Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  18556  18557  18558  18559  18560  18561
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°19457843
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2009 à 16:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Ca fait à peine quelques mois et tu veux déjà emmenager avec et bah t'as pas peur toi :d

on a tous fait pire :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 16:22:25  profilanswer

n°19457846
kuma lent
Posté le 10-08-2009 à 16:22:50  profilanswer

vouvoiement ou tutoiement ? sufffit de n'employer aucun des 2 :o

"comment qu'y vont bien ce matin ?"

Spoiler :

http://img.ozap.com/00888786-photo-les-vamps.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kuma lent le 10-08-2009 à 16:23:20
n°19457850
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-08-2009 à 16:23:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je me suis fait pourrir par son père pour pas que je le vouvoie :D
Et de mon côté ils sont cools donc tutoiement direct :)

Je pense que ça serait différent si ils me demandaient de les tutoyer mais ça ne sortirai pas facilement au début. :d

caudacien a écrit :

Je vouvoie déjà personne au boulot (y compris dans ceux que je connais pas).

Spa mon patron, quelque part, ils ont rien de plus rapport à moi. Aucune raison de les vouvoyer :d

Question d'éducation j'imagine.  [:spamafote]
Pour moi on vouvoies certaines personnes ...

---------------
Pussy that walk !
n°19457856
shadowdim
Perdu
Posté le 10-08-2009 à 16:23:43  profilanswer

TA: nouveau laptop, payé en intégralité par popa moman en récompense du bac :love:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19457858
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 10-08-2009 à 16:23:53  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y'a le camion de l'EFS :o

TSSA : nouveau nom de domaine opérationnel [:shay]

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19457862
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2009 à 16:24:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense que ça serait différent si ils me demandaient de les tutoyer mais ça ne sortirai pas facilement au début. :d

clair, les oncles/tantes de mon chéri > tu me dis tu heinnnnnnn ??? [:marc]
j'ai trop galéré, j'avais l'impression d'être sans gène.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19457864
papillonne​tte
Posté le 10-08-2009 à 16:24:23  profilanswer

kuma lent a écrit :

vouvoiement ou tutoiement ? sufffit de n'employer aucun des 2 :o

[:rofl]

n°19457880
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-08-2009 à 16:25:48  profilanswer

kuma lent a écrit :

sufffit de n'employer aucun des 2 :o

Mine de rien, ça peut être complètement jouable :d "Ca pourrait être sympa de" ou à base de "il" ou de "on" [:tinostar] (des fois qu'on se demande encore si l'autre préfère le tutoiement :o)

En général, j'mef complètement de tutoyer une personne haute dans la hiérarchie, je le fais, et ça se passe en général très bien, idem pour la belle famille. Je vouvoie plus volontiers les inconnus avec qui je peux échanger quelques phrases (mon boulanger, mes voisins, des commerçants) où je ne verrais pas un intérêt particulier à le tutoyer :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19457892
caudacien
Posté le 10-08-2009 à 16:26:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila, moi j'aime pas qu'on me vouvoie et j'ai moi-même le tutoiement facile. Ca ne me choquerait pas si marc tutoyait mes parents mais vu que de base les maris de mes soeurs ne le font pas bah c'est comme ça :d Pour mes parents (+de 60 ans) je pense que c'est surtout une forme de respect mais ils ne sont pas catégoriques là-dessus, c'est juste que ça s'est fait comme ça depuis le début et voila (mes potes tutoient mes parents et ça n'a jamais posé de soucis).

Je supporte pas qu'on me vouvoie, me sent vieux [:lalrobin]

Kyrieleve a écrit :

On peut vouvoyer certaines personnes d'accord, mais la belle famille, certainement pas :d

n°19457894
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-08-2009 à 16:27:04  profilanswer

Le nombre de fois où j'ai utiliser des tournures de phrases à la con pour éviter le tu ou le vous notamment avec mon ex-boss au début quand j'étais pas à l'aise ... :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 16:27:04  profilanswer

n°19457897
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 16:27:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi c'est un autre cas de figure très très très chiant, c'est les mecs de ma filiale qui m'appellent pour un souci sur un truc, vu qu'ils sont un bon millier, je les vouvoie tous par défaut, mais certains insistent pour qu'on les tutoie ... vas-y pour retenir qui tutoyer et qui vouvoyer à terme [:ciler]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19457905
caudacien
Posté le 10-08-2009 à 16:27:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense que les oncles/tantes de carole n'apprécierait pas un instant le vouvoiement de ma part :d

Message édité par caudacien le 10-08-2009 à 16:29:14
n°19457916
shadowdim
Perdu
Posté le 10-08-2009 à 16:28:36  profilanswer

shadowdim a écrit :

TA: nouveau laptop, payé en intégralité par popa moman en récompense du bac :love:

Mais TAg: il rentre pas dans mon sac, va falloir que j'en achète un autre [:transparency]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19457931
kuma lent
Posté le 10-08-2009 à 16:29:56  profilanswer

shadowdim a écrit :

Mais TAg: il rentre pas dans mon sac, va falloir que j'en achète un autre [:transparency]

de laptop ? c'est tes parents qui vont etre contents :o

Message édité par kuma lent le 10-08-2009 à 16:30:07
n°19457932
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2009 à 16:29:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais chez moi aussi c'est très familier :d Faut voir ce que Marc sort comme vannes à mes parents... mais ça n'empêche pas qu'il les vouvoie :d
Ca fait 20 ans que ma soeur est avec son mari donc je te laisse imaginer la complicité entre nous tous... bah vouvoiement aussi :o parfois le "tu" sors et c'est pas grave, mais c'est assez rare :)

Bah après c'est l'habitude qui s'installe :)
Comme je disais, le père de Cougy m'a direct interdit de le vouvoyer parce qu'il a horreur de ça :) Du côté de sa mère c'est un peu plus old school donc je vouvoie plus de monde.
Chez moi on est pas du tout attachés aux marques de respect etc. Et je pense que ça aurait fait plus chier mon père qu'autre chose de voir que Cougy le vouvoyait... :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19457935
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 16:30:25  profilanswer

Watoo² me manque :sweat:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19457936
papillonne​tte
Posté le 10-08-2009 à 16:30:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi, j'ai gentiment demandé (avant qu'il le voit pour la première fois) à mon père de tutoyer Caudacien et de demander à Caudacien qu'il le tutoie pour éviter un éventuel vouvoiement naturel. Surtout que vu comme est mon père (très froid de nature), ça aurait créé une énorme distance. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai demandé cela.
Et au cas où, ma soeur lui a dit un truc du style "hé papa, vouvoies pas Caudacien, tu vas lui faire peur et le faire fuir".

Et ma mère qui vouvoie pourtant tout le monde, elle l'a fait naturellement car c'est "comme un fils pour elle si c'est celui que j'ai choisi" (oui elle m'a dit ça  :love: )

Et mes oncles et tantes ont tous tutoyé Caudacien dès le départ pour les mettre à l'aise.

n°19457948
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-08-2009 à 16:31:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le nombre de fois où j'ai utiliser des tournures de phrases à la con pour éviter le tu ou le vous notamment avec mon ex-boss au début quand j'étais pas à l'aise ... :d

+1 avec certains des gens qui bossent ici au début :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19457960
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 16:32:06  profilanswer

Yagmoth, ramasse tes dents avec ton grammar nazi en mousse [:haha]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19457961
kuma lent
Posté le 10-08-2009 à 16:32:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Watoo² me manque :sweat:

http://www.antoniogenna.net/doppiaggio/anim/wattoowattoo.jpg  

?

n°19457975
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-08-2009 à 16:33:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Yagmoth, ramasse tes dents avec ton grammar nazi en mousse [:haha]

J'ai effacé avant :o Et j'avais effectivement mal lu ('fin y'en a quand même une belle de faute de grammaire :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19457981
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2009 à 16:33:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi, j'ai gentiment demandé (avant qu'il le voit pour la première fois) à mon père de tutoyer Caudacien et de demander à Caudacien qu'il le tutoie pour éviter un éventuel vouvoiement naturel. Surtout que vu comme est mon père (très froid de nature), ça aurait créé une énorme distance. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai demandé cela.
Et au cas où, ma soeur lui a dit un truc du style "hé papa, vouvoies pas Caudacien, tu vas lui faire peur et le faire fuir".

Et ma mère qui vouvoie pourtant tout le monde, elle l'a fait naturellement car c'est "comme un fils pour elle si c'est celui que j'ai choisi" (oui elle m'a dit ça  :love: )

Et mes oncles et tantes ont tous tutoyé Caudacien dès le départ pour les mettre à l'aise.

moi je tutoies pour rien au monde la belle-famille. C'est un truc à être invité aux repas de famille après. Plutôt mourir  [:prodigy]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19457987
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 16:34:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'ai effacé avant :o Et j'avais effectivement mal lu ('fin y'en a quand même une belle de faute de grammaire :o).

Bah vas-y, quote nous ça, au boulot ! :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19457991
kuma lent
Posté le 10-08-2009 à 16:34:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

quel noob ce thordax, il oublie de quoter avant le delete :o

n°19458003
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 16:35:34  profilanswer

kuma lent a écrit :

quel noob ce thordax, il oublie de quoter avant le delete :o

Dire que manquer de réactivité, c'est faire preuve de noobitude, c'est ça, être un noob [:hahaguy]
TA : un ptit coup de clim' pour rafraîchir l'atmosphère [:hannaemax]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19458013
papillonne​tte
Posté le 10-08-2009 à 16:36:11  profilanswer

zephiel a écrit :

moi je tutoies pour rien au monde la belle-famille. C'est un truc à être invité aux repas de famille après. Plutôt mourir  [:prodigy]

Vu comme ça, oui, je comprends.  :D  
Nous les repas de famille, c'est trop compliqué à organiser, trop de monde... (des deux côtés de ma famille...), donc pas de soucis.  :D

n°19458046
kuma lent
Posté le 10-08-2009 à 16:38:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Dire que manquer de réactivité, c'est faire preuve de noobitude, c'est ça, être un noob [:hahaguy]

[:absynthe]

n°19458050
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-08-2009 à 16:38:14  profilanswer

Riot a écrit :

Vouvoyer sa belle-sœur :fouyaya:

Elle est plus jeune que moi et entre jeune, je ne vouvoie personne. Quand on est du même âge grosso merdo, on ne fait pas de chichis ! Je parlais plutôt des parents de Tillow pour le vouvoiement. :D Et dès la première rencontre je me suis fait recadré direct : "on va se tutoyer hein c'est plus sympa !" :o Bon ben ok. :D

ToYonos a écrit :

A chaque fois que je mange de la fondu je pense à vous

Spoiler :

et quand je bois un biberon aussi :o

:D C'est gentil. Faudrai qu'on se refasse une bouffe à l'occaz. On sera à l'heure. Promis. :o

floootheone a écrit :

Ah non mais je te parle également de relations longues hein :d
M'enfin chacun son truc, évidemment.

Tootafaÿ. :jap:

Kyrieleve a écrit :

Idem. Je vouvoie mes ainés par défaut (si l'écart de génération est là) sauf si ils me demandent le contraire. Mais face aux personnes vraiment d'une génération différente, c'est pas facile à sortir au départ. :D

Tillow a écrit :

Bah après c'est l'habitude qui s'installe :)
Comme je disais, le père de Cougy m'a direct interdit de le vouvoyer parce qu'il a horreur de ça :)

Mais tu dois l'appeler docteur quand même. :o (juste parce que ça énerve mon père :lol:)

Tillow a écrit :

Du côté de sa mère c'est un peu plus old school donc je vouvoie plus de monde.

A part mon grand père et une de mes tantes (et encore, ça m'étonne qu'elle ne t'ai pas dit de la tutoyer... :D). Deux personnes ça fait peu. ;)

Tillow a écrit :

Chez moi on est pas du tout attachés aux marques de respect etc. Et je pense que ça aurait fait plus chier mon père qu'autre chose de voir que Cougy le vouvoyait... :)

Comme dit en début de poste, j'ai du le vouvoyer une fois et je me suis fais recadrer direct. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19458061
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-08-2009 à 16:38:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Bonne idée, ça, m'en vais faire de même :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19458119
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-08-2009 à 16:41:41  profilanswer

TAG : putain il se passe vraiment rien de rien au taff [:hephaestos]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°19458125
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2009 à 16:41:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Vu comme ça, oui, je comprends.  :D  
Nous les repas de famille, c'est trop compliqué à organiser, trop de monde... (des deux côtés de ma famille...), donc pas de soucis.  :D

oui ben pareil chez eux mais comme par hasard y'en a un énorme à la fin du mois. Avec les tantes et les grands meres qui me harcelent pour que je vienne.

No way. Je vai déjà pas à ceux de MA famille, c'est pas pour moisir dans ceux de la belle-famille !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19458736
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2009 à 17:33:17  profilanswer

trainée !

---------------
n°19458745
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-08-2009 à 17:34:10  profilanswer

TAg : journée interminable :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19458769
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-08-2009 à 17:36:47  profilanswer

Mais +1 [:prozac]

---------------
Be the one with the flames.
n°19458779
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2009 à 17:37:39  answer

Thordax a écrit :

Merci pour l'info :d

Sinon comme coins cools, très jolis, avec personne (idéal pour niquer dans les vagues ou sur le sable) y a l'Anse d'Arbitru, pas loin de Roccapina ; dans un des coins les plus sauvages de l'île, plage de jolis galets ronds au nord de Galeria (accès en 5 mn depuis la route, bon des fois y a qq nudistes :o) ; sur le cap Corse, dans le coin le plus désertique de l'île, y a une petite plage de sable au pied du Monte Maggiore (point le plus au nord de l'île, face à la Giraglia). Mais si on aime l'ambiance Grande-Motte avec discothèques bruyantes, la foule de crétins moyens, et les bistros hors de prix, n'importe quelle plage près de Calvi / Bastia / Porto / Ajaccio / Sartène / Propriano / Bonifacio fait l'affaire :o

TSA : une nuit au pied des éoliennes de Centuri, avec coucher de soleil sur les Agriate pour s'endormir et lever de soleil sur l'Île d'Elbe pour se réveiller :love:

n°19458817
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 17:41:03  profilanswer

Thanks for the tip ! Niquer à la plage, ça fritte pas trop le gland ça va ? [:klemton]
/über classe

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19458825
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-08-2009 à 17:41:44  profilanswer

Ya des galets qu'on te dit :o

---------------
n°19458863
Thordax
Posté le 10-08-2009 à 17:44:27  profilanswer

Riot a écrit :

Ya des galets qu'on te dit :o

Au pays des galets, les gars pas trop mal sont rois :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19458868
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-08-2009 à 17:45:03  profilanswer

Mais ouais +1 :o

---------------
n°19458877
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-08-2009 à 17:45:39  profilanswer

Ça serait tellement bien :sweat:

---------------
n°19458913
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2009 à 17:48:47  profilanswer

TA> Super week-end avec découverte d'un bar/resto tout cool, puis barbecue avec MacFilsDePute (boeuf, roquefort, raclette, oignons frits, poitrine fumée, roquette, tomate, sauce barbecue)
TAG> Une des convives du barbecue vient de nous annoncer qu'elle avait la grippe A [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  18556  18557  18558  18559  18560  18561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)