Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8584612
justelebla​nc
Posté le 03-06-2006 à 17:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

55555 a écrit :

Je pense que mon problème serait que je suis naturellement vachement impulsif mais avec des cours de tirs et si je travaillais mon self controle ca devrait passer

deux conditions et en plus t'es même pas sur du résultat  
merci d'argumenter dans mon sens :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 17:34:31  profilanswer

n°8584657
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-06-2006 à 17:44:32  profilanswer

Les deux passionés d'armes ici présent sont juste pas très mature (ils ont un peu moins de 18 ans quand meme si j'ai bien suivi)

Sans faire de la psychanalyse a deux balle, c'est clairement pour le sentiment de puissance qu'apporte ce genre d'engin qu'ils en sont fan. On va pas me faire croire que c'est pour le reflet argenté du M16 posé fièrement au dessus de la cheminée. Sans parler de l'autre qui veut carrément acheter un stock d'arme entier au cas ou des terroristes arrivent chez lui.

Un passioné d'arme a juste un sentiment d'inferiorité qu'il doit compenser par un gros engin rutilant. Pour ce que j'en dis. Moi.

n°8584662
gonc
Posté le 03-06-2006 à 17:45:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Quelques chiffres aux usa:

66% des homicides par armes à feu l’ont été par des armes de poing (98 sur 149).  
72% des armes de poing trouvées sur la scène d’un crime n’étaient pas enregistrées alors que l’enregistrement est obligatoire depuis 1934.  
62% des meurtriers et 50% des victimes avaient déjà un casier judiciaire.  
68% des meurtriers avaient consommé de l’alcool et/ou des drogues au moment du crime

Plus de 11 000 meurtres aux US... Je pense que ceci explique cela...

Bien que Mickael Moore (mon idole :love: ) a montré que ce n'est pas que lié aux armes (au Canada, il y en a autant proportionnellement avec seulement moins de 100 meutres par an pour une population de 30M d'hab.), il a montré que armes + pression médiatique + problème sociaux (chômage etc.) etc = Beaucoup de meutres

Et comme en europe, les infos tendent (les infos de grande audience bien sûr :jap:) à devenir comme les infos aux States, que le chômage augmente, etc etc. les gens ont conscience de la dangerosité des armes.

Message édité par gonc le 03-06-2006 à 17:52:27
n°8584728
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 03-06-2006 à 18:01:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

chui désolé mais c'est peu crédible [:spamafote] il y a trop d'aspects négatifs autour pour en faire abstraction. c'est à mon avis qu'un pretexte à aimer les armes à feu.

je connais beaucoup de personnes agées qui ont garde des fusils et qui les accroche au murs chez eux pour certaines raisons...
je ne crois pas que ce soit pour tuer quelqu'un mais plutot une forme de souvenir
apres quand on est pas entrainer a combattre avec une arme à quoi bon en avoir une un terroriste aguerrit te desarmerai en deux temps trois mouvement...le mieux pour notre amis c'est de faire un bon entrainement d'athletisme c'est le plus utile je crois si on a peur pour sa vie...

n°8584739
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 18:04:30  profilanswer

n°8584782
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:12:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah ça dépend des gens, moi je trouve certaines armes très belles (je ne collectionne pas les armes à feu) ou certains couteaux très beaux, c'est pas pour ça que j'ai envi de dominer les autres ou de tuer quelqu'un avec. Seulement j'apprécie un travail technique et de design, et j'arrive à faire abstraction du côté négatif de la chose, mais je ne pense pas être mu par un quelconque désir de puissance ou de domination.

pluzun.

Comme cela a deja été dit on apprécie une voiture pour son coté esthétique sa mécanique etc... ben cay un peu la même chose pour une arme.Elle a une esthétique et une mécanique que les passionés essaient de comprendre.
Cay pas parceque j'ai une arme entre les mains que je vais me sentir pousser des ailes et buter tout le monde,il faut arriver a faire abstraction sur ce coté sombre de la chose mais ca apprement les gens n'y arrivent pas. :o  

n°8584791
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-06-2006 à 18:14:15  profilanswer

Une voiture, on peut l'apprécier pour son but principal : rouler, le bruit du moteur, etc... Mais c'est vrai qu'une voiture peut tuer.  
Le but principal d'une arme, c'est déjà de tuer. C'est en ça que c'est malsain.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8584802
38 Special
Posté le 03-06-2006 à 18:16:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non je dirais = possibilité accident grave, et ça me suffit pour l'interdire

Tu peux déjà commencer par interdire le ski (plusieurs morts par saison dans nos montagnes), tous les sports mécaniques (2 ou 3 accidents graves chaque année en france, avec souvent des spectateurs impliqués), tous les sports nautiques, la randonnée, l'escalade, tous les sports aéronautiques, le football (plusieurs beaux cas de purée humaine style Furiani, le Heysel, en Afrique du Sud aussi je crois..)...et même la pêche (cf. Michelin...) !

Bref il va nous rester le ping-pong quoi, bienvenu dans l'enfer liberticide.

Pour info, le tir sportif en France est une discipline ZERO accidents. La prime d'assurance payé par la fédération pour assurer tous ses pratiquants est parmi les plus basses toutes fédérations sportives confondues.

n°8584810
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:18:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Une voiture, on peut l'apprécier pour son but principal : rouler, le bruit du moteur, etc... Mais c'est vrai qu'une voiture peut tuer.  

une arme aussi on peut l'apprécier pour les mêmes caractéristiques.

Certes une arme est plus dangereuse qu'une voiture mais bon en frace je pense que les voitures font beaucoup plus de mort que les armes.

n°8584838
38 Special
Posté le 03-06-2006 à 18:24:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est faux. Je peux te présenter des dizaines d'armes dont le but principlal n'est pas de tuer.

Tu les trouvera au catalogue de maisons européennes très réputées tels que Carl Walter, Feinwerkbau, Anschütz, Hämmerli, SAM, Morini, Pardini...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 18:24:09  profilanswer

n°8584847
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-06-2006 à 18:25:12  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu peux déjà commencer par interdire le ski (plusieurs morts par saison dans nos montagnes), tous les sports mécaniques (2 ou 3 accidents graves chaque année en france, avec souvent des spectateurs impliqués), tous les sports nautiques, la randonnée, l'escalade, tous les sports aéronautiques, le football (plusieurs beaux cas de purée humaine style Furiani, le Heysel, en Afrique du Sud aussi je crois..)...et même la pêche (cf. Michelin...) !

Bref il va nous rester le ping-pong quoi, bienvenu dans l'enfer liberticide.

Pour info, le tir sportif en France est une discipline ZERO accidents. La prime d'assurance payé par la fédération pour assurer tous ses pratiquants est parmi les plus basses toutes fédérations sportives confondues.

Non. T'achetes pas une paire de ski pour aller empaller ton voisin avec. Pareil pour tout le reste. Ya une différence de finalité. Le tir, a l'arc ou au fusil, ne me pose aucun probleme, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ça, puisque ce n'ets pas un culte de l'objet mais la recherche d'une performance sportive. Rien a voir avec le fait d'avoir une arme sur sa cheminée au cas où.

Et pour l'argument de la sécurité perso je sait pas pour toi mais je préfère savoir que personne ne possède d'arme a feu que de me rassurer en me disant que ouf j'ai deux M16 et le voisin n'en a qu'un, je suis tranquille [:minusplus].

n°8584848
gonc
Posté le 03-06-2006 à 18:25:56  profilanswer

38 Special a écrit :

C'est faux. Je peux te présenter des dizaines d'armes dont le but principlal n'est pas de tuer.

Tu les trouvera au catalogue de maisons européennes très réputées tels que Carl Walter, Feinwerkbau, Anschütz, Hämmerli, SAM, Morini, Pardini...

La première arme inventée et les dizaines d'autres suivante jusqu'en 1950 environ c'était pour quoi? Ah bah pour tuer... 6millions d'histoire pour l'arme ayant pour but de tuer, et 50 ans pour "blesser"...

n°8584875
38 Special
Posté le 03-06-2006 à 18:30:30  profilanswer

Rien compris à ton post ?!?

Les armes produites par Hämmerli et les autres ne blessent personne, si ce n'est le carton qui est en face.

n°8584883
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:31:49  profilanswer

38 Special a écrit :

Les armes produites par Hämmerli et les autres ne blessent personne, si ce n'est le carton qui est en face.

+1

mais ils vont quand même trouver le moyen de dire que si ca traverse du carton ca peut blesser un homme ben nan. [:spamatounet]

n°8584909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2006 à 18:35:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Explique-nous donc la beauté que tu vois dans cet objet fait et utilisé pour tuer.  :o

Un canon napoléonien, un sabre japonais, ça a son charme. :p

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8584921
gonc
Posté le 03-06-2006 à 18:36:46  profilanswer

38 Special a écrit :

Ca fait environ 6 millions d'année que les armes existent, et ça fait 6 millions d'années qu'elles sont destinées à tuer. Ca ne fait qu'environ 50 ans qu'elle ne servent pas qu'à tuer...

n°8584950
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2006 à 18:39:23  profilanswer

Exemple cocasse et pitoyable à la fois dans le marianne parut aujourd'hui.
Un grand-mère américaine de 92 ans entend du bruit.
Elle empoigne son 357 magnum et tire sur des ombres dans sa maison : c'était sa fille qui venait lui rendre visite !
Résultat : deux blessés graves.

Stupide, non ?

n°8584954
ExRat
Posté le 03-06-2006 à 18:39:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un canon napoléonien, un sabre japonais, ça a son charme. :p

un AK47 aussi!
http://www.mosnews.com/files/10496/kalashnikov.jpg
edit: Mikhail Kalashnikov , le "papa"

Message cité 1 fois
Message édité par ExRat le 03-06-2006 à 18:44:31
n°8584966
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 18:41:34  profilanswer

38 Special a écrit :

attention, pour ma part, je ne souhaite pas de voir disparaitre le sport de tir (j'ai fais du tir à l'arc pendant 4ans hein :o) mais la réaction de certain et leur approches des armes font vraiment peur.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8584973
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:42:05  profilanswer

muzah a écrit :

Exemple cocasse et pitoyable à la fois dans le marianne parut aujourd'hui.
Un grand-mère américaine de 92 ans entend du bruit.
Elle empoigne son 357 magnum et tire sur des ombres dans sa maison : c'était sa fille qui venait lui rendre visite !
Résultat : deux blessés graves.

Stupide, non ?

ouais mais en même temps faut voir le contexte.

est ce qu'elle était prévenue de la venue de sa fille....

et puis laisser un 357 a une grand mère de 92 ans cay une peu irresponsable :/

n°8584978
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:42:33  profilanswer

Y'a quand même un sacré paquet d'intolérants dans ce topic, qui sous prétexte qu'une arme PEUT tuer, refusent d'admettre que ça puisse être la passion de certaines personnes.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8584979
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 18:42:43  profilanswer

bah non, nettement moins deja [:spamafote]

enfin quoique...

..un canon napoleonnien c'est pas terrible non plus

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8584981
gonc
Posté le 03-06-2006 à 18:43:08  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Ah bah elle était pas prévenue, alors c'est bon, elle peut tirer sur tout ce qui bouge...

n°8584988
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:44:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Y'a quand même un sacré paquet d'intolérants dans ce topic, qui sous prétexte qu'une arme PEUT tuer, refusent d'admettre que ça puisse être la passion de certaines personnes.

merci  :jap:  

PEUT tuer mais je ne le ferais en aucun cas sauf cas extrèmes

n°8584989
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 18:44:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

donc ça ne vous dérangerait pas d'enlever la culasse de vos bidules, vu que vous ne faites que les admirer?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8584990
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:44:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un canon napoléonien, un sabre japonais, ça a son charme.  :p

Mais non voyons, c'est fait pour tuer, donc ça ne peut pas avoir de charme, attention à ce que tu dis [:kiki]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8584991
gonc
Posté le 03-06-2006 à 18:44:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je comprend la passion du tir à l'arc etc. J'ai déjà pratiqué du tir à l'arc j'aime beaucoup ça, tir aux flingues, pratiqué un peu, j'aime moins.

Le problème c'est le fétichisme de l'objet.

n°8584992
muzah
Posté le 03-06-2006 à 18:44:32  profilanswer

Sachant que mémé est née en euh... 1914, on peut penser qu'elle a connu l'Ouest américain plus sauvage qu'il ne l'est aujourd'hui.

En revanche la prolifération des armes à feu dans les foyers est une hérésie.
Je n'ai rien contre la pratique du tir sportif et dans ce cas, les armes restent au centre d'entraînement, point barre.

n°8584996
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 18:45:14  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

[:rofl] elle était pas prévenue... rhalala quelle excuse :D

qui est une irresponsable dans l'histoire ? sa fille ?  :heink: elle ne savait peut-etre meme pas que sa mère avait un 357hein.

A vouloir se rassurer, on finit par faire des bétises

---------------
n°8584999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2006 à 18:45:28  profilanswer

Attention, on parle du pays où le vice-président peut tirer sur son voisin au cours d'une partie de "chasse" (plutôt jeu de massacre en l'occurence) sans être inquiété.

Ceci dit US SOCOM, comment se fait-il que tu écrives un aussi bon français (voire meilleur) que la plupart d'entre nous ? Tu as des ascendances françaises ? Tu es de quel coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2006 à 18:48:17

---------------
n°8585000
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:45:30  profilanswer

la question a écrit :

donc ça ne vous dérangerait pas d'enlever la culasse de vos bidules, vu que vous ne faites que les admirer?

C'est qui vous :??:
Tu te trompes d'interlocuteur, la seule arme que j'ai pu toucher était la carabine à plomb de mon grand-père et un FAMAS lors de la JAPD, alors évite les conclusions hâtives :sarcastic:

---------------
n°8585007
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 03-06-2006 à 18:45:55  profilanswer

gonc a écrit :

Ah bah elle était pas prévenue, alors c'est bon, elle peut tirer sur tout ce qui bouge...

nan mais la fille aurait pu annoncer sa présence lorsqu'elle est rentrée parceque cay sur que si elle se la joue a la splinter cell la mamie elle va paniquer surtout a cette âge et va se maettre a tirer sur tout ce qui bouge.

n°8585014
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:46:44  profilanswer

gonc a écrit :

Je comprend la passion du tir à l'arc etc. J'ai déjà pratiqué du tir à l'arc j'aime beaucoup ça, tir aux flingues, pratiqué un peu, j'aime moins.

Le problème c'est le fétichisme de l'objet.

Donc sous prétexte qu'une arme peut tuer, la passion en elle-même est moins acceptable ? Relisez le topic, il y a certaines personnes (notamment Eddy_) qui se permettent de juger l'état psychologique de US SOCOM. Tu comprends, les armes, ça tue.

---------------
n°8585016
muzah
Posté le 03-06-2006 à 18:47:24  profilanswer

hyperboleske a écrit :

[:rofl] elle était pas prévenue... rhalala quelle excuse :D

qui est une irresponsable dans l'histoire ? sa fille ?  :heink: elle ne savait peut-etre meme pas que sa mère avait un 357hein.

A vouloir se rassurer, on finit par faire des bétises

Heureusement pour moi, mon grand-père de 87 ans qui vit à la campagne près de chez mes parents ne se réveille pas un flingue à la main dès qu'on vient chercher des oeufs sinon je ne serais pas là pour réconter des conneries  :D

n°8585017
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2006 à 18:47:37  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Et tu crains d'avoir affaire à un "cas extrême", comme tu dis ?

---------------
n°8585020
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2006 à 18:47:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

il se trouve que les 2 personnes qui aiment ça (surtout 55555) avoue qu'elle pourrait faire des conneries avec une arme.
à coté de ça, quand j'entend parlé autour de moi qui s'extasie de la précision avec laquelle tel fusil peut tuer, je peux me permettre de dire que ces personnes la n'ont peut-etre pas tout compris à la vie, c'est tout. c'est pas une question d'intolérance. ça peut rester un sport mais les risques qu'il peut comporter impliquent une réglementation de rigueur [:spamafote]

---------------
n°8585024
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:48:09  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Ah ben non, tu aimes les armes, donc tu es naturellement un élément à risque :jap:
Ce qu'il faut pas entendre ici quand même :sarcastic:

---------------
n°8585025
muzah
Posté le 03-06-2006 à 18:48:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attention, on parle du pays où le vice-président peut tirer sur son voisin au cours d'une partie de "chasse" (plutôt jeu de massacre en l'occurence) sans être inquiété.

Ceci dit US SOCOM, comment se fait-il que tu écrives un aussi bon français (voire meilleur) que la plupart d'entre nous ? Tu as des ascendances françaises ?

Attention quand même aussi, nous sommes dans le pays où le président peut pardonner Guy Drut pour qu'il puisse aller à sa réunion :D

n°8585029
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 18:48:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et tu crains d'avoir affaire à un "cas extrême", comme tu dis ?

Le cas extrême, j'imagine que c'est la légitime défense dans son cas.

---------------
n°8585035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2006 à 18:49:38  profilanswer

muzah a écrit :

Attention quand même aussi, nous sommes dans le pays où le président peut pardonner Guy Drut pour qu'il puisse aller à sa réunion :D

C'est vrai aussi  :jap:, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la discussion en cours.

---------------
n°8585036
muzah
Posté le 03-06-2006 à 18:49:50  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

nan mais la fille aurait pu annoncer sa présence lorsqu'elle est rentrée parceque cay sur que si elle se la joue a la splinter cell la mamie elle va paniquer surtout a cette âge et va se maettre a tirer sur tout ce qui bouge.

J'eu préféré que mamie ait un bip pour la police plutot qu'un calibre, d'autant que sa fille shériff qui venait de rentrer chez elle aurait alors pu s'identifier...

[:zebra33]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)