du sport au milieu de la foret le dimanche par exemple ? [:boulitruc]

n°35913027
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:34:31  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Alors que nous, sur Paris, on est pas cons, on fait le repassage de la semaine à venir.  [:julm3]

:lol:  
Non, on les dépose au pressing, vu qu'on gagne tous au minimum 10k mensuels  [:clooney4]

n°35913038
Pere Dodu
Posté le 15-10-2013 à 15:35:16  profilanswer

boubougna a écrit :

parce que tu es du genre à aller faire du sport au milieu de la foret le dimanche par exemple ? [:boulitruc]

J'sais pas si on peut appeler ça faire du sport dans certains cas [:burkhalter]  

Et j'ai pas bien compris le rapport avec ma phrase  [:heeks:2]  

---------------
n°35913054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 15:35:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai repris l'expression utilisée dans le message auquel je répondais...

Et dans l'absolu oui c'est bien la définition  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°35913113
Pere Dodu
Posté le 15-10-2013 à 15:38:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et dans l'absolu oui c'est bien la définition  :jap:  

En fait il n'y a aucune définition de bobo, pour certains c'est tous ceux qui votent à gôche, ceux qui habitent Paris ou une ville, ceux qui lisent des livres, ceux qui vont au théâtre, etc. Bref le bobo c'est l'autre.

Pour moi dès que quelqu'un dit bobo dans une phrase il y a une très forte présomption de débilité pour son auteur, quelque soit le sens voulu.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 15-10-2013 à 15:39:08

---------------
n°35913132
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-10-2013 à 15:39:44  profilanswer

Espèce de bobo. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35913183
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-10-2013 à 15:43:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En fait il n'y a aucune définition de bobo, pour certains c'est tous ceux qui votent à gôche, ceux qui habitent Paris ou une ville, ceux qui lisent des livres, ceux qui vont au théâtre, etc. Bref le bobo c'est l'autre.

Pour moi dès que quelqu'un dit bobo dans une phrase il y a une très forte présomption de débilité pour son auteur, quelque soit le sens voulu.

Ah non, le bobo a sa définition et il ne faut en sortir sinon ça perds tout son sens.  

L'expression « Bourgeois Bohème » est également employée par Claire Bretécher dans le dernier strip du tome 3 de la bande dessinée Les Frustrés (publié en 1978). Les strips de Brétecher sont parus initialement dans le Nouvel Observateur et tournent en dérision les ex-soixante-huitards, les professions supérieures et les intellectuels de gauche des années 1970 qui étaient les principaux lecteurs de cet hebdomadaire, l'expression « Bourgeois Bohème » est alors employée par la dessinatrice pour designer cette figure centrale de la série Les Frustrés, dans un sens relativement proche de celui qu'on lui donne actuellement.

D'après le journaliste et écrivain Pierre Merle, l'expression « bourgeois-bohème » réapparaît en France le 15 juin 2000 dans un article du Courrier international[3]. Ce terme est assez flou. Il prend cependant une valeur plutôt péjorative comme dans la chanson de Renaud Les Bobos, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste et ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[4]. Il est employé par Raymond Barre lors de la campagne municipale de 2001, cité par le Progrès de Lyon en mars 2001[5].

À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe, XIIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe, XXe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années[6],[7].[non neutre] C'est ce que les géographes nomment un processus de gentrification (embourgeoisement), terme qui est devenu « boboïsation » dans le langage courant[8].

L'écrivain François d'Épenoux décrit les bobos comme « les nouveaux maîtres de Paris, stars des gazettes et chouchous des pubards, leaders d'opinion et des dîners en ville, nouvelle volaille qui, comme dans la chanson de Souchon, fait l'opinion. [ … ] Ce sont quelques poignées de vrais bourgeois mais faux bohèmes, connus ou inconnus, fricotant dans la pub, la presse, la musique ou le cinéma, bref, dans des métiers bien, qui prônent leurs idées et prêchent leurs discours avec d'autant plus de légèreté mondaine qu'ils n'en subiront jamais les conséquences, planqués qu'ils sont dans leurs donjons bardés de digicodes. [ … ] Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l'huile tiède d'une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortel de leurs propres erreurs »[9].

Pour moi le bobo c'est celui qui considère comme étant un beauf une personne n'allant pas dans son sens quant à ce qui est de bon goût, ou ne l'est pas [:quardelitre]  

Et c'est foutrement énervant !

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-10-2013 à 15:45:33
n°35913202
boubougna
Posté le 15-10-2013 à 15:44:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'sais pas si on peut appeler ça faire du sport dans certains cas [:burkhalter]  

C'est pas faux.  [:marllt2]  

Pere Dodu a écrit :

Et j'ai pas bien compris le rapport avec ma phrase  [:heeks:2]  

C'était en rapport avec les posts précedents de evil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)