Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°35751237
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 16:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

paris :

Nombre moyen de jours de pluie(> 0, 1 mm)  171 jours
Nombre moyen de jours de précipitations (> 10 mm / 24h)  16 jours

total : 187 jours de pluie

rajouter a ca les jours de neige :  
Nombre moyen de jours avec chutes de neige  15 jours

total 192 jours de mauvais temps , soit 52.6% de jours dégueulasse a paris....

voir : http://www.paris.fr/politiques/par [...] port_10579

SALOS DE PARISIENS

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 16:58:52  profilanswer

n°35751251
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 17:00:16  answer

Grubnatz a écrit :

un kebab c'est pas franchement exotique [:hish:5]

d'ailleurs vous me faites rire les parigots à dire grec pour kebab alors que ça a absolument rien à voir avec la Grèce  [:hish:4]

Et alors, les mecs qui disent bouffer du "chinois" en faisant référence à la cuisine asiatique qui peut aussi être vietnamienne, cambodgienne, laotienne, taïwanaise, japonaise etc. *

J'me ferais bien un grec, moi :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 17:00:39
n°35751260
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2013 à 17:01:20  profilanswer

Alors que si ça se trouve c'est un turc.

---------------
Horse_man
n°35751637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 17:47:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors que si ça se trouve c'est un turc.

Ou un Kurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35752763
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 20:21:17  answer

Je pige rien à votre truc

n°35754850
yyy
Posté le 29-09-2013 à 23:14:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépends sans doutes des villes, mais en effet à Rennes que je connais bien t'as une épicerie jap/indienne/exotique qui rappelle bien Tang en terme de diversité/choix/trucs chelous bien comme il faut (j'y ai découvert les mochi  [:theredled] )

Pour parler de ce que je connais un peu, en l'occurrence la cuisine vietnamienne (origines inside  :jap: ) : autant pour se fournir en produits, je suis d'accord pour dire qu'on peut en trouver dans n'importe quelle grande ville de province, autant pour les restos je pense qu'il n'y a pas photo entre Paris et la province (même des grandes villes type Lyon/Rennes/Bordeaux/Strasbourg) en terme de nombre et rapport qualité/prix pour des restos du genre "cantines" où on peut bouffer à quasi n'importe quelle heure des plats "typiques" (.i.e. pas des plats servis dans n'importe quel traiteur "asiat'" ).

Pour rester sur le sujet "vietnamien", une autre différence entre la province et la RP est qu'en RP il y a une communauté bcp plus importante, avec tout ce qui en découle : diverses associations donc cours de viet pour les gosses ou les plus grands, célébration de fêtes traditionnelles, spectacles etc vous voyez le topo. Ca existe aussi en province, mais pas partout et à un degré moindre.

Je suppose que c'est la même chose pour les autres "communautés".

Bon évidemment tout cela (mis à part la bouffe peut-être) ne présente sans doute pas grand intérêt pour les gens n'ayant pas d'origine particulière (ou qui s'en foutent tout simplement), mais pour moi c'est un des trucs que je classerais dans l'un des avantages d'habiter à Paris  :jap:  

n°35756304
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2013 à 09:30:43  profilanswer

Encord un incidents voyageurs dans la 13... aller vous suicider ailleurs que dans le metro

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°35756362
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 09:39:09  answer

saebalyon a écrit :

Encord un incidents voyageurs dans la 13... aller vous suicider ailleurs que dans le metro

Tips: incident voyageur c'est pas forcément un suicide, c'est un incident.

n°35756458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2013 à 09:51:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'en suis sorti à 9h15, pas d'incident...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35756494
Sgt-D
Posté le 30-09-2013 à 09:55:02  profilanswer

Des kilampes je ne sais pas, sur le topic Bordeaux, on fait des kivins, des kijeuxdesociété et des kiburgers (et même des kiburgersvégétariens à cause des perversions de la taulière du topic).

yyy a écrit :

Pour parler de ce que je connais un peu, en l'occurrence la cuisine vietnamienne (origines inside  :jap: ) : autant pour se fournir en produits, je suis d'accord pour dire qu'on peut en trouver dans n'importe quelle grande ville de province, autant pour les restos je pense qu'il n'y a pas photo entre Paris et la province (même des grandes villes type Lyon/Rennes/Bordeaux/Strasbourg) en terme de nombre et rapport qualité/prix pour des restos du genre "cantines" où on peut bouffer à quasi n'importe quelle heure des plats "typiques" (.i.e. pas des plats servis dans n'importe quel traiteur "asiat'" ).

Pour rester sur le sujet "vietnamien", une autre différence entre la province et la RP est qu'en RP il y a une communauté bcp plus importante, avec tout ce qui en découle : diverses associations donc cours de viet pour les gosses ou les plus grands, célébration de fêtes traditionnelles, spectacles etc vous voyez le topo. Ca existe aussi en province, mais pas partout et à un degré moindre.

Je suppose que c'est la même chose pour les autres "communautés".

Bon évidemment tout cela (mis à part la bouffe peut-être) ne présente sans doute pas grand intérêt pour les gens n'ayant pas d'origine particulière (ou qui s'en foutent tout simplement), mais pour moi c'est un des trucs que je classerais dans l'un des avantages d'habiter à Paris  :jap:  

Bah c'est pas à Lyon justement qu'il y a le plus grand rassemblement viet de France, un pique-nique géant au bord d'un lac?

Et j'ai trouvé étrange que tous les commerces asiatiques se soient rassemblés sur trois rues au lieu de se disperser dans tout Lyon...

Pour Bordeaux aucun souci niveau bouffe (@Blaska Ly Kim Hak c'est bien des Viets, pas des Tinois, contrairement à Eurasie) ; pour la vie communautaire je ne saurais pas dire ; la grand-mère de ma compagne est vietnamienne, mais j'ai l'impression qu'elle ne recherche pas particulièrement la compagnie d'autres viets.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 09:55:02  profilanswer

n°35757195
Laeleth
Posté le 30-09-2013 à 10:58:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

paris :

c'est plus que Londres en nombre de jours de pluie avec 153 jours .... http://www.holidaycheck.fr/climate [...] _7525.html

Pour ma part, je vis à Paris depuis ma naissance, et je n'ai jamais de parapluie. Et il est très rare que je me fasse mouiller (je sois prendre mon parapluie dix jours par an et encore).
Pourquoi : parcequ'il arrive qu'il pleuve une heure dans la journée, même pas.
En fait, je dirai qu'il fait très rarement un temps "moche" mais souvent un temps variable qui change en cours de journée. Tu pars le matin, il fait gris, dans la journée, le soleil revient, et parfois tu repars il fait de nouveau gris, ou pas.

On a de très beaux ciels, très souvent.

Bref, on peut voir la bouteille à moitié pleine, ou à moitié vide, ça dépend quel prisme on utilise.

n°35757199
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-09-2013 à 10:59:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est coller a lyon , tu est a 15 mn du centre ville.... (en bus/metro) faut pas déconner.... en plus caluire est un lieu rechercher, tu est sur une colline ce qui te permet d'avoir moins de pollution de la ville....

la j'ai prit tous ce qui ce fait au mieux...., lieu rechercher, calme, résidence neuve et design, avec terrasse et garage, avec les 2 rocade proche pour éviter de traverser le centre ville pour partir en week.... etc

http://hfr-rehost.net/gif/492d8a9bd7c6fe85d2ff66a993182048e21d90df.gif

saebalyon a écrit :

paris :

c'est plus que Londres en nombre de jours de pluie avec 153 jours .... http://www.holidaycheck.fr/climate [...] _7525.html

T'es sur que la neige c'est pas compté dans les précipitations ? :o ou ca t'arrange pas si ca tombe sous 50% ?!  

n°35757209
as253
Loucheur averti
Posté le 30-09-2013 à 11:00:10  profilanswer

idem les 16 jours, je me demandais si c'etait pas compté dans les 171? ce qui serait plus logique que le calcul biaisé de sebalyon

n°35757317
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-09-2013 à 11:07:51  profilanswer

Vous doutez encore de la mauvaise foi de saebalyon  [:cerveau klem]

n°35757449
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-09-2013 à 11:19:02  profilanswer

J'ai aucune idée des chiffres mais ce serait être de mauvaise foi que de ne pas admettre qu'il fait quand même ultra souvent moche, à Paris :o

n°35757603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2013 à 11:32:09  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

On peut tres bien trouver Paris attrayant pour la ville elle même, aimer son architecture, apprecier le fait de s'y balader sous un rayon de soleil ou la nuit ; apprecier ce qu'elle offre sans non plus forcement aller voir toutes les expos/petites pieces de theatre ; et puis niveau gastro pour trouver en province des cantines asiat/indiennes/etc, des épiceries/produits exotiques, il doit falloir se lever tot... ;)

Tu as pas dû beaucoup quitter le périf alors. C'est des choses que tu trouve dans les ville/agglomération de 30K hab déjà. Alors les villes de 50K et plus, c'est surement quelque chose de courent.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35757614
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2013 à 11:32:48  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pour ma part, je vis à Paris depuis ma naissance, et je n'ai jamais de parapluie. Et il est très rare que je me fasse mouiller (je sois prendre mon parapluie dix jours par an et encore).
En fait, je dirai qu'il fait très rarement un temps "moche" mais souvent un temps variable qui change en cours de journée. Tu pars le matin, il fait gris, dans la journée, le soleil revient, et parfois tu repars il fait de nouveau gris, ou pas.

Bref, on peut voir la bouteille à moitié pleine, ou à moitié vide, ça dépend quel prisme on utilise.

Bah si tu prend le nombre d'heures d'ensoleillement, c'est encore pire..
Si la bouteille a moitié pleine représente la moyenne française, à Paris ça penche plutôt du coté de la bouteille quasi-vide :D

n°35757652
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2013 à 11:35:52  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai aucune idée des chiffres mais ce serait être de mauvaise foi que de ne pas admettre qu'il fait quand même ultra souvent moche, à Paris :o

Pour les chiffres parisiens, j'ai trouvé ça :
1725 heures d'ensoleillement par an (wikipedia)
171 jours de pluie par an (site de Paris)

n°35757771
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-09-2013 à 11:44:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour les chiffres parisiens, j'ai trouvé ça :
1725 heures d'ensoleillement par an (wikipedia)
171 jours de pluie par an (site de Paris)

Quasi un jour sur deux quoi ...

n°35757780
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-09-2013 à 11:44:35  profilanswer

Mettre en perspective des heures d'ensoleillement avec des jours de pluie (genre une averse de 10min = 1 jour de pluie ?)...  [:herbert de vaucanson:2]

36 15 mauvaise foi, bonjour.  [:littlebill]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35757833
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-09-2013 à 11:47:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as pas dû beaucoup quitter le périf alors. C'est des choses que tu trouve dans les ville/agglomération de 30K hab déjà. Alors les villes de 50K et plus, c'est surement quelque chose de courent.

Comme a dit yyy plus haut, je ne parle pas des traiteurs/restos asiat qu'on trouve partout et qui sont bien fades, mais quand t'as l'habitude des cantines asiat de belleville/13e/arts et metiers, du quartier indien de paris nord, pour retrouver l'équivalent dans des villes moyennes ca doit pas être evident, et en province j'en ai pas vu souvent perso.

---------------
Le Saoumfa
n°35757863
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-09-2013 à 11:49:02  profilanswer

Vive en dessous des 2000 h/an d'ensoleillement c'est quand même la lose :/  

http://www.meteo10.com/images/Carte-Ensoleillement.png

n°35757907
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2013 à 11:51:12  profilanswer

Southbank a écrit :

Mettre en perspective des heures d'ensoleillement avec des jours de pluie (genre une averse de 10min = 1 jour de pluie ?)...  [:herbert de vaucanson:2]

36 15 mauvaise foi, bonjour.  [:littlebill]

Je n'essaye pas de comparer les deux hein... après si tu me trouves le nombre d'heures de pluie par an... :o

Edit : pour être plus clair je ne met pas en perspective les heures d'ensoleillement avec les jours de pluie, par contre tu peux comparer ces deux données aux mêmes données pour d'autres villes.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 30-09-2013 à 11:53:16
n°35757908
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-09-2013 à 11:51:16  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Vive en dessous des 2750h/an d'ensoleillement c'est quand même la lose :/  

http://www.meteo10.com/images/Carte-Ensoleillement.png

[:lapin_vert:5]

n°35757988
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-09-2013 à 11:56:15  profilanswer

Y'en a autant dans le sud ouest qu'à PAris, j'aurais pas cru. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35758023
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-09-2013 à 11:58:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Je n'essaye pas de comparer les deux hein... après si tu me trouves le nombre d'heures de pluie par an... :o

Edit : pour être plus clair je ne met pas en perspective les heures d'ensoleillement avec les jours de pluie, par contre tu peux comparer ces deux données aux mêmes données pour d'autres villes.

Enfin moi je parle par rapport à mon ressenti personnel :D

n°35758084
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-09-2013 à 12:02:09  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils attendent les Toulousains pour déménager à Châlon-sur-Saône ?  [:caudacien:5]

:sarcastic:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35758095
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-09-2013 à 12:02:47  profilanswer

Enfin moi je parle par rapport à mon ressenti personnel :D

Y'en a que le crachin et les nuages ne dérangent pas, et qui ne parleront pas de temps moche s'il n'a pas plu toute la journée... perso après avoir passé mon enfance en Bretagne et en Normandie, j'ai vraiment ressenti un gros boost au moral en descendant dans le sud. Le beau temps ça donne le sourire :D

n°35758200
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-09-2013 à 12:11:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah je te rassure, c'est pas le cas :o C'est juste que les tranches sur la carte sont beaucoup trop grandes. Avec celle-là c'est plus clair :

http://hfr-rehost.net/www.cartesfrance.fr/cartes/carte_france_ensoleillement.png

Et puis bon, il y a pas besoin de soleil à Paris, on y voit pas le ciel :o

n°35758424
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 12:34:38  answer

Sgt-D a écrit :

Des kilampes je ne sais pas, sur le topic Bordeaux, on fait des kivins, des kijeuxdesociété et des kiburgers (et même des kiburgersvégétariens à cause des perversions de la taulière du topic).

Toujours a faire leur relous ces grognasses :o

_sentenza_ a écrit :

On peut tres bien trouver Paris attrayant pour la ville elle même, aimer son architecture, apprecier le fait de s'y balader sous un rayon de soleil ou la nuit ; apprecier ce qu'elle offre sans non plus forcement aller voir toutes les expos/petites pieces de theatre ; et puis niveau gastro pour trouver en province des cantines asiat/indiennes/etc, des épiceries/produits exotiques, il doit falloir se lever tot... ;)

Je préfère les restos où tu repars pas avec un mal de bide :o

n°35758462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2013 à 12:42:14  profilanswer

Clair :o

le_gribouri a écrit :

Quasi un jour sur deux quoi ...

Pas convenable pour un sous :/

---------------
More GG, more skill
n°35758879
onina
Posté le 30-09-2013 à 13:34:14  profilanswer

Tout est relatif. Je viens d'Alsace, j'trouve le climat à Paris plus amical bizarrement. Un poil plus de pluie mais beaucoup beaucoup beaucoup moins froid !  :D  

n°35758889
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 13:34:48  answer

Climat continental en Alsace faut dire :o

n°35758901
take it or​ leave it
Posté le 30-09-2013 à 13:35:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je crois que les trois villes les plus pluvieuses (en cumul) de France sont Biarritz, Brest et Besançon [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 30-09-2013 à 13:36:32
n°35760042
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 15:03:32  answer

take it or leave it a écrit :

Je crois que les trois villes les plus pluvieuses (en cumul) de France sont Biarritz, Brest et Besançon [:cosmoschtroumpf]

Après c'est pas le même type de pluie, chez les basques c'est de la grosse pluie qui peut durer deux jours(et on bouge pas de chez soi parce que c'est impossible de faire 2m sans être trempé. Alors que chez les bretons c'est du crachins plutot tranquillou.

n°35760064
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-09-2013 à 15:05:38  profilanswer

onina a écrit :

Tout est relatif. Je viens d'Alsace, j'trouve le climat à Paris plus amical bizarrement. Un poil plus de pluie mais beaucoup beaucoup beaucoup moins froid !  :D  

Je viens d'Alsace aussi, et c'est tout aussi insupportable là-bas, c'est un peu la peste vs le choléra, là :D

n°35760074
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-09-2013 à 15:06:32  profilanswer

Oui mais c'est toute l'année :D

n°35765425
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-09-2013 à 22:39:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en suis sorti à 9h15, pas d'incident...

Tu en ai sortie a 9h15.... regarde l'heure ou j'ai ecrit 9h3x....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°35765484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-09-2013 à 22:46:04  profilanswer

Fallait pas avoir des horaires de punk à chien :o

---------------
n°35766111
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-09-2013 à 23:52:44  profilanswer

Laeleth a écrit :

En même temps, il pleut rarement à l'intérieur sur son PC :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35766115
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 23:53:51  answer

Tolor a écrit :

En même temps, il pleut rarement à l'intérieur sur son PC :o

Ni dans le métro :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)