Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Comment trouvez vous le service de la police?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

La police nationale française

n°11637339
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-05-2007 à 00:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomware a écrit :

C'est bien ça le probleme. Pour vous on est tous des deliquants et des criminels.

Un mec dans une manif, un controle routier d'un mec qu'a dépassé la limite de 10 kmh, des lascars qu'on du shit... J'appelle pas ca des criminels. Oui il faut les arreter mais on vous voit jamais arreter de vrais criminels.
On a l'impression que le role de la police c'est de regler toujours les memes petits delits et de jouer les gros bras a chaque intervention d'un mec lambda.

Tiens d'ailleurs je me fais souvent piquer ma place par des petits vieux quand je fais mes courses. Y'a jamais personne pour les verbaliser sous pretexte que se sont des personnes agees. D'ailleurs parlons en, les personnes agees sont les champions des petites incivilités. Mais personne ne les arretes, c'est uniquement les jeunes qui y ont le droit.

Je sais que mon poste va deplaire mais c'est vrai  :kaola: .

??

Tu mélanges tout là !
Je n'ai jamais dit que tout les civils étaient des délinquants ou criminels, relis un peu le post !

Et toi tu es encore le genre de mec a gober les aneries des médias et a généraliser sur tout (surtout sur la Police, c si facile plutot que de se renseigner ...).

Les criminelles ?
Malheureux va, si tu savais, la PJ en interpelle des centaines voir des milliers chaques années mais eux ils ne passent pas a la télé ,donc c sûr  tu les vois pas.

J'ai moi même interpellé des criminelle en flag,pourtant je prune aussi le con qui s'est garé sur un GIC-GIG ou le malin qui se roule un spliff devant moi ou le mec qui pisse dans un parc rempli d'enfants.

Quant a la partie sur les vieux, c limite trollesque.

Dsl si je suis énervé mais on vient de me refuser la mute ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 00:45:56  profilanswer

n°11637342
Getalifede​l
Posté le 26-05-2007 à 00:46:18  profilanswer

Sans oublier les relations dans une partie des cas ;)

n°11637362
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-05-2007 à 00:48:09  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Sans oublier les relations dans une partie des cas ;)

Dans 1 partie des cas ?!!!
Mon c.l , dans la boite, si tu leche pas le fion d'un syndicat t'as aucune chance, et moi, ma langue, elle traine pas là bas.
C'est le prix que m'en coute l'honnêteté.

n°11656474
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-05-2007 à 12:17:25  profilanswer

moi je parle à plein de gens qui sont "anti-flics" et dès que tu vas pas dans leur sens ils te traitent de fashos...

c'est le même principe que "plutôt chômeur que contrôleur"...

moi ça m'agace! je dis pas que totu est rose dans la police loin de là (à chaque fois que j'ai porté plainte ou que j'ai accompagné quelqu'un pour le faire, je dis bien A CHAQUE FOIS [= 3 fois] et dans des commisariats différents, l'imprimante était en panne...à croire qu'ils voulaient nous décourager de porter plainte )  mais sur le principe je suis désolé, si tu as du shit t'es pas dans la légalité, si t'es pas dans la légalité la police de contrôle, point!

Message édité par Samourai le 28-05-2007 à 12:18:17

---------------
Nihon, gambare !
n°11666408
marsouin
Posté le 29-05-2007 à 10:34:31  profilanswer

Dsl si je suis énervé mais on vient de me refuser la mute ...[/quotemsg]

Tu avais postulé pour aller où Aldebaran ??

n°11667034
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 29-05-2007 à 11:54:15  profilanswer

Bon alors pour moi, je dirais que j'ai en général assez de mal avec la police, même si je sais bien que la derniere chose a faire est de mettre tous le monde dans le même panier..

2 exemples ou je n'avais rien a me reprocher :  

Le premier, sortie de l'autoroute, une bonne dizaine de voitures devant moi, tous des adultes visiblement (de ma voiture hein :o donc approximatif) devant moi, aucun ne se fait controler par la patrouille au rond point ou arrive la sortie. Je me dis c'est bon y controlent personne y a pas de raison que j'y passe. Je m'avance donc devant eux, serein, sourire au levres, blanc mais mal rasé avec une casquette sur la tete (au soleil, obligé, migraines represente...).  Les gars me regarde, hop la control, merci au revoir... Precisons quand meme que ces messieurs ont été tout a fait poli, mais sur le nombre de voitures qui passent, il n'y a que moi et croyez moi c'est recurrant. Bon rien de mechant sur ce coup...

La deuxieme fois, plus jeune (quand j'etait au lycée) un midi on etait posé sur un place en plein centre ville, avec de potes. rien a se reprocher. 2  policiers a scooter arrivent, nous demandent de vider nos poches par terre et vas y qu'on nous fouille devant tou le monde, a coup de 'si vous etes pas content on vous embarque'. Moi j'essaie de parler avec eux, le jeune (tres gentil), tout géné me dit qu'il faut voir sa avec son superieur, qui lui me dit sechement que nous n'avons pas a discuter, qu'ils sont la pour nous fouiller et c'est tout.  :sweat:  

Medusé, cette fouille m'a bien fait halluciner, pas de dialogue possible, impolitesse total et abus grâce à la fonction occupée.

Une autre fois ou la j'avai quelque chose  me reprocher, la rien a dire mais quand pendant votre deposition le gars qui vient faire des photocopies chante des chants nazis et se fout clairement et de façon mechante des etrangers... :cry:  :sweat:  

Bien sur pas de généralitées hein :o

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11667053
widgman
Posté le 29-05-2007 à 11:56:49  profilanswer

Une autre fois ou la j'avai quelque chose  me reprocher, la rien a dire mais quand pendant votre deposition le gars qui vient faire des photocopies chante des chants nazis et se fout clairement et de façon mechante des etrangers... :cry:  :sweat:  
[/quotemsg]

Alors que je corrigeais les fautes que faisait le policier tous les 3 mots (et je n'exagere pas , 'biere' avec deux 'R' sa m'a tué...)

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11667934
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-05-2007 à 13:57:24  profilanswer

marsouin a écrit :

Dsl si je suis énervé mais on vient de me refuser la mute ...

Tu avais postulé pour aller où Aldebaran ??[/quotemsg]

Les 3 CRS du Nord Pas de Calais.

n°11668315
megaprospe​r
Faudra réparer l'allume cigare
Posté le 29-05-2007 à 14:41:35  profilanswer

Je suis pour le respect des traditions.
En France, on n'aime pas la police.
Donc, je n'aime pas la police.
Ils avaient qu'à pas arrêter les juifs et balancer les algériens à la seine.
Non mais ^^

"Au marché de Brives la Gaillarde,
A propos de botte d'oignon,
Quelques douzaines de gaillardes,
Se crêpaient un jour le chignon.
A pied a cheval en voiture,
Les gendarmes mal inspirés,
vinrent pour tenter l'aventure,
d'interrompre l'échauffouré.
Or par tous les cieux sans vergogne,
C'est un usage bien établi,
Dés qu'il s'agit de rosser les cognes,
Tout le monde se réconcilie..."
Hécatombe/ Brassens

Plus actuel:
"Traquer les keufs dans les couloirs du métro/
Tels sont les rêves que fait l'ami Joey Jo/
Donne moi des balles pour la police municipale/
Donne moi un flingue..."
Police/ NTM

---------------
megaprosper
n°11668421
arthas77
Posté le 29-05-2007 à 14:53:26  profilanswer

megaprosper a écrit :

Je suis pour le respect des traditions.
En France, on n'aime pas la police.
Donc, je n'aime pas la police.
Ils avaient qu'à pas arrêter les juifs et balancer les algériens à la seine.
Non mais ^^

:heink:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 14:53:26  profilanswer

n°11668441
megaprospe​r
Posté le 29-05-2007 à 14:54:47  profilanswer

Bon, cela dit, les traditions sont souvent débiles ^^

---------------
megaprosper
n°11668513
Double C
Posté le 29-05-2007 à 15:00:30  profilanswer

S'il n'y avait que les traditions...

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11669027
widgman
Posté le 29-05-2007 à 15:47:11  profilanswer

17 Octobre 61, ignare!  :sol:

---------------
n°11669196
arthas77
Posté le 29-05-2007 à 16:04:05  profilanswer

widgman a écrit :

17 Octobre 61, ignare!  :sol:

On est en 2007  :o

n°11669274
megaprospe​r
Posté le 29-05-2007 à 16:10:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'ets vrai que de l'eau a coulé sous les ponts...
Mais je pense sincèrement que la Police Nationale souffre des erreurs qui ont été commises dans le passé. Et pour lesquels nul n'a jamais exprimé de regret. C'est la grosse différence, je pense, avec la police anglaise, très respectée.

---------------
megaprosper
n°11669290
widgman
Posté le 29-05-2007 à 16:11:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et alors, c'est l'histoire de France !!

---------------
n°11669446
arthas77
Posté le 29-05-2007 à 16:24:15  profilanswer

megaprosper a écrit :

C'ets vrai que de l'eau a coulé sous les ponts...
Mais je pense sincèrement que la Police Nationale souffre des erreurs qui ont été commises dans le passé. Et pour lesquels nul n'a jamais exprimé de regret. C'est la grosse différence, je pense, avec la police anglaise, très respectée.

En même temps, la police suit les ordres des pouvoirs politiques, hein...
Régime de Vichy, Papon, etc...

n°11669554
widgman
Posté le 29-05-2007 à 16:35:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Eh ben alors tu vois, tu sais des trucs! Ahlala l'histoire de fance...

---------------
n°11669692
megaprospe​r
Posté le 29-05-2007 à 16:46:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah oui.
C'est bien le problème...
Du coup, c'est normal qu'il y ait une certaine méfiance, non?
Imaginons que Sarkozy "dérape", et qu'il fasse tirer sur des manifestants hostiles à l'apprentissage de la scientologie à l'école maternelle.
Nulle doute que la police obéira aux ordres.
Hors, depuis Nuremberg, il a été admis que l'obéissance aux ordres n'est pas une excuse lors de crimes contre l'humanité.
Question difficicile.
Perso, hors quelques petites histoires, je n'ai pas de problèmes particuliers avec la police.
Bon, quand, même, une fois je me suis fait fouillé à Perrache, parce que j'ai la barbe et que du coup j'ai une gueule de fumeur de shit anarchiste.

---------------
megaprosper
n°11669719
quintu
2+2=5
Posté le 29-05-2007 à 16:48:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

la police a obligation de ne pas obeir aux ordres dans certains cas bien precis. tout comme les militaires.
si un chef donne ordre de tuer de sang froid un gosse par exemple, si un jour y'a procés, tant celui qui donne l'ordre que celui qui a tiré peuvent etre jugés...

n°11670131
widgman
Posté le 29-05-2007 à 17:23:38  profilanswer

quintu a écrit :

la police a obligation de ne pas obeir aux ordres dans certains cas bien precis. tout comme les militaires.
si un chef donne ordre de tuer de sang froid un gosse par exemple, si un jour y'a procés, tant celui qui donne l'ordre que celui qui a tiré peuvent etre jugés...

Sauf que le risque est grand de ne voir que le  tireur subir des consequences et pas le donneur d'ordre, personne influente...

---------------
n°11671045
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-05-2007 à 18:43:56  profilanswer

Le jour où on reverra des flics tirer  a balles réelles dans une manif, c'est que les mecs en face nous tire dessus .
Sarko est peut êter pas un ange mais c pas Pol Pot non plus.

Et si on imaginait qu'un jour des étudiants extremistes brulent des bus bondés de passagers ?
Tu vois, on peu aller loin avec ce style de réfléxion.

Quant aux agissements de la Police française pdt la guerre et en 61, si on remonte encore comme ça, y'a une paire de mecs  qui doivent te dégouter (curés,commerçants,ministres,empereurs,rois,soldats,civils,musulmans,chrétiens, juifs,conducteurs de train,chimistes,physiciens,medecins etc ....).

On est en 2007, faudrait voir a vivre avec son temps.
Y'a des cons chez nous c clair mais la grande majorité fait bien son boulot.

Mais bon,qlqchose me dit que ce discour est vain d'avance.

n°11671068
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-05-2007 à 18:45:46  profilanswer

widgman a écrit :

Sauf que le risque est grand de ne voir que le  tireur subir des consequences et pas le donneur d'ordre, personne influente...

Un flic (de tout grade)n'est pas une personne influente au point d'echapper a un meutre en public),crois moi ( et me parle pas des flics sous Vichy ou de 1961).

Donc si c un patron qui donne l'ordre de tirer et que le flic tire, y'aura les 2 au tribunal.

n°11671093
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:48:33  answer

Flag

n°11676694
widgman
Posté le 30-05-2007 à 10:41:28  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Quant aux agissements de la Police française pdt la guerre et en 61, si on remonte encore comme ça, y'a une paire de mecs  qui doivent te dégouter (curés,commerçants,ministres,empereurs,rois,soldats,civils,musulmans,chrétiens, juifs,conducteurs de train,chimistes,physiciens,medecins etc ....).

En effet c'est bien vrai un tas de gens me degoute, serais je le seul??  :??:

---------------
n°11676741
widgman
Posté le 30-05-2007 à 10:47:03  profilanswer

Un flic (de tout grade)n'est pas une personne influente au point d'echapper a un meutre en public),crois moi ( et me parle pas des flics sous Vichy ou de 1961).

Dammary les lys 2004 ou 2005 excusez moi je sais plus, 3 bavures avérées en un an, sans suites judiciaires.
Ce n'est pas la peine de t'enerver, quand je dis sa je ne souhaite pas dénigrer la police, je n'en ai aucun interet. Mais dire que tous les crimes ont impunis aujourd'hui releve du mensonge (et je ne dis pas en disant cela que nous sommes a Vichy ou en 61 bien evidemment), et certains policiers s'en plaignent aussi (normal, va plaider pour ton boulot quand des trucs pareils se passent a cause d'abrutis qui te servent de collegues et de superieurs, sa doit sacrement souler).

---------------
n°11678175
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 13:13:38  answer

widgman a écrit :

Dammary les lys 2004 ou 2005 excusez moi je sais plus, 3 bavures avérées en un an, sans suites judiciaires.
Ce n'est pas la peine de t'enerver, quand je dis sa je ne souhaite pas dénigrer la police, je n'en ai aucun interet. Mais dire que tous les crimes ont impunis aujourd'hui releve du mensonge (et je ne dis pas en disant cela que nous sommes a Vichy ou en 61 bien evidemment), et certains policiers s'en plaignent aussi (normal, va plaider pour ton boulot quand des trucs pareils se passent a cause d'abrutis qui te servent de collegues et de superieurs, sa doit sacrement souler).

Quesque t'appelle bavure ? Les flics on sortit leur arme de poing et tiré sur des gens ?  :heink:

n°11678419
widgman
Posté le 30-05-2007 à 13:39:52  profilanswer

coups et blessures sur personnes

---------------
n°11678427
widgman
Posté le 30-05-2007 à 13:40:31  profilanswer

Vous me parlez vraiment comme si je montrait la police d'un doigt accusateur, vous ne omprenez pas ce que je dis visiblement

---------------
n°11678517
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2007 à 13:47:22  profilanswer

Petite aventure sympathique qui m'est arrivé en Roller il y a un moment de cela.

Je circule en roller sur le trottoir, des flics qui effectuait un controle a un carrefour m'interpellent a mon passage a proximité, et me disent que j'ai pas le droit de rouler en roller sur le trottoir, c'est dangereux pour les pietons et interdit. Petit sermon et fin de l'histoire. Je descend sur la route.

Quelques semaines plus tard (je circule sur la route donc depuis, et incroyable coincidence car ça fait des années que je fais du Roller) un voiture de flic ouvre sa vitre a un feu et me dit qu'il est interdit au roller de circuler sur la route car c'est considéré comme pieton et qu'il faut aller sur le trottoir. Je leur ai dit qu'il y a quelques semaines je me suis fait rappelé à l'ordre car je roulais sur le trottoir et que c'etait interdit. Ils m'ont dit qu'il fallait circuler sur les  voies cyclables ...

Merci de l'info messieurs. Mais quand il y en a ps je fais quoi alors? je dechausse et je marche a pieds? je fais un detour de quelques km? Qui a raison qui a tort ? Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2007 à 13:49:07
n°11678628
widgman
Posté le 30-05-2007 à 13:56:42  profilanswer

boober a écrit :

Petite aventure sympathique qui m'est arrivé en Roller il y a un moment de cela.  

Je circule en roller sur le trottoir, des flics qui effectuait un controle a un carrefour m'interpellent a mon passage a proximité, et me disent que j'ai pas le droit de rouler en roller sur le trottoir, c'est dangereux pour les pietons et interdit. Petit sermon et fin de l'histoire. Je descend sur la route.

Quelques semaines plus tard (je circule sur la route donc depuis, et incroyable coincidence car ça fait des années que je fais du Roller) un voiture de flic ouvre sa vitre a un feu et me dit qu'il est interdit au roller de circuler sur la route car c'est considéré comme pieton et qu'il faut aller sur le trottoir. Je leur ai dit qu'il y a quelques semaines je me suis fait rappelé à l'ordre car je roulais sur le trottoir et que c'etait interdit. Ils m'ont dit qu'il fallait circuler sur les  voies cyclables ...  

Merci de l'info messieurs. Mais quand il y en a ps je fais quoi alors? je dechausse et je marche a pieds? je fais un detour de quelques km? Qui a raison qui a tort ? Bref.

Pour ça selon la loi le roller est considéré comme pieton et le skate comme usage sur la route.

---------------
n°11689573
megaprospe​r
Posté le 31-05-2007 à 14:38:47  profilanswer

On est en 2007, faudrait voir a vivre avec son temps.
Y'a des cons chez nous c clair mais la grande majorité fait bien son boulot.

Alors vous souffrez du même problème que les mecs des cités.
Ca vous fait un point commun ^^

Retournez faire des foots ensembles, moi je pense que c'était pas si con.

---------------
megaprosper
n°11946620
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-06-2007 à 16:53:50  profilanswer

Je sais pas si vous etes au courant mais a chaque changement de précident l'élysée détruit tout plein de documents... Ca fait peur...

n°11955672
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:34:26  answer

Mais que fais la police ... [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Première journée nationale d'Air SoftLa police à pris mon ordi
devons nous retirer la nationalité française aux detenus deguantanamo?Enregistrement de film " la révolution française"
Frais pour utilisation de carte bleu francaise en Suisse ???Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ???
Que fait la police ?cherche titre d'une sic de police academy
Logeka 
Plus de sujets relatifs à : La police nationale française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)