Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°70073299
frigo conn​ecte
Posté le 09-02-2024 à 17:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le majordome le meurtrier.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 17:03:45  profilanswer
 

n°70087863
nical_73
Posté le 12-02-2024 à 13:40:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Un tout neuf d'hier : Lélanie.  
Je trouve ça très laid.


Je connais une Lénaïe (prononcée lena-i)

n°70101520
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2024 à 13:20:06  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ben surtout maintenant qu'on connait la fin quoi :D


Surtout que c'est un titre et pas un prénom.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70126934
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2024 à 09:10:08  profilanswer
 

bonjour
 
le petit seeyan vous passe le bonjour la fami

n°70126950
AuldPuck
Posté le 19-02-2024 à 09:12:16  profilanswer
 

Super

n°70127638
Ikanmir
Posté le 19-02-2024 à 11:07:19  profilanswer
 

niku a écrit :

bonjour
 
le petit seeyan vous passe le bonjour la fami


 
Il est super niveau 1, 2 ou 3 ? Est-ce qu'il va changer de couleur de cheveux à chaque anniversaire et se battre contre les brocolis et les (k)arott à la cantine ?

n°70129512
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-02-2024 à 15:38:47  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
Il est super niveau 1, 2 ou 3 ? Est-ce qu'il va changer de couleur de cheveux à chaque anniversaire et se battre contre les brocolis et les (k)arott à la cantine ?


On dit pas du mal du fils Supacrew.

n°70130101
nical_73
Posté le 19-02-2024 à 17:23:19  profilanswer
 

niku a écrit :

bonjour
 
le petit seeyan vous passe le bonjour la fami


j'en ai un dans l'entourage, j'ai fait ls mêmes blagues.
Alors que leur premier garçon c'est du genre Alexandre

n°70132939
Ikanmir
Posté le 20-02-2024 à 10:34:45  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas Cyan orthographié à la cassos ?
Mais le Saïan de super cassos c'est plus crédible.

n°70147625
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2024 à 15:26:42  profilanswer
 

une jeune Pétronille aujourd'hui (enfin 18 ans)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 15:26:42  profilanswer
 

n°70147749
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 22-02-2024 à 15:43:41  profilanswer
 

Comme dans la chanson.  [:khahamelia]
"Harlequin marie sa fille, la petite Pétronille"...

n°70168823
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-02-2024 à 14:33:52  profilanswer
 

Au cas ou elle oublirai son prenom  
 
https://www.instagram.com/reel/C3zj [...] _copy_link
 
 [:jose60:2]

n°70179147
duck69
Posté le 27-02-2024 à 22:13:25  profilanswer
 

j'ai pas les mots :/

n°70296278
akanico
Captain Slow
Posté le 18-03-2024 à 15:14:39  profilanswer
 

En faisant des recherches généalogiques, je suis tombé sur un Illuminé DIEU, vivant dans les années 1800  :pt1cable:
 
https://i.ibb.co/dbhp5kS/illumin-dieu.png


Message édité par akanico le 18-03-2024 à 15:26:02

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70302251
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-03-2024 à 15:43:23  profilanswer
 

"God's power" et "God's time"
 
Prénoms de deux frères, dans l'école primaire où travaille ma femme.
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°70302469
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-03-2024 à 16:18:50  profilanswer
 

Et le cadet God's Illah? [:prozac]
 


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°70302956
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2024 à 17:31:22  profilanswer
 

Le père trans ça doit être God'Ass et la mère God'ceinture :o

n°70303896
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2024 à 20:25:46  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"God's power" et "God's time"
 
Prénoms de deux frères, dans l'école primaire où travaille ma femme.


Mais comment ça peut être accepté bordel ?

n°70303934
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-03-2024 à 20:31:45  profilanswer
 

Je suppose que ce n'est pas en France, ça ne passerait pas a l'état civil. (J'espère  :( )

n°70305725
Jourdhui
Posté le 20-03-2024 à 08:27:58  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"God's power" et "God's time"
 
Prénoms de deux frères, dans l'école primaire où travaille ma femme.
 


 
Le pouvoir et le temps, voilà une famille parée, ou presque, il lui manque les $$ mais avec l’arrivé du petit frère "God's money" ça ira.
Faudrait évidement pas qu'une petite sœur Godiche vienne tout gâcher ...

n°70305755
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 08:39:24  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je suppose que ce n'est pas en France, ça ne passerait pas a l'état civil. (J'espère  :( )


 
Je pense que ce serait possible puisque c'est à l'officier d'état civil de décider s'il l'enregistre ou pas. En fait je pense que l'apostrophe poserait potentiellement plus de problème que le reste. Peut être qu'à l'état civil ses enfants n'ont pas l'apostrophe et que ça donne "Gods Time" et "Gods Money".


Message édité par loupie94 le 20-03-2024 à 08:40:43
n°70305854
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2024 à 09:04:09  profilanswer
 

Godetime....timéo c'est presque pareil  [:mme michu:4]

n°70305901
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-03-2024 à 09:15:54  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :


 
Le pouvoir et le temps, voilà une famille parée, ou presque, il lui manque les $$ mais avec l’arrivé du petit frère "God's money" ça ira.
Faudrait évidement pas qu'une petite sœur Godmiche vienne tout gâcher ...


[:aloy]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70308653
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-03-2024 à 16:06:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je suppose que ce n'est pas en France, ça ne passerait pas a l'état civil. (J'espère  :( )


Si si. Ecole de quartier sensible quelquepart en région grand-est.

 

edit : faut que je redemande quand même pour l'apostrophe, vous me mettez le doute.
edit2 : Y a bien l'apostrophe sur les étiquettes avec son prénom en classe, mais j'ai pas accès à l'état civil.  

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 20-03-2024 à 16:12:33

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°70309118
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 17:17:15  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Si si. Ecole de quartier sensible quelquepart en région grand-est.  
 
edit : faut que je redemande quand même pour l'apostrophe, vous me mettez le doute.  
edit2 : Y a bien l'apostrophe sur les étiquettes avec son prénom en classe, mais j'ai pas accès à l'état civil.  


 
 
Bah en tout cas je sais que l'état civil pose des problèmes pour les prénoms avec tilde donc à mon avis pour les apostrophes ça peut être pareil.
 
Sinon je ne vois pas trop la nécessité de préciser "école de quartier sensible en région grand est" quand quelqu'un demande si c'est en France. Un "si c'est en France" n'est pas suffisant? :??:

n°70309140
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2024 à 17:21:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Bah en tout cas je sais que l'état civil pose des problèmes pour les prénoms avec tilde donc à mon avis pour les apostrophes ça peut être pareil.
 
Sinon je ne vois pas trop la nécessité de préciser "école de quartier sensible en région grand est" quand quelqu'un demande si c'est en France. Un "si c'est en France" n'est pas suffisant? :??:


Bah pourquoi pas ? Faut pas le dire quand c'est dans un quartier sensible ?

n°70309163
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 17:24:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Bah pourquoi pas ? Faut pas le dire quand c'est dans un quartier sensible ?


 
Je ne sais pas. Est-ce que c'est important pour la personne qui a juste demandé si c'était en France? Et pas "dans quel coin de France?" ou "dans quel quartier de quelle ville"?

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 20-03-2024 à 17:24:45
n°70309177
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2024 à 17:26:11  profilanswer
 

Peut être ou peut être pas mais je vois pas en quoi ça te concerne du coup.

n°70309212
loupie94
Posté le 20-03-2024 à 17:31:56  profilanswer
 

Ca concerne tous ceux qui lisent, comme toi tu te sens concerné en répondant à une question qui ne t'es pas adressée.
 
C'est le principe du forum en fait.

n°70309218
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

Il est serviable, il veut bien faire en précisant plus que nécessaire voila tout. Un homme bien  :)

n°70309432
$temp
Posté le 20-03-2024 à 18:23:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Sinon je ne vois pas trop la nécessité de préciser "école de quartier sensible en région grand est" quand quelqu'un demande si c'est en France. Un "si c'est en France" n'est pas suffisant? :??:


Pour moi ça va avec le topic.
Dans l'interrogation sur les prénoms qui peuvent sembler improbable, il y a forcément un questionnement sur l'origine de ces prénoms (considérés, à tort ou à raison comme) douteux ou peu évidents à porter : est-ce une explication culturelle, sociale, ou je ne sais quoi.

 

Donc oui, le commentaire sur la localisation pourrait aider à cerner l'origine de l'inspiration surprenante de certains parents.

 

Exemple :
"Quartier banal de la banlieue de telle grande ville de France" pourrait entrainer une réponse du type : "Oh mais là bas il y a une grosse communauté mormone, et ils ont souvent des prénoms un peu dans le genre, tels que XXX ou YYY que j'ai déjà croisés quand j'habitais aux USA"


Message édité par $temp le 20-03-2024 à 18:24:06
n°70312220
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-03-2024 à 10:55:26  profilanswer
 

Typiquement, Quitterie, ça ne doit pas beaucoup se trouver en dehors des quartiers bourgeois de Bordeaux. Un peu à Biarritz et à Versailles ou dans le XVIème.

n°70313394
Cend
Meuh !
Posté le 21-03-2024 à 13:53:55  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Bah en tout cas je sais que l'état civil pose des problèmes pour les prénoms avec tilde donc à mon avis pour les apostrophes ça peut être pareil.
 
Sinon je ne vois pas trop la nécessité de préciser "école de quartier sensible en région grand est" quand quelqu'un demande si c'est en France. Un "si c'est en France" n'est pas suffisant? :??:


on a ce problème en bretagne, tilde qui passe pas, mais apostrophe sans souci

n°70313655
$temp
Posté le 21-03-2024 à 14:26:45  profilanswer
 

Cend a écrit :


on a ce problème en bretagne, tilde qui passe pas, mais apostrophe sans souci


Je ne sais pas si c'est sans souci partout, il y a des problèmes avec les Derc'hen régulièrement il me semble. Peut-être qu'en Bretagne ça passe mieux avec le régionalisme, mais qu'ailleurs ce serait plus compliqué.
Comme les fonctionnaires de l'état civil ont le dernier mot, j'ai l'impression qu'il suffit de tomber sur quelqu'un de zélé pour que ça coince et qu'il soit nécessaire soit d'abandonner, soit d'aller en justice.
 
Je connais une personne qui voulait nommer sa fille Kimberley et qui n'a jamais pu. C'était il y a environ 20 ans. Elle a prouvé que des gens avaient vécu en France avec ce prénom, et malgré tout n'a pas eu gain de cause et a été obligée d'appeler sa fille Kim (est-ce réellement pire/mieux que Kimberley ? C'est comme refuser Jefferson et imposer Jeff comme prénom  :heink: ). Cette personne est pourtant avocate de profession.
 
De même, je ne veux pas non plus que la personne soit trop reconnaissable sur le net car le prénom est particulier, mais sa fille étant adoptée, elle aurait aimé pouvoir lui donner en deuxième prénom le surnom qui lui était donné dans son orphelinat d'origine. Le fait d'avoir un lien avec son passé me semble très honorable, on aurait pu espérer de la compréhension de la part de l'état civil. Que nenni.
Le prénom en question était du type "Anouschka" (c'est le plus ressemblant qui me vienne à l'esprit, Anouschka est plus exotique que le prénom en question). C'est rare certes, mais il y en a en France. On lui a refusé. Elle n'a pas eu le courage de se battre sur ce deuxième prénom.
 
J'en conclus qu'avec l'état civil, beaucoup de choses sont à la tête du client.
 
Dans les quartiers populaires, je pense que les gens laissent passer tout et n'importe quoi car il y a des choses curieuses tous les jours.
Dans d'autres endroits, il y a probablement des officiers d'état civil qui pensent avoir le monopole du bon gout.
 
Car franchement, le prénom Fraise par exemple n'était pas choquant par rapport à Prune ou Cerise (pour rappel, les parents ont été contraints à "Fraisine" que je trouve bien pire personnellement). Et à coté de ça, on a des trucs à coucher dehors qui passent crème.
 
Donc bon...

n°70313775
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2024 à 14:40:58  profilanswer
 

$temp a écrit :


Je ne sais pas si c'est sans souci partout, il y a des problèmes avec les Derc'hen régulièrement il me semble. Peut-être qu'en Bretagne ça passe mieux avec le régionalisme, mais qu'ailleurs ce serait plus compliqué.
Comme les fonctionnaires de l'état civil ont le dernier mot, j'ai l'impression qu'il suffit de tomber sur quelqu'un de zélé pour que ça coince et qu'il soit nécessaire soit d'abandonner, soit d'aller en justice.

 

Je connais une personne qui voulait nommer sa fille Kimberley et qui n'a jamais pu. C'était il y a environ 20 ans. Elle a prouvé que des gens avaient vécu en France avec ce prénom, et malgré tout n'a pas eu gain de cause et a été obligée d'appeler sa fille Kim (est-ce réellement pire/mieux que Kimberley ? C'est comme refuser Jefferson et imposer Jeff comme prénom :heink: ). Cette personne est pourtant avocate de profession.

 

De même, je ne veux pas non plus que la personne soit trop reconnaissable sur le net car le prénom est particulier, mais sa fille étant adoptée, elle aurait aimé pouvoir lui donner en deuxième prénom le surnom qui lui était donné dans son orphelinat d'origine. Le fait d'avoir un lien avec son passé me semble très honorable, on aurait pu espérer de la compréhension de la part de l'état civil. Que nenni.
Le prénom en question était du type "Anouschka" (c'est le plus ressemblant qui me vienne à l'esprit, Anouschka est plus exotique que le prénom en question). C'est rare certes, mais il y en a en France. On lui a refusé. Elle n'a pas eu le courage de se battre sur ce deuxième prénom.

 

J'en conclus qu'avec l'état civil, beaucoup de choses sont à la tête du client.

 

Dans les quartiers populaires, je pense que les gens laissent passer tout et n'importe quoi car il y a des choses curieuses tous les jours.
Dans d'autres endroits, il y a probablement des officiers d'état civil qui pensent avoir le monopole du bon gout.

 

Car franchement, le prénom Fraise par exemple n'était pas choquant par rapport à Prune ou Cerise (pour rappel, les parents ont été contraints à "Fraisine" que je trouve bien pire personnellement). Et à coté de ça, on a des trucs à coucher dehors qui passent crème.

 

Donc bon...


Non mais en fait la loi n'est pas dépendante de si tu vis chez les bourges ou pas hein.
La loi depuis 1993 c'est que l'officier d'état civil est tenu d'accepter tout prénom qui ne semble pas clairement porter atteinte aux intérêts de l'enfant et dans le cas contraire, de faire un signalement au procureur.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70313823
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 14:45:45  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
 
J'en conclus qu'avec l'état civil, beaucoup de choses sont à la tête du client.
 


 
A la tête du client peut être, au bon vouloir de l'agent d'état civil surtout.
 
Effectivement à une époque beaucoup de prénoms "régionaux" étaient refusés si la naissance avait lieu hors de cette région (grosse pensée pour ma copine bretonne dont la mère avait dû retourner à Lorient pour accoucher d'elle et de son frère car dans la famille des prénoms bretons avaient été refusés en île de France). Et j'avais une autre camarade de classe, née en Corse d'un élu municipal, qui portait un prénom non français et considéré comme masculin dans la langue d'origine mais née dans la commune dont son père était élu, bizarrement, pas de souci.
 
Sinon "les trucs à coucher dehors" c'est de la subjectivité, c'est pour cela qu'il est difficile de savoir ce qui "va passer" ou pas à l'état civil.

n°70313842
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-03-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

C'est vrai que ça ne doit pas être évident de trancher. Mais god's time franchement ça me choque. Je ne comprends pas que ça puisse passer.

n°70313853
loupie94
Posté le 21-03-2024 à 14:51:12  profilanswer
 

Les parents ont peut être pu prouver qu'il y avait un précédent.
 
Je crois que c'est ce qu'on avait demandé pour un de mes proches qui a un prénom "américain" (c'était avant l'arrivée en masse des Kevin :D )

n°70313938
$temp
Posté le 21-03-2024 à 15:00:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais en fait la loi n'est pas dépendante de si tu vis chez les bourges ou pas hein.
La loi depuis 1993 c'est que l'officier d'état civil est tenu d'accepter tout prénom qui ne semble pas clairement porter atteinte aux intérêts de l'enfant et dans le cas contraire, de faire un signalement au procureur.


Pour les apostrophes, c'est l'absence de précision dans la circulaire du 23 juillet 2014 qui a engendré un flou.
 
Dans la mesure où, en France, il n'existe pas de liste fermée des prénoms autorisés, il y a forcément un degré de liberté / d'appréciation ( / de tête du client, appelons ça comme on veut :o ) dans ce "ne semble pas clairement" porter atteinte aux intérêts de l'enfant.
 
Il y a des Tarzan nés en France. Qu'on ne me dise pas que ça ne leur porte pas préjudice.
 
La dernière fois que j'ai été voter, plus de la moitié des prénoms de l'école maternelle étaient imprononçables si le parent n'était pas à coté pour en expliquer la prononciation.
Environ 5 d'entre eux ressemblaient à des caractères tapés aux hasard par un chat sur un clavier. J'avais même hésité à vous les poster, de mémoire.
 
La limite entre le marqueur social préjudiciable (type "Djayzhonne" ) et le préjudice réel est très souvent fine.

n°70315402
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-03-2024 à 18:29:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non mais en fait la loi n'est pas dépendante de si tu vis chez les bourges ou pas hein.
La loi depuis 1993 c'est que l'officier d'état civil est tenu d'accepter tout prénom qui ne semble pas clairement porter atteinte aux intérêts de l'enfant et dans le cas contraire, de faire un signalement au procureur.


Pas porter préjudice ? Comment ces prénoms ont pu passer alors ?

 
Citation :


    Kenzo
    Kendjy
    Merci Mireille
    Kill-Yan
    Harriet
    Clitorine
    Zac-Harrry
    Meibelyne
    Jelly-Anne
    Léon-Mignon
    Lidl
    Jean-Clode
    Djustyne
    Boghosse
    Charlolivier
    Derrick
    Uber
    Barack Obama
    Gabyélène
    Mileage
    Zizi
    Bruce-Lee
    Jenifael
    Kissmy
    Utérin
    Youyou
    Jules César
    Lux
    Benjapaul
    L’Algérie la véritée
    Abstinence
    Jesunette
    Cacharelle
    Tchoupo
    Rolce-Roméo
    Castor
    Titeuf
    Anaérobie
    Assédic
    Obélix
    Mybless
    Salad
    Patchouli
    Alkapone
    Pandemica
    Nutella
    Astérix
    Batman
    Lampe
    Ikea
    Lola-Pouponne
    Crispy
    Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl
    Tuba
    Euthanasie
    Dior Gnagna
    GSM
    Prosecco
    Louboutin
    Zébulon-Claudibul


https://www.journee-de-la-femme.com [...] ts-102023/

Message cité 3 fois
Message édité par Smelly Jelly le 21-03-2024 à 18:29:22
n°70315547
naldo
Posté le 21-03-2024 à 18:53:58  profilanswer
 

Je pense que c'est fake pour la plupart.
Photos du document de l'état civil ou il n'en est rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR