Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  18376  18377  18378  18379  18380  18381
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°58080596
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-11-2019 à 20:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :


Impala comme dans Supernatural ?  :love:


 
Je ne sais pas mais je devrais pouvoir mater la série avant le 24 pour te répondre. :o
 
 
Édit: ah ben non, pas sur Netflix.


Message édité par Caryad le 13-11-2019 à 20:44:03
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:37:41  profilanswer
 

n°58080859
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-11-2019 à 21:22:21  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Impala comme dans Supernatural ?  :love:


Non, comme la Chevrolet.  [:dafiiiiid:3]


---------------
Gal' HFR
n°58080890
titounne
Posté le 13-11-2019 à 21:26:10  profilanswer
 

wizza a écrit :


Oh Titounnette [:andromaque]


Sans raison en plus....


---------------
Des images
n°58081002
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-11-2019 à 21:40:21  profilanswer
 

titounne a écrit :


Sans raison en plus....


Ça arrive. Depuis mon hépatite, j’ai aussi des moments où je chiale pour un rien, alors que j’étais un vrai caillou avant. Faut ouvrir les vannes et laisser passer. En plus, après, tu pisses moins.  
 [:zedlefou:3]


---------------
Gal' HFR
n°58082535
loupie94
Posté le 14-11-2019 à 08:43:16  profilanswer
 

Tbizarre: laisser ma fille aller à l'école toute seule et rester à la maison
 
Tpff: devoir aller chercher des cadeaux au centre commercial, pas envie [:cerveau erf]

n°58082626
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-11-2019 à 08:55:35  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Tbizarre: laisser ma fille aller à l'école toute seule et rester à la maison
 
Tpff: devoir aller chercher des cadeaux au centre commercial, pas envie [:cerveau erf]


J’ai pas franchi le pas! Je dois de toutes façons accompagner la petite. Mais il faut trouver comment le laisser rentrer seul, il réclame

n°58082680
loupie94
Posté le 14-11-2019 à 09:02:10  profilanswer
 

Quelle classe?
 
Ma fille voudrait faire tous les trajets seule...j'ai dit ok pour le matin (je ne suis pas trop loin derrière en général car l'école est sur le trajet entre mon domicile et le métro). Par contre pour rentrer seule le soir ce sera l'année prochaine, en CM2. Parce qu'il faut lui donner le pass d'entrée dans  l'immeuble, la clé de l'appart et la laisser un peu seule à la maison.

n°58082945
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 14-11-2019 à 09:35:15  profilanswer
 

T[:tinostar] : j'ai commencé à rentrer seule à 6 ans, avec les clés de chez moi autour du cou, un grand carrefour à traverser pour atteindre mon immeuble et ma mère qui bossait jusque tard le soir (mais le voisin du dessous surveillait de loin).
Enfin je ne pense pas que je serais capable de faire pareil si j'avais des enfants, je suis déjà en stress quand je vois ma nièce cascadeuse de 2 ans monter dans le toboggan "tube" des grands :o

n°58083003
Maiar
Posté le 14-11-2019 à 09:42:53  profilanswer
 

TSA : j'ai emmené ma voiture au contrôle technique sans faire de pré-visite, sans avoir fait la moindre vérifications. En mode  [:fl4me] quitte à faire une contre-visite. Bah c'est passé nickel   [:leasalami:1]

n°58083088
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 09:50:27  profilanswer
 

Twtf: cette conversation sur les enfants hier avec les mamans du taff "je pensais pas que ça pendrait autant de place dans ma vie/y'a toute une responsabilité/c'est tout le temps qu'il faut y penser" mais euh j'ai pas de gosses et je m'en rends bien compte alors comment on peut en faire sans prendre en compte ce "paramètre", a pas capté là. [:lectrodz]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 09:50:27  profilanswer
 

n°58083176
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 09:58:22  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Twtf: cette conversation sur les enfants hier avec les mamans du taff "je pensais pas que ça pendrait autant de place dans ma vie/y'a toute une responsabilité/c'est tout le temps qu'il faut y penser" mais euh j'ai pas de gosses et je m'en rends bien compte alors comment on peut en faire sans prendre en compte ce "paramètre", a pas capté là. [:lectrodz]


 
Honnêtement avant d'en avoir,je SAVAIS qu'un enfant était chronophage, mais pas à ce point.
Quant à la place dans la vie, c'est encore plus que ce que je pensais. Tu passes ton temps à t'inquiéter.
 
Et encore,j'ai un modèle "facile".

n°58083227
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:02:28  profilanswer
 

Oui, au début je croyais qu'elles disaient qu'elles se rendaient pas compte que c'était à ce point (ce qui est normal pour tout on peut se projeter mais être dans la réalité c'est différent). Mais plus on parlait plus c'était un peu "ok pour donner la vie, par contre après faut s'en occuper et olala c'est chiant"  
 
Alors je suis sortie de la conversation parce que c'est un sujet qui m'énerve vite  [:atavisme:7]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083240
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 10:03:55  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Oui, au début je croyais qu'elles disaient qu'elles se rendaient pas compte que c'était à ce point (ce qui est normal pour tout on peut se projeter mais être dans la réalité c'est différent). Mais plus on parlait plus c'était un peu "ok pour donner la vie, par contre après faut s'en occuper et olala c'est chiant"

 

Alors je suis sortie de la conversation parce que c'est un sujet qui m'énerve vite [:atavisme:7]

 

A force de regarder les photos de matimeo sur Instagram / Facebook / docti, ça donne des mères qui confondent enfants et poissons rouges. On voit le résultat quelques années après.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58083280
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:09:40  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Oui, au début je croyais qu'elles disaient qu'elles se rendaient pas compte que c'était à ce point (ce qui est normal pour tout on peut se projeter mais être dans la réalité c'est différent). Mais plus on parlait plus c'était un peu "ok pour donner la vie, par contre après faut s'en occuper et olala c'est chiant"  
 
Alors je suis sortie de la conversation parce que c'est un sujet qui m'énerve vite  [:atavisme:7]


 
Ah oui,elles n'avaient manifestement pas beaucoup réfléchi.

n°58083461
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:25:52  profilanswer
 

Y'a peut être le fait qu'on idéalise un peu trop la maternité aussi


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083552
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2019 à 10:32:53  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Y'a peut être le fait qu'on idéalise un peu trop la maternité aussi


 
Si on l’idéalise, c'est parce que c'est mal de s'en plaindre... Il faut absolument dire que c'est que du bonheur, les enfants. Le jour où on laissera les parents dire la vérité sans les juger, peut-être que les futurs parents sauront à quoi s'attendre.

n°58083584
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:35:40  profilanswer
 

Plutôt les mères. J'ai déjà entendu (et je pense que toi aussi) plein de papas se plaindre de leurs progénitures sans que ça choque plus que ça.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083603
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2019 à 10:36:33  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Plutôt les mères. J'ai déjà entendu (et je pense que toi aussi) plein de papas se plaindre de leurs progénitures sans que ça choque plus que ça.


 
J'ai voulu être inclusive 2020. :o En pratique, 80% des pères ne s'occupent pas des gosses la journée.

n°58083608
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:36:56  profilanswer
 

Autour de moi, je ne trouve pas que les gens enjolivent. Au contraire, je m'attendais à 6 mois sans dormir, une gamine infecte qui ne veut pas aller à l'école et qui refuse de manger des légumes :D

n°58083617
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 10:38:02  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

J'ai voulu être inclusive 2020. :o En pratique, 80% des pères ne s'occupent pas des gosses la journée.

 

[:mistersid3]
Et ça passe tranquille ça ...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58083627
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:38:41  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
 [:mistersid3]  
Et ça passe tranquille ça ...


 
Qu'est ce qui te pose soucis? L'immense majorité des parents au foyer sont des femmes.

n°58083630
Maiar
Posté le 14-11-2019 à 10:38:52  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Autour de moi, je ne trouve pas que les gens enjolivent. Au contraire, je m'attendais à 6 mois sans dormir, une gamine infecte qui ne veut pas aller à l'école et qui refuse de manger des légumes :D


 
 
Idem :D
Je crois que les "c'est que du bonheur", je ne l'ai vu que sur le net. Jamais IRL.

n°58083660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 10:40:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Qu'est ce qui te pose soucis? L'immense majorité des parents au foyer sont des femmes.


 
Tous les pères que je connais s'occupent de leurs enfants en journée. Dans des situations précises comme un des deux au foyer, c'est surement plus les mères c'est vrai. Après balancer un chiffre comme ça, sans contexte, "80% des mecs s'occupent pas de leurs gosses", je trouve ça immonde.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58083692
Boucher-a-​pied
Posté le 14-11-2019 à 10:42:36  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'ai voulu être inclusive 2020. :o En pratique, 80% des pères ne s'occupent pas des gosses la journée.


 

multimmy a écrit :


 
Qu'est ce qui te pose soucis? L'immense majorité des parents au foyer sont des femmes.


 
 [:kurt haribo:2]

n°58083704
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:43:28  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tous les pères que je connais s'occupent de leurs enfants en journée. Dans des situations précises comme un des deux au foyer, c'est surement plus les mères c'est vrai. Après balancer un chiffre comme ça, sans contexte, "80% des mecs s'occupent pas de leurs gosses", je trouve ça immonde.


En mettant la mauvaise foi de côté, tu admettras qu'elle n'a jamais dit ça.
 
Quand elle dit "s'occuper des enfants en journée",elle parle des parents au foyer, c'est évident.

n°58083710
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:44:12  profilanswer
 


 
Mon mec a été au foyer un an. Je crois que c'est la meilleure expérience de sa vie.

n°58083711
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

 

J'ai déjà dit ça aussi  :whistle:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58083720
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:44:45  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'ai voulu être inclusive 2020. :o En pratique, 80% des pères ne s'occupent pas des gosses la journée.


Peut-être l'ancienne génération, mais maintenant ça change.
 
Ouais on peut regretter le fait d'être "mère" sans que ça change l'amout' qu'on porte à ses enfants of course


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083727
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:45:23  profilanswer
 

Je trouve ça assez immonde de balancer ça à ses gosses "je préfèrerais ne jamais vous avoir eu,mais je vous aime,hein".

n°58083744
Darya
E * L
Posté le 14-11-2019 à 10:47:00  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je trouve ça assez immonde de balancer ça à ses gosses "je préfèrerais ne jamais vous avoir eu,mais je vous aime,hein".


C'est encore pire sans le "mais je vous aime" :o


---------------
I've got my mind set on you
n°58083754
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:47:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je trouve ça assez immonde de balancer ça à ses gosses "je préfèrerais ne jamais vous avoir eu,mais je vous aime,hein".


Ah bah ma mère me l'a sorti toute mon enfance et adolescence, on voit ce que ça donne [:kimonox:3]

 

Mais manquait "je vous aime" dans l'équation, ça a joué aussi :o Et ma mère m'a eu à 40 ans en galérant donc bon ça veut rien dire.

 

edit: daryed

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 14-11-2019 à 10:47:49

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083761
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:48:17  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Ah bah ma mère me l'a sorti toute mon enfance et adolescence, on voit ce que ça donne [:kimonox:3]
 
Mais manquait "je vous aime" dans l'équation, ça a joué aussi :o Et ma mère m'a eu à 40 ans en galérant donc bon ça veut rien dire.
 
edit: daryed


 
Le "mais je vous aime" c'est totalement accessoire vu ce qui vient avant le "mais".

n°58083762
wizza
Posté le 14-11-2019 à 10:48:18  profilanswer
 

Pareil, je n'entends pas que du positif.

 

TAg: ça travaille et ça fait mal :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58083774
Darya
E * L
Posté le 14-11-2019 à 10:49:35  profilanswer
 

Ah non même avec le "mais" c'est pas positif c'est sûr, mais sans c'est encore pire :o
 
Wizza : ça y est toi aussi tu regrettes ? :o


---------------
I've got my mind set on you
n°58083785
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2019 à 10:50:32  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Autour de moi, je ne trouve pas que les gens enjolivent. Au contraire, je m'attendais à 6 mois sans dormir, une gamine infecte qui ne veut pas aller à l'école et qui refuse de manger des légumes :D


 
Autour de toi. Justement, moi je parle de tous les milieux, des lieux de rencontres ouverts. Parce que oui, les gens que je fréquente volontairement ont déjà rarement des enfants, et quand ils en ont, sont logiquement dans la même optique que moi, donc cash. C'est pas du tout le cas des parents que je fréquente par le biais de l'école, des assos etc. Même dans des rencontres de soutien aux parents (officiellement, j'y ai encore jamais vu un seul père), on commence par dire que tout est merveilleux jusqu'à ce que quelqu'un crève l'abcès avec un timide "c'est quand même un petit peu difficile les nuits parfois".
 

gueuselambix a écrit :


 [:mistersid3]  
Et ça passe tranquille ça ...


 
Voilà, quand on parle de la vraie vie ça passe plus.  :sarcastic: J'avais raison de mettre "parents". :o
 

Citation :

En France, 55% des femmes s'arrêtent de travailler ou réduisent leur temps de travail au delà de leur congé de maternité à la naissance d'un enfant. Un frein pour les carrières, alors que seuls 12% des pères modifient leur temps d'activité.


 

Citation :

Et pour cause, si le congé parental rémunéré existe dans 23 des 24 pays de l'OCDE, il reste majoritairement un recours utilisé par les femmes. Les hommes, en effet, ne représenteraient que 4% des parents qui s'accordent quelques mois pour s'occuper de leur(s) enfant(s) en France.


 
Dans la vraie vie, j'ai jamais vu plus d'un père (généralement mon conjoint :o ) à des activités/rencontres/discussions de jeunes parents, associations de parents d'élèves, rendez-vous avec l'instit, PMI, activités du mercredi etc. Dans la vraie vie, sans le biais de l'entourage immédiat, les femmes sont en congé maternité voire parental, et se lèvent la nuit parce que quand même, monsieur travaille, il doit dormir le pauvre. Donc elles assurent le jour et la nuit.

n°58083818
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-11-2019 à 10:52:49  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Autour de toi. Justement, moi je parle de tous les milieux,  


 
C'est à dire que tu n'es pas la seule à fréquenter des parents d'élèves et d'autres cercles....
J'ai des collègues divers et variés, pas forcément tous "cash" et ils n'enjolivent pas. C'est le ressenti de tout le monde ici d'ailleurs, et on ne fréquente pas tous le même "milieu" que je sache.

n°58083886
Pomme
Petite olive
Posté le 14-11-2019 à 10:57:57  profilanswer
 

Bin sur la pratique, le quotidien difficile, ça n'enjolive pas vraiment mais globalement c'est mal vu de se plaindre de ses gosses quand même.
 
Ici une collègue avait osé sortir qu'elle était contente d'avoir une semaine sans ses enfants, et c'est direct monté au créneau. [:tinostar]  


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58083896
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2019 à 10:58:38  profilanswer
 

multimmy a écrit :


C'est à dire que tu n'es pas la seule à fréquenter des parents d'élèves et d'autres cercles....
J'ai des collègues divers et variés, pas forcément tous "cash" et ils n'enjolivent pas. C'est le ressenti de tout le monde ici d'ailleurs, et on ne fréquente pas tous le même "milieu" que je sache.


 
Je pense qu'il est très rare de fréquenter des gens de tous les milieux, honnêtement. Au boulot, c'est pareil, les gens sont a priori du même cercle social. Le PDG discute pas avec la femme de ménage à la machine à café.
Si je fréquente toutes sortes de gens, c'est que je suis à la sortie de l'école tous les soirs, parent délégué (donc à dispo pour tous les parents), engagée avec le centre socio culturel local qui soutient les familles, très présente dans toutes les activités proposées aux jeunes parents (rencontres, éveil, sorties etc.), etc. Les chiffres me donnent raison : en 2019, ce sont encore les femmes qui gèrent en majorité les enfants. C'est plus joli que dire que c'est fini, c'est plus inclusif 2020, et ça l'est peut-être chez les CSP+ parisiens. Pas dans la majorité des familles françaises. Je vous laisse chercher des études, il en existe plein.

n°58083899
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 14-11-2019 à 10:58:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Idem :D
Je crois que les "c'est que du bonheur", je ne l'ai vu que sur le net. Jamais IRL.


J'entends aussi plus souvent des gens qui disent que c'est l'enfer, du coup perso j'aime bien quand il y en a qui disent trouver ça génial :D Mais en effet irl, ça arrive très peu et quand ça arrive tu sens que ça laisse tout le monde sceptique. Après, ceux qui disent que c'est infernal et qui en font plusieurs, perso je trouve ça tout aussi louche.  [:bibliophage:1]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  18376  18377  18378  18379  18380  18381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR