Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16065065
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-09-2008 à 14:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a plus de flics tant qu'il n'y a plus de questions .....

Le problème du pv "volé" a déja était posé pas mal de fois,hélas,on a pas de solution .
C clair que c pas normal de recevoir une majoration  pour ça,mais tant que ça restera un bout de papier apposé sur la pare-brise,y'aura des petits malins pour le voler .

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:24:04  profilanswer

n°16065143
eltonio37
Posté le 04-09-2008 à 14:33:07  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Y'a plus de flics tant qu'il n'y a plus de questions .....

Le problème du pv "volé" a déja était posé pas mal de fois,hélas,on a pas de solution .
C clair que c pas normal de recevoir une majoration  pour ça,mais tant que ça restera un bout de papier apposé sur la pare-brise,y'aura des petits malins pour le voler .

OK merci pour ta réponse aldebaran  ;)  

Bon encore une procédure à moderniser peut-être?

:hello:  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16065186
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 14:38:47  answer

Ca arrive [:prodigy]

L'un de mes clients bosse sur un système où les contractuels seraient équipés d'un petit terminal qui, tous les soirs, transmettrait aux préfectures les PV, avec les circonstances (date, heure, position, infraction) et les n° d'immatriculation, la préf se chargeant ensuite d'envoyer un courrier permettant le paiement par retour de courrier ou directement en ligne.

Expérimentation courant 2009 dans l'est de la France.

n°16065222
eltonio37
Posté le 04-09-2008 à 14:42:02  profilanswer

:ouch:  
Bravo, sitôt dit, sitôt fait!!!

En tout cas, ça permettrait d'éviter les soucis de ce genre et de mieux gérer les relances d'impayés

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16065248
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 14:44:34  answer

Maintenant que j'y pense d'ailleurs, je vois pas trop pourquoi il veut envoyer aux préfectures. Les flics ont accès aux immatriculations non? Pourquoi ce ne serait pas le commissariat directement qui gèrerait l'envoi du courrier?

n°16065282
eltonio37
Posté le 04-09-2008 à 14:47:13  profilanswer

Centralisation, diminution des coûts, facilités de relance pour impayés...

ça permet de faire un service qui ne s'occupe que de ça, plutôt que d'avoir un flic qui fait de l'administratif au lieu de courir après les bandits

Donc, c'est pas con

---------------
n°16067279
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-09-2008 à 17:52:06  profilanswer

Ce système a déjà été testé je ne sais plus où il y a de ça qlqs temps .

Apparemment ça a "bien fonctionné" puisque le projet est en phase de devenir national .

n°16068829
madvax
still alive
Posté le 04-09-2008 à 20:36:05  profilanswer

eltonio37 a écrit :

OK merci pour ta réponse aldebaran  ;)  

Bon encore une procédure à moderniser peut-être?

:hello:  

Il faudrait un service de prélèvement automatique: tu t'abonne au commissariat avec ta carte grise et ton RIB, et tous les mois reçois ta facture et tout est prélevé en une seule fois. Ca m'aurait bien servi quand j'habitais à Paris et que j'étais un contrevenant multirécidiviste qui payait jamais son stationnement :o

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16070916
eltonio37
Posté le 05-09-2008 à 00:08:52  profilanswer

madvax a écrit :

Il faudrait un service de prélèvement automatique: tu t'abonne au commissariat avec ta carte grise et ton RIB, et tous les mois reçois ta facture et tout est prélevé en une seule fois. Ca m'aurait bien servi quand j'habitais à Paris et que j'étais un contrevenant multirécidiviste qui payait jamais son stationnement :o

:lol:  :lol:  :lol:  
ok t'as gagné  :D

---------------
n°16088402
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 06-09-2008 à 23:41:05  profilanswer

bonjour, j'ai une question concernant les trotinettes électriques, je m'y intéresse pour les petits déplacements étant donné le bas cout et le fait que c'est électrique mais j'ai entendu dire qu'il fallait une trotinette homologuée, est-ce vrai? ca me surprends vu la très faible vitesse (10-15 km/h en moyenne), que risque-on si on se fait attraper avec une "non homologuée"? :jap:

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 23:41:05  profilanswer

n°16088501
morb
Posté le 06-09-2008 à 23:55:55  profilanswer

madvax a écrit :

tribunal :o

t'aurais contesté les PV comme une nana :D
pas de choix de paiement :o

j'ai jamais de monnaie, j'ai perdu ma carte bleu et je n'ai qu'un chéquier, mais le parc mètre ne les prends pas, alors j'ai pas m'acquitter de mon droit de stationnement et j'ai été injustement verbalisé [:prodigy]

pour les parisiens, ça fait un an que je me gare à la cité U (à 10m de la gare RER) 1 seul PV  :whistle:

n°16088707
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 07-09-2008 à 00:22:18  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

bonjour, j'ai une question concernant les trotinettes électriques, je m'y intéresse pour les petits déplacements étant donné le bas cout et le fait que c'est électrique mais j'ai entendu dire qu'il fallait une trotinette homologuée, est-ce vrai? ca me surprends vu la très faible vitesse (10-15 km/h en moyenne), que risque-on si on se fait attraper avec une "non homologuée"? :jap:

Là, tu me poses une colle  :lol:  

C'est vrai qu'on peut se poser la question vu que pour une trottinette normale ou un vélo il n'y a pas d'histoire d'homologation...Mais je pense que du fait que c'est un deux roues motorisé, ça doit tomber sous la législation des cyclos (évidemment, si la cylindrée ne dépasse pas les 50cc  :D )

n°16089388
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 07-09-2008 à 02:03:53  profilanswer

en effet, mais il faut noter que les commerciaux ne vendent pas ca comme trotinette électrique a proprement parler mais a assistance électrique, comme pour les vélos, ca peut se mouvoir seul mais mieux vaut quand même travailler un peu... (en même temps vu la taille de l'engin et la puissance des batteries cela ne m'étonne pas).

ca serait très désagréable de se prendre un pv pour usage d'une trotinette ou d'un vélo tout cela parce que ca comporte un petit moteur electrique :/

---------------
204 - No Content
n°16090731
Tonyo77
Posté le 07-09-2008 à 12:57:13  profilanswer

Il me semble que l'on parle de véhicule à moteur non réceptionné pour un véhicule dépassant les 25km/h.
Dans le cas de la trottinette à moteur, je pense que ça entre dans la catégorie des jouets.

n°16095397
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:14:36  answer

mhhh c'est quoi cette merde d'evige, ? un truc pour nous soummettre plus facilement, ou quoi?

n°16095472
Foxus666
Posté le 07-09-2008 à 22:23:51  profilanswer

harkonnen06 ben si t sado maso, les RG le seront, et si tu pose probleme au gouvernement, genre militant politique gênant, syndicaliste, etc, il te ruine ta réputation , c'est la these de bayrou :)

Message édité par Foxus666 le 07-09-2008 à 22:24:01
n°16095579
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:34:09  answer

en fait ce seront des fiches, si je comprends biens, qui ressembleront à celles du KGB, dans le vieux temps??

Qui ose prétendre que l'on est encore en démocratie?

Sarkozy, j'espère que tu paieras un jour et ton tachon de fils aussi..

Commencez à mettre ca dans votre fichier...

Ne vous rabaissez pas à ça, messieurs les policemen, vous y perdrez votre âme.

.

n°16095592
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:35:55  answer

n°16095600
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:36:43  answer

mhhh vous êtes pour ca, vous?

edit, t'as raison, dormez bien...

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:37:34
n°16095604
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:37:18  answer

Moi je peux pas perdre mon âme, je l'ai déjà vendue [:spamafote]

n°16096788
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2008 à 00:55:07  profilanswer

n°16096935
glenton pa​palawa
Posté le 08-09-2008 à 01:28:20  profilanswer

Bah il a pas tort, edvige c'est quand même une grosse saloperie.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 602.FR.php

Citation :

Jusqu’ici étaient fichées «les personnes majeures qui, par leurs actions violentes, étaient susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’Etat». Désormais, seront visées toutes les personnes, «âgées de 13 ans et plus, susceptibles de troubler l’ordre public». La nouvelle formule est beaucoup plus large: il ne s’agit pas de ficher les délinquants mais toutes les personnes susceptibles de troubler l’ordre public. Donc, participer à une manifestation serait, selon le texte, une raison suffisante pour être fiché…

J'adore l'idée qu'un gars soit "susceptible" de troubler l'ordre public, ça pue l'hyprocrisie. A ce niveau autant ficher tout le monde et s'en vanter, ça donnerait peut-être lieu à un débat, au moins...

Et pour pas être complètement HS, vous en savez quoi, les flics du topic ?

Message édité par glenton papalawa le 08-09-2008 à 01:30:50
n°16097317
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 05:40:26  answer

Pour ma part, j'en sais uniquement ce que j'en lis dans la presse :d

n°16097319
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 05:41:51  answer

Et puis c'est pas nouveau, le fichage préventif. C'est d'ailleurs la nature même du boulot des RG : prévoir, anticiper.

n°16097634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 09:11:34  profilanswer

entendu ce matin sur france-info : le Taser autorisé pour les polices municipales dès demain.
Cool  [:manust]

---------------
Music is the most high!
n°16098604
jijiz
Posté le 08-09-2008 à 11:23:50  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, je m'incruste dans le topic pour poser une question qui partagent les conversations souvent :

Si on se fait chopper au radar (peut importe sauf jumelles/motards) en moto sans se faire arrêter de suite, et que l'on déclare que ce n'était pas le propriétaire qui s'est fait choppé sans dénoncer quelqu'un (admettons que l'on ai prêté sa moto à plusieurs personnes). Que se passe-t-il?

Merci

n°16098613
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-09-2008 à 11:24:46  profilanswer

Au Luxembourg, les flics glissent la prune dans un beau petit sachet transparent scelle, avec un beau logo "stationnement interdit" dessus [:atsuko]

n°16098686
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 11:32:48  profilanswer

jijiz a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je m'incruste dans le topic pour poser une question qui partagent les conversations souvent :

Si on se fait chopper au radar (peut importe sauf jumelles/motards) en moto sans se faire arrêter de suite, et que l'on déclare que ce n'était pas le propriétaire qui s'est fait choppé sans dénoncer quelqu'un (admettons que l'on ai prêté sa moto à plusieurs personnes). Que se passe-t-il?

Merci

souvent, convocation au commissariat et ils te mettent bien la pression.
si t'arrive à tenir ta version (ils sont forts en mettage de pression, c'est leur boulot :o), tu devra payer l'amende mais tu ne perdra pas les points...
edit :et puis évite de venir en moto avec le même équipement que sur la photo  :ange:

Message édité par gamer-fou le 08-09-2008 à 11:33:19

---------------
Music is the most high!
n°16099008
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-09-2008 à 12:10:17  profilanswer

Ce fichier existe depuis des plombes mais vous ne le saviez pas,là c juste une "mise a jour".
Donc pas la peine de crier au scandale "big brother" puisque depuis des années,toutes ces données ,les RG les avaient , et il y a jamais eu de putch à la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 08-09-2008 à 12:12:43

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16099024
eltonio37
Posté le 08-09-2008 à 12:12:41  profilanswer

Ce fichier existe depuis des plombes mais vous ne le saviez pas,là c juste une "mise a jour".
Donc pas la peine de crier au scandale "big brother" puisque depuis des années,toutes ces données ,les RG les ont .

La confiance règne...
Donc, nous crions au scandale maintenant parce qu'on n'est au courant que des années après
ça te semble plus justifié?

---------------
n°16099066
Gonzoide
Posté le 08-09-2008 à 12:16:46  profilanswer

Personnellement ca me semble moins scandaleux que la batterie de mesures qui seront prises pour contrer le piratage (ca, pourquoi pas), qui depasseront de loin les mesures prises pour traquer les pedophiles ou les terroristes sur internet :/

n°16099094
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-09-2008 à 12:20:19  profilanswer

eltonio37 a écrit :

La confiance règne...
Donc, nous crions au scandale maintenant parce qu'on n'est au courant que des années après
ça te semble plus justifié?

Ce qui me soule,c'est que les gens s'abreuvent de ce que disent les médias sans chercher a en savoir plus.
Si au JT ils sortent une grosse connerie,tout le monde va le croire juste parce que c'est dit "aux infos".

Le fichier "edvige" c pas la black liste du KGB,faut arreter de toujours tout dramatiser au nom des droits de l'homme,de la liberté d'expression ou je ne sais quoi.

Il faut surveiller ce qui se passe dans le pays,c'est une question de bonne foie.

Cette polémique,c'est comme les fichiers ADN,le taser et le flash ball en son temps,c'est argumenté par des personnes qui n'y connaissent rien et qui prédisent le pire pour avoir de "l'audimat".

Je sais pertinemment que le refrain "on est tous fichés prés a être fusillé par les sbires de Sarkosy au moindre écart" va ressortir,mais essayez de voir plus loin que le reportage du JT ou du nouvel ob's .

---------------
n°16099105
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 12:21:57  profilanswer

bah dans l'absolu, le flicage de la societé au sens large me gonfle (que ca soit les possibilité de traçage grâce aux pass de transport en commun, à l'utilisation de ta cb, aux caméras etc) donc edvige va forcement pas me faire plaisir :o

---------------
Music is the most high!
n°16099144
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-09-2008 à 12:26:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah dans l'absolu, le flicage de la societé au sens large me gonfle (que ca soit les possibilité de traçage grâce aux pass de transport en commun, à l'utilisation de ta cb, aux caméras etc) donc edvige va forcement pas me faire plaisir :o

Ben après c'est normal qu'on soit pas forcément d'accord avec les lois,chacun peut et doit avoir une opinion qui lui est propre,mais ce qui me gonfle,c'est les mecs qui crient au scandale en te claquant un lien vers un article wikipédia  en te disant "Ah tu vois ,j'avais raison!"

---------------
n°16099149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 12:27:16  profilanswer

Ben après c'est normal qu'on soit pas forcément d'accord avec les lois,chacun peut et doit avoir une opinion qui lui est propre,mais ce qui me gonfle,c'est les mecs qui crient au scandale en te claquant un lien vers un article wikipédia  en te disant "Ah tu vois ,j'avais raison!"

là dessus je te contredirai pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°16099206
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-09-2008 à 12:32:56  profilanswer

Ce qui me soule,c'est que les gens s'abreuvent de ce que disent les médias sans chercher a en savoir plus.
Si au JT ils sortent une grosse connerie,tout le monde va le croire juste parce que c'est dit "aux infos".

Le fichier "edvige" c pas la black liste du KGB,faut arreter de toujours tout dramatiser au nom des droits de l'homme,de la liberté d'expression ou je ne sais quoi.

Il faut surveiller ce qui se passe dans le pays,c'est une question de bonne foie.

Cette polémique,c'est comme les fichiers ADN,le taser et le flash ball en son temps,c'est argumenté par des personnes qui n'y connaissent rien et qui prédisent le pire pour avoir de "l'audimat".

Je sais pertinemment que le refrain "on est tous fichés prés a être fusillé par les sbires de Sarkosy au moindre écart" va ressortir,mais essayez de voir plus loin que le reportage du JT ou du nouvel ob's .

Quand le syndicat de la magistrature fait partie des gens qui s'inquiètent de l'existence d'un tel fichier, tu leur réponds à eux aussi qu'ils n'y connaissent rien ? Pourtant, on peut à peu près être sur qu'ils ont une vague idée des moyens et des besoins, eux aussi, non ?

---------------
-
n°16099273
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:39:26  answer

gamer-fou a écrit :

N'empêche que c'est grâce à ce flicage qu'on retrouve moult enculés.

n°16099277
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 12:40:00  answer

gloubiboulga a écrit :

Quand le syndicat de la magistrature fait partie des gens qui s'inquiètent de l'existence d'un tel fichier, tu leur réponds à eux aussi qu'ils n'y connaissent rien ? Pourtant, on peut à peu près être sur qu'ils ont une vague idée des moyens et des besoins, eux aussi, non ?

Euh ouais, enfin stun syndicat, donc pas vraiment objectif :d

n°16099305
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 12:42:25  profilanswer

je sais, c'est le contre argument numéro 1.

mais ca n'empêche que ca m'hérisse le poil, 'tention je sens le godwin qui pointe de mon coté :o

---------------
Music is the most high!
n°16099311
Gonzoide
Posté le 08-09-2008 à 12:42:42  profilanswer

Et une fois de plus, c'est pas le fichier qui est problematique, mais l'utilisation qui en sera faite. Personnellement je suis convaincu que dans quelques (dizaines d') annees, on nous prelevera notre ADN a la naissance. Pour le meilleur ou pour le pire [:spamafote]

n°16099322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2008 à 12:43:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Et une fois de plus, c'est pas le fichier qui est problematique, mais l'utilisation qui en sera faite. Personnellement je suis convaincu que dans quelques (dizaines d') annees, on nous prelevera notre ADN a la naissance. Pour le meilleur ou pour le pire [:spamafote]

déjà que les prélevements d'adn ont été étendu largement au délà des cas prévus à l'origine (genre les mecs qui se font embarquer sur des manif y ont le droit parfois) :/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)