Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°58441964
Pomme-abri​cot
Posté le 31-12-2019 à 16:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap: merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:23:43  profilanswer
 

n°58467533
Foxus666
Posté le 04-01-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

dite moi, cela n'ai pas totalement légal, que un agent de sécurité privés, ai une matraque télescopique visible a la ceinture, dans un lieu privé ouvert au public (en occurrence, une superette Netto, dans une petite cité hlm) ?
 
Le jeune gérant affiche aussi les photos des voleurs a l'entré, capturé par vidéo surveillance :lol:
 
Moi ça me dérange pas du tous perso, tous ça, mais bon !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 04-01-2020 à 16:39:50
n°58467554
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-01-2020 à 16:44:00  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

dite moi, cela n'ai pas totalement légal, que un agent de sécurité privés, ai une matraque télescopique visible a la ceinture, dans un lieu privé ouvert au public (en occurrence, une superette Netto, dans une petite cité hlm) ?
 
Le jeune gérant affiche aussi les photos des voleurs a l'entré, capturé par vidéo surveillance :lol:
 
Moi ça me dérange pas du tous perso, tous ça, mais bon !


Pour le bâton télescopique c'est peut être légal mais les photos clairement non.


---------------
Carpe Diem.
n°58477344
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-01-2020 à 09:44:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour le bâton télescopique c'est peut être légal mais les photos clairement non.


Les voleurs peuvent demander au gérant de retirer leur photo  :o , et si ce n'est pas fait s'adresser à la CNIL.  :D  
 
Synthèse du cadre légal : https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] au-travail

n°58478050
Caaledor
Posté le 06-01-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

Citation :

2) Par ailleurs, on parle souvent de manque d'effectif (ce que je veux bien croire). Mais je vois pas comment le recrutement d'agents supplémentaires peut coûter a l'état. Si je pouvais verbaliser toutes les infractions que je vois en me baladant dans paris, je générerais facile 2000 euros par jour de revenus pour l'état. Ca doit quand meme couvrir les frais de traitement + salaire d'un policier non? Et je parle meme pas des petites infractions très peu verbalisées comme un jet de mégot a 68 euros (la je te fais 5000 balles d'amendes par jour si je peux verbaliser en 2min chrono).  


Ce n'est pas parce que tu mets une amende que l'argent est récupéré :)
L'insolvabilité, le nombre de dossier à traiter par les collègues en trésorerie amendes, font que ce n'est pas aussi simple que ça

 

Maintenant, j'imagine que y a un travail administratif à faire après avoir mis une amende, et que pour des amendes à 68€ (clopes dans ton exemple), ça ne "vaut pas le coup"

Message cité 2 fois
Message édité par Caaledor le 06-01-2020 à 10:56:21
n°58478901
RemiFL
Posté le 06-01-2020 à 12:03:20  profilanswer
 

[quotemsg=58477660,53367,724344] :hello:  
 
Petite question d'un citoyen naif aux policiers du topic:  
 
1) Pourquoi les verbalisations prennent si longtemps? On voit souvent dans les reportages des gens qui se font arrêter pour des infractions très courantes (excès vitesse, franchissement ligne continue, feu rouge, scooter sur voie de vélo etc.) et c'est toujours 1 a 2 policiers/gendarmes qui prennent facile 10 minutes pour tout controller et mettre l'amende. 10 minutes pendant lesquelles ils voient d'autres gens faire des infractions mais ne peuvent rien faire car ils sont occupés.  
 
C'est pas envisageable une verbalisation éclair en 1 minute? (je parle pas des cas ou le mec s’énerve/conteste/essaie de s'enfuir/est manifestement bourré etc.)
Le cas tout con d'un feu rouge, si c'était un radar la verbalisation est instantanée, pourquoi avec agent ca prendrait plus longtemps ? une photo du conducteur, de la voiture, du permis/assurance, et c'est fini. Traitement délocalisé dans un centre qui lui enverra l'amende par la suite. Voire meme, on n’arrête meme pas le conducteur, on releve juste la plaque et on envoie (en équipant l'agent de cameras pour qu'il n'y ai pas de problèmes de contestation)
 
Hello  :hello:  
 
Pour te répondre, une verbalisation c'est aussi un contrôle. Donc l'identité passe dans divers fichiers... Déjà rentrer l'identité prend du temps.
Ensuite pour la verbalisation sur place, il faut rentrer l'immat, le conducteur, l'endroit de la verbalisation... Tu rajoutes les temps de chargement, de réponse des fichiers...etc.
 
C'est long !  
Pour le reste, Caaledor s'en est chargé

n°58479211
PicouzeMan
Posté le 06-01-2020 à 12:33:10  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:  
 
Je me suis fait controller pour alcoolémie pendant les fêtes, à la fin du controle la FDO me donne l'embout et son emballage dans lequel j'ai soufflé pour que je "le jette chez moi en arrivant"  :heink:  ...ce que j'ai fait.
 
C'est tout le temps comme ça ? J'ai trouvé ça étrange qu'ils aient pas une poubelle eux même et je me suis dit qu'une partie des embouts devait finir dans le fossé 200m plus loin  [:fing fang fung]

n°58479747
RemiFL
Posté le 06-01-2020 à 13:42:09  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Hello le topic  :hello:  
 
Je me suis fait controller pour alcoolémie pendant les fêtes, à la fin du controle la FDO me donne l'embout et son emballage dans lequel j'ai soufflé pour que je "le jette chez moi en arrivant"  :heink:  ...ce que j'ai fait.
 
C'est tout le temps comme ça ? J'ai trouvé ça étrange qu'ils aient pas une poubelle eux même et je me suis dit qu'une partie des embouts devait finir dans le fossé 200m plus loin  [:fing fang fung]


 
Certains font ça effectivement. C'est pour éviter de se trimballer des embouts "contaminés" toute la soirée.
Maintenant il y a des sacs DASRI faits pour...
J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre.

n°58481313
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-01-2020 à 15:52:26  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu mets une amende que l'argent est récupéré :)
L'insolvabilité, le nombre de dossier à traiter par les collègues en trésorerie amendes, font que ce n'est pas aussi simple que ça
 
Maintenant, j'imagine que y a un travail administratif à faire après avoir mis une amende, et que pour des amendes à 68€ (clopes dans ton exemple), ça ne "vaut pas le coup"

L’utilité des amendes n’est pas toujours d’être rentable financièrement, mais de réduire les incivilités et surtout les accidents de la circulation très coûteux du point de vue socio-économique.

n°58481331
goz_75
Posté le 06-01-2020 à 15:54:23  profilanswer
 


 
L'appli qui lit une cni où autres existe et est fonctionnel,
La plupart des collègues ne le savent pas où ne se servent pas de la tablette (où du terminal néo).
 
Pour la verbalisation à la volée, à la moindre contestation "ce n'est pas moi, ce  n'est pas mon vhl..." le pv saute.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 15:54:23  profilanswer
 

n°58482120
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2020 à 17:05:28  profilanswer
 


Tu sais que tous les policiers ne sont pas dédiés à la recherche des infractions au code de la route ? Il y en a des tas (dont moi) qui n'ont jamais été à un poste où le taf c'est de pruner.

 

Et même parmi ceux qui ont pour mission de pruner, ce n'est qu'une partie de leur activité.

n°58487761
pwarlk
Posté le 07-01-2020 à 10:42:40  profilanswer
 


Toutes les grandes entreprises sont comme ça.  
 
 
Parce que pour constater tout ce que tu constates, il faudrait autant de dresseurs de PV que de passants.
A la rigueur, le mieux serait la possibilité de prendre une photo/vidéo, l'envoyer pour traitement. A paris ça existe, d'après une recherche rapide, et il me semblait avoir lu ça à propos de l'allemagne.

n°58488120
RemiFL
Posté le 07-01-2020 à 11:10:33  profilanswer
 

La police/gendarmerie a *à mon sens* bien d'autres choses à gérer qui nécessitent une sorte de "collaboration" de la population.
 
Malheureusement, la police de la route va un peu à l'encontre de cette collaboration.
La situation actuelle me laisse penser que la vision qu'a la population de ses forces de l'ordre est très largement dégradée par la répression routière.
 
Est-ce qu'il serait réellement bon de faire du 100% répression sur la route, au détriment de tout le reste ?
 
C'est une question extrêmement compliquée... Pour ma part, j'ai choisi mon camp.

n°58488239
pwarlk
Posté le 07-01-2020 à 11:18:50  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


La situation actuelle me laisse penser que la vision qu'a la population de ses forces de l'ordre est très largement dégradée par la répression routière.


Ce n'est pas exactement ce qu'on entend en ce moment, cf GJ/maintien de l'ordre dans les sentiments 'dégradés' pour la police. Mais pour sa question, ça ne change rien, on ne mettra jamais un fonctionnaire à côté chaque citoyen, et sur ce qui s'automatise (le stationnement non payé ou gênant) on voit que certaines villes (Paris dans mon exemple) c'est mis en place.

n°58488320
leyee1603
Posté le 07-01-2020 à 11:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Une petite question sur un incident de la vie qui m'est arrivé aujourd'hui. En partant travailler je m'arrête chercher de quoi déjeuner dans le village d'à côté et me fait voler mon smartphone. Je m'en aperçois en retournant à la voiture mais c'est trop tard. Je rentre chez moi rapidement et utilise la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" et le fait sonner. Quelques instants plus tard plus de signal, le téléphone a visiblement été balancé au bord de la route. Je repars et finis par le retrouver dans un piteux état.
Quels sont mes recours pour cela ? Dois je porter plainte pour vol sachant que j'ai retrouvé l'objet ou plutôt ce qu'il en reste ? Autre chose ?
 
Merci par avance
 
https://i.ibb.co/CMsmCt0/aserra-iphone-broken.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leyee1603 le 07-01-2020 à 11:26:06

---------------
Mon FEEDBACK
n°58488436
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2020 à 11:32:27  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur un incident de la vie qui m'est arrivé aujourd'hui. En partant travailler je m'arrête chercher de quoi déjeuner dans le village d'à côté et me fait voler mon smartphone. Je m'en aperçois en retournant à la voiture mais c'est trop tard. Je rentre chez moi rapidement et utilise la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" et le fait sonner. Quelques instants plus tard plus de signal, le téléphone a visiblement été balancé au bord de la route. Je repars et finis par le retrouver dans un piteux état.
Quels sont mes recours pour cela ? Dois je porter plainte pour vol sachant que j'ai retrouvé l'objet ou plutôt ce qu'il en reste ? Autre chose ?

 

Merci par avance

 

https://i.ibb.co/CMsmCt0/aserra-iphone-broken.jpg


Tu peux en effet déposer plainte pour le vol qui est caractérisé, sachant que l'enquête a peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit étant donné les circonstances. Le dépôt de plainte peut t'être utile pour ton assurance le cas échéant. Pense à la pré-plainte en ligne.

n°58488442
dglacet
Posté le 07-01-2020 à 11:32:45  profilanswer
 

D'un point de vue purement légal, tu es en droit de déposer plainte pour le vol et la dégradation
 
D'un point de vue plus pratique, tu peux, notamment si tu as une assurance pour prendre en charge la réparation. Par contre ne te fais pas de faux espoirs quant à retrouver le ou les auteurs...
 
edit :  [:graffin]


Message édité par dglacet le 07-01-2020 à 11:33:09

---------------

n°58488488
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-01-2020 à 11:36:33  profilanswer
 

Au moins on est cohérent [:monsieurorange:2]

n°58488635
leyee1603
Posté le 07-01-2020 à 11:46:03  profilanswer
 

Un grand merci pour vos lumières. Je vais donc déposer une plainte. Concernant l'assurance, vers laquelle dois-je me tourner ? Habitation ? Véhicule ?


---------------
Mon FEEDBACK
n°58488714
dglacet
Posté le 07-01-2020 à 11:52:27  profilanswer
 

Pour l'assurance auto ça ne fonctionnera que si le téléphone était dans la voiture et verrouillée.
L'assurance habitation ne te servira à rien.
En fait on parlait plutôt d'assurance spécifique pour les mobiles. En dehors de ça, peu de chance que tu sois pris en charge amha.


---------------

n°58488963
leyee1603
Posté le 07-01-2020 à 12:13:46  profilanswer
 

C'est noté, je te remercie. Je n'ai pas d'assurance smartphone, cela s'annonce mal. J'ai toutefois réalisé la pré-plainte sur Internet et irai valider cela au poste de police indiqué. Merci encore pour la rapidité et la précision de vos infos


---------------
Mon FEEDBACK
n°58490304
Pomme-abri​cot
Posté le 07-01-2020 à 14:21:04  profilanswer
 

éventuellement assurance dans un pack bancaire, avec assurance clés/portefeuille/mobile, parfois utile.

n°58490862
RemiFL
Posté le 07-01-2020 à 14:56:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu peux en effet déposer plainte pour le vol qui est caractérisé, sachant que l'enquête a peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit étant donné les circonstances. Le dépôt de plainte peut t'être utile pour ton assurance le cas échéant. Pense à la pré-plainte en ligne.


 
Par pitié non  :lol:

n°58490888
pwarlk
Posté le 07-01-2020 à 14:57:57  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Par pitié non  :lol:


Pourquoi ?

n°58491806
RemiFL
Posté le 07-01-2020 à 16:02:35  profilanswer
 

Parce que c'est quoi l'avantage ? Techniquement ça fait gagner du temps aux gens et aux fdo.
 
Sauf qu'en réalité, la personne passe un moment sur internet pour gagner du temps mais au final se déplace quand même. Tout est reformulé sur place avec l'agent. 0 gain de temps pour la personne...
 
Du côté FDO. Je sais pas comment c'est géré ailleurs mais chez moi on reçoit la préplainte sur une boite mail commune. C'est le chargé d'accueil du jour qui est donc chargé de la prendre en compte.
Un numéro est enregistré même quand il n'y absolument pas lieu de déposer plainte (le chien du voisin aboie, ma télé marche plus alors qu'elle a un an...etc.). Donc il faut se taper du boulot pour effacer le numéro alors qu'on est pas concernés.
Si c'est effectivement une plainte justifiée, le plaignant rentre des dates ou il souhaite être reçu. Sauf que toi, à ces dates la t'es peut être employé à autre chose qu'à de la rédaction de pièces au bureau ! Donc tu appelles la victime pour essayer de trouver une date qui sera peut être dans 15 jours...  
 
Je ne vois pas un seul avantage à cette pratique. On essaye de supprimer un échelon indispensable de la plainte à savoir la discussion avec la victime et sa prise en compte. L'expert du Code pénal, c'est le gendarme que tu as en face lorsque tu es reçu à l'accueil. On demande avec la préplainte en ligne à une victime de juger d'une infraction. C'est mon métier, pas celui de la victime.
 
Je parle ici du système gendarmerie. Aucune idée de comment fonctionne la Police. Et peut être qu'une préplainte police est plus pertinente du fait des temps d'attente à l'accueil. Je ne sais pas. Toujours est-il qu'en gendarmerie c'est un mystère pour moi.

n°58492306
pwarlk
Posté le 07-01-2020 à 16:50:59  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Parce que c'est quoi l'avantage ? Techniquement ça fait gagner du temps aux gens et aux fdo.
 
Sauf qu'en réalité, la personne passe un moment sur internet pour gagner du temps mais au final se déplace quand même. Tout est reformulé sur place avec l'agent. 0 gain de temps pour la personne...
[...]  


Merci pour l'éclairage.  
Je ne l'ai utilisée que pour des plaintes qui ne seront pas traitées de toute façon (donner l'info pour les statistiques), donc je n'avais pas cette vision.

n°58492381
RemiFL
Posté le 07-01-2020 à 16:57:30  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Merci pour l'éclairage.  
Je ne l'ai utilisée que pour des plaintes qui ne seront pas traitées de toute façon (donner l'info pour les statistiques), donc je n'avais pas cette vision.


 
Même pas, si t'as rien signé il n'y aura carrément rien.

n°58492540
meuniere
Posté le 07-01-2020 à 17:10:30  profilanswer
 

Ici les flics t’appellent et te filent un RDV pour la plainte. Ca évite de poireauter 1h, pour un truc pas forcément ultra urgent, comme quand tu viens à l'improviste.

n°58497707
pwarlk
Posté le 08-01-2020 à 10:12:25  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Même pas, si t'as rien signé il n'y aura carrément rien.


Ah bah évidemment que je suis allé signer, sinon ç'aurait été inutile.

n°58498653
leyee1603
Posté le 08-01-2020 à 11:25:14  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Parce que c'est quoi l'avantage ? Techniquement ça fait gagner du temps aux gens et aux fdo.
 
Sauf qu'en réalité, la personne passe un moment sur internet pour gagner du temps mais au final se déplace quand même. Tout est reformulé sur place avec l'agent. 0 gain de temps pour la personne...
 
Du côté FDO. Je sais pas comment c'est géré ailleurs mais chez moi on reçoit la préplainte sur une boite mail commune. C'est le chargé d'accueil du jour qui est donc chargé de la prendre en compte.
Un numéro est enregistré même quand il n'y absolument pas lieu de déposer plainte (le chien du voisin aboie, ma télé marche plus alors qu'elle a un an...etc.). Donc il faut se taper du boulot pour effacer le numéro alors qu'on est pas concernés.
Si c'est effectivement une plainte justifiée, le plaignant rentre des dates ou il souhaite être reçu. Sauf que toi, à ces dates la t'es peut être employé à autre chose qu'à de la rédaction de pièces au bureau ! Donc tu appelles la victime pour essayer de trouver une date qui sera peut être dans 15 jours...  
 
Je ne vois pas un seul avantage à cette pratique. On essaye de supprimer un échelon indispensable de la plainte à savoir la discussion avec la victime et sa prise en compte. L'expert du Code pénal, c'est le gendarme que tu as en face lorsque tu es reçu à l'accueil. On demande avec la préplainte en ligne à une victime de juger d'une infraction. C'est mon métier, pas celui de la victime.
 
Je parle ici du système gendarmerie. Aucune idée de comment fonctionne la Police. Et peut être qu'une préplainte police est plus pertinente du fait des temps d'attente à l'accueil. Je ne sais pas. Toujours est-il qu'en gendarmerie c'est un mystère pour moi.


 
 
ça n'a pas été le cas de mon côté. Le document était prêt en deux exemplaires à mon arrivée à l'heure du RDV, j'ai simplement eu à signer les deux exemplaires, cela a été super rapide


---------------
Mon FEEDBACK
n°58498879
RemiFL
Posté le 08-01-2020 à 11:39:37  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :


 
 
ça n'a pas été le cas de mon côté. Le document était prêt en deux exemplaires à mon arrivée à l'heure du RDV, j'ai simplement eu à signer les deux exemplaires, cela a été super rapide


 
Donc aucune précision supplémentaire que ce que tu as mis dans ta préplainte. C'est pas du boulot... Mais bon mon idéalisme fait peut être que je crois encore que certains veulent résoudre des enquêtes et pas travailler pour les assurances.

n°58502089
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-01-2020 à 15:39:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question métaphysique. J'ai acheté un nouveau casque moto. et comme vous le savez, et comme je suis un citoyen consciencieux  :D , je dois y apposer 4 autocollants de nuit. tout se passe à merveille jusqu'au 4eme autocollant, le frontal. en effet du fait qu'il s'agit (j'hésite entre agit, et agisse) d'un casque modulable, je n'ai tout simplement que deux options: ou sur le logo, ce qui fait franchement laid, ou scinder l'autocollant en deux et le coller en deux parties distantes l'une de l'autre de 5-6 cm. qu'en pensez-vous. si je le met en 2 parties, c'est bon, ou pas au niveau des PV  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 08-01-2020 à 15:40:06

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58503103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2020 à 16:56:11  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, j'ai une question métaphysique. J'ai acheté un nouveau casque moto. et comme vous le savez, et comme je suis un citoyen consciencieux :D , je dois y apposer 4 autocollants de nuit. tout se passe à merveille jusqu'au 4eme autocollant, le frontal. en effet du fait qu'il s'agit (j'hésite entre agit, et agisse) d'un casque modulable, je n'ai tout simplement que deux options: ou sur le logo, ce qui fait franchement laid, ou scinder l'autocollant en deux et le coller en deux parties distantes l'une de l'autre de 5-6 cm. qu'en pensez-vous. si je le met en 2 parties, c'est bon, ou pas au niveau des PV [:petrus75]


Déjà avant que tu te fasses pruner là-dessus...

 

Le logo est collé au haut de la visière, tu ne peux pas coller le truc réfléchissant entre le logo et le haut de la visière ?

n°58503239
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-01-2020 à 17:10:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Déjà avant que tu te fasses pruner là-dessus...
 
Le logo est collé au haut de la visière, tu ne peux pas coller le truc réfléchissant entre le logo et le haut de la visière ?


 
ben je viens de lire que les flics avaient reçu des consignes pour surveiller ça. et comme on entend souvent parler de 'quotas', je me méfie. sans parler de l'assurance. qui si je tombe sur un mec zélé pourrait me faire des chichis. qui est plus problématique
nan, si je le mets en haut ça mord sur le logo, et ça rend le truc laid
 
https://i.imgur.com/aChLPL8.jpg


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58503320
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2020 à 17:18:46  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

ben je viens de lire que les flics avaient reçu des consignes pour surveiller ça. et comme on entend souvent parler de 'quotas', je me méfie. sans parler de l'assurance. qui si je tombe sur un mec zélé pourrait me faire des chichis. qui est plus problématique
nan, si je le mets en haut ça mord sur le logo, et ça rend le truc laid

 

https://i.imgur.com/aChLPL8.jpg


Moi aussi j'ai un Neotec. Il me semble que l'autocollant réfléchissant rentre tout juste entre le logo et la visière, au pire tu recoupes l'autocollant pour réduire sa largeur plutôt que de le couper en deux.


Message édité par Dintr-un lemn le 08-01-2020 à 17:19:08
n°58506758
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-01-2020 à 00:06:06  profilanswer
 

je crois que j'ai capté le truc. le casque a été homologué en Belgique. or la Belgique n'impose pas les stickers
on ne peut toutefois s’empêcher de noter le paradoxe. d'après la loi un casque homologué en France est:
- un casque dont l'étiquette comporte les logo NF, ou E
- des stickers autoréflechissants sur tous les côtés
 
donc au final on a: un casque qui est homologué en France car comportant le logo E6, mais non car on ne peut pas mettre les autocollants sur ce dernier sans les modifier
Je vais pas dire des mauvaises choses sur l'Europe car je suis pro-européen, mais là c'est pas top
Je vais pas dire des mauvaises choses sur les autocollants non plus, car je préfère de loin ces trucs au gilet jaune
mais je suis dans la m..


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58506807
Yeagermach​42
Posté le 09-01-2020 à 00:38:38  profilanswer
 

Tu peux chopper un autocollants plus gros qui vire completement le logo, cela sera moins moche.


Message édité par Yeagermach42 le 09-01-2020 à 00:39:14
n°58510277
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-01-2020 à 13:11:16  profilanswer
 

ben j'ai fait ce qu'ils disent dans le manuel je l'ai mis sous le logo. c'est pas top, ça dépasse. mais bon, j'ai pas le choix. d'après ce que j'ai compris, c'est pas tellement pour être vu sur la route, c'est surtout si tu tapes, et que tu te retrouves éjecté dans un champ. pour que les pompiers te retrouvent. donc ça devrait aller  [:simonh14]


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR