Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°65111570
gros minet
Posté le 05-02-2022 à 09:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu étonné pour fraise, Lucifer, manhattan. (Je dis pas que j'adhère aux prénoms :o ). Déjà croisé Prune et Myrtille, Diabel ; et manhattan ça fait prénom serie américaine random.


Message édité par gros minet le 05-02-2022 à 09:24:12
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 09:22:09  profilanswer
 

n°65111648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2022 à 09:35:33  profilanswer
 

Par contre Fraise je pige pas. Il y à des Cerise, Vanille, des dérivés de Clémentine, alors pourquoi pas Fraise ?


---------------
Dunkelheit
n°65112019
GarouWarri​or
Posté le 05-02-2022 à 10:30:25  profilanswer
 

Pour ne pas qu'on lui dise de ramener la sienne tout le temps ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°65112128
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2022 à 10:41:48  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Pour ne pas qu'on lui dise de ramener la sienne tout le temps ?


Mouais, si c'était ça il y aurait plein d'autres trucs à refuser avant :D


---------------
Dunkelheit
n°65112761
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-02-2022 à 12:21:40  profilanswer
 

Il me semblait que l'état civil n'avait plus le pouvoir de refuser des prénoms...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°65113547
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-02-2022 à 14:31:10  profilanswer
 

Si, mais seulement si jugés préjudiciables à l'enfant, contrairement à avant ou c'était "c'est pas dans la liste alors non".
J'ose espérer que Anal était une proposition de parents étrangers, ça me fait penser à du Turc.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65114807
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-02-2022 à 18:31:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Anal ? Mais WTF


Il devait être autant désiré que "Anomalie".

n°65117791
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-02-2022 à 11:43:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Léa c’était surtout y’a 20 ans. Ici on n’en a pas une seule dans l’école (alors qu’on a plusieurs Ambre, Apolline, Alice…)


Tous ces cons qui m'ont copié  [:cerveau thalis]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°65117797
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-02-2022 à 11:44:43  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Anal ? Mais WTF


Bah peut-être que la conception c'était lors d'un rapport anal :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°65119419
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-02-2022 à 16:28:39  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Bah peut-être que la conception c'était lors d'un rapport anal :o

 

L'imenculé conception [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 16:28:39  profilanswer
 

n°65120950
naldo
Posté le 06-02-2022 à 20:45:36  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

 

Merci. Le prénom doit être choisi dans les 3 ou 5 jours suivant la naissance en France. Je ne sais plus exactement. Mais on aimerait avoir le bon avant la naissance quand même. Si jamais on hésite entre 2 prénoms, on attendra de voir la tête du bébé, par exemple, s'il est blond ou roux, un prénom français et ancien et s'il est chauve ou brun, un prénom étranger et moderne, je rigole mais oui, on attendra peut être de voir sa bouille.

 

Je pense qu'on devrait choisir un prénom intemporel qui traverse les âges et les générations. Finalement, ma femme ne me dit pas non pour Lucas, il est certes très donné mais de moins en moins, je pense. Pour une fille, je lui céderai peut être Léa ou elle me cédera Alice, on verra bien.


En vrai on devrait pouvoir valider le prénom à 18 ans. Parce que des fois ça correspond pas du tout au caractère de l'enfant (non mais ok, c'est improbable et ultra violent, mais imaginons tu dois valider ton prénom en citant des faits ou des actions ou des tiers faire ces actes et récits,, ça serait trop classe comme rituel de passage ha ha)
Pour l'instant on a de la chance avec miniNaldo qui porte le prénom du soleil en grec et qui le porte bien de part sa nature.
Mon filleul a le nom d'un héros grec très vaillant et arrogant mais c'est pas du tout sa nature plutôt introvertie et rêveuse.
Moi j'ai le prénom d'un personnage de Walt Disney plutôt colérique (ou bien d'un ex président des usa mais c'est moins classe).
L'avantage d'un prénom "original" c'est que ça forge ton caractère, on t'oublie pas dès la première présentation en groupe ou en classe, et que ça te rend vite insensible aux vannes ou moqueries, donc tu deviens vite mentalement indépendant et blindé.
Je fais de mon cas une généralité certes (je suis devenu artiste plasticien cqfd) mais j'y crois pour moi comme pour mon fils voire la prochaine ou le prochain s'il ou elle vient un jour.(on est pas décidé pour le moment, pourtant j'ai des prénoms trop cool encore en liste ha ha)

n°65121247
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-02-2022 à 21:20:04  profilanswer
 

naldo a écrit :


En vrai on devrait pouvoir valider le prénom à 18 ans. Parce que des fois ça correspond pas du tout au caractère de l'enfant (non mais ok, c'est improbable et ultra violent, mais imaginons tu dois valider ton prénom en citant des faits ou des actions ou des tiers faire ces actes et récits,, ça serait trop classe comme rituel de passage ha ha)
Pour l'instant on a de la chance avec miniNaldo qui porte le prénom du soleil en grec et qui le porte bien de part sa nature.
Mon filleul a le nom d'un héros grec très vaillant et arrogant mais c'est pas du tout sa nature plutôt introvertie et rêveuse.
Moi j'ai le prénom d'un personnage de Walt Disney plutôt colérique (ou bien d'un ex président des usa mais c'est moins classe).
L'avantage d'un prénom "original" c'est que ça forge ton caractère, on t'oublie pas dès la première présentation en groupe ou en classe, et que ça te rend vite insensible aux vannes ou moqueries, donc tu deviens vite mentalement indépendant et blindé.
Je fais de mon cas une généralité certes (je suis devenu artiste plasticien cqfd) mais j'y crois pour moi comme pour mon fils voire la prochaine ou le prochain s'il ou elle vient un jour.(on est pas décidé pour le moment, pourtant j'ai des prénoms trop cool encore en liste ha ha)

 


Du coup c'est quoi le caractère d'une Emma, d'une Catherine ou d'un Quentin ?

 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65121275
naldo
Posté le 06-02-2022 à 21:22:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 


Du coup c'est quoi le caractère d'une Emma, d'une Catherine ou d'un Quentin ?

 



Ha ha je sais pas, je regarde pas trop ces prénoms.

n°65124113
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-02-2022 à 11:08:52  profilanswer
 

naldo a écrit :


En vrai on devrait pouvoir valider le prénom à 18 ans. Parce que des fois ça correspond pas du tout au caractère de l'enfant (non mais ok, c'est improbable et ultra violent, mais imaginons tu dois valider ton prénom en citant des faits ou des actions ou des tiers faire ces actes et récits,, ça serait trop classe comme rituel de passage ha ha)
Pour l'instant on a de la chance avec miniNaldo qui porte le prénom du soleil en grec et qui le porte bien de part sa nature.
Mon filleul a le nom d'un héros grec très vaillant et arrogant mais c'est pas du tout sa nature plutôt introvertie et rêveuse.
Moi j'ai le prénom d'un personnage de Walt Disney plutôt colérique (ou bien d'un ex président des usa mais c'est moins classe).
L'avantage d'un prénom "original" c'est que ça forge ton caractère, on t'oublie pas dès la première présentation en groupe ou en classe, et que ça te rend vite insensible aux vannes ou moqueries, donc tu deviens vite mentalement indépendant et blindé.
Je fais de mon cas une généralité certes (je suis devenu artiste plasticien cqfd) mais j'y crois pour moi comme pour mon fils voire la prochaine ou le prochain s'il ou elle vient un jour.(on est pas décidé pour le moment, pourtant j'ai des prénoms trop cool encore en liste ha ha)


Ou peut-être qu'il faut juste se rappeler qu'un prénom n'est initialement qu'un outil fait pour appeler et identifier quelqu'un (parce que c'est plus simple que dire "mais si tu sais, le mec là qui a deux yeux et un nez !"  :o) et ne pas lui donner une telle importance dans l'expression de l'identité d'une personne.  
En plus ça identifie bien plus les parents que les personnes directement concernées.

n°65124280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2022 à 11:27:27  profilanswer
 

Je comprends pas trop pourquoi le prénom devrait refléter la personnalité, c'est un pointeur [:cerveau eric] et effectivement, surtout pour les prénoms hors norme, et encore plus les prénoms liés à un phénomène de culture contemporaine, c'est sur les parents que ça dit des choses. Mais la plupart des gens de nos générations de vieux ont des prénoms ultra communs et passe-partout, genre Nicolas ou Julien, auxquels ne sont a priori pas attachés de préjugés du genre « je l'ai appelé Héphaïstos pourquoi il ne veut pas souder des cartes-mères le week-end avec moi ?? »

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-02-2022 à 11:28:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65125467
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2022 à 13:53:27  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Plus on avance dans la liste, plus on se pose des questions sur la santé mentale de certains de nos concitoyens...


 
Folavril c'est mignon je trouve.

n°65126111
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2022 à 14:55:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi le prénom devrait refléter la personnalité, c'est un pointeur [:cerveau eric]


 
Guy, Georges...  :jap:  

n°65126600
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2022 à 15:50:01  profilanswer
 

Tu rajoutes un prénom yougo devant (Ante), et le tour est joué  [:ethnik:3]

n°65126614
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2022 à 15:51:05  profilanswer
 

Me demande s'il existe un Dante Onküh.
Sans doute que oui.

n°65126922
naldo
Posté le 07-02-2022 à 16:21:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi le prénom devrait refléter la personnalité, c'est un pointeur [:cerveau eric] et effectivement, surtout pour les prénoms hors norme, et encore plus les prénoms liés à un phénomène de culture contemporaine, c'est sur les parents que ça dit des choses. Mais la plupart des gens de nos générations de vieux ont des prénoms ultra communs et passe-partout, genre Nicolas ou Julien, auxquels ne sont a priori pas attachés de préjugés du genre « je l'ai appelé Héphaïstos pourquoi il ne veut pas souder des cartes-mères le week-end avec moi ?? »


Oui et non.
Je pense toujours à ces civilisations qui vont nommer leurs enfants plus tardivement, ou par rapport à un animal totem, ou lié à un fait accompli.
(Dans nos contrées, c'est moins rock n'roll quand je pense à certaines familles du bled de ma mère, genre "Bécavin", même si ça date pas de l'époque des prénoms, ça a du bien avoir une origine sympathique)
C'est encore un cas personnel, mais mon prénom a fortement impacté mon caractère et mon évolution (ne voulant pas être comme le personnage de mon prénom. Mais aussi insensible aux moqueries, ne voulant jamais être ou faire comme tout le monde. Être résigné quand à ma maladresse). Et j'espère qu'il en sera de même pour miniNaldo avec son prénom.

n°65127319
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2022 à 16:55:39  profilanswer
 

T'es en train de dire qu'il faut appeler son gosse Gronaze pour qu'il se forge un gros caractère et fasse tout pour devenir l'inverse de ce à quoi son prénom le prédestinait ?

n°65127388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2022 à 17:00:40  profilanswer
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Varg_Vikernes

Citation :

Varg Vikernes (Louis Cachet à l'état civil1), né Kristian Larsson Vikernes


Citation :

Le 6 juin 1992, l'église Stavkirke de Fantoft datant du XIIe siècle est incendiée. En janvier 1993, des pyromanes ont attaqué au moins sept églises en bois debout dont une lors du réveillon de Noël de 1992.
 
Vikernes fut accusé d'être à l'origine de ces attaques, arrêté, puis libéré pour manque de preuves. À la suite du meurtre d'Øystein Aarseth, les amis de ce dernier ont tout d'abord témoigné contre Vikernes. Celui-ci fut jugé coupable dans plusieurs de ces affaires, respectivement pour incendie et tentative d'incendie sur des églises Åsane et Storetveit : l'église Skjold à Vindafjord et la chapelle d'Holmenkollen à Oslo. Il a également été accusé de l'incendie de la Stavkirke de Fantoft, une église en bois debout, mais les charges ne furent pas retenues (en 1998, les principaux témoins diront devant la cour qu'ils ont menti sous pression de la police).
 
Vikernes a été soupçonné d'avoir été inspiré par le paganisme et le satanisme théiste, il a cependant toujours nié être un sataniste. Il considère ces incendies comme des vengeances aux profanations perpétrées par les chrétiens contre les tombes et les tumulus des traditions pré-chrétiennes.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aske_(EP)

Citation :

La couverture de l'album est une photographie de la stavkirke de Fantoft après son incendie du 6 juin 1992. Varg Vikernes est très fortement soupçonné d'être l'auteur de l'incendie, et cette photographie est grandement suspectée d'avoir être prise par Vikernes lui-même. Les 1 000 premiers exemplaires de Aske étaient distribués accompagnés d'un briquet comportant la même image.


C'est raccord [:carbon'r:7]


---------------
Dunkelheit
n°65127568
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2022 à 17:16:59  profilanswer
 


 
https://i.imgur.com/6xIG37p.jpg
 
 :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65127589
naldo
Posté le 07-02-2022 à 17:18:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

T'es en train de dire qu'il faut appeler son gosse Gronaze pour qu'il se forge un gros caractère et fasse tout pour devenir l'inverse de ce à quoi son prénom le prédestinait ?


En tout cas, ça aura une influence :o

 

Moi je suis pour les prénoms originaux et les tentatives de toute manière. Au moins tu devras te positionner.
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/3f/6a/51/5335615/1507-1/tsp20200227071400/Comment-traumatiser-votre-enfant.jpg


Message édité par naldo le 07-02-2022 à 17:20:49
n°65129544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2022 à 21:48:53  profilanswer
 


Déjà vu, mais toujours aussi fan de la vanne de la botte [:ddr555]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65136908
naldo
Posté le 08-02-2022 à 19:22:03  profilanswer
 

Tiens j'ai trouvé ça
https://www.psychologies.com/Moi/Se [...] e-identite

 

et ça j'adore :D
https://www.asiaflash.com/prenom/prenom_yeux.php

 


Message édité par naldo le 08-02-2022 à 19:22:26
n°65136962
doutrisor
Posté le 08-02-2022 à 19:30:22  profilanswer
 

Bénito-Adolphe devrait faire fureur  :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65140578
Ass-Itch
Posté le 09-02-2022 à 10:23:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Déjà vu, mais toujours aussi fan de la vanne de la botte [:ddr555]

 

+1
Dommage qu'elle marche moins bien en français.


Message édité par Ass-Itch le 09-02-2022 à 10:23:32

---------------
Perseverare diabolicum
n°65141372
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-02-2022 à 11:25:02  profilanswer
 

Bah pourquoi ça marcherait moins bien ? C'est assez parlant comme image.

n°65142749
Ass-Itch
Posté le 09-02-2022 à 13:43:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bah pourquoi ça marcherait moins bien ? C'est assez parlant comme image.

 

Je trouve qu'il y a quelque chose de très anglo-saxon dans l'image de la botte pleine d'eau ainsi que dans la syntaxe de la phrase, et étrangement l'analogie m'apparaît bien moins évidente en français.
Mais c'est certainement très subjectif.


---------------
Perseverare diabolicum
n°65148239
Cavatines
Posté le 10-02-2022 à 00:40:21  profilanswer
 

Vu un Mériadec...

n°65148861
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2022 à 08:56:56  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

 

Je trouve qu'il y a quelque chose de très anglo-saxon dans l'image de la botte pleine d'eau ainsi que dans la syntaxe de la phrase, et étrangement l'analogie m'apparaît bien moins évidente en français.
Mais c'est certainement très subjectif.


L'anglais est bien plus riche en nuances niveau verbes ce qui rend les formulations souvent plus percutantes qu'en français. To struggle est difficile à traduire sans périphrase ici.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65149826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-02-2022 à 10:46:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


L'anglais est bien plus riche en nuances niveau verbes ce qui rend les formulations souvent plus percutantes qu'en français. To struggle est difficile à traduire sans périphrase ici.


Tu galères ?


---------------
Dunkelheit
n°65149857
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-02-2022 à 10:49:06  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Vu un Mériadec...

 

Pourquoi pas, mais ça fait bizarre sans le k final

n°65150063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2022 à 11:04:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu galères ?


C'est la définition la plus proche en termes de sens, sauf que ce n'est pas du tout le même registre de langue. To struggle c'est du langage courant alors que galérer est familier/argotique.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65150295
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 10-02-2022 à 11:25:15  profilanswer
 

Peiner, mais c'est un registre plus soutenu.  
 
 
Vu une petite Gaïa récemment.

n°65151852
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2022 à 14:02:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est la définition la plus proche en termes de sens, sauf que ce n'est pas du tout le même registre de langue. To struggle c'est du langage courant alors que galérer est familier/argotique.

 

Lutter, se battre, c'est toujours comme ça que je l'ai traduit. Il me semble que l'anglais est bien plus pauvre justement et qu'il recours facilement aux prépositions.

 
QNTAL a écrit :

Peiner, mais c'est un registre plus soutenu.

 

Vu une petite Gaïa récemment.

 

Peiner c'est moche pour une gamine quand même :O

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 10-02-2022 à 14:03:10
n°65151927
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-02-2022 à 14:10:00  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Vu un Mériadec...


 
Très courant en Bretonnie hein

n°65152058
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2022 à 14:27:11  profilanswer
 

Ker-zut :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR