Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°70508575
Ikanmir
Posté le 24-04-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si elle s'appelle Céline ou Nathalie il n'a pas forcément eu beaucoup de choix  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

n°70508617
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 17:16:17  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Si elle s'appelle Céline ou Nathalie il n'a pas forcément eu beaucoup de choix :lol:


Voilà en gros c'est l'idée, prénom hyper commun dans la génération :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70508740
skeye
Posté le 24-04-2024 à 17:40:26  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Mais en 1er prénom c'est rare, non ?


 
Pour avoir bossé dans ma jeunesse dans un service d'état civil dans une mairie, non, du tout. Il y a même des familles dans lesquelles tous les garçons s'appellent Marie en premier prénom et utilisent le second dans la vie courante :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°70508894
loupie94
Posté le 24-04-2024 à 18:08:46  profilanswer
 


 

Obelisque a écrit :


Un petit complexe le mari pour trouver une femme qui s'appelle comme sa sœur :o ?


 
 
Ca marche aussi si comme dans ma famille la femme a épousé un homme qui porte le même prénom que son frère (évidemment, prénom on ne peut plus bateau pour un boomer) :o

n°70508930
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-04-2024 à 18:19:54  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pour avoir bossé dans ma jeunesse dans un service d'état civil dans une mairie, non, du tout. Il y a même des familles dans lesquelles tous les garçons s'appellent Marie en premier prénom et utilisent le second dans la vie courante :D


Ah OK, je suis étonné, je n'en ai jamais vu.

n°70509012
Maiar
Posté le 24-04-2024 à 18:33:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Ca marche aussi si comme dans ma famille la femme a épousé un homme qui porte le même prénom que son frère (évidemment, prénom on ne peut plus bateau pour un boomer) :o

 


Ca me rappelle que mes grands-parents aimaient bien appeler les animaux qu'ils avaient par des prénoms lambda genre Alain, Hervé and co. Ils ont arrêté quand ma mère a ramené un mec (mon père :o ) qui s'appelait comme le chien.
Pas de problème au niveau des noms de famille mais ça devait être bizarre pour ma mère :o

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 24-04-2024 à 18:37:21
n°70509021
akanico
Captain Slow
Posté le 24-04-2024 à 18:34:59  profilanswer
 

Ce qui est chiant aussi, ce sont les homonymes au boulot. Au début, j'étais seul, maintenant, on est 5 à s'appeler pareil  [:satrincha:1]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70509025
loupie94
Posté le 24-04-2024 à 18:36:06  profilanswer
 

akanico a écrit :

Ce qui est chiant aussi, ce sont les homonymes au boulot. Au début, j'étais seul, maintenant, on est 5 à s'appeler pareil  [:satrincha:1]


 
 
Oui mais là c'est juste le prénom, c'est moins grave. :o  
 

n°70509030
gros minet
Posté le 24-04-2024 à 18:36:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mes grands parents aimaient bien appeler les animaux qu'ils avaient par des prénoms lambda genre Alain, Hervé and co. Ils ont arrêté quand ma mère a ramené un mec (mon père :o ) qui s'appelait comme le chien.


J'ai connu un chat fort sympathique qui s'appelait Damien :o
Quand tu croises des gens qui portent le prénom d'un animal que tu as connu ça fait bizarre car c'est un nom d'animal pour toi :d

n°70509042
akanico
Captain Slow
Posté le 24-04-2024 à 18:38:42  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Oui mais là c'est juste le prénom, c'est moins grave. :o  
 


 
Non, non, on est 5 à avoir les mêmes prénom/nom.
 
Cogip à 1XX.000 employés.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 18:38:42  profilanswer
 

n°70509049
Maiar
Posté le 24-04-2024 à 18:39:41  profilanswer
 

gros minet a écrit :


J'ai connu un chat fort sympathique qui s'appelait Damien :o
Quand tu croises des gens qui portent le prénom d'un animal que tu as connu ça fait bizarre car c'est un nom d'animal pour toi :d


J'ai édité mon message pour dire que ça devait être bizarre pour ma mère, en effet.

 

Après, j'ai appelé mon chat Gaïa et j'ai vu que ce prénom était donné à des petits humains. D'ailleurs, depuis plusieurs années, c'est plus populaire que mon prénom :o

n°70509064
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 18:42:40  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Non, non, on est 5 à avoir les mêmes prénom/nom.

 

Cogip à 1XX.000 employés.


Le truc qui ne risque pas de m'arriver. L'avantage d'avoir un prénom de ma génération avec une orthographe kikoolol :o

 
Spoiler :

et un nom de famille pas courant, surtout avec son orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2024 à 18:42:51
n°70509139
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-04-2024 à 18:57:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Le truc qui ne risque pas de m'arriver. L'avantage d'avoir un prénom de ma génération avec une orthographe kikoolol :o


Hellaudy Durrhan , c'est toi ? :O

n°70509153
TARKON
Pas très futé
Posté le 24-04-2024 à 19:01:28  profilanswer
 

#MyLife

 

Un tonton avec un nom de famille très très courant et encore plus dans la zone géographique et avec un prénom lambda.
Même jour, même département, même nom, même prénom est né un gars.
Sauf que ce gars là il a pas bien tourné :o

 

Et là, c'est le drame  [:lobster:2]

 

Au final il n'a eu qu'une requête pour ses gamins : prénoms composés et pas communs :D


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70509171
romneo
Posté le 24-04-2024 à 19:06:33  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de deuxième prénom, vous savez si il y a moyen de faire supprimer son deuxième prénom?
Longue histoire de famille, et je déteste que ce prénom soit associer à mon identité...

n°70509180
meuniere
Posté le 24-04-2024 à 19:09:25  profilanswer
 

Les cas où c'est possible et surtout la procédure sont expliqués là : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F885

n°70509190
_Lahoma_
Posté le 24-04-2024 à 19:11:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Hellaudy Durrhan , c'est toi ? :O


C'est pas à ce point pour le prénom et mon nom de famille est vraiment moins courant que Durand :D

n°70509218
DDT
Few understand
Posté le 24-04-2024 à 19:18:06  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Non, non, on est 5 à avoir les mêmes prénom/nom.

 

Cogip à 1XX.000 employés.


Mouais dans une cogip de cette taille je vois pas trop le problème, j'ai bossé chez Samsung t'imagines pas le nombre de Kim Ji-hoon dans l'annuaire. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°70509227
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2024 à 19:19:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Ah ouais tu me fais flipper  :sweat:
J'ai des milliers d'homonymes à travers le monde tellement la combinaison est courante.
Vivement que j'ajoute un petit "Persephone" au milieu :O

 

C'est joli en vrai.

 

Il y a des amateurs de prénoms antiques qui donnent des Pasiphaé et des Jézébel, c'est un peu négativement connotay on va dire :o Mais ça peut être un bon conversation starter comme on dit outre-Manche.


Message édité par biezdomny le 24-04-2024 à 19:20:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70509269
akanico
Captain Slow
Posté le 24-04-2024 à 19:26:12  profilanswer
 

DDT a écrit :


Mouais dans une cogip de cette taille je vois pas trop le problème, j'ai bossé chez Samsung t'imagines pas le nombre de Kim Ji-hoon dans l'annuaire. :o


 
Pas mal d'erreur de destinataire dans les mails  [:airforceone]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70509284
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2024 à 19:27:53  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Ah OK, je suis étonné, je n'en ai jamais vu.


Au Québec tous les mecs s'appellent Joseph Machin et les filles Marie Truc, c'est le deuxième prénom qui sert.
C'est moins vrai aujourd'hui mais ça reste vachement fréquent.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70509298
meuniere
Posté le 24-04-2024 à 19:30:02  profilanswer
 

Nom de famille français mais pourtant ultra rare + prénom pas courant = 0 risque d’homonyme  
J'avoue que c'est pratique.  :)

n°70509326
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2024 à 19:33:03  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Non, non, on est 5 à avoir les mêmes prénom/nom.

 

Cogip à 1XX.000 employés.

 

Avec ton nom de famille? C'est si répandu ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70509353
efyliae
Posté le 24-04-2024 à 19:37:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 


Ca me rappelle que mes grands-parents aimaient bien appeler les animaux qu'ils avaient par des prénoms lambda genre Alain, Hervé and co. Ils ont arrêté quand ma mère a ramené un mec (mon père :o ) qui s'appelait comme le chien.
Pas de problème au niveau des noms de famille mais ça devait être bizarre pour ma mère :o

 

Hier je suis tombée sur un mini reportage sur un parc à chiens dans Paris, ça promenait du Raoul et du Brigitte  :D J'ai toujours rêvé d'appeler un de mes chats Jean-Raoul alors je juge pas   :O

n°70509361
Maiar
Posté le 24-04-2024 à 19:39:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Nom de famille français mais pourtant ultra rare + prénom pas courant = 0 risque d’homonyme
J'avoue que c'est pratique. :)

 


Je préfère avoir des homonymes. On me cherche sur le net, on ne trouve rien sur moi. Même en y mettant la ville :D
J'ai même une personne qui a fait de la télé-réalité qui a le même prénom et nom que moi, c'est hyper pratique :D

 

Bon au Furet du Nord, quand je donne mon nom et prénom pour mon compte fidélité,  c'est plus relou :o

n°70509372
akanico
Captain Slow
Posté le 24-04-2024 à 19:40:32  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Avec ton nom de famille? C'est si répandu ?


 
Oui :/ Pourtant non, pas hyper répandu mais courant quand même.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70509713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2024 à 20:46:30  profilanswer
 

akanico a écrit :

Ce qui est chiant aussi, ce sont les homonymes au boulot. Au début, j'étais seul, maintenant, on est 5 à s'appeler pareil  [:satrincha:1]


 
Équipe de gens avec qui je bosse : sur genre 15, il y avait 3 Hervé et 2 Aurélie. Ca avait un petit côté RRRrrrr  :love:  
 

Spoiler :

Un des Hervé a été remplacé par une autre Aurélie [:redrofl1]


---------------
Dunkelheit
n°70509888
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2024 à 21:15:02  profilanswer
 

dans ma petite boite on a eu a un moment trois filles avec le même prénom. Et pour 2 d'entres elles le nom de famille qui commençait pareil et finissait pareil (2 lettres au milieu de différence). C'était marrant :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70510001
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-04-2024 à 21:28:28  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Hier je suis tombée sur un mini reportage sur un parc à chiens dans Paris, ça promenait du Raoul et du Brigitte :D J'ai toujours rêvé d'appeler un de mes chats Jean-Raoul alors je juge pas :O

 

Raoul est généralement un prénom donné à des pitbulls, pour une raison évidente  :D


---------------
Not just a man...
n°70510224
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 22:03:07  profilanswer
 

La semaine prochaine on a une nouvelle chef qui arrive, C.hloé. La semaine d'après, nouvelle collègue, Ch.loé.

 

On est douze en tout.

 

Il y a déjà une Chl.oé

 
Smelly Jelly a écrit :


Mais en 1er prénom c'est rare, non ?

 

[:gary2022:10]

 
Maiar a écrit :

 


Ca me rappelle que mes grands-parents aimaient bien appeler les animaux qu'ils avaient par des prénoms lambda genre Alain, Hervé and co. Ils ont arrêté quand ma mère a ramené un mec (mon père :o ) qui s'appelait comme le chien.
Pas de problème au niveau des noms de famille mais ça devait être bizarre pour ma mère :o

 

Mes parents ont eu un cochon vietnamien qu'ils avaient appelé Toto.

 

Un dimanche midi sur la table y avait des bocaux de pâté maison avec écrit dessus "Toto"

 

[:aulas]  [:den kant:1]

n°70510416
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2024 à 22:34:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

La semaine prochaine on a une nouvelle chef qui arrive, C.hloé. La semaine d'après, nouvelle collègue, Ch.loé.
 
On est douze en tout.
 
Il y a déjà une Chl.oé


 
Ça me fait marrer quand j'écoute La Science CQFD sur France Culture et c'est présenté par Natacha Triou et la chroniqueuse/reporter s'appelle Natacha Demoule. OK elles sont plus que deux à travailler sur l'émission (y a toute la réalisation derrière et tout) mais quand même, la probabilité :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70511172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2024 à 08:37:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Cette prise de tête pour des trucs qui serviront jamais sérieux :D

 

J'ai vu un cas où ça a même été problématique, quand je me suis retrouvée à accompagner aux urgences en Allemagne un gars non-germanophone et ils étaient très confusionnés par sa carte d'identité où il y avait trois ou quatre prénoms et un nom de famille, ils savaient pas qui était qui là-dedans. Ça se fait peut-être moins chez eux ?


Oui et non.

 

Dans le bouquin que j'ai posté l'autre jour, il est bien expliqué que 2e et 3e prénom fonctionnent comme fonctionnait le 1er auparavant : à t'inscrire dans une lignée familiale et un collectif, une sociabilité réelle locale.

 

Il s'agit donc d'associer UN PEU de filiation à ton identité, tres individualisée ajd.

 

Btw c'est aussi un marqueur social (plus de 2e et 3e prenoms chez les csp+)


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70511186
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-04-2024 à 08:41:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ca me rappelle que mes grands-parents aimaient bien appeler les animaux qu'ils avaient par des prénoms lambda genre Alain, Hervé and co. Ils ont arrêté quand ma mère a ramené un mec (mon père :o ) qui s'appelait comme le chien.
Pas de problème au niveau des noms de famille mais ça devait être bizarre pour ma mère :o


C'est veritablement une idée de merde ça.

 

C'est evident que la situation va se présenter.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70511215
meuniere
Posté le 25-04-2024 à 08:50:39  profilanswer
 

Bof, ça fait bizarre mais ça s'arrête là. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment gênant  :??:

n°70511276
frigo conn​ecte
Posté le 25-04-2024 à 09:01:16  profilanswer
 

/3615 mylife homonymie
 
* Les noms propres ont été modifiés
 
Vers 1650 naissent à Saint-Bouzieux-le-Bas deux cousins, de la famille Duchmaul.  
Saint-Bouzieux-le-Bas est une petite bourgade en fond de vallée alpine. A cette époque c'est pas bien riche, et les deux cousins décident de chercher meilleure fortune dans l'Est de la France.
Ils y trouvent femme (chacun la sienne :o ), mais le curé du bled n'est pas bien familier avec ces noms étrangers et inscrit "Dushmol" sur les actes de mariage.
 
Nos deux Dushmol fondent chacun une famille, qui se développent dans les bleds du canton alentour, sans jamais se mélanger.  
A ma connaissance, il n'y a donc eu dans le monde que deux familles Dushmol au monde, disons Dushmol1 et Dushmol2.
 
A ma génération, il n'y a que 3 hommes Dushmol : deux Dushmol1 et 1 Dushmol2. Je m'appelle Guillaume Dushmol1. Le Dushmol2 s'appelle... Guillaume.
Mon père s'appelle Alain. Le père de Guillaume Dushmol2 s'appelle... Alain (à cette génération il y a 4 hommes Dushmol en tout)
Le père d'Alain Dushmol2 s'appelle Jean. Le père de mon père s'appelle... André. Zut. Mais le frère d'André s'appelle Jean (à cette génération il y a aussi 4 hommes Dushmol en tout).
 
Epatant, non ?
Bon, les prénoms sont assez classiques pour leur génération, donc pris isolément c'est pas foufou, mais sur les 3 générations ça devient un poil plus insolite.
 
Anecdote liée :
Mes grand-parents aimaient bien un coin des Alpes et décident d'y acheter une résidence secondaire. A Saint-Bouzieux-le-Haut, qui est à flanc de montagne, à quelques centaines de mettre de dénivellé au-dessus de Saint-Bouzieux-le-Bas. Le tout sans connaitre l'histoire des deux cousins Duchmaul/Dushmol, que j'ai découverte bien plus tard. Ils avaient bien remarqué qu'il y avait plein de Duchmaul dans le coin, mais sans savoir que c'était la famille.
L'appel de la Mère Patrie sans doute.

n°70511528
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-04-2024 à 09:50:00  profilanswer
 

frigo connecte a écrit :

/3615 mylife homonymie
 
* Les noms propres ont été modifiés
 
Vers 1650 naissent à Saint-Bouzieux-le-Bas deux cousins, de la famille Duchmaul.  
Saint-Bouzieux-le-Bas est une petite bourgade en fond de vallée alpine. A cette époque c'est pas bien riche, et les deux cousins décident de chercher meilleure fortune dans l'Est de la France.
Ils y trouvent femme (chacun la sienne :o ), mais le curé du bled n'est pas bien familier avec ces noms étrangers et inscrit "Dushmol" sur les actes de mariage.
 
Nos deux Dushmol fondent chacun une famille, qui se développent dans les bleds du canton alentour, sans jamais se mélanger.  
A ma connaissance, il n'y a donc eu dans le monde que deux familles Dushmol au monde, disons Dushmol1 et Dushmol2.
 
A ma génération, il n'y a que 3 hommes Dushmol : deux Dushmol1 et 1 Dushmol2. Je m'appelle Guillaume Dushmol1. Le Dushmol2 s'appelle... Guillaume.
Mon père s'appelle Alain. Le père de Guillaume Dushmol2 s'appelle... Alain (à cette génération il y a 4 hommes Dushmol en tout)
Le père d'Alain Dushmol2 s'appelle Jean. Le père de mon père s'appelle... André. Zut. Mais le frère d'André s'appelle Jean (à cette génération il y a aussi 4 hommes Dushmol en tout).
 
Epatant, non ?
Bon, les prénoms sont assez classiques pour leur génération, donc pris isolément c'est pas foufou, mais sur les 3 générations ça devient un poil plus insolite.
 
Anecdote liée :
Mes grand-parents aimaient bien un coin des Alpes et décident d'y acheter une résidence secondaire. A Saint-Bouzieux-le-Haut, qui est à flanc de montagne, à quelques centaines de mettre de dénivellé au-dessus de Saint-Bouzieux-le-Bas. Le tout sans connaitre l'histoire des deux cousins Duchmaul/Dushmol, que j'ai découverte bien plus tard. Ils avaient bien remarqué qu'il y avait plein de Duchmaul dans le coin, mais sans savoir que c'était la famille.
L'appel de la Mère Patrie sans doute.


 
Une bien belle histoire [:jposte avec prepuce:3]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70525825
Jourdhui
Posté le 28-04-2024 à 08:10:53  profilanswer
 

Heureux parents & genre littéraire :
 
Ar.od et Be.orn, nouveaux-nés et petits frères d'Ar.ya et d'Ella.dan.
 
(sans les points)

n°70526112
GarouWarri​or
Posté le 28-04-2024 à 10:06:55  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :

Heureux parents & genre littéraire :

 

Ar.od et Be.orn, nouveaux-nés et petits frères d'Ar.ya et d'Ella.dan.

 

(sans les points)


Des prénoms globalement classes pour des fans de fantaisie, mais fallait quand même oser donner le nom d'un cheval à son gamin.   [:clooney24]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70544623
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2024 à 18:45:18  profilanswer
 

Au parc à côté de chez mes parents (village très bourge et ça s'entend). Sélection de quelques prénoms entendus : Côme, Appoline, Amaury, Joseph, Marie (ces deux derniers dans le même groupe, je ne sais pas s'ils sont apparentés :o)...

Message cité 3 fois
Message édité par k_raf le 01-05-2024 à 18:46:07
n°70547649
skeye
Posté le 02-05-2024 à 09:49:13  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Au parc à côté de chez mes parents (village très bourge et ça s'entend). Sélection de quelques prénoms entendus : Côme, Appoline, Amaury, Joseph, Marie (ces deux derniers dans le même groupe, je ne sais pas s'ils sont apparentés :o)...


 
Très classique catho, rien d'original vu d'ici :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°70547655
gros minet
Posté le 02-05-2024 à 09:51:04  profilanswer
 

skeye a écrit :

 

Très classique catho, rien d'original vu d'ici :D


Vu de Saint Denis si  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR