| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
eric51 | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un pseudo à la c** |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 10:01:31 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après il a 38 ans, c'est à lui de décider la suite qu'il souhaite donner à cette affaire. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
louloute_78 | Effectivement, je pense qu'il faudrait porter plainte car il n'est sans doute pas le seul à s'être fait avoir par ce stratagème. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mimil9 |
|
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 17:22:10 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
Il doit porter plainte parce que ces personnes ne doivent pas être à leurs premiers coup d'essais. Ils jouent sur la peur d'êtres accusé pour tentative de corruption de mineur. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gsi spirit | Et surtout bon courage pour la contestation ! |
meuniere | Moi j'ai eu le cas d'une contravention de radar dont j'ai loupé le 1er avis. 1 ans après, j'ai reçu le dernier courrier simple, envoyé à la même adresse Ca s'est fini par un chèque à l'ancienne. Mais donc, aucune preuve d'avoir bien réglé le truc. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-01-2023 à 19:24:00 |
mimil9 |
|
Ran Mouri |
|
roc0 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 14:35:01 |
roc0 |
|
klins |
|
RemiFL |
|
|
dje33 |
|
Bordel Bordel !!! |
Du coup: https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] e-portable Un tantinet exagéré quand même. Message édité par Bordel le 10-01-2023 à 19:44:29 --------------- Photo |
bzhyoyo | je vois pas le rapport : aucune mention de représailles, qui était le sujet de base. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
jeromax | 'lut
|
Ran Mouri |
|
Cuistot Maitre nageur | oui ca n'est plus le cas depuis 2016
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jeromax |
|
Pascalo974 Pentax error |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
|
tarpan66 | Vous pourriez me confirmer une données qu'on m'a soufflé mais dont j'aimerais être sûr ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En effet Cette obligation de recevoir les plaintes est prévue à l'article 15-3 du code de procédure pénale. |
Cuistot Maitre nageur | mais n'est pas respectée loin de la --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
dglacet | Alors petite précision : Par contre pour les plaintes relevant du domaine civil, aucune obligation (genre des plaintes relatives a des bornages de terrain par exemple, ou encore pour des litiges commerciaux, et j'en passe), car nous ne sommes pas compétents à la matière (non compétent ne veut pas dire que nous n'avons pas les connaissances et maîtrise du sujet nécessaire mais que nous n'avons pas la qualité pour). Il y a souvent une méprise sur ce sujet, souvent par méconnaissance (et ça se comprend, il faut faire preuve de pédagogie et savoir l'expliquer, malheureusement, il faut reconnaître que tous ne font pas cet effort) Message cité 2 fois Message édité par dglacet le 10-02-2023 à 21:13:43 --------------- |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |