Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Page Suivante
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°73935827
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-12-2025 à 17:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dac.
On va voir déjà le remboursement de l'assurance et la franchise, s'il faut on va rien demander.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 17:09:38  profilanswer

n°73941942
merise2
Posté le 09-12-2025 à 00:45:26  profilanswer

Modération a écrit :

Je rappelle aimablement que "CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DÉBAT SUR LA POLICE !" (cf. FP), et que je trouve que ces messieurs (qui n'ont pas alerté) ont été bien patients. Je suggère donc effectivement que l'on passe maintenant (et définitivement) à autre chose  [:++++]

ben c'est à contre-courant complet du débat actuel : on découvre que les linuxiens sont plutot acab [:clooney41]
https://linuxfr.org/users/liorel/jo [...] s-lumieres

[spoiler]sans compter les journalos de next inpact :
https://piaille.fr/@mart1oeil/115651275611552299[/spoiier]

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 09-12-2025 à 00:47:45
n°73942037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2025 à 05:50:30  profilanswer

merise2 a écrit :

ben c'est à contre-courant complet du débat actuel : on découvre que les linuxiens sont plutot acab [:clooney41]
https://linuxfr.org/users/liorel/jo [...] s-lumieres

[spoiler]sans compter les journalos de next inpact :
https://piaille.fr/@mart1oeil/115651275611552299[/spoiier]

Mais du coup, quelle est ta question ?

n°73942113
tinc
Posté le 09-12-2025 à 07:31:01  profilanswer

[:michel_cymerde:7]
Est-ce que les flics tutoient les linuxiens ?  [:fyver]

n°73942156
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 07:53:40  profilanswer

RemiFL a écrit :

A coup sur l'assurance te demandera un dépot de plainte. Pour quelle raison je n'ai jamais bien saisi, mais c'est comme ça...

Hello

Peut être pour éviter trop de déclarations frauduleuses? Comme pour les cartes bancaires par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73942789
RemiFL
Posté le 09-12-2025 à 10:45:03  profilanswer

Oui mais tu racontes bien ce que tu veux dans un dépot de plainte. Tu peux dire autant de conneries qu'à l'assurance.

n°73942811
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2025 à 10:48:38  profilanswer

Ça limite peut-être un peu, mais à mon avis c'est marginal. Quelqu'un décidé à faire une fraude aux assurances n'hésitera pas à mentir à la police.

n°73943435
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2025 à 12:59:12  profilanswer

RemiFL a écrit :

Oui mais tu racontes bien ce que tu veux dans un dépot de plainte. Tu peux dire autant de conneries qu'à l'assurance.

Il y a l'action d'aller au commissariat / gendarmerie, ça peut en refroidir pas mal déjà.

n°73943521
mxpx
----
Posté le 09-12-2025 à 13:15:57  profilanswer

Je me suis fait défoncer ma voiture juste devant chez moi. (un tracteur)

Pas de témoin, le gars c'est pas arrêté. Mon assurance n'a rien demandé (tout risque).  

Ca doit dépendre du profil de l'assuré.

n°73943547
david42fr
Posté le 09-12-2025 à 13:20:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Ça limite peut-être un peu, mais à mon avis c'est marginal. Quelqu'un décidé à faire une fraude aux assurances n'hésitera pas à mentir à la police.

AH, c'est ma naïveté et mon honnêteté alors qui parlent.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 13:20:53  profilanswer

n°73943558
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-12-2025 à 13:23:36  profilanswer

david42fr a écrit :

AH, c'est ma naïveté et mon honnêteté alors qui parlent.

Quand on fait ce métier depuis longtemps, on a tellement l'habitude de croiser des gens prêts à tout pour resquiller qu'il faut ne pas oublier qu'il existe heureusement beaucoup de gens honnêtes :d

n°73944278
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-12-2025 à 15:21:53  profilanswer

Du coup, ma fille a fait la pré-plainte en ligne( je connais pas le nom de la démarche), en parlant d'un suspect vu qu'elle a déjà eu des problèmes avec lui , tout en insistant sur le fait qu'elle n'a pas de preuves directes ( y a 1 chance sur le nombre d'habitants du bled pour que ce ne soit pas lui, mais, c'est pas du 100%)

---------------
Photo
n°73946179
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2025 à 21:51:48  profilanswer

Pas une bonne idée de faire marcher l'assurance pour deux pneus à changer AMHA. Ca fera un sinistre dans le dossier. Encore un ou deux (même non responsable) et elle sera virée. Faut vraiment éviter de déclarer des sinistres quand on peut. Surtout pour de "petites" sommes comme ça.
Retrouver un assureur après avoir été radié, c'est très piquant niveaux tarifs...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73959169
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-12-2025 à 16:56:36  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pas une bonne idée de faire marcher l'assurance pour deux pneus à changer AMHA. Ca fera un sinistre dans le dossier. Encore un ou deux (même non responsable) et elle sera virée. Faut vraiment éviter de déclarer des sinistres quand on peut. Surtout pour de "petites" sommes comme ça.
Retrouver un assureur après avoir été radié, c'est très piquant niveaux tarifs...

Il me semble que radié, et contrat non reconduit, c'est diffèrent, non?  
à la fin de ton contrat, tu demande un relevé d'info, nulle part il est marqué que tu est radié je pense

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73959592
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2025 à 18:51:36  profilanswer

Quand t'as trop de sinistres, deux ou trois selon les compagnies en général, t'es radié. Basta. Et de toute façon, quand tu changes d'assureur, on te pose les questions fatales: "dans les 36 derniers mois, avez vous eu un ou plusieurs sinistres responsables ou non?"
Généralement accompagnée de: "avez vous été résilié d'un précédent assureur?"
La réponse à la première question sera déjà dévastatrice pour le devis. Voire ils ne t'en proposeront même pas.
Sinistre, responsable ou non, PAS BON. Pour de petites sommes, toujours tenter de s'arranger à l'amiable sans déclarer aux assurances.
J'arrête là le HS assurance mais c'est à savoir :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73959995
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-12-2025 à 20:42:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On n'a pas fait marché l'assurance  ;)
Par contre je pense la pré-plainte utile pour le cas où ça se renouvellerait ( pas tant pour le vandalisme mais que cette personne s'en prenne physiquement à ma fille ( bien qu'il risque de tomber sur un os: elle a stoppé, mais je pense qu'il lui reste un peu de technique de ses années de full contact et un peu d'énergie de celles de crossfit :d )).

keke boum boum a écrit :

Quand t'as trop de sinistres, deux ou trois selon les compagnies en général, t'es radié. Basta. Et de toute façon, quand tu changes d'assureur, on te pose les questions fatales: "dans les 36 derniers mois, avez vous eu un ou plusieurs sinistres responsables ou non?"
Généralement accompagnée de: "avez vous été résilié d'un précédent assureur?"
La réponse à la première question sera déjà dévastatrice pour le devis. Voire ils ne t'en proposeront même pas.
Sinistre, responsable ou non, PAS BON. Pour de petites sommes, toujours tenter de s'arranger à l'amiable sans déclarer aux assurances.
J'arrête là le HS assurance mais c'est à savoir :jap:

Oui pour tout ce que tu as écrit  :jap:

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)