Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15318127
jigawa
Posté le 27-06-2008 à 02:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si un autre feu est vert ou si tu ne sais pas, tu considère le feu rouge comme un stop.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 02:15:21  profilanswer

n°15318148
jigawa
Posté le 27-06-2008 à 02:20:20  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

On fait avec les infos qu'on ns donne, si un des jeunes a appeler en premier (ou un passant éclabousé) ben on se déplace pour ça...enfin bref on peut pas tout savoir.
Cela dit je comprends ta reaction, la police devrait tout savoir pour le français qui se plaint d'etre trop fliqué, cherchez l'erreur :sweat:

Il faut tout de même avouer que le policier et du genre plutôt hermétique à toute remarque si tant est que cette dernière ne rentre pas dans son champs d'intervention. C'est pas forcement un mal dans le cadre du boulot de policier mais on ne peut nier que cela est généralement très mal perçu ou incompris par le "citoyen". Ceci explique un peu cela.

n°15318155
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-06-2008 à 02:23:42  profilanswer

je me suis fait arreter a pieds avec ma CB dans ma poche

le flic me fouille et me demande a qui est la CB dans ma poche..

j'eclate de rire en fait tellement j'ai trouvé cette question stupide sur le coup, il a revé sur place le gaillard

c'est courant ce genre de questions lol?

n°15318160
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-06-2008 à 02:24:53  profilanswer

SelectO a écrit :

[:ddt] excellent, des jeunes viennent de casser la vitre de la porte de mon immeuble parcequ une vieille leur a jeté de l eau, les flics arrivent et nous disent : "ah non on vient pour une personne qui jette de l eau sur les passants" :D çà c est de la police comme j'aime :p

attends je trouve ça normal moi, ils auraient pu se noyer les jeunes

n°15318256
paladin333​3
Posté le 27-06-2008 à 03:18:58  profilanswer

Moi j'ai une question concernant la mise en place de caméra de "sécurité" dans les milieux public et privé. Je met entre guillement sécurité, car je doute de la réel fonctionnalité de ces caméras en ville et milieu du travail.

Je voudrais savoir ce qu'en pense les membres de la police et ce qui en est à l'ordre du jour.

Je suis personnelement trés inquiet de l'ampleur que ça à pris ces 3 derniers années. Ca pousse comme des champignions!

J'ai discuté de ça avec une amie gendarme qui me disait que c'etait une société privée qui s'occupe du contrôle permanent des vidéos comme pour les grandes surfaces intermaché par exemple.  
Je lui dis, oui, c'est pour surveillé si il n'y a pas de vole dans les magasins! Et là, elle me répond, pas vraiment, c'est surtout fait pour contrôler si les salariés travaillent!

J'etais sur le cul...

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 27-06-2008 à 03:20:25
n°15318260
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-06-2008 à 03:21:54  profilanswer

C'est le cas dans les leclerc depuis longtemps en effet, et dans certaines usines  :sweat:  
Y'a eu des études sur l'impact de ce genre de surveillance (stress au travail toussa), une recherche google devrait te donner pas mal d'infos  :)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15318264
anthony-pc​s-
Posté le 27-06-2008 à 03:23:13  profilanswer

whyjuan a écrit :

attends je trouve ça normal moi, ils auraient pu se noyer les jeunes

trés juste :jap:  

---------------
Ventes en cours    
n°15320700
pouet13
Posté le 27-06-2008 à 12:16:47  profilanswer

whyjuan a écrit :

je me suis fait arreter a pieds avec ma CB dans ma poche

le flic me fouille et me demande a qui est la CB dans ma poche..

j'eclate de rire en fait tellement j'ai trouvé cette question stupide sur le coup, il a revé sur place le gaillard

c'est courant ce genre de questions lol?

Il t'a pas dit à quoi il a révé ?, ça se serait vraiment interessant [:e-mage]

Message édité par pouet13 le 27-06-2008 à 12:17:45

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°15320706
Pat4tor
Posté le 27-06-2008 à 12:17:40  profilanswer

Je m'incruste;

Le titre de topic, ça serait pas "à" à la place de "a" ?  

/  [:la_mouche]

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 27-06-2008 à 12:18:25
n°15320727
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-06-2008 à 12:19:33  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Je m'incruste;

Le titre de topic, ça serait pas "à" à la place de "a" ?  

/  [:la_mouche]

Ce serait pas plutôt "du" à la place de "de" dans ta phrase ?  [:greg2]

---------------
-That's why god made extra bullets
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:19:33  profilanswer

n°15321400
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-06-2008 à 13:30:43  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Moi j'ai une question concernant la mise en place de caméra de "sécurité" dans les milieux public et privé. Je met entre guillement sécurité, car je doute de la réel fonctionnalité de ces caméras en ville et milieu du travail.

Je voudrais savoir ce qu'en pense les membres de la police et ce qui en est à l'ordre du jour.

Je suis personnelement trés inquiet de l'ampleur que ça à pris ces 3 derniers années. Ca pousse comme des champignions!

J'ai discuté de ça avec une amie gendarme qui me disait que c'etait une société privée qui s'occupe du contrôle permanent des vidéos comme pour les grandes surfaces intermaché par exemple.  
Je lui dis, oui, c'est pour surveillé si il n'y a pas de vole dans les magasins! Et là, elle me répond, pas vraiment, c'est surtout fait pour contrôler si les salariés travaillent!

J'etais sur le cul...

Pour moi,celui qui n'a rien a se reprocher n'a rien a craindre des caméras.

n°15321486
Kayou
Posté le 27-06-2008 à 13:38:48  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

D'un point de vue légal oui, mais d'un point de vue vie privée... (edit : par exemple, tu as peut être pas envie que quelqu'un sache que tu étais présent à tel endroit à telle heure)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-06-2008 à 13:39:34
n°15321714
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-06-2008 à 14:05:23  profilanswer

Pour les cameras dans les lieux publics, faut pas se sentir épié. Le flic/agent de la mairie derrière ses multiples écrans s'en fout royalement de vous voir aller à tel ou tel endroit. Ca sert quand il y a un attrouppement, des jeunes qui font un gymkhana, une rixe, etc...

n°15321755
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-06-2008 à 14:08:32  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un point de vue légal oui, mais d'un point de vue vie privée... (edit : par exemple, tu as peut être pas envie que quelqu'un sache que tu étais présent à tel endroit à telle heure)

Tu en as quelque chose à foutre de savoir que je suis rentré chez moi ce matin à 5h30 et que je vais aller faire mes courses chez leclerc tout à l'heure, puis que je vais passer au mac do ce soir?
Je vois pas en quoi ça peut être gênant  [:sinclaire]  
De plus, celui qui regarde la camera verra qu'il y a quelqu'un/ qu'il y a du monde à tel endroit. Il ne cherchera pas à savoir qui ni pourquoi.

n°15321761
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 14:09:09  profilanswer

Par contre, ils doivent sûrement surveiller les femmes physiquement intelligentes avec grande attention... :D :lol:

n°15321776
Kayou
Posté le 27-06-2008 à 14:11:30  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu en as quelque chose à foutre de savoir que je suis rentré chez moi ce matin à 5h30 et que je vais aller faire mes courses chez leclerc tout à l'heure, puis que je vais passer au mac do ce soir?
Je vois pas en quoi ça peut être gênant  [:sinclaire]  
De plus, celui qui regarde la camera verra qu'il y a quelqu'un/ qu'il y a du monde à tel endroit. Il ne cherchera pas à savoir qui ni pourquoi.

Non j'en ai rien à foutre de savoir ce que TU fais dans ta vie mais ça me ferais chier que quelqu'un sache ce que je fais dans la mienne.

Si on lui donne quelques billets...

n°15321784
Mak Fouent​e
Posté le 27-06-2008 à 14:12:13  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Par contre, ils doivent sûrement surveiller les femmes physiquement intelligentes avec grande attention... :D :lol:

Prévention de la prostitution  [:bool_de_gom]

---------------
n°15321808
Getalifede​l
Posté le 27-06-2008 à 14:13:49  profilanswer

et des agressions à caractère sexuel :O

:D

n°15321816
Mak Fouent​e
Posté le 27-06-2008 à 14:14:30  profilanswer

Ah non mais c'est un métier hein [:ocolor]

---------------
n°15322292
eltonio37
Posté le 27-06-2008 à 14:55:17  profilanswer

Tounet a écrit :

Y'a des policiers lyonnais par ici ?

Est ce qu'un jour vous allez verbalisez en masse tous les gros cons garés en double file sur les pistes cyclables aux heures de pointes ?
Je sais que vous ne pouvez pas être partout, mais je vais craquer un de ces jours et y'en a un qui va prendre pour tous les autres ! :o

+100000000!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15322329
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 14:58:40  profilanswer

Merci de remonter ma question ultra importante :o
Un jour, ca va mal finir  :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15322385
eltonio37
Posté le 27-06-2008 à 15:03:35  profilanswer

C'est même chiant pour les autres voitures!  
Et ça a l'air d'être une spécialité lyonnaise. :heink:  
Et les flics qui passent devant sans rien dire ou font pareil pour acheter leurs clopes  :pt1cable: , je trouve ça méga énervant!

Message édité par eltonio37 le 27-06-2008 à 15:17:03

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15322462
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-06-2008 à 15:11:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Non j'en ai rien à foutre de savoir ce que TU fais dans ta vie mais ça me ferais chier que quelqu'un sache ce que je fais dans la mienne.

Si on lui donne quelques billets...

Si quelqu'un voulait savoir ce que tu fais dans ta vie y'aurait pas besoin de cameras, il suffirait de te coller du monde au cul :o  

n°15322673
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 15:30:23  profilanswer

oishiasan a écrit :

Si quelqu'un voulait savoir ce que tu fais dans ta vie y'aurait pas besoin de cameras, il suffirait de te coller du monde au cul :o  

Trop cher :o

Le risque annoncé par beaucoup d'intellectuels  de ce genre de dispositifs sécuritaires déshumanisés est qu'un jour çà finira (si ce n'est déjà fait) par etre géré par des privés, à partir de là on ne sait pas ce qui peut se passer, de la meme façon on ne peut pas savoir entre les mains de qui tombera le pouvoir un jour, déjà que là c est assez suréaliste, on peut dire qu'on est en train de s'enfermer dans une dicature sécuritaire par notre propre volonte (ou parano selon). Après je vais pas te chanter la chanson de Pétin et les juifs ou mitterand et les écoutes, etc... je pense que tu as déjà entendu parler de çà et compris l'esprit de mon post.  

n°15323117
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-06-2008 à 16:07:53  profilanswer

SelectO a écrit :

Trop cher :o

Le risque annoncé par beaucoup d'intellectuels  de ce genre de dispositifs sécuritaires déshumanisés est qu'un jour çà finira (si ce n'est déjà fait) par etre géré par des privés, à partir de là on ne sait pas ce qui peut se passer, de la meme façon on ne peut pas savoir entre les mains de qui tombera le pouvoir un jour, déjà que là c est assez suréaliste, on peut dire qu'on est en train de s'enfermer dans une dicature sécuritaire par notre propre volonte (ou parano selon). Après je vais pas te chanter la chanson de Pétin et les juifs ou mitterand et les écoutes, etc... je pense que tu as déjà entendu parler de çà et compris l'esprit de mon post.  

[:arrakys]

n°15324860
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2008 à 19:08:07  profilanswer

de toute manière d'après les dernières études ( en GB, là où il y'en a le plus au monde ) les caméras de surveillance ne régulent et dissuadent en rien la violence etc..

bref de l'argent jeté par les fenêtres :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15327764
cabecou
Posté le 27-06-2008 à 22:05:49  profilanswer

salut les filles  :hello:  

j'ai une ptite question à propos d'un carte grise :  

j'ai un tunning man qui m'a dit l'autre jours que l'on devait faire modifier la carte grise à la préfecture lorsqu'on changeait de couleur ( peinture du véhicule quoi )  

est-ce que c'est vrai ?  

n°15329585
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-06-2008 à 23:25:23  profilanswer

poutrella a écrit :

de toute manière d'après les dernières études ( en GB, là où il y'en a le plus au monde ) les caméras de surveillance ne régulent et dissuadent en rien la violence etc..

Alors en france on a pas les mêmes délinquants. Tu leurs sors un flingue, ils rigolent, tu sors un appareil photo, c'est pire que montrer un crucifix à un vampire.

n°15332346
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-06-2008 à 04:29:21  profilanswer

cabecou a écrit :

salut les filles  :hello:  

j'ai une ptite question à propos d'un carte grise :  

j'ai un tunning man qui m'a dit l'autre jours que l'on devait faire modifier la carte grise à la préfecture lorsqu'on changeait de couleur ( peinture du véhicule quoi )  

est-ce que c'est vrai ?  

Je n'ai jamais vu d'article réprimant le non changement de couleur de vl sur une CG,mais le code de la route est tellement vaste ....
Je vais me renseigner en espérant trouver la réponse rapidement .

n°15332363
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-06-2008 à 04:36:55  profilanswer

C bon,j'ai trouvé :

"Art. R. 322-8. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Le changement de couleur se fait uniquement si la couleur dominante change.
Cad passer du blanc au vert par exemple.Pas pour un changement de "nuance".

n°15332606
madvax
still alive
Posté le 28-06-2008 à 08:13:27  profilanswer

C'est pas parceque quelque chose n'est pas repréhensible aujourd'hui que ça ne le sera pas demain, ou que l'image ne peut pas être manipulé pour que ça le devienne.

poutrella a écrit :

Il suffit que l'agresseur enfile sa capuche avant de passer dans le champ de la caméra et il peut agir en toute tranquillité.

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15332735
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 09:29:28  answer

jigawa a écrit :

Si le feu reste bloqué c'est une défaillance et le code prévoit alors d'appliquer les règles de priorité du carrefour.

Apres, rien n'empêche la verbalisation mais ca se plaide. (surement bien chiant)

Ben c'est pas vraiment une défaillance, dans le sens ou une grande majorité des feux a détecteur fonctionne comme ca et ne déclenche pas avec un 2 roues, et pas seulement a Toulouse. C'est un défaut de conception...  

mais les premieres fois ca m'a fait bizarre oui. "tiens les deux de l'autre voie passent au rouge, le mien va bientot etre vert". Je prends l'embrayage, passe la premiere. "bon c'est long, je fatigue la". Et les feux de l'autre voie qui repassent au vert [:joce] j'ai eu le manege 2 fois jusqu'a ce que je me décide a passer (c'était mon premier feu rouge, depuis je me sens vachement moins honteux quand je le grille :o )

n°15332773
doutrisor
Posté le 28-06-2008 à 09:46:34  profilanswer

Plutôt que des caméras, je préfére voir plus de flics sur le terrain... je sais, le personnel humain coûte cher.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15340693
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:41:38  answer

poutrella a écrit :

Pas du tout:

Ca fait travailler le cousin du maire qui est au conseil municipal et qui a justement une socièté d'installation de ce type de matos ainsi que le beau frère du cousin du maire qui a justement aussi une sociéte de gardiennage-télésurveillance.

Sans oublier les neuveux des cousins du maire qui font de la maintenant courants faibles...

[:am7]  

n°15345071
cabecou
Posté le 29-06-2008 à 22:34:23  profilanswer

C bon,j'ai trouvé :

Le changement de couleur se fait uniquement si la couleur dominante change.
Cad passer du blanc au vert par exemple.Pas pour un changement de "nuance".

OK merci pour l'info  :jap:  

n°15346769
h4rold
Posté le 30-06-2008 à 01:25:40  profilanswer

poutrella a écrit :

sources ?

n°15347327
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2008 à 02:52:53  profilanswer

les médias en parlent depuis qq temps; c'est un constat en GB :o

http://www.rue89.com/2008/06/28/vi [...] roliferent

"seuls 3% des vols dans la rue à Londres ont été élucidés grâce à elles."

" Elles résolvent très peu de crimes et leur effet dissuasif est minimal. Pourquoi? Les raisons sont multiples, je vous les range dans trois tiroirs.

Les premières sont d’ordre technique -mauvais éclairage, définition trop faible. On ne peut y répondre qu’en dépensant encore plus. Seconde catégorie: combien de flics regardent les 500 000 caméras de Londres? Si une scène inquiétante est observée, combien de temps avant qu’une patrouille intervienne? On met là le doigt sur le calcul initial: on a beaucoup investi dans le matériel, précisément pour économiser sur l’humain…"

"les criminels ont tendance à ne pas regarder avec obligeance droit dans la caméra". Les salauds! Ce n’est pas tout: "Les meilleures caméras sont contrariées par les lunettes de soleil et les couvre-chefs." Il est bien temps de le découvrir. Cerise sur le gâteau, figurez-vous que les caméras ne couvrent pas 100% des quartiers, même les plus chauds, et que… les voyous sont au courant! Et jouent hors champ."

Surprise: le délinquant a un cerveau et s’en sert. [:delarue2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15347436
Nothing_bu​t_a_g_than
Posté le 30-06-2008 à 04:00:39  profilanswer

Question pour les flics :  

Je connais un abruti de dealer qui vend du shit.

J'ai son nom prénom et adresse et ce que je peux le balancer ?

(Je le déteste)  

:hello:

n°15347500
freeza01
Posté le 30-06-2008 à 05:28:10  profilanswer

même question pour un abruti qui vit du piratage (dans le sens recel de propriété intellectuelle), il en vit et est une nuisance pour son voisinage (pour d'autres raisons).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15347503
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-06-2008 à 05:34:23  profilanswer

"Vivre" du recel de mp3 et de DivX ?  :heink:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)