Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Comment trouvez vous le service de la police?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La police nationale française

n°3987395
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2004 à 19:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

avk6 a écrit :

--> Cancer du poumon radical, traitement peu onéreux car pas de radiothérapie mais simple chimiothérapie palliative : cout moindre car mort rapide. De plus, les cotisations et autres mutuelles de la Police épongeront celà (sans jeu de mot aucun).

Pour ta mère, c'est son choix, mais sache que la paralysie est une bien triste maladie, surtout quand tu te pisses et chies dessus ... fais un stage en centre de rééducation post traumatisés de la route et tu changeras d'avis sur la ceinture de sécurité.

Tu peux aussi traverser les yeux bandés et les oreilles bouchées les 3 voies d'une autoroute si tu veux, ce sera radical.

Pour le risque, si tu es éjecté, Airbag aidant, lors de l'accident tu risques non pas de mourir mais d'avoir de sérieuses séquelles...
Mais vous êtes lires de faire ce que vous voulez, du moment que vos proches paieront les frais médicaux et les amendes !

Un conseil : une amende, c'est pas la fin du monde, mais perdre ses focntions motrices et cérébrales oui !

euh c'etait moi pas lui, je suppose que tu n'a pas lu mon post avant d'y repondre.

sinon vous avez de la prevention contre l'alcoolisme dans les écoles de police ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 19:33:03  profilanswer

n°3987416
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 18-10-2004 à 19:34:57  profilanswer

oligarque a écrit :

ça c'est mon probléme,si je veux me suicider c'est mon probléme.

Eh bien, dans ce cas, pas de problème, ne mets pas ta ceinture, roule à 120 en ville, mais tache de te tuer seul, en épargnant la vie des autres citoyens !
Sinon tu n'est plus un suicidaire, mais un meurtrier.

Et quand tu en auras marre de payer des amendes tu changeras peut être d'attitude.
C'est ton problème si tu désires donner une bonne partie de ton argent à l'Etat. On ne va pas te blâmer pour ça quand même.

Avec les nouvelles mesures, il va falloir s'habituer :)
Les PV ne sauteront plus, seront traités plus vite :)

Et puis s'il faut, tu fais le rebelle sur un forum, mais quand tu es dans la rue tu dois filer droit ;) J'espère, car La Police veille...

n°3987430
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2004 à 19:36:48  profilanswer

avk6 a écrit :

Eh bien, dans ce cas, pas de problème, ne mets pas ta ceinture, roule à 120 en ville, mais tache de te tuer seul, en épargnant la vie des autres citoyens !

Et quand tu en auras marre de payer des amendes tu changeras peut être d'attitude.
C'est ton problème si tu désires donner une bonne partie de ton argent à l'Etat. On ne va pas te blâmer pour ça quand même.

Avec les nouvelles mesures, il va falloir s'habituer :)
Les PV ne sauteront plus, seront traités plus vite :)

Et puis s'il faut, tu fais le rebelle sur un forum, mais quand tu es dans la rue tu dois filer droit ;) J'espère, car La Police veille...

:lol:

et sinon au passage il n'a jamais parler d'exces de vitesse mais seulement du fait de ne pas porter sa ceinture forcement si en plus il a 8gr et plus de frein ne pas porter sa ceinture devient dangereux pour lui ... parle de ce qui est marqué n'extrapole pas pliz.

n°3987448
avk6
Posté le 18-10-2004 à 19:38:28  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

en ne portant pas ta ceinture tu ne risque de tuer personne hein ... par contre avec 23 de QI 3gr dans le sang et un flingue tu peux tuer des gens ...

Si tu es à l'arrière, tu peux tuer l'occupant se trouvant devant toi... Regarde un peu la télé et tu comprendras.

Si tu es à l'avant, fais ce que tu veux, mais ne pleure pas si tu es verbalisé.  

Enfin, je ne veux pas te faire la morale, mais bon, c'est complètement idiot de payer des amendes à tout va, non ???

Et c'est valable pour la Police française, italienne, espagnole, allemande, etc... A Monaco, tu n'es pas obligé de porter la ceinture par contre. La Sureté Publique Monégasque ne te verbalisera pas :)

n°3987456
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 19:39:18  answer

avk6 a écrit :

suicide collectif voyons  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2004 à 19:40:02
n°3987467
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2004 à 19:40:30  profilanswer

avk6 a écrit :

Si tu es à l'arrière, tu peux tuer l'occupant se trouvant devant toi... Regarde un peu la télé et tu comprendras.

Si tu es à l'avant, fais ce que tu veux, mais ne pleure pas si tu es verbalisé.  

Enfin, je ne veux pas te faire la morale, mais bon, c'est complètement idiot de payer des amendes à tout va, non ???

Et c'est valable pour la Police française, italienne, espagnole, allemande, etc... A Monaco, tu n'es pas obligé de porter la ceinture par contre. La Sureté Publique Monégasque ne te verbalisera pas :)

en effet je comprend mieux.

j'ai pas d'arriere sur ma voiture.

Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 18-10-2004 à 19:41:15
n°3987501
avk6
Posté le 18-10-2004 à 19:43:45  profilanswer

et sinon au passage il n'a jamais parler d'exces de vitesse mais seulement du fait de ne pas porter sa ceinture forcement si en plus il a 8gr et plus de frein ne pas porter sa ceinture devient dangereux pour lui ... parle de ce qui est marqué n'extrapole pas pliz.

Je réponds en prenant plusieurs exemples :)
marre d'éditer les citations :)

Enfin, l'alcoolisme est un fléau touchant de nombreux milieux et dont la prévention se fait de plus en plus.
Certes dans La Police, il y a moins de répression, mais il ne faut pas non plus extrapoler ! Tous les 'flics' ne sont pas bourrés !
je connais des Sapeurs Pompiers bourrés à longueur de journée, des ambulanciers, etc... et des flics.

Je ne sais pas si la prévention se fait dès l'école d'OPN, mais étant donné que c'est un fléau national, dès la primaire faudrait en discuter.

Pour la ceinture, je pense que le sujet est clos, on ne va pas parler quand même des effets positifs du non port de la ceinture (et ne me parlez pas qu'elle vous sauve en cas d'explosion du véhicule, c'est 1 cas sur 900 !!!).

n°3987508
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:44:41  profilanswer

laisses tomber c'est des cowboys c'est bien ce que je pensais,pas une once d'humanité,lui il va te sortir les cas grave,pas un brin de jugeotte,pour eux ces jeunes sont de dangereux criminels ils faut donc leur mettre des pv pour tout et n'importe quoi,et comme si tu cherches bien les poux,personne n'est en régle jamais toute la journée (ceinture,fumer au volant,depasser de 2km/h la vitesse autorisée,oubli d'un cligno dans la journée,comme je disais donc dans la journée on fait tous obligatoirement une faute de conduite ,tous,on est potentiellemnt tous criminels donc faut mettre des pv,ils nous prennent pour des machines à raquer,ce racket est autorisé par l'etat,pourquoi s'en priveraient ils?

et 90 euros ça représente chez un etudiant boursier 1/3 de ce qu'il a dans le mois,donc je suis désolé mais ça va faire que peut étre je pourrais pas payer mon loyer ou bouffer à ma faim,donc plus fragile donc susceptible d'attraper une grippe qui me foudroie et me tue,voir une meningite qui va m'handicaper trés lourdement donc l'etat paiera à vie.

n°3987518
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2004 à 19:45:31  profilanswer

non mais a l''auto école on a pas de bar avec le demi a moins de 50cent. (pour comparer avec le corp des ambulancier dont tu parles.)

n°3987532
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-10-2004 à 19:47:14  profilanswer

oligarque a écrit :

laisses tomber c'est des cowboys c'est bien ce que je pensais,pas une once d'humanité,lui il va te sortir les cas grave,pas un brin de jugeotte,pour eux ces jeunes sont de dangereux criminels ils faut donc leur mettre des pv pour tout et n'importe quoi,et comme si tu cherches bien les poux,personne n'est en régle jamais toute la journée (ceinture,fumer au volant,depasser de 2km/h la vitesse autorisée,oubli d'un cligno dans la journée,comme je disais donc dans la journée on fait tous obligatoirement une faute de conduite ,tous,on est potentiellemnt tous criminels donc faut mettre des pv,ils nous prennent pour des machines à raquer,ce racket est autorisé par l'etat,pourquoi s'en priveraient ils?

et 90 euros ça représente chez un etudiant boursier 1/3 de ce qu'il a dans le mois,donc je suis désolé mais ça va faire que peut étre je pourrais pas payer mon loyer ou bouffer à ma faim,donc plus fragile donc susceptible d'attraper une grippe qui me foudroie et me tue,voir une meningite qui va m'handicaper trés lourdement donc l'etat paiera à vie.

je suis pas d'accord avec toi. quand tu fait qqch tu doit etre pret a en payer les poursuites.  
sur autoroute je suis en excès de vitesse dès l'instant ou les conditions le permette, sion me chope je paye  et je le sais.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 19:47:14  profilanswer

n°3987546
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:48:36  profilanswer

ça me rappelle un pote qui s'etait fait chopper à un barrage antidrogues (5 douaniers,5 flics,3 inspecteurs) mon pote se fait arreter avec 3 pauves grammes de beuh,en garde à vue 48h,et le pire c'est que dés qu'ils ont choppé mon pote ils se sont tous cassé,les 5 douaniers,les 5 flics,les 3 inspecteurs,plus de barrage,un mec avec 1 kilo d'heroine il se faisait pas coincer.

n°3987553
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:49:29  profilanswer

je suis pas d'accord avec toi. quand tu fait qqch tu doit etre pret a en payer les poursuites.  
sur autoroute je suis en excès de vitesse dès l'instant ou les conditions le permette, sion me chope je paye  et je le sais.

NON,un peu d'humanité que diable,si je me fais chopper à 52 dans une zone à 30 ok mais à 52 dans une zone à 50 je trouve que c'est de l'imbecilité pure.

n°3987566
Tonyo77
Posté le 18-10-2004 à 19:50:43  profilanswer

C'est bien les gars, vous respectez bien la règle "Reporte la faute sur les autres pour inferioriser la tienne".

Tu ne respecte pas la loi et tu te fais attraper : Tu en subit les conséquence.
Tu te fais pas attraper : Sois heureux, mais la prochaine fois ca sera peut être different.

n°3987573
avk6
Posté le 18-10-2004 à 19:51:54  profilanswer

oligarque a écrit :

1. Tu parles de dépasser la VITESSE MAXIMALE AUTORISEE: donc tu es en infraction de 2km/h et tu pourrais être en délit au delà ...

2. 90euros, ça représente le 1/3 de ta bourse ? Eh bien, n'ai pas plus de 3 PV par mois, sinon c'est qui qui pourra payer à ta place ?

3. Si tu es souffrant tu as les hopitaux pour te soigner en cas de soucis... Mais n'exagère pas ! Si tu boucles ta ceinture, tu n'as pas les 90 euros d'ampende, tu es un bon citoyen qui roule normalement, respecte les règles, respecte ses voisins, paie son loyer, ses achats, ses abonnements de portable, de canal +, fais des enfants, achète un monospace, etc.... et il est bien inséré dans la société : bienvenue en france :)

Un petit lien utile : http://forum.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif

n°3987584
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:52:47  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

C'est bien les gars, vous respectez bien la règle "Reporte la faute sur les autres pour inferioriser la tienne".

Tu te fais pas attraper : Sois heureux, mais la prochaine fois ca sera peut être different.

réponds à ma question,tu trouves ça normal de verbaliser un mec à 52km/h sur une zone à 50? si tu me dis oui,j'y peux rien pour toi mais t'es pas trés intelligent,si tu ne sais pas faire preuve d'un peu de tolérance j'en suis désolé pour toi,si tu crois que ceux que tu verbalises sont des vaches à lait,j'en suis désolé pour toi,mais en face de toi tu as des étres humains pas des bétes qui sont que bon à marcher à coups de trique.

votre réputation finalement ne m'etonne pas,continuez.

n°3987588
Tonyo77
Posté le 18-10-2004 à 19:53:22  profilanswer

Et si 90€/moi ca te fais si mal, revend ta voiture :)

n°3987594
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:53:53  profilanswer

avk6 a écrit :

1. Tu parles de dépasser la VITESSE MAXIMALE AUTORISEE: donc tu es en infraction de 2km/h et tu pourrais être en délit au delà ...

2. 90euros, ça représente le 1/3 de ta bourse ? Eh bien, n'ai pas plus de 3 PV par mois, sinon c'est qui qui pourra payer à ta place ?

3. Si tu es souffrant tu as les hopitaux pour te soigner en cas de soucis... Mais n'exagère pas ! Si tu boucles ta ceinture, tu n'as pas les 90 euros d'ampende, tu es un bon citoyen qui roule normalement, respecte les règles, respecte ses voisins, paie son loyer, ses achats, ses abonnements de portable, de canal +, fais des enfants, achète un monospace, etc.... et il est bien inséré dans la société : bienvenue en france :)

Un petit lien utile : http://forum.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif

c'est ça me parles méme plus toi,c'est pas la peine,c'est bien t'es un bon chien bien dréssé.il est joli ton collier?

n°3987603
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:55:03  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

ceinture à l'arriére tu sais lire? dans une zone à 30km/h ouahhhh je suis und angereux criminels,à quand la prison pour ce genre de délit.

finalement on y arrive petit à petit au super monde de la peine préventive (minority report).

n°3987606
avk6
Posté le 18-10-2004 à 19:55:35  profilanswer

oligarque a écrit :

ça me rappelle un pote qui s'etait fait chopper à un barrage antidrogues (5 douaniers,5 flics,3 inspecteurs) mon pote se fait arreter avec 3 pauves grammes de beuh,en garde à vue 48h,et le pire c'est que dés qu'ils ont choppé mon pote ils se sont tous cassé,les 5 douaniers,les 5 flics,les 3 inspecteurs,plus de barrage,un mec avec 1 kilo d'heroine il se faisait pas coincer.

C'est certain qu'on ne se fait pas avoir à tous les coups...
Peut être que ton pote réfléchis désormais à 2 fois et évitera de se faire pincer à nouveau avec plus de drogue et cette fois de rester un bon moment au cachot ...

Il ne suffit pas de posséder des kilos de drogue pour être Hors la loi, quelques grammes suffisent...  

Sache que ton pote a eu droit à une erreur et à une deuxième chance.
Tu connais MICHAEL BLANC (emprisonné à Bali) ? Il aurait certainement aimé avoir une seconde chance...

n°3987611
Tonyo77
Posté le 18-10-2004 à 19:55:56  profilanswer

oligarque a écrit :

réponds à ma question,tu trouves ça normal de verbaliser un mec à 52km/h sur une zone à 50? si tu me dis oui,j'y peux rien pour toi mais t'es pas trés intelligent,si tu ne sais pas faire preuve d'un peu de tolérance j'en suis désolé pour toi,si tu crois que ceux que tu verbalises sont des vaches à lait,j'en suis désolé pour toi,mais en face de toi tu as des étres humains pas des bétes qui sont que bon à marcher à coups de trique.

Je ne verbalise personne :)

Si tu es à 52, tu es au dessus -> Délit. La loi c'est la loi, il faut arreter de la contester tout le temps.

Apres personnelement, non je ne verbaliserais pas, mais je pourrais, une mauvaise journée, un mauvais comportement du chaufeur ...

n°3987616
pn2
Posté le 18-10-2004 à 19:56:40  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

la loi c'est la loi, je l'applique à la lettre, c'est ca?

quand un juge est devant un criminel, il ne sort pas un bouquin pour appliquer betement:
vol=>2 ans de prison
meurtre=>15 ans de prison

Note: je ne defends pas pour autant les gens qui roulent sans ceinture, ca n'a rien à voir. J'ai juste l'impression que tu pose la sentence "la loi c'est la loi point barre" sans reflechir; cela dit je ne te connais pas et je ne sais pas si je me fais une image correcte  :??:

n°3987619
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:57:08  profilanswer

avk6 a écrit :

C'est certain qu'on ne se fait pas avoir à tous les coups...
Peut être que ton pote réfléchis désormais à 2 fois et évitera de se faire pincer à nouveau avec plus de drogue et cette fois de rester un bon moment au cachot ...

Il ne suffit pas de posséder des kilos de drogue pour être Hors la loi, quelques grammes suffisent...  

Sache que ton pote a eu droit à une erreur et à une deuxième chance.
Tu connais MICHAEL BLANC (emprisonné à Bali) ? Il aurait certainement aimé avoir une seconde chance...

j'en ai rien à faire de michael blanc,tu sais loire? ais je dit que c'etait injuste pour mon pote? non,il a eu ce qu'il meritait là où je trouve pas normal c'est le barrage levé pour 3g de beuh et si un mec derriére passe avec 1kilos d'hero il est tranquillos?

n°3987626
Tonyo77
Posté le 18-10-2004 à 19:57:54  profilanswer

pn2 a écrit :

quand un juge est devant un criminel, il ne sort pas un bouquin pour appliquer betement:
vol=>2 ans de prison

Note: je ne defends pas pour autant les gens qui roulent sans ceinture, ca n'a rien à voir. J'ai juste l'impression que tu pose la sentence "la loi c'est la loi point barre" sans reflechir; cela dit je ne te connais pas et je ne sais pas si je me fais une image correcte  :??:

Lis la derniere partie de ce que j'ai répondus.

Message édité par Tonyo77 le 18-10-2004 à 19:58:18
n°3987631
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 18-10-2004 à 19:58:27  profilanswer

Au fait, qu'est ce qu'il devient, Micheal Blanc?

n°3987632
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 19:58:31  profilanswer

bon je reponds plus ici,finalement il y a plus d'humanité dans l'oeil de monchien que dans celui d'un policier,heureusement il en existe des biens.

n°3987633
avk6
Posté le 18-10-2004 à 19:58:32  profilanswer

oligarque---> réponds à ma question,tu trouves ça normal de verbaliser un mec à 52km/h sur une zone à 50? si tu me dis oui,j'y peux rien pour toi mais t'es pas trés intelligent,si tu ne sais pas faire preuve d'un peu de tolérance j'en suis désolé pour toi,si tu crois que ceux que tu verbalises sont des vaches à lait,j'en suis désolé pour toi,mais en face de toi tu as des étres humains pas des bétes qui sont que bon à marcher à coups de trique.  

-->
La tolérance a déja été évoquée : si c'est 50 MAXI, c'est pas 52 ! Sinon, celui flashé à 53 va la ramener, celui à 54 aussi, etc...

Respect des règles = pas d'amende !

n°3987650
pn2
Posté le 18-10-2004 à 20:00:10  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Lis la derniere partie de ce que j'ai répondus.

la reponse que tu as posté juste avant la mienne?
Tu dis que tu ne verbaliserai pas mais du coup j'ai du mal à comprendre la coherence avec "la loi c'est la loi"

que tu verbalises ou pas en fonction de ton humeur (mauvaise journée) ou de l'amabilité du conducteur, ce n'est pas normal mais je suppose que tu le sais  [:zaib3k]

n°3987653
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 18-10-2004 à 20:00:28  profilanswer

oligarque a écrit :

bon je reponds plus ici,finalement il y a plus d'humanité dans l'oeil de monchien que dans celui d'un policier,heureusement il en existe des biens.

:pfff: Eh be

Mais où est le bon sens dans tout ça?

n°3987656
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 20:00:58  profilanswer

avk6 a écrit :

oligarque---> réponds à ma question,tu trouves ça normal de verbaliser un mec à 52km/h sur une zone à 50? si tu me dis oui,j'y peux rien pour toi mais t'es pas trés intelligent,si tu ne sais pas faire preuve d'un peu de tolérance j'en suis désolé pour toi,si tu crois que ceux que tu verbalises sont des vaches à lait,j'en suis désolé pour toi,mais en face de toi tu as des étres humains pas des bétes qui sont que bon à marcher à coups de trique.  

-->
La tolérance a déja été évoquée : si c'est 50 MAXI, c'est pas 52 ! Sinon, celui flashé à 53 va la ramener, celui à 54 aussi, etc...

Respect des règles = pas d'amende !

personne ne respecte les régles de conduite dans la journée,tu fais forcemment toujours une faute!!!!!toujours.

tu es irreprochable toi? tu es le conducteur parfait? donc on est tous potentiellement des criminels à verbaliser?

n°3987657
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 20:01:04  answer

Tonyo77 a écrit :

:D  en fait c'est une lutte en faveur de l'écologie , je la soutient à 150%  :jap:

n°3987664
Tonyo77
Posté le 18-10-2004 à 20:02:34  profilanswer

Oui donc le flic qui va te laisser partir sans rien tu vas lui dire, hum mr l'agent je suis désolé mais un PV serait d'usage, bien que vous soyez de bonne humeur.

Faut savoir les gars, la loi c'est la loi, 50 c'est 50, au dessus vous pouvez vous prendre un PV, apres libre au flic de vous le mettre ou non, mais ne venez pas gueuler s'il vous le met.

n°3987666
avk6
Posté le 18-10-2004 à 20:02:41  profilanswer

oligarque a écrit :

j'en ai rien à faire de michael blanc,tu sais loire? ais je dit que c'etait injuste pour mon pote? non,il a eu ce qu'il meritait là où je trouve pas normal c'est le barrage levé pour 3g de beuh et si un mec derriére passe avec 1kilos d'hero il est tranquillos?

C'est justement ça !!!
Les barrages sont à un instant donné en un point donné, au hasard !
Tu peux chopper ou rien faire !

Les radars fixes sont là pour justement stopper cette 'injuctice' : flashage 24H/24, 7j/7 ... pour vous servir  :whistle:  

n°3987670
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2004 à 20:02:57  answer

oligarque a écrit :

rhoo le beau troll  :D

n°3987686
avk6
Posté le 18-10-2004 à 20:05:43  profilanswer

oligarque a écrit :

personne ne respecte les régles de conduite dans la journée,tu fais forcemment toujours une faute!!!!!toujours.

tu es irreprochable toi? tu es le conducteur parfait? donc on est tous potentiellement des criminels à verbaliser?

Non, pas iréprochable !
Je ne me sens pas criminel pour autant.
Mais je la ferme si je ne respecte pas une règle et que je me fais prendre !

C'est tout.  

Tu ne respectes même pas tes convictions, tu disais ne plus poster et tu continues ...

n°3987699
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 20:07:23  profilanswer

avk6 a écrit :

Non, pas iréprochable !
Je ne me sens pas criminel pour autant.
Mais je la ferme si je ne respecte pas une règle et que je me fais prendre !

C'est tout.  

Tu ne respectes même pas tes convictions, tu disais ne plus poster et tu continues ...

t'as qu'à me mettre une amende,je suis un dangereux criminel,j'utilise ma liberté d'expression.

alors donc comme potentiellement on est tous suceptibles de faire une faute pas jour,on devrait donc avoir tous un pv par jour?

n°3987723
avk6
Posté le 18-10-2004 à 20:09:55  profilanswer

Non, tant que tu ne mets personne en danger :)

n°3987735
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 20:11:55  profilanswer

http://www.a-ac.com/humour/cartes/flic.JPG

n°3987763
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 20:14:25  profilanswer

pn2 a écrit :

vol=>2 ans de prison

Tu confonds deux choses dans ton exemple : la qualification de l'infraction et sa répression !!
- pour la qualifiaction les mobiles ne comptent pas
- pour la peine les mobiles peuvent être pris en compte

Donc tu peux être condamné pour un délit et avoir zéro à payer (c'est la théorie)  [:batoshai195]

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°3987774
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 20:15:49  profilanswer

J'ajoute que c'est uniquement pour les délits et les crimes !!
Pour les amendes les mobiles ne comptent dans aucun cas car l'infraction est matérialisée par le fait même que tu as outrepassé la règle :D

---------------
n°3987778
oligarque
Posté le 18-10-2004 à 20:16:24  profilanswer

mais enfin je serais intouchable car je suis en train de passer mon concours de lieutenant de police.

Message édité par oligarque le 18-10-2004 à 20:16:52
n°3987789
Tomake
Posté le 18-10-2004 à 20:17:19  profilanswer

Moi je l'ai passé l'année dernière :o (t'es à quel niveau d'études ??)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Première journée nationale d'Air SoftLa police à pris mon ordi
devons nous retirer la nationalité française aux detenus deguantanamo?Enregistrement de film " la révolution française"
Frais pour utilisation de carte bleu francaise en Suisse ???Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ???
Que fait la police ?cherche titre d'une sic de police academy
Logeka 
Plus de sujets relatifs à : La police nationale française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)