Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pensées bibliques...

n°7380785
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2006 à 13:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

neko ga a écrit :

Moi, je pense que le monde a été créé par la le couple divin apsu et tiamat. Leurs fils, des jeunes dieux turbulents, créérent des monstres de toutes sortes pour exercer leur agressivité les uns envers les autres. Et c'est pour cela que notre monde recèle des animaux et des merveilles aussi variés, rien à voir avec l'imagination et la création ridiculement tranquille d'un Deu unique : sinon, pourquoi y aurait-il tant de violence dans notre monde, s'il n'avait pas été généré par la violence ?

Viendez me démontrer que le couple divin n'existe pas :o

Tu es dans l'erreur : tout le monde sait bien que c'est Izanami et Izanagi le couple divin :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:18:42  profilanswer

n°7380797
neko ga
Posté le 09-01-2006 à 13:19:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

c'est quoi ta religion ?

Une vieille religion mésopotamienne. :D

Pourquoi ces faits seraient-ils moins vrais que la génèse de la Bible des chrétiens ? (pourtant ces deux génèses s'excluent l'une l'autre)

Et dans le cas où l'on range ces dits dans "contes", ne devrait-on pas en faire de même pour toutes les histoires justifiant une foi ? dont celles de la Bible ?

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 09-01-2006 à 13:22:01
n°7380799
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 13:19:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah ok, t'as rien à opposer à ce que je dis (à part l'attaque perso, comme d'hab).
C'est d'ailleurs la technique favorite des catho : tout ce qui ne correspond à ses dogmes : on le nie, on le massacre, on le brule sur le buchet ou on l'évangilise de force :jap:

A part ces attaques, aucun argument, c'est donc que tu es d'accord :jap:

tu n'as toujours pas compris ?  
les seuls interlocuteurs serieux que tu peux encore avoir sont ceux qui pourraient partager le meme avis que toi. les autres sont fatigués de ton mepris et de ton agressivité.

quand a moi, te balancer une vanne de temps en temps me distrait, c'est l'unique raison pour laquelle je me permet de quotter tes messages.

n°7380851
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 13:25:27  profilanswer

Citation :

ne t'emballes pas :/

j'ai jamais dis que les regimes democratiques etaient mieux ou moin bien.

je n'ai jamais tenté de faire une comparaison. je me suis juste efforcé de rappeler que j'etais aussi capable de formuler des arguments a la con faisant mouche.

Citation :

mais justement la ou la religion devrait se distinguer en oeuvrant pour le bien de l'humanité (et je suis tout a fait conscient que le monde n'a jamais autant evolué que depuis l'avenement du christianisme et a certainement été un moteur des plus puissant quant a l'evolution de la l'Homme), il n'en reste pas moin que ce texte a été ecrit a une epoque ancestrale et pour des gens qui etaient capable d'en recevoir le message.

mais le message n'a pas changé c'est ce qui fait sa grande qualité : 2000 ans plustard, il reste d'actualité.

Citation :

aujourd'hui et meme depuis plusieurs siecles l'homme n'a eu de cesse que de vouloir le reinterpreter selon l'evolution des connaissances. Bref ce texte (et je sais que c'est pas le seul) a perdu de son sens PAR LA FAUTE DE L'HOMME et non pas par le seul que fait que dieu existe (ou non) . il a été detourné de son but premier.  
aujourd'hui il n'est plus aussi porteur d'espoir et d'evolution au contraire on est rentrée dans une ere retrograde.

alors est-ce bien ou pas bien? je ne porte pas de jugement j'en serais bien incapable. je dis simplement qu'avec le recul de tout cela croire en un dieu est contestable.

mais la religion est comme une lecon de morale mais a l'echelle de l'humanité. ce n'est pas le message qui change mais notre comprehension de ce message qui s'affine.

Citation :

je suis baptisé. j'ai fais du catechisme. j'ai été a l'eglise. je ne crois pas en dieu.  
ces criteres sont des clichés qui ne font pas de toi un croyant ou un non croyant.

pourquoi malgré mon parcours catholique je n'ai pas eu la foi ? parceque quand je regarde le monde aujourd'hui ce n'est que misere et destruction. or la bible et la religion sont un hymne a la vie.

je ne partage pas tron avis. jamais nous n'avons ete si nombreux et en si bonne santé. l'homme, s'il prolifere tant, c'est qu'il a enfin trouvé l'environnement qui lui convenait.

quand au reste, c'est un probleme sociologique plus lié a la politique qu'a la religion.

n°7380876
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 13:27:43  profilanswer

dolohan a écrit :

quand a moi, te balancer une vanne de temps en temps me distrait, c'est l'unique raison pour laquelle je me permet de quotter tes messages.

Tu es clairement un bel exemple de catholique intolérant et dénué d'argument :jap:

n°7380889
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 13:30:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu es clairement un bel exemple de catholique intolérant et dénué d'argument :jap:

j'assume a 100%

par pure curiosité, tu te decrirais comment toi ?

n°7380907
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 09-01-2006 à 13:32:41  profilanswer

Je viens ajouter des précisions pour répondre au message originel :

Après que Cain ait tué son frère Abel ...  

Citation :

4.9
     L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?  
4.10
     Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.  
4.11
     Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.  
4.12
     Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.  
4.13
     Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.  
4.14
     Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.  
4.15
     L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.  
4.16
     Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.  
4.17
     Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

Eh oui, contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, il existait déjà des temps sur la terre du temps de Cain, peut etre les autres ont ils été crées juste après Adam ...  

Alors quand j'entends des histoires d'incestes ...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par saternius le 09-01-2006 à 13:33:25
n°7381684
Fructidor
Posté le 09-01-2006 à 15:09:13  profilanswer

neko ga a écrit :

Une vieille religion mésopotamienne. :D
Pourquoi ces faits seraient-ils moins vrais que la génèse de la Bible des chrétiens ?

Plus personne n'y croit...

Alors que la Genèse est un texte très riche et qui a connu une grande postérité en posant tout un tas d'excellentes questions ; c'est d'ailleurs saisissant à quel point ces questions restent d'actualité (origine de l'univers, origine de l'homme, origine du mal).

n°7382030
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 16:07:03  answer

dolohan a écrit :

ouiouioui... que ce soit mao, hitler ou staline, ils ont tous étés portés a bout de bras par l'eglise catholique...  
allez hop, continuons les amalgames.

Meconaissance ou mauvaise foi ?

Pie XII canonise ...  :sarcastic:  

n°7382102
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 16:17:32  profilanswer

raconte nous l'histoire, je suis curieux...  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 16:17:32  profilanswer

n°7382220
Fructidor
Posté le 09-01-2006 à 16:32:15  profilanswer

"Pie XII (...) fut l'une des personnalités les plus critiques envers le nazisme. Sur 44 discours que Pacelli a prononcés en Allemagne entre 1917 et 1929, 40 dénoncent les dangers imminents de l'idéologie nazie. En mars 1935, dans une lettre ouverte à l'évêque de Cologne, il appelle les nazis "faux prophètes à l'orgueil de Lucifer". La même année, dans un discours à Lourdes, il dénonçait les idéologies "possédées par la superstition de la race et du sang". Sa première encyclique en tant que pape, "Summi pontificatus" de 1939, était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l'Allemagne pour y nourrir un sentiment anti-raciste".

A ceux qui reprochent à Pie XII de n'avoir pas parlé assez fort contre le nazisme, Dalin rapporte les propos de Marcus Melchior, grand rabbin du Danemark, qui a survécu à la Shoah :
"Si le pape avait parlé, Hitler aurait massacré beaucoup plus que six millions de juifs et peut-être 10 millions de catholiques". Il rapporte aussi ceux du procureur Kempner, représentant les États-Unis au procès de Nuremberg : "Toute action de propagande inspirée par l'Église catholique contre Hitler aurait été un suicide ou aurait porté à l'exécution de beaucoup plus de juifs et de catholiques".

À propos de l'aide apportée aux Juifs, le rabbin Dalin rappelle : "Au cours des mois où Rome a été occupée par les nazis, Pie XII a donné pour instruction au clergé de sauver des Juifs par tous les moyens. Le cardinal Boetto de Gênes en sauva à lui seul au moins 800. L'évêque d'Assise, 300. Lorsqu'on a remis au cardinal Palazzini la médaille des "justes" pour avoir sauvé des Juifs au séminaire romain, il affirmait : "Le mérite en revient entièrement à Pie XII qui a ordonné de faire tout ce qui était possible pour sauver des Juifs de la persécution."
L'aide apportée par le pape Pacelli était si connue qu'en 1955, à l'occasion des célébrations du 10e anniversaire de la Libération, l'Union des Communautés Israélites proclamait le 17 avril "Jour de gratitude" pour l'assistance fournée par le pape durant la guerre."

http://harissa.com/D_forum/Judaisme/pie12.htm

Il n'ya pas que Costa-Gavras dans la vie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 09-01-2006 à 16:33:44
n°7382274
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 16:37:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

pleins de choses interessantes...

mais j'aurrai souhaité que ce soit canth qui s'exprime sur le sujet.
j'ai remarqué que concernant la religion, les positions les plus tranchées etaient souvant les moins construites...

n°7382336
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 16:45:35  profilanswer

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte :

Citation :

1945
Le Vatican met en place une filière pour exfiltrer d'Europe les nazis compromis (essentiellement vers l'Amérique du sud). Eichmann, par exemple. L'Eglise délivre des documents tamponnés avec le visa du Vatican, utilise des monastères pour cacher les fugitifs, nomme dans sa hiérarchie des anciens collaborateurs de Hitler. Source: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

n°7382358
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2006 à 16:47:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

1945
Le Vatican met en place une filière pour exfiltrer d'Europe les nazis compromis (essentiellement vers l'Amérique du sud). Eichmann, par exemple. L'Eglise délivre des documents tamponnés avec le visa du Vatican, utilise des monastères pour cacher les fugitifs, nomme dans sa hiérarchie des anciens collaborateurs de Hitler. Source: "Traité d'athéologie" Michel Onfray

Onfray n'etant pas historien, et difficilement philosophe, tu comprendras que nous attendons des sources un peu plus neutres pour tes ascertions...

tiens si tu veux papoter sur le sujet  
http://hecate.tooblog.fr/?2005/10/ [...] tre-onfray

Message édité par dolohan le 09-01-2006 à 16:50:32
n°7382381
saternius
Posté le 09-01-2006 à 16:50:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

1945

Vive l'objectivité des sources ...
C'est comme si tu citait Mein Kampf pour montrer que les juifs sont méchants ... aucun intérêt.

n°7382819
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 17:40:50  profilanswer

saternius a écrit :

Vive l'objectivité des sources ...
C'est comme si tu citait Mein Kampf pour montrer que les juifs sont méchants ... aucun intérêt.

et un point godwin un :lol:

n°7382867
saternius
Posté le 09-01-2006 à 17:48:41  profilanswer

Ok, alors disons que c'etait comme si tu citais un pamphlétaire russe pour dire que les tchétchenes ils sont méchants...  es-tu content maintenant ?

J'ai lu tout le topic et tout ce que j'ai vu chez toi, c'est de l'arrogance, un esprit étroit et des sources ridicules...  sans compter les cassages de chez Brice de Nice digne des cours de récré de la maternelle (voir ci dessus).

Avant de discuter d'un sujet et d'étaler devant tout le monde ton ignorance tout en critiquant tout ceux qui ont le malheur de te contredire, essaie au moins de te renseigner.

Message cité 2 fois
Message édité par saternius le 09-01-2006 à 17:49:48
n°7383167
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-01-2006 à 18:16:36  profilanswer

saternius a écrit :

Ok, alors disons que c'etait comme si tu citais un pamphlétaire russe pour dire que les tchétchenes ils sont méchants...  es-tu content maintenant ?

J'ai lu tout le topic et tout ce que j'ai vu chez toi, c'est de l'arrogance, un esprit étroit et des sources ridicules...  sans compter les cassages de chez Brice de Nice digne des cours de récré de la maternelle (voir ci dessus).

Avant de discuter d'un sujet et d'étaler devant tout le monde ton ignorance tout en critiquant tout ceux qui ont le malheur de te contredire, essaie au moins de te renseigner.

putain mais c'est clair  :ouch:  
Surtout que la religion catholique est loin d'être parfaite, surtout dans le passé, donc on en a vu des arguments interessants qui montraient qu'il y avait eu des abus dans cette religion.
Mais là j'ai jamais vu autant d'incompétence dans la crtitique de la religion  :ouch:

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7383363
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 18:38:12  answer

dolohan a écrit :

mais j'aurrai souhaité que ce soit canth qui s'exprime sur le sujet.
j'ai remarqué que concernant la religion, les positions les plus tranchées etaient souvant les moins construites...

Le clerge est reste tres passif. Le mot qu'on utilise en general est collaboration (je parle bien du haut-clerge, pas des hommes en general) ;)

Fructidor> Essaye de trouver quelque chose qui date de 40-44 venant de Pie XII. Bien qu'en effet il ait fortement denonce le nazisme avant le debut de la guerre

n°7383404
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 18:42:50  profilanswer

saternius a écrit :

Si tu as une source qui contredit ce que je dis, cite là, sinon cesse de brasser de l'air [:mrbrelle]

n°7383465
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-01-2006 à 18:51:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu as une source qui contredit ce que je dis, cite là, sinon cesse de brasser de l'air [:mrbrelle]

Si tu as une source sérieuse pour étayer ton propos, cite là, sinon arrête toi de suite.
Que certains prêtres qui n'avaient rien compris au message catholique aient été du côté des allemands, je veux bien, il y a des brebis galeuses partout.
Mais bon ils restent une minorité et jamais le Vatican n'aurait aidé des nazis. La philosophie nazie est totalement incompatible avec les dogmes catholiques.

---------------
n°7383474
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-01-2006 à 18:53:03  profilanswer

rammstein a écrit :

Qui sont elles-même contredites par le créationisme proné par une bonne partie de l'humanité. Donc mauvais argument...

[:w3c compliant] Sais-tu ce qu'est un argument scientifique ?

n°7383484
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-01-2006 à 18:55:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

ste blague [:dawa]
Y a pas de dogme en science alors qu'en théologie : oui. Echec et mat [:itm]
De plus je t'invite à lire la définition de la science selon Karl Popper [:itm]

Voilà, j'ai rien à ajouter.

Sinon ses références "conjectures et réfutations" "la logique de la découverte scientifique"  :jap:

n°7383511
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 18:59:21  profilanswer

force_jaune a écrit :

Si tu as une source sérieuse pour étayer ton propos, cite là, sinon arrête toi de suite.
Que certains prêtres qui n'avaient rien compris au message catholique aient été du côté des allemands, je veux bien, il y a des brebis galeuses partout.
Mais bon ils restent une minorité et jamais le Vatican n'aurait aidé des nazis.

La source que j'ai citée prouve le contraire [:mrbrelle]

Mais le sujet n'est pas là : moi je parlais des sources contredisant les théories de l'évolution : il n'y a pas une qui a été citée...

Citation :

La philosophie nazie est totalement incompatible avec les dogmes catholiques.

il y a pourtant un point commun évident (et même 2 si on fouille un peu l'histoire de Martin Luther)

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 09-01-2006 à 19:03:11
n°7383550
Fructidor
Posté le 09-01-2006 à 19:04:35  profilanswer

La chute de Rome c'est en quelle année d'après toi ?

La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël... Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix. - Editorial du ‘New York Times’, 25 décembre 1942.

n°7383570
guguy
Posté le 09-01-2006 à 19:07:03  profilanswer

Citation :

mais la religion ce n'est pas du droit ! il n'y a pas de juge ou d'avocat. il y a la theorie et les faits. et dans les faits, certains catholiques trompent leur femme, tuent, volent pille alors que ca leur est interdit. sont ils excluse de la communauté pour autant ? non.

Mais ca n'a rien à voir, on parle de croyances religieuses basique,
la croyance en tout un tas de choses trés simples qui instituent la religion
catholique...

n°7383574
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-01-2006 à 19:07:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

La source que j'ai citée prouve le contraire [:mrbrelle]

Mais le sujet n'est pas là : moi je parlais des sources contredisant les théories de l'évolution : il n'y a pas une qui a été citée...

Déjà t'as pas bien lu, quand je dis source sérieuse, je sous-entend bien sûr source objective.
Bon sinon pour la théorie de l'évolution, t'es un peu bouché quand même. je vais donc redire ce qui a déjà été dit au moins dix fois sur ce topic:
Personne chez les catholiques ne prétends que la Génèse est une vérité historique. Concernat la probable véracité de la théorie de l'évolution, Jean Paul II l'a reconnu depuis longtemps, Benoit XVI le reconnait dans un texte qui doit bientôt sortir. Et dis toi bien que si Jean Paul II l'a reconnu depuis longtemps c'est que c'est une évidence depuis très longtemps pour les catholiques (il faut du temps pour qu'une idée partagée par les chrétiens devienne une idée officielle au niveau du Vatican).
La tu te bas contre des moulins, on te répète depuis que le début que la Bible ne détient pas une vérité historique, ce sont des textes qui invitent à la réflexion. Arrête de nous gonfler avec ta théorie de l'évolution, on est tout à fait d'accord pour dire qu'actuellement c'est la théorie la plus probable.

---------------
n°7383590
smaragdus
Posté le 09-01-2006 à 19:10:32  profilanswer

force_jaune a écrit :

Déjà t'as pas bien lu, quand je dis source sérieuse, je sous-entend bien sûr source objective.
Bon sinon pour la théorie de l'évolution, t'es un peu bouché quand même. je vais donc redire ce qui a déjà été dit au moins dix fois sur ce topic:
Personne chez les catholiques ne prétends que la Génèse est une vérité historique.

Les catholiques, c'est pas tous les chrétiens [:itm]
Plusieurs états américains enseignent le créationisme dans leurs écoles  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 09-01-2006 à 20:43:23
n°7383829
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 19:45:49  answer

Fructidor a écrit :

La chute de Rome c'est en quelle année d'après toi ?

La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël... Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix. - Editorial du ‘New York Times’, 25 décembre 1942.

Tu marques un point  :jap:  

Mais ca me derange que quelqu'un d'aussi influent n'ait pas reussi a proteger les Juifs, vu la puissance politique de l'Eglise catholique a l'epoque. Y'a un truc qui colle qu'a moitie :/

n°7383839
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-01-2006 à 19:46:58  profilanswer

Enfin face à la puissance militaire nazie, l'influence politique ne servait pas à grand chose je pense

---------------
n°7385064
charlie 13
Posté le 09-01-2006 à 22:02:53  profilanswer

Et ce que les services secrets américains appelaient la "rat line", le reseau faisant passer les nazis en amérique du sud( oh, sûrement pas pour rien), il n'avait rien à voir avec le vatican?
Touvier, le milicien, il était planqué ou, pendant des années après la guerre?(tiens, c'est drôle, on n'a pas retrouvé le trésor de la milice?)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 09-01-2006 à 22:03:10
n°7386758
neko ga
Posté le 10-01-2006 à 00:30:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

1/Plus personne n'y croit...

2/Alors que la Genèse est un texte très riche et qui a connu une grande postérité en posant tout un tas d'excellentes questions ; c'est d'ailleurs saisissant à quel point ces questions restent d'actualité (origine de l'univers, origine de l'homme, origine du mal).

1/ Ah bon, la vérité d'un texte se mesure à son nombre de croyants ? intéressant  [:million dollar baby]  

Tu sais que Odin et Thor ont de nouveau des croyants et des temples en finlande ou en norvège...

2/ Pas que des questions d'ailleurs : des polémiques, des querelles virulentes, des réinterprétations, des réformes, des excommunications et des massacres. Ah oui, c'est effectivement un texte riche car dû à de nombreux auteurs.  
Dommage qu'ils restent si peu des anciennes religions, qui elles-aussi ont dû avoir des traditions orales très riches.

Message édité par neko ga le 10-01-2006 à 00:35:10
n°7387438
smaragdus
Posté le 10-01-2006 à 08:34:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Plus personne n'y croit...

Si c'est le nombre de croyants qui en fait sa justesse alors laisse vite tomber le catholicisme (dont le nombre de fideles, fort heureusement, diminue) et mets toi au bouddhisme :lol:

Citation :

Alors que la Genèse est un texte très riche et qui a connu une grande postérité en posant tout un tas d'excellentes questions ; c'est d'ailleurs saisissant à quel point ces questions restent d'actualité (origine de l'univers, origine de l'homme, origine du mal).

Ces questions existent depuis longtemps et les philosophes grecs avaient fourni déjà des reponses interessantes avant la bible (et en  plus elles etaiernt moins naïves ou manicheennes que la bible) [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-01-2006 à 08:35:15
n°7387446
smaragdus
Posté le 10-01-2006 à 08:37:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et ce que les services secrets américains appelaient la "rat line", le reseau faisant passer les nazis en amérique du sud( oh, sûrement pas pour rien), il n'avait rien à voir avec le vatican?
Touvier, le milicien, il était planqué ou, pendant des années après la guerre?(tiens, c'est drôle, on n'a pas retrouvé le trésor de la milice?)

Tout à fait :jap:

Citation :

Quant au fameux réseau d'exfiltration Odessa, il a mis au point de nombreux départs. Eichmann a ainsi quitté l'Europe via Rome par la «route des rats» qui passait aussi par Gênes. «Mais je ne pense pas qu'Odessa ait vraiment été si importante qu'on le dit. Ma femme n'aurait pas pu manifester en 1971 au Pérou et au Chili, s'il y avait eu une Odessa vivante.» Le Vatican et le clergé croate ont aussi ouvert une porte de secours aux nazis. Et même fourni la soutane à des «âmes chrétiennes» comme Eichmann et Barbie pour s'évaporer dans la nature. L'habit ne fait vraiment pas le moine...

http://www1.laliberte.ch/pratique/ [...] cfm?id=424

On constate que l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" était d'actualité et l'hypocrisie est la 1ere vertu chrétienne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 10-01-2006 à 08:39:33
n°7387510
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2006 à 09:07:53  profilanswer

enfin bon c'est vrai que la on dresse le tableau noir de la religion ...

la religion ne se borne pas qu'aux actes contestables des hommes de part son application :/

n°7387629
Fructidor
Posté le 10-01-2006 à 09:45:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si c'est le nombre de croyants qui en fait sa justesse alors laisse vite tomber le catholicisme (dont le nombre de fideles, fort heureusement, diminue) et mets toi au bouddhisme :lol:

Bouddhisme  6% de la population mondiale
Catholicisme 17,3 % de la population mondiale

Y a quand même du boulot  :D  

Cela dit, s'il est vrai que le nombre n'y fait rien, 0 adepte ne fait guère une religion.

n°7388034
smaragdus
Posté le 10-01-2006 à 11:20:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bouddhisme  6% de la population mondiale
Catholicisme 17,3 % de la population mondiale

Y a quand même du boulot  :D

Ok mauvais exemple, mets toi à l'islam alors, cette mythologie est devant le catholicisme, c'est donc qu'elle est plus valide que le catholicisme, d'après ton raisonnement...  

Citation :

Cela dit, s'il est vrai que le nombre n'y fait rien, 0 adepte ne fait guère une religion.

0 adeptes aujourd'hui mais la mythologie de la Grèce antique ou de la Rome antique comportait pourtant des fidèles. Qu'est ce qui fait que le catholicisme est plus valable que celles-ci ?  

En résumé :
* si c'est l'antériorité : Mets toi alors au judaïsme ou même à la mythologie sumerienne !
* si c'est le nombre : mets toi à l'islam

n°7388100
saternius
Posté le 10-01-2006 à 11:31:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tout à fait :jap:

Citation :

Quant au fameux réseau d'exfiltration Odessa, il a mis au point de nombreux départs. Eichmann a ainsi quitté l'Europe via Rome par la «route des rats» qui passait aussi par Gênes. «Mais je ne pense pas qu'Odessa ait vraiment été si importante qu'on le dit. Ma femme n'aurait pas pu manifester en 1971 au Pérou et au Chili, s'il y avait eu une Odessa vivante.» Le Vatican et le clergé croate ont aussi ouvert une porte de secours aux nazis. Et même fourni la soutane à des «âmes chrétiennes» comme Eichmann et Barbie pour s'évaporer dans la nature. L'habit ne fait vraiment pas le moine...

http://www1.laliberte.ch/pratique/ [...] cfm?id=424

On constate que l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" était d'actualité et l'hypocrisie est la 1ere vertu chrétienne :jap:

Non mais attends tu essaie de prouver quoi au juste ... que les catho c'est des méchants ?
Des brebis galeuses, tu en trouve partout; des périodes sombres, tu en retrouve dans toutes les religions (catholicisme -> inquisition, islamisme -> maintenant ? décevant sachant que les arabes ont été pendant un bon moment le peuple le plus eclairé ...), dans tous les pays et dans tous les peuples.

Donc oui, il a existé des "méchants" parmi les cathos ... et ? Est-ce pour cela que nous devons tout jeter à la poubelle ?

J'ai bien compris que tu es juste là pour troller et cracher sur les cathos sans réelle argumentation sérieuse, mais tout de même, tu pourrais faire des efforts.

n°7388158
saternius
Posté le 10-01-2006 à 11:38:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ok mauvais exemple, mets toi à l'islam alors, cette mythologie est devant le catholicisme, c'est donc qu'elle est plus valide que le catholicisme, d'après ton raisonnement...  

Citation :

0 adeptes aujourd'hui mais la mythologie de la Grèce antique ou de la Rome antique comportait pourtant des fidèles. Qu'est ce qui fait que le catholicisme est plus valable que celles-ci ?  

En résumé :
* si c'est l'antériorité : Mets toi alors au judaïsme ou même à la mythologie sumerienne !
* si c'est le nombre : mets toi à l'islam

Encore et toujours tu raconte n'importe quoi ...  
Selon le quid 2002 (un peu plus fiable que les stats sorties tout droit de ton encéphale) on a :

Agnostiques   12,8%  
 Athées      2,5%  
 Animistes      3,8%  
 Bouddhistes     6,0%  
 Reli. chinoises trad.  6,4%  
 Chrétiens dont :  33%
   Catholiques      17,5%
   Orthodoxes      3,6%
   Protestants      5,6%
   Autres chrétiens  6,3%
 Hindouistes    13,4%  
 Juifs    0,2%  
 Musulmans    19,3%  
 Autres religions    2,7%  

n°7388182
Crapaud ba​vard
Posté le 10-01-2006 à 11:40:49  profilanswer

rammstein a écrit :

Qui sont elles-même contredites par le créationisme proné par une bonne partie de l'humanité. Donc mauvais argument...

[:alex_]

N'importe quoi. Qui encore aujourd'hui peut confondre des théories scientifiques avec des pseudo-théories comme le créationnisme ?

La différence est énorme. Le créationnisme ne repose sur aucune base solide.

Abstro a écrit :

Rien de bien concret justement

Mais c'est quoi ce forum de fanatiques religieux ?

De puis quand les théories scientifiques se basent sur "rien de bien concret" ?
Une théorie scientifique est une théorie qui a été confrontée à la réalité justement, au contraire de spéculations théologiques comme le créationnisme qui elle n'ont jamais été corroborées par les faits, bien au contraire.

En_Sabah_Nur a écrit :

bah si, lui il y croit à fond, donc c'est vrai [:mr marron derriere]
un peu comme ceux qui croient en une religion en fait...

Super, croire que quelque chose de vérifié, de confronté à la réalité, quelque chose qui explique bien les phénomènes observé et est corroborré par tout un ta sd'éléments concret est du ressort de la croyance pur et simple est au mieux un jeu de mot, au pire une escroquerie.

Abstro a écrit :

Oui mais l'évolutionnisme, on en revient toujours au même point : d'où vient tout ce bordel ?! du néant ?

Pseudo argument créationniste de base.

On a une théorie qui explique l'évolution de la vie, son histoire. Elle ne serait pas bonne car elle n'expliquerait pas la naissance du monde.

Super, et la mécanique newtonnienne, c'est pas bien car ça n'explique pas la chimie ?

Le fait d'avoir accès à une connaissance (comme l'évolution) ne signifie pas qu'on est soudain devenu omniscient.

Une théorie prétendant tout expliquer me parait au contraire beaucoupplus douteux, surtout si cette théorie ne repose sur rien. Finalement, le créationnisme n'est que le rêve humain de savoir tout ce qu'il ne sait pas. Dans l'ignorance de quelque chose il s'imagine de fausses explications.

Abstro a écrit :

C'est donc juste une question de foi

De mauvaise foi apparement dans ton cas. Comparer deux choses si dyssemblables, c'est de la mauvaise foi au plus haut degré.
Surtout quand on a aucun argument pour étayer sa comparaison (à part quelques remarques superficielles)

Abstro a écrit :

La théologie est une science

D'où vient une pareille affirmation ?
De nulle part.

La théologie n'est absolument pas une matière scientifique, elle n'a jamais utilisée d'approche rigoureuse de la réalité et n'a jamais réussit à bien dialoguer avec les sciences.

n°7388185
smaragdus
Posté le 10-01-2006 à 11:41:07  profilanswer

saternius a écrit :

Encore et toujours tu raconte n'importe quoi ...  
Selon le quid 2002 (un peu plus fiable que les stats sorties tout droit de ton encéphale) on a :

Agnostiques   12,8%  
 Athées      2,5%  
 Animistes      3,8%  
 Bouddhistes     6,0%  
 Reli. chinoises trad.  6,4%  
 Chrétiens dont :  33%
  Catholiques      17,5%
   Orthodoxes      3,6%
   Protestants      5,6%
   Autres chrétiens  6,3%
 Hindouistes    13,4%  
 Juifs    0,2%  
Musulmans    19,3%  
 Autres religions    2,7%

Encore un qui ne sait pas lire, merci tu confirmes ce que je dis :lol:

Citation :

mets toi à l'islam alors, cette mythologie est devant le catholicisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pensées mégalomanes~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
cherche un mot qui regroupe deux penséesLa machine à deviner les pensées?
Topic des belles pensées et autres aphorismesL'ordinateur qui lit dans les pensées [:totoz]
conseil pour l'achat d'un livre sur les pensées politiques 
Plus de sujets relatifs à : Pensées bibliques...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)