Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°869812
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
que faire alors? on la reserve a une elite? des français sont depossédés de leur droit d'utiliser leur voiture?
 
Nan serieux, c'est pas realiste pour un sou, ou alors au prix d'une infrastructure de transports en commun en béton armé, a un prix abordable (mais la on est deja dans le domaine du surréaliste  :D )
et au cas ou tu l'aurais remarqué on est legerement + en 2003 qu'en 1960  :ouch:  


 
Tu pars dans des considérations impensables alors que j'ai jamais dit qu'il fallait priver qui que ce soit de quoi que ce soit.
 
Simplement je pense que ça pourrait au moins relancer un peu la vie de quartiers dans certaines villes. J'ai longtemps habité dans un quartier très peu desservi en commerce, c'est pas agréable de prendre sa voiture pour aller chercher du pain :/
 
A fortiori si la vie de quartier est relancée, ça incite déjà un peu moins les gens à se déplacer en voiture. Et quand on pense que la majorité des voitures sont occupées par une seule personne, ça fait déjà des retombées bénéfiques pour l'environnement.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 23:37:39  profilanswer
 

n°869830
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:40:06  profilanswer
 

bah pour qu'il ait moins de circulation, il faudra bien empecher des gens de rouler :/ et la selection se fera sur le porte monnaie a strasbourg en tout cas...redynamiser la vie des quartiers c'est sympa, mais tu ne peux pas penser vivre en totale autarcie sur un rayon de 2km  :heink:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869846
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:42:41  profilanswer
 

T-W a écrit :

bah pour qu'il ait moins de circulation, il faudra bien empecher des gens de rouler :/ et la selection se fera sur le porte monnaie a strasbourg en tout cas...redynamiser la vie des quartiers c'est sympa, mais tu ne peux pas penser vivre en totale autarcie sur un rayon de 2km  :heink:  


 
Non, mais tu peux au moins limiter tes déplacements à l'essentiel.

n°869855
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:44:00  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Non, mais tu peux au moins limiter tes déplacements à l'essentiel.


 
ah? parceque les gens vont volontairement s'embourber dans les embouteillages par plaisir [:dawa]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869866
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:46:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

entre le laisser faire actuel et une interdiction totale de la circulation, il y a de l'espace pour des propositions constructives tu crois pas ?  
 
d'ailleurs j'en profite pour saluer les intiatives de Delanoë en la matière, ça nous change de cet empaffé de Tiberi  :)  


 
AH , bien que je critique sa gestion des transports j'ai l'impression que tu es très loin de la manière de voir delanoëiste.
 
Lui sa doctrine c'est qu'il veut répartir l'espace disponible à Paris pour la circulation au prorata de l'utilisation qui en est faite.
 
Ainsi les bus sont assez utilisés, mais n'avaient que des couloirs étroits. Alors il a élargi les couloirs pour que le prorata d'usagers des bus, aient une portion de l'espace de la voirie en rapport avec le nombre.
 
E gros c'est ça sa doctrine. ce n'est en aucun cas l'interdictionde la voiture, même dans le centre. On est TRES loin de l'approche strasbourgeoise.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°869898
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:50:51  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Moi franchement, ce que j'en dis c'est que ça pourrait être une bonne chose SEULEMENT si les transports en commun sont beaucoup plus développés qu'ils le sont en ce moment...
Pour le mec qui habite la campagne et qui vient bosser en ville (ou le contraire), prévoir de grands parkings en périphérie ou on puisse laisser sa voiture... Et aussi que les transports soient 24h/24, parce que quand tu vas à une soirée et que tu termines à 4h du mat, ben en général des transports en commun yen a plus des masses... Et des dérogations pour les handicapés et les personnes agées, et des tas d'autres trucs auxquels je pense pas...
Parce que quand tu es à Paris, peut-être que tu peux te passer de voiture, mais dans une ville moyenne ce n'est souvent pas possible, les infrastructures et transports en commun étant souvent pas assez développés, et la banlieue très mal desservie, voire pas du tout... (mes parents habitent dans la banlieue toulousaine, et souvent il n'y a qu'un bus toutes les 2h. Le dernier étant à 20h, aucun moyen de sortir le soir sans voiture... Et je parle même pas des vacances scolaires ou des weekends, ou il y en a encore moins)


 
C'est faux. Dans la pratique ceux qui n'en ont pas, "empruntent" souvent celle des potes qui finissent vraiment par en avoir ras le cul à la longue. Même à Paris.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°869928
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:54:28  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Tu pars dans des considérations impensables alors que j'ai jamais dit qu'il fallait priver qui que ce soit de quoi que ce soit.
 
Simplement je pense que ça pourrait au moins relancer un peu la vie de quartiers dans certaines villes. J'ai longtemps habité dans un quartier très peu desservi en commerce, c'est pas agréable de prendre sa voiture pour aller chercher du pain :/
 
A fortiori si la vie de quartier est relancée, ça incite déjà un peu moins les gens à se déplacer en voiture. Et quand on pense que la majorité des voitures sont occupées par une seule personne, ça fait déjà des retombées bénéfiques pour l'environnement.


 
La voiture est interdite dans l'hyper-centre de Grenoble (sauf à ceux qui y habitent :sarcastic: , passons).
 
Mais l'hyper-centre de Grenoble c'est au moins 500 fois plus petit que le centre de Paris. Au contraire grenoble est fi des apparences, presque complètement articulé autour de l'automobile . Le centre de cette ville c'est de la rigolade au regard de l'étendue de cette agglomération d'un demi-millions d'habitants.
 
Au contraire le centre de paris est imposant.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°869959
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 22-07-2003 à 23:57:35  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  c'est pas moi qui est commencé à propos de la notion de confort, remonte un peu plus haut dans le topic...


Je répondais a celui qui disait que le chaffage dans la voiture était seulement un élément de conford et qu'on pouvait vivre sans...

n°869976
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:59:21  profilanswer
 

Dick Man a écrit :


Je répondais a celui qui disait que le chaffage dans la voiture était seulement un élément de conford et qu'on pouvait vivre sans...


 
Vraiment y en a qui devraient quitter leur écran...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°870005
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 00:02:36  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est faux. Dans la pratique ceux qui n'en ont pas, "empruntent" souvent celle des potes qui finissent vraiment par en avoir ras le cul à la longue. Même à Paris.

nope

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 00:02:36  profilanswer
 

n°870044
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 23-07-2003 à 00:07:24  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Vraiment y en a qui devraient quitter leur écran...


 :heink:

n°870224
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 00:32:26  answer
 

cablator a écrit :


 
Vraiment y en a qui devraient quitter leur écran...


 
En effet  :pt1cable:  :sleep:  :sleep:  :lol:  :lol:

n°870239
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 00:35:16  answer
 

ben je suis pour dans la mesure où on peut garer son véhicule et que les transports en communs fonctionnent  [:spamafote]

n°870268
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 23-07-2003 à 00:40:44  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
En effet  :pt1cable:  :sleep:  :sleep:  :lol:  :lol:  


Koi ???

n°871304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 08:24:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

parce vivre à paris bien sûr m'empêche de connaître strasbourg...  
 
au fait tu me connais ? d'où tu tiens que je ne connais pas strasbourg, ça m'intéresse beaucoup  ;)  

Si tu te farciçais le tram Strasbourgeois pour aller bosser tu saurais de quoi tu parles, point.


Message édité par Leg9 le 23-07-2003 à 08:29:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°871307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 08:27:39  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


Pour en revenir au sujet, si tu réduis le trafic automobile en centre ville, ça invite les gens à ne plus prendre leur voiture pour faire leur virée courses de la semaine. Et dans ce cas-là tu te tournes vers ton quartier...D'où un besoin >> réouverture de commerces >> vie de quartier >> plus besoin de voiture >> environnement +/- assaini.


Et puis c'est tellement moins cher d'acheter ses courses pour 15 jours chez les petits commerçants qu'au supermarché...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°871315
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 08:33:43  answer
 

leg9 a écrit :


Et puis c'est tellement moins cher d'acheter ses courses pour 15 jours chez les petits commerçants qu'au supermarché...

:lol:

n°871331
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 08:42:09  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'a Londres les resultats sont tres encourageant (40% de circulation en moins ds la zone)... a un point tel qu'ils ne touchent pas assez pour rentabiliser l'installation du système...
 
Personnelement je trouve cette id geniale!!!! je ne me deplace qu'en velo en ville et en voiture qd je sors de la ville

n°871360
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:04:59  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Et la voiture, on peut vivre sans. Tu saisis la subtilité dans ton cerveau binaire ?  :lol:  


 
 
ca dépend où....

n°871368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 09:08:05  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ca dépend où....


sans aller jusqu'a dire qu'il est simple de vivre sans caisse on peut tres largement limiter son utilisation en ville (mais faut bouger son cul... c tout)

n°871387
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:15:51  profilanswer
 

freewind a écrit :


sans aller jusqu'a dire qu'il est simple de vivre sans caisse on peut tres largement limiter son utilisation en ville (mais faut bouger son cul... c tout)


 
 
si t'habites dans une ville moyenne et pas à proximité des commerces c pas la peine.... les réseaux de transports sont peu dévellopés et je te vois mal faire 3km a pied avec 5 kilos de course dans les bras

n°871394
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:20:18  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
si t'habites dans une ville moyenne et pas à proximité des commerces c pas la peine.... les réseaux de transports sont peu dévellopés et je te vois mal faire 3km a pied avec 5 kilos de course dans les bras


 
et ben fais les avec un vélo ou un vélomoteur alors

n°871395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 09:20:20  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
si t'habites dans une ville moyenne et pas à proximité des commerces c pas la peine.... les réseaux de transports sont peu dévellopés et je te vois mal faire 3km a pied avec 5 kilos de course dans les bras


je parle pas d'exmeple precis!! mais vu que 80% des deplacements en ville font moins de 3kms faut qd meme pas deconner... il ya moyen de limiter si les gens se bougent le cul par exemple pour faire une partie de leur deplacements en velo (sauf qd t'as 10kg de course evidemment). En plus c bon pour la sante... alors franchement...
Evidemment c plus simple de tourner la cle de la bagnole des qu'on doit se deplacer... mais ya moyen pour une bonne partie des deplacments de prendre un velo

n°871398
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:21:11  profilanswer
 

freewind a écrit :


je parle pas d'exmeple precis!! mais vu que 80% des deplacements en ville font moins de 3kms faut qd meme pas deconner... il ya moyen de limiter si les gens se bougent le cul par exemple pour faire une partie de leur deplacements en velo (sauf qd t'as 10kg de course evidemment). En plus c bon pour la sante... alors franchement...
Evidemment c plus simple de tourner la cle de la bagnole des qu'on doit se deplacer... mais ya moyen pour une bonne partie des deplacments de prendre un velo


 
10kg, c'est une charge tout à fait transportable en vélo sur plusieurs km

n°871406
poIIux
susucre ?
Posté le 23-07-2003 à 09:25:13  profilanswer
 

ben voila, deja que j'aime pas aller au centre ville à Stras, bientot j'aurai une raison de plus y mettre les pieds du tout [:acherpy]

n°871414
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:27:46  answer
 

ShonGail a écrit :


 
10kg, c'est une charge tout à fait transportable en vélo sur plusieurs km

écran et tour pc ?  :whistle:

n°871416
Shyamalan
Posté le 23-07-2003 à 09:28:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Le tram de Strasbourg est effectivemment trés bien... sauf aux heures de pointe ou il a reçu le doux nom de "bétaillière".
 
Les pannes à répétition qui font qu'un matin sur 2 les 3/4 du trajet doivent se finir à pied qu'il vente ou qu'il pleuve n'aident pas à considérer les transports en commun dans cette ville comme une alternative sérieuse à la voiture.
 


 
 :heink: faut arreter là, je prend le tram de stras tout les jours aux heures de pointes ...

n°871423
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 09:29:08  profilanswer
 

poIIux a écrit :

ben voila, deja que j'aime pas aller au centre ville à Stras, bientot j'aurai une raison de plus y mettre les pieds du tout [:acherpy]  


je te rassure a Londres seuls les 2 roues de paient pas ;)

n°871433
poIIux
susucre ?
Posté le 23-07-2003 à 09:31:40  profilanswer
 

ben g pas de vélo de toute facon
 
et pi aller faire du shopping en moto c'est pas super pratique :)

n°871445
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 09:32:51  profilanswer
 

Face de fesses a écrit :

Actuellement, il se dit que très prochainement, la municipalité de Strasbourg souhaite mettre en place un système de péage à l'entrée de la ville pour les automobilistes désirant se rendre au centre.
Une des raisons évoquées est la diminution du nombre de véhicules en centre ville...
 
Qu'en pensez vous ? Y voyez vous là un nouveau moyen de s'en mettre plein les fouilles ?


 
D'un côté, pourquoi pas ?
 
Ca permet :
 
- De réunir des conditions supplémentaires pour le covoiturage
- De réunir d'avantages de fonds
- De réunir des conditions pour qu'il y ait moins de voitures en  
  centre ville
- De réunir d'avantage de conditions pour diminuer la pollution
 
Et d'un autre côté :
 
- Si ça se fait à Paris je vais devoir payer à chaque fois que j'y monte. Bon, a priori je peux me le permettre.
- Si ça se fait ailleurs, ben ça me concerne pas.
- Pour les gens qui habitent hors de la ville et qui ont pas un salaire mirobolant, ben ils vont devoir s'y mettre au covoiturage, même si effectivement ça va pas leur plaire.
 
Bon, donc plutôt pour. C'est de qui l'idée ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°871454
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:34:33  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

écran et tour pc ?  :whistle:  


 
faut arrêter le délire, on ne peut justifier de rouler en voiture et polluer 365/jours par an les villes parce qu'on transporte de lourdes charges 4 fois dans l'année.
 
et ton écran, tu le transportes d'où à où ?
 
si c'est de centre ville à ton habitat en centre ville, alors y'a pas de prob.
 
si c'est de la banlieu à centre-ville alors tu payes la taxe

n°871466
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 09:40:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
faut arrêter le délire, on ne peut justifier de rouler en voiture et polluer 365/jours par an les villes parce qu'on transporte de lourdes charges 4 fois dans l'année.
 
et ton écran, tu le transportes d'où à où ?
 
si c'est de centre ville à ton habitat en centre ville, alors y'a pas de prob.
 
si c'est de la banlieu à centre-ville alors tu payes la taxe


 
De combien la taxe ? :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°871468
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:40:21  answer
 

ShonGail a écrit :


faut arrêter le délire, on ne peut justifier de rouler en voiture et polluer 365/jours par an les villes parce qu'on transporte de lourdes charges 4 fois dans l'année.
et ton écran, tu le transportes d'où à où ?
si c'est de centre ville à ton habitat en centre ville, alors y'a pas de prob.
si c'est de la banlieu à centre-ville alors tu payes la taxe

sur 11 km 2 à 3 fois par semaine
donc 22 aller retour :D , entre 2 villes :/
 
sinon en ville je suis toujours à vélo [:spamafote] , sinon c'est transport :o

n°871479
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:43:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
De combien la taxe ? :??:


 
Ben j'en sais rien [:meganne]
 
moi je suis ShonGail, pas le Grand Décideur des Taxes Nationales [:twixy]

n°871483
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:44:09  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

sur 11 km 2 à 3 fois par semaine
donc 22 aller retour :D , entre 2 villes :/
 
sinon en ville je suis toujours à vélo [:spamafote] , sinon c'est transport :o


 
Achète toi un portable :heink:

n°871489
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 09:45:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ben j'en sais rien [:meganne]
 
moi je suis ShonGail, pas le Grand Décideur des Taxes Nationales [:twixy]  


 
Ah, j'avais cru.... [:tinostar]  
 
Bah ça doit être du même tonneau que londres je pense...
 
*Une demande d'information est caché dans ce message, sauras tu la retrouver ?*


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°871492
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2003 à 09:45:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
D'un côté, pourquoi pas ?
 
Ca permet :
 
- De réunir des conditions supplémentaires pour le covoiturage
- De réunir d'avantages de fonds
- De réunir des conditions pour qu'il y ait moins de voitures en  
  centre ville
- De réunir d'avantage de conditions pour diminuer la pollution
 
Et d'un autre côté :
 
- Si ça se fait à Paris je vais devoir payer à chaque fois que j'y monte. Bon, a priori je peux me le permettre.
- Si ça se fait ailleurs, ben ça me concerne pas.
- Pour les gens qui habitent hors de la ville et qui ont pas un salaire mirobolant, ben ils vont devoir s'y mettre au covoiturage, même si effectivement ça va pas leur plaire.
 
Bon, donc plutôt pour. C'est de qui l'idée ?


 
de la municipalité de strasbourg je crois !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°871493
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:46:35  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
et ben fais les avec un vélo ou un vélomoteur alors


 
 
je penses pas k'il y ai beaucoup de monde ici (moi le 1er) ki soit prêt à aller faire ses courses en vélo

n°871506
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 09:48:11  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
de la municipalité de strasbourg je crois !


 
Ben dans ce cas, "praise strasbourg" !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°871513
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:49:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


je parle pas d'exmeple precis!! mais vu que 80% des deplacements en ville font moins de 3kms faut qd meme pas deconner... il ya moyen de limiter si les gens se bougent le cul par exemple pour faire une partie de leur deplacements en velo (sauf qd t'as 10kg de course evidemment). En plus c bon pour la sante... alors franchement...
Evidemment c plus simple de tourner la cle de la bagnole des qu'on doit se deplacer... mais ya moyen pour une bonne partie des deplacments de prendre un velo


 
 
bien sur ke dans pas mal de cas  tu peux te passer de la caisse (genre g des voisins ki vont chercher le pain à 600m en bagnole)
 
mais bon le vélo c loin d'être la solution idéale...déjà en ce moment avec la chaleur hors de question pour moi de me déplacer en vélo

n°871514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:50:15  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
je penses pas k'il y ai beaucoup de monde ici (moi le 1er) ki soit prêt à aller faire ses courses en vélo


 
Ah ben ca j'en doute pas. Pourtant il le faudra bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR