Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°874720
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Le problème, c'est que tu as une vision exclusive du piéton et de l'automobiliste. Les deux peuvent cohabiter, pour peu que les autorités locales fassent leur boulot intelligemment.
 
Quant au touriste, oui, celui qui fait le plus gros des revenus, c'est celui qui vient en avion, qui prend le bus à l'aéroport, qui sort du bus à son hôtel, qui remonte dans le bus pour aller voir Notre Dame, qui sort du bus devant Notre Dame, qui remonte dans son bus pour retourner à l'hôtel, et enfin qui reprend son bus pour revenir à l'aéroport. C'est pas du tout celui qui a le routard en poche et qui se fait toutes les petites rues pitoresques à pied.
Le touriste qui rapporte, c'est justement celui qu'on fait chier à interdire les bus devant ND, parce qu'il va perdre 30 minutes en bateau (accessoirement, j'applaudis des 12 mains ainsi que de ma nageaoire caudale et de mes deux appendices dorsaux cette mesure plus que nécessaire à la sauvegarde de ND).


non.
je considere une probleme dans sa globalité et en considerant le long terme. la voiture a toujours ete la pire solution.
c'est le transport le plus cher, le moins fiable et le plus dangereux. c'est un fait.
et par demagogie, c'est le reseau qui a été le plus developpé.
 
il est temps de reconsiderer ce probleme et de prendre des decisions coherentes avec nos preocupations economiques et ecologiques.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 17:28:57  profilanswer
 

n°874721
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 17:28:59  profilanswer
 

J'attends de voir quels seront les résultats du premier "quartier vert", dans le 14e, tiens....
Pour l'instant, c'est juste un bon gros bordel, à cause de.... la fermeture d'une rue...


---------------
They will not force us
n°874733
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:30:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
donc il faut faire de paris une ville pour touristes ( plus que ca ne l'est deja ) et les autres, ceux qui devront ce taper les transports surcharges "bah tanpis, fermez vos gueule vous allez faire peur aux touristes "


je te respecte, je ne deforme pas tes propos, j'attends le meme traitement de ta part.
 
si le sujet vous interesses, allez donc a padoue ou a veronne, et testez le centre en tant qu'habitant, touriste ou pieton.
et revenez m'en parler aprés, parceque visiblement, vous n'arrivez pas a imaginer une ville sans voiture.

n°874740
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:31:13  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais je suis 100 % d'accord avec toi!!!!!!!
Quelques rues piétonnes c'est bien. Toute une zone centrale beaucoup moins. :/

bah on va finir par se comprendre  :D  
 
perso je suis juste pour un réaménagement réel de la circulation dans les grandes villes (avec zones vertes, rue piétones, etc), pas pour une interdiction totale de la voiture (qui serait irréaliste)

n°874757
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 17:33:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

il est temps de reconsiderer ce probleme et de prendre des decisions coherentes avec nos preocupations economiques et ecologiques.


 
Personnellement, j'aimerai bien savoir s'il existe des chiffres concernant la pollution due justement aux transports en communs : bus et taxis, et s'il existe une législation spécifique de ce point de vue.
Parce que ça me fait vraiment halluciner que tous les taxis roulent au gazoil...


---------------
They will not force us
n°874759
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:33:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

santé publique:  être épuisé parce qu'on se tape 4 h de tranbsport par jour parce qu'on est en banlieue lmoin et qu'on va bosser à Paris, tous les jours pendant 10 ans, ça fait pas santé publique, sans parler des urgences, des accouchements, des pompiers etc...
 
pourquoi te sens tu obligé des prendre tes interlocuteurs pour des cons ? depuis quand marcher et se tenir debout serait un mal ? nous souffrons d'une maniere critique de la sedentarisation...
et puis comparer une scoliose en raison de position bancales dans un metro, aux consequences de la polution sur les momes et autres personnes agées, il faut etre franchement gonflé...

 
- les coûts d'entretien ça commence par acheminer du matériel d'entretien, en .. véhicule. De plus je suis pour les impôts moi!!! Une route, une rue c'est utile, la collectivité se paye son entretien!
 
qu'est ce qui coute cher ? entretenir les routes, ravaler les facades a grand frais a cup de laser et payer des sculpteurs pour reparer l'arc de triomphe par exemple... ca te ne rappel rien ? cet appel aux dons ?
 
- va demander à une entreprise si elle aimerait être située à 45 minutes de ses véhicules!!
 
encore une fois, le passage a la ville sans voiture ne pourra se faire qu'avec un developpement consequent des transports en commun. tu n'aurras pas besoin de vehicule.
 
- Si les nanas ne peuvent plus sortir le soir parce qu'elles ont peur de rentrer en transport en commun en pleine nuit... (quand bien même on aurait des transports en pleine nuit). Les taxis? Bon on additionne les sorties à Paris (cher) , + taxi etc.. j'ai toujours dt que ce n'est pas parce que le niveau de vie est un peu plus élevé que dans d'autres coins, qu'il faut prendre les parisiens pour des éponges à fric...
 
bien sur... qui dis developpement du reseau, dis aussi developpement de la surveillance...


 
Puisque parle de prendre les gens pour des cons, je te retourne le compliment:
 
Arrête de me prendre pour un con. D'ailleurs moi aussi j'ai fait de l'urbanisme vois tu. :/
Par contre je doute que tu aies fait de la médecine . :sol:
 
 
Oui entretenir les routes ça coûte cher. Je suis prêt à me les payer dans mes impôts. Et je suis loin d'être le seul. Pour la pollution je te rappelle que les industriels aussi réfléchissent au problème.  D'ailleurs la ppollution en Angleterre au début du siècle à cause du chauffage au charboin était bien pire.
 
 
C'est se méprendre sur les besoins des entreprises que de prétendre qu'elles n'ont pas besoin de véhicules.
 
surveillance!!!
Déjà que même avec une gestion de la sécurité dihgne d'un état policier on arrive pas à surveiller véritablement un réseau de transport en commun comme celui de la région parisienne, si on l'étend encore plus, j'ai quelques doutes là dessus. A fortiori si c'est 24h sur 24. :/


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874760
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:33:23  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

bah on va finir par se comprendre  :D  
 
perso je suis juste pour un réaménagement réel de la circulation dans les grandes villes (avec zones vertes, rue piétones, etc), pas pour une interdiction totale de la voiture (qui serait irréaliste)


+1 :jap:  
Et je suis contre une taxe, mesure inégalitaire dont je doute de l'efficacité...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874761
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:33:24  profilanswer
 

Moi j habite a 7 km du centre ville et quand j y vai c en voiture et je me gare dans le parking gutenberg en plein centre ville c genial. ce serai domage de faire payé pour y allé deja que le parking est payan  :pfff: , en plus c pas pour dire mais une bonne partie du centre ville de stras est pieton  


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
n°874771
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:35:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

A Paris, fermer à la circulation qqs arrondissements (pris dans les 10 premiers, les autres étant moins 'denses' niveau touristique), ça serait le pied :jap:


 
Ca serait infernal.
Ety irréalisable.
 
Beaucoup trop important comme zone.
 
Ensuite ces mythiques "10 arrondissements" ne correspondent à aucune unité historique. Cette unité ce sont les Fermiers généraux. Comme dit plus haut. Et ça concerne les 16 premiers arrondissements.
 
J'ajouterai que les 6 grandes gares de Paris sont dans cette zone.
 
Et si elles sont interdites à la circulation c'est une catastrophe au niveau des connections de réseaux, et donc par voie de conséquence, un coup très dur porté aux TRANSPORTS EN COMMUN!!!


Message édité par cablator le 23-07-2003 à 17:38:40

---------------
Viva la Revolucion ©
n°874779
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:35:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


laisse tomber. prends ta caisse et va user ta gomme ca te detendras, et ca nous eviteras d'ecouter tes couinements offusqués.


 
Alors révise tes classiques hein si tu parles de choses que tu crois connaître.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 17:35:55  profilanswer
 

n°874792
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:38:04  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Puisque parle de prendre les gens pour des cons, je te retourne le compliment:
 
Arrête de me prendre pour un con. D'ailleurs moi aussi j'ai fait de l'urbanisme vois tu. :/
Par contre je doute que tu aies fait de la médecine
. :sol:
 
 
Oui entretenir les routes ça coûte cher. Je suis prêt à me les payer dans mes impôts. Et je suis loin d'être le seul. Pour la pollution je te rappelle que les industriels aussi réfléchissent au problème.  D'ailleurs la ppollution en Angleterre au début du siècle à cause du chauffage au charboin était bien pire.
 
 
C'est se méprendre sur les besoins des entreprises que de prétendre qu'elles n'ont pas besoin de véhicules.
 
surveillance!!!
Déjà que même avec une gestion de la sécurité dihgne d'un état policier on arrive pas à surveiller véritablement un réseau de transport en commun comme celui de la région parisienne, si on l'étend encore plus, j'ai quelques doutes là dessus. A fortiori si c'est 24h sur 24. :/


je suis de ceux qui pensent que l'urbanisme n'a pas de sens sans l'architecture...
quand a la medecine, je ne vois pas le rapport...  
remet tu en cause les consequences sanitaires du trafic automobile ?

n°874803
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis de ceux qui pensent que l'urbanisme n'a pas de sens sans l'architecture...
quand a la medecine, je ne vois pas le rapport...  
remet tu en cause les consequences sanitaires du trafic automobile ?


Non je parle de tes avancement sur les lumbagos... :/


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874813
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ca serait infernal.


 
Pas pour les piétons en tout cas...  :)  
 
Les gens gueuleraient au début parce qu'ils s'opposent toujours par principe, mais passé un certain temps ce serait entré dans les habitudes...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874821
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 17:40:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je te respecte, je ne deforme pas tes propos, j'attends le meme traitement de ta part.
 
si le sujet vous interesses, allez donc a padoue ou a veronne, et testez le centre en tant qu'habitant, touriste ou pieton.
et revenez m'en parler aprés, parceque visiblement, vous n'arrivez pas a imaginer une ville sans voiture.  


 
moi aussi je te respecte  ;)  
 
mais entendre depuis un moment les touristes ceci, les touristes cela, euh hum , c'est vite oublie les autres villes avec un certain niveau de lieu culturel a voir ( saint denis .. ) et pourtant avec nettement moins de touristes et des caisses , ca ne pose pas de pb
 
il y a une chose a voir en priorite, ( pour moi hein) c'est l'etat des transports maintenant , et non lorsque les routes seront fermees, il y a d'enorme travaux a faire, d'engins a changer / acheter pour avoir un reel confort dans les trasnports en  commun, ou cela en est aujourd'hui ? pas plus loin qu'hier et moins loin que demain.
le reseau en place (metro) est pas mal , mais pour un usage plus important , comment absorber la populasse ? d'autre ligne ?, combien de cours d'ecoles vont ce casser la gueule ?.
 
qq rues ss caisses pkoi pas, c'est jolie et sympa, mais pour moi ca ressemble plus a du maquilage, on met la merde sous terre, on eloinge les galeux avec leur 205 pourrites, pour que les parisiens qui profitent deja de pas mal de lieux bien sympa puisse avoir encore d'autre lieux bien sympa

n°874822
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:41:03  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Pas pour les piétons en tout cas...  :)  
 
Les gens gueuleraient au début parce qu'ils s'opposent toujours par principe, mais passé un certain temps ce serait entré dans les habitudes...


pas pour les piétonbs du centre ville qui ont leur dérogation de toute manière...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874827
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:41:33  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Pas pour les piétons en tout cas...  :)  
 
Les gens gueuleraient au début parce qu'ils s'opposent toujours par principe, mais passé un certain temps ce serait entré dans les habitudes...


Un peu comme la fermeture des quais le dimanche [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874835
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:42:17  profilanswer
 

cablator a écrit :


pas pour les piétonbs du centre ville qui ont leur dérogation de toute manière...


 
Tous les piétons : Il ne s'agit pas de taxer les piétons mais uniquement les voitures.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874843
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:43:17  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
moi aussi je te respecte  ;)  
 
mais entendre depuis un moment les touristes ceci, les touristes cela, euh hum , c'est vite oublie les autres villes avec un certain niveau de lieu culturel a voir ( saint denis .. ) et pourtant avec nettement moins de touristes et des caisses , ca ne pose pas de pb
 
il y a une chose a voir en priorite, ( pour moi hein) c'est l'etat des transports maintenant , et non lorsque les routes seront fermees, il y a d'enorme travaux a faire, d'engins a changer / acheter pour avoir un reel confort dans les trasnports en  commun, ou cela en est aujourd'hui ? pas plus loin qu'hier et moins loin que demain.
le reseau en place (metro) est pas mal , mais pour un usage plus important , comment absorber la populasse ? d'autre ligne ?, combien de cours d'ecoles vont ce casser la gueule ?.
 
qq rues ss caisses pkoi pas, c'est jolie et sympa, mais pour moi ca ressemble plus a du maquilage, on met la merde sous terre, on eloinge les galeux avec leur 205 pourrites, pour que les parisiens qui profitent deja de pas mal de lieux bien sympa puisse avoir encore d'autre lieux bien sympa


 
Et si on crée d'autres lignes de métro dans Paris, la banlieue va râler (à juste titre) en disantr qu'on l'oublie....
 
 
Bref les choses sont forcées d'être lentes.
La précipitation démago à la strasbourgeoise ou à la londonienne c'est un leurre.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874877
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:46:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Un peu comme la fermeture des quais le dimanche [:cupra]  


 
Mais c'est (presque) négligeable la fermeture des quais le dimanche. Il y a des voies alternatives et personne n'habite sur la voie rapide Georges Pompidou.
 
Le gestion Delanöeiste est plus proche de la gestion des transport chiraquienne (même si ça parait gros) que de la gestion des transports actuelle de Londres.
 
Chirac a forcé l'usage de la voiture, certes. Mais il n'a pas "tué" le métro!  
Tiberi a fait apparaître les pistes cyclables. Et delanöe met l'accent sur les transports en commun, mais EN AUCUN CAS il ne met un haro sur l'automobile.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874884
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:47:00  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tous les piétons : Il ne s'agit pas de taxer les piétons mais uniquement les voitures.


 
Bon t'as pas compris ce que je voulais dire, mais c'est pas grave. Je me souviens encore de ton troll.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874889
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:47:49  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Et si on crée d'autres lignes de métro dans Paris, la banlieue va râler (à juste titre) en disantr qu'on l'oublie....
 


 
Mais de toute façon, quoi que tu fasses, y aura toujours des gens à gueuler et à être jaloux en pensant qu'on les oublie, que ce n'est pas juste de favoriser les autres et pas eux... Et refuser un progrès qui serait bénéfique à l'intéret général pour de si futiles raisons c'est un peu dommage. :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874894
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:48:00  profilanswer
 

cablator a écrit :


Non je parle de tes avancement sur les lumbagos... :/


c'etait une boutade...

n°874900
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:48:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Personnellement, j'aimerai bien savoir s'il existe des chiffres concernant la pollution due justement aux transports en communs : bus et taxis, et s'il existe une législation spécifique de ce point de vue.
Parce que ça me fait vraiment halluciner que tous les taxis roulent au gazoil...


Les bus polluent oui!!
 
Moin s que les voitures quand même :/
 
Ce qui est sûr c'est que Paris n'est pas la ville la plus polluée du pays.
 
ca serait plutôt Lyon grenoble ou Strasbourg.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874902
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 17:48:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


il y a une chose a voir en priorite, ( pour moi hein) c'est l'etat des transports maintenant , et non lorsque les routes seront fermees, il y a d'enorme travaux a faire, d'engins a changer / acheter pour avoir un reel confort dans les trasnports en  commun, ou cela en est aujourd'hui ? pas plus loin qu'hier et moins loin que demain.
le reseau en place (metro) est pas mal , mais pour un usage plus important , comment absorber la populasse ? d'autre ligne ?, combien de cours d'ecoles vont ce casser la gueule ?.


 
C'est clair qu'il y a une réelle mise à niveau à faire. La ligne 1 ou la 14, par exemple, sont tout à fait acceptables, alors que la 4 ou la 6 laissent franchement à désirer.
Sans compter qu'il manque toujours cruellement de liaisons inter-banlieue dignes de ce nom. Peut-être que le tram qui va remplacer le PC permettra d'améliorer cet état de fait, mais bon....
 
A quand surtout un trafic 24/24 ???


---------------
They will not force us
n°874915
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:50:00  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Mais de toute façon, quoi que tu fasses, y aura toujours des gens à gueuler et à être jaloux en pensant qu'on les oublie, que ce n'est pas juste de favoriser les autres et pas eux... Et refuser un progrès qui serait bénéfique à l'intéret général pour de si futiles raisons c'est un peu dommage. :/


 
Juste un chiffre:
 
75: 2 millions d'habitants
région Parisienne hors Paris (92-93-94-91-95-78-77-sud 60): 9 millions.
 
Alors oui ils ont raison.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874967
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:55:52  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Juste un chiffre:
 
75: 2 millions d'habitants
région Parisienne hors Paris (92-93-94-91-95-78-77-sud 60): 9 millions.
 
Alors oui ils ont raison.


 
Je vois pas trop le rapport en fait : si on veut fermer (ou limiter) le centre de Paris aux voitures en améliorant les transports en commun, c'est bien dans le 75 qu'il faut faire des modifs non ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874990
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 17:57:34  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Mais de toute façon, quoi que tu fasses, y aura toujours des gens à gueuler et à être jaloux en pensant qu'on les oublie, que ce n'est pas juste de favoriser les autres et pas eux... Et refuser un progrès qui serait bénéfique à l'intéret général pour de si futiles raisons c'est un peu dommage. :/


 
oui un peu qd mm
 
je paie aujourd'hui 3.15? pour aller sur paris ( zone 4-1)
 
voila ce que je dois payer pour profiter moi aussi des coins bien sympa de paris, si demain les routes sont fermees sur paris, comment va se passer mon trajet ? ( debout, entasse ...)[ c'est deja le cas aux heures de pointe] car il ne faut pas croire aux sirenes, peut etre peut on augmenter le trafic des transports , mais pas a l'infini. et combien paie un parisien qui lui ne sera que peu touche par l'augmentation d'usagers des transports en commun ?


Message édité par millhouse le 23-07-2003 à 17:58:24
n°875002
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 17:58:51  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Ca me fait marrer ceux qui pronent le 2 roues, ok c bien mais en hiver ou lorsqu'il pleut, tu passes pour un gros blaireau sur ta becane ou ton velo.


Blaireau ou pas j'ai un plus bo cul que le tiens... :D

n°875007
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:59:28  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
oui un peu qd mm
 
je paie aujourd'hui 3.15€ pour aller sur paris ( zone 4-1)
 
voila ce que je dois payer pour profiter moi aussi des coins bien sympa de paris, si demain les routes sont fermees sur paris, comment va se passer mon trajet ? ( debout, entasse ...)[ c'est deja le cas aux heures de pointe] car il ne faut pas croire aux sirenes, peut etre peut on augmenter le trafic des transports , mais pas a l'infini. et combien paie un parisien qui lui ne sera que peu touche par l'augmentation d'usagers des transports en commun ?


Hue ?  :heink:
 
Edit : ah oui! J'oubliais! Le parisien se téléporte, lui!


Message édité par Kalipok le 23-07-2003 à 18:00:34

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°875023
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 18:01:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
oui un peu qd mm
 
je paie aujourd'hui 3.15€ pour aller sur paris ( zone 4-1)
 
voila ce que je dois payer pour profiter moi aussi des coins bien sympa de paris, si demain les routes sont fermees sur paris, comment va se passer mon trajet ? ( debout, entasse ...)[ c'est deja le cas aux heures de pointe] car il ne faut pas croire aux sirenes, peut etre peut on augmenter le trafic des transports , mais pas a l'infini. et combien paie un parisien qui lui ne sera que peu touche par l'augmentation d'usagers des transports en commun ?


 
Ben tant mieux pour lui :) : je vais qd même pas exiger qu'il paye lui aussi par souci d'égalité, pour ne pas me sentir "lésé" ?
 
EDIT : Qd je viens sur Paris depuis ma maison en bretagne, je paye très cher pour y aller (pire que zone 4-1)...


Message édité par leFab le 23-07-2003 à 18:03:25

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°875030
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 18:02:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Hue ?  :heink:
 
Edit : ah oui! J'oubliais! Le parisien se téléporte, lui!


 
combien de fois un parisien prend le rer ??

n°875037
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
combien de fois un parisien prend le rer ??


 
Moi, tous les jours, pourquoi ?


---------------
They will not force us
n°875047
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 18:03:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
combien de fois un parisien prend le rer ??


RER A et B, deux fois par jour [:spamafote]  
J'ai pratiqué le C aussi... Sur des distances plus courtes, il est vrai, mais bon... :sweat:
 
Edit : puis bon... il y a le métro aussi [:tilleul]


Message édité par Kalipok le 23-07-2003 à 18:07:31

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°875080
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 18:08:06  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ben tant mieux pour lui :) : je vais qd même pas exiger qu'il paye lui aussi par souci d'égalité, pour ne pas me sentir "lésé" ?


 
je voudrais savoir comment est reparti les sommes recuperees par les titres de transports
 
parce que je trouve un peu anormal que qq qui fait banlieue a banlieue paie egalement la zone 1 alors qu'il ne fait que "passe"
 
profiter d'un service payer en grande partie pas les autres c'est qd mm cool, mattez un peu le prix des cartes orange [:wam]

n°875082
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:08:15  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je vois pas trop le rapport en fait : si on veut fermer (ou limiter) le centre de Paris aux voitures en améliorant les transports en commun, c'est bien dans le 75 qu'il faut faire des modifs non ?


 
 
Le problème il est le suivant:
 
pendant trop longtemps le développement de la région parisienne s'est fait de manière trop centralisée sur le 75. Développement des transports, routier, économique, éducation hospitalier, etc...
 
Ce n'est plus vraiment le cas. Mêm si la proche banlieue ouest capitalise l'essentiel du développement en région parisienne en ce moment.
 
 
Mais il y a des héritages du passé. C'et pour ça que pour aller de banlieue à banlieue, surtout en transports en commun on est bien souvent obligé de passer par paris.
 
Parallèlement dans les années 60 le traffic à Paris avait tendance à exploser. Aux marges de la ville centre (le 75 quoi) il y avait une zone de terrains vagues qui marquait la frontière avec la banlieue. C'est historique. Paris a toujours eu des coupures avec sa banlieue. Au siècle derniers c'était les fermiers généraux, au 20e siècle, c'était cette zone, la "zone" (hé oui le terme vient de là).
 
On y a construit depuis un tas de choses et en particulier le périph.
 
Bon il n'y a pas des masses de passerelles pour traverser le périph, et je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais faut être motivé. Respirage de beaucoup de gazoil assuré! Sans parler du bruit etc...
 
Les communications sociologiques entre paris et sa banlieue immédiate passaient mal avnt, elles passent encore plus mal depuis! C'est entre autre à cause de ça que les parisiens regardent la banlieue de haut.
 
Et ça pose un tas de problème. Ca fait partie du "mal des banlieue". Et ça joue sur la sécurité bien sûr.
 
Pour renverser le mouvement il faut diminuer par tous les moyens cette coupure urbaine.
 
Seulement:
* si on met le paquet sur ls transports dans le 75, on abouti à l'inverse! La banlieue aura un sentiment de frustration et d'injustice justifié.
 
* si on taxe l'entrée dans Paris on aboutit aussi à l'inverse.
 
Comme quoi les sirène démagos des pseudo-écolos (les vrais écolos de paris demandant ds quartiers verts mais sûrement pas un modèle londonien) peuvent être lourdes de conséquences...
 
On a fait beaucoup de conneries en matière d'urbanisme dans les 60's et 70's , j'ose espérer qu'on ne refera pas d'autres conneries en chaîne dans les 2000's


---------------
Viva la Revolucion ©
n°875085
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
c est un train pour les pauvres autour de paris  :sweat:  


 
si seulement  :sweat:

n°875096
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:10:23  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ben tant mieux pour lui :) : je vais qd même pas exiger qu'il paye lui aussi par souci d'égalité, pour ne pas me sentir "lésé" ?
 
EDIT : Qd je viens sur Paris depuis ma maison en bretagne, je paye très cher pour y aller (pire que zone 4-1)...  


 
On ne peut pas comparer le mode de vie en petite ville et en grande métropole.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR