Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pourriez-vous roulez à 200km/h ?

n°5154096
Pentier
Posté le 26-03-2005 à 00:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
oui j'ai roulé à plus de 200 plus d'une fois mais sur les autoroutes allemandes par temps sec et trafic fluide. Maxi atteint : 215 km/h, ma voiture va pas plus vite :o
 
Peur : non car voiture adaptée (c'est pas un berlingot quoi). Du moment que c'est fait sur route dégagée et non limitée et de manière réfléchie (pas jouer au fangio comme les Gumballers), je vois pas où est le problème ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 00:55:19  profilanswer
 

n°5154097
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-03-2005 à 00:55:30  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

T'fasson, la vitesse, hein  :sleep:  
J'aime bien rouler sans me trainer, mais apres, ca va jamais plus loin.
 
Bon, apres je bosse 2 mois pendants les vacances, je me paye une M5 et on en rediscute  :whistle:


 
 
Bon plan essaye de postuler chez les locateurs de caisse, souvent tu dois ramener des caisses d'une agence à une autre, parfois tu as des bonnes surprises genre moi une alpha romeo de Marseille à Nice  :D

n°5154099
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-03-2005 à 00:56:15  profilanswer
 

autant je comprend que rouler à 50 à l'heure max dans un village soit tout à fait normal (parfois quand c'est vraiment sérré et qu'un gamin peu débouler sans crier gare c'est même déjà trop) autant rouler @ 130km/h sur l'autoroute est parfois une hérésie et une perte de temps.
 
j'explique le "parfois" : pourquoi ne pas instaurer une réglementation de vitesse dynamique qui tiendrais compte des condition climatiques, du dgré de fréquentation d'une autoroute, de l'heure à laquelle on passe ? personnellement je trouve ça complètement débile de rouler à 130 à 2h du mat sur une autoroute déserte, ça n'avance pas !
 

Citation :

Quel est l'intérèt de ce topic ?  
 
>> Ces gens là si ils roulent vite sans raison devraient consulter un psy.


 
bien que ce que la gars a fait soi dans ce cas précis totalement con (et encore y'a des nationales 2*4 voies qui sont tout comme des autoroutes) il ne vous viendrait pas à l'esprit que certaines personne tout bêtement aiment la vitesse, la belle conduite :fou: ? dans ce cas il faut clairement allez sur un circuit et non pas chez un psy voyons c'est tout ! y'a pas de raison à donner si qq'un aime ça, il aime point barre, à lui d'assumer et de conduire ainsi là où ça peut être fait.
 
enfin

Citation :

Encore faut il avoir une voiture qui monte réellement à 200 et pas 200 au compteur.  


 
ben les tachymètre sur les voitures sont au pire imprécis @ + - 10km/h donc même 190 ca peu être bcp par moment.
 

Citation :

200 pe pas mais 170-180 souvent à l'aise sur autoroute, après quand je vois les gens rouler cul à cul à 110 et les réactions de certains sur le topic je me marre...

 t'as cent fois raison


Message édité par tyler1207 le 26-03-2005 à 01:00:36
n°5154103
Nicodonald
Posté le 26-03-2005 à 00:56:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la campagne du sud du portugal [:psychokwak]
 
un circuit le truc [:ula]
 
tu te fait tracer par des gars qui roulent toujours aussi vite que possible compte tenu de leur voiture :D


Ils aiment bien se rabbatre au dernier moment :o ça fait bizarre quand tu est en face :o.
On a aussi eu le droit au camion de pompiers qui slalome sur la totalité de la chaussée en pleine nuit :d

n°5154114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 01:00:40  profilanswer
 

pire , ils déboitent au dernier moment , pour se rabattre à un rétroviseur de ton capot [:fear]
 
ok bcp de gars maitrisent mais ya aussi bcp de morts et de blessés ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5154149
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 26-03-2005 à 01:06:40  profilanswer
 

Avec ma Corsa 1.5 D je peux peut être y arriver, il me faudrait une descente assez longue

n°5154164
domingo ch​avez
Posté le 26-03-2005 à 01:09:57  profilanswer
 


 
En Allemagne, des que je peux, je roule à 200-210 km/h. Pas de problème particulier tant que c'est tout droit et que la voie de gauche est dégagée. La seule règle à respecter sans faute c'est la distance de sécurité, parce que sinon ça ne pardonne pas. J'essaie de laisser 80-100 mètres avec la voiture qui me précède. Je me méfie aussi énormément des gens de la voie du milieu qui sont susceptibles de déboiter. Mais bon, je trouve ça assez épuisant nerveusement, ça va pour les trajets de 200 km, si c'est plus long, je lève le pied.  
 
Ma Vmax c'est 235 km/h avec une 730d, mais c'était beaucoup moins impresionnant que 170 km/h dans une corsa  [:sinclaire]


Message édité par domingo chavez le 26-03-2005 à 01:10:52

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°5154171
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 26-03-2005 à 01:10:49  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

enfin je fait le fier mais j'etais avec un pote pres de roissy 170 km/h sur une départementale vide (derriere l'aeroport de Roissy CDG avec plein de platanes autour) c'etait limité à 70km/h
j'etais jeune et con, jamais au grand jamais je ne recommencerais :jap:


 
mesnil amelot?  :whistle:

n°5154194
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-03-2005 à 01:13:44  profilanswer
 

Juste une remarque à 180 km/h tu roules à 50 m/s, donc 90 100 m est loin d'être suffisant compte au moins le double, après il y a une formule  :jap:

n°5154201
ben-g
Posté le 26-03-2005 à 01:15:43  profilanswer
 


comme beaucoup, deja plus de 200 sur autoroute, ca n'a rien d'exeptionnel ni d'effrayant, l'impression de vitesse ne vient que beaucoup plus tard.
Sur nationale, la nuit, tout seul et sur une route connue 180.
180 aussi en tant que passager sur une route de montagne, donc ca a ete assez court : les lignes droites sont courtes ;).
Il y a bien pire que 200 sur nationale  :bounce: , par contre c'est crétin de se filmer c'est fait pour se vanter  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 01:15:43  profilanswer
 

n°5154209
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 01:16:56  answer
 

deja fait 220/230 sur une autoroute allemande completement vide, seche, avec beau temps (genre en mai :o)
 
si non quand y'a du traffic en allemagne 180/200
 
en france jamais plus de 150 sur autoroute

n°5154213
krumli
Posté le 26-03-2005 à 01:17:50  profilanswer
 

Nop jamais 200 km/h car j'ai jamais eu une caisse pouvant le depasser, 180-190 ouais plein de fois
 
Même ma moto accroche pas le 200 km/h :/  

n°5154261
sposalizio
.
Posté le 26-03-2005 à 01:30:31  profilanswer
 

Pentier a écrit :

oui j'ai roulé à plus de 200 plus d'une fois mais sur les autoroutes allemandes par temps sec et trafic fluide. Maxi atteint : 215 km/h, ma voiture va pas plus vite :o
 
Peur : non car voiture adaptée (c'est pas un berlingot quoi). Du moment que c'est fait sur route dégagée et non limitée et de manière réfléchie (pas jouer au fangio comme les Gumballers), je vois pas où est le problème ;)


 
pareil pour moi, (225 compteur donc sans doute 215 réel)
 
Il m'est arrivé parfois de faire du 160-170 grand max, par intermittence sur nationale mais dans des conditions particulières.
 
En plein jour ensolleillé (en Europe de l'Est) sur des portions droites, avec bas cotés, visibilité directionnelle et périphérique très importante (utile pour se rendre compte de la présence d'éventuels croisements ou route de campagne au loin, voir si qqch converge vers la voie où je me trouve et surveiller l'état de la chaussée), chaussée en bon état (comprendre billard :  pas de nids de poules, gouttières...) et circulation réduite . Mais c'est quand même clairement excessif. En général je préfère maintenir une allure proche des 110-120km en vitesse de croisière.  
 
200 sur nationale, je ne pense pas que j'oserais. En revanche sur autoroute...  :ange:
 
Sinon j'ai fait une fois 145 en fiat uno de base... c'était clairement plus impressionant (toute la voiture qui vibre  :ouch:  dont le volant, un bruit d'enfer... ne suis pas resté longtemps à cette vitesse  :D )


Message édité par sposalizio le 26-03-2005 à 01:40:51
n°5154310
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 26-03-2005 à 01:39:33  profilanswer
 

tout ceci est fort intéressant.
 
Moi une fois je me suis mangé 4 Carambar à la fois, ça vous dresse hein?


Message édité par Binary Finary le 26-03-2005 à 01:39:50
n°5154540
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2005 à 02:42:02  profilanswer
 

200 km/h, non.
Ma "limite naturelle de confiance" semble se situer aux alentours de 180 km/h. Au-dela, je trouve que ça va trop vite pour mes petits yeux et ma petite tête.
Testé (évidemment...) en Allemagne dans une Golf, donc dans une voiture qui assure déjà une certaine sécurité subjective (c'était pas un R5, quoi...).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5154542
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2005 à 02:42:23  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

tout ceci est fort intéressant.
 
Moi une fois je me suis mangé 4 Carambar à la fois, ça vous dresse hein?


 
T'es un guedin, sérieux...  :na:


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5154828
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 26-03-2005 à 09:39:39  profilanswer
 

bah 200 km/h c'est pour les gamins, moi j'ai déjà fait du 345 :sol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
avec ma clio diesel [:ddr555]


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°5154852
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-03-2005 à 09:59:33  profilanswer
 

225 sur nationale, belle et longue, 235 sur l a75, et 150 max en voiture sur l a10


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5154901
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-03-2005 à 10:24:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

225 sur nationale, belle et longue, 235 sur l a75, et 150 max en voiture sur l a10


 
à l'époque reculée où j'étais jeune et con ( :o ) sur autoroute de nuit => 260 compteur (c'est maaaaaaal  :pfff: )
 
 :hello:

n°5154912
show
Posté le 26-03-2005 à 10:31:15  profilanswer
 

c'est excellent de voir des blaireaux comparer leurs excès de vitesse!
 
ça fait penser à des mecs qui comparent les tailles de leurs engins dans les vestiaires ou à des momes qui jouent à "celui qui pisse le plus loin"
 
c'est très intelligent
 
bon c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il y ait un vélo, un gosse, un coureur, une bête ou n'importe quoi d'imprévu sur votre chemin car au de là d'une certaine vitesse vous pouvez être sur de l'enquiller; mais bon vous vous faites plaisir et c'est ça l'essentiel :/
 
en tout cas personnellement je considère que le mec "qui en a" c'est celui qui ne dépasse pas les limites pour se persuader qu'il en a :pt1cable:
 
je souhaite à tous les abrutis qui arborent leurs records de faire la rencontre d'un platane ou d'un fond de ravin sans faire de mal à des personnes innocentes dont ils n'avaient pas prévu la présence [:itm] (trop durs pour eux... ils sont tout juste bons à se dire "c'est la nuit, il n'y a personne, c'est une ligne droite, je vois pas d'intersection: je fonce" )
 
désolé d'être rabas-joie... moi aussi ça me brancherait de tapper du 200


Message édité par show le 26-03-2005 à 10:36:26
n°5154939
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-03-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

Citation :

en tout cas personnellement je considère que le mec "qui en a" c'est celui qui ne dépasse pas les limites pour se persuader qu'il en a


 
soyons tous des moutons c'est tellement mieux...et en plus on montre qu'on en a  :pfff:

n°5154942
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-03-2005 à 10:44:13  profilanswer
 

roulez vite, sur cicruit je connais rien de mieux niveau sensation au sol (en avion evidement... :D c'est encore un niveau au dessus)

n°5154969
show
Posté le 26-03-2005 à 10:54:59  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

rouler @ 130km/h sur l'autoroute est parfois une hérésie et une perte de temps.
 
j'explique le "parfois" : pourquoi ne pas instaurer une réglementation de vitesse dynamique qui tiendrais compte des condition climatiques, du dgré de fréquentation d'une autoroute, de l'heure à laquelle on passe ? personnellement je trouve ça complètement débile de rouler à 130 à 2h du mat sur une autoroute déserte, ça n'avance pas !


il y a une chose assez évidente que tout le monde devrait comprendre:
un accident = un accident :sarcastic:
la cause d'un accident est toujours bête:
un pneu qui éclate, une bête qui traverse, un véhicule à l'arrêt, un coup de volant etc... à ces causes viennent s'ajouter des circonstances: la vitesse est systématiquement aggravante
 
partant de là, on se fout des "conditions climatiques" du "degré de fréquentation d'une autoroute" etc puisque le code de la route prend déjà en compte ces paramètres
 
en revanche on doit fixer une vitesse maxi (le but n'est pas de permettre aux usagers d'établir des records mais de rouler dans les meilleures conditions possibles et sans faire courir des risques inconsidérés à autrui)
 
partant de là le but ne doit pas être de laisser les malades piquer leurs crises en toute impunité lorsque X conditions sont remplies: 130 sur autoroute, 110 sur voie rapide, 90 sur nationale... c'est largement suffisant; il serait meurtrier d'en rajouter
 
d'ailleurs au sujet des autoroutes allemandes j'ai vu quelques articles et reportages qui laissaient entendre que le fait de ne pas limiter certaines portions d'autoroutes était plus que meurtrier; difficile de savoir si ces sources disaient vraies puisque les stats semblent être  camouflées par l'Etat complice :D (pour entretenir le mythe des "voitures de qualité" avec lesquelles la vitesse est sans risque (bm, merco etc :D )


Message édité par show le 26-03-2005 à 10:59:29
n°5154978
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2005 à 10:59:26  profilanswer
 

show a écrit :

il y a une chose assez évidente que tout le monde devrait comprendre:
un accident = un accident :sarcastic:
la cause d'un accident est toujours bête:
un pneu qui éclate, une bête qui traverse, un véhicule à l'arrêt, un coup de volant etc... à ces causes viennent s'ajouter des circonstances: la vitesse est systématiquement aggravante
 
partant de là, on se fout des "conditions climatiques" du "degré de fréquentation d'une autoroute" etc puisque le code de la route prend déjà en compte ces paramètres
 
en revanche on doit fixer une vitesse maxi (le but n'est pas de permettre aux usagers d'établir des records mais de rouler dans les meilleures conditions possibles et sans faire courir quelconque risque à autrui)
 
partant de là le but ne doit pas être de laisser les malades piquer leurs crises en toute impunité lorsque X conditions sont remplies: 130 sur autoroute, 110 sur voie rapide, 90 sur nationale... c'est largement suffisant; il serait meurtrier d'en rajouter
 
d'ailleurs au sujet des autoroutes allemandes j'ai vu quelques articles et reportages qui laissaient entendre que le fait de ne pas limiter certaines portions d'autoroutes était plus que meurtrier; difficile de savoir si ces sources disaient vraies puisque les stats semblent être  camouflées par l'Etat complice :D (pour entretenir le mythe des "voitures de qualité" avec lesquelles la vitesse est sans risque (bm, merco etc :D )


tu te base sur quoi pour choisir si c'est suffisant ou pas ?

n°5154990
show
Posté le 26-03-2005 à 11:04:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tu te base sur quoi pour choisir si c'est suffisant ou pas ?


je ne me base sur rien
je fais confiance aux personnes compétentes qui ont fixé cette vitesse...
ceci dit, si je calcule la moyenne des vitesses maxi atteignables par les voitures de dizaines de personnes de mon entourage (205,206, voitures de luxe, familiales etc) je trouve cette vitesse raisonnable voir même haute...
 
l'autoroute n'est pas un circuit; si on laisse des personnes rouler à 200km/h alors que plus de 50% des voitures qui y circulent ne peuvent croiser qu'à 130, cela induira forcément des accidents
 
tout ceci est d'une logique... :ange:


Message édité par show le 26-03-2005 à 11:05:06
n°5155000
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2005 à 11:07:38  profilanswer
 

show a écrit :

je ne me base sur rien
je fais confiance aux personnes compétentes qui ont fixé cette vitesse...
ceci dit, si je calcule la moyenne des vitesses maxi atteignables par les voitures de dizaines de personnes de mon entourage (205,206, voitures de luxe, familiales etc) je trouve cette vitesse raisonnable voir même haute...
 
l'autoroute n'est pas un circuit; si on laisse des personnes rouler à 200km/h alors que plus de 50% des voitures qui y circulent ne peuvent croiser qu'à 130, cela induira forcément des accidents
 
tout ceci est d'une logique... :ange:


95% des productions modernes peuvent croiser a 150/170 sans pb.
 
A mon sens le pb sur autoroute viens plus de la difference de vitesse entre les poids lourd et les autres.
Si on arrive a en virer les poids lourd (qui sont responsable d'une bonne part d'accidents), je ne vois pas pourquoi la vitesse serai pas relevé a 150km/h

n°5155005
momo_ge
Posté le 26-03-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

show a écrit :

je ne me base sur rien
je fais confiance aux personnes compétentes qui ont fixé cette vitesse...
ceci dit, si je calcule la moyenne des vitesses maxi atteignables par les voitures de dizaines de personnes de mon entourage (205,206, voitures de luxe, familiales etc) je trouve cette vitesse raisonnable voir même haute...
 
l'autoroute n'est pas un circuit; si on laisse des personnes rouler à 200km/h alors que plus de 50% des voitures qui y circulent ne peuvent croiser qu'à 130, cela induira forcément des accidents
 
tout ceci est d'une logique... :ange:


 
En même temps, la vitesse de 130 sur autoroute a été fixée a l'époque car c'était la vitesse maxi de je sais plus quelle voiture. Depuis les voitures on bien évolué

n°5155014
show
Posté le 26-03-2005 à 11:12:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

95% des productions modernes peuvent croiser a 150/170 sans pb.
 
A mon sens le pb sur autoroute viens plus de la difference de vitesse entre les poids lourd et les autres.
Si on arrive a en virer les poids lourd (qui sont responsable d'une bonne part d'accidents), je ne vois pas pourquoi la vitesse serai pas relevé a 150km/h


les véhicules qui roulent sur autoroute ne sont pas toujours modernes et la vitesse de croisière des voitures n'est pas le seul paramètre justifiant les limitations actuelles
quant aux poids lourds... vu la situation géographique de la France, l'importance des poids lourds pour l'économie et le coût de la mise en place d'un réseau qui leur serait dédié, il est inimaginable de songer à des autoroutes sans eux :/

n°5155025
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-03-2005 à 11:16:13  profilanswer
 

Citation :

partant de là le but ne doit pas être de laisser les malades piquer leurs crises en toute impunité lorsque X conditions sont remplies:


 
mais je suis bien d'accord je n'ai pas dit le contraire, jamais je ne m'amuserait à rouler @ 200 sur le RN a côté de chez moi qui la plupart du tps traverse des patelins et rencontre bcp de croisement, ce serait extrêmement dangereux pour les autres et pour moi même, il n'y a pas à tortiller la dessus.  
 
En revanche je maintient fermement qu'il y a des circonstances (précédement citées) et de endroit ou roulez à 200 n'est pas une hérésie, je pense bien évidement au circuits où on peut se faire plaisir et également à des portions d'autoroute (au risque de faire jaser même de RN car il existe tout plein de RN ayant sur un tronçon toutes les caractéristiques d'une autoroute) pour gagner du temps.
 
rq ; rouler @ 130 sur autoroute la nuit est a mon sens au moins aussi dangereux tout simplement à cause du risque d'endormissement du à la monotonie et à la lenteur.
rq : rouler @ 130 par circulation dense sur autoroute est plus dangereux que rouler @ 200 sans personne
 

Citation :

partant de là, on se fout des "conditions climatiques" du "degré de fréquentation d'une autoroute" etc puisque le code de la route prend déjà en compte ces paramètres


 
ah ca non ! le code de la route ne tiens absolument pas compte d'une manière censée de l'environnement routier (fréquentation tout particulièrement)
 

Citation :

c'est clair qu'il vaut mieux pas qu'il y ait un vélo, un gosse, un coureur, une bête ou n'importe quoi d'imprévu sur votre chemin


 
t'en vois bcp de vélo sur autoroute ?
qq chose d'imprévu ? le "cahier des charges" pour la construction de toute autoroute prévoit entre autre d'avoir un visibilité de plus de 250m...faut qd même y aller pour être surpris alors qu'on roule @ 55 m/s


Message édité par tyler1207 le 26-03-2005 à 11:18:32
n°5155029
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2005 à 11:18:13  profilanswer
 

show a écrit :

les véhicules qui roulent sur autoroute ne sont pas toujours modernes et la vitesse de croisière des voitures n'est pas le seul paramètre justifiant les limitations actuelles
quant aux poids lourds... vu la situation géographique de la France, l'importance des poids lourds pour l'économie et le coût de la mise en place d'un réseau qui leur serait dédié, il est inimaginable de songer à des autoroutes sans eux :/


tous les pays le font pourquoi pas nous :
c'est qd meme allucinant de voir la pollution generé, les risques. Je ne vois pas pourquoi on tolererai de voir des flots de camion qui traversent la france souvent au mepris des lois francaises (temps de repos) qui n'apportent strictement rien de positif.
C'est pourtant pas si compliquer de les mettres sur des rails

n°5155124
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 11:48:31  answer
 

Une fois ça m'est arrivé de rouler à 200, mais spa ma faute y avait un virage assez serré alors ça m'a obligé à ralentir :(

n°5155166
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 12:05:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tous les pays le font pourquoi pas nous :
c'est qd meme allucinant de voir la pollution generé, les risques. Je ne vois pas pourquoi on tolererai de voir des flots de camion qui traversent la france souvent au mepris des lois francaises (temps de repos) qui n'apportent strictement rien de positif.
C'est pourtant pas si compliquer de les mettres sur des rails


 
C'est pas compliqué mais c'est beaucoup plus cher, excepté pour quelques exceptions, si par exemple les lieux de départ et d'arrivé sont tous deux très proches de gares de ferroutages.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5155170
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2005 à 12:06:59  profilanswer
 


 
Je suis désolé pour toi mais je crois qu'on peut en déduire assurement que tu as un petit sexe.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5155182
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2005 à 12:10:11  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est pas compliqué mais c'est beaucoup plus cher, excepté pour quelques exceptions, si par exemple les lieux de départ et d'arrivé sont tous deux très proches de gares de ferroutages.


Si on pouvai eliminer les camion qui ne livrent pas la france mais font que la traversé ce serai deja bien, apres pas mal d'entreprise de productions ont les rails qui arrivent dans l'enceinte de l'entreprise, amha se serai pas si difficile, il manque un peu de volonté de la part de la sncf

n°5155190
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

Oh, un connard irresponsable ! :o  
 

momo_ge a écrit :

200 km/h c'est pas grand chose sur une autoroute la nuit, je l'ai fait de nombreuses fois.
[...]ça m'est arrivé de le faire sur des départementales [...]

Oh, un connard irresponsable ! :o  
 

korrigan73 a écrit :

j'ai deja depassé 200, de peu, avec ma caisse sur une nationale.

Oh, un connard irresponsable ! :o  
 

gira a écrit :

Beaucoup plus, et plus de 260 km/h sur autoroute avec mon fils de 10ans derriere qui regardais le compteur[...]

Vendredy ? Sinon, « Oh, un connard irresponsable ! »
 

Roland de Gilead a écrit :

200 pe pas mais 170-180 souvent à l'aise sur autoroute, après quand je vois les gens rouler cul à cul à 110 et les réactions de certains sur le topic je me marre...

Oh, un connard irresponsable ! :o  
Et bien sur, le danger, c'est « les autres » :pfff:  
 

Ouiche a écrit :

Et c'est pas dans les plus grosses caisses qu'on fait les plus grosse conneries... en corse, j'ai vu un type en fiat panda doubler toute une file de caisse dans une route de montagne, se rabbatre derriere un camion, puis le doubler dans un virage a droite, sans visibilitée  :ouch:

Ca veut seulement dire qu'il n'y a pas que des connards irresponsables en Safrane ou Merco. Il y a aussi des connards irresponsables en Panda [:vavavoum]
 

La_Nouille a écrit :

225 sur nationale, belle et longue, 235 sur l a75, et 150 max en voiture sur l a10

Oh, un connard irresponsable ! :o  
 

DesuetCR_B a écrit :

tu te base sur quoi pour choisir si c'est suffisant ou pas ?

(en parlant de la limite à 130 km/h sur autoroute)
La visibilité effective moyenne, le temps de réponse d'un conducteur, la distance de freinage, les temps de parcours acceptable (c'est pas très grand la France), la pollution qui augmente quadratiquement avec la vitesse, le bon sens ... etc.
 


---------------
Sylvain ®_©
n°5155203
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 12:15:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si on pouvai eliminer les camion qui ne livrent pas la france mais font que la traversé ce serai deja bien, apres pas mal d'entreprise de productions ont les rails qui arrivent dans l'enceinte de l'entreprise, amha se serai pas si difficile, il manque un peu de volonté de la part de la sncf


 :jap:  
Pas pour augmenter la vitesse sur autoroute :o mais pour éviter pas mal de pollution, rendre nos routes plus sures (malgré les criminels qui y roulent à tombeau ouvert :pfff: ) et fluidifier le trafic.


---------------
Sylvain ®_©
n°5155209
show
Posté le 26-03-2005 à 12:16:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tous les pays le font pourquoi pas nous :
c'est qd meme allucinant de voir la pollution generé, les risques. Je ne vois pas pourquoi on tolererai de voir des flots de camion qui traversent la france souvent au mepris des lois francaises (temps de repos) qui n'apportent strictement rien de positif.
C'est pourtant pas si compliquer de les mettres sur des rails


tous les pays? :/
la France est un carrefour... c'est en partie ce qui la rend si attractive
perdre cet attrait pour permettre d'augmenter de 20km/h des limitations de vitesse serait aberrant (d'autant plus que la limite de 130km/h n'est pas liée qu'à la présence de poids lourds ;-) )


Message édité par show le 26-03-2005 à 12:20:36
n°5155217
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-03-2005 à 12:17:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si on pouvai eliminer les camion qui ne livrent pas la france mais font que la traversé ce serai deja bien, apres pas mal d'entreprise de productions ont les rails qui arrivent dans l'enceinte de l'entreprise, amha se serai pas si difficile, il manque un peu de volonté de la part de la sncf


Sauf qu'après tu te plaindras qu'il y a trop de personnel à la SNCF et que c'est pas rentable.  
 
Par contre si les lignes de bus sur autoroute n'étaient pas interdites en France, ca pourrait diminuer le traffic et permettre aux gens de se déplacer pour moins cher. Mais c'est interdit pour ne pas concurencer le train


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5155231
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2005 à 12:20:23  profilanswer
 

show a écrit :

tous les pays? :/
la France est un carrefour... c'est en partie ce qui la rend si attractive
perdre cet attrait pour permettre d'augmenter de 20km/h des limitations de vitesse serait aberrant (d'autant plus que la limite de 130km/h n'est pas liée qu'aux poids lourds ;-) )


la suisse est pas au centre de l'europe elle ?
pourtant le ferroutage y est une realité.
J'en ai marre de voir des files initerompu de camion sur l'A35 depuis que la route equivalente en allemagne est devenu payante au camion.
Marre de voir des camions se depasser sur des km avec que sur une 2x2voies c'est super lourd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Avec votre belle mere a bord vous roulez comment ?pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merci
Pourriez vous me traduire ces phrases??[Survie] Pourriez-vous manger de la chair humaine ?
Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujetPourriez vous me corriger cette exposé (english inside) svp ? :D
Pourriez-vous vous passer de télévision ?Pourriez vous devenir homme au foyer ?
Le million, le million!!!! (roulez bourrés!!!!)j'ai 2/3 pb sur le forum vous pourriez m'aidez ?
Plus de sujets relatifs à : Pourriez-vous roulez à 200km/h ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)