Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°35749137
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 11:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ha ouais c'est pas donné quand même, on pourrait pas se payer ça avec le gap de salaire qu'on se mangerait par exemple.

Filob a écrit :

Ça dépends sans doutes des villes, mais en effet à Rennes que je connais bien t'as une épicerie jap/indienne/exotique qui rappelle bien Tang en terme de diversité/choix/trucs chelous bien comme il faut (j'y ai découvert les mochi  [:theredled] )

je sort le grand luxe on critique, j'aurais sortie un truc banal ca aurai étés trop banal ?  

sinon : http://www.petitpaume.com/ , effectivement que 563 restaurant tester , on est au tiers monde

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 11:43:30  profilanswer

n°35749199
Ayrin
Miaou
Posté le 29-09-2013 à 11:54:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'irais pas jusque là : pour tout ce qui est expos, concerts, musées, shopping que tu peux pas faire via le net, trouver une communauté qui partage une passion un peu bizzare, Paris reste incontournable. Et les villes de Province on en fait quand même vite le tour. Vivre en Province dans une chouette région avec une ligne TGV qui te pose en moins de 2h dans Paris ce serait le truc qui me correspondrait le plus, ou vivre dans Paris IM mais avec les moyens qui vont avec pour pas habiter dans un clapier dans un quartier pourri.

Oui et non.
Je peux t'assurer qu'en province tu peux trouver aussi une communauté pour une passion bizarre. Une chouette région/ville avec ligne TGV en moins de 2h, t'en as aussi. J'en ai une en tête d'ailleurs qui me vient direct (je te mp :o ).
Vraiment, pour avoir l'expérience Paris et province, je trouve que beaucoup se font des idées reçues (que je sois les parisiens envers la province ou les provinciaux envers Paris, en bien ou en mal).

n°35749207
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 11:56:02  answer

Ayrin a écrit :

Oui et non.
Je peux t'assurer qu'en province tu peux trouver aussi une communauté pour une passion bizarre. Une chouette région/ville avec ligne TGV en moins de 2h, t'en as aussi. J'en ai une en tête d'ailleurs qui me vient direct (je te mp :o ).
Vraiment, pour avoir l'expérience Paris et province, je trouve que beaucoup se font des idées reçues (que je sois les parisiens envers la province ou les provinciaux envers Paris, en bien ou en mal).

On peut faire des kilampes sur Bordeaux, Lyon, Grenoble ou autre :o ?

n°35749216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 11:57:08  profilanswer

On ne peut nifaire des études d'hfrien ni trouver un job d'hfrien en province, alors des passions d'hfrien à part le watercooling... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35749273
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 12:06:38  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui et non.

Je suis provincial (j'ai vécu un peu en RP), par contre un peu trop loin de Paris (3h), ville de vieux. C'est compensé par le coût de la vie, la tranquillité, l'absence de bouchons et de foule, la proximité immédiate d'une cambrousse quasi déserte. On peut pas tout avoir  :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°35749306
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 12:13:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

Oui et non.

Pour moi la difference majeure c'est le logement :o. A moins d'avoir un salaire dans la moyenne basse d'hfr, c'est très compliqué de se loger à paris sans y laisser une bonne partie du salaire, et encore, quand t'arrives à trouver un truc, après avoir fait la queue pendant 2h dans l'escalier et avoir donné ton cul au proprio pour être pris :o Mais sinon c'est assez similaire, et malgré ce qu'on peut en lire, les transports sans plutôt performants, en tout cas quand je compare à marseille y a vraiment vraiment pas photo. Après bah y a l'emploi, et là l'idf atomise toute les villes de france réunies malheureusement, enfin info en tout cas :/

ah si, une grosse différence, la météo pourrie 364 jours par an [:ocube]

Message cité 4 fois
Message édité par Grubnatz le 29-09-2013 à 12:14:18
n°35749308
Filob
Posté le 29-09-2013 à 12:13:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

je sort le grand luxe on critique, j'aurais sortie un truc banal ca aurai étés trop banal ?  

sinon : http://www.petitpaume.com/ , effectivement que 563 restaurant tester , on est au tiers monde

Bha ouais 780 boules quand t'en a un au chômage avec 60% d'un smic et l'autre avec un salaire correct mais pas énorme, c'est cheros oui.

Après on vise pas forcément Lyon, même si ça me plaisait bien l'idée de rester dans une vraiment grande ville.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°35749347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 12:18:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pour moi la difference majeure c'est le logement :o. A moins d'avoir un salaire dans la moyenne basse d'hfr, c'est très compliqué de se loger à paris sans y laisser une bonne partie du salaire, et encore, quand t'arrives à trouver un truc, après avoir fait la queue pendant 2h dans l'escalier et avoir donné ton cul au proprio pour être pris :o Mais sinon c'est assez similaire, et malgré ce qu'on peut en lire, les transports sans plutôt performants, en tout cas quand je compare à marseille y a vraiment vraiment pas photo. Après bah y a l'emploi, et là l'idf atomise toute les villes de france réunies malheureusement, enfin info en tout cas :/

Météo pas pire que la moitié de la France.
Sinon j'ai rarement connu les visites à la con dont tu parles. J'en ai fait une, pour voir, mais d'habitude je fuis quand c'est comme ça.
Les deux appartements trouvés, c'était visite individuelle tranquille, avec les documents classiques. Faut simplement pas se jeter sur le tout-venant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35749355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 12:19:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ru [...] a_px_loyer

64m2 avec terrasse + box fermer (si ta pas de voiture tu la transforme en débarra)

et c'est pas des vieux logement parisien ....

P.S : y a moins chère , mais si je sortait pas le grand luxe , on aurais critiquer...

C'est pas à Lyon non ?

---------------
n°35749372
Ayrin
Miaou
Posté le 29-09-2013 à 12:21:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Logement et emploi, je suis d'accord là pour les différences  :jap:  
Le loyer à Paris IM reste monstrueux en comparaison de la plupart des villes de province (même si à Nice par exemple ça concurrence bien aussi).
L'emploi, selon ton secteur d'activité, ça ne se trouve pas partout et parfois Paris est incontournable si tu veux éviter un job alimentaire.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 12:21:34  profilanswer

n°35749374
Filob
Posté le 29-09-2013 à 12:21:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas à Lyon non ?

Ha ouais bien vu, en plus!

J'avais précisé "bien desservi en TEC" histoire de pas devoir prendre la voiture à la moindre sortie...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°35749383
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 12:22:31  answer

Grubnatz a écrit :

Quand même pas, pour la météo. Moi j'attends d'avoir une expérience suffisante en RH et j'me taille à Grenoble.

Et le métro de marseille, 2 misérables lignes, interieur des rames couleur pisse, chiasse et vomi et qui passe une fois toutes les 10mn à n'importe quelle heure, c'est clair... [:manust]

n°35749387
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 12:23:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Météo pas pire que la moitié de la France.
Sinon j'ai rarement connu les visites à la con dont tu parles. J'en ai fait une, pour voir, mais d'habitude je fuis quand c'est comme ça.
Les deux appartements trouvés, c'était visite individuelle tranquille, avec les documents classiques. Faut simplement pas se jeter sur le tout-venant :o

pour moi la france se résume à paris à marseille c'est pour ça :sol:

n°35749392
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 12:23:57  answer

Grubnatz a écrit :

pour moi la france se résume à paris à marseille c'est pour ça :sol:

Un footeux  [:gingerspirit]

n°35749417
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 12:26:08  profilanswer

même pas [:biiij]  

par contre je peux témoigner, les supporters parisiens sont aussi beaufs que les supporters marseillais, le niveau de connerie est à peu près aussi abyssal d'un coté que de l'autre [:poutrella:5]

n°35749467
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 12:34:27  answer

Grubnatz a écrit :

même pas [:biiij]  

par contre je peux témoigner, les supporters parisiens sont aussi beaufs que les supporters marseillais, le niveau de connerie est à peu près aussi abyssal d'un coté que de l'autre [:poutrella:5]

C'était ironique, hein :o

Spoiler :

Et puis n'ai pas honte! Il y a des supporters ni beauf ni cons, c'est même pas 1% des supporters et 90% sont des HFRiens mais bon... Faut le signaler :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 12:34:47
n°35749472
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 12:35:13  profilanswer

Marseille, c'était déjà sale et craignos quand j'y passais mes vacances il y a 30 ans, je veux même pas savoir comment c'est devenu.  [:tim_coucou:1]

---------------
n°35749491
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 12:37:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Marseille, c'était déjà sale et craignos quand j'y passais mes vacances il y a 30 ans, je veux même pas savoir comment c'est devenu.  [:tim_coucou:1]

cliché de parigo ça [:morandinhish:5]  

mis à part les cité des quartiers nord et une partie du centre ville qui sont pas plus craignos que 90% de l'ile de france (:o), c'est pas plus craignos qu'à paris :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 29-09-2013 à 12:43:39
n°35749523
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 12:44:31  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mis à part les cité des quartiers nord qui sont pas plus craignos que 90% de l'ile de france (:o), c'est pas plus craignos qu'à paris :o

J'étais dans le 13e, du côté de Frais vallon/La rose (de mémoire, c'est loin). J'y refoutrai jamais les pieds.  [:popol]  

---------------
n°35749529
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 12:45:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas à Lyon non ?

c'est coller a lyon , tu est a 15 mn du centre ville.... (en bus/metro) faut pas déconner.... en plus caluire est un lieu rechercher, tu est sur une colline ce qui te permet d'avoir moins de pollution de la ville....

la j'ai prit tous ce qui ce fait au mieux...., lieu rechercher, calme, résidence neuve et design, avec terrasse et garage, avec les 2 rocade proche pour éviter de traverser le centre ville pour partir en week.... etc

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 29-09-2013 à 12:46:14

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°35749536
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 12:46:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'étais dans le 13e, du côté de Frais vallon/La rose (de mémoire, c'est loin). J'y refoutrai jamais les pieds.  [:popol]  

ah bah forcement [:clooney16]  

c'est un peu comme si t'allais passer tes vacances aux chênes pointus [:clooney11]

n°35749560
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 12:51:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ah bah forcement [:clooney16]  

c'est un peu comme si t'allais passer tes vacances aux chênes pointus [:clooney11]

Ben ma grand-mère habitait là, donc j'allais là  [:airforceone]  

---------------
n°35749589
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-09-2013 à 12:57:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mis à part les cité des quartiers nord et une partie du centre ville qui sont pas plus craignos que 90% de l'ile de france (:o), c'est pas plus craignos qu'à paris :o

Marseille putain. LA pire ville de France et je pense ça depuis bien avant sa médiatisation liée aux violences.

Caractère de merde des gens, fainéants, grande gueule, corrompus et fier de leur crasse connerie. Après la ville en elle-même est sale, certains quartiers te rappellent une favelas brésilienne et je passe outre le système de transports à chier, les taxis qui sont sans aucun doute pire que ceux de Paris.

Faut arrêter, c'est sans doute une des pires villes de France si on est pas un local.

Bon, y'a les calanques qui sont superbes mais c'est bien peu de chose.

/Lurkeur on.

n°35749626
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 13:03:03  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Marseille putain. LA pire ville de France et je pense ça depuis bien avant sa médiatisation liée aux violences.

Caractère de merde des gens, fainéants, grande gueule, corrompus et fier de leur crasse connerie. Après la ville en elle-même est sale, certains quartiers te rappellent une favelas brésilienne et je passe outre le système de transports à chier, les taxis qui sont sans aucun doute pire que ceux de Paris.

Faut arrêter, c'est sans doute une des pires villes de France si on est pas un local.

/Lurkeur on.

toi tu n'a pas été a paris 17 eme 20 eme et Clichy et asniere ca ce vois..... tous les matin les sac poubelle éventrez sur le sol, les merde de chien a gogo , etc.... je me croirais a alger ou les gens entrepose leur ordure sur les toit

---------------
n°35749628
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2013 à 13:03:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

shopping que tu peux pas faire via le net

Ca n'existe plus :o

Konovalov a écrit :

trouver une communauté qui partage une passion un peu bizzare, Paris reste incontournable.

Oui enfin dans ce cas tu élimines toute passion relative au sport et à la natur :o

Filob a écrit :

Ça dépends sans doutes des villes, mais en effet à Rennes que je connais bien t'as une épicerie jap/indienne/exotique qui rappelle bien Tang en terme de diversité/choix/trucs chelous bien comme il faut (j'y ai découvert les mochi  [:theredled] )

C'est pareil partout :o

C'est surtout l'aspect "gastro" qui m'a fait rire  au vu du nombre de parisien qui font des escapades gastro en province (vu que les étoilés y sont 2 fois moins cher et idem pour le vin)

---------------
More GG, more skill
n°35749636
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 13:04:37  answer

saebalyon a écrit :

toi tu n'a pas été a paris 17 eme 20 eme et Clichy et asniere ca ce vois..... tous les matin les sac poubelle éventrez sur le sol, les merde de chien a gogo , etc.... je me croirais a alger ou les gens entrepose leur ordure sur les toit

T'as déjà été à Alger?

n°35749637
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 13:05:06  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

/Lurkeur on.

Cliché cliché cliché cliché [:bonobo_gangbang:1]  

mis à part les transports à chier et les taxi qui ont cette réputation, même si je l'ai jamais vérifié, tout le reste c'est pas pire qu'à paris [:bonobo_gangbang:1]

Message édité par Grubnatz le 29-09-2013 à 13:05:23
n°35749639
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 13:05:24  profilanswer

oui et j'y retournerai pas

---------------
n°35749695
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 13:13:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca n'existe plus :o

C'est clair que pour plein de trucs qu'on ne trouvait qu'à paris il y a 20 ans, le net a tout changé, ça arrive direct dans la BAL en 48h. par contre pour tout achat qui nécessite d'essayer ou de toucher le matériel ou la matière, c'est pas encore ça. Ou alors il faut être prêt à payer des FDP retour s'il y a un truc qui convient pas, recommander une autre taille/pointure, repayer des FDP, etc. Si on connait sa taille c'est marre, sinon au final on se retrouve au même tarif qu'un produit plus haut de gamme en province.  

---------------
n°35750124
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2013 à 14:21:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est clair que pour plein de trucs qu'on ne trouvait qu'à paris il y a 20 ans, le net a tout changé, ça arrive direct dans la BAL en 48h. par contre pour tout achat qui nécessite d'essayer ou de toucher le matériel ou la matière, c'est pas encore ça. Ou alors il faut être prêt à payer des FDP retour s'il y a un truc qui convient pas, recommander une autre taille/pointure, repayer des FDP, etc. Si on connait sa taille c'est marre, sinon au final on se retrouve au même tarif qu'un produit plus haut de gamme en province.  

Les retours sont gratos sur pratiquement tous les magasins de pompes/fringues :o

---------------
More GG, more skill
n°35750387
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 29-09-2013 à 14:55:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

et puis niveau gastro pour trouver en province des cantines asiat/indiennes/etc, des épiceries/produits exotiques, il doit falloir se lever tot... ;)

Leaule. :D

Pour te donner un exemple parlant : j'ai trouvé un Kebab dans la ville de Saint-Brieuc de Mauron, bled habituellement composé de bouffeurs de crêpes qui doit même pas taper les 500 habitants. Alors dans les grandes villes de Province, trouver des trucs exotiques, ça doit pas être bien dur.

Message édité par Jesse James le 29-09-2013 à 14:57:28
n°35750469
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 15:06:50  profilanswer

un kebab c'est pas franchement exotique [:hish:5]  

d'ailleurs vous me faites rire les parigots à dire grec pour kebab alors que ça a absolument rien à voir avec la Grèce  [:hish:4]

n°35750683
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 29-09-2013 à 15:41:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

un kebab c'est pas franchement exotique [:hish:5]

C'était juste un exemple de bouffe de merde trouvable en dehors de Paris. En allant dans un patelin breton, on s'imagine mal tomber sur ça. :o
Si on tombe sur un snack kebab au pays des crêperies, trouver des restaus de diverses nationalités est pas bien difficile dans les grandes villes. Et l'appellation grec est pas uniquement parisienne. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°35750831
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 16:00:09  profilanswer

Pour les plats a emporter a Lyon ta le quartier chinois (avec facile 50 magasin coller les un au autre) , le quartier musulman (tous pays réunis) pas mieux que le chinois en nombre, ainsi que le quartier israélien ou l'on trouve le meilleur pain pita de la terre, donc les spécialité de ces pays pas de problème :D

des japonnais y en a plus que les kebab a Lyon , idem les coréen qui sont en pleine expansion, après pour le reste y en a quand on c'est ou aller.

Donc dire que c'est spécial parisien de trouver des traiteur de toute la terre....

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-09-2013 à 16:00:41

---------------
n°35750938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 16:12:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est coller a lyon , tu est a 15 mn du centre ville.... (en bus/metro) faut pas déconner.... en plus caluire est un lieu rechercher, tu est sur une colline ce qui te permet d'avoir moins de pollution de la ville....

la j'ai prit tous ce qui ce fait au mieux...., lieu rechercher, calme, résidence neuve et design, avec terrasse et garage, avec les 2 rocade proche pour éviter de traverser le centre ville pour partir en week.... etc

C'est pas Lyon, c'est tout [:spamafote]

Globalement un T2 40m² ça a l'air de chercher dans les 600€, soit environ deux fois moins cher qu'à Paris, je te l'accorde. Pas besoin de tricher pour prouver ça...

Là où je suis, globalement il te prennent à 35k€ à Lyon et 38k€ à Paris, pas la même évolution et passage à Paris obligatoire pour les gros projets intéressants, mais je rage un peu en voyant ça... :D

---------------
n°35750954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2013 à 16:15:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

Pour les plats a emporter a Lyon ta le quartier chinois (avec facile 50 magasin coller les un au autre) , le quartier musulman (tous pays réunis) pas mieux que le chinois en nombre, ainsi que le quartier israélien ou l'on trouve le meilleur pain pita de la terre, donc les spécialité de ces pays pas de problème :D

des japonnais y en a plus que les kebab a Lyon , idem les coréen qui sont en pleine expansion, après pour le reste y en a quand on c'est ou aller.

Donc dire que c'est spécial parisien de trouver des traiteur de toute la terre....

Lyon est à part niveau gastronomie, quand même. Fort ancrage local, et c'est quand même une grande ville, et pas peuplée de cas sociaux, pauvres et mafieux comme peut l'être la troisième ville du PLM :o

---------------
n°35751005
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-09-2013 à 16:23:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

On en a déjà parlé ici, niveau pluie c'est une des régions les moins arrosées de France.
Bon pour le soleil c'est une autre histoire :o

Grubnatz a écrit :

d'ailleurs vous me faites rire les parigots à dire grec pour kebab alors que ça a absolument rien à voir avec la Grèce  [:hish:4]

On m'avait expliqué une fois qu'historiquement les premiers à servir des donner kebab en IDF étaient des grecs et c'est resté ensuite.
Sinon les kebab c'est à peu près la même composition que les gyros pita que tu peux manger en Grèce, on a pas le même nom mais on a la même passion.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°35751151
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 16:46:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On en a déjà parlé ici, niveau pluie c'est une des régions les moins arrosées de France.

Ben oui c'est ça le problème. Il pleut pas beaucoup mais il pleut tout le temps :o. A marseille quand il pleut il pleut et après c'est fini, y a pas une vieille pisse qui dure 3 jours :o

n°35751168
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-09-2013 à 16:49:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En quantité de pluie oui, mais en nombre de jours de pluie par an Paris est bien dans la moyenne haute :o (quasiment un jour de pluie sur deux dans l'année)

n°35751203
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-09-2013 à 16:55:07  profilanswer

paris :

Nombre moyen de jours de pluie(> 0, 1 mm)  171 jours
Nombre moyen de jours de précipitations (> 10 mm / 24h)  16 jours

total : 187 jours de pluie

rajouter a ca les jours de neige :  
Nombre moyen de jours avec chutes de neige  15 jours

total 192 jours de mauvais temps , soit 52.6% de jours dégueulasse a paris....

voir : http://www.paris.fr/politiques/par [...] port_10579

c'est plus que Londres en nombre de jours de pluie avec 153 jours .... http://www.holidaycheck.fr/climate [...] _7525.html

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 29-09-2013 à 17:00:25

---------------
n°35751237
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2013 à 16:58:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

paris :

Nombre moyen de jours de pluie(> 0, 1 mm)  171 jours
Nombre moyen de jours de précipitations (> 10 mm / 24h)  16 jours

total : 187 jours de pluie

rajouter a ca les jours de neige :  
Nombre moyen de jours avec chutes de neige  15 jours

total 192 jours de mauvais temps , soit 52.6% de jours dégueulasse a paris....

voir : http://www.paris.fr/politiques/par [...] port_10579

SALOS DE PARISIENS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)