Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22481732
jigawa
Posté le 05-05-2010 à 23:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça n'est pas correct, une infraction ne peut pas être verbalisée plus d'une fois tant que l'infraction perdure. Ça doit pouvoir se contester sans trop de mal. [:jigawa]  

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 05-05-2010 à 23:12:30
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 23:12:20  profilanswer

n°22481922
jigawa
Posté le 05-05-2010 à 23:25:06  profilanswer

sephii a écrit :

J'ai une question pour nos amis policiers,

si je me prends un PV pour stationnement illégal sur un parking payant (si j'ai pas mis de ticket par exemple  :o), ma voiture peut rester combien de temps à la même place avant de rechoper un nouveau PV  :o  ? 24 h ? à vie :) ?

aldebaran le juste a écrit :

C'est au jugé de l'agent verbalisateur,mais si il repasse 1 heure aprés et que t'as tjs pas mis de ticket,il est en droit de repruner.

Idem que mon post précèdent. L'infraction ne peut pas être sanctionnée deux fois.  :non:

Concernant un stationnement payant, le premier PV sanctionne la période maximale de stationnement. Une fois cette période écoulée, un deuxième PV peut être dressé.
Exemple: si la durée maximum de stationnement est de 2H, un PV peut (en théorie) être dressé toutes les 2 heures. :jap:

Concernant un stationnement gênant, l'infraction cesse lorsque le véhicule est enlevé par les services de fourrière. Par conséquent, il est donc possible de contester 2 PV pour le même stationnement gênant.

Bien évidement, il est impératif de payer le premier PV avant de contester le second auprès de Mr l'Officier du Ministère Public. :jap:

Message édité par jigawa le 05-05-2010 à 23:25:50
n°22482178
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 23:42:09  answer

gira a écrit :

J'ai parlé de chiens policiers et leurs maitres sont policiers à la base, et AMHA ce n'est pas hors sujet.
C'est bien dommage si comme tu dis 99,99%  s'en contre foutent car les maitres chiens policiers sont beaucoup plus utiles à la société que certains autres flics, j'ai personnellement pu le constater.
 :hello:  

Personnellement, j'ai pu constater que certains forumeurs étaient beaucoup plus utiles que d'autres [:cosmoschtroumpf]

n°22482357
KillMe
Posté le 05-05-2010 à 23:58:46  profilanswer

Bonjour Messieurs :hello:  

Petite question : comment ça se passe pour contester une amende forfaitaire majorée ?

Mise en situation :D :

Mi-novembre 2009, je me fais contrôler et verbaliser pour un défaut de contrôle technique (entièrement ma faute, j'avais complètement zappé, 2 mois de retard), avec une immobilisation de la carte grise. Bref, je passe le contrôle, je paie l'amende (90€) et file récupérer ma carte grise le week-end suivant.
Il y a quelques jours (soit 6 mois après le paiement de l'amende), je reçois un courrier du Parquet de Tribunal de Police de Meaux (là où je me suis fait verbaliser) comme quoi j'ai un retard de paiement, avec la carte de paiement agrafée :heink:.
Problème : j'avais envoyé la carte de paiement sous enveloppe pour éviter qu'un petit rigolo ne décolle soit le timbre-amende, soit le timbre-poste (oui, ça m'est déjà arrivé une paire de fois...), je n'ai donc pas la date indiquée clairement dessus.

Donc, je comptais envoyer un courrier avec comme preuves :
- la lettre que j'ai reçue avec la carte de paiement
- la partie du timbre à garder
- le contrôle technique (surtout pour avoir la date)
- un relevé de compte de novembre 2009 avec les fameux 90€ payés 4 jours après la verbalisation (et je crois bien que la seule dépense de 90€, dans un bar, à 150m de mon lieu de travail est la seule dépense de 90€ que j'ai faite en 6 mois)

A vue de nez, ça paraît suffisant ?
Je peux indirectement prouver ce que je dis (faudrait vraiment être de mauvaise fois pour affirmer le contraire après avoir jeté un oeil aux documents fournis), mais comme je n'ai pas franchement envie de payer 375€ en plus des 90€ dont je me suis déjà déléstés, je préfère demander :)  

Questions bonus :hello: :
- Y'a pas une vérification quelque part concernant le "numéro de référence" sur le timbre-amende pour éviter ce genre de problème ?
- De la même façon qu'on me dit qu'il y a un retard de paiement sans me fournir de preuve, je peux tout aussi bien assurer que j'ai payé en temps et en heure (ce qui est vrai de toute façon) puisque je suppose que personne n'a gardé l'enveloppe ?
- Dans le cas où ma contestation serait refusée (ça serait vraiment, mais VRAIMENT, pas de pot), il se passe quoi ? J'ai encore des recours à ce niveau-là ou bien j'aurais juste le droit de fermer ma gueule et sortir le porte-monnaie ?

Merci d'avance pour la réponse et désolé du pavé :jap:

n°22482517
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-05-2010 à 00:18:02  profilanswer

Si vous verbaliser un véhicule sur autoroute (par exemple) - Et que celui ci a une plaque et un permis étranger - Quelle est la procédure?  

Si la personne n'a pas la somme en liquide sur elle - Est-ce qu'elle est accompagnée jusqu'a la prochaine aire de repos pour retirer des sous? Son véhicule peut il être immobilisé?  

Merci  :jap:

Message édité par gge2727 le 06-05-2010 à 00:18:59
n°22482745
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 00:51:10  answer

jigawa a écrit :

Ça n'est pas correct, une infraction ne peut pas être verbalisée plus d'une fois tant que l'infraction perdure. Ça doit pouvoir se contester sans trop de mal. [:jigawa]  

Non, non, le défaut d'assurance est une infraction continue, le fait de n'avoir pas remédié au problème en temps et en heure justifie l'amende. Une contestation n'apportera rien si ce n'est le paiement de l'amende majorée...

n°22483021
jigawa
Posté le 06-05-2010 à 02:09:35  profilanswer

C'est justement parce que c'est une infraction continue qu'il est en théorie impossible de dresser 2 PV pour cette même infraction. Un véhicule stationné qui n'a pas bougé constitue une continuité dans l'infraction. Selon l'article R-233-3 du code de la route, le conducteur à 5 jours pour présenter une attestation valide, on peut donc considérer qu'au delà de cette période, il s'agit d'une nouvelle infraction, mais pas avant. Il est donc possible de contester.

• D'ailleurs, il me semble qu'il n'est normalement et tout simplement pas possible de verbaliser un véhicule de moins de 3.5T pour non présentation de l'attestation d'assurance. Donc même la première amende de 2ieme classe est théoriquement contestable.  [:jigawa]  

http://www.auto-evasion.com/forums [...] 35825.html (ca vaut ce que ca vaut)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 06-05-2010 à 02:19:21
n°22483358
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-05-2010 à 07:05:29  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est justement parce que c'est une infraction continue qu'il est en théorie impossible de dresser 2 PV pour cette même infraction. Un véhicule stationné qui n'a pas bougé constitue une continuité dans l'infraction. Selon l'article R-233-3 du code de la route, le conducteur à 5 jours pour présenter une attestation valide, on peut donc considérer qu'au delà de cette période, il s'agit d'une nouvelle infraction, mais pas avant. Il est donc possible de contester.

• D'ailleurs, il me semble qu'il n'est normalement et tout simplement pas possible de verbaliser un véhicule de moins de 3.5T pour non présentation de l'attestation d'assurance. Donc même la première amende de 2ieme classe est théoriquement contestable.  [:jigawa]  

http://www.auto-evasion.com/forums [...] 35825.html (ca vaut ce que ca vaut)

Effectivement on ne peut verbaliser un vehicule de moins de 3,5T pour non présentation de l'attestation d'assurance, j'ai beaucoup de mal à en convaincre les collègues qui continuent de le faire et ne me croient pas parcequ'ils l'ont deja fait et deja vu faire  :sweat:  

mais sur un vehicule stationné on on parle du certificat d'assurance, le petit carré que l'on appose sur le pare brise, et pas de l'attestation.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22483381
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-05-2010 à 07:15:00  profilanswer

KillMe a écrit :

Bonjour Messieurs :hello:  

Petite question : comment ça se passe pour contester une amende forfaitaire majorée ?

Mise en situation :D :

Mi-novembre 2009, je me fais contrôler et verbaliser pour un défaut de contrôle technique (entièrement ma faute, j'avais complètement zappé, 2 mois de retard), avec une immobilisation de la carte grise. Bref, je passe le contrôle, je paie l'amende (90€) et file récupérer ma carte grise le week-end suivant.
Il y a quelques jours (soit 6 mois après le paiement de l'amende), je reçois un courrier du Parquet de Tribunal de Police de Meaux (là où je me suis fait verbaliser) comme quoi j'ai un retard de paiement, avec la carte de paiement agrafée :heink:.
Problème : j'avais envoyé la carte de paiement sous enveloppe pour éviter qu'un petit rigolo ne décolle soit le timbre-amende, soit le timbre-poste (oui, ça m'est déjà arrivé une paire de fois...), je n'ai donc pas la date indiquée clairement dessus.

Donc, je comptais envoyer un courrier avec comme preuves :
- la lettre que j'ai reçue avec la carte de paiement
- la partie du timbre à garder
- le contrôle technique (surtout pour avoir la date)
- un relevé de compte de novembre 2009 avec les fameux 90€ payés 4 jours après la verbalisation (et je crois bien que la seule dépense de 90€, dans un bar, à 150m de mon lieu de travail est la seule dépense de 90€ que j'ai faite en 6 mois)

A vue de nez, ça paraît suffisant ?
Je peux indirectement prouver ce que je dis (faudrait vraiment être de mauvaise fois pour affirmer le contraire après avoir jeté un oeil aux documents fournis), mais comme je n'ai pas franchement envie de payer 375€ en plus des 90€ dont je me suis déjà déléstés, je préfère demander :)  

Questions bonus :hello: :
- Y'a pas une vérification quelque part concernant le "numéro de référence" sur le timbre-amende pour éviter ce genre de problème ?
- De la même façon qu'on me dit qu'il y a un retard de paiement sans me fournir de preuve, je peux tout aussi bien assurer que j'ai payé en temps et en heure (ce qui est vrai de toute façon) puisque je suppose que personne n'a gardé l'enveloppe ?
- Dans le cas où ma contestation serait refusée (ça serait vraiment, mais VRAIMENT, pas de pot), il se passe quoi ? J'ai encore des recours à ce niveau-là ou bien j'aurais juste le droit de fermer ma gueule et sortir le porte-monnaie ?

Merci d'avance pour la réponse et désolé du pavé :jap:

Je pense que dans ton cas et avec les preuves que tu apportes , la contestation ne peut etre refusée.  
Par ailleurs, n'as tu pas dû presenter de preuve que tu avais payé pour récupérer ta carte grise? ca peut aussi jouer en ta faveur.

Effectivement, le numéro sur le timbre amende(jeparle vraiment du timbre, pas du proces verbal simplifié) sert jsutement à ces vérifications. Si tu présentes le talon d'un timbre dont le numéro a déja été utilisé, ca se saura. de meme si tu as gardé l'autre partie du timbre et que tu comptes la réutiliser plus tard, ca ne marchera pas non plus.

Pour les preuves d'un non paiement, je ne vois pas trop comment prouver l'absence de quelque chose.C'est en effet à toi de prouver que tu as payé, mais tu as les preuves en ta possession.
Je n'ai jamais été verbalisé ,mais je crois que si je l'étais un jour je paierais par cheque. Au moins si le cheque est débité c'est super facile à prouver.

Si ta contestation était refusée, aucun autre recours.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22483599
KillMe
Posté le 06-05-2010 à 08:38:50  profilanswer

Yeah, super :bounce:  

Bon, on va essayer de passer à travers alors :)  

Pour récupérer la carte grise, j'ai juste eu à montrer le contrôle technique, mais pas le timbre-amende.

Enfin, on verra bien, mais je lacherai pas le morceau :kaola:

Message édité par KillMe le 06-05-2010 à 08:41:37
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 08:38:50  profilanswer

n°22483708
boyam
Posté le 06-05-2010 à 09:03:40  profilanswer

Bonjour,

Je lurke ce topic depuis quelques temps déjà espérant n'avoir jamais à y poster...

Voilà, ce matin ma copine a entendu une dispute entre vraisemblablement nos voisins du dessus, la dispute était sur un ton très élevée et ce qui a surtout choqué ma copine c'est la voix de dément du mec. Sur le coup elle n'a pas su que faire, finalement elle m'a appelé alors que la dispute était achevée par le départ d'un participant. N'étant pas moi même très au fait de la gestion de la violence je ne sais pas que faire. Cela dit après coup, ma copine est très choquée et se sent coupable. J'ai l'impression que nous devrions appeler la police pour au moins déposer une main courante, comment ce la se passe t'il, quelle est la conduite à adopter ? Certes ça semble complètement neuneu comme question mais je n'ai jamais eut à faire à la Police ou même à ce genre de situation et ni ma copine ni moi n'avons un tempérament violent.

Je conviens que c'est lâche comme comportement mais alors que nous savons qu'il faut faire quelque chose nous voudrions ne pas avoir à subir de néfastes conséquences (du type le voisin apprend que nous avons fait des démarches et vient s'en prendre à nous).

merci de toute réponse constructive

n°22483744
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-05-2010 à 09:08:14  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant la non-présentation de l'assurance.

Pourquoi ne pourrait-on pas verbaliser les véhicules de dont le ptac est inférieur à 3,5T?

Partie de l'Art R.233-3 qui nous intéresse :

Citation :

Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15, R. 211-17 et au deuxième alinéa de l'article R. 211-18. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.  

Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédent, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.

Donc là où je ne suis pas d'accord, c'est que, du fait qu'un délai de 5 jours soit accordé pour justifier de son assurance, on ne devrait pas pouvoir verbaliser.  
Parce que ces 5 jours là, ce n'est pas un délai de complaisance ou autre, c'est un délai d'obligation. Ca dit que dans les 5 jours, vous présentez l'attestation, vous avez une amende de 2e classe. Vous dépassez les 5 jours, vous transformez ça en amende de 4e classe.

Perso je ne vois pas où on peut contester. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 06-05-2010 à 09:09:40
n°22484159
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-05-2010 à 09:55:20  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant la non-présentation de l'assurance.

Pourquoi ne pourrait-on pas verbaliser les véhicules de dont le ptac est inférieur à 3,5T?

Partie de l'Art R.233-3 qui nous intéresse :

[quote]

Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout conducteur d'un véhicule mentionné à l'article L. 211-1 et non soumis à l'obligation prévue à l'article R. 211-21-1 qui ne sera pas en mesure de présenter un des documents justificatifs prévus aux articles R. 211-15, R. 211-17 et au deuxième alinéa de l'article R. 211-18. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables lorsque ce conducteur est passible de la sanction prévue à l'alinéa suivant.  

Sera punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe toute personne qui, invitée à justifier dans un délai de cinq jours de la possession d'un des documents mentionnés à l'alinéa précédent, n'aura pas présenté ce document avant l'expiration de ce délai.

Un voiture classique est soumise à l'apposition obligatoire du certificat d'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 06-05-2010 à 10:00:26

---------------
n°22484438
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 10:22:33  answer

oishiasan a écrit :

Effectivement on ne peut verbaliser un vehicule de moins de 3,5T pour non présentation de l'attestation d'assurance, j'ai beaucoup de mal à en convaincre les collègues qui continuent de le faire et ne me croient pas parcequ'ils l'ont deja fait et deja vu faire  :sweat:  

mais sur un vehicule stationné on on parle du certificat d'assurance, le petit carré que l'on appose sur le pare brise, et pas de l'attestation.

Valà merci de mettre les termes techniques :d

n°22485885
athena714
Posté le 06-05-2010 à 11:58:57  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est en effet à toi de prouver que tu as payé, mais tu as les preuves en ta possession.

C'est pas censé être l'inverse ? Présomption d'innocence tout ca, c'est pas à l'accusateur de prouver la faute ?

n°22486268
malakin
Posté le 06-05-2010 à 12:22:36  profilanswer

paprika a écrit :

Qu'est ce que je risque si je met un sac poubelle sur un radar automatique?

j'aurais peur qu'il y ai une ptite caméra dans le radar qui me regarde  [:gordon shumway]  

n°22486373
paprika
Posté le 06-05-2010 à 12:33:46  profilanswer

malakin a écrit :

j'aurais peur qu'il y ai une ptite caméra dans le radar qui me regarde  [:gordon shumway]  

y a que dalle  :ange:

n°22488371
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2010 à 14:52:18  profilanswer

paprika a écrit :

y a que dalle  :ange:

Par contre y'en a souvent au dessus/pas loin.

---------------
-
n°22489712
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 06-05-2010 à 16:35:08  profilanswer

malakin a écrit :

Suffit de mettre une cagoule (ou un masque de Sarkozy) et de pas s'éterniser (et bien sur éviter tous signes distinctifs qui pourraient permettre de te reconnaitre :whistle: )

n°22490126
gge2727
Posté le 06-05-2010 à 17:03:21  profilanswer

Faut surtout éviter de se garer juste devant le radar  :lol:  

(Si si, c'est arrivé)  :D

n°22490395
glossypape​r
Posté le 06-05-2010 à 17:23:22  profilanswer

oishiasan a écrit :

Un voiture classique est soumise à l'apposition obligatoire du certificat d'assurance

L'avais pas lu celle là.

J'ai refait le cheminement pour être sur au cas où.

L'article L211-1 définit les véhicules qui doivent être assurés et les obligations de l'assureur. Le mot "véhicule" définit tous les engins terrestres automoteurs...grosso merdo :o

Donc l'article R233-3 définit les règles concernant la justification d'une assurance et dit, effectivement, que l'attestation d'assurance doit être présentée pour tout véhicule, sauf ceux soumis aux dispositions de l'article R211-21-1.

L'article R211-21-1 dit que tout souscripteur d'une assurance doit apposer son certificat d'assurance (macaron) sur le véhicule auto moteur assuré. (pas nécessairement sur le pare-brise apparemment). Il précise que ces dispositions concernent en effet les véhicules de moins de 3,5t de ptac (excepté de quelques autres véhicules cités).

J'ai appris un putain de truc aujourd'hui, surtout que c'est une belle croyance policiere/gendarmique que cette histoire de présentation d'attestation d'assurance.
Du coup je ne demanderai plus l'attestation, hormis pour les véhicules de moins de 3,5T MAIS tractant une remorque :D

n°22490450
Foxus666
Posté le 06-05-2010 à 17:28:16  profilanswer

pour le coup du sac poubelle sur le radar, 'ils' s'en rendent comptent rapidement ?

n°22490730
gge2727
Posté le 06-05-2010 à 17:48:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pour le coup du sac poubelle sur le radar, 'ils' s'en rendent comptent rapidement ?

La durée de vie doit être entre 15min et 12 heures.

Si une patrouille s'en rends pas compte, le gardien de la paix chargé de vérifier les clichés le verra.

n°22490823
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2010 à 17:58:30  profilanswer

gge2727 a écrit :

La durée de vie doit être entre 15min et 12 heures.

Si une patrouille s'en rends pas compte, le gardien de la paix chargé de vérifier les clichés le verra.

Le principe de l'automatique, c'est justement qu'il n'y a personne à la vérification, c'est un ocr.  
Je suppose que c'est plus un monitoring statistique sur le taux d'erreurs/rejets..

---------------
-
n°22490929
gge2727
Posté le 06-05-2010 à 18:09:24  profilanswer

Détrompes toi, tout les clichés pris par un radar automatique sont visualisés par un gardien de la paix avant envoi.

n°22491038
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2010 à 18:22:49  profilanswer

gge2727 a écrit :

Détrompes toi, tout les clichés pris par un radar automatique sont visualisés par un gardien de la paix avant envoi.

Ben de tout ce que j'en lis, non :??:  
Pis avec un tel flux (on parle de centaines d'amendes/jour pour certains), comment le contrôler ? Y'a un bataillon de flics ?

---------------
-
n°22491355
Foxus666
Posté le 06-05-2010 à 19:02:36  profilanswer

gge2727 a écrit :

mais c'est obligé d'avoir le statu de policier pour lire des clichés radar toute la journée, pistolet a la ceinture ?

n°22491562
Clarance
Posté le 06-05-2010 à 19:28:26  profilanswer

glossypaper a écrit :

[...]

L'article R211-21-1 dit que tout souscripteur d'une assurance doit apposer son certificat d'assurance (macaron) sur le véhicule auto moteur assuré. (pas nécessairement sur le pare-brise apparemment). Il précise que ces dispositions concernent en effet les véhicules de moins de 3,5t de ptac (excepté de quelques autres véhicules cités).
[...]

Bah nan, puisque sur les motos par exemple, ça doit être simplement visible... (d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de parre brise sur ces engins là  :o )

Et pour les 3,5t, ce ne serait pas PTRA ?

n°22491979
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:17:08  answer

gge2727 a écrit :

Non, seulement les clichés qui posent problème.

n°22492650
glossypape​r
Posté le 06-05-2010 à 21:22:50  profilanswer

Clarance a écrit :

Bah nan, puisque sur les motos par exemple, ça doit être simplement visible... (d'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de parre brise sur ces engins là  :o )

Et pour les 3,5t, ce ne serait pas PTRA ?

Oui je me doute bien, tu confirmes juste ce que je dis. :)
Seulement on va dire que le fait de mettre le certif sur le pare brise, côté droit, est rentré dans les moeurs. C'est une coutume quoi. De plus, les autocollants pour l'y glisser son prévu pour le mettre à l'intérieur. Mais finalement on peut le mettre où l'on veut du moment qu'on peut l'y voir facilement.

Et pour les 3,5T, quand ce n'est pas précisé, on parle de PTAC.  
Le coup de la remorque, c'est évident car la remorque est elle aussi assurée, mais ça doit être spécifié sur l'attestation d'assurance.

Tiré de l'art L211-1

Citation :

Pour l'application du présent article, on entend par " véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

Une remorque n'étant pas un véhicule terrestre à moteur, il n'entre pas dans le cas où la présentation de l'attestation d'assurance est exclue. Et si la présentation d'attestation d'assurance est exclue pour un véhicule terrestre à moteur, c'est simplement parce qu'un certificat est apposé sur ledit véhicule. Qui ne l'est pas sur une remorque :)

n°22492815
Matrick69
Posté le 06-05-2010 à 21:40:00  profilanswer

En passant,
j'espère que les petits yeux qui regardent les autres ne vont pas être ou ne sont pas déjà délocalisés en Inde ou ailleurs  :o  

Vu que c'est sous-traité et sans grande difficulté, ça ne me surprendrait pas trop  :(  

Ca me ferait chier que mes sous du PV ne servent pas à créer des emplois chez nous, même si les autres ont faim aussi,
ou sinon il faut que les PV baissent selon les économies que se fait le sous-traitant, l'Etat ramassant toujours la même chose  :D

n°22492819
gge2727
Posté le 06-05-2010 à 21:40:15  profilanswer

Ok - C'est pas l'info qu'un de vos collègues m'avait communiquée, mais ca a peut-être changé depuis... Faut dire que les premières RA ont été installés il y a six ans déjà.

n°22492828
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2010 à 21:41:15  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ok - C'est pas l'info qu'un de vos collègues m'avait communiquée, mais ca a peut-être changé depuis... Faut dire que les premières RA ont été installés il y a six ans déjà.

7 [:aloy]

---------------
-
n°22492866
gge2727
Posté le 06-05-2010 à 21:43:57  profilanswer

Tu me rajeunis pas la  :o

n°22492875
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2010 à 21:44:41  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu me rajeunis pas la  :o

Eté 2003 !

---------------
-
n°22493728
Clarance
Posté le 06-05-2010 à 23:17:15  profilanswer

glossypaper a écrit :

[...]
Et pour les 3,5T, quand ce n'est pas précisé, on parle de PTAC.  
[...]

Hé ben je me coucherai moins bête ce soir... j'étais persuadé du contraire...

n°22499485
dinsdale
Posté le 07-05-2010 à 13:16:46  profilanswer

Matrick69 a écrit :

En passant,
j'espère que les petits yeux qui regardent les autres ne vont pas être ou ne sont pas déjà délocalisés en Inde ou ailleurs  :o  

Vu que c'est sous-traité et sans grande difficulté, ça ne me surprendrait pas trop  :(  

Ca me ferait chier que mes sous du PV ne servent pas à créer des emplois chez nous, même si les autres ont faim aussi,
ou sinon il faut que les PV baissent selon les économies que se fait le sous-traitant, l'Etat ramassant toujours la même chose  :D

Uniquement en Bretagne.

n°22508456
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 23:10:11  answer

[:cetrio:1]  

Il y a moyen que des policiers se déplacent pour des chiens qui aboient depuis pas loin de 2 heures où c'est typiquement le genre d'intervention qu'ils boudent ?

Bon, par contre, je ne sais pas d'où ca vient exactement.

Et au passage, je re-dépose mon drap que j'avais supprimé par erreur.

n°22508668
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-05-2010 à 23:19:40  profilanswer

Si tu sais pas d'où ça vient,c'est problématique.
Si une patrouille est libre et que tu as une adresse,là oui,on se déplace.

n°22508813
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 23:29:22  answer

Je peux situer à peu près la direction vu que j'habite pas loin d'un carrefour et la distance mais une adresse précise non, j'ai aucune idée de qui c'est.  
Il y a au moins deux chiens, les aboiements sont intermittents mais c'est au moins une demie heure sur une heure complète.  

M'enfin, là j'hésite encore mais à 1h du mat, ce genre de bordel, pas moyen.

Épilogue :

Ce qui semblait être deux chiens n'était en fait qu'un seul chien bien motivé. Et où était-il ce chien ? Dans une voiture.
Et oui. Ce chien est resté pendant au moins 4 heures enfermé dans une voiture. Sa maîtresse étant surement à quelques lieux d'ici entrain de se bourrer ou de se faire bourrer.  
Je regrette de ne pas avoir vu le chien avant que cette charmante personne se décide à revenir, allumer l'intérieur de sa voiture et repartir au volant de sa 106 qui semblait davantage crapoter qu'avancer.

[:pikitfleur:3]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 02:11:02
n°22518957
FloFlo14
Posté le 09-05-2010 à 12:40:17  profilanswer

J'ai entendu dire que quand tu t'embrouille avec un collègue, tu n'a pas le droit de lui casser la gueule sur le lieu de travail.
Il parait qu'en dehors t'as le droit.
C'est à l'extérieur qu'il faut régler ses problèmes
Ce ne sont que des échos que j'ai entendu dire, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)