Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°18527590
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2009 à 23:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
la ptite michelle aime bien se pavaner en jouant l'homme, je propose qu'elle aille faire des rondes avec des flics sur des situations bien chaudes

connasse [:mirakle]

Message édité par poutrella le 18-05-2009 à 23:00:41

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 23:00:24  profilanswer

n°18527595
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 23:00:51  answer

poutrella a écrit :

j'aime bien la récupération politique immédiate du sujet

un ponte de la police ou préfet je sais plus trop qui expliquait à la TV, hier soir, que les policiers concernés étaient impatients de reprendre le service; que la police, l'état ne lâcherait rien, qu'ils continueraient à être présent dans les quartiers etc

alors qu'a côté y'a un manque de moyens,d'organisation jsais pas..

certains quartiers sont toujours des zones à haut risque où même les flics ne vont plus sans être une bonne pelleté

on laissent des jeunes flics qui sortent de l'école s'occuper de ces zones délicates au lieu de types plus expérimentés par ex

j'en passe et des meilleurs, c'est un pb de fond comme ailleurs et me donne la gerbe [:fat dog]

et ouais mais les vieux, tu penses qu'ils ont envie de bosser dans ces quartiers de merde ?

n°18527610
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2009 à 23:01:45  profilanswer

justement nan j'en suis conscient :d

tout le monde doit faire son temps réglementaire en attendant de se tirer de la RP..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18528287
anthony-pc​s-
Posté le 19-05-2009 à 00:03:24  profilanswer

poutrella a écrit :

j'aime bien la récupération politique immédiate du sujet

un ponte de la police ou préfet je sais plus trop qui expliquait à la TV, hier soir, que les policiers concernés étaient impatients de reprendre le service; que la police, l'état ne lâcherait rien, qu'ils continueraient à être présent dans les quartiers etc

alors qu'a côté y'a un manque de moyens,d'organisation jsais pas..

certains quartiers sont toujours des zones à haut risque où même les flics ne vont plus sans être une bonne pelleté

on laissent des jeunes flics qui sortent de l'école s'occuper de ces zones délicates au lieu de types plus expérimentés par ex

j'en passe et des meilleurs, c'est un pb de fond comme ailleurs et ça me donne la gerbe [:fat dog]

C'est surtout un problème politique...pour faire baisser ce type de criminalité ya pas 100 solutions et nos dirigeants n'osent pas.C'etait le probleme de new york ya quelques tmps, a mon sens la seule réponse possible c'est une réponse musclée(ce qui ne veut pas forcément dire violente,j'anticipe) pas un accompagnement socio-educatif à la bisounours.

Personne ne veut y aller car tu y bosses dans le vide, 90% des mecs qui ont faits des conneries sont pris  mais ressortent trop vite,pourquoi se fatiguer,risquer ta vie,pour rien du tout??

Dernière nouveauté proposée un avancement automatique au grade de brigadier pour 5 ans de service en zone difficile ,cela ne changera rien, même une prime de 500/mois ne changerai rien si on veut de la thune on part à haiti, finalement ça a l'air moins risqué..
...enfin bon j'arrete de m'enerver sur mon clavier et de faire du HS.
désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 19-05-2009 à 00:08:01

---------------
Ventes en cours    
n°18528324
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 00:08:31  answer

anthony-pcs- a écrit :

C'est surtout un problème politique...pour faire baisser ce type de criminalité ya pas 100 solutions et nos dirigeants n'osent pas. c'etait le probleme de new york ya quelques tmps, a mon sens la seule réponse possible c'est une réponse musclé(ce qui ne veut pas forcément dire violente,j'anticipe) pas un accompagnement socio-educatif bisounours.
Personne ne veut y aller car tu y bosses dans le vide, 90% des mecs qui ont faits des conneries sont pris par la police, mais ressortent trop vite,pourquoi se fatiguer,risquer ta vie,pour rien du tout,qui le ferait??

Et bien moi je pense que la répression est indispensable, qu'elle devrait être bien plus ferme qu'elle ne l'est aujourd'hui et qu'on devrait finir par se débarrasser de ce complexe qui empêche de le dire tout haut.

Mais je pense en même temps que le travail social, l'éducation, bref la prévention, c'est une nécessité absolue car la répression, absolument nécessaire comme je viens de le rappeler, n'apporte aucune solution. Elle se contente de coller des bouts de sparadrap. Elle ne soigne pas le mal, elle soigne les symptômes du mal.

n°18528413
anthony-pc​s-
Posté le 19-05-2009 à 00:19:03  profilanswer

ya meprise, je parle des peines prononcées à l'encontre des mineurs qui se limitent trop souvent à des mesures éducatives.
Évidemment il faut un travail social en amont et surtout une politique de répression des actes à l'anglo saxonne: supression des alloc, centre educatif fermé et pas de pitié pour les multi récidivistes...mais on est en France.

---------------
Ventes en cours    
n°18528448
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 00:23:33  answer

Question naïve (vraiment): j'ai pas l'impression que ca marche beaucoup mieux au Royaume-Uni ou aux USA, la tolérance 0, si?

'Tention, je dis pas qu'il faut laisser tout délinquant libre après avoir tiré à la kalashnikov sur un véhicule de flics, je demande juste si une politique beaucoup plus répressive aurait vraiment un effet dissuasif?

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 00:25:12
n°18528496
anthony-pc​s-
Posté le 19-05-2009 à 00:27:44  profilanswer

C'est pas forcement dissuasif mais les auteurs ramassent et du point de vue des victimes c'est déjà énorme, du point de vue policier sans motiver cela évite au moins  de démotiver..

---------------
Ventes en cours    
n°18528533
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 00:31:25  answer

Juliani avait eut de bon résultat à NY il me semble ... :gratgrat:

Comme dit la répression est un mal nécessaire en aval pour maintenir une cohérence et une justice légale ... à côté de ça, ce n'est rien de plus que le constat d'échec de n'avoir pas réussi à instaurer une justice sociale ...

On pourra toujours venir avec ses solutions bidons à base de médiation sociale, éducation civique et scolaire ... c'est pas ça qui sortira le prolo de sa merde économique et intellectuelle ... La misère populaire étant le générateur premier de délinquance et ce depuis toujours ... il n'y aura jamais de délinquance zero tant qu'on aura pas un plein emploi, durable et viable ... stout.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 00:32:15
n°18530076
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-05-2009 à 07:18:24  profilanswer

En police vous avez des recyclages AFPS? :heink:

Chez nous, le capitaine doit faire jouer ses relations publiques pour obtenir un recyclage gratuit de la part des pompiers. Normalement c'est payant mais on n'a pas de budget pour ça.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 07:18:24  profilanswer

n°18530170
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-05-2009 à 08:15:28  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

ya meprise, je parle des peines prononcées à l'encontre des mineurs qui se limitent trop souvent à des mesures éducatives.
Évidemment il faut un travail social en amont et surtout une politique de répression des actes à l'anglo saxonne: supression des alloc, centre educatif fermé et pas de pitié pour les multi récidivistes...mais on est en France.

Enfoncer encore un peu plus des gens qui sont déjà en situation de détresse sociale, c'est une évidence, ça va résoudre le problème de fond :jap:  

Comme l'a souligné EA, la répression est obligatoire, mais elle est le bout de la chaine, parce que tout le reste est merdique et que rien n'est tenté dans le fond, uniquement sur la forme.  

Y'a rien d'étonnant si l'énorme majorité de vos clients proviennent des cités de banlieues. On entasse des pauvres dans un coin, et on espère qu'ils vont s'écraser et fermer leurs gueules ? On en revient au fond et la forme. Sur la forme, individuellement, les actions de ces mecs doivent être réprimées (vols, violences, cramage de caisses, caillassage de tout ce qui est équipé d'un gyro jusqu'au SAMU). Sur le fond, collectivement, la société doit éclater ces foyers de violence, si on veut évoluer. Vous payez, nous payons, 40 ans de politique sociale de merde :spamafote:

---------------
-
n°18530171
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-05-2009 à 08:15:29  profilanswer

glossypaper a écrit :

Chez nous, le capitaine doit faire jouer ses relations publiques pour obtenir un recyclage gratuit de la part des pompiers. Normalement c'est payant mais on n'a pas de budget pour ça.

Même quand j'ai été en école de gardien on a pas eu le recyclage. Enfin si, un pseudo recyclage de 30 min:
"-vous vous rappelez de la méthode de heimlich?
- ouais...
- je vous le remontre quand même, c'était comme ça. Trouvez vous un partenaire.
----on le fait en binôme----
-ok, c'est bon! "
fin du recyclage.

Pour le manque d'action au niveau des quartiers sensibles, le soucis, c'est que les politiques ne sont là que de façon temporaire, et que tant qu'il ne se passe rien pendant leur mandat, tout va bien. Alors ils préfèrent laisser pourrir la situation jusqu'à ce qu'il ne soient plus en fonction plutôt que s'attaquer à la chose.
J'ai cru qu'enfin quelqu'un aurait le courage de le faire quand il y a eu un énorme coup de pub pour une célèbre marque de nettoyeurs haute pression, et il y a eu un tel tollé de la part de la population qu'il a finalement renoncé.  :/

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18530183
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-05-2009 à 08:20:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfoncer encore un peu plus des gens qui sont déjà en situation de détresse sociale, c'est une évidence, ça va résoudre le problème de fond :jap:  

Comme l'a souligné EA, la répression est obligatoire, mais elle est le bout de la chaine, parce que tout le reste est merdique et que rien n'est tenté dans le fond, uniquement sur la forme.  

Y'a rien d'étonnant si l'énorme majorité de vos clients proviennent des cités de banlieues. On entasse des pauvres dans un coin, et on espère qu'ils vont s'écraser et fermer leurs gueules ? On en revient au fond et la forme. Sur la forme, individuellement, les actions de ces mecs doivent être réprimées (vols, violences, cramage de caisses, caillassage de tout ce qui est équipé d'un gyro jusqu'au SAMU). Sur le fond, collectivement, la société doit éclater ces foyers de violence, si on veut évoluer. Vous payez, nous payons, 40 ans de politique sociale de merde :spamafote:

Il y a des tas de pauvres entassés qui ne foutent pas le bordel. Quand ces "foyers de violences" sont éclatés, ils pourrissent le quartier pourtant paisible dans lequel on les a déplacés.
Et il faut voir que la majorité des cités, à la base ce sont des coins pas mal, avec les commerces et écoles à proximié, des apparts pas chers et fonctionnels, avec des aires de jeu pour les gamins, de la place pour stationner, et souvent au départ, c'était des vieux ou des fonctionnaires qui habitaient là.

Message cité 2 fois
Message édité par oishiasan le 19-05-2009 à 08:21:21

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18530193
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-05-2009 à 08:27:25  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il y a des tas de pauvres entassés qui ne foutent pas le bordel. Quand ces "foyers de violences" sont éclatés, ils pourrissent le quartier pourtant paisible dans lequel on les a déplacés.
Et il faut voir que la majorité des cités, à la base ce sont des coins pas mal, avec les commerces et écoles à proximié, des apparts pas chers et fonctionnels, avec des aires de jeu pour les gamins, de la place pour stationner, et souvent au départ, c'était des vieux ou des fonctionnaires qui habitaient là.

Brûlons les alors, puisque manifestement où qu'ils soient ils foutront la merde.

C'est quand même bizarre que des pauvres y'en ait un peu partout en France, mais que ce soit essentiellement dans les/à partir des cités qu'il y ait le bordel. Ca doit n'être qu'une coïncidence.

On a pas du voir les même, non :gratgrat:

Pour le départ, tu as presque raison, c'était un habitat moderne qui amenait énormément de confort (eau à tous les étages systématique, électricité, gaz de ville quand c'était dispo, chauffage central), mais qui était massivement habitée par la classe moyenne, pas spécifiquement les fonctionnaires.
Mais rapidement, c'est devenu des entassoirs à pauvres quand on s'est dit que les bidonvilles n'étaient pas la meilleure méthode pour faciliter l'intégration [:cerveau heink]

edit : bon, de toutes manières, stop au HS, spa le sujet du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 19-05-2009 à 08:37:49

---------------
-
n°18530248
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2009 à 08:46:47  profilanswer

glossypaper a écrit :

En CRS,y'a des cours de recyclage ,mais c light.
En urbaine,j'ai jamais eu de recyclage.Pour l'avoir,il fallait le demander par rapport suite à la parution d'un TG et partir une semaine à Roubaix (mais t'étais pas sur d'être sélectionné).

n°18530254
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2009 à 08:49:12  profilanswer

Temperance a écrit :

Vous trouvez ça normal que les deux policiers qui se sont fait tirer à la Courneuve aient été décorés d'une Médaille ?

Je n'ai franchement aucun avis sur la question, je me permets juste de la poser ;)

Ca m'a fait doucement sourire quand j'ai vu ça hier aux infos.
MAM n'aura aucune pitié ? ben on verra ça,vu que c'est pas elle qui prononcera le jugement et que comme d'hab,c un effet devant les caméras .

n°18530448
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-05-2009 à 09:30:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Brûlons les alors, puisque manifestement où qu'ils soient ils foutront la merde.  

C'est quand même bizarre que des pauvres y'en ait un peu partout en France, mais que ce soit essentiellement dans les/à partir des cités qu'il y ait le bordel. Ca doit n'être qu'une coïncidence.  

Donc c'est  ce que je disais, c'est pas la faute à la pauvreté :D  
Je pense que le fait que ce soit si développé dans les cité c'est que ça fait une espèce de "chateau fort" dans lequel il est facile de circuler , de disparaitre et qu'il est très facile de se construire un réseau, qu'il y a des caves pour entreposer les marchandises. Je pense que ça ne vient pas de l'entassement en particulier, parceque quel que soit l'immeuble, ça revient au même, tu as des voisins au dessus, en dessous et sur les côtés.

---------------
n°18530545
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 09:42:35  answer

oishiasan a écrit :

Discours classique de valorisation de la cité par un exemple à la con et suranné. Si les fonctionnaires et ouvriers "gaulois" se sont tirés il y a 30 ans, c'est bien parceque les cités, c'était pas si top que ça ... Qui a remplacé ces gens ? En majorité des immigrés qu'ont à fait venir pour bosser, des gens "bien de chez nous" qui n'avaient plus le choix financièrement etc ... bref, si au début ca se passait pas trop mal grâce au plein emploi des années DeGaulle ... l'idylle n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui la cité forme un metlingpot de misère sociale, de violence et de condition de vie à chier ...  

La ghettoisation est un des facteurs principal de la violence et ce dans tous les pays. Maintenant ouais, c'est sur que dire "on les déplace pour les foutre ailleurs, il refoutent la merde" ... Évidement, ça c'est traiter qu'un des aspects du problème. C'est sur que déplacer quelqu'un vers des logements sociaux plus intégrés mais toujours sans taf, sans avenir et avec les inimités de la population local ... Fatalement c'est voué à l'échec.  

De toute façon faut pas rêver, c'est un bourbier dans lequel ont ne se sortira jamais. Ca demande la valorisation de tellement de facteurs qui ont été négligés depuis 30 ans et qui, pour certains, ne sont pas maitrisables, que la délinquance existera toujours. D'un côté tant mieux pour vous, ça veux dire que vous n'êtes pas prêt d'être licencié économiquement ... [:aloy]. Ironie de la situation, alors que tous les facteurs sont la pour une montée de la délinquance et de la violence ... ce cher Sarko réduit vos effectifs et budgets ... [:syr01]

n°18531785
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-05-2009 à 11:42:42  profilanswer

C'est marrant mais MAM, quand je la vois, je me demande ce qu'on a fait pour déjà se la taper quand on était sous ministère de la def, et maintenant qu'on est sous ministère de l'intérieur, on se la re-tape :/

On a du faire un truc pas bien dans une autre vie.

Au fait, si elle fait des promesses : ne pas en tenir compte. Y aura toujours un fusible avant elle...

n°18532396
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2009 à 12:40:10  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est marrant mais MAM, quand je la vois, je me demande ce qu'on a fait pour déjà se la taper quand on était sous ministère de la def, et maintenant qu'on est sous ministère de l'intérieur, on se la re-tape :/

On a du faire un truc pas bien dans une autre vie.

Au fait, si elle fait des promesses : ne pas en tenir compte. Y aura toujours un fusible avant elle...

Ben ça c valable pour tout les Ministres de l'Interieur qu'on a eu depuis MAM.
Je sais pas si chez vous à la Défense ils étaient plus crédibles mais chez nous,c'est digne d'une campagne électorale.

n°18532426
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 12:42:31  answer

Haaaan comment vous parlez !

Vous allez avoir des problèmes vous !

n°18532712
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 13:08:22  answer

aldebaran le juste a écrit :

Ben ça c valable pour tout les Ministres de l'Interieur qu'on a eu depuis MAM.
Je sais pas si chez vous à la Défense ils étaient plus crédibles mais chez nous,c'est digne d'une campagne électorale.

De mon temps avec MAM à la défense ca n'était guère plus reluisant ...  [:tim_coucou]

n°18535090
applecherr​y
Posté le 19-05-2009 à 16:08:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 19-05-2009 à 16:09:06

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO
n°18536251
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-05-2009 à 17:46:51  profilanswer

applecherry a écrit :

Bonjour  :o  

J'ai une petite question..

J'habite dans une copropriété (en gros, c'est un espace  "entre deux rues" fermé à ses extrémités par des portes (dont une à code) avec des maisons qui partagent un jardin commun...)

C'est le dixième vol de vélo qu'on constate depuis 8-9 mois environ, j'ai assisté à un en personne (un jour je vois deux jeunes partir avec chacun un vélo sous le bras depuis ma fenêtre, j'étais en chausson, pas le temps de sortir de chez moi qu'ils étaient hors de vue)  

C'est en fait une petite voisine qui leur avaient ouvert la porte, ils lui avaient dit qu'ils venaient voir quelqu'un dans la résidence...

Impossible de savoir comment ces mecs rentrent les autres fois, notre porte a été forcée une fois, mais on a fait changer le gâche peu après... aujourd'hui les deux mecs sont revenus (impossible de savoir comment ils sont entrés), la petite voisine les a reconnus, son père leur à demandé de sortir, ils commencent à négocier (genre: "non mais on connaît bien ici... :sarcastic: ) etc...

Je me demandais ce qu'on pouvait faire contre ça.... est-ce si simple de contourner un digicode? si on arrive à les prendre en photo, cela constituera-t-il une preuve quelconque? (bien évidemment on a porté plainte à chaque fois pour les vols)

Ils sont déjà rentrés la nuit pour dévisser des roues de vélo etc... c'est un peu flippant  :sweat:  

Merci de votre aide  :jap:

Bonjour.

Une porte équipée d'un digicode est parfois simple à ouvrir.Soit en forçant l'aimant de la porte (suffit de tirer comme un sourd sur la porte),soit avec un passe ptt sous formede clé (si le digicode en est équipée bien sûr),soit un passe universel sous forme de passe aimanté (c un rectangle en plastique dans lequel se trouve plusieurs petits aimants,en donnant un ordre précis a ces aimants,ils ouvrent la porte),soit en récupérant la porte juste avant qu'elle ne se ferme.
Bref,comme tu peux le voir,plusieurs façons de rentrer.

Prendre des photos c un plus  lors du dépôt de plainte,oui.

n°18536306
applecherr​y
Posté le 19-05-2009 à 17:52:32  profilanswer

Message édité par applecherry le 19-05-2009 à 17:52:50

---------------
n°18536335
arthas77
Posté le 19-05-2009 à 17:53:45  profilanswer

Le digicode ? Ils connaissent le numéro alors...  :o  
Dans mon cas, tout le quartier connait le code (pas changé depuis plus d'un an), en fait le digicode en question permet l'accés à la cour privée (c'est pas l'entrée du batiment), et cette cour privée est souvent utilisée comme raccourci pour accéder aux batiments voisins...

n°18536362
arthas77
Posté le 19-05-2009 à 17:56:24  profilanswer

Sinon le cambriolage ou tentative de cambriolage est souvent dû à l'inattention des voisins.

n°18536402
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 18:00:04  answer

arthas77 a écrit :

Le digicode ? Ils connaissent le numéro alors...  :o  
Dans mon cas, tout le quartier connait le code (pas changé depuis plus d'un an), en fait le digicode en question permet l'accés à la cour privée (c'est pas l'entrée du batiment), et cette cour privée est souvent utilisée comme raccourci pour accéder aux batiments voisins...

heureux homme :d

Je suis dans mon immeuble depuis 10 ans, le digicode n'a pas changé, à tel point que les chiffres sur lesquels il faut appuyer sont bien usés, contrairement aux chiffres qui ne servent jamais qui sont comme neufs :d

Ceci dit, le quartier étant ultra calme (coincé entre la banque de France, un commissariat et la gendarmerie), je n'ai jamais entendu parler de problème.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2009 à 18:00:17
n°18537492
applecherr​y
Posté le 19-05-2009 à 19:47:59  profilanswer

---------------
n°18537560
korrigan73
Membré
Posté le 19-05-2009 à 19:55:55  profilanswer

applecherry a écrit :

Justement, le code on l'a changé trois fois depuis les premiers vols constatés :/  

Ou alors les mecs se postent avec des jumelles dans un immeuble en face pour voir le code quand on le tape... :o

(/parano)

faut jamais installer de digicode, au bout de 10j, au mieux tout le quartier le connait, et ce sont a chaque fois les habitants de l'immeuble qui le donnent...  
c'est le cas quand j'habitais en cité, digicode en bas, avec une super porte "blindée", les gars avaient des amis dans l'immeuble, lorsque le code changeait, 15min plus tard les rigolos du coin etaient tous au courant...

n°18542785
vecta
Posté le 20-05-2009 à 01:41:19  profilanswer

Les cambriolages de résidences/appartements sont-ils des faits important aux yeux de la police ? car j'ai l'impression que non !!  
Qu'en est-il réellement ?
Etant donné qu'il est difficile de trouver les responsables, peut-être que la police ( en général, je ne parle pas d'un service en particulier ) ne s'en soucie guère ?

n°18543118
Foxus666
Posté le 20-05-2009 à 02:34:18  profilanswer

bah met des cameras pour les aider

n°18543324
vecta
Posté le 20-05-2009 à 03:43:51  profilanswer

déjà fait, mais la camera est dissuasif mais ne constitue pas une preuve il me semble ?

n°18543506
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-05-2009 à 07:34:50  profilanswer

Les cambriolages sont des faits importants, mais malheureusement très courants.
S'il n'y a pas d'indice sur place, malheureusement , on ne peut pas faire grand chose, à part si on a un coup de bol et qu'on contrôle un véhicule plein d'objets volés.
Effectivement, on ne s'en soucit pas, parceque si on se fait du soucis pour un VPE, au bout d'une semaine de boulot on fait une tentative de suicide   :D  

Sérieusement, quand on s'aperçoit qu'il y a une recrudescence de VPE sur un secteur, on y intensifie les patrouilles, c'est tout ce qu'on peut faire en tant que flic de voie publique.

Par contre, au niveau de ceux qui enquêtent ( sûreté, RG...) ils essaient de faire des enquêtes de voisinage ou des recoupements avec d'autres faits, mais ça a du mal à aboutir (surtout les voisins qui n'ont jamais rien vu ni entendu, ça me rappelle la pub qui passe en ce moment avec les voisins qui trouvent bizarre que les gens aient appelé des déménageurs alors qu'ils leur ont dit qu'ils partaient en vacances... c'est tellement vrai!  :D )

Ce qui nous importe surtout dans un premier temps, c'est que les gens fassent un listing complet de ce qu'ils se sont fait voler, si possible avec facture à l'appui, pour qu'ils viennent déposer plainte et puissent se faire (mal) rembourser par l'assurance.

---------------
n°18543528
vincent160​63
Posté le 20-05-2009 à 07:51:35  profilanswer

Salut tout le monde,

question d'actualité:

Trouvez vous normal que le prof qui a crié "sarko je te vois", se soit fait interpeller?

n°18543743
arthas77
Posté le 20-05-2009 à 09:16:30  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Salut tout le monde,

question d'actualité:

Trouvez vous normal que le prof qui a crié "sarko je te vois", se soit fait interpeller?

Oui on ne crie pas sur les policiers  :o

n°18543878
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-05-2009 à 09:35:27  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Salut tout le monde,

question d'actualité:

Où se situe la normalité ? Qui peut prétendre définir ce qui est normal? Où vais-je ? Qui suis-je ? Dans quel étagère état j'erre ?

Message édité par aldebaran le juste le 20-05-2009 à 09:35:45
n°18544202
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 10:14:13  answer

arthas77 a écrit :

Oui on ne crie pas sur les policiers  :o

Voilà.

Et comme d'habitude, les journalistes font monter la mayonnaise sur fond de "Sarko, ce tyran", et tout le monde marche à fond... :sleep:

Et dans 1 semaine ça sera oublié, et on reparlera de la crise ou d'un nouvel accident de car rempli de pèlerins qui allaient à Lourdes... :sleep:

n°18545456
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-05-2009 à 11:46:20  profilanswer

Dans 1 heure je pars pour la Corse pour 1 mois (pour le boulot),donc si je ne peux pas me connecter à internet là bas,je vous dit à dans un mois.

n°18545501
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-05-2009 à 11:49:17  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Dans 1 heure je pars pour la Corse pour 1 mois (pour le boulot),donc si je ne peux pas me connecter à internet là bas,je vous dit à dans un mois.

[:tinostar]

---------------
-
n°18545509
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-05-2009 à 11:49:39  profilanswer

Ah ça c'est laid :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)